Discussions similar to: Infirmière bénévolat Pérou
FR
Recherche de volontaires à Chosica au Pérou
hello.... je suis actuellement a CHOSICA a 30km environ de LIma au Perou..je suis volontaire dans un orphelinat pour petite filles et je suis a la recherche d autres volontaires..yen a jamais assez !!..il ya possibilite de logement et nourriture aussi..les filles ont entre 8 et 18ans..et je suis la en tant qu ·"educatrice" et animatrice.. si vous etes interresses, ce serait cool..contactez moi..a plus..merci d avance pour elles !!
Open
Volontaires / association humanitaire au Pérou
bonjour à tous

je viens apporter ma petite pierre à cette rubrique car c'est grace à ce forum que j'ai pu preparé mon voyage ! moi je suis partie en mars dernier 3 mois en amerique latine. 1 mois 1/2 à Arequipa au Perou où je travaillais avec des enfants type école maternelle -garderie. Sur place j'ai rencontré d'autres volontaires qui bossaient pour la meme asso que moi c'est une asso peruvienne tenue par des religieuses tres dynamiques sur Arequipa. Elles disposent de plusieurs garderies et ecoles primaire dans des quartiers defavorisés

j etais logé en famille et ça c'est le top! pouvoir vivre au sein de la culture peruvienne tout en progressant en espagnol c'est ce qu on fait de mieux com voyage culturel linguistique et profondement humain! c'est une experience que je vous conseille ! je me suis vraiment retrouvée dans une vraie famille, heureuse de faire decouvrir sa culture et tres fier d'accueillir des européens ! ma famille daccueil vivait dans un quartier plus favorisé. Elle m'a été proposée par l'association. c'est 150 €/par mois tu es logée avec ta propre chambre, nourrit blanchit ! mais si vous preferez vivre en auberge de jeunesse ou à l'hotel c'est possible aussi vous etes libres a ce niveau là. le travail avec les enfants est basé sur du bénévolat

par ailleurs l'asso accepte volontier les volontaires mais il faut bosser 1 mois minimum car c'est le temps necessaire pour s'attacher aux enfants et se sentir à l aise dans son taff !

Sur un long voyage je pense qu il est indispensable de se poser un minimum à un endroit. Vivre avec la population locale c'est ce qu il ya de plus enrichissant ! sinon c'est frustrant et votre voyage reviendra à de la simple consommation de paysages et vous passerez à coté de l'essentiel ! ensuite j'ai voyagé 1 mois 1/2 en bolivie avec une volontaire rencontrée sur place j ai fait les classiques mais inoubliables ile taquile, ile amantani, la isla del sol sur le lac titicaca, la paz, salar uyuni, potosi et surtout rurrenabaque dans la jungle au nord du pays à ne pas rater!

je reste à votre disposition si vous souhaitez plus d'infos

gwen
Open
Infirmière recherche mission humanitaire au Pérou
bonjour à tous,

je suis infirmière et je souhaite participer à une mission humanitaire en Amérique latine et plus particulièrement au Pérou. Je recherche une association ou une organisation qui propose des projets de santé publique, d'éducation et/ou de prévention au plus près de la population locale.

Auriez-vous des informations ou des liens à me proposer, si vous avez vécu l'aventure vous même, par exemple?

merci d'avance🙂
Open
Stage au Pérou ou au Chili?
Bonjour, Nous sommes 4 élèves infirmière et nous souhaitons effectuer un stage en troisième année (2007-2008) de un mois au pérou ou au chili. Nous faisons appel à vous pour nous donner des conseils, des adresses... enfin tout ce qui pourra nous etre utile pour monter un projet. Merci de votre solidarité, en nous faisant part de vos expérience et de votre aide.😛
Open
Recherche mission humanitaire pour un an ou plus au Pérou
Bonjour!

Je me présente je suis infirmière et je vais partir j'espère 1 moi au Pérou en mai 2010 pour découvrir ce pays enfin au moins le Sud!!(voyage sac à dos) Cela dit je souhaiterais revenir pour une mission humanitaire de 1 an voir plus. Je ne sais pas vers quelles assoc me tourner je cherche en effet une assoc ou mes compétences infirmières peuvent servir. Je parle espagnol enfin je n'ai plus parlé depuis le décès de mon grand père(espagnol) mais je pense que ça va revenir....

Alors voilà si vous avez des infos des liens.... N'hésitez pas car je pense profiter de mon voyage du moi de mai pour rencontrer les assoc!!!

Merci d'avance!!!

Alexia
Open
Pérou 2005 "humanitaire"
BONJOUR, je reviens de deux semaines en roumanie cet été, où j'ai "travaillé" chez les soeurs missionnaires de la charité, heureuse de cette expérience j'aimerais partir l'été prochain au pérou. Je cherche à savoir si il y a des projets, des organismes, implanté là bas qui auraient besoin d'aide... Faites moi signe svp, je suis vraiment super motivée.

😉 Merci.
Open
Projet humanitaire au Pérou
Bonjour, je me présente j'ai 21 ans étudiant en coopération internationale, action humanitaire et politiques de développement j'ai déjà organisé un projet humanitaire il y a deux ans en mongolie pendant 1 mois qui s'est très bien passé aujourd'hui j'ai remonté une association, pour partir à 5 au Pérou dans 2 ans. je connais bien le système, étant donné ma précédente aventure, et j'ai ou je peux avoir des contacts.

j'aimerais savoir si quelqu'uns d'entre vous sont déjà partis au Pérou pour des actions humanitaires et ce qu'ils ont fait justement merci
Open
Volontariat de proximité au Pérou avec un enfant de 5 ans
Bonjour!

Je recherche des adresses (associations locales, familles ou autre) au Pérou pour une mission de volontariat dans un orphelinat ou une communauté. Pitié pas les organismes trop coûteux du web qui ressemble plutôt à un vrai business!! Je suis infirmière et présidente d'une association en France qui oeuvre pour l'épanouissement des enfants et la pratique des pédagogies alternatives (Montessori essentiellement). Mon mari et très bon bricoleur et plein d'idées…et mon fils est un vrai aventurier! Une famille qui aime voyager à la rencontre de l'autre... Nous souhaiterions vivre une expérience humaine et culturelle avec notre fils de 5 ans !!!🙂

Bien à vous et merci d'avance!!!

Virginie
Open
Qui connait "Les enfants des Andes" au Pérou?
Hello!

On m'a proposé cette asso "les Enfants des Andes" au Pérou pour donner un coup de main et je souhaitais savoir si quelqu'un connaissait? en ayant était bénévole ou bouche à oreille? Bref tout info utile que vous pouvez partager pour me donner un avant gout... sera avec plaisir à entendre!

MERCI 😉
Open
Cherche volontaire pour nos différents projets au Pérou
Bonjour,

Je m’appelle Eva DUHOUX je suis française est je travaille au sein de l’ONG Aprode Perù comme volontaire. Cette ONG Péruvien se consacre à aider les communautés dans une situation de pauvreté pour améliorer la qualité de vie de personne.

Nous sommes à la recherche de volontaires qui voudrait nous aider dans différents projets nous avons plusieurs projets. Les divers sujets que nous traitons sont : la sante, l’éducation, les enfants et adolescents, appui aux personnes handicapées,

aide humanitaire, environnement et écologie.

Nous cherchons surtout des volontaires pour ces trois projets.

Notre premier projet s’appelle « San Jeronimo » et il est compose de quartes services. La mission de chaque un des services :

- Service de soin quotidien est pour des enfants de 6 mois à 11 ans. Sa mission apprendre aux enfants les choses basic de la vie pour une bonne sante (bonne alimentation, sport, soutien scolaire, hygiène…).

- Service pour Adolescents de 12 ans a 17 ans. Sa mission apprendre aux adolescents les choses basic de la vie pour une bonne sante (bonne alimentation, sport, soutien scolaire…) et aussi développer leurs habilites social et manuelle.

- Service de la personne âges de 60 ans à plus. Sa mission faire des activités avec ces personnes (Atelier d’estime de soi, Gymnastique, Alphabétisation, Ergothérapie).

- Service de soutien administratif (Papier, Organisation des activités, création de matériel écologique pour les classes.

Notre second projet s’appel « Jésus Nazareno » et il est fait pour des enfants handicapes physique et mental moyen. Il est compose de différents activités et services. La mission de chaque un d’eux:

- Service de réhabilitation physique (Rééducation motrices, Psychomotricité).

- Service de réhabilitation d’audition et de langage.

- Formation professionnelle (intégration sensorielle, activités de vie quotidienne, préparation professionnel).

- Psychologie (estime de soi, conduite, déficit d’attention et hyperactivité).

- Ateliers (jeux, musicothérapie, altération posturales).

- Service de soin et d’attention a l’enfant.

Notre troisième projet s’appel « Tamburco » et il est compose de quartes services. Ces sont les même services que le première projet seulement la situation géographique est différents.

Ces projets ce déroule dans les régions : Le 1er projet dans la province de Andahuaylas dans la région de Apurimac. Le 2eme projet dans le district de Chulucanas dans la région de Piura. Le 3eme projet dans la province d’Abancay

dans la région de Apurimac.

Nous demandons un niveau de Espagnol Basic ou l’anglais pour facilite le contact avec les personnes des projets.

Tous questions ou si vous souhaite plus d’information ou souhaite voir notre portefeuille de nos projets nous contacté à :

Directement sur le forum

Mail: ongaprodeperu@hotmail.fr

Site web: www.aprodeperu.com

C’est avec plaisir que je vous répondre.
Open
Cherche une possibilité de faire de l'humanitaire au Pérou
Je suis etudiante et recherche actuellement une possibilité de faire de l'humanitaire au Pérou, plus précisément auprès des populations indigènes, quechuas ou aymaras. Mais je ne sais pas quels sont les besoins réels de ces populations, alors je me porte volontaire. Connaissez vous une association humanitaire qui œuvre dans ce but?

Je recherche le moindre contact, la moindre information, la moindre piste qui pourrait m'indiquer où aller.

Merci d'avance.
Open
Cherche association humanitaire au Pérou ou en Bolivie début 2009
Bonjour à tous, je m'appelle Gaëlle j'ai 24ans et je suis à la recherche d'une bonne association humanitaire travaillant au Pérou et/ou en Bolivie. En effet, je souhaiterais en début d'année prochaine partir quelques mois en Amérique du Sud et durant ce voyage je souhaiterais faire environ 3mois de bénévolat. J'ai une formation d'éducatrice de l'enfance et je souhaiterais pouvoir travailler avec des enfants. Si vous aussi vous avez voyagé dans ces pays et que vous avez des adresses d'association soit la-bas ou alors en Suisse ou en France merci de me contacter au plus vite. Et si encore vous avez des astuces car je suis une novice dans la préparation de voyage, envoyez moi un petit message.. merci d'avance
Open
Circuit au Pérou
Bonjour ! Je suis actuellement en stage humanitaire au Perou vers Huancayo, mais j'aimerais profiter des derniers 15 jours pour faire un peu circuit, et je pensais faire un tour Huancayo -> Cusco (Machu Pichu) -> Puno (Lac Titicaca) -> Arequipa -> Lima puis eventuellement, s'il me reste un peu d'argent, un AR en avion pour Iquitos. Mes questions sont les suivantes : puis-je joindre en bus Huancayo / cusco ? connaissez vous une compagnie qui fait ce trajet, et pour combien yen a til (duree et prix) - idem pour rejoindre puno puis arequipa. J'ai vu que je pouvais faire arequipa Lima par Cuz del Sur, pour environ 40 soles et 17h de trajet ? Ensuite, que me conseillez vous sur ces differents sites : ce qu'il faut voir, quel tranport utiliser...? Je suis partie faire du benevolat, du coup je n'ai pas pris de guide touristique avec moi... Toutes les informations que vous pouvez me donner me seront fort utiles ! Merci d'avance
Open
Voyage de six mois au Pérou: adresses, volontariat ou cours de langue?
bonjour todos, je compte partir au pérou en septembre 2011. Je voudrais commencer par un mois de cours d'espagnol et puis faire du volontariat et je voudrais également visiter le pays. Je m'adresse à vous afin de savoir où je mets les pieds, savoir quelques bon plan et trouver quelque chose de pas trop cher. merci d'avance 😛
Open
Voyage de trois mois seule au Pérou
bonjour à tous

je pars au Pérou seule pour 3 mois (mi-février, mi-mai) pour mes recherches de doctorat. Grosso modo, je vais passer un mois à lima, un mois à Ayacucho et un mois à Cuzco...

Si vous avez des conseils je suis preneuse!!! et si quelqu'un d'autre est au Pérou à des dates similaires...idem

merci
Open
Bénévolat en Amazonie péruvienne
tourisme solidaire....benevolat en amazonie......decouverte de l amazone avec un guide competent..s investir aupres de la population dans des projets..sante..ecole..college..c est possible il suffit de disposer d un mois minimum.................le projet est operationnel depuis juillet. amicalement jean louis
Open
Propose bénévolat à Ayacucho au Pérou
Hola todos! Je suis actuellement au Pérou, plus particulièrement à Ayacucho. Je suis ici jusqu'au 6 décembre, je travaille à la Casa Hogar Los Gorriones. Une information à toutes les personnes qui ont pour projet de passer dans le coin, et qui recherchent un travail volontaire, il manque actuellement de bénévoles à la Casa, même si sur le site officiel ils disent que c'est complet jusqu'à l'année prochaine; En fait beaucoup de personnes ne viennent pas alors qu'elles s'étaient inscrites, ça fait qu'on se retrouve à 6 bénévoles au lieu de 14. Le mois de décembre risque d'être pire... N'hésitez pas à passer dans le coin, ici il fait beau et chaud, travailler à la Casa avec les enfants est une expérience inoubliable, un échange très fort. Voici 2 liens, celui de la Casa : http://casahogarlosgorriones.org/francais/ (si vous êtes intéressés contactez directement Gil, le papa de la casa : gil54fr@yahoo.fr), et celui de mon blog où vous pourrez voir quelques photos du coin : http://ailleurs-land.over-blog.com/. Besos de Ayacucho, hasta luego...😉 Seb
Open
Cherche mission humanitaire au Pérou ou/et au Chili
bonjour, nous sommes 4 étudiantes infirmières et nous cherchons à faire un stage dans l'humanitaire en 2007.nous sommes très interressées par l'amérique du sud (pérou, chili ). merci de bien vouloir nous aider à monter notre projet....
Open
Cherche à aider dans le monde médical au Pérou
Bonjour à tous,

Je me lance à la recherche d'un projet pour 2 mois (entre août et octobre 2008) dans le cadre de la médecine au Pérou. Je finis mes études de médecine en juin et je parle couramment l'espagnol (j'ai fait mes études de médecine en Espagne). Je n'ai pas encore d'idée très concrète sur le projet: j'aimerais pouvoir aider (sachant que j'apprendrai certainement autant que je pourrai me rendre utile) que ce soit dans un hôpital, un centre de "atención primaria" (je ne sais pas comment est organisé la structure médicale au Pérou) ou autre. Je suis tout particulièrement interessée par la pédiatrie et les maladies infectieuses.

Auriez-vous quelques informations ou adresses à me donner??? Merci!! Sophie
Open
Conseils sur voyage de trois mois au Pérou
salut

je suis étudiant a toulouse .

j'ai le projet d'aller avec un ami au pérou pendant 3 moi a partir du 15 mai.

je n'ai pr l'instant k'un contact ds un ptt village a coté de cuzco, pouriez vous me donner des conseils sur mon voyage.

le but principal de ce voyage est de rencontrer la population et notre souhait serai de pouvoir nous greffer a des actions volontaires le tps de notre séjour.

merci beaucoup.
Open
De retour d'un voyage au Pérou et en Bolivie: donne tuyaux
Bonjour, De retour il y a quatre jours d'un voyage au Pérou et en Bolivie (retour au Pérou par Santa Pedro de Atacama), je donne des tuyaux si cela vous intéresse. Mon parcours (21 jours) a été : Lima - Cuzco - Puno - Copacabana - La Paz - Potosi - Uyuni - Sahar de Uyuni - Sud Lipez - San Pedro de Atacama - Tacna - Arequipa - Nazca et Lima.
Open
Pérou, le volcan Misti
😛La semaine dernière j'ai effectué, en individuel, l'ascension du volcan MISTI situé à Arequipa au Pérou. Il culmine à 5822 mètres d'altitude. Si vous souhaitez des infos pour y accéder, je me ferais un plaisir de vous répondre. Aussi si vous voulez des infos d'hôtel, circuit sur le Pérou ou autres, prix des bus, budget à prévoir... je me ferais un plaisir de vous aider dans vos recherches. Je suis un ancien routard, français et vivant au Pérou.
Open
Stage d'étudiante infirmière au Chili ou Pérou
Bonjour, Je n'écris pas souvent sur le forum et j'ai décidé de me lancer. Je suis étudiante infirmière et dans le cadre de nos stages pratiques, il est possible de partir à l'étranger dans le pays de notre choix. J'hésite encore entre le Chili ou Péron, je me demande qu'elles sont les possibilités d'effectuer un stage soit dans un orphelinat, soit dans un hôpital ou encore dans un clinique, sur une durée de 6 semaines. Je sais que cela est court comparé à d'autres personnes pouvant partir 6 moi ou un an... Pouvez-vous m'aider en me donnant quelques pistes et au mieux vos expériences personnelles?

Merci d'avance!
Open
Partir travailler en tant qu'infirmière à Arequipa?
Bonjour, actuellement en France je pense partir travailler à Arequipa en tant qu'infirmiere début 2011. J'ai déja un poste qui m'attend là-bas mais je souhaite avoir plus d'informations sur la vie à Arequipa: loisirs, est-il possible de faire du sport, est-ce une ville animée, idéale pour sortir? Les Arequipeños sont ils accueillants? Etc...

J'ai de la famille à Lima et j'espere aller les voir le plus souvent possible. Est-ce que quelqu'un connait les prix (en euros) des trajets Arequipa-Lima en bus et en avion?
Open

You might also like