Bonjour à tous.....Camping caristes........
Qui souhaite passer l'hiver prochain au Maroc
Au plaisir de vous lire
Sommes couple de retraités, bonne humeur et savoir vivre indispensables...
Bonjour,
Camping carriste très jaloux de mon indépendance, j'aimerais savoir si quelqu'un est allé au Maroc cet hiver avec cet esprit là et quelles sont ses impressions. L'arrêt dans les campings est il indispensable, ou bien est ce que l'on peut faire du camping itinérant "sauvage"? Y a-t-il des aires comme on les conçoit en Europe? Quel est l'accueil de la population envers les camping caristes?
De façon générale, j'aimerais avoir un maximum d'information sur ce pays (que j'ai connu par ailleurs il y a déjà une quinzaine d'années, mais pas en CC bien sur)
Merci de votre aide
Camping carriste très jaloux de mon indépendance, j'aimerais savoir si quelqu'un est allé au Maroc cet hiver avec cet esprit là et quelles sont ses impressions. L'arrêt dans les campings est il indispensable, ou bien est ce que l'on peut faire du camping itinérant "sauvage"? Y a-t-il des aires comme on les conçoit en Europe? Quel est l'accueil de la population envers les camping caristes?
De façon générale, j'aimerais avoir un maximum d'information sur ce pays (que j'ai connu par ailleurs il y a déjà une quinzaine d'années, mais pas en CC bien sur)
Merci de votre aide
Bonjour à tous,
nous aimerions (moi et mon ami) faire le tour de l'Espagne en passant par le Portugal et en faisant un détour par le Maroc avec une camionnette.
On aimerait associer envie de voyager, envie de rencontre avec petit budget....
Est-ce que certains d'entres vous auraient fait ce parcours ? Y a-t-il des endroits à éviter ? D'autres ou il faut absolument aller ?
Connaissez vous des associations, chantiers internationaux qui seraient intéressés par une aide ?
Quels sont vos idées pour voyager à petit prix ?
Merci beaucoup pour vos réponses..
😄 Od
😄 Od
Bonjour,
Nous avons prévu un circuit au Maroc en camping-car, en commençant par l'est (Oujda jusqu'à Figuig). Ayant déjà fait plusieurs voyages au Maroc, nous ne connaissons pas cette région. Si vous y êtes et y êtes déjà allé, pourriez-vous nous donner des renseignements concernant : état des routes, endroits à visiter, campings ou bivouacs sûrs, sécurité, ainsi que toutes les précautions à prendre et autres informations qui pourraient nous être utiles. Nous partons de Bordeaux à la fin du mois de mars. Merci d'avance pour vos réponses.
Nous avons prévu un circuit au Maroc en camping-car, en commençant par l'est (Oujda jusqu'à Figuig). Ayant déjà fait plusieurs voyages au Maroc, nous ne connaissons pas cette région. Si vous y êtes et y êtes déjà allé, pourriez-vous nous donner des renseignements concernant : état des routes, endroits à visiter, campings ou bivouacs sûrs, sécurité, ainsi que toutes les précautions à prendre et autres informations qui pourraient nous être utiles. Nous partons de Bordeaux à la fin du mois de mars. Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour, nous sommes un couple de retraité (61- 62 ans) de Nantes, nous pensons réserver pour le 13 janvier un départ de Saint-Nazaire vers GIGON en ferry puis Algeciras par la route et faire un grand tour du Maroc pour une période de deux à trois minimum. Nous serions heureux de rencontrer d'autres camping-caristes afin d'échanger les expériences et de faire des bouts de trajets ensemble .
Amicalement, au plaisir de se rencontrer
Gilles et Lucette
Je cherche des infos récentes pour savoir si actuellement ils est possible de se rendre au Sénégal en camping car via Dakhla au Maroc et Nouadhibou puis Nouackchott en Mauritanie.
Nous pensons réaliser cette traversée en début janvier 2014;
Merci de me répondre
El Indio.
😊Bonjour, je recherche conseils et bonnes adresses pour refaire carrosserie camping car ( Peugeot boxer).
ce serait pour cet hiver au Maroc.
Merci
amiraji
Nous devons aller au Maroc fin janvier, nous voyageons seuls en couple , rejoints par enfants et petits au moment des vacances de février. Nous avons consultés les informations des conseils aux voyageurs assez inquiétantes , donc nous recherchons des témoignages récentes de camping caristes qui se trouvent la bas ou qui se sont rendus la-bas. Qu'en est-il exactement ? Notre intention serait d'aller d'abord à Merzouga et ensuite de remonter vers Agadir , Marrackech. Je précise que nous avons fait ce voyage à plusieurs reprises , le dernier en 2009. Nous n'avons pas peur, mais nous ne négligeons pas la sécurité.
Merci d'avance aux campings caristes solidaires de leurs témoignages.
Merci d'avance aux campings caristes solidaires de leurs témoignages.
Bonjour à tous les amoureux du Maroc, et des autres pays que l'on peut parcourir en CC,
Nous venons de rentrer d'un long périple au Maroc et sur la route du retour nous nous sommes arrêtés une nuit à Tafraoute que nous aimons beaucoup.
Il n'y avait plus de place dans les campings et nous nous sommes installés dans la palmeraie à l'entrée de la ville. Il y avait du monde là aussi, beaucoup de monde ...
Le matin, alors que je préparais le café je vois passer à quelques mètres de moi un campeur, sa cassette de WC à la main.
J'ai pensé que la mairie ou le SI avait installé une borne à eaux noires à proximité. Mais non, le monsieur s'est dirigé vers un buisson et a versé le contenu de sa cassette. Révoltée par cette pratique j'ai ouvert bruyamment la porte de mon véhicule pour lui faire savoir que je l'avais vu. Quelques minutes plus tard il est revenu, sûrement pris de remords (!!!), avec une pelle et a enfoui ce qu'il avait déversé.
Franchement, je trouve cela inadmissible. Des enfants jouaient à proximité la veille au soir ...
Quelle idée se fait ce monsieur des règlements sanitaires, sans parler d'écologie?
Il n'est probablement pas le seul à agir de cette façon, malheureusement.
Voilà, je voulais signaler ce comportement révoltant! Qui le révolterait lui aussi si un CCiste de passage venait déverser les mêmes choses sur le territoire de sa commune. Vous ne croyez pas?
A part ça, le Maroc est toujours aussi beau et accueillant!
Junolu
Bonjour à tous!
L'hiver prochain, nous avons l'envie, mon compagnon et moi, avec nos deux enfants, d'aller faire un tour au Maroc, plutôt dans le sud. Au départ, nous nous étions dit que nous irions en avion. Mais nous avons un camion aménagé (sommairement) ford transit qui ne passe plus au controle à cause du chassis rouillé. C'était notre instrument de travail et aussi de vadrouille, nous sommes donc bien embêté, surtout que les devis de carossiers s'élèvent entre 2000 et 3000 euros.. En regardant les messages sur ce site je vois que beaucoup de voyageurs refont faire une partie de leur carrosserie ou peinture au Maroc, du coup, l'idée à germer que l'on puisse emmener notre camion se faire réparer pendant qu'on profite en même temps..
Mais...j'ai des questions!!
Déjà, est ce que c'est réaliste de refaire faire le chassis complet d'un camion, sachant que ce n'est quand même pas une petite réparation..
J'ai lu sur certains posts qu'il fallait rester dans les alentours et venir voir les avancées du boulot tout les jours, voir assister aux réparations??? Parce que moi, je m'imaginais déposer mon camion dans un garage et partir en vadrouille tranquille avec la famille pendant le temps des réparations.. Ce n'est pas envisageable? En sachant que mon camion est un vieux camion avec pas grand chose à voler..
Et pour les connaisseurs, une idée du temps de travail?
Mon camion est de fin 99, pas de soucis pour passer la frontière avec? Douanes, etc?
Je vous remercie grandement, ceux qui auront la gentillesse de me répondre!!
Léa.
bonjour, tout le monde, j'ai pris ma pension 60 ans et donc avons envie d'aller au maroc en fevrier pour 2 mois
mon mari c'est son reve , moi j'ai besoin d"etre un peu rassuree , si ont pourrais me donner quelques endroits, pas trop la foule-
petit camping, ou du sauvage a la recontre des gens, du pays, des endroits super etc un peu de soleil car c'est fevrier et mars et
avril, et aussi le chemin en espagne et endroit pour passer la nuit en campingcar nous interesse. j'espere que je ne vous demande pas de trop
j'aime l'aventure mais un peu plus cool, je vous dis a bientot . je suis flamande donc il ya des fautes d'orthographe
Bonjour
J'envisage ce voyage à partir de janvier pour 6 mois avec mon van Citroën jumper
Mon van est de 2017. Ai-je besoin du carnet ATA ?
Quels autres documents ?
Quels vaccins pour mon chien ?
Avez-vous eu des difficultés aux 2 frontières ?
Merci pour vos retours d'expérience
Je voyage seule
Cordialement
Bonjour ,
Je dois me rendre au Maroc en camping car trés prochainement et je serai amener à faire du camping car sauvage .(pour infos je serai seul et j'ai 62 ans en forme ..)
Donc voici mes questions :
Le camping car sauvage est-il autoriser ? Si oui quel sont les problèmes ou les situations à éviter ? Aprés six mois sur le territoire , peut on revenir pour six mois de plus sans probléme ou cela est-il difficile voir risqué ? Merci bcp de vos réponses et du partage de vos expériences .
Je dois me rendre au Maroc en camping car trés prochainement et je serai amener à faire du camping car sauvage .(pour infos je serai seul et j'ai 62 ans en forme ..)
Donc voici mes questions :
Le camping car sauvage est-il autoriser ? Si oui quel sont les problèmes ou les situations à éviter ? Aprés six mois sur le territoire , peut on revenir pour six mois de plus sans probléme ou cela est-il difficile voir risqué ? Merci bcp de vos réponses et du partage de vos expériences .
Nous venons de rentrer du Maroc (3 mois), et 1 mois1/2 au Portugal.
Nous constatons le changement des cc, au Maroc , il n'y a plus de respect pour les Marocains
certains marchandent même le prix du pain, c'est petit tout de même, quant à aller dans des campings, non, il faut payer. Quand on voit les campings-cars de certains, nous avons honte pour eux, il vaut mieux aller dans les palmeraies et vider les eaux grises et cassettes n'importe où. Nous avons aussi constaté les réponses que certains font aux propriétaires des campings qui prospectent, "oui bien sûr, nous irons te voir" alors qu'ils savent très bien qu'ils n'iront pas.
Quant à ceux qui vont au Portugal, c'est la même chose. Vers Fuseta, nous avons vu au moins 20 cc stationnés où c'est interdit, un gros panneau l'indiquait d'ailleurs. Après ils vous diront que ce n'est plus comme avant, qu'ils prennent des procès, ils faut respecter les lieux.
Mieux dans une aire de camping privée, un monsieur est arrivé, il voulait juste prendre l'électricité, sans payer la place sur l'aire, ou alors ils rentrent à pieds et vont se garer sur la place du village à 200 m de l'aire, ils visitent, pour eux c'est normal, et bien non nous ne sommes pas d'accord, restez chez vous si vous ne voulez pas payer, et ne dites pas là aussi au propriétaire que vous allez venir, quand il prospecte, vous n'avez pas le courage de vos opinions.
Sur ce, comme l'on dit, nous vous souhaitons une bonne fin de journée.
Bonjour,
http://biladi.ma/1118128-maroc-le-ferry-biladi-saisi-au-port-tanger-med.html
En plein début de saison de la migration des cubes en plastique ??
http://biladi.ma/1118128-maroc-le-ferry-biladi-saisi-au-port-tanger-med.html
En plein début de saison de la migration des cubes en plastique ??
Devons partir vers le 10 janvier au Maroc jusque Dakhla depuis la Bretagne , en c car
Peut etre un autre équipage est il intéréssé pour faire la route ensemble(Rendez vous, pour la sécurité)
Avons déjà voyagé au Maroc plusieurs fois, mais pas aussi loin
Merci de vos réponses
Bonjour,
Sur une discussion partagée avec des marocaines, il était question de voyager en camping car. l'initiatrice parlait de location de véhicule à 1100 DH par jour pour un véhicule confortable.
Je trouve que c'est une chouette alternative surtout avec des enfants.
Je mets le lien de l'agence de location dont elle parle www.zigzagcamper.com/
ce n'est pas de la pub, mais je laisse les modérateurs juger.
cordialement
A.
Sur une discussion partagée avec des marocaines, il était question de voyager en camping car. l'initiatrice parlait de location de véhicule à 1100 DH par jour pour un véhicule confortable.
Je trouve que c'est une chouette alternative surtout avec des enfants.
Je mets le lien de l'agence de location dont elle parle www.zigzagcamper.com/
ce n'est pas de la pub, mais je laisse les modérateurs juger.
cordialement
A.
Bonsoir, pour passer au Maroc, nous passons avec mon épouse, habituellement, la frontière à Ceuta. Mais en février dernier, à notre retour à l'arrivée à Ceuta, avant le passage de la douane marocaine nous avons eu des ennuis avec des jeunes qui ont essayé de se cacher sous le camping car pendant que nous faisons la queue. Cela a été assez pénible. Sous la pression, nous avons vu les Espagnoles fouiller les camions et sous les camping cars. Cette année nous pensons partir vers le Maroc début janvier et nous hésitons sur le choix de la frontière, soit par Tanger Med, soit toujours par Ceuta.
Nous sommes intéressés, pour ceux qui ont passé la frontière marocaine récemment, d'avoir votre avis. Merci d'avance. Vincent
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il des renseignements sur la route Laayoune->Figuig. Dans notre souvenir, il s'agissait d'une piste est-elle praticable en fourgon aménagé ?
Merci 🙂
Quelqu'un a-t-il des renseignements sur la route Laayoune->Figuig. Dans notre souvenir, il s'agissait d'une piste est-elle praticable en fourgon aménagé ?
Merci 🙂
Nous avons 46 ans et habitons Montpellier.
Nous préparons un circuit d'un mois au Maroc pour le mois d'Avril 2014 .
Cela sera notre première fois.
Nous essayons de trouver des camping caristes qui auraient le même projet afin de faire un bout de route ensemble.
Cordialement Patrick et Patricia
Cordialement Patrick et Patricia
Quel est le prix actuellement pour une traversée Algésiras-Ceuta aller-retour en camping car et deux personnes
je suis passer à Tarfyat port Alayoune
le port sera operationele juillet 2014
pour recevoir les bateaux des iles Canaries
A +
Bonjour, avec mon épouse nous partons au Maroc depuis la région grenobloise ce 17 janvier, direction Algésiras, Tanger, villes impériales, le Sud jusqu'à Tagora en passant par l'anti ATLAS Tafraout et retour par l'Est pour passer au cimetière Français d'Oujda, avant un retour par Tanger/Algésiras autour du 10/15 mars. Nous voyageons en Flash 10 et nous nous interrogeons sur l'utilité d'emmener nos vélos? Quelqu'un d'entre-vous peut nous parler de son expérience à ce propos? Et par ailleurs si certain font ce trajet à la même époque cela nous intéresse. Cordialement.
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un couple de camping cariste possédant un quad afin de faire des randos et ballades en toute sécurité.
Nous pouvons partir début février de Toulouse pour rejoindre Algésiras et partir sur la côte ouest en s'arrêtant notamment à ESSAOUIRA SIDIWASAÏ AGLOU ..... ou on peut faire du quad facilement. Après, tranquillement on part vers le désert à MERZOUGA.
J'ai deux mois de disponibles, on peut improviser pas mal de ballades!!
Si cela vous intéresse, mon mail c'est: partir31@orange.fr
A bientôt j'espére😉
Bonjour,
Je repars au Maroc en fin d'année pour un séjour longue durée en camping car afin de faire des randonnées/raids en buggy Polaris.
Nous sommes en général 2 ou 3 équipages, séjournons dans un camping et effectuons des randonnées, à la journée ou sur quelques jours, sur les pistes marocaines.
Je cherche des infos (traces, routes) sur des pistes intéressantes et pas trop touristiques (en altitude, dans le désert, pour aller voir un site, etc..) que vous auriez déjà pratiquées.
Je cherche aussi une équipière pour ce voyage mais cela est une autre aventure !
Merci et à vous lire.
Bonjour
Mon premier pays hors de l'Europe visité avec mon camping car a été le Maroc... un enchantement !!!
Cette année, j'aimerais bien y retourner, mais beaucoup me disent que ce n'est plus le même Maroc. En presque 15 ans, ça a changé tant que ça ?
Nous nous garions sur des parkings gardés, les gens étaient extrêmement accueillants. De magnifiques souvenirs de paysages somptueux. Pas un instant nous nous sommes sentis en insécurité...
Merci aux habitués de me donner leur ressenti.
Cordialement
bonjour a tous
nous partons au maroc au 15 decembre jusqu au 15 mars au camping d immouradeb qui pourrait me dire en gros combien il faut compter
pour passer ces 2 mois au maroc sans tenir compte de l hebergement
je vous remerci pour ses renseignement
Nad
Bonjour,
Nous voulons partir au Maroc un mois (tout novembre) Nous partirons en fourgon aménager (Peugeot J9 ou fiat scudo les 2 100% autonome)
On hésiter de ou partir car le prix est presque identique après tout les calcul possible (autoroute - carburant)... et traverser l'Espagne bof trop dangereux et onéreux) Partir de Sète ou de Algésiras,
Notre but est de découvrir le pays autant dans les terre que les bord de mer, pourquoi pas un peux de piste ou on peux passer sans 4x4... aussi de distribuer des vêtement que nous avons récupérer par-ci, par-là ... (nouds avons une association humanitaire qui aide déjà la Mongolie, nous travaillons en solo sans aucune aide d'autre association et on ne veux pas passer par eu sauf pour nous dire ou on peux aller distribuer les vêtement)
on aime beaucoup les coins sympa, tranquille, avec les gens du pays sans trop de monde (surtout sans foule de touriste ou grand riche qui se la pette avec son cc a 200000 roro et qui fais du tord au gens normaux qui on des cc normaux (vu en Grèce et honteux))
nous sommes ouvert a toute proposition adresse de camping pas chère, parking ou aire, devant l'habitant, parc a visiter, gorge etc...
Quelque questions...
Ou prendre les billets les site comme a-ferries ou direct-ferries sont il a bannir ou les tarifs sont pareille que sur place? ou autre solution? Ou peux t'on faire de la grimpe ou via ferrata dans les montagne ou autre? de la marche montagne dessert, bord de mer Avez vous un bon plans pour louer et faire du kite surf Peut on faire camping du sauvage? est ce risquer? Ya t'il un des aire pour cc et service, parking sure, etc Ya t'il un guide ou autre pour cela que guide touristique et carte a acheter on a un vieux garmine de 2005 ou trouver des carte du Maroc
on se réjouit de vos conseille et réponse
merci A+
Nous voulons partir au Maroc un mois (tout novembre) Nous partirons en fourgon aménager (Peugeot J9 ou fiat scudo les 2 100% autonome)
On hésiter de ou partir car le prix est presque identique après tout les calcul possible (autoroute - carburant)... et traverser l'Espagne bof trop dangereux et onéreux) Partir de Sète ou de Algésiras,
Notre but est de découvrir le pays autant dans les terre que les bord de mer, pourquoi pas un peux de piste ou on peux passer sans 4x4... aussi de distribuer des vêtement que nous avons récupérer par-ci, par-là ... (nouds avons une association humanitaire qui aide déjà la Mongolie, nous travaillons en solo sans aucune aide d'autre association et on ne veux pas passer par eu sauf pour nous dire ou on peux aller distribuer les vêtement)
on aime beaucoup les coins sympa, tranquille, avec les gens du pays sans trop de monde (surtout sans foule de touriste ou grand riche qui se la pette avec son cc a 200000 roro et qui fais du tord au gens normaux qui on des cc normaux (vu en Grèce et honteux))
nous sommes ouvert a toute proposition adresse de camping pas chère, parking ou aire, devant l'habitant, parc a visiter, gorge etc...
Quelque questions...
Ou prendre les billets les site comme a-ferries ou direct-ferries sont il a bannir ou les tarifs sont pareille que sur place? ou autre solution? Ou peux t'on faire de la grimpe ou via ferrata dans les montagne ou autre? de la marche montagne dessert, bord de mer Avez vous un bon plans pour louer et faire du kite surf Peut on faire camping du sauvage? est ce risquer? Ya t'il un des aire pour cc et service, parking sure, etc Ya t'il un guide ou autre pour cela que guide touristique et carte a acheter on a un vieux garmine de 2005 ou trouver des carte du Maroc
on se réjouit de vos conseille et réponse
merci A+
Superbe voyage. Je laisse aux professionnels de la photo le soin de vous émerveiller.
Quelques mots sur la sécurité, avec ce genre de véhicule.Aucun souci lorsque vous longez le bords de l'océan Atlantique. Lorsque vous décider de vous ''aventurer'' dans les terres, le spectacle est gâché car vous vous apercevez, que la prochaine fois...vous louerai une voiture.
On se rends compte des travaux gigantesques qui sont entrepris pour que l'eau arrive dans tous les lieux, des travaux d' assainissement, des travaux routiers et autoroutiers dans une moindre mesure. On se rends compte de la pauvreté dans certains endroits, de la faim aussi .Sur que l'avenir sera meilleur, mais beaucoup voudraient que cela avance plus vite. Je tairai les lieux où les discussions ont été franches .
Comme bcp de personnes, qui en ont parlé avant moi, nous avons pris avec nous pas mal de choses que nous avons livrés à des associations.(jouets neufs pour orphelinat, beaucoup de peluches).A Ouarzazatte, le directeur de la Fondation m'a demandé des bandes, pansements, etc...( le message est passé).
Je me suis vu reproché:''Qu'avant les français distribuaient stylos, cahiers, bonbons etc...
Pour ce qui est de la sécurité routière et des contrôles...aucun problème si vous suivez la réglementation sur la vitesse et...sur le port de la ceinture. Je me suis vu réclamer 100 dirhams pour ma copine qui avait oublié sa ceinture. Le ''Moustachu'' m'a fait la leçon que la femme devait m'obéir...mais il a quand même préféré 100 dirhams sans facture...que trois cent avec un reçu. Trop bon souvenir, que le travail de ce vieux Briscard.
Beaucoup d'endroits que nous aurions aimés voir...mais la barrière des langues.
Beaucoup de curiosités ne sont pas encore écrites sur les guides...il reste encore du travail.
Indispensable le gps Garmin avec l'achat de la partie Maroc.
Conseil très important, pour votre sécurité, PASSER PAR TANGER. L'enclave de Ceuta est devenu un endroit dangereux. Même le passage à la douane est une épreuve très dure.
Plusieurs dizaines de clandestins essaient par tous les moyens de passer...et beaucoup sont prêts à n'importe quoi sur votre véhicule pour voler.











