Bonjour,
Je dois arriver à la fin du mois de Mars pour une installation au Vanuatu. J'ai déjà signé un contrat de travail avec mon futur employeur.
J'ai des petits problèmes techniques que j'aimerai regler... si quelqu'un a des infos ou contacts à me donner :
- j'aimerai faire traverser mon véhicule qui est en nouvelle calédonie. quelle est la compagnie maritime pouvant assurer le transfert ?
- y a t'il une auberge de jeunesse à port vila ? si oui quel est son nom (pour que je la cherche sur l'annuaire du vanuatu) ?
- y a t'il un site internet pour recherche de colocations ?
Merci.
Agnès
Bonjour à tous,
Nous venons d'apprendre notre prochain départ (cet été ?) pour Port Vila pour quelques années. J'aimerais savoir comment se passe le quotidien pour les français installés là-bas, quels sont les loisirs (j'ai 2 enfants de 10 et 11 ans). Trouve-t-on tout pour équiper une maison, électroménager, etc. Peut-on se faire faire des meubles sur place ? Faut-il impérativement avoir un véhicule ?
voilà mes premières questions, je pense qu'il y en aura bcp d'autres !!
Merci pour vos réponses 🙂 et à bientôt
Nous venons d'apprendre notre prochain départ (cet été ?) pour Port Vila pour quelques années. J'aimerais savoir comment se passe le quotidien pour les français installés là-bas, quels sont les loisirs (j'ai 2 enfants de 10 et 11 ans). Trouve-t-on tout pour équiper une maison, électroménager, etc. Peut-on se faire faire des meubles sur place ? Faut-il impérativement avoir un véhicule ?
voilà mes premières questions, je pense qu'il y en aura bcp d'autres !!
Merci pour vos réponses 🙂 et à bientôt
Bonjour,
j'ai été contacté pour un poste à Port Vila pour une durée de 1 an, le hic c'est que je dois donner une réponse très très très vite, alors j'ai besoin de tous les conseils possibles et imaginables, si certaines personnes peuvent répondre à quelques unes de mes questions ce serait génial : - Est-ce qu'on vit bien avec 1500€ (hébergement prêté) par mois, car je ne compte pas les messages sur le web qui disent que la vie est plus chère qu'en France - Est-ce que la météo (très pluvieuse) joue sur le moral (s'il pleut difficile de se dire que c'est un paradis terrestre non?) - Le manager que j'ai rencontré a souligné le fait que cela serait plus difficile pour moi l'éloignement du fait que je sois célibataire, comme pour me prévenir. Est-ce qu'il y tout de même des endroits où les gens se rencontrent à Port Vila (nocturne ou diurne d'ailleurs)???? ne risque je pas d'être un peu isolé en dehors de mon travail... - Si j'ai bien compris la ville est assez dispersé, les voitures sont chères (ont conduis d'ailleurs à gauche ou à droite?), alors est-ce qu'on peut trouver des vélos? est-ce que cela sert à quelque chose d'apporter une trottinette de ville (sauf si toutes les rues sont de terre par exemple)
En gros est-ce que vous conseillerez à une femme de 28 ans de venir y habiter pendant 1 an ??? (en dehors du côté paradisiaque et accueillant de l'île et des habitants, points sur lesquels je suis conquises et sur lesquels je ne me fais pas de soucis suite aux nombreux messages laissés sur le web à ce sujet :))
Milles mercis pour vos retours !!!!!
j'ai été contacté pour un poste à Port Vila pour une durée de 1 an, le hic c'est que je dois donner une réponse très très très vite, alors j'ai besoin de tous les conseils possibles et imaginables, si certaines personnes peuvent répondre à quelques unes de mes questions ce serait génial : - Est-ce qu'on vit bien avec 1500€ (hébergement prêté) par mois, car je ne compte pas les messages sur le web qui disent que la vie est plus chère qu'en France - Est-ce que la météo (très pluvieuse) joue sur le moral (s'il pleut difficile de se dire que c'est un paradis terrestre non?) - Le manager que j'ai rencontré a souligné le fait que cela serait plus difficile pour moi l'éloignement du fait que je sois célibataire, comme pour me prévenir. Est-ce qu'il y tout de même des endroits où les gens se rencontrent à Port Vila (nocturne ou diurne d'ailleurs)???? ne risque je pas d'être un peu isolé en dehors de mon travail... - Si j'ai bien compris la ville est assez dispersé, les voitures sont chères (ont conduis d'ailleurs à gauche ou à droite?), alors est-ce qu'on peut trouver des vélos? est-ce que cela sert à quelque chose d'apporter une trottinette de ville (sauf si toutes les rues sont de terre par exemple)
En gros est-ce que vous conseillerez à une femme de 28 ans de venir y habiter pendant 1 an ??? (en dehors du côté paradisiaque et accueillant de l'île et des habitants, points sur lesquels je suis conquises et sur lesquels je ne me fais pas de soucis suite aux nombreux messages laissés sur le web à ce sujet :))
Milles mercis pour vos retours !!!!!
Bonjour tout le monde,
Je vais commencer par me présenter. Je m'appelle Richard, j'ai 28 ans et je pars 1 mois au Vanuatu (Port Vila) à partir de mi-septembre (Voyage professionnel)
Je me pose pas mal de questions, je me permets donc de vous les poser:
- Le cout de la vie: Je sais que cette question est récurante mais je n'ai pas trouvé d'info précise. Je me demande combien coute un repas au resto, ou plus simplement une pizza, ou une bouteille de Soda. Je voudrais savoir si la vie est vraiment chere ou pas?
Je ne néglige pas la nourriture local mais à priori ce n'ai pas le plus cher.
Cette information pour moi est importante car je dois gerer cela avec ma boite.
- Est il possible de se baigner sans danger?
- Est il possible de visiter les autres iles en 1 WE
- En ce qui concerne le temps, il fera beau en Septembre/Octobre? Il pleut bcp pendant cette période?
Je suis désolé pour ces questions mais je suis encore dans le vague et ca commence à me stresser un petit peu.
Merci d'avance.
Bonne journée à tous et à toutes.
Richy33
Je vais commencer par me présenter. Je m'appelle Richard, j'ai 28 ans et je pars 1 mois au Vanuatu (Port Vila) à partir de mi-septembre (Voyage professionnel)
Je me pose pas mal de questions, je me permets donc de vous les poser:
- Le cout de la vie: Je sais que cette question est récurante mais je n'ai pas trouvé d'info précise. Je me demande combien coute un repas au resto, ou plus simplement une pizza, ou une bouteille de Soda. Je voudrais savoir si la vie est vraiment chere ou pas?
Je ne néglige pas la nourriture local mais à priori ce n'ai pas le plus cher.
Cette information pour moi est importante car je dois gerer cela avec ma boite.
- Est il possible de se baigner sans danger?
- Est il possible de visiter les autres iles en 1 WE
- En ce qui concerne le temps, il fera beau en Septembre/Octobre? Il pleut bcp pendant cette période?
Je suis désolé pour ces questions mais je suis encore dans le vague et ca commence à me stresser un petit peu.
Merci d'avance.
Bonne journée à tous et à toutes.
Richy33







