Se rendre du Plateau Mont-Royal à Marieville sans voiture? (Québec)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour, je suis une étudiante française et avec 3 de mes camarades nous devons effectuer un stage à Montréal. Le problème c'est que nous sommes dispersées dans deux entreprises: une à Mont Royal et l'autre à Marieville🙁. On souhaiterait partager un appartement à quatre mais si ça se fait deux d'entres nous devrons aller à Marieville tous les jours sans voiture. Existe-t-il des lignes de bus pour cet itinéraire ou peut être le métro? 🙂 Merci d'avance 😉
NI Nikky Globetrotter ·
Marieville?? C'est où ça?
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
RE Renerachel Regular ·
bonjour,

sincèrement je penses que cela ne sera pas facile !

pour Nikki, Marieville est en Montérégie entre Granby et Mtl .

Tu parles Mont Royal c'est bien de Ville Mt Royal sur l'île de Montréal dont il est question ?

je fais une recherche et te reviens !

Renée
RO RobertC Regular ·
Salut! Comme le mentionne Renerachel, le transport en commun entre les deux villes n'est pas facile sinon très long compte tenu de la distance.

Voir quelques informations sur le site Internet de la ville de Marieville :

http://www.ville.marieville.qc.ca/html/citoyens/services/municipaux.html
RobertC
NI Nikky Globetrotter ·
Ah si Marieville est en Montérégie, non ça ne sera pas facile de faire le transport au quotidien sans voiture, voire pas possible.

Myviabiana: Mont-Royal...il faut toujours préciser si tu parles de la VILLE de Mont-Royal ou du QUARTIER Plateau Mont-Royal, ce n'est pas la même chose.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
RE Renerachel Regular ·
BOn,

après recherche cela semble possible.

tu n'as qu'à taper Marieville/Montréal sur google tu auras toutes les info dont tu as besoin.

ou www.tec.amt.qc.ca

transport quotidien durée +/- 1heurs 30 mais c'est pas donné $$

mais beaucoup plus agréable de vivre à 4 dans un appart à Montréal

bonne chance

Renée
MY Myvibiana ·
Salut, Ben je vous remercie tous pour votre aide😉 c'est vraiment cool! et Nikki je parlais bien du plateau de Mont royal c'est là que se trouve mon entreprise. Sinon je pensais trouver un logement entre les deux quartiers et j'ai trouvé la ville de Brossard. Mais le même problème se pose: est ce facile de traverser le fleuve qui sépare le quartier de Mont Royal et Brossard? Merci encore! My😉
RE Renerachel Regular ·
soyons clair !!

il faut faire une différence entre Ville Mont-Royal et plateau Mont-Royal

Marieville est une petite ville sur la rive sud et Brossard est une banlieue de la rive sud.

avoir le choix je privilégierais un logement dans MTL mais pas sur le plateau Mont Royal, trop cher !

je ne vois aucun intérêt à ce que vous soyez 4 à vous taper les transports de banlieux sur l'heure de pointe !!!

celle qui ont la joie d'avoir leur entreprise en ville pourrons concocter le repas du soir à leur copines qui devront voyager !!😉

il est peut être possible d'envisager le co-voiturage mais vous êtes en sens contraire i.e. vous sortez de la ville le matin alors que la plupart y entre. voir avec l'entrerpise ??

Renée
MY Myvibiana ·
Vous avez sans doute raison Renée mais je veux pas laisser mes copines dans la galère....Mais si ya pas d'autres choix....Cela dit, si un jour vous passez à Toulon je me ferais un plaisir de vous aider pour vous remercier 😉! A++
RE Renerachel Regular ·
tu as dû mal interpréter mon dernier message.

je pense qu'il serait possible que toutes les 4 vous demeuriez à Montréal . Dans ce cas seulement 2 d'entre vous auriez à voyager loin.

Tandis que si vous choisissez la banlieue de Brossard alors toutes les 4 vous aurez de longs déplacements, en plus de vous emmerder les week end dans une banlieue pépère

Cependant le quartier Mont-Royal est considéré comme très branché, le coût de l'hébergement y est donc prohibitif .

Renée
MY Myvibiana ·
Oui j'avais bien compris cela...Mais je voulais dire que deux d'entre nous vont galérer à prendre le bus pour aller en banlieue...Mais l'affaire est résolue...j'ai trouvé une ligne de bus qui pourra les amener dès 7h du mat' à leur boulot! Pour ceux que ça intéresse il s'agit du circuit 103 qui part de montréal à 7h04.... Je vous remercie encore beaucoup je n'aurais jamais pu trouver sans vous 😉! A bientot!

Similar discussions

You might also like