Discussions similar to: Hôtel Decameron Sanitas
FR
Transport depuis l'hôtel Decameron Salinitas (Salvador)
Bonjour à vous tous,

J'ai vu un super spécial pour l'hotel Decameron Salinitas pour la fin novembre, mais j'aimerais savoir s'il est possible à partir de cet hotel de prendre un taxi ou encore l'autobus publique et de visiter par nous même. Est-ce que c'est sécuritaire et si les prix sont bon. Cette destination nous attire beaucoup mais on est pas trop du genre à faire des visites en autobus organisée !! 😕 J'ai hâte de lire vos commentaires.
Open
Hôtel Décameron Salinitas à San Salvador
Bonjour j'aimerais pour Janvier 2014 faire changement après 13 voyages a Cuba aller voir un autre pays, il a tu des personnes qui son aller avec nolitour au San Salvador a l'hotel Décameron Salinitas, la propreté de l'hotel , la nourriture, le service a l'hotel, en janvier il fait tu chaude le soir pour pas mettre de petite laine, si on peut se baigner dans la mer a mare haute, je sais qu il y a un club de plage privé avec tous les service de comprit , on peut tu se baigner sans danger au club de plage, pour les excursion c'est quoi qui nous propose, et si les prix pour les excursions sont tel cher, l'hotel est a 1666 pour deux semaines c est tu un bon prix. sur le site de l'hotel c'est tu sécuritaire et si on fait des excusions avec le tour opérateur c'est tu sécuritaire merci claude.
Open
Hôtel Decameron Salinitas à Salvador?
Bonjour

Est-ce que quelqu'un a des commentaires sur cet hôtel ainsi que sur le salvador? Plage, nourriture, site, sécurité, excursions, etc. Toutes vos infos seront les bienvenues.

Merci !!
Open
Hôtel Decameron Salinitas au Salvador: à quel prix?
Bonjour à tous et merci de me lire.

Voilà, notre décision est prise et nous partons au El Salvator pour 2 semaines a l'hotel Decameron Salinitas vers le 17 janvier 2011. Nous avons trouvé un forfait au départ de Montreal à $1614.

Est-ce un bon prix? Comment avez vous payez?

Nous sommes pret à acheter dans les jours prochains.

Merci beaucoup!

Gaston
Open
Hôtel Decameron Salinitas au Salvador et location de vélos?
Bonjour amateurs du Salvador, Nous prévoyons séjourner à l'hotel Decameron Salinitas au Salvador l'hiver prochain et j'aimerais savoir si quelqu'un qui à séjourné à cet hotel peut me dire si il y a des vélos à l'hotel et si c'est sécuritaire de sortir en balade dans cette région. UVERO
Open
Hôtel Decameron Salinitas San Salvador
Bonjour,

Mon agente de voyage ignore si le port du pantalon long est exigé pour les hommes, le soir, au restaurant buffet ainsi que dans les restaurants à la carte, à l'hôtel Decameron Salinitas, au San Salvador.

Est-ce que quelqu'un qui y a été récemment est en mesure de répondre à cette question?

Je vous remercie à l'avance.

Diane
Open
Hôtel Decameron San Salvador
Bonjour,

J'aimerais avoir l'avis de ceux et celles qui sont allés à l'hôtel Decameron au San Salvador au cours du mois de décembre 2008.

Je voudrais surtout savoir si la mer est dangereuse à cet endroit ; j'aime quand il n'y a pas ou presque pas de vagues. Peut-on marcher sur de belles distances sur cette plage.

Quelle est votre cote générale sur le buffet et les restaurants?

Les hommes sont-ils obligés de porter le pantalon dans les restaurants le soir?

Nous sommes un couple de 58 et 59 ans qui voyage beaucoup et sommes habitués à des 4 étoiles et plus. Est-ce que cet endroit pourrait être attrayant pour nous?

Je vous remercie à l'avance de vos réponses qui nous aideront à avoir un choix éclairé.

Diane
Open
Hôtel Decameron Salinitas au Salvador la première semaine de février
Bonjour à tous, moi et ma conjointe venons de réserver notre voyage pour le Decameron Salinitas (Salvador) dans la semaine du 4 février 2008. À quel genre de température et de niveau d'humidité devons nous s'attendre? Y a-t-il d'autres francophones qui partent pour cette destination en même temps que nous?

Philippe
Open
Hôtel Decameron Salinitas 4* au Salvador
bonjour j'aimerais avoir des renseignement sur la destination du salvador. le voyage est le17 mars et l'hotel decameron salinitas 4 *.si quelqu'un peux me donner des details et me faire des comparaisons je serais bien heureu merci.
Open
Hôtel Decameron au Salvador
Bonjour,

Nous partons pour cette destination le 29 mars. 😛 Nous avons entendu dire que c'est une destination formidable. 🙂

Nous aimerions savoir si il est possible de faire de l'apnée là-bas malgré que ce soit la mer du PAcifique? AUssi, est-ce que ça prend des souliers pour se baigner?? Quelles sont les excursions à faire absoluement? QUel type de monnaie doit-on apporter? CAnadien ou US? Y a-t-il une taxe de départ ou autre $ à débourser (autre que excursion et pourboires)? Y a-t-il un coffret de sureté dans les chambres? Les serviettes sont-elles fournies? AVez-vous d'autres commentaires? 😎

Merci de prendre le temps de me répondre!! 😉

Annie :)
Open
Hôtel Décameron Salinitas (San Salvador)
Je cherche des informations sur L'hôtel Décameron Salinitas au sujet surtout des 2 plages

Est-ce que l'on peux se baigner sans craindre de se noyer, je parle des vagues?

Est-ce que la mer est tranquille ou bien toujours des vagues?

Est-ce que quelqu'un possède des photos des 2 plages ainsi que de la mer.

Quelle est l'adresse internet email ) de cet hôtel pour une demande spéciale pour la chambre?

Merci de prendre le temps de me répondre

Pascal
Open
Hôtel Decameron Salinitas/El Salvador
nous arrivons du salvador. Pays tres chaud, nourriture excellente, tres propre, par contre la plage est tres decevante. Tres petite et tres rocheuse. pas moyen de s'y baigner. A moin de se rendre a la plage prive de l'hotel qui prend 35 minutes pour y aller en autobus. Ne prenez pas le voyage de peche en haute mer, qui n'est vraiment pas pret, pour le touriste.
Open
Hôtel Decameron Salinitas au Salvador
Bonjour, J'ai des amies qui partent pour le Decameron au Salvador en février, est-ce que quelqu'un reviens de cet hôtel et pourrais nous donner des commentaires car s'est un nouveau complexe hôtelier???
Open
Hôtel Royal Decameron Salinitas à San Salvador
Je part pour cet hôtel lundi prochain et j'aurais quelques questions. 1- Pour les restos à la carte les hommes doivent-ils porter le pantalon long ? 2- Si on a des demandes à faire à qui doit-on s'adresser l'hôtel ou Nolitours et quel est l'adresse dans les 2 cas? 3- Je voyage avec Air Transat avons nous une taxe de sortie ? 4- Avez-vous des conseils à me donner Merci
Open
Hôtel Gran Bahia Principe Portillo versus le Decameron Salinitas San Salvador?
Bonjour,

J'espère que vous pourrez m'aider dans mon choix de dernière minute!

Je recherche une destination avec départ le 10 décembre. J'hésite entre le Bahia Principe de Samana et le Decameron Salinitas au El Salvador.

Je voyagerais avec ma fille de 22 ans pour la première fois

Je suis une habituée des tout compris... Moyenne de 2 voyages par année... j'haïs les buffets, mais je mange quand même.. je ne suis pas difficile si le reste y est!

J'aime bien faire 2 ou 3 excursions dans ma semaine. Je ne suis pas de type "plage", j'ai un besoin absolu d'ombre et je dois bouger un peu... mais de façon relaxante avec des excursions faciles!

J'aime les endroits paisibles et reposants ... sans bruits "inutiles". C'est pourquoi je choisit CUBA si souvent car ils n'ont pas de bateaux à moteurs. Toutefois, pour cette date, je préfère ne pas envisager Cuba pour la température!

Je ne suis pas allée en RD depuis 20 ans! J'ai voyagée à Cuba, Costa Rica, Nicaragua et autres destinations dans le monde. J'ai adorée tous ces endroits puisqu'ils avaient tous quelque chose de différent à vivre! Mon best, Trinidad Cuba pour ses escaliers en soirée et l'excursion à Toppas del collantes, j'ai eu un nouveau regard sur Cuba!... mais la plage... Bof!! Trop de détruitus dans la mer! Mon époux n'est pas revenu avec un bon souvenir!

Un attrait qui pourrait m'attirer en RD serait la plongée en apnée à partir de la plage!

J'ai vu d'excellents commentaires pour le Salinitas mais pas pour le BPR Portillode Samana.. Les commentaires négatifs semblent plus porter sur la propreté des chambres au BPR Portillo. Je pense qu'ils ont rénové récemment mais en dernière minute, j'ai un risque à prendre que je n'ait pas une bonne chambre!

Vos commentaires seraient les bienvenus si vous avez visité ces endroits.

Merci!
Open
El Salvador: hôtel Decameron et excursions?
Bonjour,

En février 2010 nous partons pour le El Salvador - Au Decameron. Est-ce qu'il y en n'a qui pourrait me dire comment c'est - les excursions - l'hôtel et qu'est-ce qu'on pourrait faire aussi. Et si c'est facile d'aller se promener à l'extérieur.

Merci !
Open
Retour de l'hôtel Decameron au Salvador (mars 2008)
Voici mes impressions pour cette destination que je visite pour une seconde fois.

Cette destination sort de l’ordinaire, amateur de Cuba et de la République, osez pour cette destination et n’ayez aucune craindre. Une semaine est trop court, il faut prendre 2 semaines pour bien voir ce magnifique pays qui est le plus petit en Amérique Centrale qui vous offres des paysages à couper le souffle avec les 127 volcans donc 8 encore actifs, le plus important est le Santa Ana.

La population est chaleureuse et fière aussi de voir des touristes. Cette destination est offerte depuis seulement 3 ans, il n' a aucun danger à ce rendre dans ce pays, non il n’y a plus de guerre, le pays met tout en œuvre pour le rendre sécuritaire, toujours une police avec vous pour votre sécurité et aussi pour le trafic (je vais revenir sur le sujet un peu plus tard). Le Decameronun 4 étoiles est un immense complexe avec une végétation splendide avec de beaux coucher de soleil et de lever aussi, de beaux oiseaux, (ne pas manquer le coucher des aigrettes au bloc 4 dans la lagune) les sculptures mayas sur tout le site sont belles ainsi que le terrain avec ses beaux arbres (un jardin d’arbres en arrière d’un restaurant qui poussent des limes).

Beaucoup de gens travaillent sur le terrain pour le rendre encore plus beau encore. Un très beau climat, chaleur assurée à 100 %.

Cette année il y a de nouvelles bâtisses, 5 nouveaux bâtiments pour les chambres (100 de plus environ), un nouveau restaurant buffet, un centre de congrès et un nouveau restaurant à la carte en haut du buffet Chak Balma ( fruit de mer) . Un nouveau lobby et un petit magasin de souvenir également. Transport dans l’avion : Je n’ai eu aucun problème dans l’avion du au fait que j’ai réservé le club Transat, donc bon repas avec boissons à volonté, les valises arrivent vites et pas d’attende aux douanes. Aucun retard.

Le Check In et Out : Très bien organiser à l’aéroport et aussi dans l’autobus, on vous remets une enveloppe avec un numéro de votre table pour vous donner le bracelet très rapide, pour prendre possession de votre chambre pas beaucoup de délais d’attende, les valises arrivent vites aussi. Le point négatif est le transport de l’aéroport vers l’hôtel, 2 heures. Le ckeck out se fait aussi très vite, on remet la veille de votre départ, un papier pour vous dires quel bus prendre. Pour ceux qui sont 2 semaines, le dernier soir un petit 5 a 7 pour remercier les gens de passer 2 semaines (très agréable cette petite pensée).

Les plages et piscines : Voila peux être le point vraiment négatif de cet endroit : les plages, celle de l’hôtel à la marrée haute, très agréable, mais à la marée basse, on ne peux se baigner, ni faire du kayak, ni faire du pédalos. Pour celle du club de plage (23 Kms de l’hôtel, il faut réservé la veille, il y a 3 départs, 8 heures, 10 heures et midi d’une durée de 4 heures, la plage est belle est longue mais les vague sont très fortes, encore 2 sauvetages en direct, les sauveteurs sont extrêmement prudents et ne tolèrent aucune imprudence surtout depuis qu’une personne du Québec est morte à cet endroit ( sur les 4 personnes, il y a eu un décès, les 3 autres ont manquer se noyer également).

Les piscines sont très grandes et propres. Beaucoup de chaises sur la plage de l’hôtel, sur le bord de la piscine, beaucoup de parasols ( palapa ), pas besoin de réserver tôt pour avoir de la place, même en après-midi il reste de la place.

Les chambres : Les plus belles sont dans le bloc 4, avec de beaux et grands balcons, j’ai demandé un numéro de chambre par Internet, j’ai eu celle qui était juste à coté, la différence est que le balcon était un peu plus petit que celle que j’ai eu l’année dernière. La nouvelle partie le bloc 5 n’a pas la vue sur la mer, donc moins intéressant et petit balcon. Le ménage se fait le matin.

La propreté du site : La propreté est incroyable, aucune assiette ne traîne nulle part, la vaisselle, la nourriture est très propre, le personnel de la cuisine portent des gants, un cache bouche, même celui qui lave la vaisselle porte également un cache bouche, les températures des aliments est contrôler régulièrement . Les chambres sont très propres, aucune bibitte sur le site, aucun oiseau dans les restes de table. Beaucoup plus propres que bien des endroits au Québec, j’ai visité déjà un 4.5 étoile et aucune comparaison possible pour la propreté, ma note est de 110 %.

Le personnel : toujours souriant, il ne travaille pas pour les pourboires, ils travailles forts pour vous faire plaisir. Je n’ai pas grand-chose à dire. Le salaire est de $ 4.00 par jour pour les femmes de chambres (un exemple).

Buffet : Je suis allé seulement fois, le dimanche avant que je parte. J’ai essayé le met typique du pays le pupusa qui est plat, cette nourriture est composée de tortilla à basse de farine de mais ou de riz et d’une garniture qui peux varier comme du fromage, du porc ou des haricots. Je n’ai pas aimé cela et je n’ai pas mangé beaucoup, je n’aime pas tellement la bouffe dans un buffet.

Resto à la carte : Il y a 2 services, un a 18.30 et l’autre à 20.30, vous pouvez réservé pour 4 restaurants différents à l’avance au Lobby, j’ai essayé les restaurants à la carte plusieurs fois, il y a 5 restaurants (Steak house, Italien, Thaï, Méditerranée et le nouveau de cette année est celui des fruits de mer. La soupe et la salade ne sont pas servies par le personnel dans tous les restaurants à la carte, il faut se servir nous même. La nourriture est bonne, il n’y a pas de langoustes (ce sont des crevettes). La brochette de crevettes au restaurant Thaï est excellente ainsi que le Steak au Steak House. Cette année, il on ajouté des dans bougies dans les restaurants, le vin est buvable, mais pas excellent j’ai trouvé que le desserts tout pareils dans tout les restaurants (répétitifs). Le plus tannant que j’ai trouvé est la vitesse du personnel, je n’avais pas encore fini de manger ma souper que mon plat principal était sur la table. Les lumières allument à 20.00 pour permettes de changer les nappes au complets pour l’autre service, c’est-à-dire celui de 20.30. J’ai remarqué aussi que la plupart de donner pas de pourboires je trouve cela ordinaire un peu, il donne un excellent service.

Bar : Plusieurs bars sur le site, le personnel est efficace, apportez-vous une tasse pour votre boisson car les verres sont petits en et plus ils polluent.

Animation et spectacle en soirée : L’animation se fait dans les 2 piscines principales de l’hôtel, il y a du Yoga à 10 heures, de l’exercice à 11.00 heures. L’animation recommence è 15.00 juste à 17.00 Les spectacles sont à 22.00 heures, je suis allé à 1, le thème est Hawaii, je n’ai pas aimer car il avait de la danse avec des gens de la foule (je n’aime pas ce genre de spectacle.

Bicyclette : J’ai fais de la bicyclette sur le bord de la route, c’est-à-dire 15 Kms tous les matins ou presque, il faut s’identifié à la barrière, j’ai photographié un nid de guêpes. Aucune personne n’a demandé de l’argent. Il y a une petite boutique de souvenir au bout de la route. Les bicyclettes sont correctes.

Excursions : J’ai ai fais 2, les 2 ont étés décevantes et voici pourquoi : la première : La route du Café une excursion qui dure de 9.00 à 16.30 avec un dîner inclut au prix de $ 65.00 US. La raison est simple, le temps de la récolte est presque terminé donc le processus pour le café n’est pas complet au mois de mars, le meilleur temps est janvier et milieu de février donc les différentes étapes n’ont pas étés montrer c’est-à-dire de la fleur (la fleur dure 5 jours) jusqu’au processus final. Chaque graine est cueillir une par une, pour la plantation de la graine pour le plan, cela est fait à partir de croisement (voila autant de goût différent pour le caféLe repas est restaurant est excellent (porc, poulet ou poisson). Nous avons visité une usine (très intéressant). J’ai acheté 6 livres de café à 3.50 par livre, il est excellent. Aussi dans cette excursion, nous visitons un endroit archéologique privé du Salvador, un endroit ou 3 monuments mayas qui datent de 600 ans avant Jésus Christ nommées Gordinflones, monolithes semblables à la figure humaine en forme ronde. Le guide était Miguel, l’excursion a été fait en anglais et français.

L’autre excursion a été celle qui se nomme Baie De Jiquilisco et Singes, elle est nouvelle de cette année, il coûte $ 100.00 US avec dîner, le départ est de 6.00 jusqu ‘a 19..00 PM, voici la description selon le manuel : Découvrez une grande variété d’espèces, d’amusants et curieux poissons à 4 yeux, des colonies d’oiseaux de met ( en pleine migration) et différentes variétés mangroves et la végétation unique.

La réalité ne correspond pas à cela tout à fait, nous partons en ponton et non sur une pirogue, nous étions 17 donc environs 6 enfants, nous parcourons le Baie sur le Ponton avant d’arriver sur une plage ( 1 heure pour se baigner) avec un beau paysage . Pas vue de poissons à 4 yeux et pas d’espèces non plus. Nous avons mangé au club nautique (Excellent repas). Nous partons pour les singes, 30 minutes de marche dans des plantations de canne à sucre et aussi dans un sentier, le paysage est beau. Nous arrivons à la colonie de singes araignées Les atèles figurent parmi les plus grands singes d'Amérique du Sud. Ils sont aussi appelés singes-araignées car ils ont des bras très allongés. Ils sont ainsi très bien adaptés à la vie arboricole et se déplacent par brachiation au sommet des arbres. On les rencontre de l'Amazonie au Mexique. Surtout végétariens, ils utilisent parfois leur queue préhensile pour saisir leurs aliments.) . Il y a juste un mâle dans la colonie car tous les nouveaux nés qui seront mâles seront tués par le reste de la colonie. Quand le mâle ne fera plus la job (c’est-à-dire de procrée, il sera tué aussi et sera remplacer par un nouveau né que la colonie va laisser vivant. Il y an 8 singes dans le parc, donc 2 petits bébés, un singe dans une cage car la raison est simple, il est un mâle. Dons donnons des bananes et cela est très plaisant. 2 singes n’aiment pas les bananes que l’on avait acheté sur le bord le route, le propriétaire dons donnes des plus petites bananes et les singes s’approchent. La mère est le petit sont très mignons, elle là toujours sur son dos, Le spectacle des bananes durent environ 40 minutes car 17 personnes qui nourrissent 8 singes, ils n’ont plus fin et ne viennent plusJ’ai trouvé le guide ordinaire, je ne le nomme pas, durant la journée pas beaucoup d’explications, L’excusions à été faite dans les 2 langues, il parait qu’un groupe dans l’autobus était fâché d’avoir du français et ils ont demander aux guides de parler en anglais uniquement, bien sûr il à refusé, le groupe était assis en arrière donc aussi demander de faire une rotation et cela à été aussi négatif. Je pense que le guide n’était pas alaise durant la journée et qui a eu un froid avec certaines personnes. Le retour à été pénible, nous avons passer par l’autre route dans les montagnes, il y avait un embouteillage monstre du à un accident avec un camion citerne, heureusement que les 2 polices ont étés là, l’autobus à été la première a passer, nous avons pas fait la queue du au travail des 2 policiers (vraiment utile). Nous sommes arrivés 30 minutes en retard à l’hôtel.

Je trouve que la réalité ne correspond pas à la vidéo et à la description de cette excursion, 17 personnes pour les singes cela est trop de monde, la distance est importante aussi, cela est juste mon avis.

Les autres excursions comme la route des fleurs et celle du volcan a étés appréciés par plusieurs (l’année dernière je l’ai ai faite). Le Canopy également à de bons commentaires.

En résumé : Peuple accueillant, chaleur assurée, le Salvador est vraiment intéressant, le prix également, il ne faut pas oublier que cette destination est appelé à grossir, un nouveau complexe Barcelo et en cours, il sera près de l’aéroport. Cette destination augmentera selon un guide aussi dispendieux que le Costa Rica, il est temps de visiter ce magnifique pays, le casino pour l’hôtel est pour bientôt. Bien sûr, cela n’est pas les plages de Cuba, ni de la République, mais quel endroit à découvrir, Vraiment un petit coin de paradis avec une végétation extraordinaire. Bien sur le bord de la route est sale avec des déchets, mais présentement ils font des efforts avec le recyclage de l’aluminium et du papier, Le touriste et le touriste de congrès est une mine d’or pour eux et ils le savent. Pas beaucoup de souvenirs dans l’hôtel même avec les 2 dépanneurs, ils vendent des petits matelas gonflables au prix de $ 10.00 ou 12 .00 pour ceux qui ont le mal de dos sur les chaises. L’aéroport à de belles boutiques, elle possède même une boutique pour le café, j’ai même vu la console Wii.

Depuis lundi, la semaine Sainte, les enfants n’ont pas d’écoles et ceux qui travaillent pour le gouvernement ne travaillent pas de la semaine et ceux qui travaillent dans le privée ont congés à partir de jeudi.

Les guides ne veulent plus que l’on donnes aux enfants sur la route des fleurs par ne pas les habitués à quêter (très bonne chose de ne pas les habitués).

Pour finir pour ceux et celle qui se demandent si je retourne pour une 3 ieme fois, la réponse est non, car j’ai vu ce qui était à voir.

Pour ma prochaine destination, il parait que selon des dires que l’Équateur ou le Pérou ou l’amazone sera offerte par cette chaîne d’hôtel (Décameron) départ de Montréal. A suivre.

Je suis ouvert à toute votre question

J’espère avoir donner le goût de cette destination à bien du monde .
Open
Retour de l'hôtel Decameron au Salvador
Nous revenons d'un séjour d'une semaine à l'hotel Decameron au El Salvador! Nous avons vraiment adoré! La barre est très haute pour nos prochains voyages dans le Sud car cet hotel et le service y sont tout simplement géniaux...

Avion: vol au départ de Montréal, d'une durée de 4h30. Bouffe passable mais sans plus.

À l'aéroport: nous avons été pris en charge par Nolitours`(Linda et Marilou) dès la sortie de l'avion. Passage aux douanes, au service Nolitours et récupération des bagages. Les autobus nous attendent à la sortie. Snack et boissons fraiches servies avant le départ. Un guide trilingue est dans l'autobus. Trajet de 2h jusqu'à l'hotel.

À l'hotel: petit verre de bienvenue et service très rapide pour prendre possession des clés de la chambre et du coffre (3$ par jour pour le coffre et 15$ de caution pour une clé de chambre supplémentaire). Une séance d'information sur l'hotel, le service et les activités est prévue le lendemain matin.

Chambres: très spacieuses et toutes ont vue sur l'océan.

Repas: 4 restaurants à la carte, vous pouvez y aller autant de fois que vous voulez. La bouffe peut être très bonne comme très mauvaise...Les buffets sont très bons mais un peu répétitifs à la longue. Service impeccable et propreté irréprochable!

Animations: Un spectacle différent chaque soir à 22h et il y a aussi la discothèque. En journée, animations diverses : cours d'espagnol, waterpolo, aquagym ect.... Il y en a pour tous les goûts.

Piscines: 4 piscines. Il y en a une très tranquille de l'autre coté du "lac" près du restaurant Fusion Méditérannéenne et une autre tranquille aussi près de Pastafari. Les deux autres sont plus animées (musique, enfants...) mais toutes sont très spacieuses et très propres. Baignade permise de 8h à 20h.

Plage: longue plage tranquille mais si vous aimez les vagues fortes, il faut prendre l'autobus de l'hotel (gratuit) et aller à la plage privée (environ 25min de bus), là il y a une superbe plage avec de fortes vagues et il y a une petite piscine. Barbecue le midi.

Excursions: Les guides sont vraiment très bien! Leur français est excellent! Je vous souhaite de faire les excursions avec Raoul ou Alvaro! Les deux sont vraiment très intéressants et ils vous apprendrons tout ce que vous voulez savoir sur le Salvador...Nous les avons beaucoup apprécié.

Nous avons fait 3 activités et nous avons beaucoup aimé. La sécurité est omniprésente. Il y a toujours un ou deux agent sde la police touristique qui nous accompagnent lors des excursions. 1/ Les cascades de Juayua (40$- enfants: 32$): très joli, n'oubliez pas le costume de bain et des souliers de marche. 2/ Volcan San Salvador et Lac Coatepeque (65$-enfants:45$) : long trajet en autobus mais ça vaut la peine! Le restaurant en route est un pur délice! 3/ Route des fleurs (40$-enfants: 28$): visite de villages et magasinage. Très intéressant!

Prix des autres activités: La route Maya : 75$ - enf: 60$ Tour de ville et achats: 60$ - enf 42$ La antigua Guatemala: 100$ - enf 80$ Café gourmet Santa Leticia: 65$ - enf 45$ Canopy : 75$ Escalade du volcan d'Izalco: 75$ Tour Jiquilisco et singes: 100$ - enf 80$ Ruines de Copan (Honduras) : 105$ - enf 80$

Il y a d'autres activités offertes comme la plongée, golf... vous trouverez toutes les infos dans le livret qui vous est remis à l'aéroport.

En résumé, nous sommes vraiment enchantés de notre séjour au Salvador! Les gens sont très gentils et souriants. Le paysage est splendide et la température était de 30 degrés celcius. Nous retournerons très certainement au Salvador!

Bon voyage!
Open
Retour de l'hôtel Decameron Salinitas au Salvador (décembre 2005)
Bonjour ! 😉 J'ai séjourné au Decameron Salinitas en décembre 05 ( la 2 ieme semaine de son ouverture). La température y est superbe, même pas besoin de veste le soir. Soleil, soleil et soleil....et chaleur. Le site de l'hotel est magnifique et bien aménagé. Belle végétation, les piscines sont énormes et chaudes. Les chaises longues en quantité. 😎

La plage..... heu..... bof..... Il ne faut pas oublier que nous sommes coté Pacifique. Oubliez le sable blanc et la mer turquoise. Ce ne sont pas pas les Caraibes.... La plage est assez décevante à marée basse, il n'y a carrément plus d'eau... que de la roche. A marée haute, c'est bien mais assez rocailleux (gougounes de plongée conseillées). Nous avons accès gratuitement à une autre plage ( places limitées et reservations tôt le matin pour le lendemain). 30 minutes en autobus d'écoliers ( ça brasse en masse) mais la plage est belle. Pas de roches, beaucoup de vagues et beau sable couleur chocolat.

Pour ce qui est de la nourriture, il y a le buffet qui est bien....pas énormément de choix mais ce qu'il y a est plutôt bon. Il y a le snack (fast food) pour le diner qui est bien car près de la plage et de la piscine. Finalement pour les soupers il y a les 2 restaurants à la carte sont aussi très bons.( encore une fois, places limités et réservations tôt le matin pour le lendemain soir) Une chose par contre.... le vin est imbuvable !! Tout le monde allait au petit magasin de l'hotel s'acheter une bouteille.(14$ US pour un chilien). Il y a plusieurs bars avec boissons locales et de bons cocktails. Les salvadoriens sont très gentils et serviables, avec quelques notions d'espagnol, on se débrouille très bien surtout qu'ils connaissent souvent quelques mots de base en français et anglais.

Les chambres sont belles, les meubles sont bien sûr, neufs. Par contre, il n'y a pas de bain, juste une cabine de douche, et au 3 ième étage, la pression de l'eau était disons très variable. ( un filet d'eau certains soirs). Il n'y a pas de balcons non plus....

L'hôtel est situé à 2 bonnes heures de route de l'aéroport, c'est très long. C'est aussi très long à l'aéroport, les salvadoriens ne sont pas habitués au tourisme de masse. Dons 5 heures de vol à partir de Montréal, 1h30 à l'aéroport et 2 heures de bus ( confort total, super autobus luxueux et climatisés)...

A l'hôtel même, il y a souvent de la musique au bord de la piscine, de l'animation... jeux dans l'eau, cours de danse, cours d'espagnol, volleyball de plage, aérobie, soccer. Mais si on veut un petit coin tranquille, pas de problème.... le site est grand. Le soir, il y a du karaoké au bar et il y a aussi un lounge pour relaxer, jouer au billard et siroter un verre. Chaque soir il y a un spectacle à l'amphithéatre en plein air, ensuite la discothèque ouvre ses portes. ( J'y suis allée deux soirs et il y avait pas grand monde).

Les excursions sont nombreuses.... la réunion d'information au lendemain de l'arrivée donne toute l'information nécessaire. Malheureusement l'excursion au volcan n'était pas disponible à cause de l'alerte rouge.. ( il y a eu éruption et depuis ce temps, le site est inaccessible, sécurité oblige). La route des fleurs est une excursion intéressante à 35 $ US. Elle dure 1/2 journée et nous amène visiter 4 beaux villages typiques salvadorien, c'est bien organisé, le guide parle français, nous avons du temps pour flaner et magasiner dans chaque village. artisanat local à l'honneur.... profitons- en pendant que c'est pas cher. Les autres excursions semblaient intéressantes mais plusieurs sont à 3 à 4 heures de route.....il faut dire que le site de l'hotel est très retiré. Pas mal loin de tout.

Somme toute, ce fût un beau voyage dans l'ensemble mais quand même assez loin si on y va juste pour une semaine. ( on perd une journée en voyagement).

Bon voyage !!!! Questions ou photos..... ça me fera plaisir
Open
Excursions à partir de l'hôtel Royal Decameron au Salvador
Bonjour je prévois allé au salvador à lhotel decameron...et je me demandais si à partire de cet hotel il est possible de visité les pyramides au guatemala ?? car il parait quelles sont assé impressionantes !!

jaimerais tant les visitées !!

merci beaucoup !🙂
Open

You might also like