Le train de Kandy - Ella
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Nous partons 5 adultes mi-août, avez-vous des conseils concernant le trajet Kandy/Haputale ou Ella ? Si possible, vaut-il mieux réserver en ligne ? Nous allons arriver en pleine fête d'Essala... Merci de vos réponses
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Kandy se trouve au Sri Lanka, pas en Inde!, Je suppose que tu parles de Nurelia ?(Nuwara Elya) Oui, j'ai pris ce train il y a plus de 30 ans, maintenant...Plantations de the.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
MA Marylou38 ·
Bien sûr au Sri Lanka, je n'ai pas encore l'habitude de ce forum et je n'ai pas fait attention où j'étais !!!![:)]
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonjour

Mieux vaut le prendre dans l'autre sens, d'Ella à Kandy.

A Candy ce train est pris d'assaut et trouver une place à la fenêtre doit être bien compliqué.

Au début de mon trajet j'avais le choix et je passais d'une fenêtre à gauche à une fenêtre à droite.

Par la suite j'ai bien été "obligé" de choisir un seul côté tant le train se remplissait, gare après gare.

L'un de mes plus beaux trajets en train. C'était en ... 1995.













Bonne découverte

PS je profite d'une de mes rares visites sur le forum "Sri Lanka" pour signaler une excellente mise en images du séjour au Sri Lanka de MonkeyDLiam Deux semaines après Noël pour se dépayser en couple (video hélas "perdue" au fin fond de la rubrique "Divers")
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MA Marylou38 ·
Bonjour Raga, Merci pour ta réponse, très belles photos, j'espère que nous aurons beau temps en traversant les montagnes... mais nous avons décidé de faire la boucle Colombo/kandy/happutale pour ensuite partir sur la côte Est...
DE Denrael Veteran ·
En avril dernier, pour le trajet Kandy-Ella, en achetant deux jours avant il ne restait de la place que pour le train exclusivement constitué de voitures 1re classe, dont les fenêtres ne s'ouvrent pas. Mais heureusement les portes, elles, s'ouvraient de chaque côté. Comme il y avait peu de monde dans les voitures, il n'y avait que deux ou trois personnes par porte donc il était possible de faire des photos.
PÉ Pépitodu49 Regular ·
bonjour, Pour nôtre part le trajet Kandy ella en janvier , nous ne pouvions pas réserver à l'avance nôtre billet en gare et l'avons pris le jours même dés 7 h 30 du mat sans aucuns problémes. Par contre je conseille de prendre en 3 eme classe " le moins chère" et de voyager avec les locaux c'est beaucoup plus sympa, d'ailleurs nous avions pris des billets 2 eme classe et n'avons rien compris entre la différence des 2eme et 3 eme classe. Au début nous étions debout dans les allées mais de gare en gare , le train se vide et se rempli au fil des kms...et vous trouver facilement des places assises.

Ce qui est sûr , c'est que c'est l'incontournable du sri lanka ce voyage en train.
DE Denrael Veteran ·
d'ailleurs nous avions pris des billets 2 eme classe et n'avons rien compris entre la différence des 2eme et 3 eme classe.

Un billet de 2e classe comporte un siège numéroté réservé, ce qui n'est pas le cas de la 3e classe.
MA Marylou38 ·
merci Denis pour toutes ces précisions, cela confirme notre choix de voyager en 2 ou 3 ièmes classe. Je pense que nous tacherons de réserver si possible en gare de Colombo dès notre arrivée au Sri Lanka....De toute façon, les situations sur place sont toujours plus simples à gérer....Je suis très confiante !! Marylou
PÉ Pépitodu49 Regular ·
ah bon? nous n'avons rien vu de tout cela, d'autant plus que nous sommes montés dans le 1er wagon venu et le hasard a sûrement fait que nous étions avec plus de locaux que de touristes. Il est vrai que le wagon d'à côté me paraissait plus rempli de touristes peut être mais qu'il y avait beaucoup plus de monde debout aussi. Bref au 1er arrét 2 places se sont libérées et les sri lankais étaient plutôt contents de nous voir nous mélanger avec eux.. et nous aussi... Au final nous étions mieux en 3 éme classe assis alors que d'autres restaient debout dans l'autre wagon ... sûrement des 2 eme classe en plus côté fenêtre avec table et face à nous 2 anciens avec qui ont à partagé des peanuts..
DE Denrael Veteran ·
Je pense qu'en deuxième classe il n'y a personne debout car ne sont vendues que des places numérotées. En troisième classe par contre ça peut être hyper bondé, avec même des voyageurs debout entre les banquettes, en plus du couloir.

You might also like