Bonjour à tous. J'aimerais avoir votre avis sur mon itinéraire projeté pour les Philipines .
Si trop de temps à un endroit au détriment d'un autre/ idée d'hotel, ou de transport/location de moto/conseils de visite sur certains lieux/etc.) Je suis du genre "lent" en voyage.
24 Janvier 24 vendredi J 1- arrivée à Manille /nuit hotel Oyo209/Visite Intramuros Park Rizal /
autobus Manilla/Sagada
25 Janvier 25 samedi J 2 – Sagada (cercueils)(grottes)(resto St-Joseph ou Davey's Inn)
26 Janvier 26dimanche J 3- Sagada
27 Janvier 27 lundi J 4- Sagada /Banaue
28 Janvier 28 mardi J 5- Batad: visite des rizière et Tappiya Falls (anti-moustiques)
29 Janvier 29 mercredi J 6- Banaue ( rizière)Chaussure de marche)
30 Janvier 30 jeudi J 7- autobus Banaue-Manille /nuit Hotel Oyo209
31 Janvier 31 vendredi J 8- bateau pour Coron
1 Février samedi J 9- Coron
2 Février dimanche J 10-Coron
3 Février lundi J 11-Coron
4 Février mardi J 12-Coron
5 Février mercredi J 13-Coron
6 Février jeudi J 14-Coron à El Nido
7 Février vendredi J 15-El Nido
8 Février samedi J 16-El Nido
9 Février dimanche J 17-El Nido
10 Février lundi J 18-El Nido
11 Février mardi J 19-El Nido/ Port Barton ou San Vincente
12 Février Mercredi J 20- Port Barton ( hotel ???)
13 Février jeudi J 21-
14 Février vendredi J 22-
15 Février samedi J 23-Port Barton/Puerto princessa
16 Février dimanche J 24- Puerto princessa
17 Février lundi J 25- Puerto princessa
18 Février mardi J26- Vol PP-Manille / nuit Oyo 209
19 Février mercredi J27- Vol de retour
Merci de vos avis et conseils.
Salut à toutes et tous,
enfin un frenchy qui donne des chiffres "réalistes"... ça change de tous ces foreigners qui te disent que tu peux vivre pour moins de 200$/mois sous les cocotiers ! 😉
https://m.youtube.com/watch?fbclid=IwAR3S9qW-bvomF5hMKJO_pZyGBtsggKJgB1IneoxAWgqqdpxFV8cH8FOqGaM&v=5dDJZfOw0E4
enfin un frenchy qui donne des chiffres "réalistes"... ça change de tous ces foreigners qui te disent que tu peux vivre pour moins de 200$/mois sous les cocotiers ! 😉
https://m.youtube.com/watch?fbclid=IwAR3S9qW-bvomF5hMKJO_pZyGBtsggKJgB1IneoxAWgqqdpxFV8cH8FOqGaM&v=5dDJZfOw0E4
Hi everyone. As I’m planning my trip for next winter, I’m looking for hotel suggestions in Camotes, Bantayan, Malapascua, Bohol, and Siquijor. The ones I had in mind seem to be fully booked (unless it’s too early?). For those familiar with the area, is it easy to find accommodations on the spot in January/February? I’m specifically looking for hotels with a pool, beachfront, air conditioning, and easy scooter rental nearby. Thanks for your tips!
Bonjour,
Je souhaite faire un trajet Manille Banaue en bus de JOUR en mars prochain, mais je ne trouve pas le site web sur lequel je pourrais réserver. Easybus.ph ne fonctionne pas, phbus.com ne propose que des bus de nuit, et la compagnie Florida (pour laquelle j'ai souvent pu lire des pots) ne semble pas avoir de site web de réservation ?!
autre info je ne souhaite pas faire un détour par Baguio pour monter à Banaue
Help please Merci
Je souhaite faire un trajet Manille Banaue en bus de JOUR en mars prochain, mais je ne trouve pas le site web sur lequel je pourrais réserver. Easybus.ph ne fonctionne pas, phbus.com ne propose que des bus de nuit, et la compagnie Florida (pour laquelle j'ai souvent pu lire des pots) ne semble pas avoir de site web de réservation ?!
autre info je ne souhaite pas faire un détour par Baguio pour monter à Banaue
Help please Merci
Bonjour,
Je sollicite votre aide 🙂 Voila mon Mari et moi souhaitons partir 15 jours au Philippines en avril 2020. Nous ne savons pas trop comment repartir le séjour.. Nous aimerons faire Palawan (El Nido / Coron / Malcapuya/ boracay) mais nous aimerions beaucoup nager avec les requins baleines, et aller à Siquijor le problème c’est que en 2 semaines je ne suis pas sur que Cebu puisse entrer dans l’itinéraire.. qu’en pensez vous? Sinon concernant les transferts (voitures bateaux) location de scooter avez vous des conseils ? En vous remerciant par avance :)
Je sollicite votre aide 🙂 Voila mon Mari et moi souhaitons partir 15 jours au Philippines en avril 2020. Nous ne savons pas trop comment repartir le séjour.. Nous aimerons faire Palawan (El Nido / Coron / Malcapuya/ boracay) mais nous aimerions beaucoup nager avec les requins baleines, et aller à Siquijor le problème c’est que en 2 semaines je ne suis pas sur que Cebu puisse entrer dans l’itinéraire.. qu’en pensez vous? Sinon concernant les transferts (voitures bateaux) location de scooter avez vous des conseils ? En vous remerciant par avance :)
Bonjour,
Nous sommes 4, 2 adultes et 2 enfants, qui auront 10 et 8 ans lors de notre voyage aux Philippines. Nous arrivons le 14 février 2020 en début d’après-midi et repartons le 27 février en début de soirée. J’ai beaucoup de mal à établir un circuit. C’est pourquoi j’ai besoin de vos avis.
Vendredi après-midi: Arrivée aéroport de Mactan, direction Moalboal Samedi : Moalboal et ses alentours. Dimanche: direction Malatapay visite de Dumaguete Lundi: Apo Island Mardi: Apo Island direction Siquijor Mercredi, jeudi: Siquijor Vendredi: Siquijor direction Tagbilaran - Bohol Samedi, dimanche, lundi: Bohol, Panglao, Balicasag Lundi: direction Mactan pour aller à Malapascua Mardi: Malapascua. Mercredi: Malapascua direction Mactan Jeudi: départ de Mactan.
Je n’ai pas les horaires des bateaux, ni même établie exactement les temps de parcours entre chaque destination. Si vous pouviez également me conseiller.
Concernant les hébergements sur chaque lieu que me conseillez-vous?
Dernière question, pour les bagages, j’ai le droit à 1 bagage en soute de 30 kg. Je comptais prendre une grosse valise. 4 petites en bagage à main plus 2 sac à dos. Je cherche le côté pratique lors des déplacements aussi ne vaut il pas mieux que des sacs?
Je vous remercie par avance pour vos suggestions.
Virginie
Nous sommes 4, 2 adultes et 2 enfants, qui auront 10 et 8 ans lors de notre voyage aux Philippines. Nous arrivons le 14 février 2020 en début d’après-midi et repartons le 27 février en début de soirée. J’ai beaucoup de mal à établir un circuit. C’est pourquoi j’ai besoin de vos avis.
Vendredi après-midi: Arrivée aéroport de Mactan, direction Moalboal Samedi : Moalboal et ses alentours. Dimanche: direction Malatapay visite de Dumaguete Lundi: Apo Island Mardi: Apo Island direction Siquijor Mercredi, jeudi: Siquijor Vendredi: Siquijor direction Tagbilaran - Bohol Samedi, dimanche, lundi: Bohol, Panglao, Balicasag Lundi: direction Mactan pour aller à Malapascua Mardi: Malapascua. Mercredi: Malapascua direction Mactan Jeudi: départ de Mactan.
Je n’ai pas les horaires des bateaux, ni même établie exactement les temps de parcours entre chaque destination. Si vous pouviez également me conseiller.
Concernant les hébergements sur chaque lieu que me conseillez-vous?
Dernière question, pour les bagages, j’ai le droit à 1 bagage en soute de 30 kg. Je comptais prendre une grosse valise. 4 petites en bagage à main plus 2 sac à dos. Je cherche le côté pratique lors des déplacements aussi ne vaut il pas mieux que des sacs?
Je vous remercie par avance pour vos suggestions.
Virginie
Bonjour à tous. Étant en préparation pour mon prochain séjour d'un mois en janvier prochain, 3 destinations m'attirent, mais j'hésite dans mon choix. Pour ceux qui ont fait les 3 destinations, quel sont les avantages et différences? Ce que je recherche c'est 1-le cout sur place (pension oblige),2- la sécurité 3- la gentillesse des gens et la richesse culturelle.
Je voyage sac à dos, en louant scooter ou transport en commun, et ne recherche pas le party mais bien la tranquilité et le quotidien des gens, de belles plages et paysages grandioses.
Voici ou j'en suis dans mes réflections: Indonésie et Phillipines= trop grand pour un mois (donc encore plus indécis sur l'itinéraire) Le Sri Lanka me rebute pour une seule raison , l'hygiène (mes craintes sont-elles fondées?). Par contre il semble facile de s'y déplacer et d'en faire le tour en un mois. Bref, après avoir consulter différents forum et m'etre procurer les guides de chaque destination mentionnée, le ressenti de personne y ayant séjourné ou qui y vivent m'éclairerais peut-etre. Merci de partager vos expériences.
hi
we want to visit the Philippines in January but we’re not sure where to go—there are so many islands!
We’d also love some advice on where to land.
I’ve checked a few discussions, but they’re not recent.
thanks for your help
Bonjour,
Nous sommes à la recherche d'un hôtel dans le quartier de Malate pour notre arrivée à Manille début janvier.
A l'occasion de nos deux précédents voyages, nous étions au Chill-Out mais nous n'arrivons pas à les joindre ni par mail qui nous est retourné, ni via les sites de réservation sur internet. Certains d'entre vous savent-ils si cet hôtel est toujours en fonctionnement?
Sinon, connaissez-vous un hôtel économique et similaire dans le quartier de Malate?
Merci!
Nous sommes à la recherche d'un hôtel dans le quartier de Malate pour notre arrivée à Manille début janvier.
A l'occasion de nos deux précédents voyages, nous étions au Chill-Out mais nous n'arrivons pas à les joindre ni par mail qui nous est retourné, ni via les sites de réservation sur internet. Certains d'entre vous savent-ils si cet hôtel est toujours en fonctionnement?
Sinon, connaissez-vous un hôtel économique et similaire dans le quartier de Malate?
Merci!
Je suis un peu dans l'ambaras. Il n'y a presque pas d'hotel de disponible pour Port Barton en février prochain sur les sites (agoda-Booking-etc.) . Suivant les conseils de forumeurs, j'ai communiqué avec le DeepMoon. Mais malheureusement il ne prenne plus de réservations. Si vous avez des suggestions d'hotel avec salle de bain privé (+- $25US) avec lesquelles je pourrais communiquer directement, je vous en serais très reconnaissant.
Est-il risqué à cette période (10 au 15 février) de s'y rendre sans réservation? Est-ce facile, ou du moins, possible de trouver sur place d'après vous?
Merci à tous de votre aide
Bonsoir à tous. Mon vol étant réservé, j'arriverai à Manille le 24 janvier à 1hre du matin .Comme je n'ai pas de bagage de soute à récupérer, et que je voyage avec un petit sac à dos uniquement, je cherche un hotel petit budget à distance de marche du Terminal 1. Est-ce que quelqu"un connait le OYO 181 ??? Ou avez-vous d'autres suggestions? Aussi je compte visiter l'Intramuros le lendemain, et prendre le bateau pour Coron en soirée. Quel est le meilleur moyen pour se rendre de l'aéroport à l'Intramuros ? métro? autobus?. Merci de votre aide
Ayant trouvé ce qui me semble intéressant comme hotel à Coron, et l'ayant réservé avec possibilité d'annuler, j'aimerais avoir votre avis sur le Divine Castel Travelers Inn. Il semble bien situé, près du quai, avec belle terrasse sur le toit. Quelqu'un connait?
bonjour,
Je recherche un bel hôtel à Cebu pour bien démarrer notre périple de 3 semaines prévu en novembre 2019. Je suis preneuse d'adresses testées à conseiller, hôtel de charme.
merci!
Bonjour à tous les connaisseurs des Philipines, spécialement ceux de Palawan.
J'y serai du 1 ier au 17 février prochain. Voila mon problème: j'aimerais avoir vos suggestions pour des hotels abordables ( +- 1000 PHP/nuit) avec toilette privé , sur Coron, El Nido,
San Vincente, Port Barton, et Puerto Princessa.(quelques jours à chaque endroits.) J'ai beau faire fonction "recherche", regarder sur agoda, je suis indécis. Dois-je réserver ou prendre le risque du "sur place"? J'avais entendu parler d'un site de réservation typiquement pour les Philipines, mais je ne trouve plus le nom. Merci à ceux qui m'éclaireront.
Pour ceux qui se rendent prochainement aux Philippines et qui souhaiteraient obtenir une carte Sim, voici la promo en cours dont j'ai bénéficié en arrivant hier lundi 10 Février à l'aéroport de Manille.
Réseau Smart, Validité 1 mois, appel illimité, SMS illimité, 16+12+1Go/jour, soit 58Go ! Coût 2000 Pesos. C'est pas donné, près du double du forfait 1 mois 12 Go mais... J'ai 5 fois plus de data...
Le stand est dans l'aéroport côté gauche des sorties. L'activation est instantanée. Les commerciaux sur le stand du concurrent Globe étaient dans leurs petits souliers, incapables de rivaliser.
Ci-après le lien vers les cartes sim de Smart hors promo ponctuelles. https://smart.com.ph/Pages/TravelSIM
Le money changer situé juste avant le stand Smart m'a changé l'Euro à 54,87 pesos. Chez Edzen Entreprises Money Changer à Malate, aujourd'hui 11 Février, le taux est de 54,93 pesos pour 1 Euro
Pour ceux qui se rendent à Manille ensuite, un taxi Grab jusqu'à l'hôtel Hop Inn Ermita de Malate (super en tous points) m'a coûté 300 pesos, durée du trajet 30mn à 17h.
Voili. Bon voyage à tous
Le stand est dans l'aéroport côté gauche des sorties. L'activation est instantanée. Les commerciaux sur le stand du concurrent Globe étaient dans leurs petits souliers, incapables de rivaliser.
Ci-après le lien vers les cartes sim de Smart hors promo ponctuelles. https://smart.com.ph/Pages/TravelSIM
Le money changer situé juste avant le stand Smart m'a changé l'Euro à 54,87 pesos. Chez Edzen Entreprises Money Changer à Malate, aujourd'hui 11 Février, le taux est de 54,93 pesos pour 1 Euro
Pour ceux qui se rendent à Manille ensuite, un taxi Grab jusqu'à l'hôtel Hop Inn Ermita de Malate (super en tous points) m'a coûté 300 pesos, durée du trajet 30mn à 17h.
Voili. Bon voyage à tous
Bonjour a tous
Nous envisageons un voyage de 3 semaines voir un mois au Philippine vers mars avril. Nous regardons les vols et ils sont bien moins cher avec une arrivée vers 1 heure du matin. Ca se passe comment avec une arrivée aussi tardif niveau sécurité pour rejoindre l'hotel? Nous n'aimons pas trop arriver de nuit dans une ville. Sinon, avez vous d'autres solutions pour éviter ce problème?
Merci d'avance pour votre aide
Nous envisageons un voyage de 3 semaines voir un mois au Philippine vers mars avril. Nous regardons les vols et ils sont bien moins cher avec une arrivée vers 1 heure du matin. Ca se passe comment avec une arrivée aussi tardif niveau sécurité pour rejoindre l'hotel? Nous n'aimons pas trop arriver de nuit dans une ville. Sinon, avez vous d'autres solutions pour éviter ce problème?
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour,
on va passer 2,5 jours à Borocay...
On cherche à réserver un hotel ou autre, avant de prendre l'avion, vu les conditions demandées pour se rendre sur place.
y a t'il une liste d'hôtels accrédités pour recevoir les touristes, en raison du quota ?
un enorme merci.
Ben
on va passer 2,5 jours à Borocay...
On cherche à réserver un hotel ou autre, avant de prendre l'avion, vu les conditions demandées pour se rendre sur place.
y a t'il une liste d'hôtels accrédités pour recevoir les touristes, en raison du quota ?
un enorme merci.
Ben
Hi there,
We’re flying into Caticlan Airport on March 22, 2025, at 5:30 PM. Is that too tight to hope to catch the boat to Boracay the same evening? I’ve read that the regular ferries only run until 7 PM. Also, we want to book a round-trip airport transfer package from Caticlan Airport to the boat for Boracay and drop-off at our hotel with Klook. Has anyone tried this before? What’s the difference between all their different options on their site? Thanks so much! Celine
We’re flying into Caticlan Airport on March 22, 2025, at 5:30 PM. Is that too tight to hope to catch the boat to Boracay the same evening? I’ve read that the regular ferries only run until 7 PM. Also, we want to book a round-trip airport transfer package from Caticlan Airport to the boat for Boracay and drop-off at our hotel with Klook. Has anyone tried this before? What’s the difference between all their different options on their site? Thanks so much! Celine
Si vous prévoyez de voyager aux Philippines pendant la «nouvelle normalité», le ministère philippin du tourisme (DOT) recommande à tous les touristes de rester dans des établissements accrédités par le DOT pendant la durée de leur voyage afin de s'assurer que les protocoles de sécurité appropriés sont en place.
Vous pouvez trouver quel hôtel est accrédité et possède le certificat d'autorisation d'exploitation ou CAO. Sans CAO, l'unité du gouvernement local ne leur permettra pas de fonctionner et d'accepter des invités.
Il faut savoir que l'accréditation DOT est désormais obligatoire et que c'est le meilleur outil pour être sûr que l'établissement respecte les règles en fonction de sa catégorie.
https://philippines.travel/safeph
Vous pouvez trouver quel hôtel est accrédité et possède le certificat d'autorisation d'exploitation ou CAO. Sans CAO, l'unité du gouvernement local ne leur permettra pas de fonctionner et d'accepter des invités.
Il faut savoir que l'accréditation DOT est désormais obligatoire et que c'est le meilleur outil pour être sûr que l'établissement respecte les règles en fonction de sa catégorie.
https://philippines.travel/safeph
Bonjour à tous. J'ai déja vu un article qui disait qu'il y avait des lodges (petites cabines ou petites chambres pour dormir) à l'aéroport de Manille, mais je n'arrive plus à trouver l'info. Quelqu'un aurait-il utilisé ses lodges? ou détient des infos les concernant? Sinon, comme j'arrive en pleine nuit, y a-t-il une hotel (+-30 euros) à distance de marche du terminal 3 ?
Merci de vos réponses toujours si utiles.
Bonjour les amis,
J emmene ma Maman aux phillipine pour 20 jours ... 10 Mars - 1er Avril Pour l instant Nous avons reserve un hotel 4 jours a Manille dans le quartier Ermita. Un depart envisager vers Cebu le 15. Mais comme je ne connais pas dutout les Phillipines je suis perdu. Auriez vous des idees avec un budget de 30 35 euros par jours.
Merci les Loulou :-)
J emmene ma Maman aux phillipine pour 20 jours ... 10 Mars - 1er Avril Pour l instant Nous avons reserve un hotel 4 jours a Manille dans le quartier Ermita. Un depart envisager vers Cebu le 15. Mais comme je ne connais pas dutout les Phillipines je suis perdu. Auriez vous des idees avec un budget de 30 35 euros par jours.
Merci les Loulou :-)
Bonsoir à tous. Et oui, une dernière question qui me chicote au sujet des Philipines:
Étant un habitué de la Thailande depuis plusieurs années, ou l'accès à internet est pratiquement partout et gratuit (guesthouse, hotel, etc.) , et étant comme la plupart d'entre nous accroc et dépendant, je me questionne sur l'accessibilité du net aux Philipines, particulièrement aux endroits suivants: Sagada, Banaue, Coron, Port Barton, Puerto Princessa. Qu'en est-ilde la situation? Est-ce facile pour y avoir accès? Merci de vos réponses.
Bonjour,
Nouveau sur le site, nous partons de l’Aveyron (Vol sec et sac à dos) pour Manille le 25/1/20, une nuit, et ensuite direction Palawan. Je recherche un circuit le moins touristique. Au vue des recommandation du Ministère des affaires étrangères qui ne recommande pas le sud de l'ile, nous souhaitons partir vers le sud. Pas d’hôtel grand luxe, mais des structure proche des habitants. Nous sommes attirés par la mer et découverte des fonds ( Masque tuba) Quelles suggestions pourrions nous avoir sur un circuit, sur la sécurité et autres afin de réussir nitre voyage. De plus, je fêterai mon anniversaire sur place. Merci pour votre retour. Jacques
Nouveau sur le site, nous partons de l’Aveyron (Vol sec et sac à dos) pour Manille le 25/1/20, une nuit, et ensuite direction Palawan. Je recherche un circuit le moins touristique. Au vue des recommandation du Ministère des affaires étrangères qui ne recommande pas le sud de l'ile, nous souhaitons partir vers le sud. Pas d’hôtel grand luxe, mais des structure proche des habitants. Nous sommes attirés par la mer et découverte des fonds ( Masque tuba) Quelles suggestions pourrions nous avoir sur un circuit, sur la sécurité et autres afin de réussir nitre voyage. De plus, je fêterai mon anniversaire sur place. Merci pour votre retour. Jacques
Bonsoir, nous serons sur Bohol en février prochain et nous avons repéré l'île de Cabilao. Problème : comment y accéder sachant que nous que nous demarons d'un hôtel sur Panglao et qu'après notre séjour, nous repartons vers Cebu pier 1 ?
Avez vous des indications pour nous aider ?
Merci d'avance
Merci d'avance
Quelle est "la procédure" pour se rendre à 3h du matin à l'aéroport de Manille (terminal 3).
Réserve u n taxi la veille par sa guesthouse (Malate)? Quel serait le prix de la course.
Précautions à prendre?
Merci pour vos réponses.
Bonjour à tous
Nous envisageons un circuit aux Philippines et aimerions savoir le budget à envisager pour 2 mois . La vie est elle chère transports hôtel
Merci à tous
Bonne journée
Bonjour à tous,
J'aimerais profiter d'un voyage à Taïwan pour passer 7-8 jrs aux Philippines vers le 9 septembre. Je vais passer mon temps à randonner à Taïwan donc pour les Philippines, j'aimerais que ce soit "beach all day every day", de sable fin blanc et eau limpide de préférence 😎
Je veux absolument dormir dans un hôtel les pieds dans l'eau, je ne tiens pas à faire de la route où traverser le village pour me retrouver sur la plage, je tiens à y être dès le réveil.
Pourriez-vous m'aiguiller sur quelle page/île jeter mon dévolu, ça m'aidera à localiser mes recherches sur booking/agoda/airBB. Ça ne me dérange pas de "perdre" 2 jours à transiter, c'est aussi le charme du voyage... Et si vous avez carrément des noms d'hôtel à me recommander, ce serait vraiment super car la seule adresse "pieds dans l'eau" sûre que j'avais était à San Vincente (Palawan, il me semble ?) mais rien de dispo à cet endroit pour mes dates 😕 Merci d'avances pour vos lumières !
J'aimerais profiter d'un voyage à Taïwan pour passer 7-8 jrs aux Philippines vers le 9 septembre. Je vais passer mon temps à randonner à Taïwan donc pour les Philippines, j'aimerais que ce soit "beach all day every day", de sable fin blanc et eau limpide de préférence 😎
Je veux absolument dormir dans un hôtel les pieds dans l'eau, je ne tiens pas à faire de la route où traverser le village pour me retrouver sur la plage, je tiens à y être dès le réveil.
Pourriez-vous m'aiguiller sur quelle page/île jeter mon dévolu, ça m'aidera à localiser mes recherches sur booking/agoda/airBB. Ça ne me dérange pas de "perdre" 2 jours à transiter, c'est aussi le charme du voyage... Et si vous avez carrément des noms d'hôtel à me recommander, ce serait vraiment super car la seule adresse "pieds dans l'eau" sûre que j'avais était à San Vincente (Palawan, il me semble ?) mais rien de dispo à cet endroit pour mes dates 😕 Merci d'avances pour vos lumières !
Hi there. To break up the trip from Capas to Banaue, we're planning to stop in Baguio for 2 nights. Good or bad idea? If it's a good one, which neighborhood should we look for accommodation in? Thanks
Bonjour à tous. Pour avoir profité de nombreux conseils et renseignements de ce forum dans la préparation de mon voyage, voici ma petite contribution sous forme de compte-rendu.
Voyage du 29 janvier au 19 février 2020 aux Philipines .
Trajet: Aller Montréal/ Manille via Beijing (Air China) Bonne cie rien à redire ( avion presque vide à cause du Coronavirus, donc possibilité de dormir......très apprécié sur un vol de 15hres)
Arrivée de nuit à Manille et j'ai dormi au terminal 3, 2 ième étage ( il y a un hotel avec des lits-cubes pour +- $27$ CAN ( ca m'a évité d'avoir à faire face aux arnaques de taxi fatigué et épuisé du voyage.) Le lendemain, direction parc Rizal et Intramuros (taxi meter en exigeant le meter, 600 php) J'ai appris par la suite qu'il est beaucoup plus sécuritaire et moins cher de se servir de Grab, l'application équivalente à Uber. Le mëme trajet coüte environ 300php.
Le soir , bateau de nuit de Manille avec 2goTravel 57$CAN(le quai est à proximité d'Intramusos, en moto-taxi 50php).
Si c'était à refaire, je paierais un peu plus cher pour une cabine privé, ou je prendrais un vol. La formule dortoir fut décevante.....bruits, odeurs, saleté, bagages non surveillés, bref mauvaise expérience. Arrivée à Coron, le matin, après 13heures de bateau.
Coron 4 jours: hot spring accessibles en moto (si vous louez c'est l'idéal pour la liberté que cela procure) et en moto-taxi. Presque personnes töt le matin, alors qu'on peut presque marché sur les tëtes le soir. On peut accéder à Siete Pecados à partir d'un village de pecheurs pas très loin des sources d'eau chaude.Personnellement, ce n'est pas le plus beau site de snorkeling que j'ai vu. Les environs de Coron sont magnifiques. Voir aussi le lever de soleil sur le sommet de la montagne, ca vaut le coup.Bref, j'ai adoré Coron (Busuanga) et les tours sont très bien.
El Nido 4 jours. Pour ceux qui connaissent, El Nido se compare à Aonang en Thailande.............touriste à fond de train avec tout ce que cela comporte. Mais les paysages et les tours A et D valent le coup. À refaire, je ne resterais que 2 jours, un pour chaque tours.Par contre, ma randonnée à Tay Tay fut enrichissante.....pour vraiment voir la vrai vie et parler avec les philipins (au fait, louer un scooter n'est pas dangereux en soit en respectant des règles de prudence et de sécurité élémentaires, et aucune arnaques comme dans certains autres pays d'Asie. Par contre, ce qui fut étonnant pour moi, c'est qu'une route devienne soudainement un sentier pour plusieurs kilomètres, pour redevenir presqu'une autoroute plus loin, et vice versa.......sans aucune logique de continuité de construction! Ca reste pour moi un mystère!!!)
Port Barton 4 jours. PB est en train de devenir un EL Nido 2. Beaux tours et paysages, mais usine à touristes en devenir malheureusement. Ce qui n'a rien arrangé, j'ai eu de la difficulté à dormir 2 nuits sur 4 à cause de jeunes fëtards irrespectueux dont le centre de l'univers se trouvait exactement au mëme endroit qu'eux! La aussi, je n'y resterais que 2 jours pour 2 tours. Une randonnée de PB à San Vincente s'est révélée une véritable expédition de par la qualité de la route (sentier en grande partie mais qui sera bientöt de l'histoire vu les travaux en cours.) Il y à deux petites chutes avec bassins sur ce parcours. Ca permets de se relaxer et de se rafraïchir, et d'enlever la poussière accumulée sur la route.
Mangrove resort 1 jour. Pas assez long si j'y retournais. Claude le proprio est un personnage en soit, très intéressant de discuter de plein de sujets avec lui. Belle rivière pour naviguer. On a l'impression d'ëtre dans une scène du film Apocalyps Now. Par contre pas de possibilité de louer un scooter, donc on est restreint en déplacement.
Puerto Princesa 2 jours. Ville assez neutre. Ferme de crocodiles à voir si on a le temps mais sans plus.
Retour à Manille par avion Cebu Pacific -2 jours. Autant le premier jour de mon arrivée, Manille m'a laissé une impression d'insécurité, autant j'ai trouvé ses habitants agréables au retour.J'ai mëme fais un trajet de 2hre30 dans 4 différents Jeepney dans des quartiers assez pauvres, avec l'aide de plusieurs personnes pour me conseiller et me guider, le tout sans la moindre crainte. Bref, Manille est relativement bien si on fait preuve de bon sens et qu'on affiche pas son opulence à la vue de tous.La pauvreté qu"on y voit est bouleversante.....
Le gouvernement ayant fermé le territoire à tout ce qui viens de Chine, j'ai dü me racheter un billet de retour avec Philipines Airlines à gros prix ( bonne cie avec plus d'espace pour les jambes en classe économique que d'autres cies.)
En résumé, j'ai adoré les Philipines mëme si j'ai fais un circuit assez touristique. Les Philipins sont accueillants honnëtes et serviables pour la plupart. Y retourner, ce que je compte bien, je viserais plutöt des endroits moins touristiques afin de vivre vraiment les Philipines.
Voila, si vous avez des questions, pas de problème, juste à me faire signe.
Bonjour,
J'aimerais savoir selon vous quel est le meilleur moyen pour decouvrir l'ile d'Apo? Sachant que si nous y allons, nous viendrons de l'ile de Siquijor, donc est ce qu'il est possible d'organiser une excursion via une ecole de plongée de Siquijor ou est ce trop loin? Ou est ce d'une autre localité comme Dumaguete? Est ce preferable d'y loger? ou est ce qu'une seule "sortie" est suffisant?
Merci
J'aimerais savoir selon vous quel est le meilleur moyen pour decouvrir l'ile d'Apo? Sachant que si nous y allons, nous viendrons de l'ile de Siquijor, donc est ce qu'il est possible d'organiser une excursion via une ecole de plongée de Siquijor ou est ce trop loin? Ou est ce d'une autre localité comme Dumaguete? Est ce preferable d'y loger? ou est ce qu'une seule "sortie" est suffisant?
Merci








