Bonjour,
Nous sommes un groupe de 3 jeunes motivés qui recherchent des défis. Le Kili nous intéresse beaucoup mais nous avons vu à plusieurs endroit des prix tournant entre 1500 et 2000 Euros comprenant une quantité de service dont nous n'aurions pas envie d'avoir. (cuisiniers, porteurs, ...) Notre bu étant de vivre une aventure et non une promenade de luxe.
Ceci n'est pas dans notre budget de voyage, est-ce que vous connaîtriez un guide ou une agence sur place qui aurait des prix plus bas ainsi que des solutions pour diminuer le coût de l'expédition?
Merci d'avance pour votre réponse,
Damien
Bonjour
je poste ici un avertissement car la semaine dernière j'etais sur le Kilimandjaro voie macame et on a appris après que deux personnes sont décédées a cause du mal des montagnes. On a su que c’était des groupes de Zara tours, et que c'est pas la première fois que ça arrive, donc les guides devaient pas etre bien formés pour reconnaitre les premiers simptomes. Alors juste faites attention, on sait jamais, si vous grimper et vous sentez mal, dites le avant qu'il soit trop tard, c'est votre vie et si les équipes ne voient pas que vous allez mal, il faut se manifester. :) Pour moi ca reste une super expedition, avec un petit mal des montagnes qui a commence par un mal de tete et une sensation de froid mais avec du thé chaud c'est passé.On a tous été un peu choques d'apprendre la nouvelle.
je poste ici un avertissement car la semaine dernière j'etais sur le Kilimandjaro voie macame et on a appris après que deux personnes sont décédées a cause du mal des montagnes. On a su que c’était des groupes de Zara tours, et que c'est pas la première fois que ça arrive, donc les guides devaient pas etre bien formés pour reconnaitre les premiers simptomes. Alors juste faites attention, on sait jamais, si vous grimper et vous sentez mal, dites le avant qu'il soit trop tard, c'est votre vie et si les équipes ne voient pas que vous allez mal, il faut se manifester. :) Pour moi ca reste une super expedition, avec un petit mal des montagnes qui a commence par un mal de tete et une sensation de froid mais avec du thé chaud c'est passé.On a tous été un peu choques d'apprendre la nouvelle.
Bonjour à tous,
Nous sommes 2 et comptons partir 3 semaines en Tanzanie en Septembre prochain.
Nous pensons rester dans la région d'Arusha et faire : - Kilimandjaro : 6 jours - Meru : 4 jours
Il nous restera donc 8 jours au cours desquels nous aimerions faire un safari à pied... Mais nous ne savons pas si c'est possible dans le nord de la Tanzanie, quelqu'un aurait-il une idée ? Sinon, y a-t-il d'autres randonnées sympas (beaux paysages, animaux) à faire dans la région de Arusha ? J'ai entendu parler de Ngorongoro mais ça me semble hors de prix... Auriez vous d'autres idées ?
D'ailleurs, combien pensez vous qu'un séjour d'une 20aine de jour comme celui-ci (Kili, Meru et une autre randonnée / 7 - 8 jours dans la région d'Arusha) pourrait nous coûter, sachant que le confort est la dernière de nos priorités ? Vaut-il mieux tout organiser sur place ? Auriez vous des contacts à nous proposer ?
Bref, comme vous le voyez nous sommes vraiment au début de notre réflexion et notre départ dépendra de 2 choses : ne pas faire trop de voiture / 4 x 4 ET ne pas payer 3000e par personne pour 20 jours...
Merci d'avance pour votre aide à tous
Cédric
Nous sommes 2 et comptons partir 3 semaines en Tanzanie en Septembre prochain.
Nous pensons rester dans la région d'Arusha et faire : - Kilimandjaro : 6 jours - Meru : 4 jours
Il nous restera donc 8 jours au cours desquels nous aimerions faire un safari à pied... Mais nous ne savons pas si c'est possible dans le nord de la Tanzanie, quelqu'un aurait-il une idée ? Sinon, y a-t-il d'autres randonnées sympas (beaux paysages, animaux) à faire dans la région de Arusha ? J'ai entendu parler de Ngorongoro mais ça me semble hors de prix... Auriez vous d'autres idées ?
D'ailleurs, combien pensez vous qu'un séjour d'une 20aine de jour comme celui-ci (Kili, Meru et une autre randonnée / 7 - 8 jours dans la région d'Arusha) pourrait nous coûter, sachant que le confort est la dernière de nos priorités ? Vaut-il mieux tout organiser sur place ? Auriez vous des contacts à nous proposer ?
Bref, comme vous le voyez nous sommes vraiment au début de notre réflexion et notre départ dépendra de 2 choses : ne pas faire trop de voiture / 4 x 4 ET ne pas payer 3000e par personne pour 20 jours...
Merci d'avance pour votre aide à tous
Cédric
Bonjour,
nous sommes deux personnes de 29 ans (couple) et avons réservé une ascension au Kili du 5 au 11 octobre par la voie Shira + Western Breach.
Si cela vous intéresse, on peut mutualiser les groupes et se faire cette belle ascension ensemble... Au plaisir
nous sommes deux personnes de 29 ans (couple) et avons réservé une ascension au Kili du 5 au 11 octobre par la voie Shira + Western Breach.
Si cela vous intéresse, on peut mutualiser les groupes et se faire cette belle ascension ensemble... Au plaisir
Bonjour a tous! Nous sommes un groupe de 4, sportifs et aventuriers et nous aimerions faire un séjour d'une douzaine de jour en Afrique avez 2/3j en safari en Tanzanie, une ascension du Kilimandjaro et terminer par de la relaxation a zanzibar. On ne connaît pas du tout la destination donc on ne sait pas trop par ou commencer pour chercher des infos. Ce qui est sur c'est qu'on je souhaite pas de séjour groupe, on ne souhaite pas trop être pris en charge, plutôt en mode baroudeurs et on a pas un énorme budget. Pouvez vous nous donner des conseils sur ce qui est faisable, les prix et les bons plans si vous en avez? Merci bcp! Maria!
Bonjour,
J'ai beaucoup parcouru les forums, malgré tout je souhaiterais des avis/conseils pour m'aider à faire le bon choix. Je vais passer faire avec ma copine un séjour de 3 semaines comprenant l'ascension du Kili par la voie Machame + safari de 9 jours environ + qq jours à Zanzibar. Assez classique.
Pour le Kili, j'ai 2 questions principales sur lesquelles je n'arrive pas à me faire d'avis : - est-ce vraiment préférable de prévoir 1 jour supplémentaire (donc en 7 jours) ou suffit-il a priori de s'assurer les services d'un bon guide et de suivre ses conseils (doucement, bcp boire, pas d'effort inutile...)? Certaines agences disent "6 jours par cette voie c'est bien suffisant" mais je me demande si ce n'est pas plutôt leur propre intérêt... - est-ce préférable de privilégier les agences qui prévoient un caisson hyperbare (en général un poil plus cher) ou peut-on se fier encore une fois à un bon guide et aux services de secours prévus (+ être à l'écoute de son corps)? Ces 2 questions sont peut-être bêtes, j'imagine que la réponse est évidente si on veut mettre toutes les chances de son côté en minimisant les risques coûte que coûte... mais je ne voudrais pas non plus être excessif inutilement.
Pour le safari, nous souhaitons faire les parcs principaux (Tarangire, Seregenti, Ngorongoro) + Manyara (quoique les avis soient partagés) + un tour un peu moins classique pour marcher (éviter de faire uniquement du 4x4), rencontrer des populations sans voyeurisme dans un village surfréquenté par les tours operators. Je pensais notamment au Lac Eyasi, lac Natron, Crater Highlands, Oldonyo lengai. Des avis sur ces sites? Est-ce que les villages sont authentiques dans cette région? J'ai lu des avis mitigés sur le lac Natron, mais cela dépend peut-être de la saison? (on part fin sept début oct). Un avis également sur les chasseurs Hadzabe vers Eyasi? Par ailleurs, bcp d'agences proposent de passer par les gorges d'Olduvai, mais est-ce qu'elles valent le coup? On m'a également proposé le lac Victoria pour voir les pêcheurs entre autres, mais j'ai peur que cela fasse loin, donc bcp de route pour une destination qui n'est peut-être pas à mettre en priorité.
Bref, je suis preneur de bons conseils par rapport à vos expériences et au temps que nous comptons passer sur place.
Je remercie d'avance ceux qui auront un peu de temps à m'accorder.
J'ai beaucoup parcouru les forums, malgré tout je souhaiterais des avis/conseils pour m'aider à faire le bon choix. Je vais passer faire avec ma copine un séjour de 3 semaines comprenant l'ascension du Kili par la voie Machame + safari de 9 jours environ + qq jours à Zanzibar. Assez classique.
Pour le Kili, j'ai 2 questions principales sur lesquelles je n'arrive pas à me faire d'avis : - est-ce vraiment préférable de prévoir 1 jour supplémentaire (donc en 7 jours) ou suffit-il a priori de s'assurer les services d'un bon guide et de suivre ses conseils (doucement, bcp boire, pas d'effort inutile...)? Certaines agences disent "6 jours par cette voie c'est bien suffisant" mais je me demande si ce n'est pas plutôt leur propre intérêt... - est-ce préférable de privilégier les agences qui prévoient un caisson hyperbare (en général un poil plus cher) ou peut-on se fier encore une fois à un bon guide et aux services de secours prévus (+ être à l'écoute de son corps)? Ces 2 questions sont peut-être bêtes, j'imagine que la réponse est évidente si on veut mettre toutes les chances de son côté en minimisant les risques coûte que coûte... mais je ne voudrais pas non plus être excessif inutilement.
Pour le safari, nous souhaitons faire les parcs principaux (Tarangire, Seregenti, Ngorongoro) + Manyara (quoique les avis soient partagés) + un tour un peu moins classique pour marcher (éviter de faire uniquement du 4x4), rencontrer des populations sans voyeurisme dans un village surfréquenté par les tours operators. Je pensais notamment au Lac Eyasi, lac Natron, Crater Highlands, Oldonyo lengai. Des avis sur ces sites? Est-ce que les villages sont authentiques dans cette région? J'ai lu des avis mitigés sur le lac Natron, mais cela dépend peut-être de la saison? (on part fin sept début oct). Un avis également sur les chasseurs Hadzabe vers Eyasi? Par ailleurs, bcp d'agences proposent de passer par les gorges d'Olduvai, mais est-ce qu'elles valent le coup? On m'a également proposé le lac Victoria pour voir les pêcheurs entre autres, mais j'ai peur que cela fasse loin, donc bcp de route pour une destination qui n'est peut-être pas à mettre en priorité.
Bref, je suis preneur de bons conseils par rapport à vos expériences et au temps que nous comptons passer sur place.
Je remercie d'avance ceux qui auront un peu de temps à m'accorder.
Bonjour,
Je suis entrain de réserver un safari et une ascension du kili avec cette agence. Quelqu'un connait-il Explore Africa Holidays ? Je dois payer 20% du montant total des excursions en avance pour réserver ma place (ce qui me semble normal), mais je me demande comment savoir si j'envoie les sous à une réelle agence ou non ....
Merci par avance KM
Je suis entrain de réserver un safari et une ascension du kili avec cette agence. Quelqu'un connait-il Explore Africa Holidays ? Je dois payer 20% du montant total des excursions en avance pour réserver ma place (ce qui me semble normal), mais je me demande comment savoir si j'envoie les sous à une réelle agence ou non ....
Merci par avance KM
Bonjour,
un ami et moi partons dans un mois en vélo direction l'Afrique. Nous passerons par la tanzanie et voudrions gravir le mont kilimandjaro, mais venant depuis l'europe à vélo nous aimerions savoir si il existe des agences qui puissent fournir le matériel de marche nécessaire (chaussures, vestes, ..) car il s'agit de matériel lourd et volumineux difficilement transportable à vélo.
Tenez nous aussi au courant si vous connaissez des endroits ou on peut louer ce matériel directement sur place !
Merci de votre aide.
Virgile
Bonsoir,
Je souhaite partir début d'année prochaine en Tanzanie pour gravir le Kilimandjaro et par la suite Pourquoi pas faire un petit safari en tribu ou rencontres avec les guerriers massaï..
Je suis seule et n'aie pas un gros budget... et je n'ai jamais préparé un voyage !
Bonjour à tous,
Je souhaiterai faire l'ascension du Kilimandjaro sans guide, est-ce possible ? Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de le faire dans ces conditions ?
Merci par avance pour vos retours Flavien
Je souhaiterai faire l'ascension du Kilimandjaro sans guide, est-ce possible ? Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de le faire dans ces conditions ?
Merci par avance pour vos retours Flavien
Bonjou, j'ai une question qui me pose souci depuis déjà quelques mois ,
Nous partons en famille au Kilimandjaro début août 2012 ascension par la voie Lemosho (pas de nuit dans le cratère ), ayant déjà fait du trek notamment en Islande j'ai déjà un sac de couchage assez chaud mais pas assez pour les dernières nuits ,
C'est le lestra light trekker la température confort est de 5degres.
Alors j'ai fait des recherches sur les draps polaires classiques, les fibres type thermolite, que pensez vous qu'il vaut mieux entre un drap polaire, dormir habillée en odlo, empiler 2 duvets (conseils loufoque donne par un vendeur du vieux campeur !) ? Je ne suis pas frileuse mais j'ai peur du froid, je me suis renseignée les température vont jusqu'à moins 1- moins 15 degrés les nuits froides.
Le plus simple aurait été de racheter un duvet mais je n'en ai pas les moyens.
Merci de vos conseils
Alors j'ai fait des recherches sur les draps polaires classiques, les fibres type thermolite, que pensez vous qu'il vaut mieux entre un drap polaire, dormir habillée en odlo, empiler 2 duvets (conseils loufoque donne par un vendeur du vieux campeur !) ? Je ne suis pas frileuse mais j'ai peur du froid, je me suis renseignée les température vont jusqu'à moins 1- moins 15 degrés les nuits froides.
Le plus simple aurait été de racheter un duvet mais je n'en ai pas les moyens.
Merci de vos conseils
Bonjour,
je cherche une compagnie qui me permettrait de monter le Mont Meru en Tanzanie avec un prix abordable. Les 2 seules que j'ai trouvé à 500USD et 550USD ont vraiment mauvaise réputation et les autres chargent vraiment chères.
J'aimerais vraiment recevoir de l'aide sur cette question.
Merci.
je cherche une compagnie qui me permettrait de monter le Mont Meru en Tanzanie avec un prix abordable. Les 2 seules que j'ai trouvé à 500USD et 550USD ont vraiment mauvaise réputation et les autres chargent vraiment chères.
J'aimerais vraiment recevoir de l'aide sur cette question.
Merci.
Bonjour,
je commence à réfléchir à un voyage trekking pour le début de l'année prochaine de Avril à Juin. Les pays qui m'intéresse fortement sont, le Népal pour ses paysages grandioses, le Japon pour sa culture et la Tanzanie car le Kilimanjaro à toujours été un rêve.
Ce serrais mon premier voyage solitaire de longues durée e aussi mon premier voyage solitaire à l'extérieure de l'Europe. J'ai envie de découvrir un tas de choses et surtout m'imprégner de la culture du pays visité. Je veux faire un trekking de plusieurs jours par pays et aussi le visiter un minimum. Le budget n'es absolument pas défini.
Je ne sais pas comment mis prendre car personne n'a encore tenter l'expérience dans mon entourage. Tous les conseille, de la préparation à l'expédition en passent par les idées de trekking sont le bien venu.
Niveau physique je ne pense pas qu'il y aie de problèmes, j'ai parcouru sans pause 60 km par 0-5 degrés sans manger en 10 heures. Comme quoi on amuse comme on peut à l'armée.
Je me réjouis d'avoir un max d'informations bonne fin de dimanches à tous.
je commence à réfléchir à un voyage trekking pour le début de l'année prochaine de Avril à Juin. Les pays qui m'intéresse fortement sont, le Népal pour ses paysages grandioses, le Japon pour sa culture et la Tanzanie car le Kilimanjaro à toujours été un rêve.
Ce serrais mon premier voyage solitaire de longues durée e aussi mon premier voyage solitaire à l'extérieure de l'Europe. J'ai envie de découvrir un tas de choses et surtout m'imprégner de la culture du pays visité. Je veux faire un trekking de plusieurs jours par pays et aussi le visiter un minimum. Le budget n'es absolument pas défini.
Je ne sais pas comment mis prendre car personne n'a encore tenter l'expérience dans mon entourage. Tous les conseille, de la préparation à l'expédition en passent par les idées de trekking sont le bien venu.
Niveau physique je ne pense pas qu'il y aie de problèmes, j'ai parcouru sans pause 60 km par 0-5 degrés sans manger en 10 heures. Comme quoi on amuse comme on peut à l'armée.
Je me réjouis d'avoir un max d'informations bonne fin de dimanches à tous.
Bonjour,
Est-ce que certains d'entre vous ont deja fait l'ascension du Kilimanjaro avec Congema Safaris ? Si c'est le cas qu'en avez-vous pense ?
Paucar
Est-ce que certains d'entre vous ont deja fait l'ascension du Kilimanjaro avec Congema Safaris ? Si c'est le cas qu'en avez-vous pense ?
Paucar
Bonjour
je souhaite me rendre 10 jours au kenya et au nord de la tanzanie, le plan serait un mini safari et un trek au kilimanjaro.
Par conséquent si vous avez des informations sur des prix pas trop cher pour un trek et un safari, ainsi qu'une idée des prix concernant l'hébergement et la nourriture.
D'autre part la vaccination contre la fièvre jaune est elle obligatoire pour le sud du kenya et le nord de la tanzanie ? Et enfin, promis j'arrête avec mes questions, au moins pour ce mail 😉 faut il et si oui quel traitement anti paludique ...?
merci pour vos conseils et votre future patience 😏
nicolas
D'autre part la vaccination contre la fièvre jaune est elle obligatoire pour le sud du kenya et le nord de la tanzanie ? Et enfin, promis j'arrête avec mes questions, au moins pour ce mail 😉 faut il et si oui quel traitement anti paludique ...?
merci pour vos conseils et votre future patience 😏
nicolas
Bonjour les voyageurs , une petite question , ui a fait le Kili en juillet et si oui il y a tel vraiment bcp de monde ? Il vaut mieux partir par une agence locale - si vous avez des adresses - ou passer par Nomade ? J'ai une proposition par Nomade que je dois valider mais je ne veux pas me retrouver avec des Millers de personnes à marcher à la queue leu leu :))) Merci bcp !!!
Bonjour tout le monde,
J'aimerai partir avec mon amie cet été tenter le Kilimanjaro. J'ai commencé à regarder les discussions sur le forum mais je n'en ai pas trouvé de très récentes... Donc j'en profite pour vos reposer une foule de question 😊
- Je souhaite savoir ce que vous pensez du meilleur mois pour partir pendant l'été, Juillet ou Aout ?
- Avez-vous des agences locales à nous conseiller, en sachant qu'on souhaite faire attention à notre budget, pour l'ascension du Kili ?
- Ma copine n'étant pas une très grande sportive, nous sommes plus roadtrip en vélo que trek, pensez-vous qu'on peut envisager d'atteindre le sommet sans faire de grosses grosses rands en haute altitude préalablement ?
- Y a-t-il, certains parc, à part le Serengeti, qui valent le détour pour un Safari ? En sachant que comme tout le monde j'ai regardé RDV en Terre Inconnu hier soir et que je suis tombé amoureux du paysage.
- Et enfin à combien estimez-vous le budget total du voyage en incluant une ascension Kili et un Safari ?
Merci beaucoup de vos conseils en tout cas 🙂
A bientôt
Valentin
J'aimerai partir avec mon amie cet été tenter le Kilimanjaro. J'ai commencé à regarder les discussions sur le forum mais je n'en ai pas trouvé de très récentes... Donc j'en profite pour vos reposer une foule de question 😊
- Je souhaite savoir ce que vous pensez du meilleur mois pour partir pendant l'été, Juillet ou Aout ?
- Avez-vous des agences locales à nous conseiller, en sachant qu'on souhaite faire attention à notre budget, pour l'ascension du Kili ?
- Ma copine n'étant pas une très grande sportive, nous sommes plus roadtrip en vélo que trek, pensez-vous qu'on peut envisager d'atteindre le sommet sans faire de grosses grosses rands en haute altitude préalablement ?
- Y a-t-il, certains parc, à part le Serengeti, qui valent le détour pour un Safari ? En sachant que comme tout le monde j'ai regardé RDV en Terre Inconnu hier soir et que je suis tombé amoureux du paysage.
- Et enfin à combien estimez-vous le budget total du voyage en incluant une ascension Kili et un Safari ?
Merci beaucoup de vos conseils en tout cas 🙂
A bientôt
Valentin
Bonjour à tous,
Je pars dans quelques semaines en Tanzanie et souhaiterais gravir le Kilimandjaro avec mon copain.
Nous sommes tous les deux très sportifs, habitués à la marche mais...j'ai un très sérieux problème de vertige.
Si j'ai le vide derrière moi et que le chemin est raide/un peu dangereux, je peux être prise de crises de panique.
J'ai déjà fait un trek en Islande avec un petit passage à flanc de montage où il fallait s'aider de chaines, mais ça a été très rude...
J'ai cru voir que le barranco wall pouvait être un obstacle difficile à franchir pour les personnes souffrant de vertige.
Pourriez-vous m'apporter votre témoignage?
Je crois comprendre aussi que la voie Rongai permettrait d'éviter le barranco wall. Toutefois, il semblerait que cette voie ne soit pas aussi "spectaculaire" que les autres (nous envisagions plutôt la voie lemosho ou Machame).
D'avance un tout grand merci pour vos conseils (surtout venant de personnes souffrant de vertige et ayant réussi à gravir le kili).
Marie
Je pars dans quelques semaines en Tanzanie et souhaiterais gravir le Kilimandjaro avec mon copain.
Nous sommes tous les deux très sportifs, habitués à la marche mais...j'ai un très sérieux problème de vertige.
Si j'ai le vide derrière moi et que le chemin est raide/un peu dangereux, je peux être prise de crises de panique.
J'ai déjà fait un trek en Islande avec un petit passage à flanc de montage où il fallait s'aider de chaines, mais ça a été très rude...
J'ai cru voir que le barranco wall pouvait être un obstacle difficile à franchir pour les personnes souffrant de vertige.
Pourriez-vous m'apporter votre témoignage?
Je crois comprendre aussi que la voie Rongai permettrait d'éviter le barranco wall. Toutefois, il semblerait que cette voie ne soit pas aussi "spectaculaire" que les autres (nous envisagions plutôt la voie lemosho ou Machame).
D'avance un tout grand merci pour vos conseils (surtout venant de personnes souffrant de vertige et ayant réussi à gravir le kili).
Marie
Bonjour,
Je ne trouve pas bcp d'avis sur cette agence. Qqn a t'il eu affaire à eux ? Merci
Je ne trouve pas bcp d'avis sur cette agence. Qqn a t'il eu affaire à eux ? Merci
Bonjour à vous tous voila je suis de Lyon et je souhaite faire l ascension du kili au mois d aout je ne sais pas encore si cela est une bonne période mais mes contraintes pro ne me laisse que ce choix, et donc je volais juste une recommandation sur une agence basée a Lyon .
Merci de vos réponses et surtout surtout ne lachez rien!!!!
Bonjour,
j'ai vu que la dernière discussion à ce sujet remontait à mai 2012. Je me permets de relancer le sujet à nouveau car à chaque fois cela part sur des considérations autres que l'information principale.
J'ai bien lu les autres discussions et il n'est pas pertinent ici de parler de respect, de danger, ou d'illégalité sinon cela va repartir encore dans tous les sens. Tout le monde possède son point de vue, et chacun doit respecter le principe de l'autre.
Je demande en toute humilité de s'en tenir, s'il vous plaît, au sujet, sans faire de morale et sans vouloir porter atteinte à ceux qui désirent s'exprimer sur la réalisation d'un projet officiellement interdit, toutes les autres discussions ont terminées comme cela.
En prenant donc en compte de tous les paramètres, altitude et illégalité, qqun a-t'il déjà monté le Kili sans guides ? Des personnes ouvertes qui auraient fait l'ascension payante pourraient-elles donner des infos sur les contrôles, si ils existent et/ou d'autres conseils sur les campements pour ceux qui aimerait conserver la liberté de marcher librement au XXIème siècle ?
Merci d'avance, Avec respect et expérience, Willgui.
j'ai vu que la dernière discussion à ce sujet remontait à mai 2012. Je me permets de relancer le sujet à nouveau car à chaque fois cela part sur des considérations autres que l'information principale.
J'ai bien lu les autres discussions et il n'est pas pertinent ici de parler de respect, de danger, ou d'illégalité sinon cela va repartir encore dans tous les sens. Tout le monde possède son point de vue, et chacun doit respecter le principe de l'autre.
Je demande en toute humilité de s'en tenir, s'il vous plaît, au sujet, sans faire de morale et sans vouloir porter atteinte à ceux qui désirent s'exprimer sur la réalisation d'un projet officiellement interdit, toutes les autres discussions ont terminées comme cela.
En prenant donc en compte de tous les paramètres, altitude et illégalité, qqun a-t'il déjà monté le Kili sans guides ? Des personnes ouvertes qui auraient fait l'ascension payante pourraient-elles donner des infos sur les contrôles, si ils existent et/ou d'autres conseils sur les campements pour ceux qui aimerait conserver la liberté de marcher librement au XXIème siècle ?
Merci d'avance, Avec respect et expérience, Willgui.
Hello tout le monde! Je souhaite partir avec ma sœur en début d'année 2014 pour effectuer l'ascension du Kili ainsi que prolonger notre séjour d'un safari et de quelques jours de repos à Zanzibar!! Il y a tellement d'agences et de sites que je suis perdue. Quelqu'un a déjà vécu cette expérience, avec quelle agence et que me conseillez-vous??
Merci d'avance pour vos conseils 😉
Bonjour, je suis un Québécois de 26 ans. Je cherche des gens qui seraient intéressés à faire l'ascension du Kilimandjaro en août 2013. Entre fin juillet et 25 août environ. Je préconise la voie Lemosho en 7 jours. Un safari de 5-6 jours max. Je suis en contact avec une agence et évidemment, les prix sont beaucoup plus intéressants en groupe! Je trouve que c'est enrichissant de partager ces expériences-là aussi. J'attends de vos nouvelles!:) Je n'ai pas encore mon billet d'avion, mais je risque d'arriver par Naïrobi.
Bonjour,
Je compte entreprendre l'ascension du Kilimandjaro début février - dans 2 semaines.
Je n'ai pas encore réservé d'agence. Est-ce possible / réaliste de trouver une agence sur place en arrivant à Arusha ou Moshi ? Avez-vous des noms d'agences locales sérieuses ?
Merci d'avance pour votre aide.
(Je précise que j'ai déjà réalisé plusieurs treks/ascensions à 5000-6000m ces dernières années)
Je compte entreprendre l'ascension du Kilimandjaro début février - dans 2 semaines.
Je n'ai pas encore réservé d'agence. Est-ce possible / réaliste de trouver une agence sur place en arrivant à Arusha ou Moshi ? Avez-vous des noms d'agences locales sérieuses ?
Merci d'avance pour votre aide.
(Je précise que j'ai déjà réalisé plusieurs treks/ascensions à 5000-6000m ces dernières années)
Bonjour à tous,
Nous allons faire en juillet, en couple l'ascension du Kilimandjaro.
Dans les retours d'agences, on passe de 5 personnes (1 guide, 1 cuisinier et 3 porteurs) à 14 personnes (1 guide, 2 assistants guide, 1 cuisinier, 1 assistant cuisinier et 9 porteurs) On va par la voie lemosho, ce qui impose les tentes et le matériel de cuisine + la nourriture
C'est la première fois qu'il y a un nombre aussi important d'accompagnant. Quelqu'un qui l'a déjà fait pourrait-il me dire ce qu'il en est d'autant plus que plus on est, plus il faut emporter des vivres pour tous.
Merci de vos réponses.
Christian
Bonjour à tous,
J'arrive bientôt à mon choix final d'agence pour l'ascension du Kili et un safari:
Corto safari ou Summits Africa (enchanting Africa)?
Merci à l'avance de vos commentaires.
p.s. (ne m'offrez pas Jackpot safaris)
K
Corto safari ou Summits Africa (enchanting Africa)?
Merci à l'avance de vos commentaires.
p.s. (ne m'offrez pas Jackpot safaris)
K
Bonjour j'envisage de faire l’ascension du Kilimandjaro, je n'ai pas fixé encore présisement de date : soit février 2021 ou sinon début octobre 2021.
J’ai choisis l’ascension par la voie Lemosho en 8 jours à partir de 2200 m.
Je suis seul pour le moment donc si vous êtes intéressé vous êtes les bienvenus !
À bientôt peut-être
Nicolas
Bonjour,
j'envisage un séjour en Tanzanie en Décembre avec Ascension du Kilimandjaro.
Peut-être pourrez-vous m'aider à répondre à mes interrogations:
1) est-il possible d'organiser l'ascension avec un guide (et porteur....), mais sans passer par une agence? Pouvez-vous me conseiller des guides (avec leurs coordonnées) ?
2) Certains ont-ils fait un safari à pied? Des contacts recommandés?
3) Est-il possible d'organiser un séjour chez l'habitant, dans les villages et y rester quelques jours? J'écarte les "zoos humains" et "villages montés pour les touristes". Des suggestions à ce sujet?
Merci pour vos réponses et suggestions, conseils ....
j'envisage un séjour en Tanzanie en Décembre avec Ascension du Kilimandjaro.
Peut-être pourrez-vous m'aider à répondre à mes interrogations:
1) est-il possible d'organiser l'ascension avec un guide (et porteur....), mais sans passer par une agence? Pouvez-vous me conseiller des guides (avec leurs coordonnées) ?
2) Certains ont-ils fait un safari à pied? Des contacts recommandés?
3) Est-il possible d'organiser un séjour chez l'habitant, dans les villages et y rester quelques jours? J'écarte les "zoos humains" et "villages montés pour les touristes". Des suggestions à ce sujet?
Merci pour vos réponses et suggestions, conseils ....
Bonjour a tous
Nous partirons pour la Tanzanie fin janvier. Mon mari est français et moi, je suis mexicaine. On va monter le Kilimandjaro, on c' est pas encore si on ferons le Machame ou Marangu route. J'aurai voulu savoir si quelque un déjà fait ces routes et si vous avez de avis de les agences que vous avez choisi.
Aussi, on cherche de personnes que voulez faire le Kilimandjaro avec nous, dans le meme groupe, On reflechi si on le fait dans 6-7 jours. Merci par avance pour vos réponses cordialement Rosa
Nous partirons pour la Tanzanie fin janvier. Mon mari est français et moi, je suis mexicaine. On va monter le Kilimandjaro, on c' est pas encore si on ferons le Machame ou Marangu route. J'aurai voulu savoir si quelque un déjà fait ces routes et si vous avez de avis de les agences que vous avez choisi.
Aussi, on cherche de personnes que voulez faire le Kilimandjaro avec nous, dans le meme groupe, On reflechi si on le fait dans 6-7 jours. Merci par avance pour vos réponses cordialement Rosa









