Hôtel pas cher à Marrakech
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour Nous partons en mai une semaine et voudrions trouver un hotel pas trop cher (hors ceux proposés sur des sites connus). Le ptit déjeuner compris serait un plus appréciable. Nous désirons nous meler à la population, connaitre leur culture et manger local..........j'ai hâte d'y être.
TR Trostang Globetrotter ·
Bonjour,

À Marrakech, on descend généralement au Toulousain, à partir de 220 dh par chambre double, petit-déjeuner compris. C'est calme et agréable. Pour déjeuner, le midi, on aime bien Oscar Progrès, ou son voisin Bejgueni (Orthographe ? ????)Mais c'est très bien, et beaucoup de locaux.Pas cher!On doit trouver ces restaus dans le routard.
MI Midounette69 Veteran ·
je ne vois pas pourkoi tu ne veux pas ceux affichés sur les sites vendeurs? quant tu appelles marrakech et une date, il t'en sors plus de 1000e ! certes à tous prix. étrange, mais surment une raison... 🤪
BO Bordelique ·
Merci, j'irai voir sur le site internet comment est cet hotel. Apparemment il y a beaucoup d'hôtels dans cette région, il faut fouiner ;o)
TR Trostang Globetrotter ·
Il est bien situé, dans une petite rue parallèle à la rue Mohamed VI, juste derrière le Carré Éden , ensemble commercial animé du quartier de Guéliz. Mais l'hôtel ne donne pas directement sur la rue, donc c'est calme.Et le petit-déjeuner servi dans le patio est un vrai plaisir. Pour les petits restaus de la ville, c'est qu'ils sont plusieurs dans la même rue. Avant, on allait au Toubkal sur la place, mais on a été déçus plusieurs fois, donc, on a changé nos habitudes.
BO Bordelique ·
Sur les sites vendeurs c'est toujours plus cher donc j'essaie par voyage forum de trouver de meilleurs plans vu que c'est un site ou il y a beaucoup de baroudeurs.
AL Alquesn Veteran ·
Bonjour. Ce n'est pas toujours plus cher, c'est même très très rarement le cas. Ceci dit, vous pouvez faire la recherche sur ces sites puis vous connecter ensuite directement sur le site de l'hôtel qui vous convient si le tarif est le même ou très proche, et éviter à l'hotelier (surtout s'il s'agit d'un petit hotel) de payer la commission...Bonne soirée.
alquesn
BO Bordelique ·
Bonjour Merci pour ces infos, j'irai donc directement sur le site de l'hôtel, j'arriverai peut être à négocier :o) Bonne soirée
AL Alquesn Veteran ·
Sinon, j'avais adoré l'hotel Medina, situé à 200 ou 300 m de Jemaa el Fna par la rue qui part à côté du Toubkhal . Chambres riquiqui et super peu chères mais pleines de charme dans cette maison qui avait été transformée, ptit déj sur la terrasse. Le hic, c'est que c'était... il y a 20 ans...et que je ne sais pas ce qu'il est devenu. Depuis j'ai logé plusieurs fois dans Guéliz dans des établissements nettement plus chers, sans charme particulier.
alquesn
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a une ruelle dans la medina, proche de la place, avec minimum 10 hotels tres bon marche, le meilleur est l'Imouzzer.
CA Cambrousse Globetrotter ·
oui, perso je me suis "abonnée" à Imouzzer, (je serais curieuse de savoir si tous ces petits hotels apparaissent dans booking et autres 🤪 ça m'étonnerait)

www.hotel-imouzzer.com/tarifs.php

on téléphone pour réserver. pas d'avance d'argent.

l’avantage est qu'on est à 3 minutes de Djemaa .... petit dej au "Toubkal" 20 DH et copieux. (mais petit dej aussi à Imouzzer sur la terrasse)
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
BO Bordelique ·
Bonjour Si si il apparait dans tripvadvisor pour info
CA Cambrousse Globetrotter ·
oui dans un tripadvisor, mais pas dans booking par exemple (j'ai cherché, je ne l'ai pas vu, ni lui ni les petits hôtels dont je parle dans mes messages sur la question). mais TripAdvisor n'est pas un site de réservation ....
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
VI Viléna Veteran ·
Mêmes adresses que Trostang : le Toulousain dans Guéliz. Et Bejgueni, à environ 5 à 10 minutes à pieds du Toulousain en se dirigeant vers le nord.
Je suis Charlie.

https://secure.avaaz.org/fr/gaza_blockade_fr/?cJNFVcb

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Au_Ministre_de_la_Justice_et_des_Libertes_Mustapha_Ramid_Que_justice_soit_faite/?sNxSXbb
HA Hannahannah Globetrotter ·
Hé , Béatrice faut suivre , maintenant on peut réserver sur TripAdvisor , c'est nouveau, ça vient de sortir 😉😉😉
Que se vuelva la tortilla
CA Cambrousse Globetrotter ·
vieille peau vieux cerveau ....😉 (je parle de moi) trop de progrès nuit au progrès ? nan je blague !

merci princesse Hannah 🙂

je crois que je continuerais avec mes petits coups de téléphone ..... j'aime bien avoir le Maroc au bout du fil, c'est deja presque le voyage 😎
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
HA Hannahannah Globetrotter ·
Comme moi . Je regarde booking ou trip machin et si ça me plait j'appelle direct l'auberge 😉
Que se vuelva la tortilla
CA Cambrousse Globetrotter ·
je pense que nous faisons tous un peu comme ça : recouper les infos et les avis et puis .... aller au plus simple et direct. ça fait toujours plus de sous dans l'escarcelle de l'auberge (enfin je pense, car ça coute d'être référencé)
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
EV Evelin Regular ·
Bonjour Je me permets d'intervenir quant à votre post , certes sur des sites tel que Booking et autres , on peut trouver une multitude d'hôtels à Marrakech , cependant les hébergements très petits prix comme l'hôtel : Essaouira , Imouzzer etc à des tarifs entre 12/14 Euros ne sont pas proposés sur ces sites ! Cordialement
eveline
CA Cambrousse Globetrotter ·
😉c'est évident Éveline, on trouve même des hôtels simples mais hyper clean à 50 dh (dans l'Oriental) ou même 40 dh (dans le grand sud, y'avait même douche et toilettes perso🙂). suffit d'aller passer une nuit dans un "cheap" du Routard, et en général dans les rues avoisinantes on trouve tous ces hôtels ...(puisqu'en général situés dans des quartiers populaires). les commerçants renseignent bien, dans les gares routières, le gendarme de service, aussi .... mais se passer du booking ... pour certains, c'est deja l'aventure 😉😏
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
EV Evelin Regular ·
Bonjour Je suis entièrement d'accord avec vous , au mois de juin nous serons à Marrakech , en espérant quand même y trouver un peu de vie !(Ramadan) et nous logerons une fois de plus à l'hôtel "" Imouzzer " Accueil , emplacement , hygiène tout nous convient dans ce petit hôtel Cordialement Eveline
eveline
CA Cambrousse Globetrotter ·
la vie sera un peu dolente, mais y'en aura, et surtout le soir ....😉
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
EV Evelin Regular ·
Oui , un peu de vie tout de même dans les villes touristiques , et puis nous connaissons tant le Maroc , que nous y allons juste cette fois pour couper un peu le train train quotidien ! Quelques jours à Marrakech , puis à Agadir pour profiter de la plage et du soleil Voilà
eveline
HA Hannahannah Globetrotter ·
Le gendarme de service m'a bien rendu service à de nombreuses reprises . Un vrai booking, tripmachin a lui tout seul , et généralement c'est fiable . Mais c'est moins secure pour certains , à chacun son voyage . Pour Imouzzer on le trouve sur le net . Hannah
Que se vuelva la tortilla
CA Cambrousse Globetrotter ·
chacun voyage comme il l'entend, j'entends bien 😉

oui sur le net, pas chez booking.machin ....

et pour le trouver sur le net, faut deja le connaitre .... comme tant de petits hôtels : ils ont un site, mais pour le référencer utilement sur google, c'est trop cher !

un peu de pub gratos tiens http://www.hotel-imouzzer.com/hotel.php
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CL Clicsouris Veteran ·
Bonjour,

comme d'hab, on est passé par airbnb, avec un trois pièces pour moins de 25 € la nuit dans la medina, à deux pas du palais de la Bahia et à 5 mn à pied de "la place" (bon, pas l'été, la chaleur n'est pas mon truc). 😎

Pour les conseils pratiques sur airbnb ou la "visite guidée" en images de Marrakech avec les conseils pour "sans-dents", comme d'hab, il y a mon lien en signature pour ceux que ça intéresse (les autres se réserveront le plaisir de la découverte totale sur place)... 😛
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
KE Kerkenori ·
Salut Marakech est superbe , il faut juste rejoindre la place '' EL FNA '' coté ancienne medina et vous trouverez plein de petites residences de charme et hotels à prix moderés , .
CZ Czamam Veteran ·
Salam l'Ami ,

Regarde les dates avant de répondre ! " Bordelique " est partie au mois de mai !!! Ton post ne lui sert a rien.
CA Cambrousse Globetrotter ·
bon pas bien grave Martine, ça servira à d'autres 🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CZ Czamam Veteran ·
Rien de grave en effet , mais ça devient agaçant et il ne faudrait pas que ça devienne une épidémie de la part de nos Amis d'Afrique du Nord 😉.
CA Cambrousse Globetrotter ·
ils arrivent nombreux sur les forums, c'est bien, laissons leur le temps de s'y habituer 🙂 et parfois moi aussi il m'arrive de répondre à un vieux message ... le temps que ça fasse le tour ... c'est publié 🤪
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/

You might also like