Se rendre du Plateau Mont-Royal à Marieville sans voiture? (Québec)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour, je suis une étudiante française et avec 3 de mes camarades nous devons effectuer un stage à Montréal. Le problème c'est que nous sommes dispersées dans deux entreprises: une à Mont Royal et l'autre à Marieville🙁. On souhaiterait partager un appartement à quatre mais si ça se fait deux d'entres nous devrons aller à Marieville tous les jours sans voiture. Existe-t-il des lignes de bus pour cet itinéraire ou peut être le métro? 🙂 Merci d'avance 😉
NI Nikky Globetrotter ·
Marieville?? C'est où ça?
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
RE Renerachel Regular ·
bonjour,

sincèrement je penses que cela ne sera pas facile !

pour Nikki, Marieville est en Montérégie entre Granby et Mtl .

Tu parles Mont Royal c'est bien de Ville Mt Royal sur l'île de Montréal dont il est question ?

je fais une recherche et te reviens !

Renée
RO RobertC Regular ·
Salut! Comme le mentionne Renerachel, le transport en commun entre les deux villes n'est pas facile sinon très long compte tenu de la distance.

Voir quelques informations sur le site Internet de la ville de Marieville :

http://www.ville.marieville.qc.ca/html/citoyens/services/municipaux.html
RobertC
NI Nikky Globetrotter ·
Ah si Marieville est en Montérégie, non ça ne sera pas facile de faire le transport au quotidien sans voiture, voire pas possible.

Myviabiana: Mont-Royal...il faut toujours préciser si tu parles de la VILLE de Mont-Royal ou du QUARTIER Plateau Mont-Royal, ce n'est pas la même chose.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
RE Renerachel Regular ·
BOn,

après recherche cela semble possible.

tu n'as qu'à taper Marieville/Montréal sur google tu auras toutes les info dont tu as besoin.