Discussions similar to: Itinéraire classique Birmanie
FR
Itinéraire de 12 jours en Birmanie
Bonsoir à tous,

Mon mari est moi partons en Birmanie du 29 avril au 12 mai et je commence tout juste à réfléchir à l'itinéraire. J'aurais besoin de vos conseils pour me conforter dans mes choix.

Plan :

Arrivée à Yangon, une nuit, puis vol pour Mandalay.

Mandalay : 3 jours pour visiter les environs

Bagan : la question que je me pose actuellement est de savoir s'il est sympathique de rejoindre Bagan en Bateau, sachant que j'ai compris que c'était assez long. Ou alors, ne serait-il pas mieux de passer à Monywa, d'y passer une nuit, puis de rejoindre Bagan en prenant un bus jusqu'à Pakokku puis un ferry pour Nyaung Oo ?

Inle : rejoindre le lac depuis Bagan en bus.

Puis retour à Yangon : en avion ou en bus ?

Je suis également preneuse des bonnes adresses où dormir sur cet itinéraire, et d'éventuels points d'étapes sur cet itinéraire "classique".

Pensez-vous qu'il est préférable de réserver les hébergements à l'avance ?Nous avons l'habitude de ne pas réserver lors de nos voyages, mais cette fois, le timing est plus restreint.

Par avance, merci pour votre précieuse aide.
Open
Itinéraire et durée de séjour Cambodge - Birmanie
Bonjour, je souhaite partir en novembre 2016 au Cambodge et en Birmanie. J'ai recherché l'itinéraire que je souhaiterais faire et je voudrais votre avis sur celui ci et sur la et les durées auxquelles j'ai pensé:

J 1Arrivée à PP et visite (2 nuits) J3 Départ pour Kompong Cham sur une journée J4 De PP le lendemain , départ pour Kompong Chnang et une nuit J 5 En bus départ pr Siem Rep J 6 le lendemain angkor pr 3 jours (4h*30 de bus?) J 9 Départ pr Battambang ou je resterai 2 jours J12 Sianoukville 1 jour plein ? J 13 Kompot Kep? PP Vol pour Rangoon

Rangoon: 2nuits Mrauk U? Mandalay ( 2 nuits?) Rivière Irrawady Lac Inlé Grottes Pindaya

Pourriez vous me donner votre avis SVP? Je ne me rends pas bien compte de la faisabilité de cet itinéraire en comptant les temps de transport notamment

Un grand merci à vous
Open
Itinéraire de 17 jours en Birmanie, novembre 2016
Bonjour à tous,

Tout d’abord merci pour les nombreux conseils trouvés sur ce forum.

Je viens ici demander votre avis éclairé sur mon futur itinéraire en Birmanie prévu en Novembre 2016.

Voici :

Départ Paris (31 octobre après midi) -> Yangon (Arrivée 1 nov fin matinée) Yangon (1er nov) Bus nuit vers Hpa An Hpa An (Nov 2 3 4) Vol vers Bagan (depuis Moulmein?) Bagan (Nov 5 6 7) Bus vers Kalaw (nuit) Kalaw ( Nov 8 ) Trek Kalaw Inle (Nov 9 10 11) Inle (Nov 12 13 14) Vol Inle Ngapali (Thandwe airport) Ngapali (jour 15 16) Vol Ngapali vers Yangon Yangoon (jour 17) Depart Paris (18 Nov très tôt )

Pensez vous que cet itinéraire est réalisable? Pas trop chargé? Voyez vous des endroit à éviter? d'autres à ajouter? Des incohérence dans les trajets?

D'avance merci pour vos conseils, ils seront étudiés avec la plus grande attention!
Open
Itinéraire et moyens de transports en Birmanie
Bonjour à tous les amoureux de la Birmanie,

C'est avec grand plaisir que j'ai lu quelques uns de vos beaux carnets et lu de nombreux posts sur ce pays qu'il me tarde de découvrir et qui est sur ma liste déjà depuis quelques années déjà.

J'aurais besoin de quelques conseils sur mon itinéraire et sur les moyens de transports que j'aimerais utiliser. Nos vols sont achetés pour les congés de Noël, ce sera BXL-Bangkok et ensuite BKK-Mandalay avec Thai Airways. J'ai déjà fait des réservations d'hôtel avec piscine vu qu'on part à deux couples et leurs deux filles de 8 et 10 ans.

Questions: 1. Dois-je réserver des places sur le bateau entre Mandalay et Bagan bien à l'avance? (via internet)

2. Pour le vol Heho - Yangoon, y a t'il une compagnie aérienne à éviter ou à privilégier ? J'ai regardé les vols avec KBZ et Myanmar National. KBZ est un rien plus cher.

3. J'aurais bien voulu voir le lever du soleil sur Bagan le 1er janvier mais cela me fait rester un peu trop longtemps à Bagan, non? Et alors on a qu'une journée à Kalaw...quels sont vos conseils? De même ais-je assez de temps à Inle pour bien en profiter (j'adore ce genre d'endroit🙂)

4. J'avais pensé prendre un guide privé avec véhicule pour le séjour mais je me dis qu'on en a pas vraiment besoin ni à Mandalay, ni à Bagan, ni à Inle en fait. Je suppose qu'on trouvera facilement quelqu'un pour nous accompagner lors de notre trajet Bagan-Kalaw et Kalaw Inle? Ou est-ce qu'un guide sera un vrai plus pour le séjour? (sachant qu'on est pas extrêmement branché sur de très longue explications historiques)

5. Si vous trouvez que j'ai mal choisi mes hôtels/ endroits où loger ou si vous voyez un moyen d'encore optimiser ce voyage...je lirai vos remarques avec plaisir. D'avance un grand merci!

Voici notre itinéraire classique puisqu'il s'agit d'un premier voyage.

22/12 : vol international 23 : arrivée Mandalay 11h20 - Hotel Yadanaar Oo (à côté du palace) 24 : Mandalay 25 : Mandalay Amarapura/ Ava Inwa/ Mingun 26: Mandalay - Sagaing - grotten de Po Win Daung 27 : Mandalay - Bagan en bâteau - Hotel Zfreeti (Nyaung U) 28 : Bagan 29 : Bagan 30 : Bagan 31: Bagan - Mount Popa - Kalaw (Bagan to Kalaw 200 km = 6u) - Hotel Hillock Villa 1 : Kalaw 2 : Kalaw 3 : Kalaw - Pindaya - Shwe Yaunghwe Kyaung - Inle She Inn Tha floating resort 4 : Inle Shwe Indein (Inn Thein)-pagodes 5 : Inle marché flottant 6 : Inle. Vol Heho - Yangoon - nuit Yangoon 7 : Visite Yangoon 8 : Yangoon, achat souvenirs - Vol à 19h50
Open
Bateau Hpa An - Mawlamyine et valises
Bonjour Je prépare un voyage en Birmanie pour l'hiver prochain, et j'aimerais faire le trajet Hpa An. Mawlaymine en bateau. Je me demande quelle est la taille des embarcations? Est ce que ce sont des bateaux type long tail thailandais? Mon arrière pensée est de savoir si on peut y mettre les valises, je ne voyage pas sac à dos, et nous aurons chacun une valise de soute genre 70cm de haut et un bagage cabine. Est ce possible ou faut il envisager le bus entre ces 2 villes ? quitte à faire une balade en bateau en dehors du déplacement entre les 2 villes?

( ne me dites pas de voyager plus léger, ça n'entre pas en considération 😛😛😛 😏)
Open
Itinéraire d'une première fois en Birmanie (14 jours)
Bonjour à tous,

Nous sommes un couple de 25 ans et partons cette année en Asie pour 3 semaines et demie donc 2 en Birmanie. Nous y serons du 14 au 28 août.

Ce sera la première fois que nous nous rendons dans ce pays. Nous avons donc prévu un itinéraire assez classique en privilégiant le centre du pays pour éviter les moussons un peu plus au Sud.

Dans l'idée ça donne ça: 14 Août: Arrivée à Mandalay depuis Bangkok en début d'après midi 15 Août: Mandalay et les environs Sagaing, Inwa 16 Août: Trajet Mandalay-Monywa en bus de jour 17 Août: visite des alentours de Monywa (Po Win Daung Caves, Bodhi Tataung et/ou la pagode Thanboddhay). 18 Août: Trajet Monywa-Bagan en bus de jour 19 Août: Bagan 20 Août: Bagan 21 Août: Trajet en bus de jour Bagan-Kalaw (avec passage au Mont Popa?) 22 Août: Journée trek environs de Kalaw + marché si on tombe le bon jour 23 Août: Trajet Kalaw-Lac Inle en train 24 Août: Lac Inle 25 Août: Lac Inle + trajet en bus de nuit Lac Inle-Rangoon 26 Août: Rangoon

Nous avons deux jours de rab sur cet itinéraire car nous redécollons de Rangoon le 28 Août pour Kuala Lumpur. Que pouvons nous faire des ces deux jours, on ne connait pas du tout donc on est sur des choses très classiques en essayant d'éviter les zones de moussons trop importantes mais on est obligés de finir par Rangoon d'où nous redécollons. Pour le reste on est ouvert à toutes propositions.

Enfin le trajet en bus de nuit Lac Inle-Rangoon m'inquiète en période de mousson, y a t-il des risques que la route soit impraticable à certains endroits?

Merci d'avance pour vos retour,

Nicolas et Valentine
Open
Voyage en haute Birmanie
Bonjour à tous

Je prépare un voyage à 2 en Birmanie, de 27 jours en août. Une partie du voyage sera selon un itinéraire très classique : Rangoon, Kalaw, lac Inlé, Mandalay, puis Monywa et Bagan. Nous évitons la cote sud pour cause de mousson. Entre le Routard, le Lonely Planet et tous les précieux renseignements glanés ici, je pense avoir les infos nécessaires. De toutes façons notre voyage se fera en partie "au feeling". Par contre je souhaite sortir un peu du circuit habituel et aller vers le nord. Probablement prendre un vol à Mandalay pour Bhamo, puis redescendre l'Irawady en bateau par étapes : Shwegu, Katha, Kyaukmyaung, puis rejoindre Monywa via Shwebo. Des voyageurs ayant fait un périple similaire récemment peuvent ils m'aider ? Déjà sur leur impression générale. J'ai aussi quelques questions plus précises : - A Mandalay, ou trouver un billet d'avion pour Bhamo ? Y a t il des vols tous les jours ? - Shwegu, dont le L.P. dit "tous les ans, une dizaine de voyageurs étrangers descend du bateau à Shwegu..." , avec une seule guest house ! C'est toujours vrai ? Est ce parce qu'il n'y à vraiment rien à y voir ? - Katha, qui me semble incontournable pour G. Orwell. Il y aurait également à proximité la possibilité de voir travailler des éléphants en forêt, quelqu'un à des infos ? (Je ne parle pas d'un camp d'éléphants pour touristes à 100 $ la journée !) - Kyaukmyaung parait sympa pour ses potiers, Hanlin aussi vers Shwebo.

Merci pour vos conseils et infos Kenavo
Open
Deux semaines de rêve en Birmanie en novembre
Bonjour à tous.

Nous rentrons tout juste de Birmanie après un séjour de deux semaines, du 4 au 18 novembre. Nous étions six (trois couples) et nous avons visité quatre secteurs : Bagan, Kalaw et ses environs, le lac Inle et Yangon. Un itinéraire très classique, mais nous avons tout de même réussi à passer un peu de temps en dehors des sentiers battus.

J'ai beaucoup utilisé le forum (ainsi que de nombreux blogs, dont certains sont tenus pas des contributeurs de VF) pour préparer ce séjour. Je remercie donc l'ensemble des contributeurs de ces deux dernières années. Je vous ai tous suivi avec assiduité et grâce à vous, notre voyage a été extraordinaire et s'est déroulé parfaitement. Je ne ferai pas de remerciements personnalisés car je risquerai d'oublier certains d'entre-vous, mais sachez que vos contributions ont été une aide précieuse pour moi. Merci encore !

Petite exception pour Kristofe, le "pilier" de VF Birmanie, qui m'a donné de nombreux conseils toujours judicieux et dont le blog m'a fait rêver durant de nombreuses heures. Merci Christophe, notre excellent voyage te doit beaucoup.

Nous avons pleinement apprécié tous les lieux que nous avons visité et chaque jour fut un enchantement permanent. Malgré toutes les beautés que nous avons vues, notre principal coup de cœur est pour les habitants de ce merveilleux pays. Nous avons visité de nombreux pays, y compris en Asie, et nous n'avons jamais connu cela. Cette gentillesse, cette hospitalité, ce sens du partage, cette attention portée aux autres, ces sourires, ne se racontent pas, il faut les vivre. Alors, si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas ...

Nous avons eu une vraie bonne surprise : la nourriture ! On lit souvent que la gastronomie birmane n'est pas extraordinaire, et bien nous, nous avons adoré ! Du premier au dernier jour, pas une fausse note. Quels régals ...

Par la suite, je donnerai quelques infos et retours concernant notre séjour afin d'apporter ma contribution aux futurs voyageurs. N'attendez pas mes billets trop rapidement, je les ferai au fil du temps, lorsque je le pourrai. Mais n'hésitez pas à me poser des questions, c'est avec plaisir que j'y répondrai.

A bientôt ...
Open
De Rangoon à Kawthaung: retour sur un voyage de 11 jours dans le sud de la Birmanie
Bonjour,

en mars avril de cette année, j'ai profité d'un break de 3 semaines en Thaïlande et Birmanie pour voyager dans le Sud de la Birmanie, de Rangoon à Kawthaung, en 11 jours.

Ayant eu l'occasion de glaner ici de précieuses infos durant la phase préparatoire, je viens maintenant proposer un retour sur ce périple, en fournissant autant que possible des infos ré-utilisables. N'ayant pas totalement achevé la rédaction, je vais proposer plusieurs livraisons... La 1ère ce soir, sur des aspects pratiques et concrets.

Le parcours : Bangkok – Rangoon – Rocher d’Or – Mawlamyine – Dawei – Myeik – Kawthaung - Ranong Bangkok-Yangon par avion. Yangon – Kinpun par bus (Rocher d’Or). Mon idée initiale était d’utiliser le train (la GH, en plein centre de Yangoon, est à 10 ou 15 minutes à pied de la gare, alors que la gare routière est si loin…) mais renseignement pris, les horaires des trains n’étaient pas favorables (départs : 7h15, 18h30, 21h). La durée annoncée en train (5h) est bien plus longue que le trajet en bus, et la gare ne se trouve pas à Kinpun même, mais en dessous, près de la route principale. Le bus que j’ai pris est allé jusqu’à Kinpun. Ce moyen de transport s’est donc avéré être une bonne option. (Compagnie Yoe Yoe Lay, billet acheté 5000 Kyats près de la gare ferroviaire, départ à 12h00 de Yangon, arrivée Kinpun aux environs de 15h30). Pour aller à la gare routière (Aung Mingalar) de Yangon au moindre coût : des minibus font le trajet depuis le rond-point de la pagode Sule en un peu moins d’une heure (mais je suppose que la durée dépend des embouteillages), pour 1000 Kyats. Kinpun – Mawlamyine en bus (billet payé 6000 Kyats) Mawlamyine – Dawei en bus de nuit (billet acheté 12.000 Kyats à l’Aurora GH). Virées en péninsule de Dawei en petite moto semi-auto de location. Dawei – Myeik en minibus. Billet payé 8.000 K. Myeik – Kawthaung en minibus. Billet payé 20.000 Kyats. Les minibus font du « porte à porte », ce qui implique d’accepter des délais qui peuvent être longs pour le remplissage du minibus / le dépôt des voyageurs… Traversée en bateau (en barque, plutôt) de la frontière maritime Kawthaung – Ranong assez folklorique pour revenir en Thaïlande… Jour par jour, le parcours et les visites (les visites seront commentées plus loin) : J1: 11h30 : Depuis Bangkok - Don Muang, vol Air Asia pour Rangoon. Rangoon centre + Sule pagoda + Shwedagon Pagoda. J2 : Rangoon circle Line + Rangoon colonial + pagode Botataung J3 : Départ pour Kinpun ; en fin d’ap midi montée au Rocher d’Or (puis retour à Kinpun) J4 : Matin montée au Rocher d’Or, puis retour à Kinpun et bus pour Mawlamyine ; fin d’après midi visite colline des pagodes : Monastère kyaung Seindon Mibaya, Paya Mahamuni. J5 : Environs de Mawlamyine : Matin, pagode Nwa-la-bo ; après-midi monastère de Kawhnat et grottes Kha-Yon. Départ en fin de journée pour Dawei (bus de nuit) J6 : arrivée dans la nuit à Dawei. Fin de nuit au lobby de l’hôtel Shwe Moung Than, complet... Matin : visite marché, ville. Ap-midi location Honda Wave. Visite bouddha géant des environs (Shwethalyaung Daw) + pagode Shinmokhti. J7 : Payagyi à Dawei + la péninsule de Dawei à moto : La partie Nord : Maugmakan Beach – San Maria – Pa Nyit – Shan Maw J8 : La péninsule de Dawei à moto, partie Sud : Pagode Shin Maw – Myin Kwa Au – Kyauk Wap Pyin - Po Po Kyauk (grandfather beach) J9 : Départ tôt le matin pour Myeik en minibus. Arrivée début d’ap midi. Visite ville (pagodes Theindawgyi, Bu Paya Zedi) + grand bouddha couché de l’île. J10 : Départ le matin pour Kawthaung en minibus. L’étape la plus longue. Arrivée en soirée. J11 : le matin, visite Cape Bayint Naung puis passage au poste frontière puis départ en barque pour la Thaïlande. Arrivée Ranong. Visite Ranong, balade aux sources d’eau chaude. Quelques commentaires pour expliquer cet itinéraire, dont l’idée de base, bien entendu, était de découvrir le Sud de la Birmanie : Comme il s’agissait de mon second voyage en Birmanie, il a été à l’écart du trajet classique Yangon / Mandalay / Lac Inlé / Bagan. J’avais déjà eu l’occasion de visiter Hpa-An (et ses environs !) lors de mon premier périple au Myanmar, c’est la raison pour laquelle il ne figurait pas au programme. Pour Mawlamyine cela a permis un complément (et quel complément, j’y reviendrai). Le mode de voyage : réalisé entièrement en autonomie (sans agence). Le budget : 250 € (en espèce) changés à l’aéroport de Yangon (au taux de 1555 Kyats / €). De petits compléments payés en autres devises (une nuit d’hôtel ~15$ et quelques bahts à Kawthaung) ont permis de ne pas réaliser de change supplémentaire. Donc pas d’utilisation de la carte bancaire. ==> total ~ 270 € pour les 10/11 jours. Ce budget correspond aux dépenses depuis mon arrivée à l’aéroport de Yangon jusqu’aux formalités administratives d’entrée en Thaïlande, il ne comprend pas, bien sûr, les frais de visa, ni le billet d’avion Bangkok-Yangon (~40 €) ni l’AR entre la France et la Thaïlande. En gros, cela représente donc un peu plus de 25 € / jour en voyageant en solo, la 1ère et la 11ème journée n’étant pas complètes, dans les conditions que je détaille ci-dessous. Cela peut donner une idée, mais le budget peut varier dans de très fortes proportions en fonction de la façon de voyager de chacun (et en fonction des lieux visités, …). Le visa : J’ai demandé et obtenu un e-Visa très simplement et rapidement. De ce fait, j’ai dû choisir à ce moment-là mon lieu d’entrée en Birmanie (Yangon) et de ce fait mon mode de transport (l’avion). Moyens de transport : Les grands trajets ont été réalisés par la route, comme indiqué ci-dessus. Les autres déplacements ont été faits : - En scooter de location (alentours de Dawei + péninsule de Dawei) - En moto-taxi (environs de Mawlamyine) - En taxi (à Yangon uniquement) - En train : uniquement pour la circle line de Yangon - Sans oublier les fameux camions pour accéder au Rocher d’Or / au petit rocher d’Or près de Mawlamyine. - Et bien sûr, beaucoup de marche à pied Nourriture : En Birmanie, le breakfast est très généralement fourni par l’hôtel et inclus dans le prix de la chambre. Seule exception sur ce séjour : l’Aurora à Mawlamyine. Ce petit déj est lui-même très variable en qualité comme en quantité d’un hôtel à l’autre… Je me contente généralement d’un autre repas le soir, avec un grignotage dans la journée. Repas du soir généralement accompagné d’une Myanmar beer, ça compte dans le budget du repas ! Adepte de la « street food » en général, j’ai cependant en Birmanie dû me rabattre généralement sur les « restaurants »… et leurs curries. Evidemment, consommation importante de bouteilles d’eau et de sodas. On lit sur le forum des opinions très variées au sujet de la gastronomie birmane dans les divers compte-rendu, mais à mon avis ce n’est pas le point fort d’un séjour en Birmanie… Prix des repas : en général aux environs de 4000 Kyats (avec des variations importantes : entre 2500 et 7000 Kyats) pour le repas du soir, souvent avec bière. Nettement moins pour les grignotages en cours de journée. Boissons : sodas généralement à 600 Kyats. Logement : En guesthouses / petits hôtels. Réservation faite en préalable pour Yangon (en dortoir) et (par erreur sur la date limite d’annulation) pour Kinpun. Les hôtels / GH : Yangon : Chan Myae GH. Je tenais à y aller car ils avaient été vraiment trop sympas et désintéressés lors d’un précédent passage. Bon, les escaliers… surtout pour les dortoirs au 6ème… c’est un inconvénient. Pas de casier dans les dortoirs. Sanitaires très propres. Petit déj très correct. Et accueil très serviable. 16.000 Kyats / nuit pour un lit en dortoir Kinpun : Shwe Hinn Thar : L’hôtel pris par erreur. Un environnement sympa, mais vraiment un coût injustifié par rapport aux prestations. Petit déj sympa, cela dit. Prix démesuré : 35000 Kyats / nuit. Mawlamyine : Aurora GH. Ce n’est vraiment pas l’adresse la plus charmante, et l’accueil est un peu grincheux. Mais correct. Eau chaude abondante (ce qui est rare, voire unique). Un peu de compagnie rampante dans la chambre. Pas de petit déj (et pas trouvé de petit déj à proximité immédiate…). Avantages : proche de la Breeze GH et de ses facilités, proche du marché de nuit pour le repas du soir, proche de l’embarcadère pour l’île de l’Ogre. 20000 Kyats / nuit Dawei : Hôtel Shwe Moung Than : Largement le meilleur hôtel du séjour. Chambre propre et spacieuse, petit déj remarquable sur la superbe terrasse en haut de l’hôtel. Confort bien agréable au retour des virées à moto ! Chaudement recommandé (en bonus, matchs de volley-football juste à côté en fin de journée (comment s’appelle ce sport ??)). 20000 Kyats / nuit. Myeik : White Pearl GH. Chambre beaucoup moins charmante que le nom de l’hôtel ne laisserait penser. Toilettes communes. Chambres sans fenêtres, ou fenêtres sur couloir. Petit déj non testé. Prix classique 20.000 Kyats. Kawthaung : Penguin GH. 20000 Kyats / nuit (payé en $ et bahts à ma demande). Un peu mieux que le précédent. Petit déj non testé non plus. Les adresses recommandables pour manger : Pas très fréquentes en Birmanie… sur ce voyage, je peux citer : - Rangoon : non loin de la pagode Sule, le Danuphyu Daw Saw Yee Myanma Restaurant. Sans doute l’occasion de mon meilleur repas… de curries évidemment !! - Mawlamyine : le marché de nuit le long du fleuve, à quelques centaines de mètres au Sud de la Breeze GH. Un endroit sympa et animé pour manger près de l’eau. - A Dawei, le Daw Zan est correct - A Myeik, le Shwe Mon Le prix des hôtels : 20.000 Kyats est le prix « standard ». Exceptions donc à Yangon (dortoir, un poil moins cher) et Kinpun. A ce prix « standard », chambre correcte correspondant à une double avec Sdb (sauf exception) en occupation solo. Il n’est donc pas nécessaire d’être un cador du contrôle de gestion pour conclure que l’hébergement représente la part la plus importante du budget (environ la moitié du budget).

A suivre...
Open
Itinéraire au Myanmar
Bonjour , pour notre second voyage au Myanmar , nous souhaitons rejoindre Ngapali puis remonter sur Mrauk U , pour ensuite passer si possible par Mindat pour rejoindre Pakokku ou Bagan ou Mandalay .... Quelqu un aurait il fait ce trajet en bus ou autres ? Merci d avance
Open
Itinéraire 15 jours Birmanie
Bonjour à tous,

De retour sur le forum pour évoquer notre prochain voyage en Octobre 2019 : la Birmanie !

Nous pensons partir pour une durée de 15 jours ; nous pensons visiter : Yangon : atterissage + 2 jours Mandalay : avion de yangon à mandalay (3/4 jours) Bagan : 3 jours (bateau de mandalay à bagan) Lac Inle : vol entre bagan et lac inle + 3/4 jours ?

Que dites vous de cet itinéraire ?

Merci pour vos retours;
Open
Birmanie: itinéraire et travaux au Rocher d'Or et Pagode Shwedagon
Bonjour aux spécialistes de la Birmanie,

Je prépare mon itinéraire pour un voyage de 14 jours fin 2019 en Birmanie.

Je prévois un parcours très classique :

- YANGON (2 jours). - ROCHER D'OR (2 jour) - INLE et alentours (4 jours) - BAGAN (3 jours) - MANDALAY et alentours (3 jours)

Mes questions :

- Pensez-vous que cette répartition est équilibrée ?

- A Yangon, le musée national vaut-il le coup ?

- Concernant le ROCHER D'OR et la pagode SHWEDAGON qui sont en travaux actuellement, savez-vous combien de temps vont durer ces rénovations ? En fonction de vos retours j'ajusterai mon itinéraire.

- Pour le ROCHER D'OR conseillez vous une excursion à la journée ou prendre le train de 7H30 et revenir le lendemain avec le train de 12h30 sur Yangon ?

Merci à ceux qui pourront m'aider 🙂
Open
Birmanie: itinéraire de 2 semaines
Bonjour à tous,

Nous nous envolons avec mon copain vendredi pour 13/14 jours en Birmanie ! Nous arrivons à Yangon et j’aurais voulu avoir votre retour concernant notre itinéraire. Nous allons suivre le circuit classique : yangon/Mandalay et sa région/Bagan/lac inle. Ma première question : il y a t’il un ordre meilleur à suivre ?

Nous nous questionnons aussi s’il vaut mieux prendre le temps sur ces 4 lieux ou en ajouter un 5ème : genre plage ? Ou Kalaw (mais est-ce que ça vaut le coup sans ou avec un treck de pas plus d’une journée), hispaw, hah pan, ou autre ? Nous sommes aussi assez branché trip à vélo, mais avec la chaleur attendue... on verra sur place. Sur le Lac Inle cela me tenterait bien.

Nous comptons faire pas mal de trajet en bus de nuit et voir sur place si on ne fait pas un ou deux vols internes en fonction du timing.

On est super ouvert à de nouvelles propositions. Comme vous voyez rien n’est encore figé. On aime aussi se laisser porter au rythme du pays et découvertes pendant nos voyages.

Un grand merci pour votre retour !

Claire
Open
Itinéraire de 18 jours en Birmanie: votre avis?
Bonjour à tou·te·s ! Après avoir délaissé l'Asie l'année passée, nous repartons sur ce beau continent en mars : direction la Birmanie. Nous avons 18 jours sur place et voulons faire le classique mais aimerions avoir un avis sur notre itinéraire et sa faisabilité :

J1 - Arrivée à 17h à Yangon, bus ou taxi pour Bago J2 - Bago J3 - Bago / Hpa an J4 - Hpa an J5 - Hpa an et bus de nuit pour le lac Inle J6 - Lac Inle J7 - Lac Inle J8 - Lac Inle J9 - Lac Inle et bus de nuit pour Mandalay J10 - Mandalay J11 - Mandalay J12 - Bus le matin pour Bagan J13 - Bagan J14 - Bagan J15 - Bagan J16 - Bagan et bus de nuit pour Yangon J17 - Yangon J18 - Yangon

Nous avons vu qu'il y avait un bus de nuit entre Hpa An et le lac Inle sur des forums, quelqu'un peut confirmer ? D'ailleurs, pensez-vous qu'il est possible de s'arrêter à Kalaw et d'enchaîner avec le trek 2 jours / 1 nuit pour le lac Inle ? Verriez-vous quelque chose à améliorer, à ajouter ou retirer ?

Merci d'avance de vos retours !
Open
Itinéraire et idées originales pour la Birmanie
Bonjour, j'aurais voulu avoir un avis concernant un itinéraire de plus ou moins 23 jours en Birmanie au mois de février

Nous pensons faire globalement ce genre de trame pour le voyage (nous aimons beaucoup la nature et la marche, et si possible des endroits sans un amas excessif de touriste) mais les avis extérieurs sont toujours les bienvenus pour nous éclairer sur certain points.

Bien sur visite classique de -la plaine de Bagan -Mandalay -Lac Inle -region de Pan An

Mais existe t'il des endroits peu cités qui sont pourtant des petits bijoux qui en valent la peine:

* il y a t'il des treks formidables qui sortent du classique Kalaw - lac Inle ?

* est il toujours aussi dangereux de s'aventurer à Mrauk U ?

* est il possible de profiter des iles Mergui sans dépenser des sommes astronomiques, si oui comment ?

* existe til une autre région le long de la côte avec de superbes plages, peu de touristes et des sites intéressants à voir aux alentours ?

Merci d'avance pour votre réponse
Open
Itinéraire 3 mois Thaïlande - Birmanie - Thaïlande
Bonjour les forumeurs, chaque année, nous passons 1 mois en Thailande et visitons un pays voisin. Cette année ce sera la Birmanie. Je prends un vol France-Bangkok aller - retour de fin décembre à mi-mars. C'est notre 6ème fois en Thailande . Je pense retourner à Ban Krut et Kho Phan Gan que nous avions aimé et essayer Kho Samui (je connais déjà Kho Tao). Je voudrais aussi visiter le nord Chiang Mai peut-etre Pai (mais à 2 sur un scooter... je crains que ce ne soit impossible, du coup cela vaut-il le coup en bus ?...) et Chiang Rai . Pour la Birmanie, je prévois 28 jours. Sachant tout cela, quelqu'un a-t-il une idée d'itinéraire SVP? Autour de la soixantaine, nous voyageons en bus avec des sacs à roulettes et refusons les bus de nuit (on a déjà donné ;-)). Je pensais peut-etre : Bangkok 2 jours d'acclimatation Ban Krut 4 ou 5 jours de repos Chumphon 1 ou 2 jours Ko Phan Gan 8 ou 10 jours Ko Samui 5 jours vol de Samui pour Mandalay (via Bangkok je suppose) (acheté à l'avance ce billet me servira de preuve de sortie de Thailande) Sur 28 jours : Bagan en ferry vol pour le lac Inle Vol pour Yangoon plages du sud ? Hpa An puis passage à pied en Thailande 1 jour Chiang Mai 2 ou 3 jours Pai boucle Soppong -Mae Hong Son -Mae Sariang-Mae Sot.... 4 ou 5 jours Chiang Rai 2 jours Chiang Saen 1 jour Mae Salong 1 jour Phu Chi Fa 1 ou 2 jours Puis redescendre à Bangkok en bus en faisant de sauts de puces : Chiang Mai (encore ?) Lampang Phitsanulok ? Nakon Sawan ? cette descente par étapes peut-elle avoir un intérêt ? Je crains que ce soit long et fastidieux... Merci de vos suggestions.
Open
Itinéraire et timing pour la Birmanie en juin
Salut à tous ! 28 jours c'est peu c'est beaucoup c'est selon .. On préfèrera se poser à 4 - 5 endroits différents et rayonner autour , favoriser le ressenti plutôt que partir tous azimuts , passer notre voyage dans les transports et n'avoir au final qu'un book photo et un beau fond d'ecran 🤪 bon et sûrement bcp de rencontres aussi !!! Après avoir parcouru quelques carnets de voyage , le fameux blog de Kristophe et les posts du forum ..Il y a des incontournables qui s'imposent et la boucle sera on ne peut plus classique sauf que l'on part en juin... Dîtes moi ce vous en pensez SVP ! Yangon 1 jour Mandalay 3 jours (arrivée par train de nuit ) Bagan 4 jours ( voyage en ferry si possible ) Kalaw ou direct Nyaung shwe (Bus ) et c'est là que j'hésite en fait soit l'on passe 4 jours sur Inle s'il ne pleut pas trop mais plutôt au sud du lac vers Nampan OU apres Kalaw enchainer avec Loikaw ( train ) et remonter vers Pekhon seulement l'unique hébergement serait encore le resort princess pour lequel les avis sont tres partagés et surtout si l'on remonte jusqu'à Nyaung shwe on se sera à peine posés pour le coup car tout en 5 jours maxi !!!! La question: Pékhon vaut-il vraiment le détour comme de remonter tout les lacs ? ou en rayonnant autour du sud d'Inle on aura à peu près la même chose c'est à dire plus d'authencité qu'au nord Aurons nous le choix aussi ? ensuite retour à Yangon (1 nuit ) Dawei et suivant la météo rester 1 semaine au sud voire plus au sud encore dans la penisule de Maugmagan OU remonter progressivement en passant par Ye, Moulmein et faire une dernière pause à Hpa-An avant de revenir à yangon ... Bon encore une fois très classique sauf qu'on sera au début de la saison des pluies... Una avis, un conseil ? Merci !! Marc
Open
Deux semaines en Birmanie en janvier - février
Salut,

je cherche depuis quelques semaines une destination pour nos prochaines vacances et la Birmanie revient de plus en plus et je pense bien me décider ces prochains jours.

Pouvez vous me dire si tout est faisable sois même avec les transport en commun ou s'il faut prendre un guide/chauffeur ? Je pense faire un circuit classique : Mandalay Monywa Pyin U Lwin Lac Inle Pindaya Kalaw Pagan et sans doute d'autres choses à ajouter car ça me semble pas assez pour 2 semaines

je ne connais pas du tout le pays mais je vais éplucher en détails cette partie du forum ;)
Open
Problèmes de sécurité et "zones où il ne faut pas aller" en Birmanie
Bonjour à tou(te)s,

Je pars pour 3 semaines en Birmanie en novembre.

J’aurais aimé avoir des infos « à jour » sur les problèmes de sécurité, sachant que je pense rester pour l’essentiel dans les régions centrales et un parcours assez « classique» :

- YANGOON / LOIKAW / PEKON / INLE / TAUNGGY/ PINDAYA/ Pin Oo Lwin / Monywa / région de MANDALAY et BAGAN /…. HPA AN / KYAITHIKYO / YANGOON

- J’avais initialement pensé aller à MINDAT et MRAUK U et SITTWE mais on me l’a déconseillé compte tenu de la situation tendue ??? - De même j’ai lu qu’il y avait eu des incidents récents autour de Pin Oo Lwin et que la route TAUNGU / LOIKAW ne serait pas « sûre » ???

Qu’en pensez vous ? Et selon vos informations récentes « quelles sont les zone où il faut ne pas aller » ?

Pas seulement pour des questions de « risque » mais parce que je pense qu’il n'est pas souhaitables « d'être touriste » dans une « zone de tension » .

Plus généralement il y a peu d’informations sur la situation politique (au sens large) en Birmanie à l‘exception de la situation (grave mais apparemment localisée) des Rohingas.

Ceux d’entre vous qui ont été récemment en Birmanie ont-ils perçu au cours de leur voyage une forte « tension » dans la population ? Voire des problèmes de sécurité (Contrôles renforcés, présence militaire ou policière, routes interdites, …) ?

Merci d’avance de vos réponses
Open
Choix entre la Thaïlande et Myanmar
Bonjour,

Ma femme et moi souhaitons partir 3 semaines fin décembre/début janvier en asie.

Le soucis est que nous n'arrivons pas à nous décider, à la base nous hésitions entre la Thailande et Myanmar. Nous aimons les destinations avec de beaux paysages, du dépaysement et de jolies plages. Nous n'aimons pas les endroits remplis de touristes, nous adorons sortir des sentiers battus.

Nous avons déjà fait le Laos, le Sri Lanka le Vietnam et le Cambodge, donc c'est à élimer déjà.

A la base nous partions sur Myanmar car cela semble ne pas être une destination pas hyper touristique.

Toutefois on hésite vraiment, car les visites semblent très accès autour des temples (on en a vu beaucoup au Sri Lanka), donc on voulait changer un peu. Deuxième point qui nous freine : tout le monde semble suivre le même itinéraire, et il semble difficile de sortir des sentiers battus.

Donc on a pensé à la Thailande. La Thailande est hyper touristique, mais apparement on peut passer un bon moment en sortant des itineraires classiques. Qu'en pensez-vous ?

Pouvez-vous nous aider ? Si vous avez d'autres idées de pays, nous sommes (vraiment) preneurs !

Merci beaucoup
Open
Trois semaines en mode routard en Birmanie
Bonjour à tous, Nous partirons à 2 en Brimanie début 2018 et après avoir lu pas mal sur le sujet sur différents forums et voyageant là-bas pour la 1 ère fois j’aurais aimé avoir tes conseils justement pour ce 1er voyage en Birmanie. Nous partirons de Bruxelles le 24/02/18 et reviendrons le 16/03/18. Nous arriverons à Yangon et repartirons également de Yangon…nous avons donc 3 bonnes semaines sur place. En sachant que nous aimons voyager en mode routard, visiter de beaux sites et aimant la nature mais aussi et surtout aller à la rencontre de la population, que me recommanderiez-vous comme idée d’itinéraire ? Ma première idée en tête est la suivante: 1. Rangoon 2. Rocher d’or (trajet en train de Rangoon) y passé une nuit (pas sûr si ça vaut le détour) 3. Hpa-An 4. Mandalay 5. Bagan (3 jours min) 6. Lac Inlé (3 jours min) (Sankar) 7. Ngwe Saung Peut-être il y-t-il moyen d’améliorer mon circuit et d’ajouter d’autres lieux ? Avez-vous des conseils là-dessus et dans quel ordre faire le parcours ? J’avais envie de passer aussi dans le village des femmes girafes (me souviens plus du nom).... Bon voilà, je vous remercie déjà d’avance et vous souhaite une excellente journée ! Luis
Open
10 jours en Birmanie: le Sud, Mrauk U ou autour de Rangoun?
Bonjour, pour un second voyage en Birmanie, fin mars, j'ai une dizaine de jours environ, et j'hésite entre 3 possibilités : - Faire le trajet de Rangoon à Ranong (ce qui permet de terminer les vacances par quelques journées tranquilles au Sud de la Thaïlande), en passant par le Rocher d'Or et Dawei - Faire le trajet de Rangoon à Mrauk-U par voie terrestre et maritime, et retour en bus - Rayonner autour de Rangoon : le Rocher d'Or, ChaungTha, Ngwe Saung et Pathein

Pour info, le 1er voyage en Birmanie a été classique : 3 semaines, Rangoon, Mandalay, Kyaukme (trek), Bagan, Monywa, lac Inle, Hpa-An et Mawlamyine.

Pour la possibilité 1, je prévois le timing suivant : J1 : arrivée à Rangoon, install, soirée à la pagode Shwedagon (déjà vue, envie d'y retourner) J2 : Rangoon J3 : départ pour le Rocher d'Or, dépose sac, montée, descente, nuit à Kinpun J4 : départ pour Mawlamyine, colline des pagodes J5 : Visite de Kawnaht, bus de nuit pour Dawei J6 à J8 : 3 jours pour Dawei, Maugmakan, les plages, ... J9 : bus pour Myeik (ou bus de nuit ??) + rapide tour de Myeik J10 : bus pour Kawthaung, puis Ranong

Pour le 2ème parcours possible, ça donnerait : J1, J2 idem J3 : trajet pour ChaungTha et petite visite sur place J4 : petit parcours tranquille pour Ngwe Saung (moto taxi) J5 : bus pour Gwa J6 : bus pour Ngapali / Thandwe J7 et J8 : bateau pour Sittwe (dur de trouver des infos fiables) J9 : trajet pour Mrauk U J10 et 11 : Mrauk U départ en bus de nuit, arrivée J12 à Rangoon

Pour la 3ème possibilité, plus tranquille, pas de planning établi.

Que pensez vous de l'intérêt comparé de ces 3 itinéraires, et de leur faisabilité ? (bouger c'est bien, à condition de ne pas avoir un rythme frénétique...)

Merci d'avance de vos avis...
Open
Retour de 28 jours au Myanmar, janvier - février 2018
Voyage en couple, petit sac à dos, transports locaux et si nécessaire taxi, hôtels et restaurants modestes. Voyageurs depuis toujours, nous avons l’habitude de nous débrouiller et préparons nos circuits avec les guides papier Lonely Planet et les forum. Sur place, maps.me aide à se repérer ( sans connexion). Nous connaissions un peu le Myanmar découvert lors de cours séjours en 1986 et 1997 avec le circuit classique Yangon, Bagan, Mandalay, Inle et Pindaya. Cette année nous avons décidé de revoir certains sites mais aussi d’en découvrir d’autres, encore très peu visités ( merci aux internautes précurseurs).

Notre circuit très agréable de 28 jours: Yangon- Rocher d’Or- Maulamyine- Hpa-An- Loikaw- Ponpet- Pekhon- lac Sankar et lac Inle- Kakku- Bagan- Mindat- Bagan- Mrauk U- Sittwe- Yangon.

Impressions générales et remarques. Très peu de gens parlent anglais mais tous sont très aimables et souriants. ( On se demande où sont ceux qui commettent les terribles exactions dont on parle en Occident ). On ne sent bien, pas d’arnaque. Peu de touristes occidentaux; on en rencontre à la pagode Shwedagon de Yangon, à Nyaungshwe ( lac Inle) et encore la plupart des hôtels et restaurants sont vides. Un peu aussi à Bagan et seulement dans les 3 ou 4 temples majeurs mais la plupart des touristes sont des pèlerins locaux. Ailleurs PERSONNE. Nous étions seuls partout. Nous avons jonglé avec les bus, les bateaux, les taxi et moto-taxi, vélos; certaines guest-houses sont très efficaces et vous réservent tout ce dont vous avez besoin. Nous avions réservé par messenger et booking les 3 premiers hôtels 2 jours avant. Ensuite, aucune réservation, ce qui nous a permis de modifier notre programme au coup par coup en fonction des horaires de transport; nous avons toujours trouvé de la place là où nous souhaitions, vu le peu de touristes présents. Nous avons changé tous les euros nécessaires pour la totalité du séjour, en billets neufs, à l’aéroport en arrivant, cartes bancaires en réserve, en cas de besoin. Les prix des hôtels ou transports sont parfois indiqués en dollars mais on peut sans problème, partout, régler en kyats. Les tarifs sont aussi majorés pour les étrangers. Ainsi les entrées à la Schwedagon de Yangon, à Bagan, au Rocher d’Or et le bateau MraukU-Sittwe, fixés par le gouvernement sont relativement chers. On peut espérer que cet argent contribue au développement mais….En tout cas, les petites sommes dépensées sur les marchés et pour les tuk tuk, taxis etc...font vivre des familles ( mais il faut des touristes). La nourriture locale ( curry de poulet…) est très bon marché et tous les hôtels donnent de l’eau.

Nous avons aimé : -La gentillesse de la population -l’ambiance détendue et recueillie au rocher d’Or -découvrir les familles Kayah et les femmes Padaung dans leur lieu de vie depuis toujours ( nous n’avions pas voulu les voir en Thaïlande où elles semblaient exposées pour les tours opérators). Idem avec les femmes au visage tatoué de Mindat. Simplicité des rencontres et petits échanges musicaux: instruments traditionnels pour elles, harmonica pour nous. -remonter le lac Sankar et Inle depuis Pekhon en bateau public sans aucun touriste -parcourir les pistes de Bagan à vélo et être seuls sur la plupart des sites. -découvrir à pied et à vélo la puissance étonnante ( plus que l’élégance ) de l’architecture de Mrauk U.

Nous avons un peu moins aimé: -Le mélange sur les sites historiques d’ oeuvres anciennes de qualité et d’autres très récentes en béton sans valeur artistique. Difficile de dater. Un monument a toujours été rénové, remis en état avec plus ou moins de bonheur. -Maulamyine. Un beau temple au sommet de la colline mais nous n’ avons pas trouvé grand charme à la ville. Le bouddha de plus de 180m de long relève plus de la foi que la sculpture. - le trajet bateau Maulamyine- Hpa-An. Les 3/4 du parcours sont très monotones; le fleuve est large, aucune activité ni sur les rives ni sur l’eau sinon des dragues. Un seul arrêt dans un village. Pas d’arrêt pour aller visiter le beau monastère U Na Auk, le niveau bas des eaux ne le permettant pas ce jour là. Seule la fin du parcours est intéressante avec les reliefs karstiques. -les excursions autour de Hpa-An sont agréables sans plus et la balade en barque dans les rizières au sortir d’une grotte ne dure pas plus de 10 minutes. Bien sûr les impressions des uns et des autres peuvent être différentes et dépendent de plusieurs facteurs. Si on découvre l’Asie pour la 1ère fois, on peut être émerveillé; en tant que vieux routards, nous avons vu des lieux plus enchanteurs ailleurs! -Les habitants de Mrauk U qui jettent leurs poubelles et les bouteilles en plastique dans la rivière. La conscience écologique viendra plus tard.

Renseignements pratiques: Prix indiqués par personne pour les transports bus, bateau et pour une chambre double avec petit dej et salle de bains sauf mention contraire. -Yangon. Aéroport- gare routière Aung Mingalar, taxi prépayé 6 000k -Yangon- Kinpun ( Rocher d’Or) bus Win 8 000k -Kinpun: Hôtel Bawga Theiddi, central, impeccable, 53 000k -Montée en camion au Rocher d’Or et descente 2 000k + 2 000k -Entrée Rocher d’ Or 10 000k pour les étrangers -Kinpun-Maulamyine bus à 11h30, 7 000k -Maulamyine: hôtel Sandalwood 31 500k, très propre; brochettes sur l’esplanade devant le fleuve tous les soirs. -Bateau Maulamyine-Hpa-An. Durée 4h, 10 000k -Hpa-An, hôtel Galaxy, modeste mais hyper efficace et sympathique. Excellents petit-dej, 25 $ -Taxi Hpa-An - monastère U Na Auk ( pas visité en bateau) 30 000k ( partagé avec 2 autres voyageuses). A voir, il est de grande qualité. - Excursion de la journée pour les grottes autour de Hpa-An organisé par le Galaxy hôtel en tuk tuk, pas chère du tout: 5 000k. A noter: Kawt Gone Cave, très beaux bas- reliefs du 7 ème s. Ya Thay Pyan Cave: aller absolument tout au fond, en montant, on débouche sur une somptueuse vue des rizières inondées. - Hpa-An-Loikaw: bus, départ 19h, bus très confortable pour Nay Pyi Taw, arrivée 4h matin, attente 2h puis bus local pour Loikaw à 6h. 11h de route pour 160 km., ça grimpe et le bus est poussif. C’est le Galaxy hotel qui a trouvé la meilleure option pour rejoindre Loikaw. 11 900 k+10 000k. Chambre hyper basique au Moon Joy 16 000k, douche ext, pas petit dej. Le Min Ma Haw bien mieux et très propre n’a que des doubles à 40$ ou de petites simples à 10$. Cet hôtel peut vous réserver le taxi-guide érudit M. Win , 60 000 k pour visiter Ponpet, un village kayah et un village Padaung (femmes au long cou). On apprend beaucoup de choses et les rencontres sont chaleureuses. Petites prestations avec instruments de musique traditionnels, thé et vin de millet. Le taxi indique la petite somme à laisser discrètement pour cela ( 3 000 à 5 000k). -Loikaw-Pekhon: minibus 1h1/2. Hotel Miat Say Ta Nar sur la route principale, ecrit uniquement en birman, les chauffeurs connaissent. 35 000k réservé par notre M. Win. Très correct. Attention à l’arrivée on nous demandait 45 000 en tant qu’étrangers. ( refus et argumentation au tel de l’hôtel avec un traducteur!). - Pekhon- Nyaungshwe ( Inle) en bateau public. Départ tous les jours à 9h. Super. Arrivée à 14h30, 12 000k. On traverse le lac Sankar sans touriste avec quelques locaux et des paquets puis le lac Inle, beau parcours. On est assis sur une natte au fond du bateau. Pas de problème. Les bateaux privés avec sièges et gilets de sauvetage coûtent entre 100 et 120$, valables si 5 ou 6 personnes. -Nyaungshwe: Aquarius motel. A recommander absolument. Joli jardin fleuri, accueil sympathique avec fruits, goûter avec fruits, gros petits dej, grande chambre très correcte 20$, imbattable. Il y a aussi des chambres plus chères. Le personnel est hyper compétent et vous réserve bus, bateau, vélo, taxi pour Pindaya ou Kakku. -kakku, taxi 50 000k. L’Aquarius cherche aussi d’autres clients pour partager le taxi. Très beau site avec plus de 2 000 stupas avec sculptures pour les amateurs d’art. - les balades en vélo vers Kuaung Daing sont dangereuses; bande de goudron étroite et plein de camions. Ne pas manquer de visiter le vieux monastère en bois Kyaung Shwe Yaunghwe à 2,5 km au nord de Nyaungshwe. -barque pour Inthein: 15 000k, plus pour une journée sur le lac. -Nyaungshwe-Bagan: bus de nuit à 19h, 18 000k, 8h1/2 de route. Arrivée 3h30 matin dans un coin perdu, pas vraiment à la gare routière. Immédiatement taxi pour Pakokku 30 000k, 1/2h. Attente pour le bus pour Mindat. -Pakokku- Mindat. Minibus à 6h 30 et autre bus à 14h30 . 10 000k. Il semble y avoir plusieurs bus de différentes compagnies. Contrairement à ce qui est dit sur le L.Planet il y a des bus le dimanche. Arrivée après 6 h de route à 12h30. -Mindat: Guest house Se Naing family 35 000k douche ext. Propre et sympathique. Promenade dans le village, rencontres avec femmes tatouées, sympathiques, elles acceptent en général de bonne grâce les photos. Visite de la vieille dame de 92 ans qui joue de la flûte avec son nez, de son gendre prof et d’ une autre de 90 ans. Bons moments chaleureux et musicaux. Des treks ( nous avons passé l’âge) pour découvrir des villages peuvent être organisés mais semblent assez chers aux dires de 2 routards rencontrés, surtout comparés à celui de Kalaw très bon marché. L’ une, seule a fait un trek de 3 jours pour environ 240 euros. -Mindat- Pakokku 7h30 ou midi. En fait minibus à 9h, vrai bolide, arrivée 13h30. Taxi négocié 22 000k pour Nyaung U ( Bagan) jusqu’à l’hôtel. -Nyaung U: hôtel New Wave 2, chambre correcte 25$ . Aucun occidentaux. -Visite Bagan. Location vélo 2 000k par jour. La plupart des gens vont en taxi ou scooter. Les étrangers doivent régler un droit d’entrée cher: 25 000k valable 5 jours ou plus. Ce paiement est requis uniquement au grand temple Htilominio recouvert au sommet d’un échafaudage de bambou. Jamais il n’est demandé ailleurs. Alors, amis routards fauchés, 2 solutions : vous arrivez tôt et les employées ne sont pas là ou vous arrivez tard et regardez l’ extérieur uniquement. On a payé mais on a regretté!!! -Bagan-Mrauk U . Allez d’abord à Magwe , bus à 17h, arrivée 20h, 6 500k, puis là, vous attrapez le bus de 22h arrivant de Mandalay et allant jusqu’à Sittwe. Arrivée à Mrauk U à 10h45. Attention, vous payez tout le trajet soit 30 000 k. Total 36 500k. Autre solution à 40 000k aller de Bagan à Kyaukpadaung et attrapez le bus de Mandalay. -Mrauk U : guest house Royal City, 30$ . Mauvais rapport qualité-prix. Incompétence totale. Nous étions les seuls clients, le restau ne fonctionne plus, la terrasse s’effondre…. Visite du site à pied puis à vélo en 2 demi-journées. Possibilité de voir tout en 1 jour si le temps est compté. Les routes et pistes sont défoncées.. Le restau Happy Garden a de petits bungalows sans doute modestes mais qui pourraient bien convenir. Pas d’internet. -Mrauk U- Sittwe: bateau rapide public, tous les jours à 7h (contrairement à ce qu’annonce le L. Planet) Il met 3h pour le parcours assez intéressant. 20$. On est à l’intérieur, pas de ponts et la vue est réduite. Nous avons demandé à être dehors. On nous a mis 2 chaises à l’avant sur le mini pont en passant par la cabine de pilotage. Super mais bien se couvrir. Le bateau doit repartir vers 14h car il est attendu à Mrauk U à 17h. Le bateau lent est en réparation pour 3 mois parait-il. À Mrauk U on vous propose des excursions vers des villages Chin de femmes tatouées; nous n’avons pas testé! Certains forums critiquent ces villages sans authenticité qui attendent les touristes avec leurs sous, et hélas leurs bonbons et leurs crayons ( si touristes il y a). -Sittwe: hôtel récent et moderne: Yuzana Aung 42 000 k avec taxes. Ville animée sans intérêt touristique hormis le grand marché quotidien près du port. Profusion de légumes, poulets et poissons, hygiène déficiente. Une vieille mosquée délabrée, fermée et gardée par des militaires depuis les émeutes de 2012. Juste attendre l’avion du lendemain pour Yangon. -Yangon: Agga youth hôtel réservé la veille sur booking. 20$ . La chambre est fatiguée mais la literie est bonne, la douche bien chaude et le service impeccable. Buffet petit dej à volonté. Bon rapport qualité-prix. -Entrée pagode Sulé :4 000k. Schwedagon: 10 000k; Belle impression générale, ça brille et ça a de l’allure. Dans le détail, les bouddhas sont tous plus kitsch les uns que les autres. -Train circle line. Envers du décor; ça ne brille plus, habitats précaires, dépots d’ordures et égouts. Pour ceux qui n'ont pas encore découvert le pays ou l’Asie, sinon pas fondamental. -Taxi pour l’aéroport : 9 000k depuis l’hôtel ( centre ville).

TOTAL DES DÉPENSES POUR 28 JOURS SUR PLACE

-45 € pour le couple par jour sans le vol Sittwe-Yangon. Repas restau locaux avec toujours 1 ou 2 grande bières Myanmar. -51,5 € pour le couple par jour avec le vol. Nous aurions pu en fait, rentrer sur Yangon en bus. Notre avion a changé un peu ses horaires puis a eu du retard donc assez peu de bénéfice. Les longues distances se font sans problème avec des bus nuit et jour plus ou moins confortables. -Prix moyen des hôtels ( sur 11 hôtels): 21,26 € chambre double, hôtels simples.
Open
Vietnam / Cambodge / Birmanie: voyage organisé et personnalisé ou auto-organisation?
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum . Nous souhaiterions partir à 2 en Asie ( Cambodge, Vietnam ou Birmanie ) on ne sait pas encore . Etant donné que c'est la première fois que nous partons aussi loin( et pas habitué à trop voyager ), nous souhaiterions savoir s'il vaut mieux organiser soi même son séjour ou passer par une agence qui peux nous personnaliser notre voyage. Disons que le coût nous freine un peu dans ce 2 eme cas . merci
Open
Circuit Birmanie - Thaïlande - Cambodge
Bonjour à tous,

Je viens solliciter votre aide concernant un circuit Birmanie, Thailande, Cambodge. Nous sommes 2 jeunes trentenaires et début 2018 ma compagne et moi aimerions faire ces 3 pays en 3 semaines max. L'ordre de visite n'a pas d'importance, on aimerait que cela soit le plus pratique possible, mais nous voudrions finir par la Thailande pour la plage. Nous habitons à Genève en Suisse. En Birmanie, je ne sais pas combien de temps nous y resterions mais nous aimerions faire les activités principales comme la Pagode Shwedagon (Yangon), Les temples de Bagan, le rocher doré, TAUNG KALAT, Mandalay, etc... je crois qu'il y même un circuit pour ça. En Thaïlande nous pensions rester au moins une semaine, voire plus, pour la plage mais nous aimerions également visiter Chiang Mai 2 ou 3 jours. Pour la plage nous pensions a Phuket ou Koh Phiphi, dans ces eaux là. Au Cambodge, c'est essentiellement pour les temples d'Angkor que nous voudrions y aller.

Pour synthétiser mes envies et sans déterminer combien de jours rester à chaque fois dans chaque endroit, l'idéal serait d’atterrir à Yangon en Birmanie, visiter le pays jusqu'à Mandalay, puis prendre l'avion vers Chian Mai, prendre l'avion vers Siem Rep ou Phnon Penh, puis prendre l'avion jusqu'à Bangkok et partir pour les îles de Phuket ou Koh Phi Phi.

Voilà ça fait beaucoup de choses en 3 semaines et cela m'a l'air un peu compliqué mais dites-moi si ce challenge vous parait réalisable ?

Merci beaucoup, Rui
Open
Baisse de la fréquentation touristique en Birmanie
Bonjour Un petit mot pour les futurs voyageurs en Birmanie sachant que j'y suis actuellement. Pour ceux qui s'inquiètent concernant les réservations d'hôtels durant la haute saison, sachez que la fréquentation touristique est en forte baisse cet hiver. Conséquence très certainement des conflits dans l'état d'Arakan et toutes ces images sur les Rohingyas. Résultat : de nombreuses annulations et surtout des touristes qui préfèrent délaisser la Birmanie cet hiver au profit d'autres pays d'Asie du Sud-Est. Donc un conseil pour les futurs voyageurs, pas de précipitation sur les réservations. Il vaut mieux attendre la dernière sachant qu'il sera encore plus facile de négocier les prix.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
Open
Programme de voyage pour la Birmanie
Bonjour, nous sommes un couple de retraité et programmons pour février 2018 un voyage en Birmanie de 4 semaines environ . Nous aimons voyager simplement, en autonomie. A côté des incontournables, nous aimons prendre le temps de sortir des sentiers battus. C'est dans cette optique que j'ai retenu un passage par Kengtung et Mindat. Après avoir déjà passé de nombreuses heures sur les magnifiques discussions de ce site, je viens d'essayer de faire un 1er programme sur lequel j'aimerais avoir le retour des spécialistes de ce pays.

J1 départ de Bruxelles J2-3 Yangon J4 Yangon-Mawlamyaine (Bus 8h) J5-6 Mawlamyaine J7 Mawlamyaine- Hpa An (Bateau-4h) J8-9 Hpa-An J10 Hpa An-Kinmon (Bus 4h) J11 Kinmon-Yangon (Bus 4h) puis Yangon-Bagan (avion) J12-13-14 Bagan J15 Bagan-Mindat (Bus 7h?) J16-17 Mindat J18 Mindat-Mandalay (Bus 8h) J19-20 Mandalay J20 bus de nuit vers Lac Inle (8h) J21-22 Lac Inle J23 Heho-Kengtung (avion) J24-25-26 Kengtung J27 Kengtung-Yangon (avion) J28 Yangon J29 vol retour

Ce programme est-il bien balancé ? Est-il raisonnable ? Qqch à ajouter ? QQch à enlever ? Parmi les questions que je me pose : les vols vers et de Kengtung ne semblent pas journaliers : un conseil pour inclure Kengtung de façon "optimale" ? Merci d'avance.
Open
Perception réelle de la Birmanie
Bonjour à tous,

Je poste ce message car dans 15 jours environ avec ma femme nous voulons aller en Birmanie. Depuis l'ouverture du pays, on a très envie d'y aller. Cependant, je me demande si il n'y a pas trop d'emballement concernant ce pays. On lit partout que c'est authentique, peu de touristes, vraiment différent etc. Du coup je crains qu'on ne se fasse trop d'illusions en prenant le risque d'être déçu si ce n'est pas le cas. Car c'est malgré tout devenu une destination très prisée en Asie, beaucoup de touristes s'y rende.

J'aurais donc aimé avoir votre avis général. Avez-vous été déçu ? Ou au contraire, était-ce conforme à vos attentes ?

Parce que si c'est finalement un peu exagéré tout ce engouement, peut-être ferons-nous un autre pays.

Merci d'avance :)
Open
Hpa An ou Hpa An et Mawlamyine
Bonjour à tous. Je pense consacrer 3.5 jours à la région de Hpa An. Dois-je me concentrer sur Hpa An et ses environs ou est-ce que cette durée est suffisante pour associer la visite de Mawlamyine ? Autre possibilité : supprimer une journée et la consacrer à passer plus de temps ailleurs. Qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous des visites à Hpa An qui sortent un peu des circuits classiques ? Merci de vos conseils. Jean-Michel.
Open

You might also like