Bonjour a tous, nous partons mon épouse et moi aux Phillipines pour la 1ere fois du 15 avril au 15 mai 2017 et j'aurais aimer savoir ce qu'il en est des produits de 1ere consos là-bas - Palawan- bohol-camiguin-siquijor et manille....genre déo - shampoing - anti moustiques, café thé, voilà, en bref en Thaïlande on emmène tout, car très limités au seven/eleven, par contre au Cambodge et au Vietnam rien car on trouve de tout.
Question très terre a terre mais j'ai du mal a trouver des infos la dessus.
Et merci de me répondre sans vous engueuler.....c'est impressionnant le nombre de forum qui se terminent en engueulade pour une simple différence de goût ou de point de vue.
Michel.
Hi there,
Another new idea!
Given the travel times and the complexity of public transport to get from Manila Airport to Banaue (with a 2-day stop in Capas for a trip to Pitalito), we’re thinking of renting a car for the week.
We’ve started looking around, but the booking sites aren’t offering much—can’t find a small vehicle for two. If anyone has any tips to share, we’d love to hear them! And if two other travelers are interested in our itinerary, we can share the ride! (February 19–26). Thanks again for your help.
Bonjour, nous partons 3 semaines sur Palawan et souhaitons nous déplacer avec une voiture de location ; le trajet serait puerto princessa - taytay - el nido - port barton - puerto princessa ; les routes sont elles accessibles, quel type de voiture devons nous louer (toyto innova, avanza, suzuki jimny, ou autre?) ; quels seraient les temps de trajets entre ces endroits? les tarifs vont du simple au double , voire plus selon le loueur...merci pour votre aide
pipou
Bonjour à toutes et à tous,
Je serai à Puerto Princess Philippines le 9 Avril 2019 et j'aimerai louer une voiture pour me rendre à el Nido et la laisser sur place .
Connaissez vous s'il vous plaît un loueur de voitures à qui nous pouvons faire confiance?
Merci d'avance pour vos réponses.
Caroline.
Bonjour à tous,
Nous prévoyons de nous installer pour une longue durée aux Philipinnes avec une préférence pour El Nido.
Quelqu'un pourrait me dire le coup moyen sur place d'un bungalow ou dans le genre s'il vous plaît? J'ai fait des recherches mais ce sont des prix "airbnb". J'aimerais avoir un chiffre plus proche de la réalité.
Merci d'avance pour vos retours !
Adrien
Nous prévoyons de nous installer pour une longue durée aux Philipinnes avec une préférence pour El Nido.
Quelqu'un pourrait me dire le coup moyen sur place d'un bungalow ou dans le genre s'il vous plaît? J'ai fait des recherches mais ce sont des prix "airbnb". J'aimerais avoir un chiffre plus proche de la réalité.
Merci d'avance pour vos retours !
Adrien
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un sait si on peut louer un scooter (et plus idéalement une moto) à Puerto Princesa et rendre le véhicule à El Nido (avec le surplus au niveau prix of course) ?
Merci d'avance.
Laurent
Est-ce que quelqu'un sait si on peut louer un scooter (et plus idéalement une moto) à Puerto Princesa et rendre le véhicule à El Nido (avec le surplus au niveau prix of course) ?
Merci d'avance.
Laurent
Bonjour .
Connaiteiez vous une possibilité de loyerun appart ou bungalow pour le mois de janvier á " port barton " Palawan .
Pas trop loin de la mer , avec un minimum de confort , et loyer raisonnable .
En vous remerciant du contact .
Bien cordialement .
Bonjour a tous,
Je ne connais pas les Philippines.
Je suis un retraite voyageant a petit budget.
J'arriverai a Manille le 4 janvier 2017 et en provenance de Thailande.
Je pense y sejourner minimum 2 mois et maxi 6 mois pour voir et si le cout de la vie n'y est pas trop eleve...et m'y etablir plus tard ....mais pas tout seul..si vous voyez ce que je veux dire.
Je cherche une location meublee plutot vers Cebu ou Dumaguette. Quels sont les prix d'une location d'un 2 pieces avec 1 chambre separee et avec air conditionne pas trop mal place mais pas forcement a raz la mer?
J'ai une certaine experience de la Thailande et du Cambodge. En mangeant surtout local, Comparativement, et si vous en avez deja l'experience, la vie y est elle plus cher que dans les pays cites ci-dessus et de combien approximativement ou similaire ? D'autant plus que j'ai une nette preference pour les fruits et legumes et cuisiner moi-meme ne me pose aucun probleme...au contraire. Bien sur je ne parle qu' Hebergement+electricite+eau+connexion internet +achats produits locaux, peu d'alcool et je ne fume pas ni rien d'autres ..... donc le basic hors transport..cela peut faire combien mensuellement en pesos Philippin...1 euros=50 pesos net pour moi , exact?? Pour les extras je verrais sur place et de visu.
Merci a tous ceux qui voudont bien me donner quelques informations, tuyaux et mieux, si possible, comme ....me donner des coordonnees de contacts, de logements a louer....ou autres ect....
Toutes infos sur le pays , provenant surtout d'expatries vivants sur place, seront les bienvenues.
Au plaisir de vous lire! Michel
Je ne connais pas les Philippines.
Je suis un retraite voyageant a petit budget.
J'arriverai a Manille le 4 janvier 2017 et en provenance de Thailande.
Je pense y sejourner minimum 2 mois et maxi 6 mois pour voir et si le cout de la vie n'y est pas trop eleve...et m'y etablir plus tard ....mais pas tout seul..si vous voyez ce que je veux dire.
Je cherche une location meublee plutot vers Cebu ou Dumaguette. Quels sont les prix d'une location d'un 2 pieces avec 1 chambre separee et avec air conditionne pas trop mal place mais pas forcement a raz la mer?
J'ai une certaine experience de la Thailande et du Cambodge. En mangeant surtout local, Comparativement, et si vous en avez deja l'experience, la vie y est elle plus cher que dans les pays cites ci-dessus et de combien approximativement ou similaire ? D'autant plus que j'ai une nette preference pour les fruits et legumes et cuisiner moi-meme ne me pose aucun probleme...au contraire. Bien sur je ne parle qu' Hebergement+electricite+eau+connexion internet +achats produits locaux, peu d'alcool et je ne fume pas ni rien d'autres ..... donc le basic hors transport..cela peut faire combien mensuellement en pesos Philippin...1 euros=50 pesos net pour moi , exact?? Pour les extras je verrais sur place et de visu.
Merci a tous ceux qui voudont bien me donner quelques informations, tuyaux et mieux, si possible, comme ....me donner des coordonnees de contacts, de logements a louer....ou autres ect....
Toutes infos sur le pays , provenant surtout d'expatries vivants sur place, seront les bienvenues.
Au plaisir de vous lire! Michel
Bonjour à tous. J'aimerais avoir votre avis sur mon itinéraire projeté pour les Philipines .
Si trop de temps à un endroit au détriment d'un autre/ idée d'hotel, ou de transport/location de moto/conseils de visite sur certains lieux/etc.) Je suis du genre "lent" en voyage.
24 Janvier 24 vendredi J 1- arrivée à Manille /nuit hotel Oyo209/Visite Intramuros Park Rizal / autobus Manilla/Sagada 25 Janvier 25 samedi J 2 – Sagada (cercueils)(grottes)(resto St-Joseph ou Davey's Inn) 26 Janvier 26dimanche J 3- Sagada 27 Janvier 27 lundi J 4- Sagada /Banaue 28 Janvier 28 mardi J 5- Batad: visite des rizière et Tappiya Falls (anti-moustiques) 29 Janvier 29 mercredi J 6- Banaue ( rizière)Chaussure de marche) 30 Janvier 30 jeudi J 7- autobus Banaue-Manille /nuit Hotel Oyo209 31 Janvier 31 vendredi J 8- bateau pour Coron 1 Février samedi J 9- Coron 2 Février dimanche J 10-Coron 3 Février lundi J 11-Coron 4 Février mardi J 12-Coron 5 Février mercredi J 13-Coron 6 Février jeudi J 14-Coron à El Nido 7 Février vendredi J 15-El Nido 8 Février samedi J 16-El Nido 9 Février dimanche J 17-El Nido 10 Février lundi J 18-El Nido 11 Février mardi J 19-El Nido/ Port Barton ou San Vincente 12 Février Mercredi J 20- Port Barton ( hotel ???) 13 Février jeudi J 21- 14 Février vendredi J 22- 15 Février samedi J 23-Port Barton/Puerto princessa 16 Février dimanche J 24- Puerto princessa 17 Février lundi J 25- Puerto princessa
18 Février mardi J26- Vol PP-Manille / nuit Oyo 209 19 Février mercredi J27- Vol de retour
Merci de vos avis et conseils.
24 Janvier 24 vendredi J 1- arrivée à Manille /nuit hotel Oyo209/Visite Intramuros Park Rizal / autobus Manilla/Sagada 25 Janvier 25 samedi J 2 – Sagada (cercueils)(grottes)(resto St-Joseph ou Davey's Inn) 26 Janvier 26dimanche J 3- Sagada 27 Janvier 27 lundi J 4- Sagada /Banaue 28 Janvier 28 mardi J 5- Batad: visite des rizière et Tappiya Falls (anti-moustiques) 29 Janvier 29 mercredi J 6- Banaue ( rizière)Chaussure de marche) 30 Janvier 30 jeudi J 7- autobus Banaue-Manille /nuit Hotel Oyo209 31 Janvier 31 vendredi J 8- bateau pour Coron 1 Février samedi J 9- Coron 2 Février dimanche J 10-Coron 3 Février lundi J 11-Coron 4 Février mardi J 12-Coron 5 Février mercredi J 13-Coron 6 Février jeudi J 14-Coron à El Nido 7 Février vendredi J 15-El Nido 8 Février samedi J 16-El Nido 9 Février dimanche J 17-El Nido 10 Février lundi J 18-El Nido 11 Février mardi J 19-El Nido/ Port Barton ou San Vincente 12 Février Mercredi J 20- Port Barton ( hotel ???) 13 Février jeudi J 21- 14 Février vendredi J 22- 15 Février samedi J 23-Port Barton/Puerto princessa 16 Février dimanche J 24- Puerto princessa 17 Février lundi J 25- Puerto princessa
18 Février mardi J26- Vol PP-Manille / nuit Oyo 209 19 Février mercredi J27- Vol de retour
Merci de vos avis et conseils.
Bonsoir , nous sommes sur bohol actuellement et nous aimerions aller en bateau pour la journée sur l’ile de Pamilacan .
Qui connaît le tarif pour une location de bateau pour la journée ainsi que les taxes de droits d’entree ou d’activites.
Merci par avance .
Cédric .
Bonjour,
Nous partons ce vendredi pour 15 jours aux Philippines. Nous avons essentiellement ciblé la partie nord de Palawan pour ce séjour et je souhaitais avoir vos avis sur le plan de route que nous avons élaboré.
J1 : Arrivée à Manille en soirée / Nuit sur place
J2 : Vol Manille-Puerto Princesa à 10 h / Prise d'un véhicule de location / visite des alentours et route vers Sabang
J3 : Sabang + route vers Port Barton
J4 : Port Barton et environs
J5 : Deuxième jour à Port Barton ou route vers El Nido avec halte aux chutes d'eau Kuyawyaw ? /Arrivée à El Nido en soirée /Restitution du véhicule de location.
J6 -> J ? : El Nido et archipel des Bacuit.
Combien de jours passer à cet endroit, sachant que nous nous rendons ensuite à Coron ? Je crains que El Nido soit blindé de monde alors que Coron me semble beaucoup moins fréquenté et au moins aussi beau. Que nous conseillez-vous ?
J9 (?) -> J11 (?) : Trajet El Nido-Coron + séjour sur place
La question précédente formulée autrement : Faut-il mieux privilégier un maximum de jours sur Coron au détriment de El Nido ? Quel proportion de temps passé nous conseillez-vous ( ex : 30% El Nido - 70% Coron ou 40% - 60%, etc. Nous ferons la conversion en jours par la suite 😉 )
Enfin, nous envisageons de revenir sur Luzon quelques jours avant le vol retour pour profiter aussi un peu de cette île. Malheureusement, la visite des rizières de Banaue me semble un peu compliquée, faute de temps ( de transports et visites). Ca sera donc pour une prochaine fois.
Voici ce que nous avons pensé faire :
J12 : vols Busuanga- Manille (départ 09h) puis Manille-Legazpi (arrivée 13h) / Route vers Donsol
J13 : Nager avec les requins-baleines si nous avons de la chance + visite
J 14 : Plusieurs possibilités : - Second jour à Donsol ou - Visite du Mayon National Park ( + éventuellement vol retour Legazpi -Manille en soirée) ou - Vol Legazpi- Manille le matin + excursion sur le Pinatubo
J 15 : Plusieurs possibilités : - vol retour Legazpi-Manille le matin si nous avons décidé de rester sur le sud Luzon les jours précédents ou - Retour de l'excursion du Pinatubo ou - Visite Manille
Et enfin Vol Manille-Paris le soir (départ 23h)
Que pensez-vous de la faisabilité de ces derniers jours sur Luzon ? Les chances de croiser la route des requins baleines à Donsol sont-elles minimes ou non ?
Le Mayon Volcano Park rivalise-t-il avec le Pinatubo, qui me semble plus accessible (en terme de transport depuis Manille) ?
Beaucoup de questions bien-sûr, et je vous remercie par avance du temps et de l'aide que vous voudrez nous apporter. C'est un voyage qui pour diverses raisons a pris forme sur le tard et forcément certaines interrogations sont présentes.
Merci à vous :)
Nous partons ce vendredi pour 15 jours aux Philippines. Nous avons essentiellement ciblé la partie nord de Palawan pour ce séjour et je souhaitais avoir vos avis sur le plan de route que nous avons élaboré.
J1 : Arrivée à Manille en soirée / Nuit sur place
J2 : Vol Manille-Puerto Princesa à 10 h / Prise d'un véhicule de location / visite des alentours et route vers Sabang
J3 : Sabang + route vers Port Barton
J4 : Port Barton et environs
J5 : Deuxième jour à Port Barton ou route vers El Nido avec halte aux chutes d'eau Kuyawyaw ? /Arrivée à El Nido en soirée /Restitution du véhicule de location.
J6 -> J ? : El Nido et archipel des Bacuit.
Combien de jours passer à cet endroit, sachant que nous nous rendons ensuite à Coron ? Je crains que El Nido soit blindé de monde alors que Coron me semble beaucoup moins fréquenté et au moins aussi beau. Que nous conseillez-vous ?
J9 (?) -> J11 (?) : Trajet El Nido-Coron + séjour sur place
La question précédente formulée autrement : Faut-il mieux privilégier un maximum de jours sur Coron au détriment de El Nido ? Quel proportion de temps passé nous conseillez-vous ( ex : 30% El Nido - 70% Coron ou 40% - 60%, etc. Nous ferons la conversion en jours par la suite 😉 )
Enfin, nous envisageons de revenir sur Luzon quelques jours avant le vol retour pour profiter aussi un peu de cette île. Malheureusement, la visite des rizières de Banaue me semble un peu compliquée, faute de temps ( de transports et visites). Ca sera donc pour une prochaine fois.
Voici ce que nous avons pensé faire :
J12 : vols Busuanga- Manille (départ 09h) puis Manille-Legazpi (arrivée 13h) / Route vers Donsol
J13 : Nager avec les requins-baleines si nous avons de la chance + visite
J 14 : Plusieurs possibilités : - Second jour à Donsol ou - Visite du Mayon National Park ( + éventuellement vol retour Legazpi -Manille en soirée) ou - Vol Legazpi- Manille le matin + excursion sur le Pinatubo
J 15 : Plusieurs possibilités : - vol retour Legazpi-Manille le matin si nous avons décidé de rester sur le sud Luzon les jours précédents ou - Retour de l'excursion du Pinatubo ou - Visite Manille
Et enfin Vol Manille-Paris le soir (départ 23h)
Que pensez-vous de la faisabilité de ces derniers jours sur Luzon ? Les chances de croiser la route des requins baleines à Donsol sont-elles minimes ou non ?
Le Mayon Volcano Park rivalise-t-il avec le Pinatubo, qui me semble plus accessible (en terme de transport depuis Manille) ?
Beaucoup de questions bien-sûr, et je vous remercie par avance du temps et de l'aide que vous voudrez nous apporter. C'est un voyage qui pour diverses raisons a pris forme sur le tard et forcément certaines interrogations sont présentes.
Merci à vous :)
Bonjour,
Nous allons faire en décembre jusqu'en février un grand tour des Philippines, et j'aimerais terminer par la côte sud-est de Luzon, mais je ne vois pas de moyen de transport autre que taxi, qui est apparemment moins cher que la location sur 3 jours d'une voiture. Puisqu'il faut amener nos bagages, nous aurions pris même un tricycle pour faire le trajet, mais je ne crois pas que cela se loue à un petit prix. Donc, est-ce que quelqu'un connait une personne avec voiture qui aurait envie de nous servir comme chauffeur juste pour le déplacement, puisque je sais ce que nous voulons faire et voir, cela sera du 31/01/2019 départ de Manille et retour le 2ou 3 février 2019.
Merci pour tout conseil.
Hi everyone. As I’m planning my trip for next winter, I’m looking for hotel suggestions in Camotes, Bantayan, Malapascua, Bohol, and Siquijor. The ones I had in mind seem to be fully booked (unless it’s too early?). For those familiar with the area, is it easy to find accommodations on the spot in January/February? I’m specifically looking for hotels with a pool, beachfront, air conditioning, and easy scooter rental nearby. Thanks for your tips!
Bonjour à tous.
Premièrement en ces temps difficiles, je vous souhaite la santé à vous et toutes les personnes qui vous tiennent à coeur.
Afin de passer le temps en quarantaine, et en attendant des jours meilleurs, en espérant qu'ils reviennent rapidement, j'en profite pour planifier un 2 ieme voyage aux Philipines (que j'ai adoré l'hiver dernier dans l'ensemble).
Après avoir fait le classique, soit Coron et Palawan, j'aimerais découvrir d'autres iles.
Le choix est grand.............mëme trop grand! C'est pourquoi je m'adresse aux connaisseurs afin de guider mes choix.
Afin de vous aider à m'éclairer, voici ce que je recherche, et ma façon de voyager:
Début 60aine et en excellente santé, je compte m'y rendre entre mi-janvier/mi-février (30 jours)
je voyage sac à dos, dans des guesthouse 2 ou 3 étoiles sans clim
j'adore la location de moto pour l'indépendance de déplacement .
j'aime bien le snorkeling à partir du rivage si possible (trop vieux maintenant pour la plongée)
Les belles plages m'attirent aussi pour le sentiment de plénitude qu'elles procurent.
Me relaxer dans des sources d'eau chaude permet à mes vieux os de s'en remettre après une journée de moto.
Bref, j'aime voyager zen, sans party ou soirée alcoolisées.........
Si vous voyez une ou des iles peu touristique qui correspondent en tout ou en partie, je vous en serais reconnaissant parce que présentement mes recherches partent de tout cöté sans rien de concret.
Si vous avez des coins "secrets" vous pouvez me joindre aussi en m.p.
Merci à tous, et patience: le plaisir de voyager reviendra prochainement j'en suis sür!
Bonjour
Combien de temps faut il en voiture pour rallier banaue à Clark ?
Est ce possible en taxi?
Le coût ?
Merci beaucoup
Bonjour,
Je sollicite votre aide 🙂 Voila mon Mari et moi souhaitons partir 15 jours au Philippines en avril 2020. Nous ne savons pas trop comment repartir le séjour.. Nous aimerons faire Palawan (El Nido / Coron / Malcapuya/ boracay) mais nous aimerions beaucoup nager avec les requins baleines, et aller à Siquijor le problème c’est que en 2 semaines je ne suis pas sur que Cebu puisse entrer dans l’itinéraire.. qu’en pensez vous? Sinon concernant les transferts (voitures bateaux) location de scooter avez vous des conseils ? En vous remerciant par avance :)
Je sollicite votre aide 🙂 Voila mon Mari et moi souhaitons partir 15 jours au Philippines en avril 2020. Nous ne savons pas trop comment repartir le séjour.. Nous aimerons faire Palawan (El Nido / Coron / Malcapuya/ boracay) mais nous aimerions beaucoup nager avec les requins baleines, et aller à Siquijor le problème c’est que en 2 semaines je ne suis pas sur que Cebu puisse entrer dans l’itinéraire.. qu’en pensez vous? Sinon concernant les transferts (voitures bateaux) location de scooter avez vous des conseils ? En vous remerciant par avance :)
Bonjour,
voici mon compte rendu de ce mois passé aux Philippines : Palawan, Cebu, Negros, Siquijor et Bohol.
Jour 1 : départ de Bruxelles à 13h10, arrivée à Bangkok à 6h10 du matin. Vol Bxl-Manille avec Thai airways impeccable. Prix : 643 €/personne. Billet réservé fin mai 2018.
Jour 2 : escale de 1h35 à Bangkok. Vol Bangkok-Manille prévu à 7h45. Arrivée à Manille à 11h55. Départ avec un peu de retard et arrivée à Manille à 13h35. Heureusement on avait prévu large et notre vol vers Puerto Princesa est à 17h40. Immigration passée en 5 minutes ! Transfert vers le terminal T4 où nous sommes à 15h15. Retard de notre vol Air Asia (98,95 €)vers PP. Départ à 19h45. Atterrissage à PP après 50 min de vol seulement. Arrivée à notre hôtel à 21h40. Nous sommes au Green Park Tourist Inn. Pas cher et très bien. Très bons petits-déjeuners, piscine, très bien situé. 1260 pesos/nuit. Nous y resterons 4 nuits car nous attendons des amis qui doivent nous rejoindre.
Jour 3 : Tour dans les environs de l’hôtel, tour en ville, piscine. Récupération du décalage horaire.
Jour 4 : Location de mobylette à l’hôtel (500 pesos + le pick up à l’hôtel 100 pesos. C’est un peu cher !).Visite des environs en mobylette. Allons jusque Santa Lourdes, point de départ des excursions vers Honda Bay. Beaucoup de monde, avec une majorité de chinois (et oui, le nouvel an chinois c’est le 5 février !). Nous ne ferons pas cette excursion car trop de monde ! Allons ensuite jusque le Wild Life and Conservation Center and Crocodile Farm. Visite intéressante. Tour agréable dans la forêt. Avis mitigé car certaines cages sont trop petites ! A choisir, je préfèrerais pas de cages du tout et des animaux libres !!!
Jour 5 : Encore un tour en mob aujourd’hui. Visite du Butterfly Garden and Tribal Village. Plusieurs espèces de papillons, amusant. Par contre la petite démonstration faite par la « tribu » m’a mise très mal à l’aise : j’avais l’impression d’être dans un zoo humain…. Allons nous faire masser tout près de l’hôtel l’après-midi. Nos amis sont arrivés !
Jour 6 : Transport de PP à San Vicente (450 p/p) en minivan. 4h de route. Logement au Farm Bell Cottages : 1600 p/nuit avec pt-dej. Un peu cher pour ce que c’est ! Tour sur la magnifique Long Beach qui est énorme (14 km), très propre et …déserte. Sympathisons avec des pêcheurs(euses) qui ramènent leurs filets…Magnifique ! Jour 7 : Location de mob à l’hôtel (600 pesos) c’est cher. Tour dans la campagne environnante. La côte est superbe ! On voit plusieurs magnifiques oiseaux !
Voilà pour la première partie. Conclusion : 3 jours/4 nuits à Puerto Princesa, c'est trop. Nous l'avons fait car nous attendions nos amis, mais à refaire nous y resterions seulement 2 nuits, le temps de récupérer un peu du décalage horaire. Le Green Park Tourist Inn est un très bon choix. San Vicente est mieux que Port Barton : plus calme, mais là où nous étions, il fallait absolument un moyen de transport pour se rendre au village. Le Farm Bell Cottages est moyen.
je reste à votre disposition si vous avez des questions. Florence
voici mon compte rendu de ce mois passé aux Philippines : Palawan, Cebu, Negros, Siquijor et Bohol.
Jour 1 : départ de Bruxelles à 13h10, arrivée à Bangkok à 6h10 du matin. Vol Bxl-Manille avec Thai airways impeccable. Prix : 643 €/personne. Billet réservé fin mai 2018.
Jour 2 : escale de 1h35 à Bangkok. Vol Bangkok-Manille prévu à 7h45. Arrivée à Manille à 11h55. Départ avec un peu de retard et arrivée à Manille à 13h35. Heureusement on avait prévu large et notre vol vers Puerto Princesa est à 17h40. Immigration passée en 5 minutes ! Transfert vers le terminal T4 où nous sommes à 15h15. Retard de notre vol Air Asia (98,95 €)vers PP. Départ à 19h45. Atterrissage à PP après 50 min de vol seulement. Arrivée à notre hôtel à 21h40. Nous sommes au Green Park Tourist Inn. Pas cher et très bien. Très bons petits-déjeuners, piscine, très bien situé. 1260 pesos/nuit. Nous y resterons 4 nuits car nous attendons des amis qui doivent nous rejoindre.
Jour 3 : Tour dans les environs de l’hôtel, tour en ville, piscine. Récupération du décalage horaire.
Jour 4 : Location de mobylette à l’hôtel (500 pesos + le pick up à l’hôtel 100 pesos. C’est un peu cher !).Visite des environs en mobylette. Allons jusque Santa Lourdes, point de départ des excursions vers Honda Bay. Beaucoup de monde, avec une majorité de chinois (et oui, le nouvel an chinois c’est le 5 février !). Nous ne ferons pas cette excursion car trop de monde ! Allons ensuite jusque le Wild Life and Conservation Center and Crocodile Farm. Visite intéressante. Tour agréable dans la forêt. Avis mitigé car certaines cages sont trop petites ! A choisir, je préfèrerais pas de cages du tout et des animaux libres !!!
Jour 5 : Encore un tour en mob aujourd’hui. Visite du Butterfly Garden and Tribal Village. Plusieurs espèces de papillons, amusant. Par contre la petite démonstration faite par la « tribu » m’a mise très mal à l’aise : j’avais l’impression d’être dans un zoo humain…. Allons nous faire masser tout près de l’hôtel l’après-midi. Nos amis sont arrivés !
Jour 6 : Transport de PP à San Vicente (450 p/p) en minivan. 4h de route. Logement au Farm Bell Cottages : 1600 p/nuit avec pt-dej. Un peu cher pour ce que c’est ! Tour sur la magnifique Long Beach qui est énorme (14 km), très propre et …déserte. Sympathisons avec des pêcheurs(euses) qui ramènent leurs filets…Magnifique ! Jour 7 : Location de mob à l’hôtel (600 pesos) c’est cher. Tour dans la campagne environnante. La côte est superbe ! On voit plusieurs magnifiques oiseaux !
Voilà pour la première partie. Conclusion : 3 jours/4 nuits à Puerto Princesa, c'est trop. Nous l'avons fait car nous attendions nos amis, mais à refaire nous y resterions seulement 2 nuits, le temps de récupérer un peu du décalage horaire. Le Green Park Tourist Inn est un très bon choix. San Vicente est mieux que Port Barton : plus calme, mais là où nous étions, il fallait absolument un moyen de transport pour se rendre au village. Le Farm Bell Cottages est moyen.
je reste à votre disposition si vous avez des questions. Florence
Bonjour à tous. Nous prévoyons aller en janvier en Thailande pour 2 mois et finir sur une ile aux Philippines pour 1 mois. Nous avons notre itinéraire pour la Thailande mais ne sommes jamais allé aux Philippines. Nous aimons bien les longues plages, la bouffe de rue. On ne fait pas de plongée et fuyons les trappes à touristes. Nous préférons les moyens de transport locales et non la location de moto. Quelqu'un connait l'ile qui nous conviendrais ? On est aussi ouverts à choisir une autre destination si quelqu'un connait un petit trésor avec un climat favorable pour mars.
Bonjour,
Nous souhaitons rejoindre Banaue depuis Manille en van privé (7 personnes).
Je souhaiterais connaître la durée du trajet et le tarif.
Si vous avez des coordonnées d'un chauffeur ou agence, je suis preneuse.
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour
Je cherche a rejoindre Banaue depuis l'aéroport international de Clark (Angeles). J'ai lu qu'il fallait rejoindre la AH26 jusqu'à San Jose, puis poursuivre jusqu'à Bagabag ou on prend la 109 pour Banaue.
J'ai lu partout qu'il faut 6H de voiture en partant de Clark alors qu'il faut 9H mini en partant de Manille et je ne tient pas spécialement à partir de Manille surtout en voiture de location avec la circulation alternée.
A l'aéroport de Clark, il y a une agence Avis de location de voiture, ils ne louent pas de 4X4.
Ma question est de savoir si on peut faire cette route avec une voiture normale. j'ai déjà conduit à Bali, en Indonésie et en Thailande donc je pense pouvoir m'en sortir.
Une autre question qui se pose est de savoir si on peut faire la route vers Kabayan avec une voiture qui n'est pas un 4X4.
J' aurais bien pris un vol pour Cauayan pour y louer une voiture, mais il n'y a aucune location la bas.
Il me reste ensuite l'option du voyage organisé mais j'ai horreur de ca et quand je lis toutes les galères avec les bus ça ne me branche pas non plus....
Merci pour vos conseils et tuyaux sur ce trajet
Bonjour et merci à tous ceux qui prendrons le temps de me répondre.
1e voyage au philippines, achat du vol Paris-Cebu AR
Durée deux semaines, c'est pas beaucoup mais pas le choix.
voici l'itinéraire que je souhaitez faire, j'ai pris quelques renseignements mais il me manque encore des données, j'ai des hésitations. Bref tous vos conseils sont les bienvenus...
Dimanche : arrivée à Cebu nuit à Cebu
Lundi : Cebu / Tubigon / Cabilao Départ 8h30 de Cebu vers Tubigon 9h30 avec starcarft Transfert vers Cabilao ? Nuit Cabilao
Mardi : Cabilao Nuit à Cabilao
Mercredi : Cabilao / Balicasag Bangkajusqu’au port MOCPOCouSandingan Island peer, Jeepney jusqu’à Loon, Jeepney jusqu’à Tagbilaran Bangka jusqu’à Balicasag ? Nuit à Balicasag Jeudi : Balicasag / Panglao location moto à Panglao (Hinagdanan Cave ? / Chute de Magaso ? / Kayakasia fin journée ?) Nuit Panglao
Vendredi : Corella / Chocolate hills / Danao-Sabayan Restitution moto Nuit à Panglao
Samedi : Tagbilaran / Dumaguete Ferry De tagbilaran 12h10 vers Dumaguete 14h10 Location de moto Nuit Dumaguete
Dimanche : chute de casaroro + Twin lakes Restitution moto Nuit Dumaguete
Lundi : Dumaguete / Apo jeepney jusqu’à Malatapay puis bateau : horaires ? Nuit Apo
Mardi : Apo / Tan-awan (fin journée) Apo Island - Malatapay, jeepney jusqu’à Dumaguete. bus jusqu’au « Sibulan Port », bateau jusqu’au port de Liloan , un bus Ceres jusqu’au centre d’observation des requins baleine
Nuit à Tan-awan
Mercredi : Tan-awan/ Moalboal Transport de Tan-awan jusqu’à Moalboal ? Location moto Moalboal Nuit à Moalboal
Jeudi : Sardine run / Mainit spring / Kawasan falls Nuit à Moalboal
Vendredi : Moalboal / Cebu : vol en fin de journée
Alexandra
voici l'itinéraire que je souhaitez faire, j'ai pris quelques renseignements mais il me manque encore des données, j'ai des hésitations. Bref tous vos conseils sont les bienvenus...
Dimanche : arrivée à Cebu nuit à Cebu
Lundi : Cebu / Tubigon / Cabilao Départ 8h30 de Cebu vers Tubigon 9h30 avec starcarft Transfert vers Cabilao ? Nuit Cabilao
Mardi : Cabilao Nuit à Cabilao
Mercredi : Cabilao / Balicasag Bangkajusqu’au port MOCPOCouSandingan Island peer, Jeepney jusqu’à Loon, Jeepney jusqu’à Tagbilaran Bangka jusqu’à Balicasag ? Nuit à Balicasag Jeudi : Balicasag / Panglao location moto à Panglao (Hinagdanan Cave ? / Chute de Magaso ? / Kayakasia fin journée ?) Nuit Panglao
Vendredi : Corella / Chocolate hills / Danao-Sabayan Restitution moto Nuit à Panglao
Samedi : Tagbilaran / Dumaguete Ferry De tagbilaran 12h10 vers Dumaguete 14h10 Location de moto Nuit Dumaguete
Dimanche : chute de casaroro + Twin lakes Restitution moto Nuit Dumaguete
Lundi : Dumaguete / Apo jeepney jusqu’à Malatapay puis bateau : horaires ? Nuit Apo
Mardi : Apo / Tan-awan (fin journée) Apo Island - Malatapay, jeepney jusqu’à Dumaguete. bus jusqu’au « Sibulan Port », bateau jusqu’au port de Liloan , un bus Ceres jusqu’au centre d’observation des requins baleine
Nuit à Tan-awan
Mercredi : Tan-awan/ Moalboal Transport de Tan-awan jusqu’à Moalboal ? Location moto Moalboal Nuit à Moalboal
Jeudi : Sardine run / Mainit spring / Kawasan falls Nuit à Moalboal
Vendredi : Moalboal / Cebu : vol en fin de journée
Alexandra
Merci à Doug et Lemonk qui m' ont donné de bons conseils et remplacé avantageusement le Lonely .
De Port Barton à El Nido bus à 8h et 13h , compter 4heures suivant la compagnie on s' arrete 2 fois en chemin .
Le Français de Miam Miam glou glou est sympa et de bon conseil , on y mange bien et pas cher
Ausan beach est agréable surtout les bungalows vue mer, si l' on veut être sur la plage il vaut mieux réserver en saison , les tours en bateaux sont à 700php
El NIDO : aussi moche et pollué que certains l' on dit .
Avons préfère loger à Corong .Attention , reserver en saison sinon vous allez passer des heures à chercher un hôtel
Les tours en bangkas sont entre 1400 et 1200 php mais cela inclus approximativement 18 à 20 personnes , des dizaines de bateaux qui s' arrêtent au même endroit en même temps 😂
Nous avons eu la chance de pouvoir privatiser à 4 personnes (5000 /personne pour 2 j/1nuit sur une ile ) ce qui permet de partir plus tôt et d' être le plus possible à contre courant . On est passé par LAPRIZA à Buena suerte , c' était correct mais il faut tout de même insister parfois et ne pas se laisser avoir par les beaux sourires Philippins😉
La plage de Nacpan est très belle à 30,40 mn de El Nido , on peut aussi y dormir
La location de petite moto :600php /j , 500 pour un scooter
Le nord est aussi à voir , à Sibaltan évitez Tapik beach , les prix pratiqués sont excessifs pour ce coin paumé, mais il y a d' autres possibilités sur la plage
Il y a au moins une dizaines de départ de bus entre El Nido et PPC ,5h, 500php/pers
En conclusion : et cela n' est que mon opinion ( je respecte bien sûr celle des autres même si elle est différente 😉) sur une quinzaine à Palawan
Les rapport qualité / prix des hôtels sont parfois hallucinants , j'avais jamais vue ça en ASIE (ben oui ....)
La baie de Bacuit : oui c' est sympa mais je mettrais devant la baie d' Halong , et même la Thaïlande du sud ( ben oui chacun ses opinions en fonction de ses attentes , de ses préférences et surtout de ce qu' il a vu avant )
On a bien aimé et on se prépare à monter au nord de LUZON A+
Bonjour à tous,
Je souhaiterai avoir votre avis sur certains détails pratique, concernant mon futur voyage aux Philippines en Mai 2017.
Je vous sollicite car ce sera notre premier voyage dans ce pays (donc nous manquons de repères). Nous serons à Panglao (une grosse semaine), et souhaitons visiter Panglao et Bohol.
1°) selon vous, est il préférable de louer un scooter ou une voiture (j'ai déjà conduit scooter et voiture en Thailande et Indonésie et divers autres pays).
2°) J'ai lu dans un guide qu'il valait mieux faire la location par l’hôtel plutôt que dans la rue (où le risque de clauses abusives pouvait exister).
3°) Pour une visite touristique (sans se presser et avec baignade éventuellement) depuis Panglao, pour se rendre à Anda (environ 2h de route) vaut il mieux louer (voiture ou scooter?) ou prendre un Taxi ?
4°) J'aimerai me rendre sur l'ile de Cabilao. Dois je prendre obligatoirement un bateau (quelle compagnie ?) depuis Tagbilaran (2h de transport)? ou existe t il un bateau depuis la cote à proximité de cabilao ?
Merci à tous.
Gilles
Je souhaiterai avoir votre avis sur certains détails pratique, concernant mon futur voyage aux Philippines en Mai 2017.
Je vous sollicite car ce sera notre premier voyage dans ce pays (donc nous manquons de repères). Nous serons à Panglao (une grosse semaine), et souhaitons visiter Panglao et Bohol.
1°) selon vous, est il préférable de louer un scooter ou une voiture (j'ai déjà conduit scooter et voiture en Thailande et Indonésie et divers autres pays).
2°) J'ai lu dans un guide qu'il valait mieux faire la location par l’hôtel plutôt que dans la rue (où le risque de clauses abusives pouvait exister).
3°) Pour une visite touristique (sans se presser et avec baignade éventuellement) depuis Panglao, pour se rendre à Anda (environ 2h de route) vaut il mieux louer (voiture ou scooter?) ou prendre un Taxi ?
4°) J'aimerai me rendre sur l'ile de Cabilao. Dois je prendre obligatoirement un bateau (quelle compagnie ?) depuis Tagbilaran (2h de transport)? ou existe t il un bateau depuis la cote à proximité de cabilao ?
Merci à tous.
Gilles
Bonjour,
Je souhaite savoir s'il est possible de faire Puerto Princesa (aéroport) - El Nido de nuit ?
Cebu Pacific vient de modifier l'horaire de mon vol et j'arrive à 20h55 à Puerto Princesa. J'aimerais prendre un van (j'ai vu que le dernier bus part à 21h pour El Nido...) à la sortie de l'avion car le lendemain matin j'ai réservé une "croisière" de 3 jours dans les Bacuits.
Merci pour l'info ! :)
Colin G.
Je souhaite savoir s'il est possible de faire Puerto Princesa (aéroport) - El Nido de nuit ?
Cebu Pacific vient de modifier l'horaire de mon vol et j'arrive à 20h55 à Puerto Princesa. J'aimerais prendre un van (j'ai vu que le dernier bus part à 21h pour El Nido...) à la sortie de l'avion car le lendemain matin j'ai réservé une "croisière" de 3 jours dans les Bacuits.
Merci pour l'info ! :)
Colin G.
Bonjour,
Nous partons à quatre, un mois aux Philippines en mars 2017 et arriverons à Cebu. Après quelques jours à Cebu, nous irons une semaine à Bantayan. Je cherche où m'adresser pour louer un van pour 4 personnes et leurs bagages afin d'aller du centre de Cebu au port de Hagnaya. Je préférerai éviter le trajet en bus car nous aurons beaucoup de bagages. A Cebu, nous avons loué un appartement donc il m'est impossible de m'adresser à la réception de l'hôtel et sur les sites de location de voiture, je n'ai rien trouvé pour une location avec chauffeur. Connaissant les difficultés de la conduite en Asie du sud-est, il me paraît préférable d'avoir les services d'un chauffeur. Merci aux membres du forum, qui m'ont toujours beaucoup aidée.
M-T L
Nous partons à quatre, un mois aux Philippines en mars 2017 et arriverons à Cebu. Après quelques jours à Cebu, nous irons une semaine à Bantayan. Je cherche où m'adresser pour louer un van pour 4 personnes et leurs bagages afin d'aller du centre de Cebu au port de Hagnaya. Je préférerai éviter le trajet en bus car nous aurons beaucoup de bagages. A Cebu, nous avons loué un appartement donc il m'est impossible de m'adresser à la réception de l'hôtel et sur les sites de location de voiture, je n'ai rien trouvé pour une location avec chauffeur. Connaissant les difficultés de la conduite en Asie du sud-est, il me paraît préférable d'avoir les services d'un chauffeur. Merci aux membres du forum, qui m'ont toujours beaucoup aidée.
M-T L
hi
we want to visit the Philippines in January but we’re not sure where to go—there are so many islands!
We’d also love some advice on where to land.
I’ve checked a few discussions, but they’re not recent.
thanks for your help
Salut à toutes et tous,
enfin un frenchy qui donne des chiffres "réalistes"... ça change de tous ces foreigners qui te disent que tu peux vivre pour moins de 200$/mois sous les cocotiers ! 😉
https://m.youtube.com/watch?fbclid=IwAR3S9qW-bvomF5hMKJO_pZyGBtsggKJgB1IneoxAWgqqdpxFV8cH8FOqGaM&v=5dDJZfOw0E4
enfin un frenchy qui donne des chiffres "réalistes"... ça change de tous ces foreigners qui te disent que tu peux vivre pour moins de 200$/mois sous les cocotiers ! 😉
https://m.youtube.com/watch?fbclid=IwAR3S9qW-bvomF5hMKJO_pZyGBtsggKJgB1IneoxAWgqqdpxFV8cH8FOqGaM&v=5dDJZfOw0E4
Bonjour,
Je suis en train d'organiser mon séjour sur bohol mais je suis un peu perdue..
Comme je veux faire les chocolate hills et aller voir les tarsiers, je comptais passer une partie du séjour du côté de loboc et après, passer 2-3 jours côté plage (près d'alona mais pas trop proche quand même).
Je m'interroge: est-ce que ça vaut la peine de scinder le séjour ? Je comptais profiter d'être du coté de loboc pour aller voir les lucioles, le coût à partir de Panglao m'a l'air très cher ( 50 euros/personne).. Est-ce que le tour sur la rivière en vaut la peine ? Certaines personnes avait l'air de trouver l'excursion trop courte .. Combien de temps, ça prend de Panglao jusqu'au Chocolate hills ?
J'avoue que j'ai un peu de mal à m'organiser.. Si quelqu'un pouvez me faire part de son expérience à Panglao..
Merci d'avance,
Je suis en train d'organiser mon séjour sur bohol mais je suis un peu perdue..
Comme je veux faire les chocolate hills et aller voir les tarsiers, je comptais passer une partie du séjour du côté de loboc et après, passer 2-3 jours côté plage (près d'alona mais pas trop proche quand même).
Je m'interroge: est-ce que ça vaut la peine de scinder le séjour ? Je comptais profiter d'être du coté de loboc pour aller voir les lucioles, le coût à partir de Panglao m'a l'air très cher ( 50 euros/personne).. Est-ce que le tour sur la rivière en vaut la peine ? Certaines personnes avait l'air de trouver l'excursion trop courte .. Combien de temps, ça prend de Panglao jusqu'au Chocolate hills ?
J'avoue que j'ai un peu de mal à m'organiser.. Si quelqu'un pouvez me faire part de son expérience à Panglao..
Merci d'avance,
Bonjour,
Je souhaite faire un trajet Manille Banaue en bus de JOUR en mars prochain, mais je ne trouve pas le site web sur lequel je pourrais réserver. Easybus.ph ne fonctionne pas, phbus.com ne propose que des bus de nuit, et la compagnie Florida (pour laquelle j'ai souvent pu lire des pots) ne semble pas avoir de site web de réservation ?!
autre info je ne souhaite pas faire un détour par Baguio pour monter à Banaue
Help please Merci
Je souhaite faire un trajet Manille Banaue en bus de JOUR en mars prochain, mais je ne trouve pas le site web sur lequel je pourrais réserver. Easybus.ph ne fonctionne pas, phbus.com ne propose que des bus de nuit, et la compagnie Florida (pour laquelle j'ai souvent pu lire des pots) ne semble pas avoir de site web de réservation ?!
autre info je ne souhaite pas faire un détour par Baguio pour monter à Banaue
Help please Merci
Bonjour, tout juste rentrés d'un séjour de 2 semaines, je souhaite faire un retour modeste d'expériences pour aider peut être les futurs voyageurs mais aussi remercier les quelques contributeurs de ce forum sur cette destination ( il y en a peu ..) qui m'ont aidé.
Pour ne citer qu'eux ( Pilgrimage68, Cottetcottet, Doud2, Envallis, Dennis......).
Bien entendu les avis et jugements n'engagent que nous ( famille de 3 enfants : 12, 16 et20 ans et leurs parents) .
Séjour du 6 juillet au 23 juillet par la Quatar ( Paris -Manille). 2 vols intérieurs : Manille- Panglao et Dumaguete- Manille et 1 compagnie de bateau Ocean Jet pour Tagbilaran- Larena ( Siquijor) et Siquijor ( Siquijor)- Dumaguete Découverte de 2 iles : Bohol et Siquijor Belle météo avec des températures de 30 degré en moyenne , avec quelques pluies en soirée et 2 jours de tempête tropicale.
Sur Bohol, nous avons séjourné sur Anda et Panglao et avons découvert les plages, les activités sportives telle que la zipline de Loboc, les iles de Pamilacan et Balicasag, les paysages , les chocolates Hills, le sanctuaire des tarsiers ..... Nous avons aimé : @Anda pour sa tranquillité , ses paysages et ses jolies plages @les ballades en scooters @Pamilacan pour la journée sur l'ile , quasi seuls au monde , ses fonds marins, la gentillesse des habitants mais aussi le poisson grillé dégusté chez une habitante de l'ile 😛 Nous avons moins aimé : @Alona Beach pour sa non tranquillité 🙁 et nous avons fui rapidement le lieu @Balicasag pour le grand nombre de touristes
Sur Siquijor, nous avons séjourné sur San Juan avec découverte des plages, des cascades..... Nous avons aimé : @la détente et le repos @la plage de Coco grove et ses jolis fonds marins ( récifs et poissons) @se perdre sur les routes de montagnes @les payasages @les ballades en scooters @la plage de Tulapos , seuls au monde à observer un banc d'un millier de Barracudas, les tortues, poissons et bébé requin ..... @les cascades d'eau de Lugnasson, Camaguhay et les moins connues mais tout aussi agréable @notre cantine , le Chekesh Bar Nous avons moins aimé : @Balete tree , aucun intérêt à nos yeux
Je ne parlerai pas de Manille car nous y sommes restés uniquement un jour lors du retour. Et en plus de ce résumé des iles , je rajouterais que nous avons adoré la gentillesse et l'attention portée par les philippins. Un accueil rarement rencontré à ce point. Que de bonjour des enfants et des adultes, de conseils pour trouver nos chemins lors de nos ballades en scooters!!!!!! Les fonds marins sont splendides . Nous avons moins aimé le manque de respect de la part des touristes chinois ( en grand nombre sur les iles rencontrées) vis à vis des populations locales mais aussi des sites.
Quelques idées de prix rencontrés lors du séjour : location de scooters entre 250 pesos et 500 au plus cher essence 57 pesos change 1 euros = 57 pesos a l'aéroport repas entre 20 et 30 euros pour la famille blanchisserie 70 pesos le kg soda 20 pesos sur le bord des routes.....
Au plaisir de répondre à vos questions. Cédric.
Bien entendu les avis et jugements n'engagent que nous ( famille de 3 enfants : 12, 16 et20 ans et leurs parents) .
Séjour du 6 juillet au 23 juillet par la Quatar ( Paris -Manille). 2 vols intérieurs : Manille- Panglao et Dumaguete- Manille et 1 compagnie de bateau Ocean Jet pour Tagbilaran- Larena ( Siquijor) et Siquijor ( Siquijor)- Dumaguete Découverte de 2 iles : Bohol et Siquijor Belle météo avec des températures de 30 degré en moyenne , avec quelques pluies en soirée et 2 jours de tempête tropicale.
Sur Bohol, nous avons séjourné sur Anda et Panglao et avons découvert les plages, les activités sportives telle que la zipline de Loboc, les iles de Pamilacan et Balicasag, les paysages , les chocolates Hills, le sanctuaire des tarsiers ..... Nous avons aimé : @Anda pour sa tranquillité , ses paysages et ses jolies plages @les ballades en scooters @Pamilacan pour la journée sur l'ile , quasi seuls au monde , ses fonds marins, la gentillesse des habitants mais aussi le poisson grillé dégusté chez une habitante de l'ile 😛 Nous avons moins aimé : @Alona Beach pour sa non tranquillité 🙁 et nous avons fui rapidement le lieu @Balicasag pour le grand nombre de touristes
Sur Siquijor, nous avons séjourné sur San Juan avec découverte des plages, des cascades..... Nous avons aimé : @la détente et le repos @la plage de Coco grove et ses jolis fonds marins ( récifs et poissons) @se perdre sur les routes de montagnes @les payasages @les ballades en scooters @la plage de Tulapos , seuls au monde à observer un banc d'un millier de Barracudas, les tortues, poissons et bébé requin ..... @les cascades d'eau de Lugnasson, Camaguhay et les moins connues mais tout aussi agréable @notre cantine , le Chekesh Bar Nous avons moins aimé : @Balete tree , aucun intérêt à nos yeux
Je ne parlerai pas de Manille car nous y sommes restés uniquement un jour lors du retour. Et en plus de ce résumé des iles , je rajouterais que nous avons adoré la gentillesse et l'attention portée par les philippins. Un accueil rarement rencontré à ce point. Que de bonjour des enfants et des adultes, de conseils pour trouver nos chemins lors de nos ballades en scooters!!!!!! Les fonds marins sont splendides . Nous avons moins aimé le manque de respect de la part des touristes chinois ( en grand nombre sur les iles rencontrées) vis à vis des populations locales mais aussi des sites.
Quelques idées de prix rencontrés lors du séjour : location de scooters entre 250 pesos et 500 au plus cher essence 57 pesos change 1 euros = 57 pesos a l'aéroport repas entre 20 et 30 euros pour la famille blanchisserie 70 pesos le kg soda 20 pesos sur le bord des routes.....
Au plaisir de répondre à vos questions. Cédric.









