Bonjour,
Nous partons à Bali en août avec un bébé qui aura un an et deux questions nous trottent dans la tête surtout :
1. Est-ce qu'une poussette est utile/nécessaire ?
Vu l'encombrement que représente quand même une poussette canne (on pensait à une petite qui va en cabine par exemple), est-ce qu'elle serait utile ? On se demande si les rues sont praticables pour une poussette, et on se demande aussi comment on le ferait dormir tout en se baladant sans elle... On a un porte bébé style rando mais bon, ça ne s'allonge pas... et puis faire une rando de 2h ou 3h avec lui sur le dos risque d'être assez fatiguant.
2. On a bien sûr envie d'aller sur les îles Gili, et la question est de trouver comment.
Est-ce que le fastboat est conseillé pour un enfant d'un an ? Apparemment ça bouge beaucoup quand même. Sinon ce sera Ferry, mais 5h de traversée, c'est quand même assez long. Et l'avion nous semble pas terrible puisque l'aéroport est assez loin des Gili quand même.
Merci pour vos réponses !
Bonjour
Nous partons à bali avc un bébé de un an & une petite fille de 4 ans en août 2017
Pouvez vous m indiquer si et ou je vais pouvoir trouver des couches petit pot bébé
Me conseiller des hôtels avec chambre sur plage assez calme ( sans trop de vague ) pr que mon autre fille de 4 ans puisse profiter de la mer en tte sécurité :))
Je prend aussi ttes vos bonnes adresses
Merci pour votre aide
Bonjour à tous,
Nous partons à Bali le mois prochain avec notre fils de 20 mois.
Est-ce que le lait en poudre (de préférence le NAN Pro 3) est facilement trouvable, du moins à Denpasar (voire ailleurs) ? Quid des petits pots (panades toutes faites) et encore des langes ?
Vaut-il mieux apporter le tout dans nos bagages ou pouvons-nous trouver le nécessaire sur place ?
Y a-t-il des restrictions aux douanes si nous "importons" de la nourriture pour bébé ? Faut-il la déclarer ?
Merci d'avance pour vos réponses !
🙂
Nous partons à Bali le mois prochain avec notre fils de 20 mois.
Est-ce que le lait en poudre (de préférence le NAN Pro 3) est facilement trouvable, du moins à Denpasar (voire ailleurs) ? Quid des petits pots (panades toutes faites) et encore des langes ?
Vaut-il mieux apporter le tout dans nos bagages ou pouvons-nous trouver le nécessaire sur place ?
Y a-t-il des restrictions aux douanes si nous "importons" de la nourriture pour bébé ? Faut-il la déclarer ?
Merci d'avance pour vos réponses !
🙂
bonjour,
je compte partir en avril a Bali avec ma famille. je souhaiterais savoir si cette destination est faisable avec un bébé de 2 ans. est ce qu'il y a des vaccins à prévoir ? trouve t'on petits pots et couches facilement ? si oui a quel prix ?
si quelqu'un d'entre vous peut également me conseiller sur des plans billets d'avion et sur les locations de voiture. merci de vos retours.
si quelqu'un d'entre vous peut également me conseiller sur des plans billets d'avion et sur les locations de voiture. merci de vos retours.
Bonjour, je vis a Sydney, Australie, avec mon mari et notre bebe de 8 mois. Ca fait 5 ans qu’on vit en Australie et on a pas encore eu l’occasion de visiter Bali. Nous avons la possibilite de rejoindre un couple d’amis la bas la derniere semaine de mai. Notre bebe aura 11 mois le jour du depart. On pense passer 2 jours a Ubud en arrivant car j’ai repere un hotel qui me fait variemnt trop envie – le sunset hill – et ensuite on pense louer une maison pres de la mer pour la semaine et faire quelques excursions. Elliot a deja pas mal voyage en Australie et pris l’avion donc je ne suis pas trop inquiete, par contre je suis a la recherche d’infos sur: le climat a cette epoque les risques sanitaires les moustiques (la dengue??) la possibilite de trouver des petits pots qualite des services medicaux en cas de pepin de sante avec bebe
et je suis preneuse de toute autre info! N’hesitez pas me contacter a votre tour si vous avez des questions sur l’Australie. Et bon voyage a tous avec vos petits bouts.
et je suis preneuse de toute autre info! N’hesitez pas me contacter a votre tour si vous avez des questions sur l’Australie. Et bon voyage a tous avec vos petits bouts.
Bonjour,
😎Nous souhaitons voyager en Asie du Sud Est et notamment à Bali avec notre bébé de 12 mois.
Pourriez vous nous faire partager votre expérience sur les points suivants: Quelle est la meilleure période de l'année (pas trop chaud, ni humide)? trouve-t-on facilement des couches, du lait pour enfant, des petits pots bébé les hopitaux/ médecins à proximité sont-ils OK?
Par avance merci pour vos nombreux conseils,
EGS
Hello🙂🙂
Nous voulons partir sur Bai pour un mois minimum...
avec ma familly deux enfants 6ans et 6mois..et des amis aussi, avec leurs enfants!
et j aimerais savoir si quelqu'un à déja été à Bali avec un bébé de 6mois..?? (c'est petit encors!)
Si oui, j attens les quelques avis et renseignements, comme les couches le lait ...enfin plein de trucs et d'astuces...
merci...😏
Bonjour,
Je suis papa pour la deuxième fois depuis janvier d'un petit Sacha! Je projette de partir à Bali au moi d'aout avec Sacha qui aura 7 mois et Noé mon premier fils qui aura 2 ans et demi.
Je connais déjà Bali et je me suis dis que c'était une destination sans paludisme donc non dangereuse pour des bébés.
Après un peu plus de recherche je me suis rendu compte que la dengue était de plus en plus présente sur l'île depuis 2010.
Je souhaiterais savoir via des locaux ou habitués de l'île si à cette saison dite "Sèche" des cas de Dengue sont existants et si il y'a un tendance à la baisse ou au contraire à une augmentation de cette épidémie?
Si c'était pour moi et ma femme je ne me poserai pas la question mais pour mes enfants je souhaite évaluer les risques.
En vous remerciant pour vos réponse
Arnoninho
Je suis papa pour la deuxième fois depuis janvier d'un petit Sacha! Je projette de partir à Bali au moi d'aout avec Sacha qui aura 7 mois et Noé mon premier fils qui aura 2 ans et demi.
Je connais déjà Bali et je me suis dis que c'était une destination sans paludisme donc non dangereuse pour des bébés.
Après un peu plus de recherche je me suis rendu compte que la dengue était de plus en plus présente sur l'île depuis 2010.
Je souhaiterais savoir via des locaux ou habitués de l'île si à cette saison dite "Sèche" des cas de Dengue sont existants et si il y'a un tendance à la baisse ou au contraire à une augmentation de cette épidémie?
Si c'était pour moi et ma femme je ne me poserai pas la question mais pour mes enfants je souhaite évaluer les risques.
En vous remerciant pour vos réponse
Arnoninho
Bonjour,
nous envisageons de partir 2 semaines (fin Aout) avec notre petite fille de 12 mois. J'aimerai svp avoir des conseils pour ce voyage afin de pouvoir allier vie de baby et découverte du pays ! Merci par avance, amicalement Mathilde
nous envisageons de partir 2 semaines (fin Aout) avec notre petite fille de 12 mois. J'aimerai svp avoir des conseils pour ce voyage afin de pouvoir allier vie de baby et découverte du pays ! Merci par avance, amicalement Mathilde
Pour un voyage avec 2 enfants (9 mois et 4 ans) faut-il éviter à tout prix les pays avec dengue et/ou chikungunya"?
J'avais comme idée Bali ou les Seychelles...
Des suggestions de destinations plus "safe"
J'avais comme idée Bali ou les Seychelles...
Des suggestions de destinations plus "safe"
Bonjour,
Nous partons dans moins d'un mois à Bali pour trois semaines avec notre bébé qui aura 13 mois. On a loué une voiture (et on espère qu'il y aura le siège-auto commandé) et réservé des hôtels dans les 4 coins de l'île. Nous commençons par Ubud.
J'aurais voulu avoir quelques conseils de choses à absolument éviter, ne pas oublier à la maison (je suis en train de faire ma checklist), des astuces, etc. et plus précisément, est-il utile de prendre un petit pousse-pousse et est-il facile de faire faire chauffer de l'eau dans les restaurants ou les hôtels (pour le biberon) ou est-il nécessaire de prendre une bouilloire électrique? La qualité de la nourriture est-elle suffisamment bonne pour qu'un bébé de 13 mois y goûte?
Mille mercis d'avance pour vos commentaires!
Elobibi
Nous partons dans moins d'un mois à Bali pour trois semaines avec notre bébé qui aura 13 mois. On a loué une voiture (et on espère qu'il y aura le siège-auto commandé) et réservé des hôtels dans les 4 coins de l'île. Nous commençons par Ubud.
J'aurais voulu avoir quelques conseils de choses à absolument éviter, ne pas oublier à la maison (je suis en train de faire ma checklist), des astuces, etc. et plus précisément, est-il utile de prendre un petit pousse-pousse et est-il facile de faire faire chauffer de l'eau dans les restaurants ou les hôtels (pour le biberon) ou est-il nécessaire de prendre une bouilloire électrique? La qualité de la nourriture est-elle suffisamment bonne pour qu'un bébé de 13 mois y goûte?
Mille mercis d'avance pour vos commentaires!
Elobibi
Bonjour à tous,
Nous prévoyons de partir au mois d'Août Bali avec notre fille qui aura 18 mois. Nous nous posons pas mal de questions. Nous avons plutôt l'habitude de partir avec notre sac à dos... Nous allons donc nous adapter avec notre bébé.
Nous hésitons à partir, ms comme rien n'est impossible...
Voici mes différentes questions: - trajet en avion (long: +/- 20h) avec un bébé - décalage horaire... - équipement pour bébé: lait à prendre de France, repas, couches... J'ai lu que certaines personnes emmenaient leur poussette, est-ce indispensable??? Lit parapluie??? Les hotels, GH ne st pas forcément équipés. Comment avait-vous fait? Une tente 2 sec de Décathlon pr les bébés suffit-elle?
Nous pensons plus organisés ce voyage: les étapes ou surement l'hébergement. Si vs avez des bons plans, hésitez pas...
Est-ce que vous arriviez à profiter du pays, avec votre bébé? A cet âge, ils font encore pas la sieste. Comment vous organisiez-vous??
Voilà, j'ai une multitude de questions.
Merci de me faire part de vos expériences...
Nous prévoyons de partir au mois d'Août Bali avec notre fille qui aura 18 mois. Nous nous posons pas mal de questions. Nous avons plutôt l'habitude de partir avec notre sac à dos... Nous allons donc nous adapter avec notre bébé.
Nous hésitons à partir, ms comme rien n'est impossible...
Voici mes différentes questions: - trajet en avion (long: +/- 20h) avec un bébé - décalage horaire... - équipement pour bébé: lait à prendre de France, repas, couches... J'ai lu que certaines personnes emmenaient leur poussette, est-ce indispensable??? Lit parapluie??? Les hotels, GH ne st pas forcément équipés. Comment avait-vous fait? Une tente 2 sec de Décathlon pr les bébés suffit-elle?
Nous pensons plus organisés ce voyage: les étapes ou surement l'hébergement. Si vs avez des bons plans, hésitez pas...
Est-ce que vous arriviez à profiter du pays, avec votre bébé? A cet âge, ils font encore pas la sieste. Comment vous organisiez-vous??
Voilà, j'ai une multitude de questions.
Merci de me faire part de vos expériences...
Re: Retour de Bali avec bébé de 11mois (en réponse à...)
4 juillet 2011 à 16:22

Citer Répondre
Enfin de retour de bali, le voyage fut long....................
Pour la nourriture je vous conseille d'emnener tous ce que vous pouvez avec vous.
Au carreufour de KUTA et au HARDY'S de SANUR idem Il y a des pots de le marque HEINZ mais les gouts sont completement different de l'europe il y a que 4gouts en dessert et en plats 2gouts(fraise au riz, oeuf au riz ect........) et pour le prix c'est pas donné de 3 a 6euros le pot. les bébé de Bali n'ont pas du tout la même alimentation que nos enfants, tous leurs plats sont à base de riz et en portion c'est à peu pret la moitier de ce que mon fils mangé, et il ne prenne pas de dessert donc les pots en supermarcher sont destinés aux touristes. Pour le lait: il y a plein de marque mais aucune française, mois j'ai enmener 3boites avec moi pour 1mois et c'était bien calculer (bibi matin et gouter).
Pour l'eau: pas de probleme on trouve de l'evian partout mais un peu cher 3e la bouteille. mais il y a d'autre marque (danone et nestlé) qui sont moins cher.
Pour les couches: elles sont moins cher la bas 8e le paquet pampers de 35 couches et j'ai eu le 2eme paquet à moins 50% (a carrefour)
Voila bonne vacances à tous
4 juillet 2011 à 16:22

Citer Répondre
Enfin de retour de bali, le voyage fut long....................
Pour la nourriture je vous conseille d'emnener tous ce que vous pouvez avec vous.Au carreufour de KUTA et au HARDY'S de SANUR idem Il y a des pots de le marque HEINZ mais les gouts sont completement different de l'europe il y a que 4gouts en dessert et en plats 2gouts(fraise au riz, oeuf au riz ect........) et pour le prix c'est pas donné de 3 a 6euros le pot. les bébé de Bali n'ont pas du tout la même alimentation que nos enfants, tous leurs plats sont à base de riz et en portion c'est à peu pret la moitier de ce que mon fils mangé, et il ne prenne pas de dessert donc les pots en supermarcher sont destinés aux touristes. Pour le lait: il y a plein de marque mais aucune française, mois j'ai enmener 3boites avec moi pour 1mois et c'était bien calculer (bibi matin et gouter).
Pour l'eau: pas de probleme on trouve de l'evian partout mais un peu cher 3e la bouteille. mais il y a d'autre marque (danone et nestlé) qui sont moins cher.
Pour les couches: elles sont moins cher la bas 8e le paquet pampers de 35 couches et j'ai eu le 2eme paquet à moins 50% (a carrefour)
Voila bonne vacances à tous

Bonjour, je suis de retour de Bali et je me disais que mon experience pourrait peut etre profiter a ceux d’entre vous qui envisagez un voyage a Bali avec un bebe/enfant en bas age.
Nous sommes donc partis 10 jours mon mari, moi et notre bebe de 11 mois. Je precise que nous vivons a Sydney donc le vol dure seulement 5-6h et et un decalage horaire de 2h facile a gerer. L'avion comptait environ 10 bebes c'est pour dire que Bali est une destination tres populaire pour les familles australiennes.
Organisation generale, hotel, taxis etc…
Nous sommes arrives tard le soir vers minuit et nous avions reserve un hotel a Sanur pour la premiere nuit. Le taxi de l’hotel nous attendait a l’aeroport. Nous avions convenu ca par email avant le depart. L’hotel est le Stana Puri Gopa, petit hotel charmant, nuit a US$50 petit dej americain inclus pour deux. Il est situe a 100m de la plage, tres agreable pour se promener a l’ombre et profiter du vent frais de la mer pendant les chaudes journees. La piscine de l’hotel est tres jolie, c’est un petit hotel de charme, vraiment.
Le lendemain nous sommes partis a Ubud. La encore nous avions convenus a l’avance avec le taxi de l’hotel a Ubud de venir nous chercher a Sanur pour $20. Nous avons passe 4 nuits au Sunset Hill Villa, un hotel ou plutot une villa charmante avec une piscine a debordement et une vue exceptionnelle sur la jungle et la Ayung River Gorge. Le cadre est tres calme et nous avions la suite au bord de la piscine donc nous pouvions en profiter tout en surveillant Elliot. Nous etions les seuls clients donc le staff etait aux petits soins. Seul bemol, la villa est loin du centre ville. Il faut compter 15min a pied dans les rizieres ou bien 15min en voiture – l’hotel a un chauffeur dispo toute la journee. En meme temps le centre d’Ubud est assez bruyant donc nous etions content de rentrer dans notre hotel au calme pour nous reposer apres une journee de visite. Apres une premiere journee au calme, nous avons passer 2 jours a silloner la partie nord-est de l’ile, temples, volcan, rizieres. Puis nous avons passe 5 jours a Canggu dans une villa que nous louions avec des amis. Canggu est un petit village de pecheurs au nord de Kuta. Le village est en bord de mer, bonne plage de surf mais trop dangereuse pour la baignade. La encore, il etait tres facile d’appeler un taxi pour se ballader. Nous avons profiter des massages a domicile, super. Et la maison avait une grande piscine.
Materiel bebe
Nous avons emmene:
1. un Ergobag, une sorte de babybjorn mais pour bebes + grands et + lourds. On peut mettre le bebe sur le ventre, le dos ou le cote, pratique donc pour les visites. C’est comme un babybjorn donc tout en coton sans armature, on peut le rouler en boule pour le mettre dans un sacs de voyage et c’est tres leger. A mon avis plus pratique qu’un sac a dos de randonnee avec armatures et encombrant. A moins de prevoir de longues rando. Plus economique aussi!
2. un petit siege transportable qu’on fixe a la table pour les repas. La marque Ted & Phil, marque australienne. Tres pratique pour les journees-visites. Le siege pese 1kg et se plie a plat donc tres pratique a transporter.
3. une poussette que nous avions louee aupres d’un organisme local, www.balibabyhire.com pour $50 la semaine. La poussette a ete livree a Sanur et recuperee a Canggu donc super pratique. Par contre elle ne nous a pas vraiment servi etant donne l’etat des trottoirs. Finalement on aurait tres bien pu s’en passer. Le ergobag aurait suffit meme pour les siestes.
Il y a aussi le site www.balibaby.com
4. Cote moustiques, beaucoup de moustiques le soir surtout a Canggu. Nous avions de l’antimoustique a base de DEET (version 80%) bien efficace. Mais pour Elliot j’avais une crème a l’eucalyptus en roll-on tres facile a appliquer et tres efficace aussi, d’ailleurs il n’a pas ete pique. Sinon le soir je lui mettais un pyj en coton tres leger de couleur blanche ou tres claire. Une moustiquaire.
Par contre, on a eu qqes problemes au niveau des lit-bebe. On ne voulait pas emmener notre lit pliant donc on avait demande a l’avance aux 2 hotels et la maison de fournir un lit. Premier soir a Sanur, on arrive a minuit et surprise, pas de lit-bebe…donc Elliot a dormi avec nous. A Ubud, le lit bebe etait en fait un couffin pour nouveau ne, suspendu et a balance donc Elliot qui peut maintenant se mettre debout risquait de passer par dessus bord. On a fini par mettre le couffin parterre mais on etait constamment oblige de surveiller qu’il ne sorte pas de son lit car la bas rien n’est vraiment prevu pour les enfants, prises electriques douteuses, baignoire creusee dans le sol etc…A Canggu, a nouveau un couffin pour nouveau ne, mais ils ont reussi a bricoler un truc et rajouter des barres pour qu’Elliot ne puisse pas sortir de son lit. Du coup, il a pu faire ses siestes pendant que nous on profitait sereinement de la piscine sans etre oblige de rester dans la chambre, une chance car avec la chaleur il pouvait parfois faire des siestes de 3-4h!!!
Pour l’hygiene, la encore aucun de nous n’a ete malade. Pour Elliot je lui lavais ses bib avec de l’eau mineral, 10 jours ca va, pour plus j’aurais peut etre fini par faire bouillir l’eau du robinet! J’avais ramene son lait en poudre, mieux vaut prevoir large en quantite car avec la chaleur bebe boit beaucoup. Elliot boit de l’eau mais en tres petite quantite donc je lui donnais du lait au reveil, en milieu de matinee au gouter et avant le coucher. Plus un petit bib d’eau dans la journee. Pour la nourriture, le + difficile je dirais. Nous avions emmene qqes petits pots de Sydney. Sur place, on en trouve seulement dans les supermarches de Kuta sinon, rien. De plus ca coute une fortune, environ US$6.5 le petit pot!!! Je pensais lui faire des legumes mais la encore c’est pas evident d’en trouver a part dans les supermarches ou les jours de marche dans les village. A Canggu par exemple, les qqes epiceries ne vendaient que de l’eau et des bananes sechees…de maniere generale, c’est tres pauvre donc les gens produisent pour se nourrir pas pour vendre. Je vous conseille donc de faire provisions avant de partir sachant qu’au retour le sac sera plus leger et/ou de faire qqes courses a Kuta en arrivant (Carrefour ou Matahari). Il mangeait aussi ebaucoup de bananes et de riz blanc. Parfois certains restos pouvaient cuisiner une soupe aux legumes pour bebe (pas de sel ni d’epices). Pour le bain, c’etait douche uniquement car j’avais peur qu’il boive l’eau du bain. Sinon on avait acheter un savaon special sur place pour laver les bib et ramener du gel antibacterien pour les mains.
Le seul probleme qu’on a eu c’est lors de nos virees sur Kuta pour faire du shopping avec nos amis. Kuta est extremement bruyant, chaud et entre la circulation et avec les commercants qui vous alpaguent tous les metres on a vite fait de peter un plomb! Je recommende donc d’y aller le soir vers 17h-18h une fois qu’il fait plus frais et que ca s’est un peu calme. Les deux fois, Elliot a pique une colere monstrueuse surement car il faisait tres chaud et nous avons du sauter dans un taxi pour rentrer au calme a la maison. Alors que pendant les visites les jours precedents, aucun probleme…autre solution laisser bebe a une babysitter pendant qqes heures le temps de faire son shopping. De toutes facons, j’ai trouve Kuta cher et pas mal l’arnaque. Pour l’artisanat local, le marche de Ubud le soir est tres sympa. Et sinon les petits magasins sur les routes ou il est possible de marchander. Kuta c’est hyper touristique, pas vraiment ma tasse de the.
voila j'espere que ca vous aidera un peu et bon voyage 🙂
Nous sommes donc partis 10 jours mon mari, moi et notre bebe de 11 mois. Je precise que nous vivons a Sydney donc le vol dure seulement 5-6h et et un decalage horaire de 2h facile a gerer. L'avion comptait environ 10 bebes c'est pour dire que Bali est une destination tres populaire pour les familles australiennes.
Organisation generale, hotel, taxis etc…
Nous sommes arrives tard le soir vers minuit et nous avions reserve un hotel a Sanur pour la premiere nuit. Le taxi de l’hotel nous attendait a l’aeroport. Nous avions convenu ca par email avant le depart. L’hotel est le Stana Puri Gopa, petit hotel charmant, nuit a US$50 petit dej americain inclus pour deux. Il est situe a 100m de la plage, tres agreable pour se promener a l’ombre et profiter du vent frais de la mer pendant les chaudes journees. La piscine de l’hotel est tres jolie, c’est un petit hotel de charme, vraiment.
Le lendemain nous sommes partis a Ubud. La encore nous avions convenus a l’avance avec le taxi de l’hotel a Ubud de venir nous chercher a Sanur pour $20. Nous avons passe 4 nuits au Sunset Hill Villa, un hotel ou plutot une villa charmante avec une piscine a debordement et une vue exceptionnelle sur la jungle et la Ayung River Gorge. Le cadre est tres calme et nous avions la suite au bord de la piscine donc nous pouvions en profiter tout en surveillant Elliot. Nous etions les seuls clients donc le staff etait aux petits soins. Seul bemol, la villa est loin du centre ville. Il faut compter 15min a pied dans les rizieres ou bien 15min en voiture – l’hotel a un chauffeur dispo toute la journee. En meme temps le centre d’Ubud est assez bruyant donc nous etions content de rentrer dans notre hotel au calme pour nous reposer apres une journee de visite. Apres une premiere journee au calme, nous avons passer 2 jours a silloner la partie nord-est de l’ile, temples, volcan, rizieres. Puis nous avons passe 5 jours a Canggu dans une villa que nous louions avec des amis. Canggu est un petit village de pecheurs au nord de Kuta. Le village est en bord de mer, bonne plage de surf mais trop dangereuse pour la baignade. La encore, il etait tres facile d’appeler un taxi pour se ballader. Nous avons profiter des massages a domicile, super. Et la maison avait une grande piscine.
Materiel bebe
Nous avons emmene:
1. un Ergobag, une sorte de babybjorn mais pour bebes + grands et + lourds. On peut mettre le bebe sur le ventre, le dos ou le cote, pratique donc pour les visites. C’est comme un babybjorn donc tout en coton sans armature, on peut le rouler en boule pour le mettre dans un sacs de voyage et c’est tres leger. A mon avis plus pratique qu’un sac a dos de randonnee avec armatures et encombrant. A moins de prevoir de longues rando. Plus economique aussi!
2. un petit siege transportable qu’on fixe a la table pour les repas. La marque Ted & Phil, marque australienne. Tres pratique pour les journees-visites. Le siege pese 1kg et se plie a plat donc tres pratique a transporter.
3. une poussette que nous avions louee aupres d’un organisme local, www.balibabyhire.com pour $50 la semaine. La poussette a ete livree a Sanur et recuperee a Canggu donc super pratique. Par contre elle ne nous a pas vraiment servi etant donne l’etat des trottoirs. Finalement on aurait tres bien pu s’en passer. Le ergobag aurait suffit meme pour les siestes.
Il y a aussi le site www.balibaby.com
4. Cote moustiques, beaucoup de moustiques le soir surtout a Canggu. Nous avions de l’antimoustique a base de DEET (version 80%) bien efficace. Mais pour Elliot j’avais une crème a l’eucalyptus en roll-on tres facile a appliquer et tres efficace aussi, d’ailleurs il n’a pas ete pique. Sinon le soir je lui mettais un pyj en coton tres leger de couleur blanche ou tres claire. Une moustiquaire.
Par contre, on a eu qqes problemes au niveau des lit-bebe. On ne voulait pas emmener notre lit pliant donc on avait demande a l’avance aux 2 hotels et la maison de fournir un lit. Premier soir a Sanur, on arrive a minuit et surprise, pas de lit-bebe…donc Elliot a dormi avec nous. A Ubud, le lit bebe etait en fait un couffin pour nouveau ne, suspendu et a balance donc Elliot qui peut maintenant se mettre debout risquait de passer par dessus bord. On a fini par mettre le couffin parterre mais on etait constamment oblige de surveiller qu’il ne sorte pas de son lit car la bas rien n’est vraiment prevu pour les enfants, prises electriques douteuses, baignoire creusee dans le sol etc…A Canggu, a nouveau un couffin pour nouveau ne, mais ils ont reussi a bricoler un truc et rajouter des barres pour qu’Elliot ne puisse pas sortir de son lit. Du coup, il a pu faire ses siestes pendant que nous on profitait sereinement de la piscine sans etre oblige de rester dans la chambre, une chance car avec la chaleur il pouvait parfois faire des siestes de 3-4h!!!
Pour l’hygiene, la encore aucun de nous n’a ete malade. Pour Elliot je lui lavais ses bib avec de l’eau mineral, 10 jours ca va, pour plus j’aurais peut etre fini par faire bouillir l’eau du robinet! J’avais ramene son lait en poudre, mieux vaut prevoir large en quantite car avec la chaleur bebe boit beaucoup. Elliot boit de l’eau mais en tres petite quantite donc je lui donnais du lait au reveil, en milieu de matinee au gouter et avant le coucher. Plus un petit bib d’eau dans la journee. Pour la nourriture, le + difficile je dirais. Nous avions emmene qqes petits pots de Sydney. Sur place, on en trouve seulement dans les supermarches de Kuta sinon, rien. De plus ca coute une fortune, environ US$6.5 le petit pot!!! Je pensais lui faire des legumes mais la encore c’est pas evident d’en trouver a part dans les supermarches ou les jours de marche dans les village. A Canggu par exemple, les qqes epiceries ne vendaient que de l’eau et des bananes sechees…de maniere generale, c’est tres pauvre donc les gens produisent pour se nourrir pas pour vendre. Je vous conseille donc de faire provisions avant de partir sachant qu’au retour le sac sera plus leger et/ou de faire qqes courses a Kuta en arrivant (Carrefour ou Matahari). Il mangeait aussi ebaucoup de bananes et de riz blanc. Parfois certains restos pouvaient cuisiner une soupe aux legumes pour bebe (pas de sel ni d’epices). Pour le bain, c’etait douche uniquement car j’avais peur qu’il boive l’eau du bain. Sinon on avait acheter un savaon special sur place pour laver les bib et ramener du gel antibacterien pour les mains.
Le seul probleme qu’on a eu c’est lors de nos virees sur Kuta pour faire du shopping avec nos amis. Kuta est extremement bruyant, chaud et entre la circulation et avec les commercants qui vous alpaguent tous les metres on a vite fait de peter un plomb! Je recommende donc d’y aller le soir vers 17h-18h une fois qu’il fait plus frais et que ca s’est un peu calme. Les deux fois, Elliot a pique une colere monstrueuse surement car il faisait tres chaud et nous avons du sauter dans un taxi pour rentrer au calme a la maison. Alors que pendant les visites les jours precedents, aucun probleme…autre solution laisser bebe a une babysitter pendant qqes heures le temps de faire son shopping. De toutes facons, j’ai trouve Kuta cher et pas mal l’arnaque. Pour l’artisanat local, le marche de Ubud le soir est tres sympa. Et sinon les petits magasins sur les routes ou il est possible de marchander. Kuta c’est hyper touristique, pas vraiment ma tasse de the.
voila j'espere que ca vous aidera un peu et bon voyage 🙂
Bonjour,
Nous aurons l'occasion de nous arrêter à Bali 1 semaine avant notre retour définitif (nous habitons à Nouméa) vers la France. Le voyage est prévu pour aout 2008, notre petite fille aura alors 1 an. Nous souhaitons donc un séjour "relax" mais également avoir la possiblilité de faire quelques visites et excursions. Le plus simple serait donc de garder le même hotel pendant 1 semaine sachant que nous aurons l'intégralité de nos valises avec nous (+100Kg).
A quel endroit serait-il préférable de loger, les sites incontournables depuis l'hôtel (-1 heure de voyage), trouverons-nous tout le nécessaire pour la petite (nourriture, couches, soins éventuels...) ?
Merci !
Nous aurons l'occasion de nous arrêter à Bali 1 semaine avant notre retour définitif (nous habitons à Nouméa) vers la France. Le voyage est prévu pour aout 2008, notre petite fille aura alors 1 an. Nous souhaitons donc un séjour "relax" mais également avoir la possiblilité de faire quelques visites et excursions. Le plus simple serait donc de garder le même hotel pendant 1 semaine sachant que nous aurons l'intégralité de nos valises avec nous (+100Kg).
A quel endroit serait-il préférable de loger, les sites incontournables depuis l'hôtel (-1 heure de voyage), trouverons-nous tout le nécessaire pour la petite (nourriture, couches, soins éventuels...) ?
Merci !
🤪Bonjour, je connais bien L Asie et on y va souvent avec mon homme et ma fille de 7ans,
mais la premiere fois que je suis partie plus loin que l Europe avec ma fille elle avais 3ans.
Je suis enseinte et je vais acoucher fin juin debut juillet. Nos vacances sont prevues pour le mois d aout(le 6aout le depart) pour Bali.
Je voudrais beaucoup avoir vos conseils et vos temoignages si vous etes deja parti avec un bebe d 1 mois en Asie.
Bonjour,
nous partons en aout 2010 pour 16 jours a Bali avec notre fille de 2 ans. D'apres ce que j'ai lu sur le forum la meilleure solution pour se deplacer est la location d'une voiture avec chauffeur. Mais est il possible de trouver dans ce cas des voitures avec des sieges bebe / enfant ? Que nous recommandez vous. Merci d'avance pour vos reponses. Stephanie
nous partons en aout 2010 pour 16 jours a Bali avec notre fille de 2 ans. D'apres ce que j'ai lu sur le forum la meilleure solution pour se deplacer est la location d'une voiture avec chauffeur. Mais est il possible de trouver dans ce cas des voitures avec des sieges bebe / enfant ? Que nous recommandez vous. Merci d'avance pour vos reponses. Stephanie
bonsoir !
Etes vous déja allé à Bali, depuis Paris avec un bébé de 16 mois ? Je voulais connaitre votre experience sur la gestion du voyage (fatigue, comportement de bébé, organisation...)
Merci pour votre aide
Etes vous déja allé à Bali, depuis Paris avec un bébé de 16 mois ? Je voulais connaitre votre experience sur la gestion du voyage (fatigue, comportement de bébé, organisation...)
Merci pour votre aide
Bonjour!
Nous arriverons le 21 mai à Bali pour 3 mois (après 58 jours on va à Singapour qq jours puis on revient en Indo). Nous avons un bébé de 9 mois.
Nous profiterons des 1ers jrs à Bali pr y chercher un endroit ou ns aimerions demeurer. Je sollicite l'aide des gens pour me conseiller sur les meilleurs endroits pour louer un petit bungalow à pas plus d'environ 1200$ par mois. Toutefois, Internet '"haute vitesse" est très important pour mon conjoint, qui en a besoin pour rester connecté un peu à son emploi et nous aimerions une belle plage pour p'tit pou qui jouera dans la mer pour la 1ere fois!
Bref, on veut rester 2 mois à Bali, et 1 mois à Bali ou ailleurs s'il y a de bons endroits en Indonésie.
Je souhaite une collaboration de votre part, chers voyageurs de l'Asie!
Ah... nous ferons la même chose en Malaisie.... Si vous avez des bons endroits, des conseils, préférences, etc. Je serai très contente que vous me les partagiez!!!
Merci!
Christine
Nous arriverons le 21 mai à Bali pour 3 mois (après 58 jours on va à Singapour qq jours puis on revient en Indo). Nous avons un bébé de 9 mois.
Nous profiterons des 1ers jrs à Bali pr y chercher un endroit ou ns aimerions demeurer. Je sollicite l'aide des gens pour me conseiller sur les meilleurs endroits pour louer un petit bungalow à pas plus d'environ 1200$ par mois. Toutefois, Internet '"haute vitesse" est très important pour mon conjoint, qui en a besoin pour rester connecté un peu à son emploi et nous aimerions une belle plage pour p'tit pou qui jouera dans la mer pour la 1ere fois!
Bref, on veut rester 2 mois à Bali, et 1 mois à Bali ou ailleurs s'il y a de bons endroits en Indonésie.
Je souhaite une collaboration de votre part, chers voyageurs de l'Asie!
Ah... nous ferons la même chose en Malaisie.... Si vous avez des bons endroits, des conseils, préférences, etc. Je serai très contente que vous me les partagiez!!!
Merci!
Christine
salut
Allez dans 2 jours c'est le grand décollage pour 15 jours de soleil et de découvertes ! 🙂😎🙂
j'ai juste une dernière question pour les parents ayant voyagé à Bali avec des petits bouts (preque 3ans, pour notre cas) : en voiture, il y a besoin de siege auto ou pas ? les taxis sont OK ou pas sans siege ?
Merci
bonjour a tous, je recherche un hotel de qualitée avec piscine sur ubud pour 6 nuits, nous sommes avec un bébé de15 mois, cela serais pour le mois aout, mon budget:80 a 100 euros.merci de votre aide a bientot
Bonjour
Je souhaiterais avoir des avis sur notre voyage que j'essai d'organiser . Nous devrions partir début Avril pour 15 jours à Bali. Notre fille aura 1 an est-ce que c'est faisable ? Nous souhaitons commencer par le culturel pour finir par du repos plages..
Jour 1 :Tanah lot / Monkey forest Jour 2 : Tegallalang Jour 3 : Munduk /cascades Jour 4 : Rizières de Jatiluwih Jour 5 : Seminyak Jour 6 Seminyak Jour 7 /8 / 9 Nusa lembongan Jour 10/11/12 Jimbaran
Jour 13/14/15 ? ( Quel autre endroit pouvons nous visiter en restant pas trop éloignés de l'aéroport et un style plage farniente ? )
Est -ce que mon itinéraire est bien ou vous supprimeriez / ajouteriez des choses ? Dernière question en terme de transport je pense qu'avec un bébé on doit privilégier le taxi, j'ai prévu un budget de 1000 euros pour les transports et les repas est-ce que c'est suffisant ?
Merci à tous
Je souhaiterais avoir des avis sur notre voyage que j'essai d'organiser . Nous devrions partir début Avril pour 15 jours à Bali. Notre fille aura 1 an est-ce que c'est faisable ? Nous souhaitons commencer par le culturel pour finir par du repos plages..
Jour 1 :Tanah lot / Monkey forest Jour 2 : Tegallalang Jour 3 : Munduk /cascades Jour 4 : Rizières de Jatiluwih Jour 5 : Seminyak Jour 6 Seminyak Jour 7 /8 / 9 Nusa lembongan Jour 10/11/12 Jimbaran
Jour 13/14/15 ? ( Quel autre endroit pouvons nous visiter en restant pas trop éloignés de l'aéroport et un style plage farniente ? )
Est -ce que mon itinéraire est bien ou vous supprimeriez / ajouteriez des choses ? Dernière question en terme de transport je pense qu'avec un bébé on doit privilégier le taxi, j'ai prévu un budget de 1000 euros pour les transports et les repas est-ce que c'est suffisant ?
Merci à tous
SALUT
NOUS HESITONS ENTRE BALI ET LA REUNION POUR 3/4 SEMAINE EN JUILLET04 POUR NOTRE PREMIER VRAIS VOYAGE AVEC NOS ENFANTS DE 7ET 9ANS
DONNEZ NOUS VOS CONSEIL MERCI
NOUS HESITONS ENTRE BALI ET LA REUNION POUR 3/4 SEMAINE EN JUILLET04 POUR NOTRE PREMIER VRAIS VOYAGE AVEC NOS ENFANTS DE 7ET 9ANS
DONNEZ NOUS VOS CONSEIL MERCI
Alors bonjour a tous! J'ai besoin d'avis de professionel si possible!
Nous vivons un peu l'enfer ici a bali en ce moment nous sommes arrive le 21 janvier et 3 jours apres notre bebe a commence a avoir du muceuse dans la gorge ainsi que de la fievre.
Nous somme alez voir une clinique a Ubud et tout semblait qu'un rhume. Mais la depuis 5 jours ca reste mais il na plus de fievre depuis environ 2 et il a le flue nous somme allez a l'hospital BIMC au debut il l'ont examine et prescrit du decubal pour le mucus du lacto-b pour la flaure...
Il nous on demandez un echatillon descrement que nous leur avons remis il l'on analizer et nous on informez quil avait des parazite il nous on donc prescrit du flagyl benzoyl metronidazole. Alors j'aurais besoin de vos avis tout ca nous fait panique et des demain je regarde pour revenir a la maison!
Nous vivons un peu l'enfer ici a bali en ce moment nous sommes arrive le 21 janvier et 3 jours apres notre bebe a commence a avoir du muceuse dans la gorge ainsi que de la fievre.
Nous somme alez voir une clinique a Ubud et tout semblait qu'un rhume. Mais la depuis 5 jours ca reste mais il na plus de fievre depuis environ 2 et il a le flue nous somme allez a l'hospital BIMC au debut il l'ont examine et prescrit du decubal pour le mucus du lacto-b pour la flaure...
Il nous on demandez un echatillon descrement que nous leur avons remis il l'on analizer et nous on informez quil avait des parazite il nous on donc prescrit du flagyl benzoyl metronidazole. Alors j'aurais besoin de vos avis tout ca nous fait panique et des demain je regarde pour revenir a la maison!
Bonjour, je dois accoucher mi-juin et mon ami et moi prevoyons de partir 10 jours a bali fin septembre. Bebe aura donc 4 mois lors du depart.
Nous sejournerions dans une maison avec des amis donc le rythme sera tres tranquille, mais je me pose qqes questions: je compte allaiter donc en principe pas de pb au niveau de l’alimentation pour bebe. Mais y a t’il un risque de transmission de la turista (on ne sait jamais 😄) de la maman au bebe par l’allaitement? Pour la chaleur, quelles sont les precautions a prendre? Est ce que le lait maternel suffit a hydrater bebe ou est ce qu’il faut en plus ajouter qqes biberons d’eau?
Merci d’avance. 🙂
Nous sejournerions dans une maison avec des amis donc le rythme sera tres tranquille, mais je me pose qqes questions: je compte allaiter donc en principe pas de pb au niveau de l’alimentation pour bebe. Mais y a t’il un risque de transmission de la turista (on ne sait jamais 😄) de la maman au bebe par l’allaitement? Pour la chaleur, quelles sont les precautions a prendre? Est ce que le lait maternel suffit a hydrater bebe ou est ce qu’il faut en plus ajouter qqes biberons d’eau?
Merci d’avance. 🙂
Coucou nous aimerions partir surfer a bali en novembre quoi nous cherchons une déstination ou partir et aimerions avoir des avis qui est parti avec bébé à Bali ou ailleur?
Pour Bali qu faut il faire attention vaccin etc... nous irions à l'hôtel. Je pense prendre tou ce qui est couche petit pot et poudre pour le lait avec nous. On a plus peur pour l'avion longue heure comment va il réagir !!!
Merci pour vos conseils expérience etc..
Pour Bali qu faut il faire attention vaccin etc... nous irions à l'hôtel. Je pense prendre tou ce qui est couche petit pot et poudre pour le lait avec nous. On a plus peur pour l'avion longue heure comment va il réagir !!!
Merci pour vos conseils expérience etc..
Bonjour, nous souhaitons partir fin juillet début août à Bali avec notre fils d'un an. Nous aimerions pouvoir nous reposer un peu au bord de la mer mais aussi visiter un peu la région où nous logerons... Nous aimons quand c'est animé mais pas trop non plus.... Avez-vous des conseils à quel endroit aller? Merci
Bonjour
Je part a bali pour 4semaines avec mon bébé de 11mois. Apres avoir lui plusieurs discussion j'ai decidais de prendre les pots de legumes et le lait avec moi. pas trop le choix car 6dollars le pot ça fait chere. je voulais savoir si on pouvais trouver des petit suisse nature ou des compotes de pomme au rayon frais a carrefour cela me permetterai d'avoir une valise moin lourde. cest la seule solution que j'ai trouvé pour ne pas emmener 150 pots avec moi🙁 si vous avez d'autre solution merci de m'aider.
Je part a bali pour 4semaines avec mon bébé de 11mois. Apres avoir lui plusieurs discussion j'ai decidais de prendre les pots de legumes et le lait avec moi. pas trop le choix car 6dollars le pot ça fait chere. je voulais savoir si on pouvais trouver des petit suisse nature ou des compotes de pomme au rayon frais a carrefour cela me permetterai d'avoir une valise moin lourde. cest la seule solution que j'ai trouvé pour ne pas emmener 150 pots avec moi🙁 si vous avez d'autre solution merci de m'aider.
bonjour
on part à bali en juillet à Ubud pour 2 semaines. on rayonnera de la-bas. on est déjà parti à bali mais sans enfants. là ca sera avec un bébé de 1 an.
pour les petits pots: il faut mieux les amener? j'etais tombé sur une discussion ou qqn parlait d'un site internet où on pouvait voir ce qu'on trouvait la-bas mais je trouve plus. si qqn connait....
siege auto: ils en ont pas a priori et en plus j'ai lu comme quoi il y avait pas de ceinture derriere....des experiences? je voulais en amener un...on voulait louer une voiture. il y a 2 ans, on avait loué un petit suzuki 4*4...
lit parapluie: ils en vendent au carrefour de denpasar? le plus simple est d'en acheter la-bas? le prix? et sinon a ubud ou y-a-t-il un grand supermarché?
merci de vos experiences. priska
pour les petits pots: il faut mieux les amener? j'etais tombé sur une discussion ou qqn parlait d'un site internet où on pouvait voir ce qu'on trouvait la-bas mais je trouve plus. si qqn connait....
siege auto: ils en ont pas a priori et en plus j'ai lu comme quoi il y avait pas de ceinture derriere....des experiences? je voulais en amener un...on voulait louer une voiture. il y a 2 ans, on avait loué un petit suzuki 4*4...
lit parapluie: ils en vendent au carrefour de denpasar? le plus simple est d'en acheter la-bas? le prix? et sinon a ubud ou y-a-t-il un grand supermarché?
merci de vos experiences. priska







