Je dois avouer que je suis plutôt fasciné par l'Inde. Alors mon premier voyage au Sri-Lanka d'où je reviens, m'a un peu laissé sur ma faim.
Bonjour ,
Suite à de nombreuses interrogations concernant ce fameux visa pour le sri lanka, je voulais juste vous dire que le site eta.gov.lk fonctionne...j'ai en effet fait ma demande de visa hier à 13h, j'ai eu la réponse aujourd'hui à 13h... Et c'est gratuit...!!! Vivement le 15 janvier jour du départ!!! bon voyage à tous!!
Suite à de nombreuses interrogations concernant ce fameux visa pour le sri lanka, je voulais juste vous dire que le site eta.gov.lk fonctionne...j'ai en effet fait ma demande de visa hier à 13h, j'ai eu la réponse aujourd'hui à 13h... Et c'est gratuit...!!! Vivement le 15 janvier jour du départ!!! bon voyage à tous!!
Bonjour,
Nous décollons le 1er Décembre et suite à de nombreux imprévus, nous n'avons eu guère le temps de préparer le voyage. Voilà qu'on commence. On a l'habitude voyager sans se prendre trop la tête mais j'aimerais obtenir quelques informations ! On compte pas réserver à l'avance nos hébergements non plus.
- Est-il possible de savoir un peu à l'avance si la mousson fait rage à l'est ? Apparemment elle n'est pas toujours présente. On aurait bien voulu aller sur la côté est faire du snorkeling. Voir si la visibilité est bonne ou oublier tout simplement la côté est.
- Quelqu'un sait me dire si le snorkeling est intéressant vers Kalpitiya et alentours ? Je n'arrive pas à trouver beaucoup d'informations. Savoir si les sites sont accessibles par soi-même ou si il faut passer par un T.O, ce que je ne veux pas. Du coup si y aller pour le snorkeling seulement est une bonne chose.
- On pensait filer direct au nord sans perdre de temps. 4 nuits pour visiter le triangle culturel c'est faisable je pense ? On aimerait visiter les sites à vélo pour aller où on veut.
- Pour les trains, il faut réserver à l'avance uniquement ceux qui sont connus pour être magnifique ou tous (genre celui qu'on prend dès qu'on arrive pour monter au nord) ?
- Ensuite on compte descendre tranquillement et profiter du sud car on est très nature. Est-ce qu'il y a des endroits moins fréquentés, du coup moins impressionnant mais plus authentique à ne pas manquer ?
Je proposerais un itinéraire une fois que j'aurais bien bouquiné le livre pour avoir vos avis.
Merci d'avance.
Julien
Nous décollons le 1er Décembre et suite à de nombreux imprévus, nous n'avons eu guère le temps de préparer le voyage. Voilà qu'on commence. On a l'habitude voyager sans se prendre trop la tête mais j'aimerais obtenir quelques informations ! On compte pas réserver à l'avance nos hébergements non plus.
- Est-il possible de savoir un peu à l'avance si la mousson fait rage à l'est ? Apparemment elle n'est pas toujours présente. On aurait bien voulu aller sur la côté est faire du snorkeling. Voir si la visibilité est bonne ou oublier tout simplement la côté est.
- Quelqu'un sait me dire si le snorkeling est intéressant vers Kalpitiya et alentours ? Je n'arrive pas à trouver beaucoup d'informations. Savoir si les sites sont accessibles par soi-même ou si il faut passer par un T.O, ce que je ne veux pas. Du coup si y aller pour le snorkeling seulement est une bonne chose.
- On pensait filer direct au nord sans perdre de temps. 4 nuits pour visiter le triangle culturel c'est faisable je pense ? On aimerait visiter les sites à vélo pour aller où on veut.
- Pour les trains, il faut réserver à l'avance uniquement ceux qui sont connus pour être magnifique ou tous (genre celui qu'on prend dès qu'on arrive pour monter au nord) ?
- Ensuite on compte descendre tranquillement et profiter du sud car on est très nature. Est-ce qu'il y a des endroits moins fréquentés, du coup moins impressionnant mais plus authentique à ne pas manquer ?
Je proposerais un itinéraire une fois que j'aurais bien bouquiné le livre pour avoir vos avis.
Merci d'avance.
Julien
Bonjour,
Nous partons 5 adultes mi-août, avez-vous des conseils concernant le trajet Kandy/Haputale ou Ella ?
Si possible, vaut-il mieux réserver en ligne ? Nous allons arriver en pleine fête d'Essala...
Merci de vos réponses
Bonjour a tous,
On atterris le 2 aout a 13h a Colombo et repart le 28 aout sachant que je souhaiterais revenir le 27 sur Negombo histoire d'être sur d'avoir l'avion.On prévoit de repartir que le lendemain de Colombo.
Voici a peu près mon itinéraire
Colombo ==>anuradhapura ( 2 jours ? 1 journée visite du site + l'autre journée pour repartir)
Anuradhapura ==> Jaffna ( étant donné le manque d'infos je ne sais pas combien de temps passer vraiment la haut )
Jaffna ==> Trincomalee ( pigeon island, detente plage )
Trincomalee ==>Dambulla ( 3 jours je compte rester a Dambulla pour faire le triangle culturel est ce une bonne idée ?
Dambulla ==>> Kandy ( on devrait arriver en pleine fête esala perchera faut il réserver avant ? le temple de la dent est il quand même ouvert ? on compte rester 3 jours )
Kandy ==> Nuwara eliya ( hortons plains, plantation de thé étant donne la période a quel temps doit on s'attendre ?)
Nuwara eliya ==> Ella ou haputale ?
? ==> Ratnapura ( visite des mines , parc national Uda walawe, balade alentours
Ratnapura ==> Colombo
Colombo ==> Negombo .
Fin du séjour
J'ai l'impression que je suis trop juste non ? on va voyager en train et bus donc je sais pas trop comment ça va se passer..
On atterris le 2 aout a 13h a Colombo et repart le 28 aout sachant que je souhaiterais revenir le 27 sur Negombo histoire d'être sur d'avoir l'avion.On prévoit de repartir que le lendemain de Colombo.
Voici a peu près mon itinéraire
Colombo ==>anuradhapura ( 2 jours ? 1 journée visite du site + l'autre journée pour repartir)
Anuradhapura ==> Jaffna ( étant donné le manque d'infos je ne sais pas combien de temps passer vraiment la haut )
Jaffna ==> Trincomalee ( pigeon island, detente plage )
Trincomalee ==>Dambulla ( 3 jours je compte rester a Dambulla pour faire le triangle culturel est ce une bonne idée ?
Dambulla ==>> Kandy ( on devrait arriver en pleine fête esala perchera faut il réserver avant ? le temple de la dent est il quand même ouvert ? on compte rester 3 jours )
Kandy ==> Nuwara eliya ( hortons plains, plantation de thé étant donne la période a quel temps doit on s'attendre ?)
Nuwara eliya ==> Ella ou haputale ?
? ==> Ratnapura ( visite des mines , parc national Uda walawe, balade alentours
Ratnapura ==> Colombo
Colombo ==> Negombo .
Fin du séjour
J'ai l'impression que je suis trop juste non ? on va voyager en train et bus donc je sais pas trop comment ça va se passer..
Bonjour à tous,
Je me rends du 4 au 19 juillet au Sri lanka et je suis en train de prévoir le trajet que nous allons effectuer. N'y étant jamais allée, je me suis inspiré de ce que j'ai pu lire sur ce forum et d'autres. J'aimerai avoir vos avis sur le chemin choisi, si c'est réaliste de faire ça tout en profitant sans se presser avec les transports en commun Merci pour votre aide !
- Arrivée a l’aeroport 5h: départ pour negombo ( journée et nuit à negombo) - Anudharapura : nuit à anadhapura + mihintale - Trincomalee et nilaveli beach : (pigeon island ? ) :3 jours repos - Polonnaruwa : journée et nuit
- Dambulla + sigiriya : journée et nuit - KANDY : 1 journée et nuit - Nuwara eliya : 2 jrs - retour kandy colombo en train - negombo - aeroport
Je me rends du 4 au 19 juillet au Sri lanka et je suis en train de prévoir le trajet que nous allons effectuer. N'y étant jamais allée, je me suis inspiré de ce que j'ai pu lire sur ce forum et d'autres. J'aimerai avoir vos avis sur le chemin choisi, si c'est réaliste de faire ça tout en profitant sans se presser avec les transports en commun Merci pour votre aide !
- Arrivée a l’aeroport 5h: départ pour negombo ( journée et nuit à negombo) - Anudharapura : nuit à anadhapura + mihintale - Trincomalee et nilaveli beach : (pigeon island ? ) :3 jours repos - Polonnaruwa : journée et nuit
- Dambulla + sigiriya : journée et nuit - KANDY : 1 journée et nuit - Nuwara eliya : 2 jrs - retour kandy colombo en train - negombo - aeroport
Après le Kenya en 2018 et le Botswana en 2019 (qui m'ont clairement rendu accro aux safaris photo) je cherchais une nouvelle destination, je me dirigeais vers Madagascar et sa faune endémique malheureusement pour une question de budget, cela ne se ferait pas en 2020 😕...
Au fil des semaines le "besoin" se faisait de plus en plus pressant jusqu'au jour ou je suis tombé par hasard sur un article sur internet parlant du Sri Lanka... En creusant un peu j'ai appris que c'était une destination réputé pour l'observation de sa faune et en creusant plus loin je suis tombé sur une agence locale spécialisée dans les voyages safari, notre destination 2020 était choisie.
Après quelques échanges avec l'agence sur nos envies, nous parvenons à un itinéraire qui nous convient et dans notre budget. Voila donc notre voyage booké bien avant la crise du COVID-19...
Notre programme de 15 jours et 14 nuits : J1 : Paris - Colombo par Qatar airways départ à 8h35 arrivée à 1h15 du matin Nuit au Suriya Arana Resort J2 : Route vers le Wilpattu NP, premier safari l'après midi. Nuit Big game camp Wilpattu J3 - J4 : Full day safari à Wilpattu. Nuits au Big game camp Wilpattu J5 : Route jusqu'à Habarana, safari l'après midi dans le Minneriya NP. Nuit au Sorowwa Hotel J6 : Route vers Kandy, visite de la Forteresse de Sigirya puis du temple de la dent à Kandy. Nuit au Thilanka J7 : Route vers le Udawalawe NP et premier safari l'après midi Nuit au Big game camp Udawalawe J8 : Full day safari dans le Udawalawe NP J9 : Route vers Bundala NP - Safari matinal - Route vers Yala - Safari au Yala NP Nuit au au Big game camp Yala J10 - J11 : Full day safari à Yala. Nuits au au Big game camp Yala J12 : safari matinal dans le Yala NP puis route jusqu'à Tangalle observation nocturne des tortues de mer sur la plage de Rekawa Nuit au Cue Ceylon J13 : Route vers Mirissa, obervation des baleines bleues en bateau Nuit au Paradise Beach Club J14 : Route vers Colombo et visite de la ville Vol retour Colombo - Paris par Qatar départ à 1h15 le matin - arrivée à 13h30
Le programme à été modifiée le soir du 10eme jour à Yala, le gouvernement Sri Lankais ayant décidé de fermer tous les parcs nationaux pour deux semaines. nous avons avancé notre départ de Yala pour Tangalle et passé le J11 en farniente (pas trop mon truc d'ailleurs)
Petites infos pratique : - Les trajets sont assez cours entre les points mais les temps de trajet sont long, les routes sont bonnes mais peu de voies rapides, traversées de villes et bien sur la conduite, donc pour 250km comptez 4h à peu près. - Les permis internationaux et Français ne sont pas reconnus, pour avoir le droit de conduire vous devez passer votre permis Sri Lankais donc chauffeur/guide obligatoire. - Les sites sont chers, comptez 35$ pour Sigyria et entre 15 et 25$ l'entrée des parcs nationaux. - Les parcs ouvrent à 6h du matin mais vous aurez de la route à faire donc départ entre 5h15 et 5h30. - Les safaris matinée ou après durent 4h, les full day durent 12h de 6h à 18h.
Au fil des semaines le "besoin" se faisait de plus en plus pressant jusqu'au jour ou je suis tombé par hasard sur un article sur internet parlant du Sri Lanka... En creusant un peu j'ai appris que c'était une destination réputé pour l'observation de sa faune et en creusant plus loin je suis tombé sur une agence locale spécialisée dans les voyages safari, notre destination 2020 était choisie.
Après quelques échanges avec l'agence sur nos envies, nous parvenons à un itinéraire qui nous convient et dans notre budget. Voila donc notre voyage booké bien avant la crise du COVID-19...
Notre programme de 15 jours et 14 nuits : J1 : Paris - Colombo par Qatar airways départ à 8h35 arrivée à 1h15 du matin Nuit au Suriya Arana Resort J2 : Route vers le Wilpattu NP, premier safari l'après midi. Nuit Big game camp Wilpattu J3 - J4 : Full day safari à Wilpattu. Nuits au Big game camp Wilpattu J5 : Route jusqu'à Habarana, safari l'après midi dans le Minneriya NP. Nuit au Sorowwa Hotel J6 : Route vers Kandy, visite de la Forteresse de Sigirya puis du temple de la dent à Kandy. Nuit au Thilanka J7 : Route vers le Udawalawe NP et premier safari l'après midi Nuit au Big game camp Udawalawe J8 : Full day safari dans le Udawalawe NP J9 : Route vers Bundala NP - Safari matinal - Route vers Yala - Safari au Yala NP Nuit au au Big game camp Yala J10 - J11 : Full day safari à Yala. Nuits au au Big game camp Yala J12 : safari matinal dans le Yala NP puis route jusqu'à Tangalle observation nocturne des tortues de mer sur la plage de Rekawa Nuit au Cue Ceylon J13 : Route vers Mirissa, obervation des baleines bleues en bateau Nuit au Paradise Beach Club J14 : Route vers Colombo et visite de la ville Vol retour Colombo - Paris par Qatar départ à 1h15 le matin - arrivée à 13h30
Le programme à été modifiée le soir du 10eme jour à Yala, le gouvernement Sri Lankais ayant décidé de fermer tous les parcs nationaux pour deux semaines. nous avons avancé notre départ de Yala pour Tangalle et passé le J11 en farniente (pas trop mon truc d'ailleurs)
Petites infos pratique : - Les trajets sont assez cours entre les points mais les temps de trajet sont long, les routes sont bonnes mais peu de voies rapides, traversées de villes et bien sur la conduite, donc pour 250km comptez 4h à peu près. - Les permis internationaux et Français ne sont pas reconnus, pour avoir le droit de conduire vous devez passer votre permis Sri Lankais donc chauffeur/guide obligatoire. - Les sites sont chers, comptez 35$ pour Sigyria et entre 15 et 25$ l'entrée des parcs nationaux. - Les parcs ouvrent à 6h du matin mais vous aurez de la route à faire donc départ entre 5h15 et 5h30. - Les safaris matinée ou après durent 4h, les full day durent 12h de 6h à 18h.
Bonjour à tous,
Je fais appel à vos avis de voyageurs expérimentés pour savoir s'il est envisageable de prévoir un budget de 500 euros pour 15 jours au Sri Lanka en Mars 2016. Nous partirions entre amis en mode "backpack" : nous comptons, bien entendu, voyager avec des bus locaux et dormir dans des hostels!
De plus j'aimerais avoir vos avis sur les étapes-phare d'un tel voyage sachant que les randos, le yoga et le farniente (avec un peu de snorkelling si possible) sont les objectifs de ce séjour !!
Je vous remercie de vos avis, Voyageusement, Clémence
Je fais appel à vos avis de voyageurs expérimentés pour savoir s'il est envisageable de prévoir un budget de 500 euros pour 15 jours au Sri Lanka en Mars 2016. Nous partirions entre amis en mode "backpack" : nous comptons, bien entendu, voyager avec des bus locaux et dormir dans des hostels!
De plus j'aimerais avoir vos avis sur les étapes-phare d'un tel voyage sachant que les randos, le yoga et le farniente (avec un peu de snorkelling si possible) sont les objectifs de ce séjour !!
Je vous remercie de vos avis, Voyageusement, Clémence
Bonjour,
Nous, ma femme et moi, partons au SL du 16 au 26/08/2010.
Séjour trop court, mais nous n'avons guère le choix...
Nous souhaitons louer une voiture sans chauffeur afin d'être autonome (Ma femme photographie énormément et demande à s'arrêter très très très souvent), "aventurier" et espérant être plus rapide...
Peut-on réserver dès notre arrivée à l'aéroport de Colombo sans avoir réservé de FRANCE?
Connaissez-vous une agence de location sérieuse sur place?
Le permis international suffit-il?
Quels sont les tarifs pour 8 jours approximativement?
Y a t-il vraiment des risques avec leur façon de conduire?
Merci pour vos expériences et vos réponses!
Nous sommes vraiment impatients de découvrir cette "perle"...!!!!
Bonjour
Je suis actuellement en Inde et souhaite partir des mardi prochain au Sri Lanka (28/04/09). Vue la situation actuelle, comme tout le monde je me suis renseignee, et bien sur, si on ecoute tous les "conseils aux voyageurs", on ne part pas.
J'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui se trouve actuellement sur place pour savoir si les risques encourus sont identiques ou plus important que d'habitude, suite aux attentats de la semaine derniere.
Deuxieme choses, beaucoup deconseillent de voyager en bus. Que conseillez-vous? Perso, je suis plutot pour voyager pas cher, et au sac-a dos, et la location de voiture ne m'interesse pas. Merci pour votre aide Mel
Deuxieme choses, beaucoup deconseillent de voyager en bus. Que conseillez-vous? Perso, je suis plutot pour voyager pas cher, et au sac-a dos, et la location de voiture ne m'interesse pas. Merci pour votre aide Mel
Compte rendu d'un superbe voyage en grande partie à vélo au Sri lanka au mois de Mars 2018:
(Plus d'infos dont traces, photos et bientôt vidéos sur : https://les-voyages-a-velo-de-benoit.jimdo.com/a-l-étranger/sri-lanka-2018-route/)
Notre programme :
02/03/18 : Avion à 14h25 pour Dubaï, 7h de vol. 2h d’escale et retrouvaille de Traile venant de LA. Avion pour Colombo, 4h30 de vol 03/03/18 : Arrivée à 8h25. 2 véhicules viennent nous chercher et nous déposer à notre hôtel de Negombo. Journée d’acclimatation et de visites à Négombo. Remontage des vélos. Inlak Garden Hôtel (35$ + 25$ pour transfert depuis l’aéroport)
04/03/18 : Negombo – Kurrunegala. 78km. Montée au Bouddha en tuk-tuk et retour hôtel à pied. Bravo City hôtel (4800rps)
05/03/18 : Kurrunegala – Sigiriya. 94km. Visite des grottes ornées de Dambulla. Lakmini Lodge (4000rps)
06/03/18 : Montée au rocher de Sigiriya puis route jusqu’à Polonnarawa. 89km. Tsiria Guesthouse (3500rps)
07/03/18 : Visite du site de Polonnarawa à vélo. Tsiria Guesthouse (3500rps)
08/03/18 : Polonnarawa – Kandy. 132km. Nous y arrivons juste après la levée du couvre-feu suite aux émeutes inter-religieuses des derniers jours. Lake room (Abnb 15$)
09/03/18 : Visite de Kandy et des environs : Temple de la Dent sacrée, marché, déjeuner avec Benjamin de Warmshowers, , spectacle de danses sri-lankaises. Pot au Suisse hôtel. Lake room (Abnb 15$)
10/03/18 : Vélo jusqu’à chez Benjamin (WS). Visite du jardin botanique royal. Visite du Bouddha debout de Ranawana, Temple de Lankathilaka, courses, visite d’une fabrique de thé. Traile cuisine avec la mère de Benjamin.
11/03/18 : Fête de mon anniversaire. Vélo jusqu’à la gare de Peradeniya. Train jusqu’à Hatton. Taxi jusqu’à Dalhousie. White House hôtel (3500rps)
12/03/18 : Montée à pied à Adam’s Peak (départ à 9h, 2h de montée sans les pauses, retour à 14h20). Repos l’après-midi. White House hôtel (4000rps)
13/03/18 : Dalhousie – Nuwara Eliya. 76km. Carnation Rest (3000rps)
14/03/18 : Taxi à 6h pour Horton Plains. Balade de World’s End. Retour à Nuwara Eliya avec le taxi. Visite de la ville. High tea au Grand Hôtel.
15/03/18 : Train de Nanu_ Oya à Ella. Balade pour voir le pont des 9 arches et montée à Little Adam’s Peak. Lizzie Villa Guesthouse (3500rps)
16/03/18 : Ella – Udawalawe. 113km. Silent Bungalow (2800rps)
17/03/18 : Lever 5h30 pour safari de 3h dans le parc national d’Udawalawe. Vélo jusqu’à Deniyaya. Saharaja Rest (3500rps)
18/03/18 : Lever 5h30 pour balade guidée dans la forêt de Saharaja. Vélo jusqu’à Tangalle. 82km. Panorama Rock hôtel (4000rps)
19/03/18 : Balade à vélo au sud de Tangalle. Vélo jusqu’à Mirissa. Sunrise Dream guesthouse (3750rps)
20/03/18 : Plongée à Mirissa (35$/p), puis vélo jusqu’à Galle. Balade à pied dans nouvelle et ancienne ville. Garden hôtel (3000rps)
21/03/18 : Galle – Hikkaduwa. Plongée (40$/p) puis vélo jusqu’à Beruwala. 59km. Bavarian Guesthouse (6000rps)
22/03/18 : Taxi jusqu’à Colombo (6000rps) puis vélo jusqu’à Negombo. 41km. Inlak Garden Hôtel (35$ + 25$ pour transfert depuis l’aéroport)
23/03/18 : Avion pour Dubaï à 3h du matin. 4h30 d’avion. Escale de 2h à Dubaï. Je quitte Traile qui s’envole pour LA. 7h d’avion pour Paris. Arrivée à 13h. Récupération de ma voiture après 2h d’attente à cause d’un bagage à déminer. Retour à Rouen à 18h
Les moments les plus mémorables :
Les visites des sites culturels de Dambulla, le rocher de Sigiriya, du site de Polonnaruwa, du temple de la dent de Boudha à Kendy mais aussi d’autres sites moins touristiques comme le grand Boudha de Rambadagalla et le Boudha debout de Ranawana Les visites des sites naturels du parc botanique de Peradeniya (prox. Kandy), du parc national d’Udawalawe, de la réserve de la forêt de Saharaja, les plongées à Mirissa et à Hikkaduwa La montée à Adam’s Peak, faite sous la pluie, en commençant à 9h. Physiquement, le plus dur aura été les courbatures 2 jours après. Ces petits routes ou pistes qui relient tous les villages. On se trouve alors au plus près des villageois et de la faune local (singes, éléphants, oiseaux, …) Les multiples rencontres et discussions avec les sri lankais et tous ces coucous lorsque l’on croise des enfants ou des adultes. La nourriture sri lankaise (bonne, en quantité et moins épicée que je le craignais), le goût des fruits exotiques et des légumes. Avoir partagé ce 2ème voyage avec mon amie Traile, de Californie. On se complète parfaitement pour ce type de voyage. Moi pour définir le circuit à vélo et faire le guidage, pour définir les sites touristiques à voir. Elle pour le contact avec les locaux, pour aller dénicher un petit resto local fréquenté uniquement par des sri lankais, pour aller voir des sites non touristiques, pour me faire découvrir des fruits exotiques délicieux, pour se soucier de l’approvisionnement en eau. Et puis, c’est tout simplement agréable de pouvoir partager avec quelqu’un tous ces moments vécus lors de ce voyage. Des regrets ? Pas vraiment. Certes en 3 semaines, le périple de ce périple a été un peu chargé et nous n’avons pas vraiment eu le temps de nous poser un peu, profiter d’un massage ayurvédique ou faire bronzette à la plage. On aurait pu faire plus de shopping car le coût des vêtements y est vraiment intéressant (exemple : achat d’un bermuda l’équivalent de 4€. L’étiquette mentionnait déjà le prix à l’exportation soit 50$) Difficultés rencontrées : Il m’a fallu 3 à 5 jours pour m’acclimater à ce climat chaud et un peu humide. Cela reste assez violent pour le corps de passer de l’hiver normand à l’équivalent d’un plein été. La circulation paraît assez affolante notamment dans les grandes villes et sur les routes à fort trafic mais en fait, les Sri lankais roulent pas vite (limitation à 70km/h voir moins pour les autres catégories de voitures). Les routes de types A ou B sont des 2x1 voies et ont parfois une bonne bande d’arrêt d’urgence sur laquelle on peut rouler. La chaussée est généralement en très bon état et peu minée par des nids de poule ou autres raccords. Se méfier de certains conducteurs de bus. Ils freinent fort, s’arrêtent quasiment pas pour prendre ou déposer des passagers. Quelques voitures ou camions bien polluants. On a évité l’entrée de Colombo en voiture à cause du trafic mais nous avons fait sans problème la liaison Colombo-Negombo à vélo Entre Nuwara Eliya et Ella nous avons privilégié le train pour éviter les reliefs montagneux. Nous avons rarement eu de montées avec de très forts pourcentages. Aucune difficulté pour trouver un logement ou pour se restaurer. Dans tous les coins touristiques on trouve une profusion de guesthouses et on trouve partout des petites échoppes pour manger sur le pouce ou pour un vrai plat. On a bu que de l’eau minérale que l’on trouve partout (70rps pour une bouteille de 1.5l soit 36cts) Météo : Il fait très chaud (28 à 40°C) en plaine, à l’intérieur des terres et il n’y a pas de vent pour se rafraichir. C’est plus supportable en bord de mer avec de légères brises. Temps plus frais (12 à 25°C) en montagne. Nous avons eu 1 journée de pluie et quelques petites averses en fin d’après-midi. En montagne, à Dalhousie ou Nuwara Eliya, c’est assez comique de voir certains sri lankais très couverts (bonnet, protège oreilles) alors qu’il ne fait que 15 ou 20°C. La mer est à 28°C. Pas besoin de combinaison pour plonger. Des mésaventures ? Aucun problème mécanique pour nos vélos, même pas une crevaison (pneu Schwable Marathon pour ma part, pneu ? tubeless pour Traile). Arrivée de nuit à Tangalle, ce qui vaut mieux éviter même si nous avions un bon éclairage. (Nuit vers 18h30) Mal de gorge et réaction au soleil pour Traile, quelques problèmes intestinaux pour nous 2 mais pas spécialement dus à la nourriture mais plutôt au changement de régime alimentaire. Le guidage pour vélo sous MAPS.ME est un peu bizarre. Il cherche à éviter des grandes routes qui sont parfois bien pratique pour rejoindre rapidement un site et nous fait emprunter parfois des pistes pas toujours très praticables. Une fois, pour suivre la trace, nous avons dû passer sous une barrière électrique anti-éléphants puis galérer pour trouver le passage à travers une rivière. Un des avantages d’être à deux est que l’on peut se dépanner en cas de problème. J’ai ainsi perdu mon cadenas dans le train pour Ella et j’ai pu profiter de ceux de Traile. Idem lorsque mon câble de recharge d’Iphone à grillé, j’ai pu utiliser le sien. Quelques impressions générales : Difficile de bien définir ce pays. Il est à la fois moderne mais aussi très rural. Très peu de supermarchés. On trouve des petites échoppes partout même en pleine campagne. En fait, on se rend bien compte de cette manière des conséquences néfastes de nos centres commerciaux et autres hypermarchés. Les transports en commun sont hyper développés et à très bas coût. Les gares routières sont le centre névralgique de chaque ville. On trouve des taxi tuk-tuk presque partout (compter environ 50 rps / km) et on peut trouver facilement des taxi-vans (compter environ 100 rps / km) pour des plus longues distances. Les trains sont un voyage temporel et dépaysant en soi. Bien se renseigner à l’avance car peu de trains permettent de mettre les vélos dans le compartiment bagages. Le prix pour le vélo est beaucoup plus élevé que pour 1 place mais cela reste bon marché. Seul bémol à tout cela, la durée de ces transports. Il faut compter sur du 20 à 30km/h en moyenne. On n’a pas testé le bus. Les sri lankais sont sympas, curieux, aidants, chaleureux. Il faut cependant avoir conscience du coût des choses car ceux qui vendent essentiellement aux touristes sont assez roublards. Ce que l’on a vraiment apprécié de ce pays, c’est sa grande diversité. Après plusieurs jours à visiter des sites bouddhistes, on saturait un peu et on a été bien content du changement ensuite dans la partie montagneuse les jours suivants avec la découverte de la faune et de la flore puis, de nouveau du changement en arrivant sur la côte. Le coût de la vie pour les touristes est globalement peu cher par rapport à la France si l’on se limite à dormir dans des guesthouses et manger dans des petits restaurants. Certains hôtels peuvent être très chers cependant. Seuls les prix d’entrée de certains sites touristiques peuvent paraitre un peu chers. Aucun sentiment d’insécurité au cours de ces 3 semaines. Seules les caméras de surveillance dans la moindre petite boutique indiquent qu’il doit falloir être tout de même prudent. Nous avons toujours attachés nos vélos avec des cadenas et laissé nos affaires soit à la guesthouse pendant nos visites soit à l’accueil du site visité. Les vélos sont respectés et globalement en sécurité. Souvent les autres véhicules donnent un petit coup de klaxon avant de vous dépasser pour s’assurer que vous êtes bien conscient de leur présence. On trouve du wi-fi gratuit dans quasiment toutes les guesthouses. Traile avait acheté une carte SIM locale pour pouvoir réserver nos guesthouses la veille ou juste avant notre arrivée. Nous avons réservés nos 2 premières nuits à Negombo ainsi que la dernière via Booking. Ils nous ont organisé nos transferts depuis et vers l’aéroport et on a pu leur laisser nos sacs à vélos. Pour le reste, on s’est débrouillé sur place au jour le jour. Mars n’est pas une saison très touristique. La haute saison serait plutôt Décembre. L’offre est pléthorique dans les sites touristiques mais il faut faire attention tout de même car il peut y avoir de grands écarts de prix. Les petits-déjeuners sont copieux et très bons. Il est souvent possible d’avoir le dîner dans la guesthouse. Toutes les guesthouses sont à peu près au même standard : un grand lit et parfois un autre plus petit, climatisation et / ou ventilateur, salle de bain, et accueil presque toujours très sympathique. Nous avons toujours trouvé une solution pour pouvoir ranger nos vélos en sécurité. Formalités d’entrée à Sri Lanka : 25€ de visa à demander en ligne avant le départ. Le passage en douane a été rapide, de même que la récupération de nos bagages. Argent : Coût de ce voyage 2035€/p pour 22 jours soit 950€ pour le vol Emirates Paris –Dubaï- Colombo (gratuit pour le vélo car compris dans les 30kg de bagages en soute). On peut trouver moins cher facilement. Le prix le plus bas vu était de 450€ depuis Paris. 80€ de parking à proximité de Roissy (Aerpark) +25€ de visa+ 390€ pour logement (3700rps en moyenne pour 2), nourriture, visites, activités, taxi, souvenirs. J’ai fait un peu de change à l’aéroport (40€), puis j’ai fait 3 fois des prélèvements à des distributeurs mais j’aurais dû me méfier car les frais sont importants (9€ pour 50000rps soit pour 260€). On marchande parfois pour des prestations ou pour des achats dans la rue. Dans un restaurant, si le service n’est pas compris, il est d’usage de laisser un pourboire de 10% de la note. Les dollars sont parfois acceptés. Les euros, moins souvent. Rencontres : Parler anglais facilite grandement les échanges même si tout le monde ne parle pas forcément anglais. Nous avons eu de multiples occasions de longues discussions avec nos hôtes comme avec des gens croisés dans la rue. Les Sri Lankais sont vraiment chaleureux et le voyage à vélo donne un capital sympathie important. La rencontre de Benjamin et de sa famille via Warmshowers aura été un grand moment de notre séjour. Il nous a donné de bons conseils, nous a servi de guide pendant une bonne journée et c’est même débrouillé pour nous revoir en fin de séjour. Animaux : Sur les bords de route, on croise vaches, buffles, varans, singes, plus rarement des éléphants. Presque bizarrement, très peu d’animaux écrasés. Mention spéciale pour les chiens. On en croise des centaines tous les jours et c’est étonnant de les voir tous aussi nonchalants et calmes. On se fait tout de même courser parfois visiblement plus par jeu que par réelle agressivité. Le jet d’eau du bidon suffit pour les éloignés. Beaucoup d’oiseaux aussi. Mon conseil serait d’apporter des jumelles et un appareil photo avec un bon téléobjectif pour les prendre en photo. Je conseille fortement ces 3 visites naturelles que nous avons faites : safari en jeep de 3h dans le parc d’Udawalawe, balade avec un guide dans la forêt de Saharaja et plongée à Mirissa et Hikkaduwa (beaux poissons mais quasiment plus de coraux) Nous n’avons été que très peu embêté par des moustiques et n’avons pas utilisé les moustiquaires, juste parfois un peu de répulsif. Ce n’est peut-être pas comme cela en toute saison Gastronomie locale: La nourriture est très bonne, variée, équilibrée, en quantité et pas trop épicée. On s’est régalé des rices and curry, kothu roti (salé ou sucré, on adore celui au chocolat), plats de poissons grillé. Les petits déjeuners sont aussi très conséquents : café ou thé, jus de fruit frais, morceaux de fruits, pains, beurre, confiture, œufs, jambon, fromage, pâtisserie. Vous pouvez discrètement vous préparer un petit pique-nique avec tout ce que vous ne pourrez pas manger ou alors vous pouvez demander un seul petit-déjeuner pour 2 personnes. Nous avons parfois mangé dans la rue (hoppers, samoussas, rottis) sans aucun problème gastrique. Pour l’eau, il semble que boire l’eau du robinet soit déconseillé. Nous avons donc acheté des bouteilles d’eau. Pour le cycliste un Coca ou un Pepsi et on retrouve des forces. Il faut goûter aussi les sodas au gingembre. Quelques chiffres: - du 2 au 23/03/2018 - 910kms en 12 étapes. - 49h30 de vélo soit une moyenne de 20.7km/h. - 5800m de D+. Moyenne de 640m / 100km - 1120 photos et 435 vidéos. - 2kg de perdu. - 8 jours sans vélo ou avec moins de 10km - Etape maxi 132km, moyenne 74 km.
Notre programme :
02/03/18 : Avion à 14h25 pour Dubaï, 7h de vol. 2h d’escale et retrouvaille de Traile venant de LA. Avion pour Colombo, 4h30 de vol 03/03/18 : Arrivée à 8h25. 2 véhicules viennent nous chercher et nous déposer à notre hôtel de Negombo. Journée d’acclimatation et de visites à Négombo. Remontage des vélos. Inlak Garden Hôtel (35$ + 25$ pour transfert depuis l’aéroport)
04/03/18 : Negombo – Kurrunegala. 78km. Montée au Bouddha en tuk-tuk et retour hôtel à pied. Bravo City hôtel (4800rps)
05/03/18 : Kurrunegala – Sigiriya. 94km. Visite des grottes ornées de Dambulla. Lakmini Lodge (4000rps)
06/03/18 : Montée au rocher de Sigiriya puis route jusqu’à Polonnarawa. 89km. Tsiria Guesthouse (3500rps)
07/03/18 : Visite du site de Polonnarawa à vélo. Tsiria Guesthouse (3500rps)
08/03/18 : Polonnarawa – Kandy. 132km. Nous y arrivons juste après la levée du couvre-feu suite aux émeutes inter-religieuses des derniers jours. Lake room (Abnb 15$)
09/03/18 : Visite de Kandy et des environs : Temple de la Dent sacrée, marché, déjeuner avec Benjamin de Warmshowers, , spectacle de danses sri-lankaises. Pot au Suisse hôtel. Lake room (Abnb 15$)
10/03/18 : Vélo jusqu’à chez Benjamin (WS). Visite du jardin botanique royal. Visite du Bouddha debout de Ranawana, Temple de Lankathilaka, courses, visite d’une fabrique de thé. Traile cuisine avec la mère de Benjamin.
11/03/18 : Fête de mon anniversaire. Vélo jusqu’à la gare de Peradeniya. Train jusqu’à Hatton. Taxi jusqu’à Dalhousie. White House hôtel (3500rps)
12/03/18 : Montée à pied à Adam’s Peak (départ à 9h, 2h de montée sans les pauses, retour à 14h20). Repos l’après-midi. White House hôtel (4000rps)
13/03/18 : Dalhousie – Nuwara Eliya. 76km. Carnation Rest (3000rps)
14/03/18 : Taxi à 6h pour Horton Plains. Balade de World’s End. Retour à Nuwara Eliya avec le taxi. Visite de la ville. High tea au Grand Hôtel.
15/03/18 : Train de Nanu_ Oya à Ella. Balade pour voir le pont des 9 arches et montée à Little Adam’s Peak. Lizzie Villa Guesthouse (3500rps)
16/03/18 : Ella – Udawalawe. 113km. Silent Bungalow (2800rps)
17/03/18 : Lever 5h30 pour safari de 3h dans le parc national d’Udawalawe. Vélo jusqu’à Deniyaya. Saharaja Rest (3500rps)
18/03/18 : Lever 5h30 pour balade guidée dans la forêt de Saharaja. Vélo jusqu’à Tangalle. 82km. Panorama Rock hôtel (4000rps)
19/03/18 : Balade à vélo au sud de Tangalle. Vélo jusqu’à Mirissa. Sunrise Dream guesthouse (3750rps)
20/03/18 : Plongée à Mirissa (35$/p), puis vélo jusqu’à Galle. Balade à pied dans nouvelle et ancienne ville. Garden hôtel (3000rps)
21/03/18 : Galle – Hikkaduwa. Plongée (40$/p) puis vélo jusqu’à Beruwala. 59km. Bavarian Guesthouse (6000rps)
22/03/18 : Taxi jusqu’à Colombo (6000rps) puis vélo jusqu’à Negombo. 41km. Inlak Garden Hôtel (35$ + 25$ pour transfert depuis l’aéroport)
23/03/18 : Avion pour Dubaï à 3h du matin. 4h30 d’avion. Escale de 2h à Dubaï. Je quitte Traile qui s’envole pour LA. 7h d’avion pour Paris. Arrivée à 13h. Récupération de ma voiture après 2h d’attente à cause d’un bagage à déminer. Retour à Rouen à 18h
Les moments les plus mémorables :
Les visites des sites culturels de Dambulla, le rocher de Sigiriya, du site de Polonnaruwa, du temple de la dent de Boudha à Kendy mais aussi d’autres sites moins touristiques comme le grand Boudha de Rambadagalla et le Boudha debout de Ranawana Les visites des sites naturels du parc botanique de Peradeniya (prox. Kandy), du parc national d’Udawalawe, de la réserve de la forêt de Saharaja, les plongées à Mirissa et à Hikkaduwa La montée à Adam’s Peak, faite sous la pluie, en commençant à 9h. Physiquement, le plus dur aura été les courbatures 2 jours après. Ces petits routes ou pistes qui relient tous les villages. On se trouve alors au plus près des villageois et de la faune local (singes, éléphants, oiseaux, …) Les multiples rencontres et discussions avec les sri lankais et tous ces coucous lorsque l’on croise des enfants ou des adultes. La nourriture sri lankaise (bonne, en quantité et moins épicée que je le craignais), le goût des fruits exotiques et des légumes. Avoir partagé ce 2ème voyage avec mon amie Traile, de Californie. On se complète parfaitement pour ce type de voyage. Moi pour définir le circuit à vélo et faire le guidage, pour définir les sites touristiques à voir. Elle pour le contact avec les locaux, pour aller dénicher un petit resto local fréquenté uniquement par des sri lankais, pour aller voir des sites non touristiques, pour me faire découvrir des fruits exotiques délicieux, pour se soucier de l’approvisionnement en eau. Et puis, c’est tout simplement agréable de pouvoir partager avec quelqu’un tous ces moments vécus lors de ce voyage. Des regrets ? Pas vraiment. Certes en 3 semaines, le périple de ce périple a été un peu chargé et nous n’avons pas vraiment eu le temps de nous poser un peu, profiter d’un massage ayurvédique ou faire bronzette à la plage. On aurait pu faire plus de shopping car le coût des vêtements y est vraiment intéressant (exemple : achat d’un bermuda l’équivalent de 4€. L’étiquette mentionnait déjà le prix à l’exportation soit 50$) Difficultés rencontrées : Il m’a fallu 3 à 5 jours pour m’acclimater à ce climat chaud et un peu humide. Cela reste assez violent pour le corps de passer de l’hiver normand à l’équivalent d’un plein été. La circulation paraît assez affolante notamment dans les grandes villes et sur les routes à fort trafic mais en fait, les Sri lankais roulent pas vite (limitation à 70km/h voir moins pour les autres catégories de voitures). Les routes de types A ou B sont des 2x1 voies et ont parfois une bonne bande d’arrêt d’urgence sur laquelle on peut rouler. La chaussée est généralement en très bon état et peu minée par des nids de poule ou autres raccords. Se méfier de certains conducteurs de bus. Ils freinent fort, s’arrêtent quasiment pas pour prendre ou déposer des passagers. Quelques voitures ou camions bien polluants. On a évité l’entrée de Colombo en voiture à cause du trafic mais nous avons fait sans problème la liaison Colombo-Negombo à vélo Entre Nuwara Eliya et Ella nous avons privilégié le train pour éviter les reliefs montagneux. Nous avons rarement eu de montées avec de très forts pourcentages. Aucune difficulté pour trouver un logement ou pour se restaurer. Dans tous les coins touristiques on trouve une profusion de guesthouses et on trouve partout des petites échoppes pour manger sur le pouce ou pour un vrai plat. On a bu que de l’eau minérale que l’on trouve partout (70rps pour une bouteille de 1.5l soit 36cts) Météo : Il fait très chaud (28 à 40°C) en plaine, à l’intérieur des terres et il n’y a pas de vent pour se rafraichir. C’est plus supportable en bord de mer avec de légères brises. Temps plus frais (12 à 25°C) en montagne. Nous avons eu 1 journée de pluie et quelques petites averses en fin d’après-midi. En montagne, à Dalhousie ou Nuwara Eliya, c’est assez comique de voir certains sri lankais très couverts (bonnet, protège oreilles) alors qu’il ne fait que 15 ou 20°C. La mer est à 28°C. Pas besoin de combinaison pour plonger. Des mésaventures ? Aucun problème mécanique pour nos vélos, même pas une crevaison (pneu Schwable Marathon pour ma part, pneu ? tubeless pour Traile). Arrivée de nuit à Tangalle, ce qui vaut mieux éviter même si nous avions un bon éclairage. (Nuit vers 18h30) Mal de gorge et réaction au soleil pour Traile, quelques problèmes intestinaux pour nous 2 mais pas spécialement dus à la nourriture mais plutôt au changement de régime alimentaire. Le guidage pour vélo sous MAPS.ME est un peu bizarre. Il cherche à éviter des grandes routes qui sont parfois bien pratique pour rejoindre rapidement un site et nous fait emprunter parfois des pistes pas toujours très praticables. Une fois, pour suivre la trace, nous avons dû passer sous une barrière électrique anti-éléphants puis galérer pour trouver le passage à travers une rivière. Un des avantages d’être à deux est que l’on peut se dépanner en cas de problème. J’ai ainsi perdu mon cadenas dans le train pour Ella et j’ai pu profiter de ceux de Traile. Idem lorsque mon câble de recharge d’Iphone à grillé, j’ai pu utiliser le sien. Quelques impressions générales : Difficile de bien définir ce pays. Il est à la fois moderne mais aussi très rural. Très peu de supermarchés. On trouve des petites échoppes partout même en pleine campagne. En fait, on se rend bien compte de cette manière des conséquences néfastes de nos centres commerciaux et autres hypermarchés. Les transports en commun sont hyper développés et à très bas coût. Les gares routières sont le centre névralgique de chaque ville. On trouve des taxi tuk-tuk presque partout (compter environ 50 rps / km) et on peut trouver facilement des taxi-vans (compter environ 100 rps / km) pour des plus longues distances. Les trains sont un voyage temporel et dépaysant en soi. Bien se renseigner à l’avance car peu de trains permettent de mettre les vélos dans le compartiment bagages. Le prix pour le vélo est beaucoup plus élevé que pour 1 place mais cela reste bon marché. Seul bémol à tout cela, la durée de ces transports. Il faut compter sur du 20 à 30km/h en moyenne. On n’a pas testé le bus. Les sri lankais sont sympas, curieux, aidants, chaleureux. Il faut cependant avoir conscience du coût des choses car ceux qui vendent essentiellement aux touristes sont assez roublards. Ce que l’on a vraiment apprécié de ce pays, c’est sa grande diversité. Après plusieurs jours à visiter des sites bouddhistes, on saturait un peu et on a été bien content du changement ensuite dans la partie montagneuse les jours suivants avec la découverte de la faune et de la flore puis, de nouveau du changement en arrivant sur la côte. Le coût de la vie pour les touristes est globalement peu cher par rapport à la France si l’on se limite à dormir dans des guesthouses et manger dans des petits restaurants. Certains hôtels peuvent être très chers cependant. Seuls les prix d’entrée de certains sites touristiques peuvent paraitre un peu chers. Aucun sentiment d’insécurité au cours de ces 3 semaines. Seules les caméras de surveillance dans la moindre petite boutique indiquent qu’il doit falloir être tout de même prudent. Nous avons toujours attachés nos vélos avec des cadenas et laissé nos affaires soit à la guesthouse pendant nos visites soit à l’accueil du site visité. Les vélos sont respectés et globalement en sécurité. Souvent les autres véhicules donnent un petit coup de klaxon avant de vous dépasser pour s’assurer que vous êtes bien conscient de leur présence. On trouve du wi-fi gratuit dans quasiment toutes les guesthouses. Traile avait acheté une carte SIM locale pour pouvoir réserver nos guesthouses la veille ou juste avant notre arrivée. Nous avons réservés nos 2 premières nuits à Negombo ainsi que la dernière via Booking. Ils nous ont organisé nos transferts depuis et vers l’aéroport et on a pu leur laisser nos sacs à vélos. Pour le reste, on s’est débrouillé sur place au jour le jour. Mars n’est pas une saison très touristique. La haute saison serait plutôt Décembre. L’offre est pléthorique dans les sites touristiques mais il faut faire attention tout de même car il peut y avoir de grands écarts de prix. Les petits-déjeuners sont copieux et très bons. Il est souvent possible d’avoir le dîner dans la guesthouse. Toutes les guesthouses sont à peu près au même standard : un grand lit et parfois un autre plus petit, climatisation et / ou ventilateur, salle de bain, et accueil presque toujours très sympathique. Nous avons toujours trouvé une solution pour pouvoir ranger nos vélos en sécurité. Formalités d’entrée à Sri Lanka : 25€ de visa à demander en ligne avant le départ. Le passage en douane a été rapide, de même que la récupération de nos bagages. Argent : Coût de ce voyage 2035€/p pour 22 jours soit 950€ pour le vol Emirates Paris –Dubaï- Colombo (gratuit pour le vélo car compris dans les 30kg de bagages en soute). On peut trouver moins cher facilement. Le prix le plus bas vu était de 450€ depuis Paris. 80€ de parking à proximité de Roissy (Aerpark) +25€ de visa+ 390€ pour logement (3700rps en moyenne pour 2), nourriture, visites, activités, taxi, souvenirs. J’ai fait un peu de change à l’aéroport (40€), puis j’ai fait 3 fois des prélèvements à des distributeurs mais j’aurais dû me méfier car les frais sont importants (9€ pour 50000rps soit pour 260€). On marchande parfois pour des prestations ou pour des achats dans la rue. Dans un restaurant, si le service n’est pas compris, il est d’usage de laisser un pourboire de 10% de la note. Les dollars sont parfois acceptés. Les euros, moins souvent. Rencontres : Parler anglais facilite grandement les échanges même si tout le monde ne parle pas forcément anglais. Nous avons eu de multiples occasions de longues discussions avec nos hôtes comme avec des gens croisés dans la rue. Les Sri Lankais sont vraiment chaleureux et le voyage à vélo donne un capital sympathie important. La rencontre de Benjamin et de sa famille via Warmshowers aura été un grand moment de notre séjour. Il nous a donné de bons conseils, nous a servi de guide pendant une bonne journée et c’est même débrouillé pour nous revoir en fin de séjour. Animaux : Sur les bords de route, on croise vaches, buffles, varans, singes, plus rarement des éléphants. Presque bizarrement, très peu d’animaux écrasés. Mention spéciale pour les chiens. On en croise des centaines tous les jours et c’est étonnant de les voir tous aussi nonchalants et calmes. On se fait tout de même courser parfois visiblement plus par jeu que par réelle agressivité. Le jet d’eau du bidon suffit pour les éloignés. Beaucoup d’oiseaux aussi. Mon conseil serait d’apporter des jumelles et un appareil photo avec un bon téléobjectif pour les prendre en photo. Je conseille fortement ces 3 visites naturelles que nous avons faites : safari en jeep de 3h dans le parc d’Udawalawe, balade avec un guide dans la forêt de Saharaja et plongée à Mirissa et Hikkaduwa (beaux poissons mais quasiment plus de coraux) Nous n’avons été que très peu embêté par des moustiques et n’avons pas utilisé les moustiquaires, juste parfois un peu de répulsif. Ce n’est peut-être pas comme cela en toute saison Gastronomie locale: La nourriture est très bonne, variée, équilibrée, en quantité et pas trop épicée. On s’est régalé des rices and curry, kothu roti (salé ou sucré, on adore celui au chocolat), plats de poissons grillé. Les petits déjeuners sont aussi très conséquents : café ou thé, jus de fruit frais, morceaux de fruits, pains, beurre, confiture, œufs, jambon, fromage, pâtisserie. Vous pouvez discrètement vous préparer un petit pique-nique avec tout ce que vous ne pourrez pas manger ou alors vous pouvez demander un seul petit-déjeuner pour 2 personnes. Nous avons parfois mangé dans la rue (hoppers, samoussas, rottis) sans aucun problème gastrique. Pour l’eau, il semble que boire l’eau du robinet soit déconseillé. Nous avons donc acheté des bouteilles d’eau. Pour le cycliste un Coca ou un Pepsi et on retrouve des forces. Il faut goûter aussi les sodas au gingembre. Quelques chiffres: - du 2 au 23/03/2018 - 910kms en 12 étapes. - 49h30 de vélo soit une moyenne de 20.7km/h. - 5800m de D+. Moyenne de 640m / 100km - 1120 photos et 435 vidéos. - 2kg de perdu. - 8 jours sans vélo ou avec moins de 10km - Etape maxi 132km, moyenne 74 km.
Bonjour
10 à 15 jours de disponibles début février ou début mars. Pourquoi ne pas nous diriger vers le Sri Lanka... A cette période quelles seraient les régions à privilégier pour découvrir paysages, temples, villages typiques et finir par quelques jours sur belles plages. L'idéal est de découvrir accompagnés par le beau temps ? Nous voyageons par nos propres moyens sans chauffeurs, sans guides. Merci
10 à 15 jours de disponibles début février ou début mars. Pourquoi ne pas nous diriger vers le Sri Lanka... A cette période quelles seraient les régions à privilégier pour découvrir paysages, temples, villages typiques et finir par quelques jours sur belles plages. L'idéal est de découvrir accompagnés par le beau temps ? Nous voyageons par nos propres moyens sans chauffeurs, sans guides. Merci
Bonsoir à tous,
Pourriez vous me dire si cet itinéraire à du sens où si il vaut mieux grouper différemment?
On aura 3 semaines au mois de juillet et l'idée est d'alterner plages et visites. Mes enfants voudraient aussi voir des animaux mais ça j'imagine que c'est un peu partout. J'ai peur de la mousson, donc on zappe l'ouest et le sud - (bonne idée ou immanquables dans le sud??)
donc - arrivée Negombo où on reste une nuit, - puis monter vers Anuradhapura (et rester quelques jours, pour visiter et éventuellement aller dans le parc tout près Wilpattu ou un autre endroit avec plein d'éléphants) - puis vers la côte à Nilaveli - ensuite repartir vers l'intérieur pour visiter Sigiriya, Dambulla, Polonnaruwa... - et puis de nouveau la côte, j'avais pensé un hotel plus luxe a Passikuda et après descendre vers Batticaloa. - Après ça on retourne dans la montagne: Ella, Nuwara Eliya - et finalement Kandy d'ou on reprendrait le train vers Colombo
donc le triangle culturel sera divisé en 3 morceaux, ça vous ferait faisable ou on va vraiment perdre trop de temps? C'est surtout que je ne veux pas imposer trop de jours de suite de visites aux enfants, et donc couper par de la plage me parait important pour que tout le monde soit content :)
qu'en pensez vous? merci de vos conseils précieux et bonne soirée Alice
Pourriez vous me dire si cet itinéraire à du sens où si il vaut mieux grouper différemment?
On aura 3 semaines au mois de juillet et l'idée est d'alterner plages et visites. Mes enfants voudraient aussi voir des animaux mais ça j'imagine que c'est un peu partout. J'ai peur de la mousson, donc on zappe l'ouest et le sud - (bonne idée ou immanquables dans le sud??)
donc - arrivée Negombo où on reste une nuit, - puis monter vers Anuradhapura (et rester quelques jours, pour visiter et éventuellement aller dans le parc tout près Wilpattu ou un autre endroit avec plein d'éléphants) - puis vers la côte à Nilaveli - ensuite repartir vers l'intérieur pour visiter Sigiriya, Dambulla, Polonnaruwa... - et puis de nouveau la côte, j'avais pensé un hotel plus luxe a Passikuda et après descendre vers Batticaloa. - Après ça on retourne dans la montagne: Ella, Nuwara Eliya - et finalement Kandy d'ou on reprendrait le train vers Colombo
donc le triangle culturel sera divisé en 3 morceaux, ça vous ferait faisable ou on va vraiment perdre trop de temps? C'est surtout que je ne veux pas imposer trop de jours de suite de visites aux enfants, et donc couper par de la plage me parait important pour que tout le monde soit content :)
qu'en pensez vous? merci de vos conseils précieux et bonne soirée Alice
Ayubowan
nous rentrons tout juste d'un voyage d'un mois au sri lanka à 5 (enfants de 3, 5 et 8 ans). Sans tout détailler notre périple, ce serait un peu long, on peut juste vous dire que cette destination est extraordinaire avec des enfants, qu'il est très facile de voyager, de se déplacer, de se loger, se nourrir (même si un peu épicé parfois!!!) et que l'accueil des sri lankais, est juste super chouette: en résumé, pas de problème, pas de malade et un retour avec que de belles images en tête. C'était notre premier grand voyage en famille, sans trop d'expérience avant même si j'étais parti a Madagascar et au Maroc seul auparavant. C'est une chouette première destination que nous conseillons!!! Au programme, Mirissa, Kandy, Haputale, Tissamaharama, Galle...... Si vous avez des questions n'hésitez pas, on aimerait vous faire partager notre voyage et vous aider à vous lancer!!!
Guillaume Claire, Rosalie, Louise et Jasmin
Guillaume Claire, Rosalie, Louise et Jasmin
Bonjour,
je voudrais partir avec mon compagnon du 2 au 14 novembre au Sri Lanka, mais je ne sais pas du tout quel itinéraire, que me conseillez vous ? Sachant que nous voulons voir surtout les temples, la nature et si possible animaux, et peut étre 2 jours repos sur une plage,
mais nous ne connaisson absolument rien de ce pays, donc pouvez vous nous aidez s'il vous plait !
e tnous arriverons a colombo quel hotel pas cher me conseillez vous dans un quartier qui bouge assez ?
merci !
je voudrais partir avec mon compagnon du 2 au 14 novembre au Sri Lanka, mais je ne sais pas du tout quel itinéraire, que me conseillez vous ? Sachant que nous voulons voir surtout les temples, la nature et si possible animaux, et peut étre 2 jours repos sur une plage,
mais nous ne connaisson absolument rien de ce pays, donc pouvez vous nous aidez s'il vous plait !
e tnous arriverons a colombo quel hotel pas cher me conseillez vous dans un quartier qui bouge assez ?
merci !
Bonjour à tous,
A mon tour de soumettre mon itinéraire à la communauté. Nous partons à plusieurs au Sri Lanka du 15 août au 5 septembre.
Quelques complications cependant : nous n'avons pas tous les mêmes vacances donc deux personnes (Alban et Simon) ne resteront que deux semaines et pas avec les même dates (l'un -Simon- sera là dès le début et repartira le 5, l'autre -Alban- arrivera le 23 et restera jusqu'à la fin). Après avoir sondé les sensibilités de chacun on est parti sur la répartition suivante : première semaine cités anciennes, deuxième région des plantations, troisième nature et bord de mer à Trincomalee pour plonger un peu.
Cela donne un itinéraire pas forcément optimal mais qui nous semble tenir la route (bien qu'intense):
15/08 : Arrivée fin de journée - nuit Negombo
16/08 : trajet Anuradhapura- visite 17/08 : visite 18-19-20-21 : Sigirya, Dambulla, Polonaruwa 22 : route des épices, arrivée Kandy 23/08 : Kandy récup Alban 24/08 : Knuckle ranges ? 25-26-27 : Nuwara Ellya-Ella-Haputale 28/08 : départ Simon Colombo – route Yala et safari 29/08 : Welliwaya 30-31 : Arugam Bay 01 : route Arugam Trinco (probablement en taxi pour gagner du temps))
02-03 : Trinco 04/09 : retour Colombo (train de nuit ou bus)
05/09 : vol retour
Qu'en pensez-vous ?
La partie Arugam Bay est-elle de trop ? Même question pour la descente vers Yala ? Est-ce que une journée suffit pour avoir un bon aperçu des Knuckle Ranges ? Est-ce que l'une des étapes vous parait trop courte pour profiter de l'endroit ?
Merci pour vos réponses, à charge de revanche
François
A mon tour de soumettre mon itinéraire à la communauté. Nous partons à plusieurs au Sri Lanka du 15 août au 5 septembre.
Quelques complications cependant : nous n'avons pas tous les mêmes vacances donc deux personnes (Alban et Simon) ne resteront que deux semaines et pas avec les même dates (l'un -Simon- sera là dès le début et repartira le 5, l'autre -Alban- arrivera le 23 et restera jusqu'à la fin). Après avoir sondé les sensibilités de chacun on est parti sur la répartition suivante : première semaine cités anciennes, deuxième région des plantations, troisième nature et bord de mer à Trincomalee pour plonger un peu.
Cela donne un itinéraire pas forcément optimal mais qui nous semble tenir la route (bien qu'intense):
15/08 : Arrivée fin de journée - nuit Negombo
16/08 : trajet Anuradhapura- visite 17/08 : visite 18-19-20-21 : Sigirya, Dambulla, Polonaruwa 22 : route des épices, arrivée Kandy 23/08 : Kandy récup Alban 24/08 : Knuckle ranges ? 25-26-27 : Nuwara Ellya-Ella-Haputale 28/08 : départ Simon Colombo – route Yala et safari 29/08 : Welliwaya 30-31 : Arugam Bay 01 : route Arugam Trinco (probablement en taxi pour gagner du temps))
02-03 : Trinco 04/09 : retour Colombo (train de nuit ou bus)
05/09 : vol retour
Qu'en pensez-vous ?
La partie Arugam Bay est-elle de trop ? Même question pour la descente vers Yala ? Est-ce que une journée suffit pour avoir un bon aperçu des Knuckle Ranges ? Est-ce que l'une des étapes vous parait trop courte pour profiter de l'endroit ?
Merci pour vos réponses, à charge de revanche
François
Bonjour,
Nous partons à 2 au Sri Lanka du 13 au 31 juillet. Nous pensons tout faire en bus-train, et comptons improviser un petit peu. Nous souhaitons tout de même avoir une trame principale. Qu'en pensez vous?? HELP! On attend vos conseils. Merci!
J1.Arrivée à Colombo - nuit à colombo
DIRECTION LES MONTAGNES DU CENTRE
J2-3-4. Depart en Train pour Kandy (il parait que ce trajet est magnifique) Depuis Kandy: -visiter le temple de la dent de buddha (on nous conseille le soir), -faire la fondation millenium elephants (se balader à dos d'éléphant, les laver, visiter le musée de cahier fait avec de la bouse d'élephant!!), - profiter pour découvrir les massages ayurvédiques, - flâner dans le marché de fruits et legumes
J5-6-7-8 Départ en Train pour Nuwara Eliya (station = Nanu Oya), idem il parait que cette parcelle en train est très belle ! - visiter une fabrique de thé - se rendre à Hatton en bus (très belle route également) pour rejoindre Dalhousie et l'ascension de l'Adam's Peak ( à la fraiche, genre 1-2 h du matin le depart de la rando) - ballade pour rejoindre la plus haute chute du sri lanka Bambarakanda + baignade (- passage à Ella) (- Safari yala ? ) (- promenade dans le Horton Plain's)
VERS L'EST J9-10 Départ en bus pour rejoindre Arugam bay : - initiation surf - baignade - ballade le long de la lagune à canoe
J11 Rejoindre Batticalao en bus pour arriver à Polannaruwa (je pense que ca fait une bonne journée de transport, possible de faire une halte entre les 2 à batticalao poiur se baigner!! :-) )
VERSLE TRIANGLE CULTUREL J12-13-14 : -Visite de Polannaruwa (possible en vélo, inscrit au patrimoine mondial de l'unesco, ancienne capitale enfouie sous la jungle) -visite Sigiraya pour "escalader le rocher du lion (ancien palais/ forteresse, egalement inscrit au patrimoine mondial de l'unesco) -visite Dambulla (grotte de bouddhas, egalement inscrit au patrimoine mondial de l'unesco)
VERS LE NORD J15-16-17-18 - visite du site Anuradhapura (egalement inscrit au patrimoine mondiale de l'unesco) - Jaffna (beaucoup de plage et excursion possibles sur des îles alentours)
Nous partons à 2 au Sri Lanka du 13 au 31 juillet. Nous pensons tout faire en bus-train, et comptons improviser un petit peu. Nous souhaitons tout de même avoir une trame principale. Qu'en pensez vous?? HELP! On attend vos conseils. Merci!
J1.Arrivée à Colombo - nuit à colombo
DIRECTION LES MONTAGNES DU CENTRE
J2-3-4. Depart en Train pour Kandy (il parait que ce trajet est magnifique) Depuis Kandy: -visiter le temple de la dent de buddha (on nous conseille le soir), -faire la fondation millenium elephants (se balader à dos d'éléphant, les laver, visiter le musée de cahier fait avec de la bouse d'élephant!!), - profiter pour découvrir les massages ayurvédiques, - flâner dans le marché de fruits et legumes
J5-6-7-8 Départ en Train pour Nuwara Eliya (station = Nanu Oya), idem il parait que cette parcelle en train est très belle ! - visiter une fabrique de thé - se rendre à Hatton en bus (très belle route également) pour rejoindre Dalhousie et l'ascension de l'Adam's Peak ( à la fraiche, genre 1-2 h du matin le depart de la rando) - ballade pour rejoindre la plus haute chute du sri lanka Bambarakanda + baignade (- passage à Ella) (- Safari yala ? ) (- promenade dans le Horton Plain's)
VERS L'EST J9-10 Départ en bus pour rejoindre Arugam bay : - initiation surf - baignade - ballade le long de la lagune à canoe
J11 Rejoindre Batticalao en bus pour arriver à Polannaruwa (je pense que ca fait une bonne journée de transport, possible de faire une halte entre les 2 à batticalao poiur se baigner!! :-) )
VERSLE TRIANGLE CULTUREL J12-13-14 : -Visite de Polannaruwa (possible en vélo, inscrit au patrimoine mondial de l'unesco, ancienne capitale enfouie sous la jungle) -visite Sigiraya pour "escalader le rocher du lion (ancien palais/ forteresse, egalement inscrit au patrimoine mondial de l'unesco) -visite Dambulla (grotte de bouddhas, egalement inscrit au patrimoine mondial de l'unesco)
VERS LE NORD J15-16-17-18 - visite du site Anuradhapura (egalement inscrit au patrimoine mondiale de l'unesco) - Jaffna (beaucoup de plage et excursion possibles sur des îles alentours)
Bonjour
Je suis en train de finaliser mon circuit pour cet été (juillet) au Sri Lanka avec mes 2 garcons de 7 et 11 ans. Mes enfants sont des bons marcheurs. Nous allons utiliser train et taxi. Je souhaite trouver un juste milieu entre courir et passer trop de temps à certains endroits :
2 nuits à Galle 2 nuits à Mirissa (Plage) 1 nuit à Tissamarahma = > Parc de Yala 3 nuits a Ella => Little Adam Peaks, Rawana Ella Fall, Ella Rock 2 nuits à Nuwara Eliya => Excursion à Hortons 's plains et End 's of wordl 2 nuits a Kandy => temple de la dent, Trek Knuckle Ranges 1 nuit à Dambulla => Golden Temple 2 nuits Sigiriya 1 nuit à Polonnaruwa 2 nuits à Anuradhapura 1 nuit à Colombo
Y a t 'il des endroits ou l'on passe trop de temps ou pas assez selon vous ? Des choses a rajouter ? Le Pic Adam ne vaut il vraiemement pas le coup en juillet ? Faut il reserver les hotels en avance pour cette période si on veut avoir une chambre à 4 ?
Merci
Je suis en train de finaliser mon circuit pour cet été (juillet) au Sri Lanka avec mes 2 garcons de 7 et 11 ans. Mes enfants sont des bons marcheurs. Nous allons utiliser train et taxi. Je souhaite trouver un juste milieu entre courir et passer trop de temps à certains endroits :
2 nuits à Galle 2 nuits à Mirissa (Plage) 1 nuit à Tissamarahma = > Parc de Yala 3 nuits a Ella => Little Adam Peaks, Rawana Ella Fall, Ella Rock 2 nuits à Nuwara Eliya => Excursion à Hortons 's plains et End 's of wordl 2 nuits a Kandy => temple de la dent, Trek Knuckle Ranges 1 nuit à Dambulla => Golden Temple 2 nuits Sigiriya 1 nuit à Polonnaruwa 2 nuits à Anuradhapura 1 nuit à Colombo
Y a t 'il des endroits ou l'on passe trop de temps ou pas assez selon vous ? Des choses a rajouter ? Le Pic Adam ne vaut il vraiemement pas le coup en juillet ? Faut il reserver les hotels en avance pour cette période si on veut avoir une chambre à 4 ?
Merci
Bonjour à tous,
Nous partons 3 semaines au mois de juillet, avec nos deux enfants, au Sri Lanka. J'ai une vague idée de l'itinéraire que nous aimerions suivre mais, si vous avez quelques minutes pour me donner des conseils ou des remarques, je suis plus que preneuse!
Ce sera notre premier voyage "sac à dos" avec les enfants et donc, j'essaye d'être un peu plus prévoyante que d'habitude (où je ne prévois rien!).
Voici donc l'itinéraire auquel nous pensons avec toutes les questions que nous nous posons! (c'est un premier jet! Encore très flou :-) )
- Arrivée le 3 juillet à 5h00 du matin. Train jusqu'à Bentota. Journée repos. Nuit à Bentota. (Y a-t-il des trains directement depuis l'aéroport jusque Bentota ou faut-il aller jusqu'à Colombo? - Est-ce une bonne idée de passer la première journée et nuit à Bentota? L'idée étant de ne pas faire trop de trajet le premier jour et de se reposer après le voyage…) - Kosgoda (turtle hatchery) - Train jusqu'à Unawatura - Visite de Galle (en taxi ou tuk-tuk) - Nuit à Unawatura - Reserve Uda Walawe (quel transport? Est-ce que le trajet est trop long pour de jeunes enfants: en une fois ou avec escale? Et si escale, qu'y a-t-il de sympa à voir/faire sur le chemin?) - Haputale / Ella (les deux ou un seul? - Combien de temps prévoir dans la région?) - Nuwara Eliya - Train jusque Kandy - Visite de Kandy et sa région (entre autre pinnawela) (combien de temps prévoir?) - Route jusque Dambulla avec visite d'un jardin d'épices - Sigiriya, Polonnaruwa, Habanara (de nouveau, combien de temps? A quel endroit est-il préférable de loger pour pouvoir rayonner?) -Trincomalee (ou autre plage dans le coin…. l'idée étant de s'offrir un peu de farniente au bord de l'eau) -Anuradhapura -Parc Wilpatu - Un arrêt sur la côte Ouest avant de reprendre l'avion (puttalam? Negombo?) - Avion dans la nuit du 22 au 23 juillet
Donc, voilà….encore beaucoup d'interrogations!
A votre avis, est-ce faisable en 20 jours? Combien de temps prévoir à chaque endroit? Quel moyens de transport privilégier: nous aimerions faire certaines parties en train et pensions prendre un chauffeur pour le reste. Pour quelle partie un chauffeur est plus adapté? Le trouve-t-on sur place ou bien il vaut mieux réserver à l'avance? Nous aimerions visiter une fabrique de batiks…. vous en connaissez une? Et bien sur, je prends tous les conseils de guest houses et autres!
Un grand merci!!!!! Chloé
Nous partons 3 semaines au mois de juillet, avec nos deux enfants, au Sri Lanka. J'ai une vague idée de l'itinéraire que nous aimerions suivre mais, si vous avez quelques minutes pour me donner des conseils ou des remarques, je suis plus que preneuse!
Ce sera notre premier voyage "sac à dos" avec les enfants et donc, j'essaye d'être un peu plus prévoyante que d'habitude (où je ne prévois rien!).
Voici donc l'itinéraire auquel nous pensons avec toutes les questions que nous nous posons! (c'est un premier jet! Encore très flou :-) )
- Arrivée le 3 juillet à 5h00 du matin. Train jusqu'à Bentota. Journée repos. Nuit à Bentota. (Y a-t-il des trains directement depuis l'aéroport jusque Bentota ou faut-il aller jusqu'à Colombo? - Est-ce une bonne idée de passer la première journée et nuit à Bentota? L'idée étant de ne pas faire trop de trajet le premier jour et de se reposer après le voyage…) - Kosgoda (turtle hatchery) - Train jusqu'à Unawatura - Visite de Galle (en taxi ou tuk-tuk) - Nuit à Unawatura - Reserve Uda Walawe (quel transport? Est-ce que le trajet est trop long pour de jeunes enfants: en une fois ou avec escale? Et si escale, qu'y a-t-il de sympa à voir/faire sur le chemin?) - Haputale / Ella (les deux ou un seul? - Combien de temps prévoir dans la région?) - Nuwara Eliya - Train jusque Kandy - Visite de Kandy et sa région (entre autre pinnawela) (combien de temps prévoir?) - Route jusque Dambulla avec visite d'un jardin d'épices - Sigiriya, Polonnaruwa, Habanara (de nouveau, combien de temps? A quel endroit est-il préférable de loger pour pouvoir rayonner?) -Trincomalee (ou autre plage dans le coin…. l'idée étant de s'offrir un peu de farniente au bord de l'eau) -Anuradhapura -Parc Wilpatu - Un arrêt sur la côte Ouest avant de reprendre l'avion (puttalam? Negombo?) - Avion dans la nuit du 22 au 23 juillet
Donc, voilà….encore beaucoup d'interrogations!
A votre avis, est-ce faisable en 20 jours? Combien de temps prévoir à chaque endroit? Quel moyens de transport privilégier: nous aimerions faire certaines parties en train et pensions prendre un chauffeur pour le reste. Pour quelle partie un chauffeur est plus adapté? Le trouve-t-on sur place ou bien il vaut mieux réserver à l'avance? Nous aimerions visiter une fabrique de batiks…. vous en connaissez une? Et bien sur, je prends tous les conseils de guest houses et autres!
Un grand merci!!!!! Chloé
J'aimerais voyager au Sri Lanka en février/mars 2016 mais je ne voudrais pas faire uniquement les endroits touristiques et je voudrais donc avoir des renseignements sur le Nord ou l'Est. Quelqu'un y est-il allé dernièrement et peut-il me donner quelques impressions sur ces régions. Nous voyageons toujours, mon mari et moi, par les moyens de transport publics.
Je commence tout juste à préparer un itinéraire...
Merci pour votre aide
Bonjour,
J'avais posté il y a qlq temps un message sur ce forum pour des conseils pour un circuit en Turquie cet été avec enfants mais l'appel du sous-continent indien a été plus fort et la lecture de plusieurs retours de voyage du Sri Lanka ont fini de nous convaincre de changer de destination 🙂 Donc nous voici entrain de préparer un séjour au Sri Lanka cet été avec nos deux enfants de 2 ans et 7 ans. les billets d'avion sont deja réserves comme ca on ne changera plus de destination 😉 Nous ferons un stop de 24h à Dubai question de voir un peu la ville (enfin surtout le mall of Dubai vu la chaleur en août)
Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de cet itinéraire ?
04/08 : Arrivée à 8h45 à Colombo, nuit sur Negombo 05/08 : Départ pour le triangle culturel (Dambulla, Sigiriya, Minneriya et Polonnaruwa) 08 : kandy 10: Nuwara Eliya 11: Ella 13 : Tangalle 16 : Mirissa 18 : Galle 19: colombo 21 : Retour
Nous ne prendrons pas de chauffeur excepté pour certaines étapes comme negombo vers Sigiriya et essayerons de nous debrouiller avec les transports en commun surtout le train.
Est-ce que cet itinéraire vous semble faisable avec des enfants ? Est-ce que je garde le stop a Nuwara Eliya (question de couper le trajet en deux) ou bien on file direct à Ella ? Devrait-on rester sur Tangalle tout le temps ou faire Tangalle et Mirissa ? Une nuit sur Galle suffit-elle ? voila ! beaucoup d'interrogations pour le moment ! je compte sur vos precieux conseils pour m'éclairer 🙂
Merci d'avance.
Ikram
J'avais posté il y a qlq temps un message sur ce forum pour des conseils pour un circuit en Turquie cet été avec enfants mais l'appel du sous-continent indien a été plus fort et la lecture de plusieurs retours de voyage du Sri Lanka ont fini de nous convaincre de changer de destination 🙂 Donc nous voici entrain de préparer un séjour au Sri Lanka cet été avec nos deux enfants de 2 ans et 7 ans. les billets d'avion sont deja réserves comme ca on ne changera plus de destination 😉 Nous ferons un stop de 24h à Dubai question de voir un peu la ville (enfin surtout le mall of Dubai vu la chaleur en août)
Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de cet itinéraire ?
04/08 : Arrivée à 8h45 à Colombo, nuit sur Negombo 05/08 : Départ pour le triangle culturel (Dambulla, Sigiriya, Minneriya et Polonnaruwa) 08 : kandy 10: Nuwara Eliya 11: Ella 13 : Tangalle 16 : Mirissa 18 : Galle 19: colombo 21 : Retour
Nous ne prendrons pas de chauffeur excepté pour certaines étapes comme negombo vers Sigiriya et essayerons de nous debrouiller avec les transports en commun surtout le train.
Est-ce que cet itinéraire vous semble faisable avec des enfants ? Est-ce que je garde le stop a Nuwara Eliya (question de couper le trajet en deux) ou bien on file direct à Ella ? Devrait-on rester sur Tangalle tout le temps ou faire Tangalle et Mirissa ? Une nuit sur Galle suffit-elle ? voila ! beaucoup d'interrogations pour le moment ! je compte sur vos precieux conseils pour m'éclairer 🙂
Merci d'avance.
Ikram
Bonsoir
Pour ceux qui se sont déjà rendus au Sri Lanka en individuel, pourriez vous me donner des tuyaux et les contacts d'un bon guide chauffeur parlant français et ayant organisé avec réussite votre séjour dans ce beau pays.
Je vous en remercie d'avance
YR
PS : De même si vous avez des bons plans pour des tickets d'avions moins chers, je suis preneur. Merci
Pour ceux qui se sont déjà rendus au Sri Lanka en individuel, pourriez vous me donner des tuyaux et les contacts d'un bon guide chauffeur parlant français et ayant organisé avec réussite votre séjour dans ce beau pays.
Je vous en remercie d'avance
YR
PS : De même si vous avez des bons plans pour des tickets d'avions moins chers, je suis preneur. Merci
Bonjour, nous sommes un couples de futurs mariés du 19 septembre! aprés maintes hésitations sur la destination ( rep dom, maurice, cuba...) nous avons décidez de partir dans un pays riche de culture combinable avec un peu de farniente dans l'ocean indien en fin de séjour
il s'agit de notre premier voyage, nous pensons partir en groupe
nous hésitons pour la destination meme si le sri lanka me parait sublime ( le boudhisme les elephants, la plage) tout ceci me fait rever! mais... ont entend tout le sons de cloches, une agence par ex ne me dit meme pas qu'il y a une guerre civile, une autre me déconsseille plus que formellement d'y mettre les pieds, (soit disant il y aurait des enlevements...)
pour le sri lanka nous penssions faire: minimum 10 nuits voir plus da sun hotel en station balnéaire et partir en excurssion la journée mais... certain disent que l'ont ne pourras pas bien visitez? vaut mieux faire circuit avec repos en balnéaire ensuite?? Comment est la baignade a Bentota en Octobre? Ensuite nous pensions allez en tout inclus pour le balnéaire car il y a des offres .
Pour la thailande, ca me fait rever aussi mais ca a l'air hyper mega touristique... par rapport au sri lanka
et donc la se serait 14 nuits circuit + 5 nuit a Koh Samet ( qui a l'air + calme que pattaya et puhket) c'est quand meme notre voyage de noce et cette iles a l'air assez romantique ect, puis le tarif et ultra raisonable pour la durée du séjour mais;.... Pendant le circuit les repas sont compris, par contre ensuite nous serions 5 nuit en petit dej : a combien pensez vous qu'il faudrais prévoir pour les repas et boisson ? y t'il moyen de manger pour pas cher a midi sur cette iles?
Derniére question sur le temps en octobre?? j'ai cru comprendre qu'ont aurait beau vers bancok pour le circuit est moins beau et chaud a koh samet? et que le sri lanka c'était ok en octobre
Merci a ceux qui pourront m'aiclairez et désolez pour le pavé!!
nous hésitons pour la destination meme si le sri lanka me parait sublime ( le boudhisme les elephants, la plage) tout ceci me fait rever! mais... ont entend tout le sons de cloches, une agence par ex ne me dit meme pas qu'il y a une guerre civile, une autre me déconsseille plus que formellement d'y mettre les pieds, (soit disant il y aurait des enlevements...)
pour le sri lanka nous penssions faire: minimum 10 nuits voir plus da sun hotel en station balnéaire et partir en excurssion la journée mais... certain disent que l'ont ne pourras pas bien visitez? vaut mieux faire circuit avec repos en balnéaire ensuite?? Comment est la baignade a Bentota en Octobre? Ensuite nous pensions allez en tout inclus pour le balnéaire car il y a des offres .
Pour la thailande, ca me fait rever aussi mais ca a l'air hyper mega touristique... par rapport au sri lanka
et donc la se serait 14 nuits circuit + 5 nuit a Koh Samet ( qui a l'air + calme que pattaya et puhket) c'est quand meme notre voyage de noce et cette iles a l'air assez romantique ect, puis le tarif et ultra raisonable pour la durée du séjour mais;.... Pendant le circuit les repas sont compris, par contre ensuite nous serions 5 nuit en petit dej : a combien pensez vous qu'il faudrais prévoir pour les repas et boisson ? y t'il moyen de manger pour pas cher a midi sur cette iles?
Derniére question sur le temps en octobre?? j'ai cru comprendre qu'ont aurait beau vers bancok pour le circuit est moins beau et chaud a koh samet? et que le sri lanka c'était ok en octobre
Merci a ceux qui pourront m'aiclairez et désolez pour le pavé!!

Ma journée Sri Lankaise à Paris avec Ganesha ! Dimanche 05 Septembre 2004, pour la neuvième année consécutive, la communauté des Tamouls Sri Lankais de Paris se réunit au Temple de Sri Manicka Vinayakar Alayam.
Des cérémonies religieuses ( bain rituel du dieu à l’eau de rose, miel, lait… ) débuteront à 9 heures suivies d’un cortège et d’un défilé en l’honneur du dieu à la tête d’éléphant.
Avant mon départ pour cette journée magique, j’ai fais quelques recherches, je sais donc maintenant que Ganesha, est le fils de Shiva et de Parvati. Spécialement porteur de chance, Ganesh est invoqué avant de commencer un projet, partir en voyage, …
Concernant son aspect, on trouve essentiellement deux versions : - Le fils de Shiva est à son image, donc très beau. Il séduit toutes les femmes, ce qui lui fait oublier sa mission. Aussi est-il condamné par Parvati à avoir une tête d’éléphant et un gros ventre. - Des légendes parlent de sa décapitation, sa mère demande la renaissance de son fils, Shiva utilisa le premier animal passant à sa portée pour redonner une tête à son fils, ce fut un éléphant avec une seule défense…
Ayant potassé « un peu » le sujet, je me rends donc au Temple de la rue de Girard.
Ce n’est pas l’Inde, mais presque, une foule incroyable est là devant les portes de ce lieu de culte : la communauté Hindoue Parisienne, des Parisiens, des adultes, beaucoup d’enfants, des sarees multicolores, des fleurs, des ballons, des odeurs d’encens, musique à fond … ma journée de voyage commence très fort.
Bonjour je part en voyage au sri Lanka avec mon mari et mon beau frère j'ai prévu un itinéraire et j'aimerai avoir vos avis pour savoir si je peux enlever des villes qui ne valent pas le coup ou s'il faut passer plus ou moins de nuits dans certains lieux.
Nous arrivons à colombo le 14 septembre à 8h40 je pensais partir directement pour colombo et y passer 1 nuit. Partir le 15 septembre pour anuradhapura, le 16 septembre visiter le parc archéologique et le lendemain aller au parc national de wilpattu. Nous passerons donc 2 nuits à anuradhapura. ( est-il possible de dormir à anuradhapura et de faire l'excursion pour wilpattu ?? )
Le 17 septembre après avoir visité le parc national départ le soir pour dambulla. Le 18 on visiterait dambulla le 19 excursion a sigiriya et le 20 excursion a polonnaruwa le soir partir de polonnaruwa pour aller à kandy. Le 21 et 22 septembre visite de kandy. Le 22 septembre au soir départ a ella. Le 23 septembre visite de ella. Départ le 23 au soir pour tangalle. Visite de tangalle le 24 et 25 puis départ pour mirissa le 25, visite de mirissa le 26 27 28 puis depart le 29 pour l'aéroport.
Bonjour
Nous (avec mon mari) envisageons de partir 2 semaines au SL début janvier 2018.
Nous sommes plutôt hors sentiers battus même si nous souhaitons voir les sites incontournables et aimons le confort des GH. Nous n'aimons pas l'ambiance "bus touristique" et préférons réaliser notre voyage en alternant des journées solos avec l'accompagnement d' un chauffeur guide sur certains parcours. Bref nous ne souhaitons pas retrouver le côté occidental dans nos voyages.les présentations étant faites 😉 je souhaiterais avoir des avis sur l'itinéraire que nous avons choisit et savoir si le nombre de nuit est équilibre en fonction de l'intérêt de chaque region :
Arrivée en fin de journée puis 2N Negombo
1N Mihnitale (ou ?? dans le coin)
3N Habarana ou Sigiryia (le plus authentique?)
2N Kandy
3N Ella ou Haputale (ou????)
1N Tanguy le (à moins qu'on puisse faire Ella Galle dans la même journée?)
1N Galle
1N Colombo ou vers aéroport pour le départ.
Sachant que nous aurions bien aimé faire une extension aux Maldives de 2-3j, mais le budget n'est pas trop extensible ni le planning 😢. Y'a t'il des étapes que l'on peut raccourcir ? Même si les sites restent touristiques nous allons y aller à contre courant, enfin on va essayer 😉
Merci pour tous les conseils à venir.
Bonjour, je voudrais partir environ 3 semaines au Sri Lanka durant le mois de janvier et je tente tant bien que mal de me figurer un budget et un itinéraire qui me permettrait de découvrir la culture du pays et les zones moins fréquenté par les touristes tout en respectant un budget assez restreint. Quelqu'un à un itinéraire à me proposer ou des lieux à ne pas manquer ainsi d'une idée approximative de coût global?
Merci.
Bonjour,
Nous avions prévu de passer 10 jours au sri lanka entre fin-juin et début juillet 2017... Seulement les dernières nouvelles en date mentionnant des inondations et glissements de terrain ayant fait plusieurs victimes ne vont pas pour nous rassurer... Est-ce que vous pensez que la fin du mois de Juin se sera calmé ? J'ai lu que ce mois-ci est habituellement calme niveau pluie (petites moussons)...
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.
Nous avions prévu de passer 10 jours au sri lanka entre fin-juin et début juillet 2017... Seulement les dernières nouvelles en date mentionnant des inondations et glissements de terrain ayant fait plusieurs victimes ne vont pas pour nous rassurer... Est-ce que vous pensez que la fin du mois de Juin se sera calmé ? J'ai lu que ce mois-ci est habituellement calme niveau pluie (petites moussons)...
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.
J'écume le forum depuis de longues semaines, ainsi que les blogs et les guides de voyage et je n'arrive pas à mettre en place un itinéraire de 3 semaines en juillet.
Si vous voulez bien m'aider à me "dépatouiller" ça serait super 🙂
Donc voici les idées plutôt en vrac et presque dans l'ordre 🤪 :
Arrivée à Colombo et direction Negombo pour 2 nuits (3?) pour se reposer
Direction Kandy avec arrêt en chemin à Kegalle ou Pinawela (Elephant project Freedom ou Orphelinat des éléphants = à éviter?)
Kandy pour 1 nuit (visite de la ville + chutes de Diyaluma )
direction ? pour visiter Sigiriya ou Pidurangola Rock, Polonnaruwa,
puis direction ? pour visiter Mihintale ou Hebarana ou les 2?
puis direction Upeveli ( pigeon island, Nilaweli, Kalkudah) pour snorting et farniente (4-5 jours?)
puis le Parc Kumana
Direction Ella ou Nuwara Eliya pour visiter cascades, Adam's pick, thé, Wellawaya
puis direction Galle (1 nuit) et pour finir Bentota (pour couper la route en 2) et Negombo
Dans le lot j'aurais bien aimé faire aussi le train mais je ne sais pas où le "caser".
et puis idée aussi, c'est de ne pas courir.
Vous l'aurez compris c'est complètement anarchique et j'ai besoin de vos lumières 😊
Donc voici les idées plutôt en vrac et presque dans l'ordre 🤪 :
Arrivée à Colombo et direction Negombo pour 2 nuits (3?) pour se reposer
Direction Kandy avec arrêt en chemin à Kegalle ou Pinawela (Elephant project Freedom ou Orphelinat des éléphants = à éviter?)
Kandy pour 1 nuit (visite de la ville + chutes de Diyaluma )
direction ? pour visiter Sigiriya ou Pidurangola Rock, Polonnaruwa,
puis direction ? pour visiter Mihintale ou Hebarana ou les 2?
puis direction Upeveli ( pigeon island, Nilaweli, Kalkudah) pour snorting et farniente (4-5 jours?)
puis le Parc Kumana
Direction Ella ou Nuwara Eliya pour visiter cascades, Adam's pick, thé, Wellawaya
puis direction Galle (1 nuit) et pour finir Bentota (pour couper la route en 2) et Negombo
Dans le lot j'aurais bien aimé faire aussi le train mais je ne sais pas où le "caser".
et puis idée aussi, c'est de ne pas courir.
Vous l'aurez compris c'est complètement anarchique et j'ai besoin de vos lumières 😊







