Discussions similar to: Logement Ifaty Madagascar
FR
Circuit de 26 jours à Madagascar
Bonjour, je souhaiterais vous soumettre un circuit que je pense réalisé cet été à Madagascar pour avoir vos avis et conseils (1 ligne = 1 jour):

Arrivée Tananarive

Antananarivo > Antsirabe > Ambositra

Ambositra > Ranomafana

Ranomafana > Ambalavao

Ambalavao > réserve de Anja > Ranohira

Visite du Parc National de l’Isalo

Visite du Parc National de l’Isalo

Ranohira > Tuléar > Ifaty

Journée libre au bord du lagon d’Ifaty

Journée libre au bord du lagon d’Ifaty

Ifaty > Tuléar > Antananarivo

Antananarivo > Parc National de Périnet

Visite du Parc de Périnet > Antananarivo

Antananarivo > Ambohimanga > Antananarivo

Antananarivo > Diego Suarez

Excursion mer d'émeraude

Les Trois Baies sur l’océan Indien

Visite du Parc de la Montagne d’Ambre

Diego Suarez > Tsingy rouge > Diego Suarez

Diego Suarez > Tsingy de l’Ankarana > Ankify

Ankify > Nosy Be

Nosy Be

Nosy Be

Nosy Be

Nosy Be

Nosy Be > Antananarivo

visite Tananarive

Antananarivo > Paris

Merci pour vos retours. Aussi si vous avez des conseils pour des prestataires sur place je suis preneur. Je suis déjà en contacts avec plusieurs . Les différences de tarifs me font penser que la qualité des prestations ne doit pas être la même de l'un à l'autre, le tout c'est de trouver le juste milieu.
Open
4- to 5-day itinerary for Madagascar
Hi there, following a work trip, I’ll have 4.5 days left to get a quick overview of Madagascar during the last week of February. I’ll already have had a good look around Tana (3 days of work and 1.5 days beforehand to see 1 or 2 points of interest 2-3 hours from Tana).

Is it feasible to spend the remaining 4.5 days like this:

- Day 1 & 2 (and maybe the morning of Day 3): relaxing on a coast with a pleasant climate, for example, a one-way flight to Tuléar (there’s a flight on Day 1 at 3 AM) and heading to a nice beach. Ideally, I’d have liked to go toward Morondava (baobabs, beautiful beaches near Belo), but the flight schedules don’t really work, and it wouldn’t let me visit Isalo.

- Then 2 days to head back up via the RN7, ideally with a stop in Isalo, which really appeals to me (I’m an experienced hiker in France), and/or Ranomafana. But do the weather conditions allow for long hikes in that area? Ideally, I’d like to do Tuléar–Tana by public transport up to my first road stop (shared bus? To Isalo?), then find a local hiking guide for the day. And take another transport to another point of interest before returning to Tana, where I have my return flight to France on Day 5 at noon.

My questions: - How to travel from Day 3 to Day 5 from the west coast (Tuléar? Morondava?) back to Tana? I’d prefer not to depend on a guide the whole way, but if I have to 🤷🏽‍♂️) If I choose Morondava, will I miss out on really interesting spots I could’ve seen along the RN7?

I’m open to any suggestions or ideas to make the most of these 4.5 days, like another beach destination I might not have considered (I ruled out Nosy Bé because of the February weather—maybe I was wrong?)
Open
Me loger à Antsirabe ou près de l'océan
Bonjour Je suis à la recherche d'un logement avec un minimum de confort et meublé de préférence sur Antsirabe je préfère pas trop loin de l'océan Pouvez vous me conseiller je pars dans un premier temps pour 3mois Merci pour vos conseils
Open
Trajet entre Antsirabe et Morondava
Bonjour à tous Je recherche des informations sur le trajet entre Antsirabé et Morondava (en passant par Miandrivazo). notamment : - moyens de transport - durée - état de la route - logement entre Antsirabé et Morondava
Open
Aller à l’île des Lémuriens (Madagascar)
bonjour,

je passe quelques jours a Madagascar prochainement et je voudrais me rendre sur cette île pour une journée ou deux maximum depuis la capitale. Quels sont les meilleures options pour y aller? Quels sont également les options de logement sur place si on ne peut pas faire un aller retour dans la meme journée ?

merci
Open
Feedback on our 2-month stay in Madagascar
Hello, After asking questions on the site, here’s a little feedback on our trip in March and April. Marseille/Antananarivo flight with Ethiopian Airlines was great both ways. I’d recommend it. Domestic flights with Madagascar Airlines were just as smooth. We had to change our plans because I was the victim of a snatch-theft attempt at Ivato... patellar fracture... so I ended up with a brace and more rest than hikes. This let us spend more time in the same areas and make some connections. We loved Tulear. Stayed with Alain—excellent value for money. Mangily, where we stayed for 15 days. Hotel Bella Dona due to my little handicap. The pool replaced sea swims. Mangily gets a bad rap for being very touristy. True, you get approached a lot on the beach—you have to play along and buy some trinkets, but after that, you get royal peace and lots of exchanges with locals. The village and its lively street are nice too. Don’t hesitate to eat with fishermen or at local bars. Anakao, a big favorite. Just the journey there is worth it. Watching dozens of pirogues set off between 5 and 6 AM is a magical moment. Stayed at Peter Pan’s place. Lots of chats with Dario since we were the only guests. Planned a 4-day Antananarivo–Soniara–Ivango road trip with a driver. Cut to 2 days because the boat to Sainte Marie was moved up due to weather. I don’t remember the company’s name, but it wasn’t great for safety—plus, we brought back fleas. Visited Andasibe Park along the way. Quick tip: go in the morning. A little over 2 weeks on Sainte Marie at Hôtel Mantis Soanambo—total luxury negotiated at a price that defied all competition because it was low season. Meals were at little local eateries nearby. We chose not to sleep on Île aux Nattes but went there several times during the day (crossing: 4000 ariary for 2). You have to take a pirogue tour—it’s like stepping into a postcard. Sainte Marie is a special place. A tropical island that feels like the Caribbean ones we’ve lived on. No security issues at all. We rented a scooter because we found tuk-tuk prices a bit steep. You can leave the scooter with helmet and keys and come back 4 hours later. More amazing encounters here too. Last part of our trip in Ampefy, a beautiful volcanic region with a very welcoming population. Stayed with a friend of our driver. Hotels in Ivato are plentiful and vary a lot in quality. Les 12 Collines is a bit out of the way but only 21 € per night. La Chato... very expensive for what you get. I tried to keep it short. Madagascar is a wonderful island with so many facets. Always so many emotions when I think back on this trip. The extreme poverty... don’t hesitate to buy food for the kids on the beach, for example. It doesn’t cost much, but it means a lot to them. The kindness of the people and, above all, those SMILES. We’re hooked—we’re going back in November for 6 months... because yes, you can buy a 3-month visa at the airport (a question I’d asked), and you can extend it for another 3 months... if you apply in time at a police station. We didn’t take Malarone either. We’d brought some, but there were few mosquitoes, and "Insect Écran" worked really well.
Open
Hiking, camping, and snorkeling on Madagascar's east coast
Hello, I’m continuing the Antalaha–Maroantsetra discussion but for some info in the other direction, specifically about hiking from Maroantsetra to Antalaha.

In mid-December, I plan to take it easy from Tamatave to Antalaha. I’m thinking of making a few stops, like Nosy Atafana—has anyone snorkeled there? Is it nice? Can you find bush taxis on the Soniera–Ivongo / Maroantsetra stretch?

After that, I’m considering walking from Maroantsetra to Antalaha and figuring things out as I go, since the path seems well-used, so I’m not planning on a guide. Good idea or totally foolish? Should I bring a tent and some camping gear, or, as I’ve read multiple times, are there several villages with lodging and food options along the way? Any spots worth stopping at or nothing special to see?

In Antalaha, I saw the recommendation for Villa Malaza in the previous discussion, so I’m keeping that in mind. If there’s space, I’ll plan to stay there. In Antalaha itself, are there any places to visit, things to see, or activities you’d recommend?

Thanks in advance to everyone for any tips—they’ll be really helpful!
Open
3-Week Road Trip in Madagascar
Hello, We’re arriving in Tana, the capital, by plane on the morning of May 22nd after an overnight flight. Does any forum member know this Malagasy driver-guide: Haja Rasolondraibe? The itinerary below might change or evolve—23 days might not be enough. We’ll visit the central region (the highlands: Antsirabe, Atoetra and a Zafimaniry village, Lake Andrianina) and the unmissable west (Kirindy, the Avenue of the Baobabs, the Tsingy de Bamaraha, and a fishing village). Then back to Tana. After that, we’ll head east of Tana to Ambohimanga, Andasibe, near Tamatave, Ankanin'ny, Mahambo, and Île Sainte-Marie if time allows. Not sure yet. Then back to Tana. This driver-guide with a 4x4 charges 70 € per day, including food and accommodation. Excluding fuel. If any members can recommend other driver-guides with a 4x4 and more reliable vehicles in good condition (since we don’t want to travel at night), I’d be interested. Thanks in advance. evad.tebo
Open
Antsanitia à Madagascar
Bonjour, toujours en recherche d'info sur le nord de majunga, j'ai trouvé cet endroit : le domaine de mandravasarotra a antsanitia.

A Antsanitia, sur un même lieu, une Maison d'hôtes et une distillerie dédiée au Mandravasarotra.

Si quelqu'un connait, je suis preneuse de retours d’expérience, au moins du coin d'antsanitia.

merci d'avance
Open
Prix excursions et conseils chauffeur pour le nord de Madagascar
Re bonjour à tous, notre voyage approche très vite et nous ne savons toujours pas si nous allons pouvoir prendre la RN6 car elle est en travaux suite aux intempéries du mois derniers . Le gouvernement pense que d ici 2 semaines les voitures pourront de nouveau relier ankify à Diego .....espérons . Notre gros problème a l h actuelle est que les prix n arrêtent pas d augmenter. En effet , suite aux innondations le prix des chauffeurs explosent passant du simple au triple ..... (sachant que nous à Madagascar , iles que nous connaissons depuis 2005 pour y avoir été beaucoup de fois ) Nous voulions faire l aller retour avec JIMMY que bcp d entre vous conseil , le problème est déjà de savoir si avec son « taxi » il va pouvoir faire le trajet et aussi de savoir le prix pour un ANKIFY DIEGO . nous souhaitons connaître les prix récent afin de ne pas avoir à subir cette inflation momentanée. A cela nous n avons toujours pas booke de logement vers Diego car pas certain de pouvoir l’atteindre. Nous sommes à la recherche d un hôtel où guet housse avec une petite piscine et la possibilité de se baigner dans la mer . Nous ne souhaitons pas loger à Diego même , donc si vous connaissez un hôtel/guet housse qui possède aussi un bon ptit resto pour un prix relativement « normal » pour mada nous sommes preneur . Enfin et après j arrête :) Nous souhaitons rayonner depuis cet hôtel pour faire les 2 tsinguy , la montagne d ambre , la mer d émeraude ...etc ...nous avons 6j sur places. Pouvez vous m indiquer le mail de chauffeurs et le prix pour chaque type d expédition afin que nous puissions faire notre budget !

Merci d avance de votre aide :) et bon début de semaine à tous

PS : dernière choses , connaissez vous un taxi sur nosy b de confiance qui pourrait venir nous chercher à l aéroport puis nous amener dans la réserve de Lokobe 2/3h puis nous déposer à notre hôtel vers ambondrona . Le seul prix que nous ayons pour le moment est de 250000...... pour 2 .... bref hors de prix :)

Merci merci merci

C&O
Open
Découverte du nord de Madagascar et trajet Ankify - Diego Suarez
bonjour à tous ; nous sommes un couple de trentenaire et nous revenons pour la 3em fois sur cette belle ile ! Cette fois ci c est le nord que nous voulons découvrir ! Nous sommes à la recherche d'une voiture pour effectuer un circuit dans le Nord de Madagascar. ET SURTOUT POUR EN PREMIER LIEU FAIRE ANKIFY - DIEGO SUAREZ

Nous souhaitons donc partir de nocy b le 1er mai au matin avec un bateau rapide et arrivé au port d ankify ( connaissez vous le prix des bateau rapide en 2018 ) Puis une question importante , est il préférable de prendre un taxi brousse pour aller jusqu à diego et de la prendre un chauffeur jours après jour pour rayonner et faire le périple ci dessous ou alors de prendre un chauffeur pour l ensemble des 8j.

1/ Diego Suarez - Joffreville

2/ Les Trois Baies + marche vers la Montagne des français + journée initiation kite surf ou snorkeling

3/ Parc national de la Montagne d'Ambre

4/ Diego Suarez - Tsingy rouges - Mahamasina

5/ Tsingy de l'Ankarana Marche: Benavony Walk

6/ Parc national de l'Ankarana - Ambanja

7/ Ambanja - Ankify - Nosy Be

Avez-vous d'autres suggestions? nous aimons avoir plusieurs idées. nous aurions environs 9j A cela si vous avez un coup de cœur concernant le logement nous sommes aussi preneur .

merci d'avance . Candice.
Open
Budget pour guide à Madagascar
Bonjour,

Pour un premier voyage dans ce beau pays, il semble conseillé de faire appel à un guide local pour se faciliter la tâche, optimiser le temps passé sur place et se prémunir de mauvaises surprises en terme de sécurité.

J'aimerais me faire une idée sur le budget à envisager pour être accompagné d'un guide. Evidemment, je suis bien conscient que c'est très variable selon les paramètres choisis mais en faisant abstraction du logement et des entrées dans les parcs, quelle est la fourchette par jour pour un guide (avec ou sans son véhicule) ?

Merci d'avance pour vos conseils !
Open
Trouver hébergement pour couple mixte à Madagascar
Bonjour, 😄

Ma conversation possède deux questions.

1/ Je dois partir pour 3 mois à Nosy Be, l'hôtel va me couter trop cher, je voulais savoir comment trouver un appartement ou une chambre pour 3 mois autre que l'hotel?

2/ On parle dans les forums beaucoup des couples mixtes hommes francais/femmes malgaches mais on ne parle pas des femmes francaises avec des hommes malgaches. Y a t il des personnes qui ont eu une expérience positive ou négative?

Merci pour votre aide 😉
Open
Informations pratiques: Tananarive et environs et trajets vers le nord
Bonjour,

Voici quelques infos concernant le nord Nosy Komba et Diego Suarez glanées lors d'un séjour en octobre 2016:

Tana: Trajet taxi de l'aéroport à Tana: +- 40000Ar avec Mr Nicolas: 03.25.43.85.84

Bon plan pour loger à Tana : Pauline sur Air B&B 12€ la nuit chez l'habitant, un peu à l'écart du centre, mais chambres propres, terrasse avec super vue sur Tana, accueil, confort et bons conseils à volonté!

Taxis brousse vers le nord: La gare routière pour le Nord est le " parkage ambodivona" (prononcer : 'amboutvoune') Prix du taxi brousse Kofmad: 40.000 ariarys jusqu'à antsohihy (14h) puis 15000> ambanje (4h) puis 5000> ankify puis 15000 de bateau jusqu a nosy komba. Package Tana / nosy be 80000 avec la compagnie besady.

Pour faire le trajet ankify> Diego, Ankarana Jimmy est un chauffeur de taxi sérieux et prudent, vous pouvez réserver une place au : 032.02.097.16 ou 032 02 908 04

Réserver la veille et demander si possible les places avant. Tarif 20.000ar. Départ Diego a 1H du mat, arrivée à Ankif vers 9h00. Départ d'Ankify pour Diego vers 10h30 Jimmy peut vous réserver une place pour tout trajet sur cette route au même prix, possibilité par exemple déposer/reprendre Àu parc De l Ankarana.

Diego: Logement sympa a Diego: La perle de la baie Maison d'hôtes tenue par Juvet. 15€/nuit 2 personnes. Surplombe la baie de Diego, superbe vue, propre et confortable, a 300m du centre. Perledelabaie.blogspot.com Perledelabaie@gmail.com 032.04.434.50 033 18 826 73

Chauffeur Diego et environs à prix doux (tsingys, parcs etc...En 4l ou 4x4.) Roger: 032.04.651.36 034.45.518.68 Antsirabé: Logement dans le centre d Antsirabe a 200m de chez Billy. Pension de famille Sulby (jeannette) 03 28 04 67 22 12 b 100 Rue Kleber

27000ar la double, simple mais propre avec sdb préférer les chambres a l’étage.

Ampefy: Authenticité lacs, et superbes paysages volcaniques a 2h de Tana (départ parkage sud (8000ar). Le petit Moulin rouge 03 20 52 60 96 (chez Patrick) propose de belles chambres avec vue sur le lac a 55000ar. Possibilité de louer de vrais vtt ainsi que de randonner seul en louant un gps (20.000ar). Superbes paysages et hameaux traditionnels. Possibilité de louer des vtt simples ou électriques. Randotrekvtt.mg

Gare aux programmes trop ambitieux, les trajets à Mada prennent beaucoup temps même lorsque tout va bien... Si vous êtes pressé, voulez voir plusieurs régions ou sites espacés en 15 jours, il faut impérativement opter pour les vols intérieurs, très chers, et pas forcément ponctuels...

Bonne préparation! Yann
Open
Itinéraire Tananarive - Diego Suarez - Nosy Be
Bonjour à tous,

Je prévois d'aller à Mada en octobre, voici l'itinéraire que l'on souhaite effectuer. Qu'en pensez vous :)

J1 tana antsohihy J2 antsohihy diego J3 diego ankarana diego J4 diego ankarana diego J5 diego J6 diego J7 diego J8 diego montagne d ambre ankify J9 ankify nosy be J10 nosy be J11 nosy be J12 nosy be J13 nosy be ankify antsohihy J14 antsohihy tana

J'ai surtout peur du temps qu'on peux prendre antre Tana et Antsohihy, plus de 10h de route.

Auriez vous une autre ville à me recommander pour faire une nuit pas aussi loin qu'Antsohihy mais pas non plus trop loin de Diego afin qu'on puisse la ralier le lendemain.

Merci à vous 😇
Open
Currency exchange at Nosy Be
Hi, We're heading to Madagascar in just over a month. Our flight arrives at Nosy Be, and I was wondering if there are any currency exchange offices at that airport since it doesn’t seem very big? I’d like to exchange 500 € for incidentals (souvenirs, vanilla purchases, etc.). Our hotel is already paid for (half-board) as well as the excursions. What do you think? Thanks for your help!
Open
10-day trip to Madagascar and Nosy Be
Hi there,

I’m looking for information about the island of Madagascar and Nosy Be. I’d like to spend 10 days there in February. Could you recommend some hotels and must-see places? Is it better to rent a car or a motorbike? What budget should I plan for? We’ll be a group of 4 people.

Thanks in advance for your tips!
Open
Canal des Pangalanes depuis Tamatave hors agence
Bonjour, Nous sommes actuellement a madagascar et envisageons de passer quelques jours (3/4) sur le canal des pangalanes au depart de tamatave. Nous avons contacté quelques agences mais toutes proposent des croisieres en bateau a moteur a des prix assez exorbitant et dans l'esprit plutot "tour opérateur" que "roots" Nous souhaiterions plutot trouver un simple guide avec pirogue non motorisé et des arrets dans des villages avec bivouac ou hotel simple, repas egalement simple preparé avec le fruit de la peche, bref quelque chose semblable a ce que l'on pourrait voir lors des descente de tsiribina en pirogue non motorisé... Et prix raisonnable (max 25/30 euros pr jour et par personne) Si vous avez le moindre contact, personne ou agence a contacter, ou toute informations je suis preneurs ! MISAOTRA :)
Open
Validation d'un circuit de 15 jours à Madagascar
Bonjour à tous,

Je vais partir 15j à Madagascar fin septembre. Après avoir parcourus ce forum j’ai pu déterminer un itinéraire me semblant correspondre à mes attentes et faisable. Cependant il me reste quelques points à éclaircir.

Voici l'itinéraire: J1 : Arrivée à Tana J2 : visite de la capitale J3 : départ pour Diego suarez (en avion).

Je pensais au départ faire le trajet en taxi brousse ou chauffeur privé afin de faire des arrêts et des visites sur le chemin. Au départ je pensais longée la cote est mais j’ai lu que la route était dans un très mauvais état rendant le trajet très long ce qui ne match pas avec le peu de temps que j’ai (15j). Est ce que vous me confirmer cela ?

J4 : les 3 baies avec surement une petite balade a pied J5 : Mer d’émeraude et snorkeling J6 : Repos + visite de la région J7 : départ pour Ankarana Je pensais profiter de cette journée route pour faire les Tsingy rouge + 1 village sur la route J8 : Parc national ankarana J’ai lu que si l’on souhaitait vraiment profiter du parc d’ankarana il fallait y passer 2 jours mais dans tous les itinéraires que j’ai trouvés, il est toujours fait en 1 jour. A votre avis faut-il 2 jours pour vraiment en profiter ?

J9 : Ambanja Trajet vers Ambanja avec un arrêt sur le chemin pour visiter une plantation J10 à 14: Nosy BE et les petites iles autour avec 1 à 3 plongées par jours Est-ce que vous auriez des clubs de plongée à conseiller ? J15 : départ

Ce parcours vous parait-il réaliste au vu de votre connaissance du pays ? De base je souhaite un voyage de manière assez « calme » donc j’ai planifié large mais c’est une planification avec un point de vue très personnel (ce sera mon premier voyage hors occident).

Enfin est ce qu’en enlevant2 jrs à Nosybe et 1 jr à diego, il est jouable de descendre sur la côte est et de remonter sans s’imposer un rythme trop soutenu ? En regardant les différents avis il me semble qu’il faut descendre trop bas le long de la cote pour que ce soit intéressant mais je pose la question.

Merci pour vos conseils/retours
Open
Vols et attaques! Madagascar, plus jamais!
Bonjour !

Cela faisait un an que je n'était pas venu sur le site , n'étant pas a même de voyager très souvent ! La dernière fois , c'était pour préparer mon voyage sur Madagascar !

Je suis revenu sur le forum , il y a peu, dans l'optique de préparer un nouveau voyage vers " l'île Rouge ", et de me renseigner sur d'éventuels bon plan pour des massages professionnels sur Tananarive , post très intéressant au passage mais ayant eu très peu d'écho dans la communauté globe-trotter !

Je constate qu'au bout d'un an , les discussions et thèmes évoqués sur Mada sont toujours les même !! ( seriez-vous en boucle ? )

Tout d'abord , je tiens a préciser que je ne suis pas un grand voyageur et que mon expérience sur Madagascar , se résume a un seul voyage effectué l'année dernière !

Donc, voilà... " vols et attaques !!! Madagascar , Plus jamais !!!! " , titre vendeur et racoleur mais aussi très réducteur ! Personnellement, voici ma petite analyse...

La première chose a savoir est que se rendre a Madagascar , c'est se rendre en Afrique ! Vous y trouverez , ce que vous pourriez vous attendre a trouver lors d'un voyage sur les terres africaines profonde ! ( personnellement je n'y ai jamais mis les pieds , mais c'est l'idée que je m'en fais !)

En suite , je suis étonné de tous ces gens qui se plaignent sur ce forum !! Alors, soit vous ne vous êtes pas assez renseigné et vous n'avez pas lus les bon post sur ce forum très intéressant ! Ou soit, vous vous étés inscrit après coup , pour y déverser votre rancœur !!!

Donc, pour vous tous , détracteurs de Madagascar , j'ai quelques questions :

- iriez-vous dans les Favelas du Brésil , appareil photo dernier cri en bandoulière ?

- vous promeneriez-vous en plein Coeur de Mexico , avec une pancarte pour faire du stop avec votre passeport qui dépasse de votre poche de chemisette ?

-iriez-vous faire des promenade fluviales en Guyane , visiter les sites d'orpaillage illégaux tout près de la frontière brésilienne ?

Je pense que non!! Il est vrai que Madagascar est moins médiatisée mais si vous êtes sur un forum de voyage , c'est normalement pour vous renseigner !!!

Vous qui touchez le SMIC ou vers les 1 200 € , sachez que le SMIC malgache est de 155 000 Ar , une quarantaine d'euros ( qu'il est très rarement respecté et que beaucoup de personnes touchent moins que cela !!! ) , et qu'un logement décent coûte environ 300 000 Ar sur la capital !!

Comment auriez-vous réagit face a cette réalité ? Qu'auriez-vous pensé si votre loyer coûtait deux fois votre salaire mensuel ? Et surtout ; [ votre salaire étant de 1 200€ , votre loyer de 2 400€ ] ; comment auriez-vous réagit en voyant des "américains" avec un salaire mensuel de 36 000€/mois se promener nonchalansement alors que vous même ne pourrez certainement pas prendre de vacances de votre vie ?

Pour vous renseigner un peu plus sur mon voyage , j'étais sur la capitale en vacances , j'avais loué un appartement individuel en ville, j'ai fait tout les parcs animalier et réserves de la province , visité tout les rovas et lieux sacrés avec mon chauffeur et parfois une amie , je me suis promené seul dans les rues de Tana , j'ai fais mes courses seul , je roulais vitre ouverte en pleine ville , j'allais dans les gargotes chercher mon "sakafo" , vous trouverez beaucoup de personnes vous regardant bizarrement car le vazaha ne fait pas cela normalement ! Mais vous pouvez le faire avec un minimum de précautions !!

A Madagascar , j'ai retrouvé l'atmosphère qui régnait , il y a 30 ans , quand je suis arrivé sur mon île ! ( la Réunion) J'ai rencontré des gens merveilleux et très intéressant ! Des hommes qui commence a courir a 4 h 30 du matin , avec leur carriole pour aller travailler ! Des femmes courageuses qui elles aussi courent du matin au soir , en faisant 3 ou 4 métiers par jours pour pouvoir nourrir leur famille ! Une architecture et une organisation urbaine très riche et intéressante ! Pour ceux que cela intéresse !

Bref , Mada , j'ai trop aimé !! Malheureusement je n'ai pas les moyens d'y passer plus de temps mais dès que je peux y aller , j'y retourne !!!

Donc voilà , Madagascar est une île magnifique , avec des gens qui le sont tout autant mais ce n'est pas comme visiter Rome, Paris , New-York !!!

Et petite précision , vous ne trouverez pas de pingouins sur l'île , a part un ou deux , qui se prennent pour des grands " décideurs " dans leurs costumes trop large et qui vous regarderont de haut vous mais surtout vos amis malgaches lorsqu'ils rentrent manger le midi dans un 4 étoiles en chemisette !!

Pour conclure , vous pouvez vous rendre tranquillement a Madagascar , vous ne serez pas déçu !!! A part , si votre idée de départ et vos attentes sont en décalage avec la réalité du pays !

C'est sûr que si vous vous balladez a Manjakaray , 67 Ha , ou Malakam en pleine nuit , vous aurez certainement des déboires voir plus mais il suffit d'être prudent !

Pour ceux qui veulent se lancer et voyager sur Madagascar , n'hésitez pas , faîtes juste attention et soyez conscient de la réalité !

En vous remerciant et en espérant avoir aidé certains globes- trotters dans leurs recherches !

PS : merci a ceux qui ont lu mon post sur : " Massages a des prix abordables (et le dimanche !!!) sur Tananarive " , une centaine comparé aux milliers qui lisent les messages sur l'insécurité , et si cela les intéresse , j'ai trouvé un salon qui vient d'ouvrir avec des prix abordables , un choix , et une ambiance qui on l'air relativement "haut de gamme " !!?
Open
Itinéraire 3 semaines avec chauffeur-guide à Madagascar
Bonjour, nous envisageons de partir 3 semaines à Mada. Nous sommes 3 couples de potes. Après avoir fait des devis près d'agences, nous avons abandonné nos recherches.Nous avons rencontré une personne qui nous a conseillé de prendre un chauffeur guide. Nous comptons partir les 15 derniers jours d'aout et 1ere de sept 2020. Qui pourrait nous orienter dans notre itinéraire pour 3 semaines sachant que nous souhaitons terminer par l'île ste Marie ?. Quel budget doit on prévoir pour les 3 semaines sans compter le vol aller retour ? Merci
Open
Mésaventure Chez Lida & Jacques (Île Sainte-Marie)
Proposé sur AirBNB, bungalow "chez Lida & Jacques- J ai demandé une reservation pour 5 nuits-passé en direct, pas d 'acompte; A priori, site allechant, on parle de"" une famille"..."lida" fait la cuisine, photos correctes, pas d 'adresse sur le site, donnée après la resa, mais comme ils vous assurentle transfert port/hotel on ne vous dit pas ou cela se trouve-proche dela capitale ok c est tout. L'endroit ou ça se trouve est à l opposé d'où il faut sejourner à Ste Marie: c est au nord de Ambodofitotra , là ou il n y a ..rien! pas un autre hotel à la ronde!si, qques cases et l on est à5kms au moins de la ville- Les bungalows sont dans une propriété (3) corrects, mais si vous fermez les volets en bois massif sur fenêtre et portes, alors vous êtes dans le noir absolu! pas de vitre! invivable. La mer?......on la voit sur les photos airbnb, mais à 4m de votre bungalow, après le petit muret c 'est un platier d'algues de toutes sortes sur 30cm d'eau sur 2 à300m au large! inutile de vous dire que la baignade est impossible là. J ai pris le 1er soir un repas proposé par elle: servi à ma table devant mon bungalow… poisson à l'eau, riz!!! au moins ca ne vous coupe pas le sommeil de le digerer…. J ai decidé dans la nuitde partir le lendemain matin! ce que j'annonce à Jacques, à son bungalow, qui s 'etonne et me dit ok mais tu payes les 5 nuits!malgré mon refus, et j insiste , ni lui , ni elle ne veulent negocier quoi que ce soit! OK je decide d aller en ville faire un tour; là je rencontre de spro de l hotellerie, OT etc... tous me disent si tu ne restes, tu ne payes rien, tu pars! Un loueur de moto /quad, Français sympa ou j ai loué une moto (face htl lakana)me dit qu ils les appelera si je rencontre un pb; je repars avec un tuk tuk qui me suit, moi en moto( je dois recuperer mon bagage) j explique au tuk tuk de prendre mon bagage pendant que je m occupe avec les proprios. Je les rencontre à nouveau, prend mon bagages que je donne au chauffeur tuk tuk, et demande le montant de mon reglement: 1 nuit, 1diner...leur visage change de couleur- j annonce que je quitte leur bungalow sur le champ.- je laisse mon reglement et quitte ce lieu!
Open
Partir un an dans un pays d'Afrique (Madagascar)
Bonjour

Je compte partir plus ou moins un an avec mon conjoint à Madagascar. Je n'ai personnellement jamais voyagé alors je demanderais des conseils de tous genres: les risques, ce qu'il faut ou ne faut pas emmener, les lieux à voir, les visas etc.

Nous aimons la nature et nous voulons profiter de ce voyage à petits prix.
Open
Quel budget prévoir pour Madagascar
Bonjour ! Je me rend a Madagascar pour la première fois, ( Tananarive) en décembre pendant la période des fêtes , précisément du 20 Décembre au 3 janvier ! Voilà , j'aurai aimé savoir quel budget prévoir , ainsi que des conseils pour ce voyage ! Suis célibataire et je voyage seul . Donc... -budget nourriture (midi et soir) [ n'oubliez pas il y a Noël et le jours de l'an !!!] -budget soirées ( bar , collation) [ possibilités et adresse ? ] -budget excursions ( quelles excursions faire au départ de tana et moyens de transports, je ne conduis pas )..... Des conseils ? -change -choses a faire , a ramener .. -chose a Ne Pas Faire !!

Voilà , n'hésitez pas a me fournir le plus possible de conseils et de renseignements !! Si vous voyez d'autres choses qui serait susceptibles de m'intéresser ... Pour l'hôtel , je ne suis pas fixé , si vous aviez des adresses , je n'aime pas trop avoir du monde sur mon dos donc pourquoi pas des bungalows ou chambres excentrées ! Faut-il que je réserve un seul hôtel ou plusieurs , pour les excursions ?

En vous , remerciant !!
Open
Hôtel à Sainte-Marie à éviter (Madagascar)
Bonjour,

Je reviens Mada dont un séjour à Sainte Marie, je vous déconseille fortement l hôtel le Mangoustan chez Francois! Cette personne vient à la sortie des bateaux et vous embobine, mais une fois sur place les logements sont pourris et de plus il vous demande de payer une taxe de 10.000ary. En plus, il parait que les vols sont courant chez lui. Il y a assez logements petit budget compris entre 20.000 et 50.000ary correct que ce voleur!

Attention au marché de la digue à Tana, j ai été victime d un coup cutter dans la poche de mon short pour mon argent et il était 9h du matin.

Bon voyage

Ronny
Open
Se déplacer à Madagascar
Bonjour, Nous sommes récemment rentrés d'un séjour "autonome" à Madagascar. C'est un pays magnifique, très varié mais très vaste !!! S'y déplacer n'est pas toujours chose facile en fonction de la taille du pays, de l'infrastructure routière (fortement dégradée) et des conditions de sécurité dans certains endroits ... Bien sur les moyens de transports existent mais peuvent être coûteux (les vols intérieurs, les agences de voyage, les locations 4X4 ...) ou bon marché mais aléatoires ou parfois risqués (taxi-brousse). Il y a bien sur la solution des taxis-brousse VIP (Société Cotisse) qui est correcte et que nous avons utilisé par la suite mais parfois compliquée (difficile à joindre, pas de paiement par carte, horaires, manque d'autonomie) ... Pour notre part, nous avons choisi sur place (et nous nous en félicitons) de nous embarquer pour 10 jours dans une voiture avec chauffeur que nous avons dénichée via notre hôtel à Tana. Le coût peut paraître un peu élevé (600€ pour 10 jours : voiture en bon état avec chauffeur et carburant) mais nous y avons trouvé toute une série d'avantages que je vais énumérer par après. Auparavant je voudrais préciser que ce coût peut être bien réduit en traitant directement avec le chauffeur ce que nous n'avons appris en fin de parcours évidemment ! Voici ce que nous avons apprécié : - la sécurité du véhicule - la conduite du chauffeur (pas d'imprudence) - la liberté dont nous disposions (arrêts sur demande, choix de nos logements et de nos itinéraires ...) - les conseils utiles et "non-contraignants" de notre chauffeur - sa connaissance poussée du pays (géographique, historique, politique, culturelle ...) - les aides pratiques qu'il nous a apportées : coups de fil pour des réservations, informations sur les prix usuels, réduction par sa présence des inévitables "sollicitations" - la courtoisie et le rapport respectueux établi entre nous En outre, Yado (c'est le nom de notre chauffeur) nous a "coaché" pour le reste de notre séjour par ses conseils, ses coups de fil de réservation et quelques "bons plans". Pour ce qui nous concerne, on le remercie infiniment et plus : on le recommande ... Voici ses coordonnées : Yado : yado.mada60@yahoo.com +261340231063 +261331231063

Gérard & Marie Ange Bruxelles
Open
Itinéraire 7 jours à Madagascar
Bonjours à tous !

Avec mon ami, nous aimerions réalisé un trip de 7 jours à Madagascar en se déplaçant en taxi brousse avec pour itinéraire : Tana - Parc de Ranomafana Parc de Ranomafana - Parc de l'Isalo Parc de l'Isalo - Tana

Tout d'abord pensez vous que c'est possible compte tenu du caractère aléatoire des disponibilités des taxis brousse ? De plus, on aimerait vraiment voyager le moins cher possible, et ne pas trop réserver de logements à l'avance. Y'a t-il des logements pas chers et campings près des parcs ? Enfin dernière question, est-il possible de visiter les parcs sur plusieurs jours (au moins 2) avec possibilité de camper dedans ? On est là pour marcher ça ne nous fait pas peur 😏

Merci d'avance !
Open
Retour sur 18 jours à Mada
Bonjour, J’ai voyagé du 16 mai au 3 juin à Madagascar, en groupe (10 personnes), avec le guide/chauffeur Adrien accompagné de ses deux fils (ou "Adrien and Co", déjà mentionné dans de précédents messages de ce forum). Nous avons été absolument satisfaits des prestations fournies. Alors que d’autres guides contactés ne proposaient que des circuits tout faits sans rien changer, Adrien a su nous concocter un programme très varié, mêlant randonnées, paysages, artisanat, rencontre avec la population, dans un programme intense mais rentabilisé au maximum, répondant à tous nos desiderata. Les logements, parfois très rustiques, parfois très confortables, étaient tous très propres. Nous étions en formule demi-pension. Les repas de midi avaient lieu dans des petits restaurants typiques conseillés par Adrien. Adrien et ses fils sont très amicaux, serviables, et toujours de bonne humeur (même quand les deux véhicules ont crevé à 10 minutes d’intervalle par exemple!). De nombreuses pauses étaient proposées chaque jour et chaque demande spécifique a trouvé une réponse ! Nous avons eu un super tarif, 1300 euros par personne. À cela nous avons rajouté les pourboires des chauffeurs, piroguiers, cuisiniers, les repas de midi et nos éventuelles dépenses personnelles. Nous avons eu de la chance avec les lémuriens car nous en avons vu beaucoup. À aucun moment nous n’avons ressenti d’insécurité. Détails au jour le jour sur mon polarstep https://www.polarsteps.com/moietlechatTraveller/25173082-madagascar-2027

Détails du séjour J1 vol Réunion => Mada- nuit IVATO HOTEL J2 Antsirabe - Miandrivazo 220km, environ 7h

J3 descente de la Tsiribihina en pirogue traditionnelle, rencontres villageoises, bain dans la cascade, bivouac. Déjeuner dans la pirogue. J4 descente de la Tsiribihina en pirogue traditionnelle, visite village et école, bivouac ; déjeuner dans la pirogue. J5 Tsarahotana - Bekopaka fin de descente du fleuve. A 9h 4X4, 45km, 3h, bac sur Tsiribihina J6 Visites Parc Grand Tsingy de Benahara (niveau sportif) et Petit Tsingy (tout marcheur) J7 Bekopaka-Belo/Tsiribihina. Visite nocturne de la Réserve Kirindy 135km, 6h J8 Réserve de Kirindy, visite diurne la matinée – route vers Morondava 100km, 5h, piste sablonneuse ; « baobab amoureux » puis coucher de soleil « allée des baobabs » J9 Morondava - Belo / Mer en pirogue à moteur, 3h J10 Belo/Mer, visite village pêcheur, pirogue dans la mangrove, repas sur la plage J11 Belo/mer - Morondava - Miandrivazo 3 h de pirogue à moteur puis 280 km, 7h de route en minibus J12 Miandrivazo - Antsirabe – Ambositra ; artisanat 310km, 9h de route en minibus J13 Ambositra - Antoetra 45km, 3h / Arrivée dans le pays Zafimaniry par une piste difficile. Départ randonnée pour Sakaevo ; 9 km ; nuit chez l’habitant. J14 randonnée en boucle: Sakaevo, Faliarivo, Ambohimiadana, Sakaevo, pique-nique cascade, plusieurs circuits possibles. 2e nuit chez l’habitant. J15 Randonnée de retour puis piste, de Sakaevo à Antoetra. J16 Route d'Antsirabé à la banlieue de Tananarive (4h environ) – visite nocturne du PN Andasibe (microcèbes et autres) J17 Visite diurne du PN Andasibe, marche d'observation, nombreuses espèces de lémuriens dont l’indri indri J18 visite vieille ville, retour aéroport. N'hésitez pas à l'appeler.
Open

You might also like