Discussions similar to: Location utilité scooter Réunion
FR
What to see and do on Réunion Island?
Hey there, I’m moving to Réunion Island in September and I’d love to hear about your experiences there. What’s there to do and what should I avoid? Do you have any great tips for budget-friendly accommodation or places to stay? Any advice on how to save money while I’m there? Thanks in advance!
Open
Location de voiture et carte de crédit pour la Réunion
Bonjour,

Je souhaiterais me rendre à La Réunion en octobre 2020 et louer une voiture à l'aéroport. Est-on obligé de payer la caution par carte de crédit ou peut-on laisser un chèque de caution? Est-ce que les cartes de débit (type Visa Cléo) suffisent ou faut-il une carte avec crédit? Quel loueur de voitures me conseillez-vous?

Merci d'avance!
Open
Location de voiture à l'aéroport de Saint-Denis
Bonjour, je dois louer une voiture du 17 au 27/7 à l'aéroport de Saint-Denis. Nous serons 5 personnes, et donc 5 valises moyennes et quelques bagages à main. Les voitures sur les sites pour 4 valises sont généralement des monospaces très grands. J'ai déjà loué dans le passé une Kangoo (mais nous n'étions que 4) qui était très spacieuse. J'aimerais ne pas dépasser 60 € par jour environ. Un conseil à ce sujet ? Merci.
Open
Location voiture à la Réunion
bonjour je serai à la réunion en aôut; j'arrive à l'aéroport de St Pierre le 20 aout et je repartirai de St Denis le 27 aout; je souhaite louer une voiture, avez vous des bons plans et le site wisecars est il fiable ? ou autre nom de loueur merci à tous
Open
Choix de location de vacances pour 15 jours à la Réunion
Bonjour à tous,

nous partons 15 jours à La Réunion début novembre. Je ne sais pas s'il est préférable de prendre la même location pour les 15 jours, je pensais vers Saint Pierre ou Le Tampon, ou s'il vaut mieux louer une semaine dans le nord de l'île et ou semaine dans le sud, ou une semaine dans l'est et une semaine dans l'ouest ? Pouvez-vous nous aider sur ce point, sachant que nous souhaitons faire un peu de rando dans le cirque de Mafate (2 jours), visiter les cirques de Salazie et Cilaos, le Piton de la fournaise, et essayer de voir le maximum de ce qu'il y a à voir sur cette jolie île. je vous remercie pour votre aide.

Christelle
Open
Voyage à la Réunion: gîtes et location de voiture
bonjour, avec 3 amies, nous partons sur l'ile de la réunion 3 semaines au mois de novembre 2019. nous sommes à la recherche de gites, bon plan loc voiture, …

si qqun peut me fournir des adresses, je vous en serai très reconnaissante. nous avons 5 points de chute envisagés durant cette période : st gilles, hellbour, st pierre, st louis, st leu mais nous sommes ouvertes à toutes propositions !!

bien cordialement,

Michèle
Open
Île de la Réunion en septembre: hébergement et location de voiture
bonjour, je fais partie du groupe "recherche seniors ou retraités..." très bon groupe. J'ai besoin de vos conseils pour un voyage que je vais faire en novembre à l'ile de la réunion avec 3 autres personnes; je recherche des plans sympas et pas trop chers d'hébergement, ainsi qu'une adresse de location de voiture pour les 3 semaines. Nous allons passer 3 jours sur l'ile maurice, et lè aussi si vous connaissez une bonne adresse d'hébergement, merci de me les communiquer.

Je compte sur vous pour m'aider à préparer ce voyage !

bonne route à tous...

Bien cordialement, Michèle
Open
Quelle région à la Réunion
J'hésite encore pour mon prochain voyage!!! qu'elle région me conseillez vous a la Réunion ? ou dois je chercher une location pour ensuite pouvoir visiter en sachant que j'aime beaucoup le bord de mer et les températures plutôt chaudes !!!en janvier Merci pour vos infos !!
Open
Sélectionner les activités à faire à la Réunion
Bonjour à tous,

Je pars à la Réunion en janvier 2021 (oui je suis en avance). J'ai pris mes billets d'avion avec Air France, ma voiture de location chez jumbo car et pense prendre plusieurs airbnb répartis sur le territoire.

Je sais qu'il y a 1000 choses à faire mais je ne sais pas par où commencer... Le Piton des Neiges c'est sûr mais quoi d'autres ? Des idées de randonnées qui sortent un peu de l'ordinaire mais plutôt cool ?

Sinon je suis fan fan fan de plongée et aimerait beaucoup plonger là-bas, avec des requins si possible. Avez-vous des clubs à recommander ? J'ai déjà des plongées requin à mon actif je n'y vais pas à l'aveugle. Après si c'est déconseillé vivement, je n'irais pas :)

Autre chose qui sort des sentiers battus ? Bref toutes les recommandations sont bonnes à prendre merci !

Bonne journée :)
Open
Premier jour à la Réunion
Bonjour à tous,

Nous avons tout bouclé pour notre futur voyage à la Réunion fin juin 2019. Maintenant place à diverses réservations dans le style hélico, sortie dans un tunnel de lave... et de planifier "grosso modo" nos journées.

Je commence par le début 😉, donc l'atterrissage et la prise en main d'une voiture de location... et là, 1ère question :

J'ai réservé chez Alamo (j'ai fait plusieurs pays avec eux et zéro problème, alors je continue). Mais à la Réunion ils m'ont pas demandé ma carte de crédit pour bloquer la réservation et cela m'intrigue beaucoup. Je n'aimerai pas me retrouver sur place sans voiture. Est-ce que quelqu'un a un retour sur ce sujet ?

Nous atterrissons à 6h50 du matin et notre hôtel est à St-Pierre (nous allons y rester 5 nuits, une volonté de notre part de faire ainsi). Je pensais aller directement au Maïdo pour avoir la vue sur Mafate, puis en redescendant aller au Cap la Houssaye et enfin, se baigner/snorkeling sur une des plages entre St-Gilles-les-Bains et Saint-Leu pour arriver finalement à notre hôtel. Nous voyageons avec 1 ado/poisson 😎 alors la baignade sera plus que précieuse après un long vol et quelques heures dans la voiture.

Donc 2e question : Sachant qu'il faut toujours aller très tôt dans les cirques car il y a vite des nuages et que j'ai calculé qu'entre l'atterrissage/récupération des bagages/location voiture/route, nous serons au Maïdo vers 10h30-11h00. Est-ce que cela vaut la peine de se retrouver dans les nuages et de ne rien voir ? Ou alors aller à Dos d'Ane, au point de vue Cap Noir ? Sachant aussi que nous ne reviendrons pas dans ce coin et qu'un tour en hélico est prévu (donc censé voir Mafate depuis les airs).

Merci beaucoup pour votre aide. A+ Lauryne
Open
Recherche bon plan de logement à la Réunion pour février 2019
Bonjour Nous partons pour la reunion 1 gros moi de debut fevrier a debut mars et sommes a la recherché d'un bon plan hébergement plutot dans le secteur allant de saint leu a saint pierre mais preneur de tout bon plan. Nous voyageons avec un petit budget donc sommes preneur de tout plan bon marché ( sous location, mobil home, coloc ect..) seul imperatif, avoir notre independance. Merci d'avance
Open
Mon itinéraire de 15 jours à la Réunion
Bonjour

En pleine réflexion sur notre découverte de la Réunion , j'ai élaboré cet itinéraire .... Est-il cohérent à vos yeux ? Que puis-je modifier si jamais .... Merci par avance pour vos conseils et idées.... Arrivée à St Denis , récupération de la voiture de location et route vers Hell Bourg ( des infos sur une bonne adresse, sympa ? ) Le lendemain départ pour le Col des Bœufs pour une randonnée de 3 jours / 2 nuits dans Mafate ( quel parcours ? ds le nord ou le sud du cirque ? ) Après la rando dans Mafate route vers St Pierre pour 3 nuits de là 1 jour pour aller à Langevin , la cascade de Gd Galet , la plaine des Grègues 1 jour pour visiter St Philippe , les coulées de lave ( tunnel ) , aller jusqu'à Ste Rose et revenir par la plaine des Cafres 1 jour pour monter au Piton de la Fournaise Puis route vers Cilaos 1 jour pour visiter la ville et le soir aller dormir au refuge de la Caverne Dufour pour commencer l'ascension du Piton des Neiges d'un peu plus prêt et surtout un peu plus tard !!! Puis route vers St Leu 2 nuits : 1 jour pour se balader le long de la cote jusqu’à St Paul 1 jour pour aller au Piton Maido Il me reste 3 jours à caser .... en sachant que nous voudrions faire du canyoning ( lequel est sympa ) Voilà voilà .... J'attends vos impressions sur tout ce programme avec impatience afin de pouvoir booker les nuits dans les différents endroits .... Là aussi je suis preneuse de bonnes adresses aussi bien en hôtel, gîtes, chambres d’hôtes , air BnB !!!!

A très vite Virginie
Open
Séjour à la Réunion du 8 au 18 septembre
bonjour à tous, nous partons avec mon copain 10 jours à la réunion au mois de septembre puis direction l’île Maurice pour profitez de la plage. Nous avons réservé une voiture de location pour notre séjour sur l'ile de la Reunion. Nous n'avons pas encore defini notre itinéraire... Pouvez vous nous guider? - devons nous reverser plusieurs logements? - quels sont les endroits stratégiques pour loger pour visiter au mieux ? - nous avons compris qu'il fallait se promener dans le cirque de Salazie devons nous y passer une nuit ? - nous pensons prendre des airbnb car nous avons un budget de 60euros par nuit pour 2. avez vous d'autre bon plan ? - concernant la météo , nous devons prévoir des vetements plus chaud pour le soir et les rando matinales ? c'est bien ça ?

merci d'avance pour votre aide.

Stéphanie et Dorian.😉
Open
Loueurs de voitures à la Réunion
Bonsoir à tous, Puisque j'ai toujours de bons conseils et des bons plans grâce aux nombreux "voyage-forumeurs", je me tourne vers vous ce soir pour vous demandez si qqn connaîtrait ou à déjà eu à faire aux loueurs suivants à La Réunion :

top auto (top-autos-location.com) auto discount (eco-reunion.com) au bas prix (aubasprix.re)

Si oui cela s'est-il bien passé, sont-ils "de confiance", avez vous des remarques ?? etc... Merci par avance
Open
Logement à la Réunion
Bonsoir,

Nous partons pour une quinzaine de jours à La Réunion début Novembre et j'aimerais avoir vos avis pour le type de logement à privilégier pour notre séjour :

location de 2 ou 3 gîtes différents à des endroits "stratégiques " nous permettant de sillonner autour de chacun d'eux, ou changement de lieu tous les jours ou 2 jours en fonction de notre trajet ??

Nous avons une voiture de location et pensons faire la tour de l'île avec les visites des principaux cirques et au moins 1 volcan soit la Fournaise, soit le Piton, (en privilégiant le moins dur physiquement, lequel des 2 ??) et quelques belles plages à l'ouest.

Bien que la réservation de 2 ou 3 points de chute soit à mon sens plus pratique ( je peux le faire avant le départ ) est ce que cela ne vas pas nous obliger à faire matin et soir des allers retours contraignants ? Et quels coins privilégier?

De l'autre c ôté, il y a plus de liberté en logeant au fur et à mesure de notre périple , mais trouverons nous facilement un logement au pied levé , j'ai un doute là dessus.

J'aimerai avoir l'avis de voyageurs ou de résidents qui puissent me donner un avis et conseil éclairé là dessus.

avec mes remerciements à tous, cordialement

marc
Open
Réunion en septembre: réservation des chambres à l'avance?
Bonjour

Nous partirons certainement en septembre à la réunion et nous nous demandons si il est indispensable de réserver les chambres à l'avance (hôtel ou gite) où y a t il suffisament de chambres sans se retrouver à dormir dehors ? Idem pour la location de voiture pouvons nous réserver directement à la sortie de l'aéroport.

Merci pour les infos.🙂
Open
Hikes, gites, and transport in Réunion and Mauritius
Hi everyone, After finishing the season (gîte on the Compostela trail), it’s our turn to hike! We’re heading to Réunion for 6 weeks, then Mauritius, and maybe Rodrigues. We leave on November 5th. What are the must-do hikes, starting with easy ones to get our legs back in shape (yep, 7 months of inactivity!) and then a bit more challenging, but most importantly, no risk of vertigo. Sorry, that’s just how it is—can’t do it 😅. As for gîtes, should we book a few days in advance, or do we need to plan now? And what about transport? Should we rent a vehicle instead? We’d love any tips you have. Thanks! Philippe and Corinne
Open
Itinéraire 15 jours à la Réunion au départ de Saint-Denis
Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer un voyage à la réunion pour fin mai / début juin 2020. Je ne suis jamais venu sur l’ile et j’aimerai donc en découvrir un maximum sur 15 jours (sans pour autant que ce soit un voyage trop épuisant). En me documentant j’ai planifié l’itinéraire suivant, j’aimerai si possible avoir vos avis sur le cadencement (n’est-ce pas trop fatiguant de changer de logement quasiment tous les jours ?) ou toutes autres remarques qui pourraient m’être utiles J

J 1 : Arrivée aéroport St Denis - Visite de la ville Nuit à St Denis

J2 : je récupère une voiture de location via un opérateur local puis direction la cascade Niagara à Ste Suzanne + Cirque de Salazie (Randonnée des 3 cascades). Nuit à Hell-bourg

J3 : Randonnée : du Gîte de Bélouve au Trou de Fer. Nuit à St Anne

J4 : Côte sauvage, St Rose, Notre Dame des Laves, Grand brûlé, Cap méchant. Nuit à St joseph

J5 : Cascade Langevin à St Joseph Direction plaine des Sables > Nez de Bœuf, cratère Commerson Plaine des Cafres et Cité du Volcan Nuit au gîte du volcan

J6 : Randonnée au piton de la Fournaise depuis le Pas de Bellecombe (avec un guide ?) Nuit au Tampon ou à entre-deux

J7 : Entre-deux balade des cases créoles + Coteau sec Nuit à Cilaos

J8 : Cirque de Cilaos et Randonnée la Chapelle Nuit à entre-deux ou proximité

J9 : L’étang salé, Plage de sable noir, Le souffleur + Pointe de sel Nuit à St Leu ou proximité

J10 : Marché de St Leu, Kélonia / observatoire des tortues, l’Ermitage les bains (sentier de snorkeling / kayak) Nuit à St Gilles

J11 : Cascade du bassin des Aigrettes + un peu de détente Nuit à St Gilles

J12 : Cirque de Mafate, Randonnée au départ du piton Maïdo (randonnée de la glacière, 3h ?) Ou la Randonnée Roche Vert Bouteille depuis Cap Noir. Nuit à Mafate ou à st Gilles

J13 : Détente à st Gilles Nuit à st Gilles

J14 : retour à l'aéroport de St Denis.

Je suis ouvert à toutes remarques ou avis qui me permettrait de faire de mon voyage un grand moment de bonheur et de découverte. Merci d'avance :-)
Open
Organiser notre voyage à la Réunion: visites et véhicule
Bonjour, Nous partons à la Réunion en novembre pour 2 semaines est il plus intéressant de passer par un tour opérateur pour organiser notre voyage nous aimons la marche, les visites et la découverte avec les locaux, et t'il nécessaire d'avoir un véhicule ? Nos billets sont déjà pris Merci pour votre retour
Open
La Réunion n'est pas ce que vous montrent les catalogues
Bonjour,

Je vais régulièrement à la Réunion et quoi qu'en disent certains les choses sur place ne sont pas si simples ou idylliques que le font apparaitre des publicités trompeuses.

1 - L'énorme pb pour se déplacer sur place Pas de transport en commun Pas d'information sur leur existence ou les services dispensés Des embouteillages incessants et énormes qui pourrissent le quotidien. On passe plus de temps sur place à regarder le capot de la voiture qui est devant vous que de regarder les paysages. Des agences de location fort douteuses et particulièrement chères (je vais souvent à Ténérife je paie entre 7 et 10e la location par jour une Yaris Toyota ou une 207 assurances tous risques compris!...).

2 - La cherté de la vie sans qu'il y a la qualité. Tout est cher anormalement cher sans compter. Très difficile d'avoir une facture ou de payer par carte ou par chèque un taxi. Comme par hasard on a perdu le carnet de facture ou le lecteur de cartes ne marche pas. Cela m'est arrivé la dernière fois Aeroport -> St Paul (100e soit 31kms à 10h30 le matin), cette semaine St Paul -> Aéroport (90€ idem à 15h30).

3 - Beaucoup de trafic pour les locations de logement par Internet (voir les annonces sur le Bon Coin et AirB&B qui ne correspondent pas à ce qui est annoncé, là encore pas de facture!... paiement en espèces par avance voir les propositions faites sur la commune du Guillaume sur le Bon coin qui impunément propose de la saleté en plus si ce n'est de l'insalubrité).

Sinon un pays merveilleux, beau, très beau et des gens charmants et sympathiques (j'ai été néanmoins été racketté 4 fois sur la route entre La Plaine et le Guillaume durant les deux semaines de gréves!...). Espérons que ce ne sont que des accidents.

Très beau pays à voir quand même.
Open
Hôtel confortable à la Réunion
Bonjour à tous, Je sollicite des avis et conseils avisés sur les hôtels de la réunion, lequel ou lesquels me conseilleriez vous pour ne pas être déçue par l'état de l'établissement, bien entretenu, confortable voir luxueux, bon rapport qualité prix pour un voyage en couple, en septembre 2019, pour nos 60 ans. Merci par avance.
Open
Combiné Réunion - Maurice début avril
Coucou suis nouvelle sur forum Mon mari et moi souhaitons faire ce combiné début avril afin d'allier randonnées sport et farniente et visites... On a la possibilité de partir debut avril ....je sais qu' il y a d'autres périodes plus propices mais voilà c'est la seule dispo ....😊 Qu'en pensez vous pour le climat ? D'abord saint gilles en résidence Et location de voiture PDt 6 nuits Puis 6 nuits à Maurice au Riu Créole le morne Avez vous des infos? J'ai hâte de découvrir les sites Et Les réunionnais et mauriciens Merci à tous
Open
Voyage Réunion - Maurice - Rodrigues
Nous aimerions partir du 29 Juillet 2017 au 19 Août 2017 ! Commencer par La Réunion 1 semaine où nous avons des amis et ensuite continuer sur L'île Maurice 2 semaines avec sûrement une petite escapade à Rodrigues ! Nous sommes indécis pour savoir de quel côté de l'ile à Maurice est le mieux ! Nous pensons louer un petit appartement , est-ce une bonne solution ? Merci de vos réponses
Open
Réunion, Guadeloupe ou Martinique fin novembre
Bonjour, j'aurais juste quelques questions à poser à des membres de voyage forum J'aimerais bien aller à la réunion ou à la Martinique ou la Guadeloupe mais je suis un peu largué, nous aimerions partir pour trois semaines fin novembre et les deux premières de décembre, j'ai vu que pour la météo ça peut aller, mais pour la Réunion j'ai vu à la télévision que il y avait des requins donc est t'ils possible de se baigner sans se mettre en danger , nous sommes un couple la cinquantaine nous recherchons de jolie plage et ballade sympathique à faire pas forcément de la randonnée, nous pensons louer une voiture pour les trois semaines , vous conseillez plus location de maison ou chambre d'hôte ou hotel ? Un grand merci pour vos réponses et vos tuyaux car on hésite vraiment entre ses trois destinations mais beaucoup de commentaires disent que la Réunion est top et que les locaux sont sympathiques
Open
Combiné la Réunion - île Maurice
Bonjour,

Je souhaite au printemps 2017 réaliser un circuit sur l'île de la Réunion et finir par un séjour à l'île Maurice. Est-il plus intéressant, financièrement, de s'adresser à un tour opérateur ou d'organiser le voyage soi-même ? Merci d'avance pour vos conseils ! 😎
Open
Combined trip to the two islands: Mauritius and Réunion
Hi everyone, we’re planning a trip to Réunion for 6 nights and Mauritius for 7 nights in March 2027. I’m starting to look into it now. We’re not hikers, so I’d love to hear your thoughts!

Should we book flights and small hotels separately, or go for a flight-and-stay package? We don’t want to blow our budget (around 2800 € per person). Thanks! Gigi
Open
Où loger pour 6 nuits à la Réunion, deux ou plusieurs logements?
Bonjour,

A mi-mai, nous séjournerons 1 semaine à la Réunion avant de poursuivre nos vacances à Maurice.

Pour la Réunion, je m'interroge sur les emplacements de nos nuitées.

Au départ, je comptais loger à 2 endroits, en sachant que pour la veille de notre départ j'ai déjà réservé un appartement à Sainte-Marie pour ne pas être trop loin de l'aéroport (départ le lendemain à 8h30).

Pour les 6 autres nuits donc, je pensais loger 3 nuits peut-être du côté de Piton St Leu et les 3 autres nuits plutôt vers le sud de l'île (mais je ne sais pas encore où). Ce choix vous semble-t-il judicieux ?

Car j'ai aussi lu ici certains d'entre vous qui conseillaient de choisir au contraire un logement différent pour chaque nuit.

Alors, 2 emplacements ou bien un logement différent pour chaque nuit ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Open

You might also like