Meilleur moyen pour faire un tour de Manille par Lian au lac Taal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour, Nous allons faire en décembre jusqu'en février un grand tour des Philippines, et j'aimerais terminer par la côte sud-est de Luzon, mais je ne vois pas de moyen de transport autre que taxi, qui est apparemment moins cher que la location sur 3 jours d'une voiture. Puisqu'il faut amener nos bagages, nous aurions pris même un tricycle pour faire le trajet, mais je ne crois pas que cela se loue à un petit prix. Donc, est-ce que quelqu'un connait une personne avec voiture qui aurait envie de nous servir comme chauffeur juste pour le déplacement, puisque je sais ce que nous voulons faire et voir, cela sera du 31/01/2019 départ de Manille et retour le 2ou 3 février 2019. Merci pour tout conseil.
Sylclau
SY Sylclau Regular ·
Attention, j'ai fait une petite erreur, c'est la côte ouest du sud Luzon. Merci pour des info
Sylclau
SY Sylclau Regular ·
Bonjour, nous n'avons pas eu de réponse, mais enfin une fois à Manille, notre Hôtel nous a indiqué comment arriver au lac Taal et nous avons pu tout faire en deux jours, avec une nuit au bord du lac Taal. Il faut prendre le metro jusquà la station finale, puis reprendre un bus qui va jusqu'au lac Taal, où il y a pleins de petits engins "pousse-pousse" qui n'attendent que vous amener même en circuit et qui conseillent pour un hébergement au lac. Les gens aident bien pour vous diriger, mais attention toujours demander le prix d'abord et marchander! Par contre pour le retour une super découverte les jeepneys et leurs chauffeurs géniale, un moyen de voyager très économique et très folklo! Peut-être cela peut servir à quelqu'un.
Sylclau
FL Floflo1 Veteran ·
Bonjour,

en effet, votre réponse me sert bien car j'aimerais moi aussi y aller en fin de séjour. J'ai quelques questions : 1) à quel hôtel étiez-vous à Manille ? 2) vous dites de d'abord demander le prix et bien marchander...combien avez-vous payé et pour quoi exactement ? 3) à votre retour du lac Taal, où le jeepney vous a-t-il déposé ? 4) et vos bagages ???

Merci !
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
SY Sylclau Regular ·
Hebergement au V-Hotel qui garde également les bagages pendant l'excursion au lac Taal. logement 19 € au V-Hotel Le jeepney nous a pris devant la porte du homestay au Lac Taal puis nous avons pris un bus et un autre jeepney car nous sommes allés au retour à l'église en bambou et l'usine des jeepney. Vous pouvez trouver toutes les adresses sur Internet et dans le Lonely Planet. Les gens sont très aimables et aident si vous avez un problème! Pour rentrer à Manille à l'hôtel vous reprenez le métro, c'est très facile et bon marché! Bon voyage!
Sylclau

Similar discussions

You might also like