Bonjour
j'ai deja un Itineraire complet et probable mais j'ai un petit doute!
je suis sur un projet de TDM depuis quelque temps, et a priori je partirai avec l'alliance aerienne OneWorld.
Mon projet(Europe ==> Afrique==> Austalie===>Amerique du Sud)
Je souhaite passer par l'Afrique, et la porte d'entrée sera Nairobi au départ de Londres car a priori c'est la seul ouverture...puis en terrestre jusque l'Afrique du Sud vers l'Australie.
j'aimerai savoir si : il existait d'autre porte d'entrée pour l'Afrique au depart de l'Europe ou eventuellement du Moyen-Orient. si il existait une liaison vers l'Amerique du Sud a partir de l'Afrique plutôt que d'aller vers l'Australie.
Les autres Alliances a priori sont pires pour l'Afrique et l'Amerique du sud(je ne reussi pas a trouver de liaison entre Australie et Amerique du Sud avec staralliance par exemple..)... donc je me suis surtout concentré sur OneWorld, mais si quelqu'un a une idée.
merci beaucoup!
Nous étudions de plus en plus sérieusement un TDM d'ici 1 ou 2 ans avec nos deux enfants pour 1 an
Nous avons listé les pays qui nous plaisaient le plus et avons essayé de faire un itinéraire...
Le voici:
Paris Moscou-Beijing via le transibien ( 2 mois) Vietnam ( 3 semaines) Cambodge ( 3 semaines) Inde ( 2 mois) Népal ( 3 semaines) Nouvelle zélande ( 1 mois) Pérou ( 1 mois) Bolivie ( 3 semaines) costa Rica ( 1 mois) Afrique du sud ( 1 mois) Le Caire ( 3 semaines) Paris
Voici nos envies.... qu'en pensez vous?
Second problème, une idée du prix... Après avoir lu plusieurs post, j'ai vu que le plus interessant était un vol TDM. Sur le site de connaisseurs du monde leur TDM ne me conviennent pas, j'ai demandé un devis mais pas de nouvelles... et selon certains post, ils ne sont pas les moins chers... One World ne propose pas toutes les destinations que nous voulons ( cambodge, bolivie) et malgré leur planificateur de voyage, je n'arrive pas à avoir une notion du prix...
N'est -il pas plus simple de prendre les billets sur place ou soi-même??
Merci de vos précieux conseils car en fin de compte je suis noyée sous la tonne d'info 🤪
Paris Moscou-Beijing via le transibien ( 2 mois) Vietnam ( 3 semaines) Cambodge ( 3 semaines) Inde ( 2 mois) Népal ( 3 semaines) Nouvelle zélande ( 1 mois) Pérou ( 1 mois) Bolivie ( 3 semaines) costa Rica ( 1 mois) Afrique du sud ( 1 mois) Le Caire ( 3 semaines) Paris
Voici nos envies.... qu'en pensez vous?
Second problème, une idée du prix... Après avoir lu plusieurs post, j'ai vu que le plus interessant était un vol TDM. Sur le site de connaisseurs du monde leur TDM ne me conviennent pas, j'ai demandé un devis mais pas de nouvelles... et selon certains post, ils ne sont pas les moins chers... One World ne propose pas toutes les destinations que nous voulons ( cambodge, bolivie) et malgré leur planificateur de voyage, je n'arrive pas à avoir une notion du prix...
N'est -il pas plus simple de prendre les billets sur place ou soi-même??
Merci de vos précieux conseils car en fin de compte je suis noyée sous la tonne d'info 🤪
Bonjour,
visiblement les billets TDM Oneworld pourront être achetés en ligne : http://www.oneworld.com/ow/news/details?objectID=14149
Maintenant reste à voir comment cela va se traduire dans la réalité.
A suivre...
a+
visiblement les billets TDM Oneworld pourront être achetés en ligne : http://www.oneworld.com/ow/news/details?objectID=14149
Maintenant reste à voir comment cela va se traduire dans la réalité.
A suivre...
a+
TDM avec nos 2 filles pour avril 2010.
Je viens de finaliser mon itinéraire et commence à étudier le billet d'avion.
Je pensais naivement faire des sauts de puces de pays choisis en pays , mais je m'aperçois que ce n'est pas si simple.
Nous faisons plusieurs pays d'Asie ( Indonésie, Cambodge, Laos , Birmanie, Népal, nous finissons par la Jordanie.) Plusieurs pays sont connectés à Hong Kong mais pas entre eux, a t-on le droit de revenir plusieurs fois à Hong Kong? Est-ce limité? Sinon est-ce que la seule solution est d'acheter des vols sur place?
Merci
Je pensais naivement faire des sauts de puces de pays choisis en pays , mais je m'aperçois que ce n'est pas si simple.
Nous faisons plusieurs pays d'Asie ( Indonésie, Cambodge, Laos , Birmanie, Népal, nous finissons par la Jordanie.) Plusieurs pays sont connectés à Hong Kong mais pas entre eux, a t-on le droit de revenir plusieurs fois à Hong Kong? Est-ce limité? Sinon est-ce que la seule solution est d'acheter des vols sur place?
Merci
Salut,
Il faudrait presque une section du forum dédiée aux fameux billets OneWorld !
Comme vous tous on se prévoit un tour du monde, on partira 1 an.
Par contre, nous ne sommes pas certain de l'itinéraire. En fait nous sommes certains que nous aimerions avoir toutes les possibilités. C'est à dire de pouvoir rester plus longtemps à un endroit qui nous plaît ou partir plus vite d'un autre qu'on aime moins.
Voici donc le grand dilemme, si on prend des billets OneWorld, on est obligés de fixer toutes les dates, destinations et départs du voyage. Ceci nous semble une grande contrainte !
Je me demande si certains d'entre vous on plutôt opté pour l'achat des billets individuellement, en maximisant le transport terrestre (peut-être) ?
Je sais que les vols locaux peuvent être très bon marché. Le problème c'est les plus gros vols. Par exemple, un vol Montréal - Dakkar coûterait environ 2200$ ce qui est presque le prix des 16 segments d'un billet one world. Par contre, il y a sûrement moyen de trouver un vol moins cher vers une destination plus commune et de se rendre à Dakkar par un vol local ou par la terre.
Donc si vous avez des trucs de pros ou des suggestions, j'aimerais lancer la discussion là dessus !
Merci.
J-F
Il faudrait presque une section du forum dédiée aux fameux billets OneWorld !
Comme vous tous on se prévoit un tour du monde, on partira 1 an.
Par contre, nous ne sommes pas certain de l'itinéraire. En fait nous sommes certains que nous aimerions avoir toutes les possibilités. C'est à dire de pouvoir rester plus longtemps à un endroit qui nous plaît ou partir plus vite d'un autre qu'on aime moins.
Voici donc le grand dilemme, si on prend des billets OneWorld, on est obligés de fixer toutes les dates, destinations et départs du voyage. Ceci nous semble une grande contrainte !
Je me demande si certains d'entre vous on plutôt opté pour l'achat des billets individuellement, en maximisant le transport terrestre (peut-être) ?
Je sais que les vols locaux peuvent être très bon marché. Le problème c'est les plus gros vols. Par exemple, un vol Montréal - Dakkar coûterait environ 2200$ ce qui est presque le prix des 16 segments d'un billet one world. Par contre, il y a sûrement moyen de trouver un vol moins cher vers une destination plus commune et de se rendre à Dakkar par un vol local ou par la terre.
Donc si vous avez des trucs de pros ou des suggestions, j'aimerais lancer la discussion là dessus !
Merci.
J-F
Bonjour, j'espère que vous allez bien.
Je vous lis fréquemment et espère avoir quelques réponses à mes interrogations ... j'en ai tellement vous savez, mais je préfères les demander aux comptes gouttes car dans plusieurs cas le forum et certains liens de blog me les procurent ....
En fait, à l'automne 2011 j'ai pris la décision de partir voyager pour 1 an. Je suis un gars de montréal et donc à l'automne 2011 je prévois descendre en amérique du sud pour ensuite me diriger vers l'Océanie et remonter en Asie du sud-est. Bien que j'ai assez bien planifié mon itinéraire je laisse place à une certaine flexibilité au niveau de mon horaire et à une certaine improvisation de moment. Je ne prend pas de billet OneWorld et préfères acheter mes vols au fur et à mesure. C'est pas ça goûter à la liberté ! Alors voilà pour le topo rapide.
Ma question est la suivante : comment rejoindre Auckland fin nov/début décembre à prix raisonnable à partir de l'Amérique du sud. Je pensais faire un vol Bueno aires-Auckland ou Chili-Auckland ? Mais tout ce que je trouves est assez dispendieux.
Le trajet le plus avantageux est de partir de Mtl, c'est plus économique (300-400$ Cad) de transiter par les Îles Fidgi (Nadi) pour ensuite rejoindre Auckland. Mais comme ça ne répond pas à mon besoin car je désires passeer un peu de temps en amérique du sud : Pérou, Brésil et Argentine (ou encore Chili).
Au plaisr de vous lire et p-être vous croiser sur mon chemin !! Le monde est petit ....
J-F
En fait, à l'automne 2011 j'ai pris la décision de partir voyager pour 1 an. Je suis un gars de montréal et donc à l'automne 2011 je prévois descendre en amérique du sud pour ensuite me diriger vers l'Océanie et remonter en Asie du sud-est. Bien que j'ai assez bien planifié mon itinéraire je laisse place à une certaine flexibilité au niveau de mon horaire et à une certaine improvisation de moment. Je ne prend pas de billet OneWorld et préfères acheter mes vols au fur et à mesure. C'est pas ça goûter à la liberté ! Alors voilà pour le topo rapide.
Ma question est la suivante : comment rejoindre Auckland fin nov/début décembre à prix raisonnable à partir de l'Amérique du sud. Je pensais faire un vol Bueno aires-Auckland ou Chili-Auckland ? Mais tout ce que je trouves est assez dispendieux.
Le trajet le plus avantageux est de partir de Mtl, c'est plus économique (300-400$ Cad) de transiter par les Îles Fidgi (Nadi) pour ensuite rejoindre Auckland. Mais comme ça ne répond pas à mon besoin car je désires passeer un peu de temps en amérique du sud : Pérou, Brésil et Argentine (ou encore Chili).
Au plaisr de vous lire et p-être vous croiser sur mon chemin !! Le monde est petit ....
J-F
Bonjour,
Nous aimerions avec votre avis/retour d'expérience sur notre itinéraire tour du monde. Nous partons en septembre 2011. Pour le moment, nous n'avons pas encore réservé nos billets mais avons demandé des devis à Oneworld, Travel Nation et Connaisseurs du voyage (on attend leur retour).
Voici notre itinéraire :
- Transmongolien (1 mois) - Népal (3 semaines) - Inde du nord (5 semaines) - Thaïlande-Laos-Cambodge (2 mois) - Australie (2 mois) - Nouvelle-Zélande (1 mois) - Ile de Paques (4 jours) - Sud chili + descente vers Patagonie (1 mois) - Pérou (3 semaines) - Bolivie (3 semaines) - Nord chili + nord argentine (1 mois) - Brésil (3 semaines)
Voici l'enchainement de nos vols ( // segment terrestre) :
Paris-Saint Pétersbourg // Pékin - Katmandou (via HK) // Bombay - Bangkok // Phnom Phen - Perth - Alice Springs // Sydney - Christchurch // Aukland - Santiago - Ile de Pâques - Santiago // Punta Arenas - Lima // Rio de Janeiro - Paris.
Qu'en pensez-vous ??
Merci d'avance !!
Véro & Nico
Nous aimerions avec votre avis/retour d'expérience sur notre itinéraire tour du monde. Nous partons en septembre 2011. Pour le moment, nous n'avons pas encore réservé nos billets mais avons demandé des devis à Oneworld, Travel Nation et Connaisseurs du voyage (on attend leur retour).
Voici notre itinéraire :
- Transmongolien (1 mois) - Népal (3 semaines) - Inde du nord (5 semaines) - Thaïlande-Laos-Cambodge (2 mois) - Australie (2 mois) - Nouvelle-Zélande (1 mois) - Ile de Paques (4 jours) - Sud chili + descente vers Patagonie (1 mois) - Pérou (3 semaines) - Bolivie (3 semaines) - Nord chili + nord argentine (1 mois) - Brésil (3 semaines)
Voici l'enchainement de nos vols ( // segment terrestre) :
Paris-Saint Pétersbourg // Pékin - Katmandou (via HK) // Bombay - Bangkok // Phnom Phen - Perth - Alice Springs // Sydney - Christchurch // Aukland - Santiago - Ile de Pâques - Santiago // Punta Arenas - Lima // Rio de Janeiro - Paris.
Qu'en pensez-vous ??
Merci d'avance !!
Véro & Nico
Bonjour,
je souhaite faire un tour du monde à partir d'Octobre 2009. J'aimerais faire une simulation sur OneWorld mais je rencontre quelques difficultés...
Le trajet est Paris-Mumbai, Dehli-Bangkok, Bankok-Bali, bali-Sydney, Sydney-buenos Aires, Buenos Aires-Rio (en bus), Sao Paulo-Lima.
Certains trajets comme Bangkok- Bali ou Lima-Paris ne fonctionnent pas, ils me mettent "Sorry, we couldn't find any flights that match, try expanding your criteria", ça veut dire que la ligne aérienne n'existe pas? Comment puis-je faire? J'ai entendu parler de faire passer par un hub, mais comment faut-il le mettre?
Comment faire pour connaître le montant de la simulation une fois que tout est rempli?
Ensuite, comment faire pour réserver le billet? Existe-il des agences, par Internet ou par téléphone?
J'ai essayé également une simulation par Star Alliance mais c'est encore plus compliqué. Connaissez-vous un moyen plus simple pour faire une simulation plus simple? Par téléphone?
MErci pour vos réponses.
je souhaite faire un tour du monde à partir d'Octobre 2009. J'aimerais faire une simulation sur OneWorld mais je rencontre quelques difficultés...
Le trajet est Paris-Mumbai, Dehli-Bangkok, Bankok-Bali, bali-Sydney, Sydney-buenos Aires, Buenos Aires-Rio (en bus), Sao Paulo-Lima.
Certains trajets comme Bangkok- Bali ou Lima-Paris ne fonctionnent pas, ils me mettent "Sorry, we couldn't find any flights that match, try expanding your criteria", ça veut dire que la ligne aérienne n'existe pas? Comment puis-je faire? J'ai entendu parler de faire passer par un hub, mais comment faut-il le mettre?
Comment faire pour connaître le montant de la simulation une fois que tout est rempli?
Ensuite, comment faire pour réserver le billet? Existe-il des agences, par Internet ou par téléphone?
J'ai essayé également une simulation par Star Alliance mais c'est encore plus compliqué. Connaissez-vous un moyen plus simple pour faire une simulation plus simple? Par téléphone?
MErci pour vos réponses.
Bonjour,
Tout nouveau parmi vous et en debut de préparation d'un TDM, nous en sommes au choix de l'itinéraire. Le départ est prévu pour novembre 2008 (date non modifiable en raison du boulot).
Nous avons établi 2 scénarios, et n'arrivons pas à nous décider:
N°1 Novembre-decembre: inde (2mois) Debut janvier: birmanie (3 semaines) Mi-janvier à mi fevrier: Thaïlande (4s) Mi-fevrier- debut mars: cambodge-delta mekong (3 s) Mars:philippines (4s) Avril-mai: indonésie (8s) Sydney: 1 s Juin: pérou (4s) Juillet: bolivie (4s) debut aout: chilli nord (2s) Mi aout-mi septembre: Argentine Nord + Buenos Aires + valdes (4s) Fin septembre: Rio de janneiro (15j visite + repos plage avant retour) Retour debut octobre: total 11 mois
N°2 Novembre: Argentine (4s) Décembre: Argentine/chilli: pointe sud et patagonie (4s) Debut janvier: chilli Nord (2s) mi janvier à mi mars: inde (8s) Mi-mars à mi juillet: même trip en asie du SE mais sans la thaïlande Mi juillet à fin aout: australie nord et est jusqu'à sydney Retour debut octobre: total 10 mois
En fait, on arrive surtout pas à se decider entre Pérou-Bolivie et Nord du chilli/argentine versus Sud du Chilli/argentine. C'est bien sur question de choix perso mais nous ne connaissons pas du tout l'Am du Sud. Vous qui êtes plus expérimentés que nous, avez certainement un avis... Sinon, la thaïlande est-elle indispensable?
De plus, il y a, je pense des étapes pas pratiques comme le passage chilli-inde du scénario 2: pas de vol direct, escale à New York....
Question annexe: quelqu'un sait-il si c'est facile de se procurer un visa pour la Birmanie à partir de l'Inde? Si oui, quel delai? Quel prix?
Merci beaucoup pour votre aide. Sacoche et besace
N°1 Novembre-decembre: inde (2mois) Debut janvier: birmanie (3 semaines) Mi-janvier à mi fevrier: Thaïlande (4s) Mi-fevrier- debut mars: cambodge-delta mekong (3 s) Mars:philippines (4s) Avril-mai: indonésie (8s) Sydney: 1 s Juin: pérou (4s) Juillet: bolivie (4s) debut aout: chilli nord (2s) Mi aout-mi septembre: Argentine Nord + Buenos Aires + valdes (4s) Fin septembre: Rio de janneiro (15j visite + repos plage avant retour) Retour debut octobre: total 11 mois
N°2 Novembre: Argentine (4s) Décembre: Argentine/chilli: pointe sud et patagonie (4s) Debut janvier: chilli Nord (2s) mi janvier à mi mars: inde (8s) Mi-mars à mi juillet: même trip en asie du SE mais sans la thaïlande Mi juillet à fin aout: australie nord et est jusqu'à sydney Retour debut octobre: total 10 mois
En fait, on arrive surtout pas à se decider entre Pérou-Bolivie et Nord du chilli/argentine versus Sud du Chilli/argentine. C'est bien sur question de choix perso mais nous ne connaissons pas du tout l'Am du Sud. Vous qui êtes plus expérimentés que nous, avez certainement un avis... Sinon, la thaïlande est-elle indispensable?
De plus, il y a, je pense des étapes pas pratiques comme le passage chilli-inde du scénario 2: pas de vol direct, escale à New York....
Question annexe: quelqu'un sait-il si c'est facile de se procurer un visa pour la Birmanie à partir de l'Inde? Si oui, quel delai? Quel prix?
Merci beaucoup pour votre aide. Sacoche et besace
Bonjour à toutes et à tous,
Après plusieurs années à rêver et à mettre des sous de côté, mon compagnon et moi-même nous lançons pour un tour du monde de 6 mois. Voulant que cette expérience se déroule pour le mieux, j'aimerai beaucoup avoir vos avis et vos conseils sur le programme de notre tour du monde en 2012.
Itinéraire et dates approximatives:
- Départ mi avril 2012 --> 2 semaines aux Etats Unis: New York, Chicago, Las Vegas et San Francisco (pays que nous avons déjà bien visité, juste une bonne excuse de commencer ce périple en visitant nos amis, un peu comme des vacances) // périple intérieur en train (moins cher).
- Début mai 2012 --> 2 mois en Amérique du Sud: Pérou, Bolivie et Argentine et pousser jusqu'à Ushuaia // en mode routard.
- Début Juillet 2012 --> 3 semaines en Océanie: Polynésie Française // pour profiter au maximum de la plongée sous-marine, des cocotiers et des plages de sable fin.
(J'étais tenté par l'Australie et par la Nouvelle Zélande, mais cela risque de faire bien trop de mal à notre budget, et je pense que c'est devenu beaucoup trop touristique... une autre fois certainement)
- Début Août 2012 --> - 2 mois en Asie: 3 semaines en Chine -août- (je parle chinois et souhaite faire découvrir ce pays à mon compagnon), et 1 mois entre la Thaïlande et le Laos -septembre-. Peut-être passer par le Vietnam; mais je ne suis pas sur, car je n'en entends pas que du bien...
- Début Octobre 2012 --> 1 mois en Inde: pays que je rêve de visiter depuis des années! Apparemment le mieux est de faire deux semaines dans le nord et deux dans le sud...
Voilà pour ce qui est du périple. J'ai essayé de faire pour que la météo soit de notre côté, qu'est ce que vous en pensez?
Je n'ai pas encore fait les devis pour un billet d'avion, mais savez-vous qu'elle compagnie couvrirait ces destinations pour pas trop cher?
Et dernière petite question, nous avons prévu un budget de 10'000 euro par personne organisé de la manière suivante, qu'en pensez-vous?
- 3000 euro billet d'avion - 1000 euro préparation voyage (sac à dos, vaccins, visas...) - 5000 euro pour voyager (soit 27 euro par jour par personne) - 1000 euro pour les activités extra comme des cours d'espagnol, la plongée...
Le but est que se soit un tour du monde en mode routard, mais qu'on puisse se faire qu'en même plaisir de temps en temps. Je pense que le seul pays qui soit cher est les Etats Unis, mais nous serons loger chez nos amis la moitié du temps et on sera sage 😇
Je souhaiterai sincèrement avoir vos avis et vos conseilles sur ce périple.
Mille mercis pour votre aide 🙂
Après plusieurs années à rêver et à mettre des sous de côté, mon compagnon et moi-même nous lançons pour un tour du monde de 6 mois. Voulant que cette expérience se déroule pour le mieux, j'aimerai beaucoup avoir vos avis et vos conseils sur le programme de notre tour du monde en 2012.
Itinéraire et dates approximatives:
- Départ mi avril 2012 --> 2 semaines aux Etats Unis: New York, Chicago, Las Vegas et San Francisco (pays que nous avons déjà bien visité, juste une bonne excuse de commencer ce périple en visitant nos amis, un peu comme des vacances) // périple intérieur en train (moins cher).
- Début mai 2012 --> 2 mois en Amérique du Sud: Pérou, Bolivie et Argentine et pousser jusqu'à Ushuaia // en mode routard.
- Début Juillet 2012 --> 3 semaines en Océanie: Polynésie Française // pour profiter au maximum de la plongée sous-marine, des cocotiers et des plages de sable fin.
(J'étais tenté par l'Australie et par la Nouvelle Zélande, mais cela risque de faire bien trop de mal à notre budget, et je pense que c'est devenu beaucoup trop touristique... une autre fois certainement)
- Début Août 2012 --> - 2 mois en Asie: 3 semaines en Chine -août- (je parle chinois et souhaite faire découvrir ce pays à mon compagnon), et 1 mois entre la Thaïlande et le Laos -septembre-. Peut-être passer par le Vietnam; mais je ne suis pas sur, car je n'en entends pas que du bien...
- Début Octobre 2012 --> 1 mois en Inde: pays que je rêve de visiter depuis des années! Apparemment le mieux est de faire deux semaines dans le nord et deux dans le sud...
Voilà pour ce qui est du périple. J'ai essayé de faire pour que la météo soit de notre côté, qu'est ce que vous en pensez?
Je n'ai pas encore fait les devis pour un billet d'avion, mais savez-vous qu'elle compagnie couvrirait ces destinations pour pas trop cher?
Et dernière petite question, nous avons prévu un budget de 10'000 euro par personne organisé de la manière suivante, qu'en pensez-vous?
- 3000 euro billet d'avion - 1000 euro préparation voyage (sac à dos, vaccins, visas...) - 5000 euro pour voyager (soit 27 euro par jour par personne) - 1000 euro pour les activités extra comme des cours d'espagnol, la plongée...
Le but est que se soit un tour du monde en mode routard, mais qu'on puisse se faire qu'en même plaisir de temps en temps. Je pense que le seul pays qui soit cher est les Etats Unis, mais nous serons loger chez nos amis la moitié du temps et on sera sage 😇
Je souhaiterai sincèrement avoir vos avis et vos conseilles sur ce périple.
Mille mercis pour votre aide 🙂
Bonjour,
Nous avons décidé de partir découvrir ce vaste monde avec ma chère et tendre à partir de juillet et pendant un an…Plus que 3 mois, oula….
Nous avons prévu de répartir l'année entre l'Amérique central et du sud et l'Asie.
Mexique – 1, 5 mois, Juillet 2009 – 15 aout 2009 Amérique central – 1, 5 mois, 15 Aout 2009 – 30 septembre 2009 Equateur – 3 semaine, octobre 2009 Pérou : 1, 5 mois, novembre 2009 – 15 décembre 2009 Bolivie : 1 mois, 15 décembre 2009 – 15 janvier 2010
Bali : 1 mois, 15 janvier 2010 – 15 février 2010 Thailande, Cambodge, Laos et vietnam : 3 mois, 15 février 2010 – 15 mai 2010 Birmanie : 1 mois, 15 mai 2010 – 15 juin 2010 Inde du sud : 2 mois, 15 juin 2010 – 15 aout 2010
Voilà, j’aurais aimé avoir vos avis sur notre itinéraire, s’il est réalisable et j’aurais avoir aimé les avis de professionnel de la météo puisque je ne sais pas dans quel sens nous devons envisager notre parcours.
Merci d’avance pour vos réponses et conseils
Nous avons prévu de répartir l'année entre l'Amérique central et du sud et l'Asie.
Mexique – 1, 5 mois, Juillet 2009 – 15 aout 2009 Amérique central – 1, 5 mois, 15 Aout 2009 – 30 septembre 2009 Equateur – 3 semaine, octobre 2009 Pérou : 1, 5 mois, novembre 2009 – 15 décembre 2009 Bolivie : 1 mois, 15 décembre 2009 – 15 janvier 2010
Bali : 1 mois, 15 janvier 2010 – 15 février 2010 Thailande, Cambodge, Laos et vietnam : 3 mois, 15 février 2010 – 15 mai 2010 Birmanie : 1 mois, 15 mai 2010 – 15 juin 2010 Inde du sud : 2 mois, 15 juin 2010 – 15 aout 2010
Voilà, j’aurais aimé avoir vos avis sur notre itinéraire, s’il est réalisable et j’aurais avoir aimé les avis de professionnel de la météo puisque je ne sais pas dans quel sens nous devons envisager notre parcours.
Merci d’avance pour vos réponses et conseils
Hello tout le monde,
On y est presque 🙂 !!! On doit réserver nos billets avant la semaine prochaine pour bénéficier d’un tarif avantageux (10% de discount). Voici l’itinéraire tel que nous le voyons aujourd’hui, on a fait quelques changements surtout à cause des climats/saisons. On espère qu’il n’y en aura plus mais nous préférions vous le soumettre avant de booker définitivement dans le cas où vous voyiez qqch que nous n’avions pas pensé!
On a déjà reçu une estimation du prix du ticket chez American Airlines. Vous verrez le prix en £ à la fin de l’article.
1. Vol Londres - Mumbai (billet One World): 15 octobre 09 (arrivée +1)
3 Semaines en Inde du Sud : Mumbai - Goa - Hampi - Bengalore - Mysore - Cochin - Madurai - Chennai - Mumbai (vol 112$) 3 semaines en Inde du Nord : Delhi - Rajasthan (au sens large) - Agra - Varanasi - Delhi (vol 112$)
2. Vol Delhi - Hong Kong (billet One World): 28 octobre 09
3. Vol Hong Kong - Denpasar Bali (billet One World): 01 Novembre 09
Voici l’itinéraire que nous comptons faire de Denpasar Bali jusque Bangkok par voie terrestre:
2, 5 semaines à Bali - Lombok vol sec Denpasar - Singapour (avec Jetstar) 1 tour d’une semaine en Malaysie : Satun, Georgetown, Butterworth vol sec Singapour - Bangkok - Hanoi (avec Jetstar) 3 semaines au Vietnam : Hanoi - Sapa, Halong Bay, Hué, Hoi An, Nha Trang - Dalat, Mui Ne, Saigon (HCMC), My Tho, Phu Quoc Island. 1, 5 semaine au Cambodge : Vinh Xuong, Phnom Penh, Angkor, Preah Vihear, Kratie, Stung Treng, Ratanakiri 2, 5 semaines au Laos : Si Phan Don, Bolaven Plateu, Pakse, Vientiane, Luang Prabang, Huay Xai, Chiang Khong 2 semaines en Thailande : Chiang Rai & Mai, Pai, Mae Hong Son, Sukhothai, Bangkok - Phuket (vol sec A/R), Ko Phi Phi.
4. Vol Bangkok - Sydney (billet One World): 25 janvier 2010
5. Vol Sydney - Auckland (billet One World): 26 janvier 2010
4 semaines: Auckland - Christchurch - Auckland
6. Vol Auckland - Cairns via Sydney (billet One World): 27 février 2010
6 semaines: Cairns à Sydney
7. Vol Sydney - Santiago (billet One World) : 15 avril 2010
3 semaines: Santiago - Patagonie - Punta Arenas - El Calafate - Ushuaia - Buenos Aires (nous ne savons pas encore quel moyen de transport pour rallier toutes ces villes) 3 semaines: boucle Buenos Aires - Iguazu - Salta et puis revenir à Santiago
8. & 9. Vol Santiago - île de Pâques - Santiago (billet One World) aller 27 Mai 2010 - retour 3 juin 2010
10. Vol Santiago - Lima (billet One World) 7 juin 2010:
On restera dans la région 3 semaines le temps de faire un trek et voir le principal (machu, titi, …)
11. Vol Lima - Sao Paulo (billet One World) 28 juin 2010:
On va parcourir le plus possible la côte brésilienne vers Jericoacoara (près de Fortaleza) où des amis nous attendront. Nous aimerions trouver des vols internes au Brésil pas trop cher. Cette partie-ci est encore en cours de préparation.
12. Vol Sao Paulo - Londres (billet One World) 02 aout 2010
Le prix pour tous ces vols (hors billets vols secs) est de 1.650 £ pp (taxes d’aéroport, surcoût fuel et frais de réservation inclus), ce qui nous fait actuellement en €uros : +/- 1.775, 00 € pp. Qu'en pensez-vous ? Pour l’Afrique, on verra ça plus tard, on n’a pas le temps de nous en occuper pour le moment. Snif...
Nous vous remercions 1000 fois de nous faire partager vos avis, aussi nombreux qu’ils soient!
A+
On y est presque 🙂 !!! On doit réserver nos billets avant la semaine prochaine pour bénéficier d’un tarif avantageux (10% de discount). Voici l’itinéraire tel que nous le voyons aujourd’hui, on a fait quelques changements surtout à cause des climats/saisons. On espère qu’il n’y en aura plus mais nous préférions vous le soumettre avant de booker définitivement dans le cas où vous voyiez qqch que nous n’avions pas pensé!
On a déjà reçu une estimation du prix du ticket chez American Airlines. Vous verrez le prix en £ à la fin de l’article.
1. Vol Londres - Mumbai (billet One World): 15 octobre 09 (arrivée +1)
3 Semaines en Inde du Sud : Mumbai - Goa - Hampi - Bengalore - Mysore - Cochin - Madurai - Chennai - Mumbai (vol 112$) 3 semaines en Inde du Nord : Delhi - Rajasthan (au sens large) - Agra - Varanasi - Delhi (vol 112$)
2. Vol Delhi - Hong Kong (billet One World): 28 octobre 09
3. Vol Hong Kong - Denpasar Bali (billet One World): 01 Novembre 09
Voici l’itinéraire que nous comptons faire de Denpasar Bali jusque Bangkok par voie terrestre:
2, 5 semaines à Bali - Lombok vol sec Denpasar - Singapour (avec Jetstar) 1 tour d’une semaine en Malaysie : Satun, Georgetown, Butterworth vol sec Singapour - Bangkok - Hanoi (avec Jetstar) 3 semaines au Vietnam : Hanoi - Sapa, Halong Bay, Hué, Hoi An, Nha Trang - Dalat, Mui Ne, Saigon (HCMC), My Tho, Phu Quoc Island. 1, 5 semaine au Cambodge : Vinh Xuong, Phnom Penh, Angkor, Preah Vihear, Kratie, Stung Treng, Ratanakiri 2, 5 semaines au Laos : Si Phan Don, Bolaven Plateu, Pakse, Vientiane, Luang Prabang, Huay Xai, Chiang Khong 2 semaines en Thailande : Chiang Rai & Mai, Pai, Mae Hong Son, Sukhothai, Bangkok - Phuket (vol sec A/R), Ko Phi Phi.
4. Vol Bangkok - Sydney (billet One World): 25 janvier 2010
5. Vol Sydney - Auckland (billet One World): 26 janvier 2010
4 semaines: Auckland - Christchurch - Auckland
6. Vol Auckland - Cairns via Sydney (billet One World): 27 février 2010
6 semaines: Cairns à Sydney
7. Vol Sydney - Santiago (billet One World) : 15 avril 2010
3 semaines: Santiago - Patagonie - Punta Arenas - El Calafate - Ushuaia - Buenos Aires (nous ne savons pas encore quel moyen de transport pour rallier toutes ces villes) 3 semaines: boucle Buenos Aires - Iguazu - Salta et puis revenir à Santiago
8. & 9. Vol Santiago - île de Pâques - Santiago (billet One World) aller 27 Mai 2010 - retour 3 juin 2010
10. Vol Santiago - Lima (billet One World) 7 juin 2010:
On restera dans la région 3 semaines le temps de faire un trek et voir le principal (machu, titi, …)
11. Vol Lima - Sao Paulo (billet One World) 28 juin 2010:
On va parcourir le plus possible la côte brésilienne vers Jericoacoara (près de Fortaleza) où des amis nous attendront. Nous aimerions trouver des vols internes au Brésil pas trop cher. Cette partie-ci est encore en cours de préparation.
12. Vol Sao Paulo - Londres (billet One World) 02 aout 2010
Le prix pour tous ces vols (hors billets vols secs) est de 1.650 £ pp (taxes d’aéroport, surcoût fuel et frais de réservation inclus), ce qui nous fait actuellement en €uros : +/- 1.775, 00 € pp. Qu'en pensez-vous ? Pour l’Afrique, on verra ça plus tard, on n’a pas le temps de nous en occuper pour le moment. Snif...
Nous vous remercions 1000 fois de nous faire partager vos avis, aussi nombreux qu’ils soient!
A+
Hello à tous,
Ca y est, mon amie et moi avons décidé de faire le pas, nous lâchons tout pour un TDM en 1 an. 😄 Youpieeeeee Mais bon maintenant, il faut s'y préparer car nous désirons partir en Octobre de cette année (en espérant que ce n'est pas trop tard pour tout organiser).
Nous avons déjà commencé à préparer notre voyage et avons beaucoup réfléchi à notre itinéraire en fonction des climats/saisons et des liaisons d'alliances qui proposent le fameux billet TDM.
Pour le moment, nous en avons retenu que 2 qui nous semblent les plus connues et les plus utilisées: One World & Star Alliance. Mais nous rencontrons un problème: "One World" n'a pas de liaison Amérique du Sud - Afrique & "Star Alliance" ne fait pas de liaison Australie - Amérique du Sud sans passer par Los Angeles (ce qui mange tous nos miles 🏴☠️).
En annexe à ce message, nous avons joint une image de notre tableau Excel que nous pouvons vous envoyer également si vous le désirez l'utiliser pour le vôtre, j'ai été voir sur le site aroundtheworlds.com pour les climats en fonction des périodes.
Vous verrez notre itinéraire complet entouré par des rectangles noirs pour illustrer les périodes. Mais je vais quand même le détailler ci-après pour que ce soit clair et surtout pour vous expliquer notre problème.
Ce serait super cool de nous donner votre avis les voyageurs invertébrés, euh non invétérés. 😛
Vol 1: 1er Octobre 2009 : Londres - Mumbai : nous comptons rester 1 mois & 3 semaines en Inde et faire le Nord et le Sud. Nous n'avons pas encore déterminer si Kathmandou était faisable mais ça nous semble "chaud" si on veut pas le faire pressé... Votre avis?
Vol 2: 25 Novembre 2009 : Mumbai ou Delhi - Hong Kong ou Hanoi : nous partirions de Mumbai (sur One car ça nous enlèverait un segment) ou de Delhi (sur Star Alliance car elle ne pénalise pas les Open Jaws ou les segments terrestres) pour attérir à Hong Kong ou à Hanoi en fonction du temps imparti pour cette région. Nous comptons descendre vers Singapour en 2 mois et demi. Il est également possible que nous faisions un trajet Singapour-Bali par un low cost dans cette période également. Nous avons vu le prix qui semble très raisonnable (+/- 100 € pp A/R).
Vol 3: 10 février 2010 : Singapour - Sydney : Nous passerions 1 mois en Australie. On aurait envie d'aller à Alice Springs et de faire la côte Est de Sydney jusque Cairns.
Vol 3: 12 mars 2010 : Sydney ou Cairns - Auckland : là on nous a conseillé de rester un peu plus de 2 semaines pour faire les deux îles. On devrait louer idéalement un véhicule pour le faire.
Vol 4: 29 mars 2010 : Auckland ou Christchurch - Santiago de Chile ou Buenos Aires : Bon ici, nous avions envie de se faire une jolie pause dans les îles Papeete ou île de Pâques mais ça nous enlève de précieux segments sur One mais par contre sur Star Alliance, ce n'est tout simplement pas possible d'y aller car il faut faire un stop à Los Angeles & à New York (ça prend 14.000 miles au lieu de 6.000 sur One) pour finalement voler sur Santiago... Donc ici notre préférence va à ONE World car nous ne voulons pas aller aux États-Unis.
Vol 4: 30 mai 2010 : Buenos Aires - Rio de Janeiro : Nous comptons faire le Brésil en 1 mois.
Vient ensuite le gros problème sur "ONE World": pas de liaison Amérique du Sud - Afrique 😕!!!!
Par contre avec "Star Alliance" : il y a une liaison Sao Paulo - Johannesbourg (vol 5). Ce serait donc aux alentours du 1er juillet 2010 que nous irions en Afrique pour 3 mois (les villes que nous désirons visiter sont mentionnées sur le document en annexe).
Et finalement retour à London (vol 6)!!!!
Bon alors qu'en pensez-vous?? Vous avez une solution pour nous? on est vraiment dans un noeud!! Et on n'a pas envie de tout recommencer et de partir à une autre date!! µ
Merci pour vos messages
Marie & Laurent!
Ca y est, mon amie et moi avons décidé de faire le pas, nous lâchons tout pour un TDM en 1 an. 😄 Youpieeeeee Mais bon maintenant, il faut s'y préparer car nous désirons partir en Octobre de cette année (en espérant que ce n'est pas trop tard pour tout organiser).
Nous avons déjà commencé à préparer notre voyage et avons beaucoup réfléchi à notre itinéraire en fonction des climats/saisons et des liaisons d'alliances qui proposent le fameux billet TDM.
Pour le moment, nous en avons retenu que 2 qui nous semblent les plus connues et les plus utilisées: One World & Star Alliance. Mais nous rencontrons un problème: "One World" n'a pas de liaison Amérique du Sud - Afrique & "Star Alliance" ne fait pas de liaison Australie - Amérique du Sud sans passer par Los Angeles (ce qui mange tous nos miles 🏴☠️).
En annexe à ce message, nous avons joint une image de notre tableau Excel que nous pouvons vous envoyer également si vous le désirez l'utiliser pour le vôtre, j'ai été voir sur le site aroundtheworlds.com pour les climats en fonction des périodes.
Vous verrez notre itinéraire complet entouré par des rectangles noirs pour illustrer les périodes. Mais je vais quand même le détailler ci-après pour que ce soit clair et surtout pour vous expliquer notre problème.
Ce serait super cool de nous donner votre avis les voyageurs invertébrés, euh non invétérés. 😛
Vol 1: 1er Octobre 2009 : Londres - Mumbai : nous comptons rester 1 mois & 3 semaines en Inde et faire le Nord et le Sud. Nous n'avons pas encore déterminer si Kathmandou était faisable mais ça nous semble "chaud" si on veut pas le faire pressé... Votre avis?
Vol 2: 25 Novembre 2009 : Mumbai ou Delhi - Hong Kong ou Hanoi : nous partirions de Mumbai (sur One car ça nous enlèverait un segment) ou de Delhi (sur Star Alliance car elle ne pénalise pas les Open Jaws ou les segments terrestres) pour attérir à Hong Kong ou à Hanoi en fonction du temps imparti pour cette région. Nous comptons descendre vers Singapour en 2 mois et demi. Il est également possible que nous faisions un trajet Singapour-Bali par un low cost dans cette période également. Nous avons vu le prix qui semble très raisonnable (+/- 100 € pp A/R).
Vol 3: 10 février 2010 : Singapour - Sydney : Nous passerions 1 mois en Australie. On aurait envie d'aller à Alice Springs et de faire la côte Est de Sydney jusque Cairns.
Vol 3: 12 mars 2010 : Sydney ou Cairns - Auckland : là on nous a conseillé de rester un peu plus de 2 semaines pour faire les deux îles. On devrait louer idéalement un véhicule pour le faire.
Vol 4: 29 mars 2010 : Auckland ou Christchurch - Santiago de Chile ou Buenos Aires : Bon ici, nous avions envie de se faire une jolie pause dans les îles Papeete ou île de Pâques mais ça nous enlève de précieux segments sur One mais par contre sur Star Alliance, ce n'est tout simplement pas possible d'y aller car il faut faire un stop à Los Angeles & à New York (ça prend 14.000 miles au lieu de 6.000 sur One) pour finalement voler sur Santiago... Donc ici notre préférence va à ONE World car nous ne voulons pas aller aux États-Unis.
Vol 4: 30 mai 2010 : Buenos Aires - Rio de Janeiro : Nous comptons faire le Brésil en 1 mois.
Vient ensuite le gros problème sur "ONE World": pas de liaison Amérique du Sud - Afrique 😕!!!!
Par contre avec "Star Alliance" : il y a une liaison Sao Paulo - Johannesbourg (vol 5). Ce serait donc aux alentours du 1er juillet 2010 que nous irions en Afrique pour 3 mois (les villes que nous désirons visiter sont mentionnées sur le document en annexe).
Et finalement retour à London (vol 6)!!!!
Bon alors qu'en pensez-vous?? Vous avez une solution pour nous? on est vraiment dans un noeud!! Et on n'a pas envie de tout recommencer et de partir à une autre date!! µ
Merci pour vos messages
Marie & Laurent!
Salut a tous, voici l'itinéraire que je me suis donné sur 1 an (350 jours environ) avec les durées en jours.
😎San Francisco (24) -> Durée non modifiable car festival (Burning Man) Mexico City (21)Quito (28)San Jose (21)Lima (21)La Paz (21)Rio de Janeiro (15)Sao Paulo (15)Buenos Air (10)Punta Arenas (21)Santiago (10)Tokyo (5) -> C'est surtout une escale, mais autant visiter un peu Bangkok (21)Phnom Penh (21)Ho Chi Minh (15)Hanoi (15)Vietiane (21)Bangkok (28)Bombay (15)Delhi (15)Katmandou (21)Je vais peut-être retirer Buenos Air et un pays d'Asie afin de pouvoir rallonger certains séjours.
Le départ est le 15 Aout 2007 (déjà ??!!!) et je pars seul.Que me conseillez-vous quant aux durées ? Dois-je rallonger certaines et/ou en réduire d'autres ?Quel pays 'supprimer' en Asie ? (Pas obligatoire, mais peut me faire gagner quelques jours)Les saisons (climats) sont-elles les plus appropriées avec les pays ou je vais ?Merci de votre aide, je réserve mon billet en début de semaine prochaine... La pression monte.... 🤪
😎San Francisco (24) -> Durée non modifiable car festival (Burning Man) Mexico City (21)Quito (28)San Jose (21)Lima (21)La Paz (21)Rio de Janeiro (15)Sao Paulo (15)Buenos Air (10)Punta Arenas (21)Santiago (10)Tokyo (5) -> C'est surtout une escale, mais autant visiter un peu Bangkok (21)Phnom Penh (21)Ho Chi Minh (15)Hanoi (15)Vietiane (21)Bangkok (28)Bombay (15)Delhi (15)Katmandou (21)Je vais peut-être retirer Buenos Air et un pays d'Asie afin de pouvoir rallonger certains séjours.
Le départ est le 15 Aout 2007 (déjà ??!!!) et je pars seul.Que me conseillez-vous quant aux durées ? Dois-je rallonger certaines et/ou en réduire d'autres ?Quel pays 'supprimer' en Asie ? (Pas obligatoire, mais peut me faire gagner quelques jours)Les saisons (climats) sont-elles les plus appropriées avec les pays ou je vais ?Merci de votre aide, je réserve mon billet en début de semaine prochaine... La pression monte.... 🤪
Bonjour,
Je suis actuellement dans la préparation d'un TDM, et je tente d'avoir un devis oneworld via internet. je réalise mon trajet, je choisis mes vols, jusque là tout est bon... mais après, IMPOSSIBLE de trouver où aller pour avoir un devis de notre voyage. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
Merci d'avance
Alexis
Je suis actuellement dans la préparation d'un TDM, et je tente d'avoir un devis oneworld via internet. je réalise mon trajet, je choisis mes vols, jusque là tout est bon... mais après, IMPOSSIBLE de trouver où aller pour avoir un devis de notre voyage. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
Merci d'avance
Alexis
Bonjour,
Je suis sur le point de réserver un billet tour du monde OneWorld Explorer. Deux options s'offrent à moi : la réservation chez une compagnie affiliée ou la réservation online. Pour des raisons pratiques, ma préférence va à un achat par internet. Seulement, les conditions des deux billets divergent quelque peu.
En effet, selon les conditions générales, le tour du monde doit être terminé dans les 330 jours à partir de la date de réservation pour un achat online, tandis qu'on a 365 jours à partir de la date du 1er vol pour effectuer notre voyage lors d'une réservation normale.
Par exemple, lorsque je construis mon itinéraire, je ne peux pas, pour le moment, réserver un billet de retour après mi-juillet 2011, alors que je désirerais partir début novembre et revenir mi-septembre 2011. Par ailleurs, je ne peux pas me permettre d'attendre fin octobre pour réserver mon billet, au risque de ne plus trouver de place disponibles sur les vols qui m'intéressent,
Vous comprendrez donc que cette clause des 330 jours me pose problème. Par conséquent, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà réservé un tel billet par internet et s'il a pu, dans le courant de son tour du monde, changer les dates de ses vols pour prolonger son voyage au-delà des 330 jours.
J'espère que je me suis bien fait comprendre. Le sujet est quelque peu technique et je n'ai pas trouvé de réponse claire et évidente sur le forum.
Merci d'avance de votre aide !
Je suis sur le point de réserver un billet tour du monde OneWorld Explorer. Deux options s'offrent à moi : la réservation chez une compagnie affiliée ou la réservation online. Pour des raisons pratiques, ma préférence va à un achat par internet. Seulement, les conditions des deux billets divergent quelque peu.
En effet, selon les conditions générales, le tour du monde doit être terminé dans les 330 jours à partir de la date de réservation pour un achat online, tandis qu'on a 365 jours à partir de la date du 1er vol pour effectuer notre voyage lors d'une réservation normale.
Par exemple, lorsque je construis mon itinéraire, je ne peux pas, pour le moment, réserver un billet de retour après mi-juillet 2011, alors que je désirerais partir début novembre et revenir mi-septembre 2011. Par ailleurs, je ne peux pas me permettre d'attendre fin octobre pour réserver mon billet, au risque de ne plus trouver de place disponibles sur les vols qui m'intéressent,
Vous comprendrez donc que cette clause des 330 jours me pose problème. Par conséquent, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà réservé un tel billet par internet et s'il a pu, dans le courant de son tour du monde, changer les dates de ses vols pour prolonger son voyage au-delà des 330 jours.
J'espère que je me suis bien fait comprendre. Le sujet est quelque peu technique et je n'ai pas trouvé de réponse claire et évidente sur le forum.
Merci d'avance de votre aide !
Bonjour a tous,
J'ai un grand besoin de votre aide concernant mon itinéraire tour du monde départ juillet 2010. Je suis un peu perdu au niveau saison et timming dans chaque pays.
Voila ou j'en suis:
Départ de Paris Avion Brésil du 15 juillet au 15 septembre Avion Pérou du 15 septembre au 15 octobre Chili du 15 octobre au 15 novembre Argentine du 15 novembre au 15 décembre Avion Polynésie française du 15 décembre au 15 janvier Avion Australie du 15 janvier au 15 mars Avion Nouvelle Callédonie du 15 au 30 mars Avion Japon du 30 mars au 15 avril Avion Laos du 15 avril au 15 mai Vietnam du 15 mai au 5 juin Thailande du 5 juin au 31 juin Avion Inde du 31 juin au 20 aout Retour a Paris
Pouvez vous me dire si cet itinéraire est possible avec un pass aérien et s'il est vivable au niveau climatique? Et une dernière question, sachant que nous somme un couple et que nous souhaiterions privilégié l'hotel au camping, combien pensez vous qu'un tel tour du monde peut couté au total ( avion, hebergement, alimentation, transport, loisirs...)
Merci beaucoup, j'attend vos réponses avec impatience!!
Départ de Paris Avion Brésil du 15 juillet au 15 septembre Avion Pérou du 15 septembre au 15 octobre Chili du 15 octobre au 15 novembre Argentine du 15 novembre au 15 décembre Avion Polynésie française du 15 décembre au 15 janvier Avion Australie du 15 janvier au 15 mars Avion Nouvelle Callédonie du 15 au 30 mars Avion Japon du 30 mars au 15 avril Avion Laos du 15 avril au 15 mai Vietnam du 15 mai au 5 juin Thailande du 5 juin au 31 juin Avion Inde du 31 juin au 20 aout Retour a Paris
Pouvez vous me dire si cet itinéraire est possible avec un pass aérien et s'il est vivable au niveau climatique? Et une dernière question, sachant que nous somme un couple et que nous souhaiterions privilégié l'hotel au camping, combien pensez vous qu'un tel tour du monde peut couté au total ( avion, hebergement, alimentation, transport, loisirs...)
Merci beaucoup, j'attend vos réponses avec impatience!!
Hello,
ça fait plusieurs années que celà me trotte dans la tête, je décide enfin à me lancer.
Je compte partir d'ici le printemps ou l'été 2009, seul, avec un budget compris entre 15000€ et 20000€. Je ne veux pas du tout de luxe, juste un lit et un toit quand il fait froid ou quand il pleut. J'aimerai éviter l'avion au maximum. Je parle uniquement l'anglais, un bon niveau, et j'ai plus ou moins l'habitude de bouger seul, ça ne me fait pas du tout peur ! Je n'ai aucune limite de temps, je quitte mon boulot. Ma seule limite sera l'argent, quand j'ai plus rien, je rentre ! Et je repars de zéro ... 🤪
Je passe complétement à côté de l'Afrique, mais ça sera pour une prochaine fois, me consacrer uniquement à ce continent !
Dans un premier temps, j'aimerai avoir un avis sur mon itinéraire, qui a été fait juste en regardant un planisphère et selon mes envies ! Il y a peut être des choses impossibles, incohérentes, .... Départ de la France pour l'Inde, New Dehli, Bombay, Bangalore, Madras, Calcutta, et retour sur New Dehli. De l'Inde, départ pour la Chine, jusque Pékin. En train, faire Pékin -> Xian -> Shangai -> Gullin -> Canton -> Hong Kong peut-être Toujours en train, aller jusque Hanoi au Vietnam, et descendre jusque Saigon. De Saigon, aller sur Bangkok en Thailande, en faisant une halte au Cambodge, je rêve de voir Angkor Vat. Le Cambodge est un pays qui se traverse facilement ? Une fois à Bangkok, descendre jusque Singapour, en passant par Kuala Lumpur. De Singapour, faire un tour en Indonésie, Bornéo ??, Sumatra ??, je ne suis pas vraiment décidé encore, mais le but est d'aller jusque Jakarta. De Jakarta, vol vers l'Australie. Je ne connais pas trop les vols dispo, l'idéal serait jusque Darwin, mais je n'ai rien vu ! Un tour en Australie, selon la ville où j'arrive.... De l'Australie, départ pour la Nouvelle Zélande, également un petit tour sur place. Direction ensuite la Nouvelle-Calédonie puis la Polynésie francaise. Je ne sais pas trop ce qui existe en vol ou bateau, cargo ?! (même si ça prend des semaines) pour rejoindre ces îles ... De la Polynésie francaise, rejoindre l'Amérique du Sud, le Chili (Santiago) idéalement, et en faisant un stop à l'île de Pâques, ça serait merveilleux 🙂 Descendre le Chili, aller jusque Ushuaia, et remonter l'Argentine jusque Buenos Aires. De là, aller jusqu'au Brésil, en passant par les chutes d'Iguaçu, en évitant l'avion si possible... Au Brésil, Sao Paulo, Rio, puis avion jusqu'en Bolivie ou au Pérou. Du Pérou, remonter jusqu'en Equateur. Là c'est un peu flou, soit remonter toute l'Amérique centrale, moyens de transport ??!, soit prendre l'avion jusqu'au Mexique. Tour au Mexique, jusque Cancun, départ vers Cuba mais ça n'a pas l'air possible, donc ça serait vers les Bahamas ou la Floride. De la Floride, aller jusqu'en Californie en passant par le Sud des USA. Selon le budget, un saut jusque Hawaï pour finir en beauté. Retour en France 🏴☠️
Alors, ça vous semble réalisable, avec mon budget ? Il y a des endroits que j'ai loupé, qui vous semble immanquable ?!
Merci pour vos conseils !
ça fait plusieurs années que celà me trotte dans la tête, je décide enfin à me lancer.
Je compte partir d'ici le printemps ou l'été 2009, seul, avec un budget compris entre 15000€ et 20000€. Je ne veux pas du tout de luxe, juste un lit et un toit quand il fait froid ou quand il pleut. J'aimerai éviter l'avion au maximum. Je parle uniquement l'anglais, un bon niveau, et j'ai plus ou moins l'habitude de bouger seul, ça ne me fait pas du tout peur ! Je n'ai aucune limite de temps, je quitte mon boulot. Ma seule limite sera l'argent, quand j'ai plus rien, je rentre ! Et je repars de zéro ... 🤪
Je passe complétement à côté de l'Afrique, mais ça sera pour une prochaine fois, me consacrer uniquement à ce continent !
Dans un premier temps, j'aimerai avoir un avis sur mon itinéraire, qui a été fait juste en regardant un planisphère et selon mes envies ! Il y a peut être des choses impossibles, incohérentes, .... Départ de la France pour l'Inde, New Dehli, Bombay, Bangalore, Madras, Calcutta, et retour sur New Dehli. De l'Inde, départ pour la Chine, jusque Pékin. En train, faire Pékin -> Xian -> Shangai -> Gullin -> Canton -> Hong Kong peut-être Toujours en train, aller jusque Hanoi au Vietnam, et descendre jusque Saigon. De Saigon, aller sur Bangkok en Thailande, en faisant une halte au Cambodge, je rêve de voir Angkor Vat. Le Cambodge est un pays qui se traverse facilement ? Une fois à Bangkok, descendre jusque Singapour, en passant par Kuala Lumpur. De Singapour, faire un tour en Indonésie, Bornéo ??, Sumatra ??, je ne suis pas vraiment décidé encore, mais le but est d'aller jusque Jakarta. De Jakarta, vol vers l'Australie. Je ne connais pas trop les vols dispo, l'idéal serait jusque Darwin, mais je n'ai rien vu ! Un tour en Australie, selon la ville où j'arrive.... De l'Australie, départ pour la Nouvelle Zélande, également un petit tour sur place. Direction ensuite la Nouvelle-Calédonie puis la Polynésie francaise. Je ne sais pas trop ce qui existe en vol ou bateau, cargo ?! (même si ça prend des semaines) pour rejoindre ces îles ... De la Polynésie francaise, rejoindre l'Amérique du Sud, le Chili (Santiago) idéalement, et en faisant un stop à l'île de Pâques, ça serait merveilleux 🙂 Descendre le Chili, aller jusque Ushuaia, et remonter l'Argentine jusque Buenos Aires. De là, aller jusqu'au Brésil, en passant par les chutes d'Iguaçu, en évitant l'avion si possible... Au Brésil, Sao Paulo, Rio, puis avion jusqu'en Bolivie ou au Pérou. Du Pérou, remonter jusqu'en Equateur. Là c'est un peu flou, soit remonter toute l'Amérique centrale, moyens de transport ??!, soit prendre l'avion jusqu'au Mexique. Tour au Mexique, jusque Cancun, départ vers Cuba mais ça n'a pas l'air possible, donc ça serait vers les Bahamas ou la Floride. De la Floride, aller jusqu'en Californie en passant par le Sud des USA. Selon le budget, un saut jusque Hawaï pour finir en beauté. Retour en France 🏴☠️
Alors, ça vous semble réalisable, avec mon budget ? Il y a des endroits que j'ai loupé, qui vous semble immanquable ?!
Merci pour vos conseils !
Bonjour à tous,
Ma future femme et moi-même avons décidé de partir en tour du monde à partir de fin décembre 2009, en guise de "voyage de noces" puisque nous nous marrions en octobre 2009.
Nous voudrions partir au minimum un an, mais plutôt 18-20 mois si les finances nous le permettent. On envisage de travailler en Australie pour renflouer un peu les caisses.
Bref, voici ce que nous souhaiterions faire comme itinéraire:
Départ vers le 28/12/09 (environs)
VOL de Londres ou Paris vers Mexico City
De Mexico, redescendre "à pied" vers Panama via Guatemala, Honduras, Nicaragua, Costa Rica. Ensuite, toujours à pied, redescendre Colombie, Equateur, Perou, Bolivie, Chili, Argentine, et remonter vers le brésil
Nous pensons rester 5 à 6 mois entre Mexico et Sao Paulo.
VOL de Sau Paulo vers Johannesburg puis Le Cap.
Afrique du Sud, Namibie, Botswana, Zimbabwe, Mozambique, Lesotho, Swaziland "à pied" et retour à Jo'burg. Environ 3 mois
VOL de Jo'burg vers Aukland
Visite Nouvelle Zélande pendant 1 mois
VOL Aukland ou Christchurch vers Sydney
Et Visite plus travail en Australie pendant 3-4 mois
Ensuite VOL direction Kuala Lumpur ou Singapour depuis je ne sais quelle ville en Australie.
De la nous aimerions aller faire un tour aux Philippines mais ne savons pas si cela peut revenir cher, si ca colle dans les saisons bref...ce n'est qu'une envie, reste à savoir si elle est réalisable.
Puis visite Malaisie, Thailande, Cambodge, Vietnam, Laos, Myanmar, Tibet, Népal et enfin Inde.
Maintenant voici mes questions:
Est ce que ce parcours est réalisable, d'un point de vue logique d'itinéraire? En fonction des saisons ? Je sais qu'un billet TDM est limité à un an, mais y-a t'il possibilité de combiner un billet TDM plus d'autres vols, ou bien acheter les billets au fur et à mesure sachant que beacoup de déplacement se feront à terre.
Vaut-il mieux inverser l'ordre des continents ? (AM sud, NZ, Australie, Asie, Inde, et Afrique Sud)
Combien de temps à passer dans chaque destination pour avoir le temps de bien apprecier ?
Quel budget devrions nous prévoir ? (sachant qu'on vise un mode de vie assez bas, pas d'hotel de luxe, de grand resto....plutôt le style "routard")
Il y a encore tant d'autres questions que j'aimerais poser mais pour l'instant définir l'itinéraire et son budget, me semble primordial.
J'attend donc vos réponses et continuerai à vous poser mes questions par la suite...
Merci d'avance
Get27
Ma future femme et moi-même avons décidé de partir en tour du monde à partir de fin décembre 2009, en guise de "voyage de noces" puisque nous nous marrions en octobre 2009.
Nous voudrions partir au minimum un an, mais plutôt 18-20 mois si les finances nous le permettent. On envisage de travailler en Australie pour renflouer un peu les caisses.
Bref, voici ce que nous souhaiterions faire comme itinéraire:
Départ vers le 28/12/09 (environs)
VOL de Londres ou Paris vers Mexico City
De Mexico, redescendre "à pied" vers Panama via Guatemala, Honduras, Nicaragua, Costa Rica. Ensuite, toujours à pied, redescendre Colombie, Equateur, Perou, Bolivie, Chili, Argentine, et remonter vers le brésil
Nous pensons rester 5 à 6 mois entre Mexico et Sao Paulo.
VOL de Sau Paulo vers Johannesburg puis Le Cap.
Afrique du Sud, Namibie, Botswana, Zimbabwe, Mozambique, Lesotho, Swaziland "à pied" et retour à Jo'burg. Environ 3 mois
VOL de Jo'burg vers Aukland
Visite Nouvelle Zélande pendant 1 mois
VOL Aukland ou Christchurch vers Sydney
Et Visite plus travail en Australie pendant 3-4 mois
Ensuite VOL direction Kuala Lumpur ou Singapour depuis je ne sais quelle ville en Australie.
De la nous aimerions aller faire un tour aux Philippines mais ne savons pas si cela peut revenir cher, si ca colle dans les saisons bref...ce n'est qu'une envie, reste à savoir si elle est réalisable.
Puis visite Malaisie, Thailande, Cambodge, Vietnam, Laos, Myanmar, Tibet, Népal et enfin Inde.
Maintenant voici mes questions:
Est ce que ce parcours est réalisable, d'un point de vue logique d'itinéraire? En fonction des saisons ? Je sais qu'un billet TDM est limité à un an, mais y-a t'il possibilité de combiner un billet TDM plus d'autres vols, ou bien acheter les billets au fur et à mesure sachant que beacoup de déplacement se feront à terre.
Vaut-il mieux inverser l'ordre des continents ? (AM sud, NZ, Australie, Asie, Inde, et Afrique Sud)
Combien de temps à passer dans chaque destination pour avoir le temps de bien apprecier ?
Quel budget devrions nous prévoir ? (sachant qu'on vise un mode de vie assez bas, pas d'hotel de luxe, de grand resto....plutôt le style "routard")
Il y a encore tant d'autres questions que j'aimerais poser mais pour l'instant définir l'itinéraire et son budget, me semble primordial.
J'attend donc vos réponses et continuerai à vous poser mes questions par la suite...
Merci d'avance
Get27
bonjour a tous.
sayez, j'ai mes billets en main! je suis passé par BA france (oneworld) pour acheter mon billet tour du monde. j'aurai voulu savoir (je pense que des personnes ont deja été confronté a ce probleme ou se sont interrogées comme moi) combien coute la perte d'un billet d'avion?
peut être que c'est gratuit, je ne sais pas. si vous savez, je vous remercie pour votre reponse.
c'est juste préventif. je n'en ai pas encore perdus!
sayez, j'ai mes billets en main! je suis passé par BA france (oneworld) pour acheter mon billet tour du monde. j'aurai voulu savoir (je pense que des personnes ont deja été confronté a ce probleme ou se sont interrogées comme moi) combien coute la perte d'un billet d'avion?
peut être que c'est gratuit, je ne sais pas. si vous savez, je vous remercie pour votre reponse.
c'est juste préventif. je n'en ai pas encore perdus!
Bonjour la communaute,
nous avons un billet Oneworld pour faire notre tour du monde. Nous avons actuellement 15vols de programmes et souhaitons supprimer l un d entre eux: Lima-Santiago.
Nous avons ete voir une agence Lan et elle etait incapable de faire cette operation car selon eux, les billets auraient ete edites par la compagnie AmericanAirlines. Etrange puisque nosu avons achetes les billets en France dans une agence privee.
Nous avons deja essaye de demander cette operation par mail, impossible nous a t on repondu, il faut imperativement passer par une agence.
Avez vous des infos la dessus? Nous ne trouvons nul part sur le site de Oneworld les conditions generales de ventes ou quelques infos utiles!! Incroyable!
Une autre question: si nous arrivons a supprimer ce vol (doit on payer qql chose?), nous aurions donc 14vols. Nous avons droits a 16vols dans notre billet, serait il alors possible de programmer une autre destination avec aller-retour?
On compte beaucoup sur vous, car il est tres difficile d obtenir des infos precises. Cela de doit pas etre interessant pour Oneworld de les donner...
Avez vous des infos la dessus? Nous ne trouvons nul part sur le site de Oneworld les conditions generales de ventes ou quelques infos utiles!! Incroyable!
Une autre question: si nous arrivons a supprimer ce vol (doit on payer qql chose?), nous aurions donc 14vols. Nous avons droits a 16vols dans notre billet, serait il alors possible de programmer une autre destination avec aller-retour?
On compte beaucoup sur vous, car il est tres difficile d obtenir des infos precises. Cela de doit pas etre interessant pour Oneworld de les donner...
Bonjour,
Nous avons fait notre itinéraire tour du monde grâce au site One World et nous en sommes maintenant au stade de validation... Nous avons donc appelé British airways il y a 2 semaines et nous avons faxé notre itinéraire pour le devis. Seulement voila, notre interlocutrice n'est plus là et on nous a dit que notre dossier avait été transféré à son remplaçant (qui n'est pas encore arrivé^^) Connaissez-vous un autre moyen d'avoir un devis? de passer par un autre numéro ou aller directement dans una agence de voyages?
Ce qui est sur c'est que nous voulons prendre nos billets avec One world car ce sont les seuls à proposer l'île de Paques mais si ils ne nous font pas de devis on ne va pas avancer beaucoup...🏴☠️
Merci pour vos réponses,
Shootagain, prête à décoller^^
Nous avons fait notre itinéraire tour du monde grâce au site One World et nous en sommes maintenant au stade de validation... Nous avons donc appelé British airways il y a 2 semaines et nous avons faxé notre itinéraire pour le devis. Seulement voila, notre interlocutrice n'est plus là et on nous a dit que notre dossier avait été transféré à son remplaçant (qui n'est pas encore arrivé^^) Connaissez-vous un autre moyen d'avoir un devis? de passer par un autre numéro ou aller directement dans una agence de voyages?
Ce qui est sur c'est que nous voulons prendre nos billets avec One world car ce sont les seuls à proposer l'île de Paques mais si ils ne nous font pas de devis on ne va pas avancer beaucoup...🏴☠️
Merci pour vos réponses,
Shootagain, prête à décoller^^
Bonjour !
ça y est, le plus dur est fait, la décision de partir est prise ! Reste maintenant à concrétiser ce rêve... et pour ça, je compte sur vous, voyageurs du monde, bourrés de bonnes astuces et de conseils bien utiles ! Ce qui est sûr, c'est que nous partons à deux (mon mari et moi), aux alentours de septembre/octobre 2009, et qu'on veut faire l'amérique du sud (pérou, bolivie, argentine et chili) et une partie de l'asie (laos, cambodge, vietnam)... Pour le reste (budget, durée, autres pays), rien n'est décidé !
La durée de notre voyage et donc les autres étapes de notre périple dépendront du budget... j'ai parcouru le forum, ce qui me donne une idée, mais quelqu'un aurait-il fait le même type d'itinéraire que nous et pourrait nous donner une meilleure approximation??
Dans l'idéal, voilà ce qu'on imagine : 2mois1/2 en amérique du sud, 2/3 semaines au canada (hébergement chez des amis), puis 2mois pour l'asie et enfin, il reste 3/4 semaines pour l'indonésie ou la nouvelle zélande ou l'inde ou la mongolie ou .... soit 6 mois ! (dans un style routard, mais pas non plus trop serré...)
Merci d'avance pour vos conseils !!! Karen
ça y est, le plus dur est fait, la décision de partir est prise ! Reste maintenant à concrétiser ce rêve... et pour ça, je compte sur vous, voyageurs du monde, bourrés de bonnes astuces et de conseils bien utiles ! Ce qui est sûr, c'est que nous partons à deux (mon mari et moi), aux alentours de septembre/octobre 2009, et qu'on veut faire l'amérique du sud (pérou, bolivie, argentine et chili) et une partie de l'asie (laos, cambodge, vietnam)... Pour le reste (budget, durée, autres pays), rien n'est décidé !
La durée de notre voyage et donc les autres étapes de notre périple dépendront du budget... j'ai parcouru le forum, ce qui me donne une idée, mais quelqu'un aurait-il fait le même type d'itinéraire que nous et pourrait nous donner une meilleure approximation??
Dans l'idéal, voilà ce qu'on imagine : 2mois1/2 en amérique du sud, 2/3 semaines au canada (hébergement chez des amis), puis 2mois pour l'asie et enfin, il reste 3/4 semaines pour l'indonésie ou la nouvelle zélande ou l'inde ou la mongolie ou .... soit 6 mois ! (dans un style routard, mais pas non plus trop serré...)
Merci d'avance pour vos conseils !!! Karen
Bonjour,
Je suis un nouveau membre du forum, mais je suis lecteur depuis plusieurs mois (et oui on a prevu de faire un TDM avec ma copine 😉).
Donc je sais que les topics sur "comment preparer un TDM" sont nombreux et je m'excuse d'en ouvrir un autre.
Si je me permet cela, c'est que j'ai des questions bien précise et qu'il est difficile de trouver excatement ce que l'on recherche vu le nombre important de topics déjà ouvert.
Voila pour l'intro. Donc j'ai 29ans et ma copine en à 25, nous avons décidé de partir pour un TDM ( entre 9 et 12 mois selon le budget)
Nous avons beaucoup lu de chose sur differents forums et blogs (plus je lit des recits et plus j'ai envie de partir😛)
et on a commencé par selectionner beaucoup de pays qui nous interessent. nous aurons un budget compris entre 16000 et 20000E.
Je vais faire une liste des pays et je voudrais pas mal d'info dessus.
- Prix des Visa
- Vaccins à faire
- climat en fonction de la saison
- site que vous avez visité et que vous recommandez (ou non ) et pourquoi
- le temps necessaire pour vous qu'il faut pour visiter ce pays
- le cout du sejour en fonction de la durée (ou cout moyen par jour) en expliquant le style de vie adopté sur place
les pays sont:
- Kenya - Dubai - Inde - Sri Lanka - VietNam - Thailande - Cambodge - Laos😊 - Indonésie - Nelle Zelande - Australie - Polynésie - Ile de paque - Argentine - Bresil - Bolivie - Chili - Panama
Je sais c'est une liste enorme par rapport à la durée du voyage et donc surtout pas definitive ( je pense entre 7 et 10 pays ) C'est la raison de l'ouverture du topics. Réussir a faire notre itinéraire ( je pense qu' en moyenne 1 mois par pays peut etre bien pour s'impregner un minimum de la vie locale). J'aimerai continuez ce topic sur tte la preparation de notre preriple. C'est à dire une fois l'itinéraire validé, continuer à organiser tous ça point par point avec vous jusqu'au jour du départ. Ce jour je mettrai le lien de mon blog ( enfin futur blog 😎 ) pour que tous ceux qui nous ont aidé dans nos démarche puisse suivre notre TDM . Voila pour la 1ere étape , la complexe et la plus importante à mes yeux.
J'espere avoir été assez précis et avoir le maximum de reponse possible. Si ils vous manque des info n'hesitez a me les demander (je ne devrai pas mettre longtemps a repondre et couche sur ce forum depuis plus d'un mois😉 )
Merci d'avance
PS: Le depart est prevu pour fin d'année 2013 soit 16 mois de preparatif.
les pays sont:
- Kenya - Dubai - Inde - Sri Lanka - VietNam - Thailande - Cambodge - Laos😊 - Indonésie - Nelle Zelande - Australie - Polynésie - Ile de paque - Argentine - Bresil - Bolivie - Chili - Panama
Je sais c'est une liste enorme par rapport à la durée du voyage et donc surtout pas definitive ( je pense entre 7 et 10 pays ) C'est la raison de l'ouverture du topics. Réussir a faire notre itinéraire ( je pense qu' en moyenne 1 mois par pays peut etre bien pour s'impregner un minimum de la vie locale). J'aimerai continuez ce topic sur tte la preparation de notre preriple. C'est à dire une fois l'itinéraire validé, continuer à organiser tous ça point par point avec vous jusqu'au jour du départ. Ce jour je mettrai le lien de mon blog ( enfin futur blog 😎 ) pour que tous ceux qui nous ont aidé dans nos démarche puisse suivre notre TDM . Voila pour la 1ere étape , la complexe et la plus importante à mes yeux.
J'espere avoir été assez précis et avoir le maximum de reponse possible. Si ils vous manque des info n'hesitez a me les demander (je ne devrai pas mettre longtemps a repondre et couche sur ce forum depuis plus d'un mois😉 )
Merci d'avance
PS: Le depart est prevu pour fin d'année 2013 soit 16 mois de preparatif.
bonjour,
donc ça y est, ça se précise pour moi. j'ai eu une dispo de mon employeur et je me lance dans l'aventure d'un grand voyage qui débutera le 01/09/2010.
je suis en plein préparatif du voyage et notamment la chose qui me paraît primordiale et peut être la plus complexe: les billets d'avion.
Le problème avec mon itinéraire, c'est que je ne fais pas un vrai tour du monde mais je voyage uniquement dans des pays d'asie et d'océanie: inde, népal, asie du sud est (laos, cambodge, thailande, vietnam), bali, australie et nouvelle calédonie.
étant donné que je ne fais pas un tour du monde, je n'ai pas le droit au billet tour du monde (oneworld, staralliance...) il existe une formule qui pourrait correspondre à mes besoins. il s'agit du : Circle Asia Fare, proposé par staralliance, les destinations possibles sont toutes situées en asie et en océanie. le problème c'est qu'il n'ya pas d'info sur le site de staralliance sur cette formule, juste la carte intéractive présentant cette possibilité
est ce que quelqu'un a utilisé cette formule, comment fonctionne t'elle? est ce que ça collerait avec les pays mentionnés au dessus....... et bien sûr le prix?
donc ça y est, ça se précise pour moi. j'ai eu une dispo de mon employeur et je me lance dans l'aventure d'un grand voyage qui débutera le 01/09/2010.
je suis en plein préparatif du voyage et notamment la chose qui me paraît primordiale et peut être la plus complexe: les billets d'avion.
Le problème avec mon itinéraire, c'est que je ne fais pas un vrai tour du monde mais je voyage uniquement dans des pays d'asie et d'océanie: inde, népal, asie du sud est (laos, cambodge, thailande, vietnam), bali, australie et nouvelle calédonie.
étant donné que je ne fais pas un tour du monde, je n'ai pas le droit au billet tour du monde (oneworld, staralliance...) il existe une formule qui pourrait correspondre à mes besoins. il s'agit du : Circle Asia Fare, proposé par staralliance, les destinations possibles sont toutes situées en asie et en océanie. le problème c'est qu'il n'ya pas d'info sur le site de staralliance sur cette formule, juste la carte intéractive présentant cette possibilité
est ce que quelqu'un a utilisé cette formule, comment fonctionne t'elle? est ce que ça collerait avec les pays mentionnés au dessus....... et bien sûr le prix?
🙂 bonjour à tous...
je m'appelle Jphi...j'ai 30 ans...j'ai un métier ou je peux m'absenter les 6 premiers mois de l'année 2008...et je désirerais faire un break avec la France pendant ce temps là...histoire de prendre le pouls du reste du monde...de faire le point sur ma vie et de revenir spirituellement enrichi
en effet ça fait 6 mois que j'y songe....faire un (petit) tour du monde (évidemment j'ai conscience que je ne vais pas pouvoir assouvir mon désir de découverte avec seulement 6 mois)....le pb c'est que je suis novice en la matiere...
Vu qu'il y a un max de passionnés sur ce forum...j'aimerais que vous m'aidiez à élaborer un programme de voyage en fonction de mes critères...de maniere à ce que je plannifie avec cohérence ce périple...notemment en fonction du climat départ probable :janvier/février 2008 (je sais c'est bientot) retour probable : mai/juin ou juillet 2008 budget: entre 8000 et 12000€ mais le moins c'est mieux... mes attentes pour ce voyage: découverte des sites remarquables des pays traversés, rencontre avec la population...de l'artisanat.... pays auquels je pense:inde...australie...ile pacifique...mexique...bolivie?...afrique (quel pays?) (dans mon idée de départ...mais je compte sur vous pour me conseiller les vrais endroits qui valent le coup)je suis tres ouvert sur les destinations...j'aime toutes les cultures et je suis avide de connaissances....
donc merci pour ceux qui vont prendre un peu de temps pour me conseiller a bientot
ps: je pars seul pour le moment...à moins que qqun(e) ne soit tenté
je m'appelle Jphi...j'ai 30 ans...j'ai un métier ou je peux m'absenter les 6 premiers mois de l'année 2008...et je désirerais faire un break avec la France pendant ce temps là...histoire de prendre le pouls du reste du monde...de faire le point sur ma vie et de revenir spirituellement enrichi
en effet ça fait 6 mois que j'y songe....faire un (petit) tour du monde (évidemment j'ai conscience que je ne vais pas pouvoir assouvir mon désir de découverte avec seulement 6 mois)....le pb c'est que je suis novice en la matiere...
Vu qu'il y a un max de passionnés sur ce forum...j'aimerais que vous m'aidiez à élaborer un programme de voyage en fonction de mes critères...de maniere à ce que je plannifie avec cohérence ce périple...notemment en fonction du climat départ probable :janvier/février 2008 (je sais c'est bientot) retour probable : mai/juin ou juillet 2008 budget: entre 8000 et 12000€ mais le moins c'est mieux... mes attentes pour ce voyage: découverte des sites remarquables des pays traversés, rencontre avec la population...de l'artisanat.... pays auquels je pense:inde...australie...ile pacifique...mexique...bolivie?...afrique (quel pays?) (dans mon idée de départ...mais je compte sur vous pour me conseiller les vrais endroits qui valent le coup)je suis tres ouvert sur les destinations...j'aime toutes les cultures et je suis avide de connaissances....
donc merci pour ceux qui vont prendre un peu de temps pour me conseiller a bientot
ps: je pars seul pour le moment...à moins que qqun(e) ne soit tenté
Bonjour
Nous sommes toujours en plein préparatif, Nous pensons faire le trajet Sydney - Melbourne avec nos enfants de 4 et 5 ans en novembre 2009 en Camping Car .
J'ai prevu 21 jrs en comptant 4 jrs a Sydney et 3 jrs à Melbourne, ce qui fait qu'il ne reste plus que 15 jrs pour les bleues Montains, Ocean Road et toutes les stations balnéaire le long de l'ocean; Sachant qu'il y a les enfants nous aimerions un rythme pas trop rapide
Qu'en pensez vous ?????? dites moi tout si vous avez des suggestions je suis a votre écoute
merci
bonne journée
Nous sommes toujours en plein préparatif, Nous pensons faire le trajet Sydney - Melbourne avec nos enfants de 4 et 5 ans en novembre 2009 en Camping Car .
J'ai prevu 21 jrs en comptant 4 jrs a Sydney et 3 jrs à Melbourne, ce qui fait qu'il ne reste plus que 15 jrs pour les bleues Montains, Ocean Road et toutes les stations balnéaire le long de l'ocean; Sachant qu'il y a les enfants nous aimerions un rythme pas trop rapide
Qu'en pensez vous ?????? dites moi tout si vous avez des suggestions je suis a votre écoute
merci
bonne journée
Bonjour,
Je suis entrain de plancher sur l'itineraire de notre futur tour du monde. Tres attiré par le Costa Rica (nature, paysage, café ....) Je me demande cependant si cette destination est bien adapté avec des enfants de 4 et 5 ans:
Parc accessible (randonnée pas trop longue, possibilté de voir es animaux) Plages, Volcan ou centre d'interet pas trop difficile d'acces
Que peut on voir en 21 jrs ??? pour le reste je croix savoir (hebergement, santé, nourriture) qu'il n'y a pas de souci a se faire de ce coté la
merci de vos temoignages
bonne soirée
Je suis entrain de plancher sur l'itineraire de notre futur tour du monde. Tres attiré par le Costa Rica (nature, paysage, café ....) Je me demande cependant si cette destination est bien adapté avec des enfants de 4 et 5 ans:
Parc accessible (randonnée pas trop longue, possibilté de voir es animaux) Plages, Volcan ou centre d'interet pas trop difficile d'acces
Que peut on voir en 21 jrs ??? pour le reste je croix savoir (hebergement, santé, nourriture) qu'il n'y a pas de souci a se faire de ce coté la
merci de vos temoignages
bonne soirée
Bonjour,
Nous avons entrepris toute la petite famille (2 enfants de 4 et 5 ans) de faire le tour du monde. Durant notre periple nous nous rendrons en Nouvelle-Zelande pendant tout le mois de decembre 2009. Nous envisageons de visiter à la fois l'ile du sud et celle du nord.
Cependant avec notre billet tour du monde oneworld explorer nous pouvons depuis Sydney (endroit ou nous serons auparavant) rejoindre soit la ville de Queenstown ou celle de Christchurch. Sachant que par la suite le but est de rejoindre Auckland, dans laquelle de ces deux ville me conseillez vous d'arrivez ???
Nous souhaitons decouvrir ce pays qui semble fantastique de facon pas trop rapide, en tout cas avec un rythm adapté aux enfants.
Alors je suis a votre ecoute
merci bonne soirée
Nous avons entrepris toute la petite famille (2 enfants de 4 et 5 ans) de faire le tour du monde. Durant notre periple nous nous rendrons en Nouvelle-Zelande pendant tout le mois de decembre 2009. Nous envisageons de visiter à la fois l'ile du sud et celle du nord.
Cependant avec notre billet tour du monde oneworld explorer nous pouvons depuis Sydney (endroit ou nous serons auparavant) rejoindre soit la ville de Queenstown ou celle de Christchurch. Sachant que par la suite le but est de rejoindre Auckland, dans laquelle de ces deux ville me conseillez vous d'arrivez ???
Nous souhaitons decouvrir ce pays qui semble fantastique de facon pas trop rapide, en tout cas avec un rythm adapté aux enfants.
Alors je suis a votre ecoute
merci bonne soirée










