Discussions similar to: Heure arrivée Vatican
FR
Rome: Feedback on my 7-day itinerary
Hello, We’re heading to Rome from 21/09, arriving in the early afternoon, and returning on 28/09, leaving in the morning. We’ve already booked our flight tickets and our accommodation in the city center: Via Ezio. I’d love to get your feedback on our itinerary and if there are any visits we should book right now: Monday 21 afternoon: Largo di Torre Argentina: a sacred spot for cats. Tuesday 22: The Vatican: Vatican Museums and Sistine Chapel in the morning. Afternoon: St. Peter’s Basilica, the dome, and if possible, the necropolis. Wednesday 23: Morning: Colosseum, Roman Forum, and Palatine Hill. Afternoon: Trastevere neighborhood and the Monumento a Garibaldi. Thursday 24: Piazza Navona, Church of St. Louis of the French, the Pantheon, Campo de’ Fiori, Piazza Venezia, Piazza Santa Maria Maggiore, Trevi Fountain. Friday 25: Villa Borghese, Piazza del Popolo, Spanish Steps, Quirinale, Piazza della Repubblica, and Santa Maria degli Angeli. Saturday 26: Aventine and Testaccio neighborhoods, the Capuchin Crypt. Sunday 27: Ostia. Monday 28: Departure. Are any days too packed, or should we add more visits? Thanks for your input and help! Cheers! Anne
Open
Planification budget et visites pour 3 jours 1/2 à Rome
Voici mon itinéraire pour mes 3 jours 1/2 à Rome

Arrivée samedi le 9 mai à 10h30 à l’aéroport Fiumicino, prendre le train de 12h00 et se rendre à l’appartement dans quartier Trastevere près du pont Garibaldi. Samedi 9 mai pm : visite de Trastevere et Janicule Dimanche 10 mai : visite de Navona, Trévi, Panthéon, campo di Fiori, et autres piazzas. Promenade dans les rues. Lundi 11 mai : visite guidée des musées du Vatican, Chapelle sixtine et Basilique. Durée 3h en am. En PM Château Saint-Ange et Jardin de Villa Borghese. Mardi 12 mai : Visite guidée du Colisé, mont Palatin et Forum romain. Durée 3 h en am. En pm promenade dans les rues environnantes. Mercredi 13 mai : Prise auto et direction la Toscane

Je suis à planifier mon budget et la première partie de mon voyage soit Rome Pour le transport de l'aéroport de Fuimocino à Trastavere, je vois que le taxi est a tarif fixe de 48 euros. Je trouve que c’est cher. Est-ce que le meilleur moyen serait de prendre le train régional et le tram 8 pour le quartier Trastavere ? Les visites payantes que je compte faire sont Colisée +Forum et Vatican +Basilique. Les visites guidées sont dispendieuses voir le double d’un billet coupe-file +audioguide. Est-ce suffisant selon vous ? Par contre je n’aurais pas le coupe file de la Basilique St-Pierre. Je veux quand même maximiser mon temps vu que je n’ai que 3 jours 1/2 a Rome. Est-ce que je devrais considérer d’autres visites payantes pour Rome ? Le parc de la Villa Borghese semble très beau et je vais y aller mais je ne prévois pas aller a la Galerie Borghese vu le temps que je dispose. Devrais-je garder du temps pour cette visite ou le parc est suffisant?

merci
Open
Visites et Roma Pass à Rome
Bonjour Je suis un peu perdue pour la préparation de notre séjour à Rome et j'ai besoin de votre aide..... J'ai vu qu'il fallait acheter le Pass Roma mais je n'ai pas tout compris sur son fonctionnement (entrées comprises, coupe file??????) car je lis aussi qu'il faut réserver les visites SI vous avez visiter Rome merci pour vos explications
Open
Vatican: audioguide ou pas?
bonjour les voyageurs,

voila, nous partons en citytirp en amoureux avec mon conjoint à Rome. 1 er fois à Rome, en Italie pour nous!!! Nous ne serons sur place que 2 jours reellement.

Bien evidement, nous aimerions visiter le vatican, la chapelle sixtine et la basilique saint pierre. Nous y serons mi-octobre. je commence mes recherches pour les billets coupe-file.... quelles multitudes de choix s'offre à nous. J'ai trouvé le site officiel pour les visites du vatican mais je me pose la question sur l' audio guide.

Nous n'avons jamais utilisé ces systemes car soit nous etions trop jeunes et trop fauchés ou après nous etions avec les enfants. c'est la 1ere fois que nous partons sans eux.

Du coup, je me pose la question, sachant que nous n'auront qu'une matinée pour visiter ( bien evidement ce que nous pourrons!) et que nous ne sommes sommes pas des féru d'art et nous n 'y connaisssons pas grand chose. Pour être honnete, en regle G nous sommes plus nature ou histoire.

C'est pour toutes ces raisons que je me tourne vers vous. Qu'en pensez vous, prenons nous des audioguides? Est ce que ca nous oblige à respecter un ordre de visite ou pouvons nous l'actionner que lorsqu'on le souhaite?

Merci pour vos aides!! hate de lire vos réponses!!
Open
Transports pour se rendre au Vésuve et à Pompéi
Bonjour,

J'aimerais début octobre aller à Pompéi et au Vésuve le même jour.

Je comptais de Naples aller à Pompéi par le train, ensuite prendre le bus eav pour le cratère au Vésuve

Mais ensuite du Vésuve (cratère) quel est le moyen de locomotion pour revenir sur Naples? et quel horaire?

Je voyage seul

merci.
Open
Destination les Pouilles ou Côte amalfitaine à la Toussaint
Bonjour à tous

Nous partons à 2 pour un WE de 4 jours en Italie à la Toussaint. Initialement je voulais partir dans la région des lacs (Lac Iseo pour être précise) mais il risque de faire trop froid et bcp d'hotels et restaurants sont déjà fermés à cette époque de l'année; j'ai peur que cela ne soit un peu glauque. Du coup je me penche vers le Sud et j'hésite entre 2 destinations: la Cote Amalfitaine (Positano ou Capri) ou Matera/Les Pouilles. Je connais bien la Cote Amalfitaine mais mon ami ne connait pas. Je ne connais pas les Pouilles. J'ai peur qu'un WE de 4 jours soit un peu court pour un premier aperçu et/ou qu'il fasse moins beau sur la cote Est.

Ce que je recherche: Soleil, Gastronomie, Culture & Architecture, Nature et notamment montagne/mer.

Qu'en pensez-vous? Avez-vous des retour d'experience sur des longs WE dans les Pouilles (je l'ai deja fait sur plusieurs destination de la cote Amalfitaine mais plutôt en été ou jusqu'à début octobre)?

Avez-vous des hotels de charme à recommander (c'est pour notre anniversaire ;-)) sur ces 2 regions?

Merci par avance
Open
Séjour en hôtel club en Sicile
DETAIL DE NOTRE SEJOUR EN SICILE. Séjour de 2 semaines au club Coralia Eloro (Boomerang) à Lido di Noto en Sicile. · Vendredi 30 Aout : Vol charter Transavia : RAS (repas et boissons payantes). Pas d’accueil des animateurs à l’aéroport (jour de repos du responsable animation). Un chauffeur de minibus ne parlant pas un mot de français attend les 8 passagers. (Attention : ne pas sortir du hall de réception des bagages pour voir si on nous attend, sous peine de ne pas pouvoir rentrer récupérer ses valises). Après 1 heure de bus, arrivée à l’hôtel vers 15 h. Là non plus pas d’accueil des animateurs. Pas de repas non plus. Remise des clefs et des documents. Réunion d’information prévue le lendemain à 10 h.

· Samedi 31 Aout : Réunion d’information succincte du responsable Coralia (15 mn) sur l’hôtel et les animations. Rien à propos des excursions : C’est le jour de repos de la responsable !

· Dimanche 1er Septembre : Rencontre avec la responsable des excursions. Là encore, explications sommaires ! Soit : Lundi, Agrigente, supprimé faute d’inscription et déconseillée car 3 h de bus aller et autant au retour. Mardi, Ortigia : on préfère y aller en allant à Syracuse. Nous choisissons les excursions du jeudi, vendredi, samedi et dimanche. Les inscriptions pour la semaine suivante ne se font pas, faute d’inscription ! Le programme des excursions remis à notre arrivée ne correspond pas à celui remis par notre agence de voyage, ni en lieux ni en tarif (ce dernier étant plus détaillé et mois cher). Pour l’Etna et Taormine, c’est le mardi, mais avec guide en Italien et Anglais ou le samedi en Français (dommage pour ceux qui arrivent le vendredi ou samedi pour 1 semaine) ! La responsable des excursions en est aussi parfois l’accompagnatrice et est donc souvent absente et difficilement joignable ! Pas de réduction pour un package d’excursions ! Pour les locations de voiture, beaucoup de personnes déçues (véhicule non disponible, difficultés pour la restitution des cautions etc.)

· Donc, du vendredi après midi au mardi soir, repos à l’hôtel. Nous en profitons pour nous promener dans les alentours et visiter Lido di Noto et son marché. Plus plage et animations.

· Mercredi 4 Septembre : 14 h, départ pour Ragusa (32 € par personne). Pas d’explication ni de guide .A l’arrivée, une averse nous bloque 15 mn dans le bus, puis montée des marches sans intérêt vers la ville (15 mn). De là l’accompagnatrice nous indique d’un coté la cathédrale de l’autre les jardins et nous donne l’heure de rendez vous. Descente des marches encore sans intérêt (15 mn) pour retourner au bus (le bus aurait pu nous déposer en haut de la ville et ainsi gagner 30 mn de visite). Direction Modica, dégustation de chocolat et visite libre de la ville, toujours sans explication et sans guide. Bonne excursion, beaux paysages et belles villes, dommage que ce soit sans commentaire. Prix exagéré pour une prestation sans guide !

· Jeudi 5 Septembre : Syracuse et Ortigia : Parc archéologique : 10 € sur place pour l’entrée (si on ne veut pas le visiter, c’est 1 h 30 mn d’attente car il n’y a rien à voir dans le coin. On aurait pu nous prévenir avant) Beau parc, bonne visite et bon guide. Ensuite, direction Ortigia : centre historique de Syracuse. Visite libre de la ville : Belle architecture rococo. Très bien malgré une bonne averse. Rapport qualité prix exagéré (37 + 10 €)

· Vendredi 6 Septembre : Catane baroque. Là encore, très belle ville avec de nombreuses églises et monument baroques en pierre calcaire blonde, mais encore en visite libre, sans guide et sans explication ! On aurait du nous prévenir à l’inscription !

· Samedi 7 Septembre : Excursion incontournable de la Sicile. Etna et Taormine. 2 h de bus avec guide francophone. Paysages spectaculaires à 1 900 m d’altitude, beau site. Dommage qu’il faille payer 30 € pour le téléphérique puis 35 € pour la montée en 4x4 à 2 500 m (sommet inaccessible à 3 300 m) Pourtant, on peut faire un tour d’une heure en petit train sur le volcan pour 10 € et avec commentaires en français, mais ça, on ne nous le dit pas. Shopping et déjeuner libre au refuge puis descente vers Taormine au pied de l’Etna. Visite libre de la ville aux paysages spectaculaires, entre plage et montagnes. Excursion trop chère si on va au bout (54 + 30 +35€ + repas)

· Dimanche 8 Septembre : Ballade, repos et animation à l’hôtel. Réservation pour l’excursion du jeudi sous réserve de participant !

· Lundi 9 Septembre : Matinée à Noto avec les bus locaux (5 € aller et retour). Visite de la ville aux nombreuses églises, visite du beau marché local et shopping.

· Mardi 10 et mercredi 11Septembre : Ballade, repos et animation à l’hôtel.

· Jeudi 12 Septembre : Visite de la réserve ornithologique de Vendicari. Départ 9 h 30 au lieu de 9 h : Le chauffeur à cherché en vain l’accompagnatrice (responsable des excursions) dans tout l’hôtel. Très bon guide sur place, mais peu d’oiseaux à voir ou il nous a emmenés. Visite des ruines d’une usine de pêche aux thons et de son musée. Puis 30 mn de temps libre pour la baignade (on n’était pas informé donc ni serviette ni maillot de bain !) Il aurait été préférable d’aller voir la colonie de flamand rose aperçue au loin. Excursion décevante !

· Vendredi 13 Septembre : Dernier jour. Pas pu négocier l’heure de remise des clefs de la chambre. Pas de chambre de courtoisie. Rien pour se doucher et se changer. Restitution des clefs à 11 h. Repas 12 h 30 puis attente jusqu’à 16 h 30 pour le départ. Les animateurs viennent nous dire au revoir. Arrivée à l’aéroport après 1 h de bus, on nous apprend que notre vol retour TO 3801 sur Transavia est annulé ! Départ le lendemain vers 16 h sans autre explication et que nous serions pris en charge jusque là. Je pense que le responsable Coralia devait être au courant car certains passagers rencontrés à l’aéroport de Catane avait été informés de l’annulation dès 14 h 30.Nous aurions peut être pu rester 1 jour de plus à l’hôtel ! Vers 18 h notre agence de voyage nous contacte pour information. Après 2 h d’attente devant l’enregistrement pour regrouper les passagers, direction l’hôtel Sheraton au nord de Catane. Diner et nuit à l’hôtel et toujours pas d’information précise pour le retour.

· Samedi 14 Septembre : Au matin la réception nous prévient de libérer la chambre à 12 h, repas à 12 h 15 et départ à 13 h 15. Hôtel Sheraton très bien et surtout très bons vins Siciliens. Notre agence de voyage nous contacte pour nous informer des heures du vol retour et de la navette aéroport qui nous attendra. Vol retour TO 3801 avec Fly2sky (compagnie Bulgare. Boissons gratuites à bord) sans problème. Décollage 16 h 15. Atterrissage 18 h 45. Bagages et navette aéroport : RAS. Retour à la maison à 23 h enfin !

AVIS PERSONNEL EN RESUME · La Sicile : beau pays, paysages variés et spectaculaires. Campagne tantôt désertique tantôt agricole (plantation d’oliviers, citronniers etc.) Très belles villes à l’architecture baroque et rococo. Nombreux sites et églises à visiter. Mais pays très sale en dehors des centre ville (immondices détritus et poubelles éventrées partout. Dommage !

· L’hôtel Coralia Eloro : Pas très grand et vieillissant mais propre, assez bien aménagé mais surtout bien situé. Quartier calme et belle plage de sable fin, malgré les premiers gangs de transat réservés et payants ! Pas de prêt de serviette de plage et serviettes de chambre interdites à la plage et à la piscine. Pour les suppléments payants, il faut prendre une carte prépayée à l’accueil. Coffre fort gratuit. Eau du robinet non potable ! Réfrigérateur avec 1 bouteille d’eau (à remplir au restaurant principal ou à acheter à l’épicerie en face de l’hôtel). Wi fi payant : 2 € par jour ! Et beaucoup d’autres petits désagréments que l’on ne rencontre pas ailleurs ! Tous ces petits détails désagréables font aussi l’unanimité des vacanciers. Toutes les toilettes et douches publiques de l’hôtel sont sans verrou !

· Le personnel : Généralement consciencieux, serviable, souriant et agréable, mais ne parle ni ne comprend que très rarement le Français (même parfois à la réception).

· Les restaurant de l’hôtel : Pizzéria pas testé mais bien selon certains. Restaurant Libanais très bon et copieux. Calme et isolé du reste. Pas de carte et apparemment toujours le même menu ! Restaurant de la plage : Salades et viandes grillées le midi, salades et poissons le soir (bar ou friture) + desserts. Bon mais peu variés. Restaurant principal : Appétissant et copieux (sauf si on arrive un peu tard). Un choix d’environ 10 entrées et autant de légumes ou d’accompagnement, mais seulement 1 plat de poisson et 1 de viande. Peu de choix dans les desserts et seulement 1 seule fois un semblant de glace en 2 semaines ! Petits déjeuners : variés, copieux et appétissants. Boissons : tout aux distributeurs. Bière pas terrible ! Vins blanc et rouge de mauvaise qualité. Il faut payer pour avoir autre chose de mieux !

· Les bars : En tout inclus : Servi à partir des distributeurs. Les cocktails : beaucoup trop sucrés, trop allongés et peu alcoolisés (3 au choix : punch, gin lemon ou cuba libre). Les alcools : Pas fort, pas de gout et semblent dilués, surtout le rhum ! Pour le reste, il faut payer, même pour une glace au bar ! Ou sont les bons vins et apéritifs Italiens et Siciliens, ou sont les bonnes glaces Italiennes ? Gouter à 16 h : cacahouètes, chips et gâteaux apéro !

· L’animation : Contrairement au descriptif, elle n’est pas 100% Francophone ! Bonnes soirées conviviales Le programme léger remis à l’arrivée n’est pas souvent respecté ! En cas de mauvais temps, rien n’est improvisé en remplacement des activités ! Les spectacles en amphithéâtre sont un peu usés et vieillissants mais agréables quand même, bien que les Français assez nombreux y soit un peu oubliés ! Animation Italienne meilleure que la Française.

· Les animateurs : Très serviables, gais et enjoués, savent mettre de l’ambiance et toujours à l’écoute des vacanciers. Trop petite équipe qui fait de son mieux avec peu de moyens ! (4 personnes dont le responsable que l’on voit peu). A cette époque de l’année et vue l’âge des vacanciers, il serait bien de prévoir des tournois de cartes ou des jeux de société en plus de tous les sports collectifs. Bravo à l’équipe d’animateurs Italienne, pas plus nombreuse mais qui est partout et que l’on voit tout au long de la journée.

· CONCLUSION : Beau pays mais sale ! L’hôtel mérite à peine 3 étoiles ! C’est le plus décevant de tous les hôtels club ou j’ai pu séjourner ! Pour avoir quelque chose de plus il faut toujours payer ! Très mauvais rapport qualité prix ! Idem pour les excursions ! L’hôtel et les excursions ne correspondent pas aux descriptifs ! Mauvaise image de marque pour Coralia et le groupe Boomerang. Beaucoup d’autres vacanciers avec qui j’ai pu discuter sont de mon avis. Vacances à oublier !
Open
Ferry Corse - Sardaigne
Bonjour, nous comptons visiter la Corse et la Sardaigne en juin 2020. Y a-t-il des ferries qui font le trajet, quels sont les horaires, et peut-on louer une voiture dans la ville de notre arrivée en Sardaigne?
Open
Transport aéroport-hôtel à Rome
Bonjour, nous partons à Rome un week end. Nous arrivons le soir à 19h45 à l'aéroport et nous dormons à l'Hotel Mondial qui se situe Via Torino. Quel est le meilleur moyen d'y aller ? Train ? Bus ? Metro ? Merci de votre aide. Cordialement Davmax
Open
Parking voiture et itinéraire pour quelques heures à Florence et dans la région
Bonjour à tous. Tout est presque dit dans le titre. Nous devons nous rendre mi-octobre entre Pise et Florence, du vendredi après-midi au lundi matin. Nous avons décidé de partir tôt en avion le vendredi, nous arriverons à l'aéroport de Florence à 8h. Nous sommes attendus pour la fin d'après-midi à une heure de route de là. Nous envisageons donc d'aller faire un petit tour dans Florence (oui, je sais, c'est court, mais c'est mieux que rien, et cela nous donnera peut-être l'envie d'y retourner).

Ma question est plutôt d'ordre pratique: nous allons louer une voiture à l'aéroport. Evidemment nous n'envisageons pas d'aller à Florence en voiture, mais pensez-vous qu'il soit plus pratique de la louer, d'y mettre les bagages et puis de la laisser sur le parking de l'aéroport et de prendre une navette (je dois encore regarder) pour aller dans Florence. Ou y a-t-il un parking sécurisé plus proche, où nous pourrions laisser notre voiture, et de là, prendre une navette pour le centre?

Tant que j'y suis… nous ne sommes jamais allés dans la région et je pense que je vais adorer les paysages. Auriez-vous des itinéraires ou des routes particulièrement jolies pour aller y faire un petit tour? L'endroit où nous devons aller est Cevoli.

Merci à tous pour vos conseils Bon dimanche
Open
Séjour sur la région de Pise au printemps
Bonjour,

Je prépare actuellement un séjour en Toscane pour mi avril. Etant déjà, lors d'un précédent séjour, allée visiter Florence, Sienne et la région du Chianti, j'ai pensé à axer mon séjour sur Pise et sa région. L'idée est d'avoir un pied à terre à Pise pour ensuite pouvoir rayonner sur la région, à la journée, nous serons en voiture mais je pensais privilégier les transports en commun pour éviter les galères de parking et autres PV dus aux ZTL.

Le séjour se composerait à peu près ainsi : jour 1 : arrivée à Pise jour 2 : Lucca jour 3 : Pistoia / Fiesole jour 4 : Viareggio jour 5 : Pise jour 6 : Florence jour 7 : retour à la maison.

Pour Pise, je compte visiter le Camposanto, la cathédrale et la baptistère, je pense que cela tiendra sur une journée. ( idéalement la cathédrale et le baptistère le matin, Camposanto l'apres midi) Savez-vous où l'on peut se procurer les billets pour ces visites? Les sites internet que j'ai vus ne m'inspiraient pas vraiment confiance et les tarifs varient beaucoup ! Je pense que nous prendrons le bus pour aller de notre hébergement au centre ville.

Concernant Viareggio, Lucca, Pistoia et Fiesole, j'ai du mal à estimer s'il y a beaucoup de choses à voir ou pas dans chacune de ces villes, et si elles méritent toute une journée de visite ou pas. Vos retours d'expérience et conseils seraient les bienvenus !

Je n'ai pas encore finalisé ma réservation pour l'hébergement . Pensez-vous que Pise soit la meilleure localisation pour visiter ces endroits ? Avez vous des adresses à conseiller ( en B&B ou hôtels à prix raisonnables , voire agriturismo ) ? Comme nous passerons la majorité de nos soirées à Pise, j'espère y trouver des quartiers agréables pour y dîner et flâner un peu.

Un grand merci d'avance pour vos remarques et conseils !
Open
Voie Panoramica de Amalfi à Bomerano
Bonjour, Je vois cet intitulé sur une carte Michelin et me demande si celle-ci est aussi "embouteillée" ou si elle est "jouable" en voiture ? Sinon, seuls les bus partant d'Amalfi et allant à Bomerano permettent de la découvrir ? Dans ce cas, je laisse la voiture en arrivant vers 7-8h au parking Lunarossa d'"Amalfi et prendrai le bus. Peut-être la bonne technique ? La fréquentation de cette cotière est-elle plus importante dans le sens Sorrento vers Vietri (Salerne) ou sens inverse ? Désolée pour toutes ces questions induites par ces conditions de circulation et un manque de temps pour la préparation. Merci à vous.
Open
Départ de Naples en famille: Pouilles et/ou côte Amalfitaine
Bonjour,

sauf nouvelles restrictions, nous devrions partir en famille dans le sud de l'Italie, du 18 au 30 octobre. A l'origine, on cherchait à aller dans les Pouilles, de peur que la côte amalfitaine soit trop touristique. Mais finalement, nous n'avons pas trouvé de vol intéressant pour Bari ou Brindisi, et le Covid a sans doute également rebattu les cartes en termes de fréquentation sur les lieux très touristiques. Nous nous poserons à Naples le 18 au soir et partirons le 30 au matin. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 9 et 5 ans.

Nous sommes un peu perdus au niveau de l'itinéraire à faire, tant il y a à voir et à faire! On fait le choix de ne pas visiter Naples. Bien que cela puisse plaire aux parents, on se dit que les enfants n'y trouveront pas leur compte, et qu'on trouvera d'autres villes de taille plus humaine.

Si nous avions 3 semaines, ce qui n'est pas le cas, voici ce qu'on a retenu comme lieux possibles où loger 1,2 ou 3 nuits, mais il faudra faire des choix:

-Ischia et Procida (par exemple 2 nuits à Ischia, et peut-être stop d'une demi journée à Procida sur le trajet ferry en provenance de Naples)

-Le Vesuve et Pompéi (si on le fait, visite guidée pour les enfants, sinon on les connait, il vont en avoir marre 😏). A l'origine on n'avait pas vraiment mis ces 2 endroits dans notre itinéraire, de peur que ce soit trop "disneyland". Mais on se pose tout de même la question...

-La côte Amalfitaine, en tout cas de Positano a Salerno

- Matera (on y tient, 2 nuits par exemple)

- Les Pouilles "nord" de Polignano a mare à Ostuni (3 nuits par exemple)

- Les Pouilles "sud" autour de Lecce et Otranto (3 nuits par exemple)

Pour un premier voyage en italie, avec des enfants qui ne veulent pas non plus passer leur vie en voiture, quelles seraient selon vous les endroits immanquables?

Je sais que ma question est pour l'instant vague, mais j'espère qu'au fil des échanges, cela me permettra d'affiner, de savoir à quoi m'attendre, mais également de savoir moi-même ce que j'attends de ce voyage!
Open
Circulation dans les villes en Sicile
Bonjour. Je viens de prendre connaissance des "ZTL" en Italie. Est ce que cela veut dire que si vous avez réservé un hôtel en ville, vous ne pouvez pas y accède avec votre véhicule? La règle est-elle la même pour les voitures et les motos? Le radar flasche-t-il par devant ou derrière? merci de vos retour d'exérience
Open
Villes étapes entre la Suisse et Rimini?
Salut, J'ai 2 nuits étapes à trouver sur mon trajet entre la Suisse et Rimini. L'idée est de faire des journées visites.

Pour la 1ère je pense m'arrêter à Turin. Par contre je suis en manque d'idées pour la 2ème ville. Sur le chemin y'a Piacenza, modena, Reggio d'Emilie...

Est-ce que quelqu'un à un lieu à me conseiller
Open
Transfert de l'aéroport Marco Polo vers Venise
Bonjour, Mon vol arrive tardivement : 23 heures à l'aéroport Marco Polo le lundi 28 septembre. Que me conseillez-vous pour me rendre en transport en commun à Venise. Mon logement est situé à proximité de la Palazzo Zeno. Jusqu'à quelle heure fonctionne les transports en commun ? Je vous remercie pour votre aide.
Open
Voyage solo à Rome: rejoindre Trastevere depuis Fiumicino
Bonjour, je pars seule à Rome le dimanche 5 janvier 2020 et mon avion (compagnie Easy Jet) atterris à 20h30 à Fuimicino. Mon logement se situe à Trastevere ( Via Francesco a Ripa,141 ) et je me demande quel est le moyen le plus simple pour le rejoindre ? Sachant que je prends seulement un bagage cabine donc a priori pas d'attente pour récupérer mon sac, et que le check in du logement est à 21h max (supplément si j'arrive après..) Aussi, j'avais pensé à prendre un taxi (Tarif fixe), mais je suis un peu perdue au niveau du prix.. je lis 48 euros fixe ( à l'intérieur des murs d'Aurélien d'après ce que j'ai compris) et parfois 60/70 euros.. ce qui me parait énorme ! Trastevere fait-il parti de l'intérieur des murs d'Aurélien ? Quel est le tarif en 2019 pour ce trajet ainsi que sa durée moyenne le soir ?

Merci d'avance pour votre aide.

Angélique
Open
Côte amalfitaine vers le 20 septembre pour 3-4 jours
Bonjour, Habituée à programmer mes voyages j'essaie celui là mais bien qu'ayant lu beaucoup d'avis sur le sujet je n'arrive pas à conclure "voiture ou pas- pb de stationnement". Par exemple quand je lis " Il est quasiment impossible de se garer sans débourser des sommes conséquentes. De plus, l'unique route est perpétuellement "embouchonnée". Donc, pour les déplacements, vous allez souffrir." je me dis embouchonné pour une voiture mais aussi pour un bus ? "Impossible de se garer sans ..." : ici aussi on paie le parking, est-ce plus cher là bas ? La vraie question pour moi est "trouve-t-on des places ou se garer?" (lors des visites car je ne parle pas de la nuit où ce serait à l'hotel (en payant de l'ordre de 20€ j'ai vu). Merci de vos précisions pour organiser les visites de Ravello, Amalfi, sentier des dieux, Positano en partant de Vietri, car Je ferai les iles à partir de Naples où je pense prévoir (7-8 jours). Désolée de penser que la voiture apporte une certaine souplesse pour visiter la cote. Merci
Open
Province de Lucques en Toscane
Bonjour à vous,

J'envisage aller en Toscane en aout et je projette louer dans la province de Lucques(Gragnano). Est-ce un bon endroit comme camp de base pour visiter la Toscane pendant 2 semaines?
Open
Visite de Rome à pied en une journée (escale croisière)
bonjour, si les conditions le permettent, nous partons en croisière en Méditerranée en Octobre . nous faisons escale à Civitavecchia et donc nous voudrions visiter Rome . Nous allons prendre le bus Costa jusqu'au centre de Rome et nous voudrions visiter la ville et les principaux monuments A PIEDS , principalement le Colisée (extérieurement) , la fontaine de Trévi et la Basilique St Pierre. Avez vous déjà fait ce circuit et est-ce possible dans la journée sachant qu'en général nous arrivons à Rome vers 10 h et repartons vers 17 heures. merci pour votre aide
Open
Road trip entre Nice et Venise
Bonjour J'aimerais faire un road trip de 12 -14 jours a partir de Nice,

1-2 nuit a Nice/Monaco et faire la côte et me rendre a Florence et passer 2 jours, par la suite me rendre Bologne 1 nuit et aller au Lac de Garde passé au moins 2 jours minimum, 1 nuit a Verone et me rendre a Venise pour 2 nuit.

Je part de Montréal, vol direct en septembre, soit arrivée a Nice et débuter le séjour ou débuter de Venise , vice versa

vos commentaires et suggestions.

merci
Open
Visiter les Cinque Terre: parkings pour se garer près de la gare à Levanto
Nous devons partir prochainement pour visiter les CINQUE TERRE. Nous avons réserve à LEVANTO. Pouvez-vous nous donner quelques indications pratiques notamment sur les parkings pour se garer près de la gare ? En ce qui concerne le sentier de randonnée pour partir de MONTEROSSO au village suivant, les renseignements que nous avons pu glaner indiquent un dénivelée très conséquent. Est-ce vraiment difficile ou sur une toute petite partie ? (j'ai des problèmes de souffle en montée). La gare de LEVANTO est-elle loin du centre ? Il existe un pass pour le train pour visiter les cinq villages ? Est-ce intéressant ? Merci par avance pour vos réponses ou toutes informations complémentaires.
Open
Sept heures d'attente à Milan: que faire?
bjr pour éviter de me ruiner j ai pris un AR Lyon New York avec une escale de 7h à milan malpensa, ce sera l occasion de visiter un peu la ville. je pense qu on peut rester dans le centre entre 3 et 4h

J'y vais avec madame et ses ados

quelques questions:

- existe il un système de consignes dans cet aéroport ? (si oui, petites valises, si non sacs à dos !)

- pour aller à Milan, le train, le bus.... réellement combien de temps pour y aller ?

- quelle ligne prendre pour arriver dans un coin de milan , sympa, avec des magasins pour les ados et des jolis maisons pour nous ???

merci
Open
What to see in Puglia in 5 days around Bari?
Hi everyone,

For the May public holidays, we’ve planned a 5-day trip to Puglia (which feels a bit short, but we couldn’t do otherwise—work commitments!).

We’ll be staying in Bari and plan to explore the surrounding villages on day trips or half-day trips. We’re struggling to decide which ones to visit.

What do you think is doable/reasonable in 5 days? Are some places more worth it than others?

Off the top of our heads, we were considering: Lecce, Ostuni, Alberobello, Brindisi, Matera, and Polignano a Mare... I think we won’t be able to do it all, so we’re thinking of cutting some destinations—but which ones?

Thanks in advance! Tyflore
Open
Visiter Cinque Terre et ses environs en octobre
Bonjour,

Nous prévoyons un petit voyage en Italie pour le mois d'octobre. Le but principal est de visiter Cinque Terre.

Je me pose plusieurs questions:

Ou dormir? A Spezia ou Levanto? Ou alors mieux, dans l'un des villages? Nous y serons en voiture et cherchons donc un hôtel avec parking. Est-ce que dormir à Vernazza, Manarolla ou Monterosso est une bonne idée?

J'ai lu quelque part, je ne me souviens plus où, que l'accès au parc national sera peut-être restreint (nombre maximal de visiteurs par jour). Est-ce que c'est déjà le cas?

Est-il possible de rejoindre certains villages par bateau, au mois d'octobre?

Combien de jours devons-nous compter pour visiter les 5 villages?

Où peut-on acheter la Cinque Terre Card? Qu'est-ce qui est inclut dans cette carte?

Faut-il une carte séparée pour le train ou doit on le payer lors de chaque trajet?

Nous avons en tout 8-9 jours de vacances. Nous comptons une petite journée pour descendre en Italie. Est-ce que un arrêt à Portofino est une bonne idée? J'ai lu qu'il fallait mieux laisser la voiture à Santa Margherita Ligurie afin d'éviter les problèmes de parking.

Puis, nous pensons aussi visiter "les alentours". Est-il raisonnable d'inclure une visite de Pise, Florence et/ou Sienne? Par exemple, une journée pour chaque ville?

Y a-t-il d'autres incontournables dans la région?

Carmen
Open

You might also like