Bonjour les forumeurs,
chaque année, nous passons 1 mois en Thailande et visitons un pays voisin. Cette année ce sera la Birmanie.
Je prends un vol France-Bangkok aller - retour de fin décembre à mi-mars.
C'est notre 6ème fois en Thailande . Je pense retourner à Ban Krut et Kho Phan Gan que nous avions aimé et essayer Kho Samui (je connais déjà Kho Tao). Je voudrais aussi visiter le nord Chiang Mai peut-etre Pai (mais à 2 sur un scooter... je crains que ce ne soit impossible, du coup cela vaut-il le coup en bus ?...) et Chiang Rai .
Pour la Birmanie, je prévois 28 jours. Sachant tout cela, quelqu'un a-t-il une idée d'itinéraire SVP? Autour de la soixantaine, nous voyageons en bus avec des sacs à roulettes et refusons les bus de nuit (on a déjà donné ;-)).
Je pensais peut-etre :
Bangkok 2 jours d'acclimatation
Ban Krut 4 ou 5 jours de repos
Chumphon 1 ou 2 jours
Ko Phan Gan 8 ou 10 jours
Ko Samui 5 jours
vol de Samui pour Mandalay (via Bangkok je suppose) (acheté à l'avance ce billet me servira de preuve de sortie de Thailande)
Sur 28 jours : Bagan en ferry
vol pour le lac Inle
Vol pour Yangoon
plages du sud ?
Hpa An puis passage à pied en Thailande 1 jour
Chiang Mai 2 ou 3 jours
Pai boucle Soppong -Mae Hong Son -Mae Sariang-Mae Sot.... 4 ou 5 jours
Chiang Rai 2 jours
Chiang Saen 1 jour
Mae Salong 1 jour
Phu Chi Fa 1 ou 2 jours
Puis redescendre à Bangkok en bus en faisant de sauts de puces :
Chiang Mai (encore ?)
Lampang
Phitsanulok ?
Nakon Sawan ? cette descente par étapes peut-elle avoir un intérêt ? Je crains que ce soit long et fastidieux...
Merci de vos suggestions.
Bonjour à tous.
Ma meilleure amie et moi allons passer 1 mois en Birmanie au mois de février.
1. Avez vous des conseils, des lieux immanquables, voire même un itinéraire a me conseiller ?
2. La situation actuelle étant assez critique y'en a-t-il parmi vous qui y sont en ce moment même ? Si oui, quels sont vos ressentis ?
Je vous remercie d'avance !
+++
Bonjour à tous,
Je poste ce message car dans 15 jours environ avec ma femme nous voulons aller en Birmanie. Depuis l'ouverture du pays, on a très envie d'y aller. Cependant, je me demande si il n'y a pas trop d'emballement concernant ce pays. On lit partout que c'est authentique, peu de touristes, vraiment différent etc. Du coup je crains qu'on ne se fasse trop d'illusions en prenant le risque d'être déçu si ce n'est pas le cas. Car c'est malgré tout devenu une destination très prisée en Asie, beaucoup de touristes s'y rende.
J'aurais donc aimé avoir votre avis général. Avez-vous été déçu ? Ou au contraire, était-ce conforme à vos attentes ?
Parce que si c'est finalement un peu exagéré tout ce engouement, peut-être ferons-nous un autre pays.
Merci d'avance :)
Je poste ce message car dans 15 jours environ avec ma femme nous voulons aller en Birmanie. Depuis l'ouverture du pays, on a très envie d'y aller. Cependant, je me demande si il n'y a pas trop d'emballement concernant ce pays. On lit partout que c'est authentique, peu de touristes, vraiment différent etc. Du coup je crains qu'on ne se fasse trop d'illusions en prenant le risque d'être déçu si ce n'est pas le cas. Car c'est malgré tout devenu une destination très prisée en Asie, beaucoup de touristes s'y rende.
J'aurais donc aimé avoir votre avis général. Avez-vous été déçu ? Ou au contraire, était-ce conforme à vos attentes ?
Parce que si c'est finalement un peu exagéré tout ce engouement, peut-être ferons-nous un autre pays.
Merci d'avance :)
Bonjour,
Avant d'acheter les billets pour les vols internes, j'aurais une petite question à vous poser.
Arrivée à Mandalay le 22 janvier (vol depuis Bangkok) = 3 nuits pour visiter les environs
25- 26 Monywa en bus = 2 nuits
27-28-29 Bagan en bus = 3 nuits
30- 31-1 Kalaw en bus de jour (on ne veut plus de bus de nuit) = 2 nuits (ballades à la journée/marché d'Augban le jeudi 31 si je ne me trompe pas et le vendredi 1er marché à Kalaw)
2-3-4 février Nyang Shwe en train
5 taxi pour Hého + vol pour Yangon + bus pour Pathein (pour couper le voyage )
6-7-8-9 Chaung Tha (en bus)
10-11 Yangon (en bus)
12 : Bus D 6h Arr 14h (5h?) Kinpun kyaiktiyo Rocher d’or nuit
13-14 : Bus D 11h30 Arr 14h Mawlaymine 2 nuits
15-16-17 : Bateau D. 12h30 Arr 16h30 Hpa An 3 nuits
18 : Shared taxi Myawaddy-Mae Sot 3-4 h.
19 : Chiang Mai en bus (et 1 mois en Thailande).
Pouvez vous me dire si tout ça tient la route SVP notamment la fin du voyage où je ne suis pas sure de l'ordre des étapes avant de passer en Thailande.
Nous ne voulons pas de trajets trop longs en bus et surtout pas de bus de nuit. Je laisse tomber Hsipaw, Mindat et MraukU (ces zones ne semblent plus trop sures et puis cela ferait trop d'étapes).
Merci d'avance de vos suggestions !
Bonjour, je voudrais du lac Inle rejoindre Ngapali. Quelles sont les possibilités : bus, avion ? Merci de me faire part de vos expériences , temps et prix....
Eskimelle
Bonjour à tous
Nous sommes un couple de 75 et 76 ans en bonne forme.
Nous avons l'habitude d'organiser nous meme nos voyage avec l'aide de ce forum.
Nous avons une bonne connaissance de l'Afrique du Nord, mais sur les conseils d'amis nous souhaitons nous "lancer" en Asie du Sud Est.
Nous projetons de partir 6 à 7 semaines à partir du 28 octobre 2020.
Nos poles d'interets sont
-visites
-petits trecs
-vivre au milieu des habitants.
-calme
Il faudrait que le circuit tienne compte des conditions climatiques, surtout" pas trop chaud"
On aime bien se déplacer en bus ou train .
Gros problème....par quel pays débuter?Quel circuit peut-on envisager?
Je suis certain que "ce maudit confinement"permettra un échange fructueux
Je vous en remercie à l'avance.
Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum . Nous souhaiterions partir à 2 en Asie ( Cambodge, Vietnam ou Birmanie ) on ne sait pas encore .
Etant donné que c'est la première fois que nous partons aussi loin( et pas habitué à trop voyager ), nous souhaiterions savoir s'il vaut mieux organiser soi même son séjour ou passer par une agence qui peux nous personnaliser notre voyage. Disons que le coût nous freine un peu dans ce 2 eme cas .
merci
Bonjour,
en mars avril de cette année, j'ai profité d'un break de 3 semaines en Thaïlande et Birmanie pour voyager dans le Sud de la Birmanie, de Rangoon à Kawthaung, en 11 jours.
Ayant eu l'occasion de glaner ici de précieuses infos durant la phase préparatoire, je viens maintenant proposer un retour sur ce périple, en fournissant autant que possible des infos ré-utilisables. N'ayant pas totalement achevé la rédaction, je vais proposer plusieurs livraisons... La 1ère ce soir, sur des aspects pratiques et concrets.
Le parcours : Bangkok – Rangoon – Rocher d’Or – Mawlamyine – Dawei – Myeik – Kawthaung - Ranong Bangkok-Yangon par avion. Yangon – Kinpun par bus (Rocher d’Or). Mon idée initiale était d’utiliser le train (la GH, en plein centre de Yangoon, est à 10 ou 15 minutes à pied de la gare, alors que la gare routière est si loin…) mais renseignement pris, les horaires des trains n’étaient pas favorables (départs : 7h15, 18h30, 21h). La durée annoncée en train (5h) est bien plus longue que le trajet en bus, et la gare ne se trouve pas à Kinpun même, mais en dessous, près de la route principale. Le bus que j’ai pris est allé jusqu’à Kinpun. Ce moyen de transport s’est donc avéré être une bonne option. (Compagnie Yoe Yoe Lay, billet acheté 5000 Kyats près de la gare ferroviaire, départ à 12h00 de Yangon, arrivée Kinpun aux environs de 15h30). Pour aller à la gare routière (Aung Mingalar) de Yangon au moindre coût : des minibus font le trajet depuis le rond-point de la pagode Sule en un peu moins d’une heure (mais je suppose que la durée dépend des embouteillages), pour 1000 Kyats. Kinpun – Mawlamyine en bus (billet payé 6000 Kyats) Mawlamyine – Dawei en bus de nuit (billet acheté 12.000 Kyats à l’Aurora GH). Virées en péninsule de Dawei en petite moto semi-auto de location. Dawei – Myeik en minibus. Billet payé 8.000 K. Myeik – Kawthaung en minibus. Billet payé 20.000 Kyats. Les minibus font du « porte à porte », ce qui implique d’accepter des délais qui peuvent être longs pour le remplissage du minibus / le dépôt des voyageurs… Traversée en bateau (en barque, plutôt) de la frontière maritime Kawthaung – Ranong assez folklorique pour revenir en Thaïlande… Jour par jour, le parcours et les visites (les visites seront commentées plus loin) : J1: 11h30 : Depuis Bangkok - Don Muang, vol Air Asia pour Rangoon. Rangoon centre + Sule pagoda + Shwedagon Pagoda. J2 : Rangoon circle Line + Rangoon colonial + pagode Botataung J3 : Départ pour Kinpun ; en fin d’ap midi montée au Rocher d’Or (puis retour à Kinpun) J4 : Matin montée au Rocher d’Or, puis retour à Kinpun et bus pour Mawlamyine ; fin d’après midi visite colline des pagodes : Monastère kyaung Seindon Mibaya, Paya Mahamuni. J5 : Environs de Mawlamyine : Matin, pagode Nwa-la-bo ; après-midi monastère de Kawhnat et grottes Kha-Yon. Départ en fin de journée pour Dawei (bus de nuit) J6 : arrivée dans la nuit à Dawei. Fin de nuit au lobby de l’hôtel Shwe Moung Than, complet... Matin : visite marché, ville. Ap-midi location Honda Wave. Visite bouddha géant des environs (Shwethalyaung Daw) + pagode Shinmokhti. J7 : Payagyi à Dawei + la péninsule de Dawei à moto : La partie Nord : Maugmakan Beach – San Maria – Pa Nyit – Shan Maw J8 : La péninsule de Dawei à moto, partie Sud : Pagode Shin Maw – Myin Kwa Au – Kyauk Wap Pyin - Po Po Kyauk (grandfather beach) J9 : Départ tôt le matin pour Myeik en minibus. Arrivée début d’ap midi. Visite ville (pagodes Theindawgyi, Bu Paya Zedi) + grand bouddha couché de l’île. J10 : Départ le matin pour Kawthaung en minibus. L’étape la plus longue. Arrivée en soirée. J11 : le matin, visite Cape Bayint Naung puis passage au poste frontière puis départ en barque pour la Thaïlande. Arrivée Ranong. Visite Ranong, balade aux sources d’eau chaude. Quelques commentaires pour expliquer cet itinéraire, dont l’idée de base, bien entendu, était de découvrir le Sud de la Birmanie : Comme il s’agissait de mon second voyage en Birmanie, il a été à l’écart du trajet classique Yangon / Mandalay / Lac Inlé / Bagan. J’avais déjà eu l’occasion de visiter Hpa-An (et ses environs !) lors de mon premier périple au Myanmar, c’est la raison pour laquelle il ne figurait pas au programme. Pour Mawlamyine cela a permis un complément (et quel complément, j’y reviendrai). Le mode de voyage : réalisé entièrement en autonomie (sans agence). Le budget : 250 € (en espèce) changés à l’aéroport de Yangon (au taux de 1555 Kyats / €). De petits compléments payés en autres devises (une nuit d’hôtel ~15$ et quelques bahts à Kawthaung) ont permis de ne pas réaliser de change supplémentaire. Donc pas d’utilisation de la carte bancaire. ==> total ~ 270 € pour les 10/11 jours. Ce budget correspond aux dépenses depuis mon arrivée à l’aéroport de Yangon jusqu’aux formalités administratives d’entrée en Thaïlande, il ne comprend pas, bien sûr, les frais de visa, ni le billet d’avion Bangkok-Yangon (~40 €) ni l’AR entre la France et la Thaïlande. En gros, cela représente donc un peu plus de 25 € / jour en voyageant en solo, la 1ère et la 11ème journée n’étant pas complètes, dans les conditions que je détaille ci-dessous. Cela peut donner une idée, mais le budget peut varier dans de très fortes proportions en fonction de la façon de voyager de chacun (et en fonction des lieux visités, …). Le visa : J’ai demandé et obtenu un e-Visa très simplement et rapidement. De ce fait, j’ai dû choisir à ce moment-là mon lieu d’entrée en Birmanie (Yangon) et de ce fait mon mode de transport (l’avion). Moyens de transport : Les grands trajets ont été réalisés par la route, comme indiqué ci-dessus. Les autres déplacements ont été faits : - En scooter de location (alentours de Dawei + péninsule de Dawei) - En moto-taxi (environs de Mawlamyine) - En taxi (à Yangon uniquement) - En train : uniquement pour la circle line de Yangon - Sans oublier les fameux camions pour accéder au Rocher d’Or / au petit rocher d’Or près de Mawlamyine. - Et bien sûr, beaucoup de marche à pied Nourriture : En Birmanie, le breakfast est très généralement fourni par l’hôtel et inclus dans le prix de la chambre. Seule exception sur ce séjour : l’Aurora à Mawlamyine. Ce petit déj est lui-même très variable en qualité comme en quantité d’un hôtel à l’autre… Je me contente généralement d’un autre repas le soir, avec un grignotage dans la journée. Repas du soir généralement accompagné d’une Myanmar beer, ça compte dans le budget du repas ! Adepte de la « street food » en général, j’ai cependant en Birmanie dû me rabattre généralement sur les « restaurants »… et leurs curries. Evidemment, consommation importante de bouteilles d’eau et de sodas. On lit sur le forum des opinions très variées au sujet de la gastronomie birmane dans les divers compte-rendu, mais à mon avis ce n’est pas le point fort d’un séjour en Birmanie… Prix des repas : en général aux environs de 4000 Kyats (avec des variations importantes : entre 2500 et 7000 Kyats) pour le repas du soir, souvent avec bière. Nettement moins pour les grignotages en cours de journée. Boissons : sodas généralement à 600 Kyats. Logement : En guesthouses / petits hôtels. Réservation faite en préalable pour Yangon (en dortoir) et (par erreur sur la date limite d’annulation) pour Kinpun. Les hôtels / GH : Yangon : Chan Myae GH. Je tenais à y aller car ils avaient été vraiment trop sympas et désintéressés lors d’un précédent passage. Bon, les escaliers… surtout pour les dortoirs au 6ème… c’est un inconvénient. Pas de casier dans les dortoirs. Sanitaires très propres. Petit déj très correct. Et accueil très serviable. 16.000 Kyats / nuit pour un lit en dortoir Kinpun : Shwe Hinn Thar : L’hôtel pris par erreur. Un environnement sympa, mais vraiment un coût injustifié par rapport aux prestations. Petit déj sympa, cela dit. Prix démesuré : 35000 Kyats / nuit. Mawlamyine : Aurora GH. Ce n’est vraiment pas l’adresse la plus charmante, et l’accueil est un peu grincheux. Mais correct. Eau chaude abondante (ce qui est rare, voire unique). Un peu de compagnie rampante dans la chambre. Pas de petit déj (et pas trouvé de petit déj à proximité immédiate…). Avantages : proche de la Breeze GH et de ses facilités, proche du marché de nuit pour le repas du soir, proche de l’embarcadère pour l’île de l’Ogre. 20000 Kyats / nuit Dawei : Hôtel Shwe Moung Than : Largement le meilleur hôtel du séjour. Chambre propre et spacieuse, petit déj remarquable sur la superbe terrasse en haut de l’hôtel. Confort bien agréable au retour des virées à moto ! Chaudement recommandé (en bonus, matchs de volley-football juste à côté en fin de journée (comment s’appelle ce sport ??)). 20000 Kyats / nuit. Myeik : White Pearl GH. Chambre beaucoup moins charmante que le nom de l’hôtel ne laisserait penser. Toilettes communes. Chambres sans fenêtres, ou fenêtres sur couloir. Petit déj non testé. Prix classique 20.000 Kyats. Kawthaung : Penguin GH. 20000 Kyats / nuit (payé en $ et bahts à ma demande). Un peu mieux que le précédent. Petit déj non testé non plus. Les adresses recommandables pour manger : Pas très fréquentes en Birmanie… sur ce voyage, je peux citer : - Rangoon : non loin de la pagode Sule, le Danuphyu Daw Saw Yee Myanma Restaurant. Sans doute l’occasion de mon meilleur repas… de curries évidemment !! - Mawlamyine : le marché de nuit le long du fleuve, à quelques centaines de mètres au Sud de la Breeze GH. Un endroit sympa et animé pour manger près de l’eau. - A Dawei, le Daw Zan est correct - A Myeik, le Shwe Mon Le prix des hôtels : 20.000 Kyats est le prix « standard ». Exceptions donc à Yangon (dortoir, un poil moins cher) et Kinpun. A ce prix « standard », chambre correcte correspondant à une double avec Sdb (sauf exception) en occupation solo. Il n’est donc pas nécessaire d’être un cador du contrôle de gestion pour conclure que l’hébergement représente la part la plus importante du budget (environ la moitié du budget).
A suivre...
en mars avril de cette année, j'ai profité d'un break de 3 semaines en Thaïlande et Birmanie pour voyager dans le Sud de la Birmanie, de Rangoon à Kawthaung, en 11 jours.
Ayant eu l'occasion de glaner ici de précieuses infos durant la phase préparatoire, je viens maintenant proposer un retour sur ce périple, en fournissant autant que possible des infos ré-utilisables. N'ayant pas totalement achevé la rédaction, je vais proposer plusieurs livraisons... La 1ère ce soir, sur des aspects pratiques et concrets.
Le parcours : Bangkok – Rangoon – Rocher d’Or – Mawlamyine – Dawei – Myeik – Kawthaung - Ranong Bangkok-Yangon par avion. Yangon – Kinpun par bus (Rocher d’Or). Mon idée initiale était d’utiliser le train (la GH, en plein centre de Yangoon, est à 10 ou 15 minutes à pied de la gare, alors que la gare routière est si loin…) mais renseignement pris, les horaires des trains n’étaient pas favorables (départs : 7h15, 18h30, 21h). La durée annoncée en train (5h) est bien plus longue que le trajet en bus, et la gare ne se trouve pas à Kinpun même, mais en dessous, près de la route principale. Le bus que j’ai pris est allé jusqu’à Kinpun. Ce moyen de transport s’est donc avéré être une bonne option. (Compagnie Yoe Yoe Lay, billet acheté 5000 Kyats près de la gare ferroviaire, départ à 12h00 de Yangon, arrivée Kinpun aux environs de 15h30). Pour aller à la gare routière (Aung Mingalar) de Yangon au moindre coût : des minibus font le trajet depuis le rond-point de la pagode Sule en un peu moins d’une heure (mais je suppose que la durée dépend des embouteillages), pour 1000 Kyats. Kinpun – Mawlamyine en bus (billet payé 6000 Kyats) Mawlamyine – Dawei en bus de nuit (billet acheté 12.000 Kyats à l’Aurora GH). Virées en péninsule de Dawei en petite moto semi-auto de location. Dawei – Myeik en minibus. Billet payé 8.000 K. Myeik – Kawthaung en minibus. Billet payé 20.000 Kyats. Les minibus font du « porte à porte », ce qui implique d’accepter des délais qui peuvent être longs pour le remplissage du minibus / le dépôt des voyageurs… Traversée en bateau (en barque, plutôt) de la frontière maritime Kawthaung – Ranong assez folklorique pour revenir en Thaïlande… Jour par jour, le parcours et les visites (les visites seront commentées plus loin) : J1: 11h30 : Depuis Bangkok - Don Muang, vol Air Asia pour Rangoon. Rangoon centre + Sule pagoda + Shwedagon Pagoda. J2 : Rangoon circle Line + Rangoon colonial + pagode Botataung J3 : Départ pour Kinpun ; en fin d’ap midi montée au Rocher d’Or (puis retour à Kinpun) J4 : Matin montée au Rocher d’Or, puis retour à Kinpun et bus pour Mawlamyine ; fin d’après midi visite colline des pagodes : Monastère kyaung Seindon Mibaya, Paya Mahamuni. J5 : Environs de Mawlamyine : Matin, pagode Nwa-la-bo ; après-midi monastère de Kawhnat et grottes Kha-Yon. Départ en fin de journée pour Dawei (bus de nuit) J6 : arrivée dans la nuit à Dawei. Fin de nuit au lobby de l’hôtel Shwe Moung Than, complet... Matin : visite marché, ville. Ap-midi location Honda Wave. Visite bouddha géant des environs (Shwethalyaung Daw) + pagode Shinmokhti. J7 : Payagyi à Dawei + la péninsule de Dawei à moto : La partie Nord : Maugmakan Beach – San Maria – Pa Nyit – Shan Maw J8 : La péninsule de Dawei à moto, partie Sud : Pagode Shin Maw – Myin Kwa Au – Kyauk Wap Pyin - Po Po Kyauk (grandfather beach) J9 : Départ tôt le matin pour Myeik en minibus. Arrivée début d’ap midi. Visite ville (pagodes Theindawgyi, Bu Paya Zedi) + grand bouddha couché de l’île. J10 : Départ le matin pour Kawthaung en minibus. L’étape la plus longue. Arrivée en soirée. J11 : le matin, visite Cape Bayint Naung puis passage au poste frontière puis départ en barque pour la Thaïlande. Arrivée Ranong. Visite Ranong, balade aux sources d’eau chaude. Quelques commentaires pour expliquer cet itinéraire, dont l’idée de base, bien entendu, était de découvrir le Sud de la Birmanie : Comme il s’agissait de mon second voyage en Birmanie, il a été à l’écart du trajet classique Yangon / Mandalay / Lac Inlé / Bagan. J’avais déjà eu l’occasion de visiter Hpa-An (et ses environs !) lors de mon premier périple au Myanmar, c’est la raison pour laquelle il ne figurait pas au programme. Pour Mawlamyine cela a permis un complément (et quel complément, j’y reviendrai). Le mode de voyage : réalisé entièrement en autonomie (sans agence). Le budget : 250 € (en espèce) changés à l’aéroport de Yangon (au taux de 1555 Kyats / €). De petits compléments payés en autres devises (une nuit d’hôtel ~15$ et quelques bahts à Kawthaung) ont permis de ne pas réaliser de change supplémentaire. Donc pas d’utilisation de la carte bancaire. ==> total ~ 270 € pour les 10/11 jours. Ce budget correspond aux dépenses depuis mon arrivée à l’aéroport de Yangon jusqu’aux formalités administratives d’entrée en Thaïlande, il ne comprend pas, bien sûr, les frais de visa, ni le billet d’avion Bangkok-Yangon (~40 €) ni l’AR entre la France et la Thaïlande. En gros, cela représente donc un peu plus de 25 € / jour en voyageant en solo, la 1ère et la 11ème journée n’étant pas complètes, dans les conditions que je détaille ci-dessous. Cela peut donner une idée, mais le budget peut varier dans de très fortes proportions en fonction de la façon de voyager de chacun (et en fonction des lieux visités, …). Le visa : J’ai demandé et obtenu un e-Visa très simplement et rapidement. De ce fait, j’ai dû choisir à ce moment-là mon lieu d’entrée en Birmanie (Yangon) et de ce fait mon mode de transport (l’avion). Moyens de transport : Les grands trajets ont été réalisés par la route, comme indiqué ci-dessus. Les autres déplacements ont été faits : - En scooter de location (alentours de Dawei + péninsule de Dawei) - En moto-taxi (environs de Mawlamyine) - En taxi (à Yangon uniquement) - En train : uniquement pour la circle line de Yangon - Sans oublier les fameux camions pour accéder au Rocher d’Or / au petit rocher d’Or près de Mawlamyine. - Et bien sûr, beaucoup de marche à pied Nourriture : En Birmanie, le breakfast est très généralement fourni par l’hôtel et inclus dans le prix de la chambre. Seule exception sur ce séjour : l’Aurora à Mawlamyine. Ce petit déj est lui-même très variable en qualité comme en quantité d’un hôtel à l’autre… Je me contente généralement d’un autre repas le soir, avec un grignotage dans la journée. Repas du soir généralement accompagné d’une Myanmar beer, ça compte dans le budget du repas ! Adepte de la « street food » en général, j’ai cependant en Birmanie dû me rabattre généralement sur les « restaurants »… et leurs curries. Evidemment, consommation importante de bouteilles d’eau et de sodas. On lit sur le forum des opinions très variées au sujet de la gastronomie birmane dans les divers compte-rendu, mais à mon avis ce n’est pas le point fort d’un séjour en Birmanie… Prix des repas : en général aux environs de 4000 Kyats (avec des variations importantes : entre 2500 et 7000 Kyats) pour le repas du soir, souvent avec bière. Nettement moins pour les grignotages en cours de journée. Boissons : sodas généralement à 600 Kyats. Logement : En guesthouses / petits hôtels. Réservation faite en préalable pour Yangon (en dortoir) et (par erreur sur la date limite d’annulation) pour Kinpun. Les hôtels / GH : Yangon : Chan Myae GH. Je tenais à y aller car ils avaient été vraiment trop sympas et désintéressés lors d’un précédent passage. Bon, les escaliers… surtout pour les dortoirs au 6ème… c’est un inconvénient. Pas de casier dans les dortoirs. Sanitaires très propres. Petit déj très correct. Et accueil très serviable. 16.000 Kyats / nuit pour un lit en dortoir Kinpun : Shwe Hinn Thar : L’hôtel pris par erreur. Un environnement sympa, mais vraiment un coût injustifié par rapport aux prestations. Petit déj sympa, cela dit. Prix démesuré : 35000 Kyats / nuit. Mawlamyine : Aurora GH. Ce n’est vraiment pas l’adresse la plus charmante, et l’accueil est un peu grincheux. Mais correct. Eau chaude abondante (ce qui est rare, voire unique). Un peu de compagnie rampante dans la chambre. Pas de petit déj (et pas trouvé de petit déj à proximité immédiate…). Avantages : proche de la Breeze GH et de ses facilités, proche du marché de nuit pour le repas du soir, proche de l’embarcadère pour l’île de l’Ogre. 20000 Kyats / nuit Dawei : Hôtel Shwe Moung Than : Largement le meilleur hôtel du séjour. Chambre propre et spacieuse, petit déj remarquable sur la superbe terrasse en haut de l’hôtel. Confort bien agréable au retour des virées à moto ! Chaudement recommandé (en bonus, matchs de volley-football juste à côté en fin de journée (comment s’appelle ce sport ??)). 20000 Kyats / nuit. Myeik : White Pearl GH. Chambre beaucoup moins charmante que le nom de l’hôtel ne laisserait penser. Toilettes communes. Chambres sans fenêtres, ou fenêtres sur couloir. Petit déj non testé. Prix classique 20.000 Kyats. Kawthaung : Penguin GH. 20000 Kyats / nuit (payé en $ et bahts à ma demande). Un peu mieux que le précédent. Petit déj non testé non plus. Les adresses recommandables pour manger : Pas très fréquentes en Birmanie… sur ce voyage, je peux citer : - Rangoon : non loin de la pagode Sule, le Danuphyu Daw Saw Yee Myanma Restaurant. Sans doute l’occasion de mon meilleur repas… de curries évidemment !! - Mawlamyine : le marché de nuit le long du fleuve, à quelques centaines de mètres au Sud de la Breeze GH. Un endroit sympa et animé pour manger près de l’eau. - A Dawei, le Daw Zan est correct - A Myeik, le Shwe Mon Le prix des hôtels : 20.000 Kyats est le prix « standard ». Exceptions donc à Yangon (dortoir, un poil moins cher) et Kinpun. A ce prix « standard », chambre correcte correspondant à une double avec Sdb (sauf exception) en occupation solo. Il n’est donc pas nécessaire d’être un cador du contrôle de gestion pour conclure que l’hébergement représente la part la plus importante du budget (environ la moitié du budget).
A suivre...
Bonjour
Je suis actuellement au Myanmar à Bagan et organise la suite de mon voyage.
Je vais à Mandalay en bateau puis prend le bus pour Hpa an et termine ensuite mon séjour par Myanmar paradise beach au sud de Dawei et rentre en avion de Dawei à Yangoon.
J hésite à passer 1 journée rapide à Mandalay pour rester 3 jours à Hpa an ou bien faire 2 jours à Mandalay et 2 jours (1 nuit) sur Hpa an.
Que me conseilleriez vous?
Je vais finalement passer pas mal de temps dans les transports mais il y a tant de choses à voir ici...
Merci d avance et si d autres voyageurs sont dans le secteur n hesitez pas à faire signe :-)
Sabine
Salut,
je cherche depuis quelques semaines une destination pour nos prochaines vacances et la Birmanie revient de plus en plus et je pense bien me décider ces prochains jours.
Pouvez vous me dire si tout est faisable sois même avec les transport en commun ou s'il faut prendre un guide/chauffeur ? Je pense faire un circuit classique : Mandalay Monywa Pyin U Lwin Lac Inle Pindaya Kalaw Pagan et sans doute d'autres choses à ajouter car ça me semble pas assez pour 2 semaines
je ne connais pas du tout le pays mais je vais éplucher en détails cette partie du forum ;)
je cherche depuis quelques semaines une destination pour nos prochaines vacances et la Birmanie revient de plus en plus et je pense bien me décider ces prochains jours.
Pouvez vous me dire si tout est faisable sois même avec les transport en commun ou s'il faut prendre un guide/chauffeur ? Je pense faire un circuit classique : Mandalay Monywa Pyin U Lwin Lac Inle Pindaya Kalaw Pagan et sans doute d'autres choses à ajouter car ça me semble pas assez pour 2 semaines
je ne connais pas du tout le pays mais je vais éplucher en détails cette partie du forum ;)
Bonjour à tous,
je prépare mon 3ème voyage au Myanmar et je ne trouve pas d'info sur le trajet entre Pyay et Pakokku. Arrivant à Yangon je souhaite faire une petite étape à Pyay puis me diriger vers Mindat sans m'arrêter à Bagan que je connais déjà . Je sais qu'il est possible de rejoindre la gare des bus de Nyaung U depuis Pyay au milieu de la nuit, seulement voilà, je voudrai savoir si je vais devoir attendre une correspondance pour Pakokku ou si ce bus continu (comme certains bus venant de Yangon le font) jusque Pakokku.
Moins de temps je passerai à la bus station de Nyaung U, mieux je me porterai (ceux qui y sont déjà passés me comprendrons certainement.)
Merci pour votre aide!
je prépare mon 3ème voyage au Myanmar et je ne trouve pas d'info sur le trajet entre Pyay et Pakokku. Arrivant à Yangon je souhaite faire une petite étape à Pyay puis me diriger vers Mindat sans m'arrêter à Bagan que je connais déjà . Je sais qu'il est possible de rejoindre la gare des bus de Nyaung U depuis Pyay au milieu de la nuit, seulement voilà, je voudrai savoir si je vais devoir attendre une correspondance pour Pakokku ou si ce bus continu (comme certains bus venant de Yangon le font) jusque Pakokku.
Moins de temps je passerai à la bus station de Nyaung U, mieux je me porterai (ceux qui y sont déjà passés me comprendrons certainement.)
Merci pour votre aide!
Bonjour,
Je suis entrain de planifier un voyage en Asie du Sud Est pour 6 mois, Atterrissant à Bangkok, je voudrais commencer mon périple par le Nord de la Thaïlande (Chang Mai et Chang Rai) pour ensuite passer la frontière Birmane en bus au poste de frontière de Tachileik (pour pouvoir passer avec un e-visa). Ensuite l'idée c'est de rejoindre Mandaley et de redescendre vers le Sud jusque Rangoun voir plus au Sud. Je vois que le trajet en Bus Tachileik/Mandaley fait près de 900km et est estimé à au moins 20h de bus. Je voudrais savoir si il y'a une étape intermédiaire intéressante afin que je puisse faire ce trajet en 2 voir 3 étapes?
Deuxième question, me conseillez vous de descendre encore plus au Sud que Rangoun avant de repiquer sur le Sud de la Thaïlande ou cela n'en vaut pas la peine?
Merci la communauté 😛
Merci la communauté 😛
Bonjour à tous!
Billets d'avion pour la Birmanie cette fois! Ce sera pour février!
J'ai donc besoin d'avoir des renseignements sur un itinéraire de 26 jours en Birmanie.
Sachant que:
- il faut compter dans ces 26 jours le trajet aller/retour vers Bangkok.
- que nous voyageons petit budget, sac à dos
- que nous comptons entrer par un endroit et sortir par un autre (d'ailleurs est ce possible??) et mieux du nord vers le sud ou l'inverse?
- que nous ne sommes pas contre un avion interne (en fonction du prix évidemment) afin de s'économiser quelques heures de bus.
- que les impératifs sont: Hpa-An, Yangon, Bagan, Mont Popa, Mandalay et ses environs (pour pas tout citer), Lac Inle.
- Savoir aussi si l'est de la Birmanie, vers Kyaing Tong, est sympa?
L'idée serait de faire une boucle soit rentrer par Mae Sot et ressortir par Tachileik soit l'inverse.... est ce une bonne idée?? Ca évite de faire un aller/retour à Yangon.... ou est ce mieux de reprendre un avion pour Bangkok....???? Bref beaucoup de questions!!!
Si vous avez des idées et/ou un itinéraire à me proposer, et des bons plans logement guesthouse (10/15€ la nuit pour 2)... je suis preneuse!
Merci d'avance et surtout VOYAGEZ BIEN! Annik
L'idée serait de faire une boucle soit rentrer par Mae Sot et ressortir par Tachileik soit l'inverse.... est ce une bonne idée?? Ca évite de faire un aller/retour à Yangon.... ou est ce mieux de reprendre un avion pour Bangkok....???? Bref beaucoup de questions!!!
Si vous avez des idées et/ou un itinéraire à me proposer, et des bons plans logement guesthouse (10/15€ la nuit pour 2)... je suis preneuse!
Merci d'avance et surtout VOYAGEZ BIEN! Annik
Bonjour à tous,
Belle et heureuse année à chacun d'entre vous !
Je pars en février pour 25 jours en Birmanie, j'aurais aimé avoir vos avis sur l'itinéraire suivant :
YANGON HPA HAN KALAW LAC INLE HSIPAW BAGAN MINDAT MRAUK U NGAPALI YANGON
Est-ce que HPA HAN est une étape indispensable ou me conseilleriez-vous de faire YANGON - KALAW directement ? C'est certes chargé mais je n'ai pas peur des trajets en bus et surtout j'aime bouger. Je pars avec l'idée de toujours au moins booker la nuit la veille pour le lendemain. Qu'en pensez vous ?
Je vous remercie par avance :-*
Je pars en février pour 25 jours en Birmanie, j'aurais aimé avoir vos avis sur l'itinéraire suivant :
YANGON HPA HAN KALAW LAC INLE HSIPAW BAGAN MINDAT MRAUK U NGAPALI YANGON
Est-ce que HPA HAN est une étape indispensable ou me conseilleriez-vous de faire YANGON - KALAW directement ? C'est certes chargé mais je n'ai pas peur des trajets en bus et surtout j'aime bouger. Je pars avec l'idée de toujours au moins booker la nuit la veille pour le lendemain. Qu'en pensez vous ?
Je vous remercie par avance :-*
Bonjour à tou·te·s !
Après avoir délaissé l'Asie l'année passée, nous repartons sur ce beau continent en mars : direction la Birmanie. Nous avons 18 jours sur place et voulons faire le classique mais aimerions avoir un avis sur notre itinéraire et sa faisabilité :
J1 - Arrivée à 17h à Yangon, bus ou taxi pour Bago J2 - Bago J3 - Bago / Hpa an J4 - Hpa an J5 - Hpa an et bus de nuit pour le lac Inle J6 - Lac Inle J7 - Lac Inle J8 - Lac Inle J9 - Lac Inle et bus de nuit pour Mandalay J10 - Mandalay J11 - Mandalay J12 - Bus le matin pour Bagan J13 - Bagan J14 - Bagan J15 - Bagan J16 - Bagan et bus de nuit pour Yangon J17 - Yangon J18 - Yangon
Nous avons vu qu'il y avait un bus de nuit entre Hpa An et le lac Inle sur des forums, quelqu'un peut confirmer ? D'ailleurs, pensez-vous qu'il est possible de s'arrêter à Kalaw et d'enchaîner avec le trek 2 jours / 1 nuit pour le lac Inle ? Verriez-vous quelque chose à améliorer, à ajouter ou retirer ?
Merci d'avance de vos retours !
J1 - Arrivée à 17h à Yangon, bus ou taxi pour Bago J2 - Bago J3 - Bago / Hpa an J4 - Hpa an J5 - Hpa an et bus de nuit pour le lac Inle J6 - Lac Inle J7 - Lac Inle J8 - Lac Inle J9 - Lac Inle et bus de nuit pour Mandalay J10 - Mandalay J11 - Mandalay J12 - Bus le matin pour Bagan J13 - Bagan J14 - Bagan J15 - Bagan J16 - Bagan et bus de nuit pour Yangon J17 - Yangon J18 - Yangon
Nous avons vu qu'il y avait un bus de nuit entre Hpa An et le lac Inle sur des forums, quelqu'un peut confirmer ? D'ailleurs, pensez-vous qu'il est possible de s'arrêter à Kalaw et d'enchaîner avec le trek 2 jours / 1 nuit pour le lac Inle ? Verriez-vous quelque chose à améliorer, à ajouter ou retirer ?
Merci d'avance de vos retours !
Bonjour
Je voudrais me rendre à kalaw depuis hpa an
Je suis à la recherche de renseignement sur les horaires des bus pour Rangoon depuis hpa an . Pour voir si je peux prendre le vol Rangoon / hého
Le dernier vol est à 15h30 . Y a t'il des bus de hpa an qui parte tôt le matin ?
Voici des infos pratiques sur mon voyage réalisé au Myanmar, en solo du 28 oct au 18 nov 2016.
En espérant que ça puisse vous aider à préparer votre prochain voyage, dans un pays magnifique, authentique, varié où les gens sont non seulement accueillants mais prévenant et bienveillant à votre égard.
Tchaizu Dembale amis Birmans !
ITINERAIRE J1 : arrivée le 28/10 vers 22h à Yangon, dodo hotel J2: taxi pour aller de mon hotel à la pagode et retour, 2000/3000 Kyats chaque trajet selon l'envie de négocier J'ai aussi visité le musée national à quelques centaines de mètres, très bien, très varié sur l'histoire et la culture Birmane, sur plusieurs étages. J3 : vol le matin avec KBZ pour Manadalay, puis visite pagodes, palais royal et Mandalay Hill. Taxi : 5000 Kyats J4 : ballade la journée en taxi pour 40 000 Kts pour visiter les 3 villes impériales autour de Mandalay et terminer par le pont en Tek Ubein Bridge Visites très variées et journée bien remplie : magnifiques temples en tek, collines de Sagaing avec multitudes de pagodes, le fleuve Irrawaddy omniprésent, ... Prendre une cariole à cheval pour 10 000 kts à Inwa, sinon galère J5 : descente en bateau pour 40 0000 Kyts en bateau "rapide" (8h environ) pour rejoindre Bagan J6 et J7 : visite bagan en ebike, gratuitement offert par l'hotel car seul dans une chambre double nb : ebike indispensable pour se déplacer tranquillement et agréablement sous cette chaleur J8 : A/R depuis Bagan pour aller à 6 au Mont Popa : trek de 4 h pour monter et descendre, puis montée au monsatère; très sympa Trajet par la route agréable (1h aller, 1h retour) : champs, rizières, ... Prix par personne : environ 10 000 Kts, location du minibus : 60 000 Kts pour la journée J9 : Bagan -> Kalaw par Bus pour 12 000 Kts, 8 h de trajet, d'abord dans la plaine puis montée jusqu'à Kalaw vers 1400m je crois J10 : excursion à Pindaya en groupe de 5 pour moins de 10 000 Kt, 1h aller 1h retour, visite de grotte aux plus de 9000 Budhas (inflation croissante avec les donations) Prix d'accès Pindayas pour touristes : 20 000 Kts et on doit repayer 15 000 Kts pour entrer dans la grotte, arnaque excessive !!! Très belle ballade qui se fait en environ en 5h A/R J11-J12-J13 : trek de 3 jours pour rejoindre le Lac Inle, organisé par Sam Family pour 45 000 Kts Groupe de 9 personnes + Guide; très très chouette On arrive à Inle le 3ème jour vers 15h (Nang Schwe), après avoir traversé le lac en bateau, ce qui donne une belle émotion. L'hotel prete des vélos gratuitement pour se ballader en ville ou en dehors Accès à Inle Lake : 25 000 kts
J14 : Tour du Lac pour 35 000 Kts par bateau qui dure de 8h30 à 16h30 ou plus si on veut profiter du coucher de soleil Visites artisanat, marché, pagodes, complètement téléguidé façon Disney World, mais le cadre est quand même sublime J15 : ballade de 30 kms en vélo : souces chaudes entrée 10 000 Kts mais très classe, traversée en bateau 15 000 Kts (pas envie de négocier mais arnaque, car j'étais tout seul sur le bateau), puis visite page, la Winery et dégustation des vins (4 vins, 5000 Kts), déjeuner sur place, puis retour J16 : excursion au Sanka Lake (50 000 Kts par bateau) qui se situ delà du Lac Inle qu'on traverse à nouveau pour y aller et revenir Beaucoup de bateau (6-7 h), mais en dehors de la masse touristique, villages sur pilotis et très belle pagode influence Inde au bout J17 : envol avec KBZ pour Ngapali J18-J21 : repos, excursions bateaux et snorkelling (30 000 / 50 000 Kts par bateau selon destination : Pearl Island en face ou Chocolate sur la péninsule plus sauvage à gauche) Excusions : départ 8h30_9h et retour vers 14h
Globalement, j'aurais pu écourter Ngapali et ne rester que 2 jours pleins pour me consacrer à d'autres visites dans le pays.
HOTELS on peut réserver la plupart des hotels via Booking ou Agoda, pratique et bonnes affaires en saison pas trop chargée Ptit dej toujours inclus, toujours correct ou très très biens - Yangon : HNINN SI BUDGET, 12€ /nuit, réservé par Booking, transfert organisé depuis l'aéroport (15 000 Kyats, cher) hotel sommaire, sanitaire collectifs, pas cher, mais bon accueil - Mandalay : KAUNG MYINT, super, 26$ par nuit, bon ptit dej, très belle chambre, réservé par Booking - Bagan : MOTEL ZEIN à Nyang oo , très bien, un peu cher 50$ la nuit, mais ebike gratuit (car j'étais seul), très très bon accueil - Kalaw : RAILROAD, très bien, 25$ la nuit, un peu excentré mais 100 m à faire et vu ce qu'il y a faire à Kalaw (rien) ça n'est pas un pb - Inle Nyaungschwe : GOLDEN HOUSE, 45 $ la nuit, très bien, grande chambre, petite sdb mais no pb, très très bon accueil - Ngapali : LIN THAR OO, 70$ la nuit (pas cher dans le coin), très bien, MAIS BRUYANT CAR COTE LES CHAMBRES COTE JARDIN DONNENT SUR LA ROUTE Donc, privilégier les chambres sur mer à 90$ Moustiques !
RESTOS compter entre 5000 à 10000 Kyats (10 000 = très copieux, bière, ...)
MASSAGES très variables de 6000 Kyats à 25 000 Kyats. Prix correct : 10 000 Kyats Le massage traditionnel peut être assez douloureux (aie, ouille !)
MAPS ME L'application Maps Me m'a été très utile, dans les villes et à Bagan pour éviter de me perdre, trouver un resto, un temple. Installer l'appli sur votre smartphone, gratuitement Téléchager la carte de la Birmanie Puis on peut utiliser Maps Me comme Google Maps mais sans accès réseau et uniquement avec le GPS. Très utile
ITINERAIRE J1 : arrivée le 28/10 vers 22h à Yangon, dodo hotel J2: taxi pour aller de mon hotel à la pagode et retour, 2000/3000 Kyats chaque trajet selon l'envie de négocier J'ai aussi visité le musée national à quelques centaines de mètres, très bien, très varié sur l'histoire et la culture Birmane, sur plusieurs étages. J3 : vol le matin avec KBZ pour Manadalay, puis visite pagodes, palais royal et Mandalay Hill. Taxi : 5000 Kyats J4 : ballade la journée en taxi pour 40 000 Kts pour visiter les 3 villes impériales autour de Mandalay et terminer par le pont en Tek Ubein Bridge Visites très variées et journée bien remplie : magnifiques temples en tek, collines de Sagaing avec multitudes de pagodes, le fleuve Irrawaddy omniprésent, ... Prendre une cariole à cheval pour 10 000 kts à Inwa, sinon galère J5 : descente en bateau pour 40 0000 Kyts en bateau "rapide" (8h environ) pour rejoindre Bagan J6 et J7 : visite bagan en ebike, gratuitement offert par l'hotel car seul dans une chambre double nb : ebike indispensable pour se déplacer tranquillement et agréablement sous cette chaleur J8 : A/R depuis Bagan pour aller à 6 au Mont Popa : trek de 4 h pour monter et descendre, puis montée au monsatère; très sympa Trajet par la route agréable (1h aller, 1h retour) : champs, rizières, ... Prix par personne : environ 10 000 Kts, location du minibus : 60 000 Kts pour la journée J9 : Bagan -> Kalaw par Bus pour 12 000 Kts, 8 h de trajet, d'abord dans la plaine puis montée jusqu'à Kalaw vers 1400m je crois J10 : excursion à Pindaya en groupe de 5 pour moins de 10 000 Kt, 1h aller 1h retour, visite de grotte aux plus de 9000 Budhas (inflation croissante avec les donations) Prix d'accès Pindayas pour touristes : 20 000 Kts et on doit repayer 15 000 Kts pour entrer dans la grotte, arnaque excessive !!! Très belle ballade qui se fait en environ en 5h A/R J11-J12-J13 : trek de 3 jours pour rejoindre le Lac Inle, organisé par Sam Family pour 45 000 Kts Groupe de 9 personnes + Guide; très très chouette On arrive à Inle le 3ème jour vers 15h (Nang Schwe), après avoir traversé le lac en bateau, ce qui donne une belle émotion. L'hotel prete des vélos gratuitement pour se ballader en ville ou en dehors Accès à Inle Lake : 25 000 kts
J14 : Tour du Lac pour 35 000 Kts par bateau qui dure de 8h30 à 16h30 ou plus si on veut profiter du coucher de soleil Visites artisanat, marché, pagodes, complètement téléguidé façon Disney World, mais le cadre est quand même sublime J15 : ballade de 30 kms en vélo : souces chaudes entrée 10 000 Kts mais très classe, traversée en bateau 15 000 Kts (pas envie de négocier mais arnaque, car j'étais tout seul sur le bateau), puis visite page, la Winery et dégustation des vins (4 vins, 5000 Kts), déjeuner sur place, puis retour J16 : excursion au Sanka Lake (50 000 Kts par bateau) qui se situ delà du Lac Inle qu'on traverse à nouveau pour y aller et revenir Beaucoup de bateau (6-7 h), mais en dehors de la masse touristique, villages sur pilotis et très belle pagode influence Inde au bout J17 : envol avec KBZ pour Ngapali J18-J21 : repos, excursions bateaux et snorkelling (30 000 / 50 000 Kts par bateau selon destination : Pearl Island en face ou Chocolate sur la péninsule plus sauvage à gauche) Excusions : départ 8h30_9h et retour vers 14h
Globalement, j'aurais pu écourter Ngapali et ne rester que 2 jours pleins pour me consacrer à d'autres visites dans le pays.
HOTELS on peut réserver la plupart des hotels via Booking ou Agoda, pratique et bonnes affaires en saison pas trop chargée Ptit dej toujours inclus, toujours correct ou très très biens - Yangon : HNINN SI BUDGET, 12€ /nuit, réservé par Booking, transfert organisé depuis l'aéroport (15 000 Kyats, cher) hotel sommaire, sanitaire collectifs, pas cher, mais bon accueil - Mandalay : KAUNG MYINT, super, 26$ par nuit, bon ptit dej, très belle chambre, réservé par Booking - Bagan : MOTEL ZEIN à Nyang oo , très bien, un peu cher 50$ la nuit, mais ebike gratuit (car j'étais seul), très très bon accueil - Kalaw : RAILROAD, très bien, 25$ la nuit, un peu excentré mais 100 m à faire et vu ce qu'il y a faire à Kalaw (rien) ça n'est pas un pb - Inle Nyaungschwe : GOLDEN HOUSE, 45 $ la nuit, très bien, grande chambre, petite sdb mais no pb, très très bon accueil - Ngapali : LIN THAR OO, 70$ la nuit (pas cher dans le coin), très bien, MAIS BRUYANT CAR COTE LES CHAMBRES COTE JARDIN DONNENT SUR LA ROUTE Donc, privilégier les chambres sur mer à 90$ Moustiques !
RESTOS compter entre 5000 à 10000 Kyats (10 000 = très copieux, bière, ...)
MASSAGES très variables de 6000 Kyats à 25 000 Kyats. Prix correct : 10 000 Kyats Le massage traditionnel peut être assez douloureux (aie, ouille !)
MAPS ME L'application Maps Me m'a été très utile, dans les villes et à Bagan pour éviter de me perdre, trouver un resto, un temple. Installer l'appli sur votre smartphone, gratuitement Téléchager la carte de la Birmanie Puis on peut utiliser Maps Me comme Google Maps mais sans accès réseau et uniquement avec le GPS. Très utile
Bonjour
Je compte aller de Yangon à Bagan par le train.Je sais que ce n'est pas le moyen le plus rapide ( 17h30 de trajet si tout se passe bien) mais si les trains birmans ressemblent un peu aux trains Indiens ( pour l'ambiance qui y règne) pour moi ça sera parfait.
Une question : j'ai lu qu'à Bagan on pouvait loger à 3 endroits différents : Nyaung O0, Old Bagan ou new Bagan.Sachant que sur place je louerai un vélo pour visiter les environs y a-t-il un intérêt particulier ( autre que la distance) à loger à un endroit plutôt qu'un autre?
Si vous avez une guesthouse que vous avez particulièrement appréciée n'hésitez pas à m'en faire part.
Bonjour aux spécialistes de la Birmanie,
Je prépare mon itinéraire pour un voyage de 14 jours fin 2019 en Birmanie.
Je prévois un parcours très classique :
- YANGON (2 jours). - ROCHER D'OR (2 jour) - INLE et alentours (4 jours) - BAGAN (3 jours) - MANDALAY et alentours (3 jours)
Mes questions :
- Pensez-vous que cette répartition est équilibrée ?
- A Yangon, le musée national vaut-il le coup ?
- Concernant le ROCHER D'OR et la pagode SHWEDAGON qui sont en travaux actuellement, savez-vous combien de temps vont durer ces rénovations ? En fonction de vos retours j'ajusterai mon itinéraire.
- Pour le ROCHER D'OR conseillez vous une excursion à la journée ou prendre le train de 7H30 et revenir le lendemain avec le train de 12h30 sur Yangon ?
Merci à ceux qui pourront m'aider 🙂
Je prépare mon itinéraire pour un voyage de 14 jours fin 2019 en Birmanie.
Je prévois un parcours très classique :
- YANGON (2 jours). - ROCHER D'OR (2 jour) - INLE et alentours (4 jours) - BAGAN (3 jours) - MANDALAY et alentours (3 jours)
Mes questions :
- Pensez-vous que cette répartition est équilibrée ?
- A Yangon, le musée national vaut-il le coup ?
- Concernant le ROCHER D'OR et la pagode SHWEDAGON qui sont en travaux actuellement, savez-vous combien de temps vont durer ces rénovations ? En fonction de vos retours j'ajusterai mon itinéraire.
- Pour le ROCHER D'OR conseillez vous une excursion à la journée ou prendre le train de 7H30 et revenir le lendemain avec le train de 12h30 sur Yangon ?
Merci à ceux qui pourront m'aider 🙂
Bonjour à tous,
Nous partons 27 jours du 10 février au 9 mars prochain en Birmanie. Je viens décrire notre itinéraire possible et recueillir vos avis :
J1--2 : Yangoon
J3--6 : Loikaw
J7 : Mandalay (transit routier)
J8--11 : Kyaukme
J12 : Mandalay (transit routier)
J13 : Pakoku (transit routier)
J14--17 : Mindat
J18--21 : Bagan
J22 : Yangoon (transit routier)
J23--J26 : Ngwe Saung (ou Gwa)
J27--28 : Yangoon
J29 : Paris
Est ce que c'est faisable et le nombre de jours par région est-il cohérent?
Je précise que nous souhaitons faire Yangoon - Loikaw et Bagan - Yangoon par avion.
Faut-il réserver bien à l'avance pour l'avion et directement sur les sites des compagnies?
Je crois comprendre que ce sera la haute saison alors dois je réserver tous les hôtels à l'avance? ça ne m'enchante pas mais apparemment, la demande dépasse largement l'offre.
Nous ne sommes pas fan des grosses villes sauf pour la logistique donc j'ai choisi pas mal d'endroits où on est dans la nature ou des petites villes pour rayonner.
Autre question : quelqu'un a t il déjà fait de la plongée à Ngwe Saung ou à Gwa?
Merci de votre aide,
Pacoloco
Bonsoir,
Comme je me suis beaucoup inspirée de ce forum pour préparer notre voyage, il me semble normal de faire un retour sur ce merveilleux voyage. Nous sommes un couple de retraités et nous aimons prendre notre temps, regarder vivre les locaux, sur les marchés, dans les transports en commun, les lieux de culte etc... Notre parcours a été très classique: Mandalay, Bagan, Kalaw, Lac Inlee, Taungoo, Bago, et Rangon, le tout en 25 jours.
Nous sommes partis de Paris avec Oman air avec une escale à Muscat et une arrivée à Bangkok. Compagnie correcte, vol sans problème, nous avons payé 500 euros le vol aller-retour. Après 2 nuits à Bangkok, nous avons pris un vol Airasia pour Mandalay pour 50 euros. Arrivés à Mandalay, nous avons pris un taxi ( 80000 kyats) pour nous rendre à notre hôtel au centre ville, le Royal Yadarnabon, réservé sur Booking.com. La première chambre que l'on nous a donnée avait une fenêtre borne, la seconde avait une fenêtre qui donnait sur un mur...donc le personnel nous a proposé une 3eme chambre qui nous convenait avec 2 grandes fenêtres...Du coup, c'était un peu bruyant car elle donnait sur la rue...mais on s'y habitue vite. Cet hôtel était une bonne affaire, puisque pour 4 nuits, nous avons payé 65 dollars! Petit déjeuner correct compris, vèlos gratuits, climatisation, belle grande chambre.Ce fut notre hôtel le moins cher de Birmanie. Installation dans notre chambre, première sortie à pieds jusqu'à la forteresse du Palais Royal.Les rues sont bruyantes et grouillantes de monde, klaxons et musique à fond. Nous sommes attirés par un lieu où de nombreux indiens affluent...en habits de fête...On s'approche des groupes et un monsieur nous invite à entrer dans une grande salle où on nous sert à manger...nous sommes invités à cette fête! Bon, il faut s'assoir par terre et manger avec les doigts...Nous sommes l'attraction de la soirée , tout le monde veut nous prendre en photo et se faire prendre en photo avec nous....Nous remercions nos hôtes et nous rentrons à l'hôtel...Dans la rue c'est encore la folie. On est samedi soir, des camionnette pleines de jeunes, la musique à fond, sillonnent les rues, ça chante, ça crie, ça klaxonne. Bienvenue à Mandalay! La suite viendra très prochainement...
Nous sommes partis de Paris avec Oman air avec une escale à Muscat et une arrivée à Bangkok. Compagnie correcte, vol sans problème, nous avons payé 500 euros le vol aller-retour. Après 2 nuits à Bangkok, nous avons pris un vol Airasia pour Mandalay pour 50 euros. Arrivés à Mandalay, nous avons pris un taxi ( 80000 kyats) pour nous rendre à notre hôtel au centre ville, le Royal Yadarnabon, réservé sur Booking.com. La première chambre que l'on nous a donnée avait une fenêtre borne, la seconde avait une fenêtre qui donnait sur un mur...donc le personnel nous a proposé une 3eme chambre qui nous convenait avec 2 grandes fenêtres...Du coup, c'était un peu bruyant car elle donnait sur la rue...mais on s'y habitue vite. Cet hôtel était une bonne affaire, puisque pour 4 nuits, nous avons payé 65 dollars! Petit déjeuner correct compris, vèlos gratuits, climatisation, belle grande chambre.Ce fut notre hôtel le moins cher de Birmanie. Installation dans notre chambre, première sortie à pieds jusqu'à la forteresse du Palais Royal.Les rues sont bruyantes et grouillantes de monde, klaxons et musique à fond. Nous sommes attirés par un lieu où de nombreux indiens affluent...en habits de fête...On s'approche des groupes et un monsieur nous invite à entrer dans une grande salle où on nous sert à manger...nous sommes invités à cette fête! Bon, il faut s'assoir par terre et manger avec les doigts...Nous sommes l'attraction de la soirée , tout le monde veut nous prendre en photo et se faire prendre en photo avec nous....Nous remercions nos hôtes et nous rentrons à l'hôtel...Dans la rue c'est encore la folie. On est samedi soir, des camionnette pleines de jeunes, la musique à fond, sillonnent les rues, ça chante, ça crie, ça klaxonne. Bienvenue à Mandalay! La suite viendra très prochainement...
Bonjour
Un petit mot pour les futurs voyageurs en Birmanie sachant que j'y suis actuellement. Pour ceux qui s'inquiètent concernant les réservations d'hôtels durant la haute saison, sachez que la fréquentation touristique est en forte baisse cet hiver. Conséquence très certainement des conflits dans l'état d'Arakan et toutes ces images sur les Rohingyas. Résultat : de nombreuses annulations et surtout des touristes qui préfèrent délaisser la Birmanie cet hiver au profit d'autres pays d'Asie du Sud-Est. Donc un conseil pour les futurs voyageurs, pas de précipitation sur les réservations. Il vaut mieux attendre la dernière sachant qu'il sera encore plus facile de négocier les prix.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
Bonjour,
J'ai réservé via divers sites de réservations les hôtels pour notre voyage au Myanmar en janvier 2020.
Tous sauf un ont déjà été ou seront débités sur ma carte avant notre arrivée.
Un seul , réservé par Booking, sera à payer sur place. Sur ma réservation le prix est indiqué en USD. Sur place l'hôtelier préfèrera-t-il être payé par ma carte , somme équivalente en kyats? ou préfèrerait-il que je le paye en cash en kyats? Cela serait-il aussi plus simple? Merci d'avance
Question subsidiaire: il est toujours d'actualité d'avoir des billets en TRES bon état? et en grosses coupures d'euros? Je crois que les francs suisses ne sont pas faciles/impossibles à changer sur place?
Un seul , réservé par Booking, sera à payer sur place. Sur ma réservation le prix est indiqué en USD. Sur place l'hôtelier préfèrera-t-il être payé par ma carte , somme équivalente en kyats? ou préfèrerait-il que je le paye en cash en kyats? Cela serait-il aussi plus simple? Merci d'avance
Question subsidiaire: il est toujours d'actualité d'avoir des billets en TRES bon état? et en grosses coupures d'euros? Je crois que les francs suisses ne sont pas faciles/impossibles à changer sur place?
bonjour
j ai une idee de derniere minute : partir en Birmanie dans 1 mois, de fin juillet a fin aout
Mais j ai momentanément un problème physique, donc, je voudrais savoir l etat des routes !
dans me souvenirs, elles etaient plutôt pourries.
Cela a t il changé ?
merci !
Bonjour à toutes et à tous.
Je n'écrirai pas de carnet de voyages car d'autres l'ont fait avant moi et sûrement mieux que je ne pourrai le faire.
Une chose cependant qui me parait importante, c'est que l'on aura beau écrire, réécrire e que l'on a fait, ce que l'on a vu, il n'y a qu'une chose vraie: la BIRMANIE, il faut la vivre, même comme simple tourisme.
En début novembre, comme nous l'avons fait, nous avons malheureusement subi une queue de cyclone, donc 26°C la nuit, 36°C le jour, 80% d'humidité mais 100% d'humilité des birmans.
A celles et ceux qui voudraient en savoir plus, avoir quelques informations de tout ordre, contactez moi, je prendrai le temps nécessaire pour vous répondre.
A bientôt
Je n'écrirai pas de carnet de voyages car d'autres l'ont fait avant moi et sûrement mieux que je ne pourrai le faire.
Une chose cependant qui me parait importante, c'est que l'on aura beau écrire, réécrire e que l'on a fait, ce que l'on a vu, il n'y a qu'une chose vraie: la BIRMANIE, il faut la vivre, même comme simple tourisme.
En début novembre, comme nous l'avons fait, nous avons malheureusement subi une queue de cyclone, donc 26°C la nuit, 36°C le jour, 80% d'humidité mais 100% d'humilité des birmans.
A celles et ceux qui voudraient en savoir plus, avoir quelques informations de tout ordre, contactez moi, je prendrai le temps nécessaire pour vous répondre.
A bientôt
Bonsoir à tous,
Lecteur silencieux du forum depuis quelques temps déjà, il est aujourd’hui temps pour moi de solliciter votre aide…
Je vous explique : ma chère et tendre, et moi-même, avons décidé de fuir quelques temps l’agitation parisienne, et prenons 3 mois de repos en Asie du Sud-Est (février – mars – avril). Jusqu’ici, tout va bien : nous souhaitons visiter la Birmanie, le Laos et le Cambodge. Tout en nous laissant suffisamment de temps pour éventuellement ajouter un petit passage à Bali ou aux Philippines.
Pour faire des économies sur le prix des billets d’avion, nous avions d’abord pensé prendre l’aller et le retour par la Birmanie. Mais c’est là que plusieurs problèmes apparaissent :
La frontière terrestre : le passage entre la Birmanie et le Laos semble être une belle épreuve (vol interne, passage long et chaotique par la Thaïlande…). Pourtant nous souhaitons éviter autant que possible d’enchaîner les avions pendant notre voyage… Le visa touristique : malgré de nombreuses recherches, il ne semble pas possible d’obtenir un visa touristique avec 2 entrées, ce qui nous bloque finalement dans l’idée d’arriver, de visiter, de quitter le pays et de revenir y prendre l’avion.
Du coup nous sommes un peu perdus dans nos réflexions… en vrac, voici ce qui tourne dans nos pauvres petites têtes :
Prendre un billet aller-retour Paris / Thaïlande ? Mais cela nous fait perdre un temps fou pour un pays que nous n’avions pas prévu de visiter Prendre un aller sec pour la Birmanie et un retour sec depuis le Cambodge ? Pour le coup c’est le budget qui risque de coincer là Et la frontière dans tout ça ? Nous ne savons toujours pas comment quitter la Birmanie sans encombre. L’avion est-il finalement la meilleure option ?
Si certaines personnes ici ont quelques pistes pour nous accompagner dans notre réflexion, nous sommes vraiment preneurs. Parce que l’option qui consisterait à supprimer la Birmanie du voyage ne nous enchante pas vraiment ! Peut-être d'ailleurs devons-nous revoir l’ordre des pays ? Mais même ainsi, nous ne voyons pas vraiment d’option idéale.
Merci beaucoup de votre lecture, et au plaisir de vous lire en retour.
Chris & Mél
Lecteur silencieux du forum depuis quelques temps déjà, il est aujourd’hui temps pour moi de solliciter votre aide…
Je vous explique : ma chère et tendre, et moi-même, avons décidé de fuir quelques temps l’agitation parisienne, et prenons 3 mois de repos en Asie du Sud-Est (février – mars – avril). Jusqu’ici, tout va bien : nous souhaitons visiter la Birmanie, le Laos et le Cambodge. Tout en nous laissant suffisamment de temps pour éventuellement ajouter un petit passage à Bali ou aux Philippines.
Pour faire des économies sur le prix des billets d’avion, nous avions d’abord pensé prendre l’aller et le retour par la Birmanie. Mais c’est là que plusieurs problèmes apparaissent :
La frontière terrestre : le passage entre la Birmanie et le Laos semble être une belle épreuve (vol interne, passage long et chaotique par la Thaïlande…). Pourtant nous souhaitons éviter autant que possible d’enchaîner les avions pendant notre voyage… Le visa touristique : malgré de nombreuses recherches, il ne semble pas possible d’obtenir un visa touristique avec 2 entrées, ce qui nous bloque finalement dans l’idée d’arriver, de visiter, de quitter le pays et de revenir y prendre l’avion.
Du coup nous sommes un peu perdus dans nos réflexions… en vrac, voici ce qui tourne dans nos pauvres petites têtes :
Prendre un billet aller-retour Paris / Thaïlande ? Mais cela nous fait perdre un temps fou pour un pays que nous n’avions pas prévu de visiter Prendre un aller sec pour la Birmanie et un retour sec depuis le Cambodge ? Pour le coup c’est le budget qui risque de coincer là Et la frontière dans tout ça ? Nous ne savons toujours pas comment quitter la Birmanie sans encombre. L’avion est-il finalement la meilleure option ?
Si certaines personnes ici ont quelques pistes pour nous accompagner dans notre réflexion, nous sommes vraiment preneurs. Parce que l’option qui consisterait à supprimer la Birmanie du voyage ne nous enchante pas vraiment ! Peut-être d'ailleurs devons-nous revoir l’ordre des pays ? Mais même ainsi, nous ne voyons pas vraiment d’option idéale.
Merci beaucoup de votre lecture, et au plaisir de vous lire en retour.
Chris & Mél
Voila, nous partons dans deux semaines pour la Birmanie.
Je vous présente mon itinéraire
06.02 : Départ pour Genève Aéroport via Paris Orly 07.02 : Départ 12:30 CDG via Bangkok puis Yangon 08.02 : Arrivé Yangon 09:00 / Prise de la guesthouse (1nuit bookée) / Visites 09.02 : Visite de Yangon / Bus de nuit pour Nyaung Shwe 10.02 : Arrivé Nyaung Shwe tôt ou tard le matin. Prise de la guesthouse (2nuits bookées) Repos / Visites 11.02 : Visite de Shwe Inn Thein Pagoda .... 12.02 : Visites .... Grottes / Bains ? on verra bien / Bus de nuit ou le plus tard possible pour Bagan 13.02 : Arrivé Bagan j'espère le matin / Prise de la guesthouse (2nuits bookées) / Visites 14.02 : Bagan 15.02 : Bagan / Visites à partir du 15.02 je n'ai plus réservé de guesthouse. 16.02 : J'aimerais allé a Monywa en bus pour voir le plus grand bouddha debout du monde et la Thanboddhay Phaya .... continuer le jour suivant sur Mandalay 17.02 : Arrivé a Mandalay .... Visite en 3-4 jours de Mandalay - Ava - Amarapura - Sagaing - Mingun 20-21.02 : Départ pour Kalaw / Trek de 3 jours Kalaw - Nyaung Shwe 24-25.02 : Départ de Nyaung Shwe pour Hpa-An (visite des grottes ... ) - Mawlamyine ( ville - allentours) 03.03 : Retour de à Yangon par bus ... Rechercher un hôtel. 06.03 : Départ de Yangon à 19:50 via Bangkok 07.03 : Arrivé CDG tôt le matin transite et arrivé à Genève
Nous avons 2000 Dollars pour deux j'espère que cela suffira pour les guesthouse, se nourrir, les transport et les souvenir :)
Au départ je voulais faire après Mandalay : Sittwe - Mrauk-U - Yangon, un crève coeur pour moi mais j'ai renoncé vu se qui s'y passe!
Dite moi se que vous en pensez ;-)
MERCI :)
06.02 : Départ pour Genève Aéroport via Paris Orly 07.02 : Départ 12:30 CDG via Bangkok puis Yangon 08.02 : Arrivé Yangon 09:00 / Prise de la guesthouse (1nuit bookée) / Visites 09.02 : Visite de Yangon / Bus de nuit pour Nyaung Shwe 10.02 : Arrivé Nyaung Shwe tôt ou tard le matin. Prise de la guesthouse (2nuits bookées) Repos / Visites 11.02 : Visite de Shwe Inn Thein Pagoda .... 12.02 : Visites .... Grottes / Bains ? on verra bien / Bus de nuit ou le plus tard possible pour Bagan 13.02 : Arrivé Bagan j'espère le matin / Prise de la guesthouse (2nuits bookées) / Visites 14.02 : Bagan 15.02 : Bagan / Visites à partir du 15.02 je n'ai plus réservé de guesthouse. 16.02 : J'aimerais allé a Monywa en bus pour voir le plus grand bouddha debout du monde et la Thanboddhay Phaya .... continuer le jour suivant sur Mandalay 17.02 : Arrivé a Mandalay .... Visite en 3-4 jours de Mandalay - Ava - Amarapura - Sagaing - Mingun 20-21.02 : Départ pour Kalaw / Trek de 3 jours Kalaw - Nyaung Shwe 24-25.02 : Départ de Nyaung Shwe pour Hpa-An (visite des grottes ... ) - Mawlamyine ( ville - allentours) 03.03 : Retour de à Yangon par bus ... Rechercher un hôtel. 06.03 : Départ de Yangon à 19:50 via Bangkok 07.03 : Arrivé CDG tôt le matin transite et arrivé à Genève
Nous avons 2000 Dollars pour deux j'espère que cela suffira pour les guesthouse, se nourrir, les transport et les souvenir :)
Au départ je voulais faire après Mandalay : Sittwe - Mrauk-U - Yangon, un crève coeur pour moi mais j'ai renoncé vu se qui s'y passe!
Dite moi se que vous en pensez ;-)
MERCI :)
Bonjour!
Je prévois d'aller peut être en Birmanie cet hiver pour 2 semaines environ et j'aimerai beaucoup faire plus ou moins un tour du pays mais deux petites questions essentielles pour mon voyage:
- J'ai essayé de me renseigner sur la situation du pays et je dois dire qu'entre les tensions communautaires et cie, c'est pas rassurant. Je suis un peu inquiet quand je vois la carte proposée par le ministère des affaires étrangères qui déconseille aux ressortissants quasiment toutes les zones frontalières soit bien 50% du pays! Est-ce que la situation s'est calmée depuis le changement de régime? Est-ce que les tensions sont retombées et affectent uniquement l'armée ou est-ce que les touristes sont vus comme des proies faciles? Personnellement des coins comme le Parc national du Hkakabo Razi à la frontière chinoise, me tente, mais comment faire?
- Concernant les déplacements... J'imagine que d'emblée la location de voiture est impossible en Birmanie... Mais est-ce possible de se déplacer facilement? Est-ce dangereux? J'entendais parler d'accidents de bus, de trains qui déraillent...! Est-ce qu'il possible de se déplacer assez rapidement ou faut-il compter des jours entiers pour rejoindre des villes proches? Est-qu'il est possible de louer des scooters à la journée pour certains coins types stations balnéaires?
Merci d'avance pour vos réponses 🙂 XXX
Je prévois d'aller peut être en Birmanie cet hiver pour 2 semaines environ et j'aimerai beaucoup faire plus ou moins un tour du pays mais deux petites questions essentielles pour mon voyage:
- J'ai essayé de me renseigner sur la situation du pays et je dois dire qu'entre les tensions communautaires et cie, c'est pas rassurant. Je suis un peu inquiet quand je vois la carte proposée par le ministère des affaires étrangères qui déconseille aux ressortissants quasiment toutes les zones frontalières soit bien 50% du pays! Est-ce que la situation s'est calmée depuis le changement de régime? Est-ce que les tensions sont retombées et affectent uniquement l'armée ou est-ce que les touristes sont vus comme des proies faciles? Personnellement des coins comme le Parc national du Hkakabo Razi à la frontière chinoise, me tente, mais comment faire?
- Concernant les déplacements... J'imagine que d'emblée la location de voiture est impossible en Birmanie... Mais est-ce possible de se déplacer facilement? Est-ce dangereux? J'entendais parler d'accidents de bus, de trains qui déraillent...! Est-ce qu'il possible de se déplacer assez rapidement ou faut-il compter des jours entiers pour rejoindre des villes proches? Est-qu'il est possible de louer des scooters à la journée pour certains coins types stations balnéaires?
Merci d'avance pour vos réponses 🙂 XXX
bonjour
combien de temps faut il pour aller de kalaw à pekhon en transport privé (taxi)....y a t il qqchose à ne pas manquer sur ce trajet??? une idée du prix d'un taxi qui devra revenir à vide sur kalaw....
je veux remonter les 2 lacs (sankar + inle) en bateau public, c'est pourquoi je veux d'abord passer 2 nuits à pekhon...
cdt
jean-louis










