Bonjour,
Catastrophe à Valparaiso. Un gigantesque incendie progresse, de cerro en cerro! 🏴☠️
http://www.biobiochile.cl/2014/04/12/incendio-forestal-se-registra-en-camino-la-polvora-en-valparaiso.shtml#!/image/33757
http://www.tdg.ch/monde/faits-divers/gigantesque-incendie-valparaiso-chili/story/15670378
Le plus beau pays du monde est ... le Chili!
Parmi les plus de 70 pays que nous (couple 70 et 66 ans) avons eu le plaisir de visiter, le Chili est de loin (de très loin...) le plus attrayant . Nous avons pu le vérifier très récemment lors de notre troisième voyage au Chili qui comprenait la Carretera Austral, le Grand Nord (Parc national Lauca, Salar de Huasco) et cerise sur le gâteau (l'Ile de Pâques) .
Tout un chacun peut avoir des intérêts ou avis différents sur les pays visités , mais nous pensons qu'aucun pays au monde n'offre une telle variété de paysages et de beautés naturelles comme le Chili (volcans, déserts, glaciers, lacs, ...)
De plus, le Chili est le pays où les habitants sont les plus accueillants pour le visiteur (le seul autre pays comparable à ce niveau est le Japon).
On se sent en sécurité partout (!) et leur compagnie aérienne LAN est une des meilleures au monde .
Le Chili n'est pas bon marché, mais les prix sont acceptables pour nous Européens.
Bonjour,
Une hausse des tarifs de transport en début du mois a provoqué de nombreuses manifestations plus ou moins spontanées dans le métro de Santiago.
Le phénomène a pris de l'ampleur et des pillages de grandes surfaces ont maintenant eu lieu aussi.
L'État d'Urgence a été déclaré, pour le moment, UNIQUEMENT EN CE QUI CONCERNE LA RÉGION MÉTROPOLITAINE, càd Santiago et les environs immédiats.
Mais. des manifestations ont actuellement lieu dans d'autres villes du Chili et la situation pourrait empirer encore.
La situation s'est fort dégradée ces dernières heures.
Restez particulièrement attentifs.
Bonne chance.
Thierry
Une hausse des tarifs de transport en début du mois a provoqué de nombreuses manifestations plus ou moins spontanées dans le métro de Santiago.
Le phénomène a pris de l'ampleur et des pillages de grandes surfaces ont maintenant eu lieu aussi.
L'État d'Urgence a été déclaré, pour le moment, UNIQUEMENT EN CE QUI CONCERNE LA RÉGION MÉTROPOLITAINE, càd Santiago et les environs immédiats.
Mais. des manifestations ont actuellement lieu dans d'autres villes du Chili et la situation pourrait empirer encore.
La situation s'est fort dégradée ces dernières heures.
Restez particulièrement attentifs.
Bonne chance.
Thierry
Bonjour,
Il n'est jamais trop tard pour rendre compte de son voyage. Le confinement me laisse enfin du temps pour le faire.
Je suis parti le 17 août 2017 et je suis rentré le 7 février 2018. Entre temps, je suis allé en Argentine par cargo puis une fois sur ce continent, j'ai visité l'Uruguay, l'Argentine et le Chili.
Durant tout ce voyage, j'ai tenu un carnet journalier.
Je me propose de vous le livrer.
Salut à tous!
Je suis en train d'organiser un voyage d'environ trois semaines en Patagonie pour le mois de Mai à deux (du 1ier au 21 environ mais les dates sont flexibles).
J'ai quelques idées de sites que je veux voir mais je sais pas trop combien de temps passer à chaque fois etc. surtout à cette période de l'année ! Donc si vous avez des conseils ils sont les bienvenues :)
Sachant que nous partons et revenons sur Santiago, J'aimerais faire: Bariloche, El bolson (Fitzroy), el calafate (Perito Moreno et Torres del Paine), Puerto natales, punta Arena, Ushai (si possible), et après croisière de 3jours de Punta Arena à Puerto Montt, Chiloé et après retour sur Santiago en passant par la région des lacs (ou non si faute de temps) !
Beaucoup de choses et surtout assez loin! Au niveau des transports je pense utiliser l'avion au moins au départ une fois et après si possible bus mais avion une autre fois ou deux si c'est raisonnable niveau prix et beaucoup plus pratique.
Que me conseillez vous? cela vous semble jouable? ai je oublié des choses à ne surtout pas manquer (j"aimerais bien dans l'idéal passer à Buenos 1 jours ou 2 mais ça me semble compliqué ou peu rentable, de même pour puterto madryn malheureusement )? ou à l'inverse des étapes inutiles? enfin tout commentaire est utile ! :)
Merci d'avance pour vos reponses 🙂
Je suis en train d'organiser un voyage d'environ trois semaines en Patagonie pour le mois de Mai à deux (du 1ier au 21 environ mais les dates sont flexibles).
J'ai quelques idées de sites que je veux voir mais je sais pas trop combien de temps passer à chaque fois etc. surtout à cette période de l'année ! Donc si vous avez des conseils ils sont les bienvenues :)
Sachant que nous partons et revenons sur Santiago, J'aimerais faire: Bariloche, El bolson (Fitzroy), el calafate (Perito Moreno et Torres del Paine), Puerto natales, punta Arena, Ushai (si possible), et après croisière de 3jours de Punta Arena à Puerto Montt, Chiloé et après retour sur Santiago en passant par la région des lacs (ou non si faute de temps) !
Beaucoup de choses et surtout assez loin! Au niveau des transports je pense utiliser l'avion au moins au départ une fois et après si possible bus mais avion une autre fois ou deux si c'est raisonnable niveau prix et beaucoup plus pratique.
Que me conseillez vous? cela vous semble jouable? ai je oublié des choses à ne surtout pas manquer (j"aimerais bien dans l'idéal passer à Buenos 1 jours ou 2 mais ça me semble compliqué ou peu rentable, de même pour puterto madryn malheureusement )? ou à l'inverse des étapes inutiles? enfin tout commentaire est utile ! :)
Merci d'avance pour vos reponses 🙂
Bonjour 😉,
C'est la grande inconnue pour moi ! J'envisage de voyager durant Janvier pour randonner en Patagonie.
Peut-on faire à la fois la Patagonie Argentine et la Patagonie Chilienne ?
Quels sont les itinéraires possibles ? 🤪
Ce sera mon premier voyage en Amérique du Sud. J'imagine que l'on peut aisément réaliser un joli voyage à l'aide d'un simple guide papier sans avoir recours à aucune agence lors du voyage n'est ce pas ?
D'autre part, quel budget faut-il prévoir ? Je n'ai pas des goûts de luxe, un repas simple mais chaud et une chambre propre me suffisent 🙂
Merci de vos futures réponses,
iCrevisse
C'est la grande inconnue pour moi ! J'envisage de voyager durant Janvier pour randonner en Patagonie.
Peut-on faire à la fois la Patagonie Argentine et la Patagonie Chilienne ?
Quels sont les itinéraires possibles ? 🤪
Ce sera mon premier voyage en Amérique du Sud. J'imagine que l'on peut aisément réaliser un joli voyage à l'aide d'un simple guide papier sans avoir recours à aucune agence lors du voyage n'est ce pas ?
D'autre part, quel budget faut-il prévoir ? Je n'ai pas des goûts de luxe, un repas simple mais chaud et une chambre propre me suffisent 🙂
Merci de vos futures réponses,
iCrevisse
Bonjour,
Apres un sejour a El Chalten et a El Calafate, nous prevoyions de faire le trek du Torres del paine (5 jours) puis de reprendre l avion a Punta Arenas le 9 janvier (billet non ñodifiable), malheureusement le parc est ferme jusqu a nouvel ordre (a priori pas avant 1 mois)... Que nous conseillez vous comme alternatives, sachant que notre budget est limite? - Un sejour dans une estancia nous plairait mais nous avons du mal a trouver des infos: laquelle? - Autre trek? ...
Merci de votre aide precieuse
Apres un sejour a El Chalten et a El Calafate, nous prevoyions de faire le trek du Torres del paine (5 jours) puis de reprendre l avion a Punta Arenas le 9 janvier (billet non ñodifiable), malheureusement le parc est ferme jusqu a nouvel ordre (a priori pas avant 1 mois)... Que nous conseillez vous comme alternatives, sachant que notre budget est limite? - Un sejour dans une estancia nous plairait mais nous avons du mal a trouver des infos: laquelle? - Autre trek? ...
Merci de votre aide precieuse
bonjour à tous!!!!
nous avons choisi comme destination pour notre voyage de noce le chili!
nous revons de repartir en patagonie.
Nous nous échapons 3 semaines au mois d'Aout, en sac a dos.
1semaine dans le nord,
1 semaine dans le centre, entre valparaiso, santiago et pouquoi pas tucon.
Et pour finir en beauté nous voulions nous payer un sejour à l'hotel Explora dans le parc tores del paine!
suite à l'incendie dans le parc, et en sachant que l'hotel se trouve au milieu de la zone sinistrée, conseilleriez vous d'y aller?les paysages ne seront ils pas lunaires?
connaissez vous d'autres options au parc torres del paine?
merci!!!
Bonjour à tous,
En raison de l'incendie nous avons dù modifier notre trek dans le Torres del Paine. Nous nous retrouverons à la Laguna Amarga vers 20h ou 21h. Savez-vous si nous trouverons facilement un véhicule pour nous conduire au refuge de las Torres pour prendre le repas du soir qui est servi de 20h à 21h30? Nous pouvons marcher vite mais là, il nous faudrait des ailes! (le parcours est donné en 2h30)
Merci à vous de nous tuyauter
Mifarafa
Bonjour,
J'ai lu que le secteur avait brûlé et que le camping est fermé : toujours vrai?
Est-on tout de même autorisé à y dormir (4X4 avec cellule donc pas besoin d'infrastructures)?
Comment est la piste qui continue vers le nord au-delà de ce lac? Belle vue?
Merci!
Marie
Depuis le mois de janvier et plus particulièrement ces derniers jours, plus d'une centaine des départs de feu ont frappé le Chili, notamment dans la région de Valparaiso et l'Araucanía. C'est le cas également en Argentine pour la région du Chubut autour de la petite ville et du lac de Cholila.
Il s'agit du plus grand incendie depuis un siècle. Le Parc Naturel des Alerces est également menacé.
La sécheresse sévit en ce moment dans ces régions qui sont d'autre part difficiles d'accès pour les pompiers.
Bonjour,
Nous allons partir au Chili dans un mois. Nous avions prévu de "découper" les deux semaines en deux parties: San pedro de atacama et le sud avec le parque national torres del plaine; depuis l'incendie, une bonne partie du parc est fermée. Est ce que cela vaut quand meme la peine de descendre ou faut il mieux se concenter sur le nord?
Merci de votre avis pour ceux qui ont des nouvelles du parque national torres del plaine.
Nous allons partir au Chili dans un mois. Nous avions prévu de "découper" les deux semaines en deux parties: San pedro de atacama et le sud avec le parque national torres del plaine; depuis l'incendie, une bonne partie du parc est fermée. Est ce que cela vaut quand meme la peine de descendre ou faut il mieux se concenter sur le nord?
Merci de votre avis pour ceux qui ont des nouvelles du parque national torres del plaine.
Bonjour à tous,
Quelqu'un peut il me renseigner sur l'arrêt ou non des terribles feux qui ont sévi il y a peu au Chili et quelles sont les régions qui ont été touchées. Par exemple la région des lacs.
Nous envisageons de faire ce coin en Avril 2018 et compte tenu de la beauté des paysages, il serait dommage que ce désastre ait détruit la faune et la flore de cet endroit.
Merci d'avance.
Mardi, un incendie s'est déclenché dans un Parc de Patagonie au sud du Chili. Bien que le feu n'ait pas eu d'impact majeur sur le tourisme, 300 hectares de forêt ont été détruits en un jour.
Il s'est déclenché mardi en bordure d'un sentier de randonnée près du Lac Grey
http://www.maxisciences.com/...forets_art20028.html
Il s'est déclenché mardi en bordure d'un sentier de randonnée près du Lac Grey
http://www.maxisciences.com/...forets_art20028.html
Bonjour avez vous des renseignements sur ces incendies?
Où les situer? 500kms au Sud de la Capitale c'est vers Los Angeles?
Plus de précisions? Des parcs sont touchés?
Il y en a eu aussi à Valparaiso?
Merci pour les réponses
Bonjour à tous,
Je dois me rendre à Santiago en Mars pour des raisons Professionnelles. Mon séjour sera d'une quinzaine de jours, et je prévois de bloquer 4 jours pour visiter un coin intéressant. Je suis déjà allé à Santiago l'an dernier et je connais déjà bien la ville ainsi que Valparaison et Vina del Mar. Je recherche plutôt une destination "nature" et dépaysante.
Option 1 : Ile de Pâques C'est peut-être l'occasion de visiter cette île dont beaucoup disent beaucoup de bien. Timing sans doute un peu serré par contre compte tenu des 4-5 h de vol.
Option 2 : Un Parc ou un désert J'ai entendu parler de la région de San Pedro de Atacama au Nord, mais je ne sais pas trop comment y aller ni si cela vaut vraiment le coup. Ou alors un autre parc plus au Sud ?
Option 3 : Excursions journalières Faire différentes visites à la journée au départ de Santiago. Visites organisées ou en louant une voiture.
Bref c'est encore le plus grand flou et votre aide me sera précieuse :)
Je vous remercie Pierre
Je dois me rendre à Santiago en Mars pour des raisons Professionnelles. Mon séjour sera d'une quinzaine de jours, et je prévois de bloquer 4 jours pour visiter un coin intéressant. Je suis déjà allé à Santiago l'an dernier et je connais déjà bien la ville ainsi que Valparaison et Vina del Mar. Je recherche plutôt une destination "nature" et dépaysante.
Option 1 : Ile de Pâques C'est peut-être l'occasion de visiter cette île dont beaucoup disent beaucoup de bien. Timing sans doute un peu serré par contre compte tenu des 4-5 h de vol.
Option 2 : Un Parc ou un désert J'ai entendu parler de la région de San Pedro de Atacama au Nord, mais je ne sais pas trop comment y aller ni si cela vaut vraiment le coup. Ou alors un autre parc plus au Sud ?
Option 3 : Excursions journalières Faire différentes visites à la journée au départ de Santiago. Visites organisées ou en louant une voiture.
Bref c'est encore le plus grand flou et votre aide me sera précieuse :)
Je vous remercie Pierre
Bonjour à tous.
J'ai créé cette discussion car je reviens tout juste d'un voyage de 6 mois au Chili pendant lequel j'ai parcouru en long en large et en travers ce magnifique pays. Je ne voulais pas vous raconter toutes les histoires qui me sont arrivées ni tous les lieux que j'ai visités, ni tous les bons et mauvais plans que j'ai rencontré mais je voulais juste créer cette discussion pour aider les éventuelles personnes qui préparent un voyage au Chili et qui voulaient avoir quelques informations précises sur tels ou tels région, ville, parc national, itinéraire, conseils...
Il faut savoir que j'ai voyagé sur la grande majorité de la longueur du Chili, de Iquique à Punta Arenas (et oui je ne suis ni allé jusqu'au nord nord dans la région d'Arica, ni jusqu'au sud sud dans la région de Ushuaia) avec mon sac à dos, ma tente, mon réchaud et mon pouce. J'ai en effet effectué ce voyage en grande partie en stop mais également en bus, en taxi, en avion et en bateau.
Voilà, donc n'hésitez pas si vous avez des questions, j'espère pouvoir y répondre et vous aider dans vos démarches d'organisations de voyage.
Bonne journée. Que le vaya bien!
J'ai créé cette discussion car je reviens tout juste d'un voyage de 6 mois au Chili pendant lequel j'ai parcouru en long en large et en travers ce magnifique pays. Je ne voulais pas vous raconter toutes les histoires qui me sont arrivées ni tous les lieux que j'ai visités, ni tous les bons et mauvais plans que j'ai rencontré mais je voulais juste créer cette discussion pour aider les éventuelles personnes qui préparent un voyage au Chili et qui voulaient avoir quelques informations précises sur tels ou tels région, ville, parc national, itinéraire, conseils...
Il faut savoir que j'ai voyagé sur la grande majorité de la longueur du Chili, de Iquique à Punta Arenas (et oui je ne suis ni allé jusqu'au nord nord dans la région d'Arica, ni jusqu'au sud sud dans la région de Ushuaia) avec mon sac à dos, ma tente, mon réchaud et mon pouce. J'ai en effet effectué ce voyage en grande partie en stop mais également en bus, en taxi, en avion et en bateau.
Voilà, donc n'hésitez pas si vous avez des questions, j'espère pouvoir y répondre et vous aider dans vos démarches d'organisations de voyage.
Bonne journée. Que le vaya bien!
Bonjour, je dispose de 4 semaines du 15/10 au 12/11/2012 pour un mon circuit argentin.
J'aurai besoin de savoir combien de temps dois-je prévoir pour :
1-la région des lacs à Bariloche .
(ensuite je mixe bus et bateau pour aller à Puerto Montt)
2-Puerto Montt et Chiloé
(Resa sur Navimag pour Puerto Natales)
3-Le parc Torres del Paine
4 El Calafate et le parc des glaciers.
5-Bueno-Aires ?
Et si vous connaissez qques pasadoje ou hotel sympa je suis preneur...😉😎
Merci d'avance pour vos précieux tuyaux !!
Cordt Dany
bonsoir je m'envole pour l'argentine le 5 mars et retour en bretagne le 10 mai, bref!! je voulais savoir quelles parties de patagonie etaient la "mieux" a visiter, coté argentine ou chili?? je voulais savoir aussi si sa vaut le coup de passer par cordoba et rosario?? si certaines personnes ont des endroits a me proposer en argentine ou chili qui pour elle valent le coup, n'hesitez pas ;) Pour info j'ai deja fais les alentours de salta!! Merci
Bonjour à vous tous,
Nous sommes à la recherche des coordonnées internet de La Posada Serrano à Torres del Paine. Ceux donnés par le Lonely Planet de 2009 ne sont plus valables.
Merci à vous de nous aider
Mifarafa
Bonjour à tous,
Je part au Chili dans 2 mois et je chercher désespérément les horraires de bus à partir de la gare routière principale de Santiago pour aller vers Ovalle ou éventuellement La Serena, sur le site de Turbus je ne trouve que les horraires de nuits!
Donc si quelqu'un a déjà fait ce voyage, ça m'intéresse. Pour un départ le matin.
D'autres infos pratiques auquel on ne pense pas sont les bienvenues 🙂
Merci d'avance
D'autres infos pratiques auquel on ne pense pas sont les bienvenues 🙂
Merci d'avance
Bonjour,
Nous partons dans 1 mois découvrir le Chili et l'Ile de Pâques, nous écrivons donc ce post pour avoir tous avis/commentaires/suggestions/remarques/conseils ^^ sur notre projet de parcours (sûrement trop optimiste...).
Nous partons sur 3 semaines, dont 3 jours sur l'Ile de Pâques, d'où l'obligation de faire des choix.
Voici notre première idée :
- Santiago - île de Pâques (3 jours - billets et logement déjà réservés) - retour - Valparaiso - Villarica/Pucon (pour faire le volcan Villarica) - - Ile de Chiloé (Quelan -> Chaïten) - Laguna San Rafael ??? - - Parc national Torres del Paine - - Détroit de Magellan - Isla Magdalena - - Terre de feu.... - retour (en avion)
Les villes marquées entre [....] sont des villes étapes pour accéder aux différents sites. On pensait faire les différentes étapes en bus, en ayant conscience que certaines seront longues..., sauf pour le retour entre Puerto Williams et Santiago que nous souhaitons faire en avion. On a un problème pour passer de la Laguna San Rafael au Parc National Torres del Paine, plus de route... Du coup on pensait, aussi pour des raisons de timing, supprimer l'étape de la Laguna afin de faire directement l'étape Puerto Montt - Punta Arenas en avion (si possible). On a vu qu'on pouvait envisager de passer par l'Argentine en bus, ou bien avec un ferry, mais nous avons peur que ces 2 options soient très longues....
Si vous pouvez nous éclairer sur toutes ces étapes, notamment sur les durées/distances/moyens de transport/intérêts des sites ça serait vraiment top!
Est-il facilement envisageable de prendre des billets d'avion à la dernière minute et à des tarifs raisonnables? Que nous conseillez vous pour les logements? Et enfin pensez vous que le projet est réalisable en moins de 3 semaines ? puisque quand on sera à Valparaiso on aura déjà écoulé 1 semaine.
En espérant que vous pourrez nous éclairer. Merci par avance,
Jérôme
Nous partons dans 1 mois découvrir le Chili et l'Ile de Pâques, nous écrivons donc ce post pour avoir tous avis/commentaires/suggestions/remarques/conseils ^^ sur notre projet de parcours (sûrement trop optimiste...).
Nous partons sur 3 semaines, dont 3 jours sur l'Ile de Pâques, d'où l'obligation de faire des choix.
Voici notre première idée :
- Santiago - île de Pâques (3 jours - billets et logement déjà réservés) - retour - Valparaiso - Villarica/Pucon (pour faire le volcan Villarica) - - Ile de Chiloé (Quelan -> Chaïten) - Laguna San Rafael ??? - - Parc national Torres del Paine - - Détroit de Magellan - Isla Magdalena - - Terre de feu.... - retour (en avion)
Les villes marquées entre [....] sont des villes étapes pour accéder aux différents sites. On pensait faire les différentes étapes en bus, en ayant conscience que certaines seront longues..., sauf pour le retour entre Puerto Williams et Santiago que nous souhaitons faire en avion. On a un problème pour passer de la Laguna San Rafael au Parc National Torres del Paine, plus de route... Du coup on pensait, aussi pour des raisons de timing, supprimer l'étape de la Laguna afin de faire directement l'étape Puerto Montt - Punta Arenas en avion (si possible). On a vu qu'on pouvait envisager de passer par l'Argentine en bus, ou bien avec un ferry, mais nous avons peur que ces 2 options soient très longues....
Si vous pouvez nous éclairer sur toutes ces étapes, notamment sur les durées/distances/moyens de transport/intérêts des sites ça serait vraiment top!
Est-il facilement envisageable de prendre des billets d'avion à la dernière minute et à des tarifs raisonnables? Que nous conseillez vous pour les logements? Et enfin pensez vous que le projet est réalisable en moins de 3 semaines ? puisque quand on sera à Valparaiso on aura déjà écoulé 1 semaine.
En espérant que vous pourrez nous éclairer. Merci par avance,
Jérôme
Bonjour,
Nous avons réservé un A/R Bruxelles - Buenos Aires pour novembre 2012. (durée 1 mois) Prix du billet: 824€ A/R par personne sur KLM (via Amsterdam)
Sachant que nous n'avons encore rien réservé d'autre, pourriez-vous donner votre avis, vos suggestions, vos tuyaux sur le programme suivant? Les logements que nous prévoyons sont en auberge principalement.
Le programme dans cet ordre:
Buenos Aires: 4 jours B-A - Iguazu en bus: 2 jours à Iguazu Iguazu - Ushuaia en avion: 2 jours à Ushuaia Transfert Ushuaia - Puerto Williams (bateau ou avion "coucou") Puerto Williams - Punta Arenas en Ferry ou en bus si problème rencontré avec le ferry qui ne fait la traversée que le samedi au départ de Puerto Williams Punta Arenas: 1 jour Punta Arenas - Puerto Natales en bus Puerto Natales - El Calafate en bus El Calafate: quelques jours pour faire différents endroits à proximité El Calafate - Puerto Madryn en avion Puerto Madryn: 2 jours Puerto Madryn - Buenos Aires en bus
Nous comptons réserver au moins les vols internes depuis la Belgique, ainsi que certains logements.
Tout grand merci d'avance pour vos réponses!!!
Sophie et Julien
Nous avons réservé un A/R Bruxelles - Buenos Aires pour novembre 2012. (durée 1 mois) Prix du billet: 824€ A/R par personne sur KLM (via Amsterdam)
Sachant que nous n'avons encore rien réservé d'autre, pourriez-vous donner votre avis, vos suggestions, vos tuyaux sur le programme suivant? Les logements que nous prévoyons sont en auberge principalement.
Le programme dans cet ordre:
Buenos Aires: 4 jours B-A - Iguazu en bus: 2 jours à Iguazu Iguazu - Ushuaia en avion: 2 jours à Ushuaia Transfert Ushuaia - Puerto Williams (bateau ou avion "coucou") Puerto Williams - Punta Arenas en Ferry ou en bus si problème rencontré avec le ferry qui ne fait la traversée que le samedi au départ de Puerto Williams Punta Arenas: 1 jour Punta Arenas - Puerto Natales en bus Puerto Natales - El Calafate en bus El Calafate: quelques jours pour faire différents endroits à proximité El Calafate - Puerto Madryn en avion Puerto Madryn: 2 jours Puerto Madryn - Buenos Aires en bus
Nous comptons réserver au moins les vols internes depuis la Belgique, ainsi que certains logements.
Tout grand merci d'avance pour vos réponses!!!
Sophie et Julien
Bonjour
Nous partons le 4 novembre en Patagonie avec comme 1ère étape Puerto Madryn, en voyageant autant que possible en bus. Notre projet : bus Puerto Madryn-Bariloche, voiture pour la région des 7 Lacs, bus pour Puerto Montt et Chiloë au Chili. Nous devrions être dans ce secteur entre le 11 et le 18 novembre.Mais ma crainte, ce sont les conséquences de l'éruption volcanique : les paysages sont-ils gâchés par les cendres ? peut-on passer au Chili en bus ? si le séjour dans cette région s'avère impossible, rejoindre Calafate en bus par la ruta 40 sera-t-il possible à cette époque ? Nous envisageons plutôt de rejoindre Puerto Natales en avion avec Sky à partir de Puerto Montt, mais à condition de pouvoir passer au Chili ! Il y a en ce moment de la place et des tarifs intéressants, ce ne sera sans doute plus vrai si nous attendons d'être sur place. De même, nous prendrions bien un vol Ushuaïa-Buenos Aires après avoir circulé en Patagonie du sud. Même problème : il faudrait réserver maintenant. Donc, l'urgent pour nous c'est d'avoir des informations récentes sur la situation autour de Bariloche et sur les bus vers Calafate en novembre. Merci infiniment à ceux qui peuvent nous éclairer. Cordialement. Vulcanie
Nous partons le 4 novembre en Patagonie avec comme 1ère étape Puerto Madryn, en voyageant autant que possible en bus. Notre projet : bus Puerto Madryn-Bariloche, voiture pour la région des 7 Lacs, bus pour Puerto Montt et Chiloë au Chili. Nous devrions être dans ce secteur entre le 11 et le 18 novembre.Mais ma crainte, ce sont les conséquences de l'éruption volcanique : les paysages sont-ils gâchés par les cendres ? peut-on passer au Chili en bus ? si le séjour dans cette région s'avère impossible, rejoindre Calafate en bus par la ruta 40 sera-t-il possible à cette époque ? Nous envisageons plutôt de rejoindre Puerto Natales en avion avec Sky à partir de Puerto Montt, mais à condition de pouvoir passer au Chili ! Il y a en ce moment de la place et des tarifs intéressants, ce ne sera sans doute plus vrai si nous attendons d'être sur place. De même, nous prendrions bien un vol Ushuaïa-Buenos Aires après avoir circulé en Patagonie du sud. Même problème : il faudrait réserver maintenant. Donc, l'urgent pour nous c'est d'avoir des informations récentes sur la situation autour de Bariloche et sur les bus vers Calafate en novembre. Merci infiniment à ceux qui peuvent nous éclairer. Cordialement. Vulcanie
Bonjour,
Les grands incendies des dernières semaines sont apparement sous contrôle. Petit-à-petit la situation à tendance à se normaliser et les parcs nationaux, réserves nationales et monuments naturels, sont en train de réouvrir au public de manière progressive.
Néanmoins certains sont encore fermés.
Plus d'informations sur le site web officiel de l'organisme qui gère les parcs, la Conaf, en suivant le lien http://www.conaf.cl/cierre-de-parques-nacionales/
Thierry
Les grands incendies des dernières semaines sont apparement sous contrôle. Petit-à-petit la situation à tendance à se normaliser et les parcs nationaux, réserves nationales et monuments naturels, sont en train de réouvrir au public de manière progressive.
Néanmoins certains sont encore fermés.
Plus d'informations sur le site web officiel de l'organisme qui gère les parcs, la Conaf, en suivant le lien http://www.conaf.cl/cierre-de-parques-nacionales/
Thierry
Bonjour,
Malheureusement suite à la sécheresse qui touche la zone centrale du Chili et aux risques accrus de feux de forêts et incendies, trois parcs nationaux sont actuellement partiellement ou totalement fermés.
Réserve Nationale Río Clarillo. Parc National Siete Tazas. Parc National Conguillío.
Restez donc attentifs à l'évolution de la situation.
Thierry
Malheureusement suite à la sécheresse qui touche la zone centrale du Chili et aux risques accrus de feux de forêts et incendies, trois parcs nationaux sont actuellement partiellement ou totalement fermés.
Réserve Nationale Río Clarillo. Parc National Siete Tazas. Parc National Conguillío.
Restez donc attentifs à l'évolution de la situation.
Thierry
Bonjour,
Certains articles de presse tout récents mentionnent la possibilité de la non rénovation d'un accord entre la Corporation Nationale Forestière CONAF -duquel dépend le Parc National Torres del Paine- et la société privée Fantastico Sur.
Si tel étalt le cas, cela pourrait provoquer des problèmes au niveau des réservations concernant le circuit W.
Je laisse les liens des articles.
https://laprensaaustral.cl/titular1/no-renovacion-de-convenio-para-navegar-en-lago-nordenskjold-pone-en-riesgo-reservas-en-circuito-w/
http://www.ahoranoticias.cl/noticias/nacional/235468-evaluan-suspender-reservas-para-circuito-w-de-torres-del-paine-desde-octubre.html
Je recommande donc aux personnes qui doivent se rendrent prochainement dans le TDP et qui envisagent de réaliser le W, de rester particulièrement attentives à ce sujet.
Il y a certainement des internautes qui vivent à Puerto Natales qui doivent en savoir plus.
Bonne chance.
Certains articles de presse tout récents mentionnent la possibilité de la non rénovation d'un accord entre la Corporation Nationale Forestière CONAF -duquel dépend le Parc National Torres del Paine- et la société privée Fantastico Sur.
Si tel étalt le cas, cela pourrait provoquer des problèmes au niveau des réservations concernant le circuit W.
Je laisse les liens des articles.
https://laprensaaustral.cl/titular1/no-renovacion-de-convenio-para-navegar-en-lago-nordenskjold-pone-en-riesgo-reservas-en-circuito-w/
http://www.ahoranoticias.cl/noticias/nacional/235468-evaluan-suspender-reservas-para-circuito-w-de-torres-del-paine-desde-octubre.html
Je recommande donc aux personnes qui doivent se rendrent prochainement dans le TDP et qui envisagent de réaliser le W, de rester particulièrement attentives à ce sujet.
Il y a certainement des internautes qui vivent à Puerto Natales qui doivent en savoir plus.
Bonne chance.
Bonjour à tous!
Je serai le 10 septembre a Puerto Natales et j’aimerais faire le circuit W.
Je sais que ce n’est pas forcément la bonne période mais je n’ai pas le choix.
J’ai passé de nombreuses heures à essayer de me renseigner sur le circuit notamment sur les campings et les conditions météo (changeantes, je sais) pour ces dates.
J’aimerais faire 5 jours et 4 nuits sur le circuit, peu importe le sens et débuter le 10/9. J’ai cru comprendre qu’il était obligatoire de réserver les emplacements de camping avant d’entrer dans le parc (pour moi, juste un emplacement de tente), est-ce vrai? Le site de la CONAF ne permet pas de réserver en ce moment. Il ne reste que les 4 campings suivants, pour mes dates: - Torres Sector Central et Cuernos avec FantasticoSur - Paine Grande et Grey avec Vertice
Mes questions sont donc les suivantes: - Selon la saison, pensez vous qu’il soit judicieux de commencer dans un sens plutôt que l'autre? - En passant une nuit dans chaque camping cité plus haut, cela est il faisable sur 5 jours? - Si quelqu’un a fait le circuit à la même date, je suis preneur de toutes sortes d’infos...
Merci d’avance! Julien
J’aimerais faire 5 jours et 4 nuits sur le circuit, peu importe le sens et débuter le 10/9. J’ai cru comprendre qu’il était obligatoire de réserver les emplacements de camping avant d’entrer dans le parc (pour moi, juste un emplacement de tente), est-ce vrai? Le site de la CONAF ne permet pas de réserver en ce moment. Il ne reste que les 4 campings suivants, pour mes dates: - Torres Sector Central et Cuernos avec FantasticoSur - Paine Grande et Grey avec Vertice
Mes questions sont donc les suivantes: - Selon la saison, pensez vous qu’il soit judicieux de commencer dans un sens plutôt que l'autre? - En passant une nuit dans chaque camping cité plus haut, cela est il faisable sur 5 jours? - Si quelqu’un a fait le circuit à la même date, je suis preneur de toutes sortes d’infos...
Merci d’avance! Julien
bonjour nous sommes 4 amis à nous rendre du 20 Janvier au 6 fevrier au Chili.
après avoir un peut look les divers avis (merci voyage forum ;) ) nous avons opté pour le Nord . préparant un peut l’itinéraire (classic vu que c'est notre 1ere au Chili) je précise que nous somme plus paysages/rando que musée .
20:arrivé à santiago 21.22 :le lendemain santiago à Valparaiso (en bus ) bus de nuit si possible Valparaiso à la Serena 23.24 la Serena . (avec la vallee de l'Elqui)et nuit à Vicuna le 24 .
de la je souhaiterai aller à Atacama en bus depuis la Serena je pense environ 15 h :'( car en avion depuis la Serena cela est horriblement expensive (comparé depuis Santiago)
depart le 25 l'apm en bus 26.27.28.29.30 region de L'Atacama (vallé de la luna /mort , Piedra rojas , salar de tara , Geyser d'El Tatio etc...)
après j'hésite à me rendre plus haut (Putre et Lac Chungara) car mon lonely me dit que le temps y sera peut clément .
ou bien terminé ce voyage avec la région des lac au sud de Santiago du 31janv au 5 fev
je m'en remet à vous et votre expérience 😇
après avoir un peut look les divers avis (merci voyage forum ;) ) nous avons opté pour le Nord . préparant un peut l’itinéraire (classic vu que c'est notre 1ere au Chili) je précise que nous somme plus paysages/rando que musée .
20:arrivé à santiago 21.22 :le lendemain santiago à Valparaiso (en bus ) bus de nuit si possible Valparaiso à la Serena 23.24 la Serena . (avec la vallee de l'Elqui)et nuit à Vicuna le 24 .
de la je souhaiterai aller à Atacama en bus depuis la Serena je pense environ 15 h :'( car en avion depuis la Serena cela est horriblement expensive (comparé depuis Santiago)
depart le 25 l'apm en bus 26.27.28.29.30 region de L'Atacama (vallé de la luna /mort , Piedra rojas , salar de tara , Geyser d'El Tatio etc...)
après j'hésite à me rendre plus haut (Putre et Lac Chungara) car mon lonely me dit que le temps y sera peut clément .
ou bien terminé ce voyage avec la région des lac au sud de Santiago du 31janv au 5 fev
je m'en remet à vous et votre expérience 😇











