Bonjour,
J'aimerais aller à Tobermory et vu que nous avons déjà voyagé sur la route 401, nous aimerions prendre la 417. Est-ce une bonne idée et cette route vaut-elle le détour?
Merci pour toute information qui pourrait faire toute la différence dans notre itinéraire.
Bonjour, nous allons à Myrtle Beach cet été (au Pirateland). Nous parton de Bromont. Mon GPS me donne cet itinéraire. (j'ai pris option camion)
10 direction Montréal
30 direction Brossard
15 devient F-87 N ensuite
287- 95- 495- 95- 501.
Est-ce que vous pensé que c'est un bon trajet. Je n'ai pas beaucoup sorti avec ma roulotte de 33 pieds. Et je voudrais un trajet facile, pas trop de coupage de route pour prendre une sortie (comme autoroute 30 apres st-Bruno, couper la voix pour prendre direction 10.
Et aussi si je la fait de nuit je vais tu me retrouver avec pleins de chevreuils. .
Sinon avez vous un autre trajet mieux ou plus facile.
Merci pour votre aide
J'ai prévu un circuit qui me fait arriver au sud de Montréal (que je verrai au retour) et je veux rejoindre Québec. J'hésite entre le nord et le sud du St Laurent pour rejoindre Québec, sachant qu'au retour je descendrai de la Tuque vers Trois Rivières pour rejoindre Montréal. Donc quel itinéraire sympa me conseillez-vous ? Rive sud, Victoriaville, ...., ou la rive nord et rien qu'elle ?
Merci
Bonjour,
J'ai réservé un séjour au canada, un itinéraire organisé d'une durée de 10 jours début septembre, nous le poursuivons pendant 4 jours, j'ai réserver deux hébergement l'un est à saint majorique prés de DRUMONDVILLE, nous souhaitont allez visiter une ferme qui est située vers Saint Jean Richelieux, nous avons également réserver un hébergement à l'ASSOMPTION et allons visiter une ferme à Sainte Sophie, mais nous aurrons aussi un peu de temps libre. Je souhaiterais savoir s'il ya a de jolis villages entre DRUMONDVILLE et SAINT JEAN RICHELIEU pour que l'on puisse faire une halte sur notre route, bref ce que vous me conseiller de visiter dans ces coins Je souhaiterais aussi savoir s'il y a de jolis villages à visiter entre Sainte Sophie et L'assomption ou pas trop loin. J'ai déja repéré le musé de gilles villeneuve à berthionville je crois ou quelque chose comme ça ce ne devrait pas être trop loin. également un circuit automobile à DRUMONDVILLE, je crois aussi que pas loin il y a un moulin à laine. Mais bon si vous avez d'autres idées elles sont les bienvenues. Quel sont les paysages typique des rives sud et nord du SAINT LAURENT. est ce qu'il y a des différences flagrantes.
Merci a tous de vos réponses
Magali 🙂 😛
J'ai réservé un séjour au canada, un itinéraire organisé d'une durée de 10 jours début septembre, nous le poursuivons pendant 4 jours, j'ai réserver deux hébergement l'un est à saint majorique prés de DRUMONDVILLE, nous souhaitont allez visiter une ferme qui est située vers Saint Jean Richelieux, nous avons également réserver un hébergement à l'ASSOMPTION et allons visiter une ferme à Sainte Sophie, mais nous aurrons aussi un peu de temps libre. Je souhaiterais savoir s'il ya a de jolis villages entre DRUMONDVILLE et SAINT JEAN RICHELIEU pour que l'on puisse faire une halte sur notre route, bref ce que vous me conseiller de visiter dans ces coins Je souhaiterais aussi savoir s'il y a de jolis villages à visiter entre Sainte Sophie et L'assomption ou pas trop loin. J'ai déja repéré le musé de gilles villeneuve à berthionville je crois ou quelque chose comme ça ce ne devrait pas être trop loin. également un circuit automobile à DRUMONDVILLE, je crois aussi que pas loin il y a un moulin à laine. Mais bon si vous avez d'autres idées elles sont les bienvenues. Quel sont les paysages typique des rives sud et nord du SAINT LAURENT. est ce qu'il y a des différences flagrantes.
Merci a tous de vos réponses
Magali 🙂 😛
Bonjour la communauté,
Après mûre réflexion on vient de se décider sur notre itinéraire pour ces 7 jours au Québec :
Jour 1 - 4 mai : Arrivée à Québec par avion en milieu d'après-midi. Nuit sur place. Jour 2 - 5 mai : Haute-ville/Basse-ville. Jour 3 - 6 mai : Traversier le matin. Plaine d'Abraham. Chutes de Montmorency l'après-midi. Jour 4 - 7 mai : Observatoire de la Capitale. Parc du Bois de Coulonge. Train pour Montréal en fin de journée. Nuit sur place. Jour 5 - 8 mai : Centre-ville. Parc du Mont Royal. Train pour Ottawa. Nuit sur place. Jour 6 - 9 mai : Centre-Ville, colline du parlement, château Laurier, Marché By, Canal Rideau, Festival des Tulipes. Train pour Montréal. Nuit sur place. Jour 7 - 10 mai : Petite Italie, marché Jean-Talon, quartier du Plateau. Jour 8 - 11 mai : Vieux Port, Ile d'Hélène. Retour par avion dans la soirée.
Plusieurs questions me viennent à l'esprit. Premièrement est-ce que le programme est bon ? 3 jours Québec, 3 jours Montréal, 1 jour Ottawa c'est comme ça que c'est le mieux ? Y a-t-il des choses qu'on a pu oublier ? Le petit descriptif n'est pas vraiment exhaustif mais bon on est peut-être passé à côté de quelque chose, la recherche des choses à faire n'étant qu'à son commencement. Pareil est-ce que le programme est tenable, pas trop la course, pas trop léger ?
A savoir qu'on est pas trop musées et qu'à moins que vous en ayez un exceptionnel ou qu'il pleuve on préférera ne pas s'enfermer.
Si par hasard vous avez des bons plans d'hôtels dans les centre-villes pour un budget d'environ 75€ hors taxe (~110$).
Si on fait totalement fausse route merci de nous indiquer le chemin ! 😉
Merci d'avance.
Après mûre réflexion on vient de se décider sur notre itinéraire pour ces 7 jours au Québec :
Jour 1 - 4 mai : Arrivée à Québec par avion en milieu d'après-midi. Nuit sur place. Jour 2 - 5 mai : Haute-ville/Basse-ville. Jour 3 - 6 mai : Traversier le matin. Plaine d'Abraham. Chutes de Montmorency l'après-midi. Jour 4 - 7 mai : Observatoire de la Capitale. Parc du Bois de Coulonge. Train pour Montréal en fin de journée. Nuit sur place. Jour 5 - 8 mai : Centre-ville. Parc du Mont Royal. Train pour Ottawa. Nuit sur place. Jour 6 - 9 mai : Centre-Ville, colline du parlement, château Laurier, Marché By, Canal Rideau, Festival des Tulipes. Train pour Montréal. Nuit sur place. Jour 7 - 10 mai : Petite Italie, marché Jean-Talon, quartier du Plateau. Jour 8 - 11 mai : Vieux Port, Ile d'Hélène. Retour par avion dans la soirée.
Plusieurs questions me viennent à l'esprit. Premièrement est-ce que le programme est bon ? 3 jours Québec, 3 jours Montréal, 1 jour Ottawa c'est comme ça que c'est le mieux ? Y a-t-il des choses qu'on a pu oublier ? Le petit descriptif n'est pas vraiment exhaustif mais bon on est peut-être passé à côté de quelque chose, la recherche des choses à faire n'étant qu'à son commencement. Pareil est-ce que le programme est tenable, pas trop la course, pas trop léger ?
A savoir qu'on est pas trop musées et qu'à moins que vous en ayez un exceptionnel ou qu'il pleuve on préférera ne pas s'enfermer.
Si par hasard vous avez des bons plans d'hôtels dans les centre-villes pour un budget d'environ 75€ hors taxe (~110$).
Si on fait totalement fausse route merci de nous indiquer le chemin ! 😉
Merci d'avance.
Hello,
J'ai 3 nuits de dispo entre POINTE A LA CROIX et MONTREAL (Soit 8h15 de route en trajet direct et surement pas voie rapide).
Que pouvez-vous me conseiller à voir en priorité sachant qu'on recherche toujours de l'exceptionnel ?
J'avais vu le lac de Pohénégamook, mais toutes les activités et la baignade sont stoppées après le 25 août.
Pour l'instant d'après mes recherches, je pense faire : -Pointe à la croix => Grand Falls => Lac témiscouata (1ere nuit) : 4h30 pour 360 km -Lac témiscouata => Kamouraska => Parc des chutes de la chaudière à LEVIS => LAMBTON (2ème nuit) : 4h40 pour 400 km -Lambton => Spa Mont St Hilaire => (3ème nuit) Les environs du sud Montreal ou Montreal ou les environs de Montreal Aeroport : 3h20 pour 270 km
==> Le lendemain, on doit être à midi à l'aéroport.
J'ai vu sur un autre topic que Magog/Mont Orford est une région sympa à visiter, serait-ce possible de caler une nuit là-bas dans ces 3 jours d'itinéraire ?
Plusieurs questions : -Grand falls est ce que ça vaut le coup ? -Y a t-il quelque chose à ne pas rater entre pointe à la croix et lac témiscouata ? -Parc des chutes de la chaudière à Levis est ce que ça vaut vraiment le coup ? -Que faire vers Lambton ? -Connaissez-vous de bons hotel/couette & café/gîte romantique pour lune de miel sur cet itinéraire ? -Connaissez-vous des tables gastronomiques sur ce trajet ?
Merci d'avance pour toute votre aide !!!
J'ai 3 nuits de dispo entre POINTE A LA CROIX et MONTREAL (Soit 8h15 de route en trajet direct et surement pas voie rapide).
Que pouvez-vous me conseiller à voir en priorité sachant qu'on recherche toujours de l'exceptionnel ?
J'avais vu le lac de Pohénégamook, mais toutes les activités et la baignade sont stoppées après le 25 août.
Pour l'instant d'après mes recherches, je pense faire : -Pointe à la croix => Grand Falls => Lac témiscouata (1ere nuit) : 4h30 pour 360 km -Lac témiscouata => Kamouraska => Parc des chutes de la chaudière à LEVIS => LAMBTON (2ème nuit) : 4h40 pour 400 km -Lambton => Spa Mont St Hilaire => (3ème nuit) Les environs du sud Montreal ou Montreal ou les environs de Montreal Aeroport : 3h20 pour 270 km
==> Le lendemain, on doit être à midi à l'aéroport.
J'ai vu sur un autre topic que Magog/Mont Orford est une région sympa à visiter, serait-ce possible de caler une nuit là-bas dans ces 3 jours d'itinéraire ?
Plusieurs questions : -Grand falls est ce que ça vaut le coup ? -Y a t-il quelque chose à ne pas rater entre pointe à la croix et lac témiscouata ? -Parc des chutes de la chaudière à Levis est ce que ça vaut vraiment le coup ? -Que faire vers Lambton ? -Connaissez-vous de bons hotel/couette & café/gîte romantique pour lune de miel sur cet itinéraire ? -Connaissez-vous des tables gastronomiques sur ce trajet ?
Merci d'avance pour toute votre aide !!!
Bonjour!
Je planifie un voyage dans lequel je partirais de la Montérégie au Québec pour aller dans les provinces maritimes. Le voyage se ferait en auto et nous aurions nos vélos avec nous. On aimerait savoir quoi visiter en chemin et quoi visiter là-bas, ainsi que des suggestions d'endroits où dormir. J'aimerais bien rester dans des "beds and breakfast", pour rencontrer les gens de là-bas.
Nous attendons les suggestions!
Merci!
Bonjour, je suis une étudiante française et avec 3 de mes camarades nous devons effectuer un stage à Montréal. Le problème c'est que nous sommes dispersées dans deux entreprises: une à Mont Royal et l'autre à Marieville🙁. On souhaiterait partager un appartement à quatre mais si ça se fait deux d'entres nous devrons aller à Marieville tous les jours sans voiture. Existe-t-il des lignes de bus pour cet itinéraire ou peut être le métro? 🙂
Merci d'avance 😉
Je me suis demandée si j'allais posté ici pour présenter ce carnet de voyage.
D'habitude, pas de problème, les voyages que nous faisons en famille depuis des années sont individuels et minutieusement préparés, notamment à l'aide de ce forum.Donc, ce n'est pas dans nos habitudes de partir en groupe. Oui mais voilà, ce voyage en groupe n'est pas un voyage proposé par une quelconque agence de voyage. Il a été préparé de longue date par nos cousins Québécois de la section IPA* de la Montérégie.
Alors quand Christian PARENT, l'organisateur rencontré par hasard lors de la reconstitution de la bataille de Waterloo nous a parlé de son projet, on s'est dit "Pourquoi pas...".
Un peu anxieux tout de même à l'idée de se retrouver avec tout ce monde, nous avons vite été rassurés par la convivialité du groupe et l'excellente organisation et coordination des guides pour que les visites se passent bien.
Ce qui a fait que nous nous sommes vite inscrit, outre le tarif attractif, c'est le choix des visites, surtout en Ontario. Lors de notre premier séjour au Canada nous n'avions pas eu l'occasion d'aller vers Toronto... et les chutes.
J'avais alors repéré des tas de choses à voir telles que Upper Canada village, Les mille iles, Niagara on the lake que nous avions du abandonné également.
Ce voyage-ci proposait ces découvertes. C'est pourquoi je vous les fait partager aujourd'hui...
Itinéraire

Qui a dit que le Canada c'était l'hiver ? "D'habitude, ce sont plutôt les 2 dernières semaines de Juillet qui sont chaudes" nous expliquent nos cousins Québécois. Pour nous, ce sera pratiquement tout le séjour qui sera ensoleillé et très chaud... Youpie ! Lire la suite ici
Itinéraire

Qui a dit que le Canada c'était l'hiver ? "D'habitude, ce sont plutôt les 2 dernières semaines de Juillet qui sont chaudes" nous expliquent nos cousins Québécois. Pour nous, ce sera pratiquement tout le séjour qui sera ensoleillé et très chaud... Youpie ! Lire la suite ici
Bonjour à tous!
Pendant notre circuit au Québec, nous pensons nous arrêter à Drummondville sur le trajet du retour vers Montreal depuis Notre Dame du Portage afin de visiter le village d'antan.
Je me pose plusieurs questions :
1/ Est il possible de dormir à proximité le soir dans un endroit sympa afin de faire la visite du village le lendemain?
2/ Pour le trajet, j'ai noté qu'il était conseillé de prendre la route des navigateurs. Est ce que cette route est aussi intéressante entre Québec et Trois Rivières?
Car autant le trajet serait possible et pas trop long en longeant le Saint Laurent jusqu'à Lévis puis autoroute jusqu'à Drummondville (4h30 de route sur la journée), autant toute la route jusqu'à Nicollet puis Drummondville ce serait trop long...
Merci pour vos avis et conseils.
Pendant notre circuit au Québec, nous pensons nous arrêter à Drummondville sur le trajet du retour vers Montreal depuis Notre Dame du Portage afin de visiter le village d'antan.
Je me pose plusieurs questions :
1/ Est il possible de dormir à proximité le soir dans un endroit sympa afin de faire la visite du village le lendemain?
2/ Pour le trajet, j'ai noté qu'il était conseillé de prendre la route des navigateurs. Est ce que cette route est aussi intéressante entre Québec et Trois Rivières?
Car autant le trajet serait possible et pas trop long en longeant le Saint Laurent jusqu'à Lévis puis autoroute jusqu'à Drummondville (4h30 de route sur la journée), autant toute la route jusqu'à Nicollet puis Drummondville ce serait trop long...
Merci pour vos avis et conseils.
Entre Val Jalbert, le site de la Nouvelle France et le village d'Antan de Drummondville, à votre avis, lequel vaut le plus le coup d'être visité ?
Question subsidiaire, si nous faisons Val Jalbert, cela vaut-il le coup de faire le village d'Antan ?
Merci
Question subsidiaire, si nous faisons Val Jalbert, cela vaut-il le coup de faire le village d'Antan ?
Merci
Bonjour,
nous voulons visiter un village "ancien" lors de notre séjour de 3 semaines au Canada (1 semaine en Ontario et 2 au Québec). J'ai vu qu'il y avait 2 villages à visiter : Upper Canada Village(Ontario) et DrummondVille (Québec). Pour l'instant, je suis plus porté par DrummondVille (en plus ca sera en francais donc ca serar certainement plus facile pour comprendre).
Mais quels sont vos avis concernant ces villages.??
J'ai vu sur le site de Upper Canada Village qu'il faut compter en gros 3 à 4 heures pour visiter le site. Combien de temps faut-il prévoir pour le village d'antant de DrummondVille???
Merci pour vos réponses. Fred
nous voulons visiter un village "ancien" lors de notre séjour de 3 semaines au Canada (1 semaine en Ontario et 2 au Québec). J'ai vu qu'il y avait 2 villages à visiter : Upper Canada Village(Ontario) et DrummondVille (Québec). Pour l'instant, je suis plus porté par DrummondVille (en plus ca sera en francais donc ca serar certainement plus facile pour comprendre).
Mais quels sont vos avis concernant ces villages.??
J'ai vu sur le site de Upper Canada Village qu'il faut compter en gros 3 à 4 heures pour visiter le site. Combien de temps faut-il prévoir pour le village d'antant de DrummondVille???
Merci pour vos réponses. Fred
bonjour,
je souhaite obtenir des informations sur plusieurs points concernant l' organisation de mon stage à st-hyacinthe.(sachant que je suis une étudiante française)
Pour trouver un logement (même une chambre) c'est très difficile, sachant que je suis déja allée visiter moultes fois les sites : LESPACS, ou DEJAVUCA... Auriez vous d'autres conseils à me donner?
Sinon en se qui concerne les transports en commun j'aurai voulu savoir quel est le moyen le plus économique pour faire Montreal - St-Hyacinthe. Où trouver les moyens de m'organiser sachant que je suis en France?
merci d'avance pour vos réponse.
je souhaite obtenir des informations sur plusieurs points concernant l' organisation de mon stage à st-hyacinthe.(sachant que je suis une étudiante française)
Pour trouver un logement (même une chambre) c'est très difficile, sachant que je suis déja allée visiter moultes fois les sites : LESPACS, ou DEJAVUCA... Auriez vous d'autres conseils à me donner?
Sinon en se qui concerne les transports en commun j'aurai voulu savoir quel est le moyen le plus économique pour faire Montreal - St-Hyacinthe. Où trouver les moyens de m'organiser sachant que je suis en France?
merci d'avance pour vos réponse.










