Nous avons beaucoup apprécié notre premier voyage aux Philippines en 2016. Aussi nous envisageons d’y retourner en janvier-février 2018 pour un séjour d’environ 35-40 jours.
Nous aimons visiter tranquillement (souvent 3-4 nuits par étape) et apprécions les îles tranquilles, les villages de pêcheurs, quelques randonnées, les plages et le snorkeling à l’occasion.
En 2016, en une cinquantaine de jours, nous avons visité Manille, Negros sud (Dumaguete, Zamboanga, l’île d’Apo et Siquijor), puis Palawan, et Luzon Nord (Tuguegarao, le pays Kalinga, Bontoc, Sagada, Batad, la cordillère jusqu’à Baguio).
Compte tenu du climat en janvier-février, et souhaitant plutôt éviter des jours de nuages et de pluie, nous projetons de visiter des îles grosso modo à l’ouest.
Notre premier brouillon comporte classiquement trop d’étapes et nous voudrions recueillir vos avis afin de sélectionner.
Arrivée à Manille, Lac Taal, 3 J
Coron et île de Busuanga, 8 J
Panay : Boracay (?), Carabao, Kalibo (fête Ati Atihan), Iloilo et la côte sud, île de Guimaras). 17 J
En complément, nous envisageons 2 possibilités pour environ 10 jours :
Soit les îles de Tablas et Romblon,
Soit les îles de Camotes et de Bantayan à partir de Cebu.
Merci d’avance de vos avis sur ce dernier choix.
Bonjour à tous,
Nous serons avec ma copine aux Philippines tout le mois de mars 2017, dont une bonne partie dans les Visayas. Nous avons prévu de passer 4 nuits à Bantayan (hotel déjà réservé au Coucou) et ensuite direction Puerto Princesa. Le vol Cebu-PP est à 14h25. Croyez-vous que ce soit jouable niveau timing en partant tôt le matin de Bantayan, d'arriver dans les temps pour ce vol ?
Merci d'avance 🙂 Stéphane
Nous serons avec ma copine aux Philippines tout le mois de mars 2017, dont une bonne partie dans les Visayas. Nous avons prévu de passer 4 nuits à Bantayan (hotel déjà réservé au Coucou) et ensuite direction Puerto Princesa. Le vol Cebu-PP est à 14h25. Croyez-vous que ce soit jouable niveau timing en partant tôt le matin de Bantayan, d'arriver dans les temps pour ce vol ?
Merci d'avance 🙂 Stéphane
Bonjour,
c'est compliqué toutes ces îles 🤪
Au début je voulais faire le best of des Philippines en 2 semaines (plongée surtout), après avoir lu et relu plein de témoignages et conseils sur ce forum, j'ai déjà raccourci les distances, choisi les Visayas et même là, j'y arrive toujours pas.
Arrivant de Boracay ou nous allons passer la nouvelle année, oui je sais c'est très touristique et too much , mais pour fêter le nouvel an en short et en tongs sur du sable blanc , on ne va pas faire les difficiles hein😛
Puis départ de Boracay pour Cebu direction Moalboal, 2 nuits ça suffit pour la plongée?
Ensuite voilà c'est là que j'y arrive pas, sachant que j'aimerais faire de la plongée à Apo Island, voir les requins baleine à Oslob, faire une virée à Sumillon Island, plonger à Balicasag ...
Dans la mesure du possible j'aimerais partir d'un seul même endroit , Dumaguete ? Oslob? Panglao? Siquijor? est-ce faisable en 10 jours, ou bien je me trompe d'itinéraire et je devrais attérir ailleurs que Cebu ?
D'avance merci à ceux qui souhaiteraient m'aider🙂
Arrivant de Boracay ou nous allons passer la nouvelle année, oui je sais c'est très touristique et too much , mais pour fêter le nouvel an en short et en tongs sur du sable blanc , on ne va pas faire les difficiles hein😛
Puis départ de Boracay pour Cebu direction Moalboal, 2 nuits ça suffit pour la plongée?
Ensuite voilà c'est là que j'y arrive pas, sachant que j'aimerais faire de la plongée à Apo Island, voir les requins baleine à Oslob, faire une virée à Sumillon Island, plonger à Balicasag ...
Dans la mesure du possible j'aimerais partir d'un seul même endroit , Dumaguete ? Oslob? Panglao? Siquijor? est-ce faisable en 10 jours, ou bien je me trompe d'itinéraire et je devrais attérir ailleurs que Cebu ?
D'avance merci à ceux qui souhaiteraient m'aider🙂
L'aéroport de Mactan-Cebu (MCIAA) a déclaré que la construction en cours de l'aéroport de l'île de Bantayan, devrait être achevée d'ici la fin de cette année.
A confirmer avec quelqu’un sur place.
A confirmer avec quelqu’un sur place.
Bonjour à tous,
Je vous écris aujourd'hui car je suis perdue dans l'organisation de mon voyage aux Philippines.
Après plusieurs recherches je sais où je souhaite aller mais j'ai du mal à organiser tout ça ( le plus facile, logique et éventuellement le moins cher).
Sur palawan je souhaite aller à port barton, el nido et coron Et dans les visayas : bohol, siquijor, dumaguette, apo island et oslob.
Dans mon idée, je pensais faire manille vers puerto princessa en allant sur port barton, puis el nido et coron. Prendre l'avion de coron jusqu'à cebu et aller en ferry sur bohol, puis siquijor. De siquijor prendre le ferry pour dumaguette pour passer une nuit à oslob, pour enfin revenir 2 nuits sur dumaguette (excursion apoisland) et reprendre l'avion d'ici pour manille.
Qu'en pensez vous ?
Merci !!!!!!
Sur palawan je souhaite aller à port barton, el nido et coron Et dans les visayas : bohol, siquijor, dumaguette, apo island et oslob.
Dans mon idée, je pensais faire manille vers puerto princessa en allant sur port barton, puis el nido et coron. Prendre l'avion de coron jusqu'à cebu et aller en ferry sur bohol, puis siquijor. De siquijor prendre le ferry pour dumaguette pour passer une nuit à oslob, pour enfin revenir 2 nuits sur dumaguette (excursion apoisland) et reprendre l'avion d'ici pour manille.
Qu'en pensez vous ?
Merci !!!!!!
Bonjour,
Nous sommes 4, 2 adultes et 2 enfants, qui auront 10 et 8 ans lors de notre voyage aux Philippines. Nous arrivons le 14 février 2020 en début d’après-midi et repartons le 27 février en début de soirée. J’ai beaucoup de mal à établir un circuit. C’est pourquoi j’ai besoin de vos avis.
Vendredi après-midi: Arrivée aéroport de Mactan, direction Moalboal Samedi : Moalboal et ses alentours. Dimanche: direction Malatapay visite de Dumaguete Lundi: Apo Island Mardi: Apo Island direction Siquijor Mercredi, jeudi: Siquijor Vendredi: Siquijor direction Tagbilaran - Bohol Samedi, dimanche, lundi: Bohol, Panglao, Balicasag Lundi: direction Mactan pour aller à Malapascua Mardi: Malapascua. Mercredi: Malapascua direction Mactan Jeudi: départ de Mactan.
Je n’ai pas les horaires des bateaux, ni même établie exactement les temps de parcours entre chaque destination. Si vous pouviez également me conseiller.
Concernant les hébergements sur chaque lieu que me conseillez-vous?
Dernière question, pour les bagages, j’ai le droit à 1 bagage en soute de 30 kg. Je comptais prendre une grosse valise. 4 petites en bagage à main plus 2 sac à dos. Je cherche le côté pratique lors des déplacements aussi ne vaut il pas mieux que des sacs?
Je vous remercie par avance pour vos suggestions.
Virginie
Nous sommes 4, 2 adultes et 2 enfants, qui auront 10 et 8 ans lors de notre voyage aux Philippines. Nous arrivons le 14 février 2020 en début d’après-midi et repartons le 27 février en début de soirée. J’ai beaucoup de mal à établir un circuit. C’est pourquoi j’ai besoin de vos avis.
Vendredi après-midi: Arrivée aéroport de Mactan, direction Moalboal Samedi : Moalboal et ses alentours. Dimanche: direction Malatapay visite de Dumaguete Lundi: Apo Island Mardi: Apo Island direction Siquijor Mercredi, jeudi: Siquijor Vendredi: Siquijor direction Tagbilaran - Bohol Samedi, dimanche, lundi: Bohol, Panglao, Balicasag Lundi: direction Mactan pour aller à Malapascua Mardi: Malapascua. Mercredi: Malapascua direction Mactan Jeudi: départ de Mactan.
Je n’ai pas les horaires des bateaux, ni même établie exactement les temps de parcours entre chaque destination. Si vous pouviez également me conseiller.
Concernant les hébergements sur chaque lieu que me conseillez-vous?
Dernière question, pour les bagages, j’ai le droit à 1 bagage en soute de 30 kg. Je comptais prendre une grosse valise. 4 petites en bagage à main plus 2 sac à dos. Je cherche le côté pratique lors des déplacements aussi ne vaut il pas mieux que des sacs?
Je vous remercie par avance pour vos suggestions.
Virginie
Hellow everybody,
Apres 2 voyages aux phils en 2013 et en 2014, on se prépare maintenant à un nouveau long voyage au pays des 7000 iles, et cette fois c'est pour 3 mois ! Ce forum a été lors de nos précédents voyages une de meilleures sources d'informations qu'on a pu trouver alors je reviens vers vous pour avoir votre aide et conseils et pour aider ceux qui comme nous veulent découvrir ce paradis méconnu.
La 1ère année on a atterri à Manille puis nous nous sommes dirigés vers Dumaguete ou on a passé le plus essentiel de notre temps. On a eu l'occasion de découvrir les environs et c'etait enivrant. On a pu découvrir les petites villes de Dauin, Zamboanguita, Bais City, l'ile d'Apo, la sandbar de Majuyod, les twin lakes, on a passé notre certif de plongée PADI.. 3 semaines trop vite écoulées. La 2ème année, on est parti sur l'ile de Coron pendant 3 jours avant de participer a une expedition TAO, une aventure que je conseille a tout le monde, on a traversé l'archipel des bacuits en direction de El Nido. Un reve de 5 jours..
Pour ce 3ème voyage, on a décidé d'atterrir a Cebu puisque Emirates et Qatar ont rajouté l'aéroport de Mactan a leurs destinations et que Manille a été a chaque fois la pire étape de notre voyage.. Pour cette fois on a décidé d'explorer les Visayas mais rien n'est encore arrêté et c'est là que j'aurais besoin de certains de vos conseils, et cette fois on est accompagné de notre bébé née fin septembre.. et en même temps on est dispo pour vous aider et conseiller sur les parties qu'on connaît..
En réalité, notre objectif cette fois c'est non seulement de continuer a découvrir le pays mais également de voir si on peut s'y installer pour y vivre.. C'est pourquoi notre voyage se composera essentiellement de 2 parties. Une première d'environ 3 semaines, de pur voyage.. et une 2ème de 2 mois et une semaine ou on essayera d'y vivre comme des philippines. On cherchera à louer une villa/appart du coté de Dumaguete à première vue..
Alors on arrive a Cebu le 27/04 on y passe 2-3 jours le temps de récupérer du voyage et de decouvrir un petit peu la ville, on a hésité entre un hébergement sur Mactan ou sur Cebu meme mais on a opté pour un petit hotel de ville en plein Cebu.. Pour le reste du programme, nous avons en tete les destinations suivantes :
Les Camotes Island Palompon Malapascua Bantayan Moalbal Oslob Siquijor Dumaguete Bohol et Panglao Pamilacan Balicasag Camiguin
plein de destinations nous tentent, après on n'a pas envie de passer tout notre voyage dans des bus et des bateaux.. l'idée maintenant et de sélectionner les meilleures destinations en optimisant au mieux le temps de transport..
On a aussi créé une map google très pratique et qui peut ptet aussi vous intéresser que voilà : www.google.com/...81035898441&z=10
alors pour commencer j'aurais une premiere question (a laquelle y a deja pas mal de réponses sur le forum mais comme les choses changent, je voudrais des avoir des retours plus actualisés) d'apres vous laquelle de ces 3 iles sont les plus intéressantes : - Les Camotes Island - Malapascua - ou Bantayan
On ne cherche pas la foule, mais plutôt les plages tranquilles, le snorkeling, la plongée, la nature, la rando, rencontrer du monde sympa, mais on aimerait bien trouver ou manger de la bonne bouffe pas trop chère et des hotels acceptables..
Apres 2 voyages aux phils en 2013 et en 2014, on se prépare maintenant à un nouveau long voyage au pays des 7000 iles, et cette fois c'est pour 3 mois ! Ce forum a été lors de nos précédents voyages une de meilleures sources d'informations qu'on a pu trouver alors je reviens vers vous pour avoir votre aide et conseils et pour aider ceux qui comme nous veulent découvrir ce paradis méconnu.
La 1ère année on a atterri à Manille puis nous nous sommes dirigés vers Dumaguete ou on a passé le plus essentiel de notre temps. On a eu l'occasion de découvrir les environs et c'etait enivrant. On a pu découvrir les petites villes de Dauin, Zamboanguita, Bais City, l'ile d'Apo, la sandbar de Majuyod, les twin lakes, on a passé notre certif de plongée PADI.. 3 semaines trop vite écoulées. La 2ème année, on est parti sur l'ile de Coron pendant 3 jours avant de participer a une expedition TAO, une aventure que je conseille a tout le monde, on a traversé l'archipel des bacuits en direction de El Nido. Un reve de 5 jours..
Pour ce 3ème voyage, on a décidé d'atterrir a Cebu puisque Emirates et Qatar ont rajouté l'aéroport de Mactan a leurs destinations et que Manille a été a chaque fois la pire étape de notre voyage.. Pour cette fois on a décidé d'explorer les Visayas mais rien n'est encore arrêté et c'est là que j'aurais besoin de certains de vos conseils, et cette fois on est accompagné de notre bébé née fin septembre.. et en même temps on est dispo pour vous aider et conseiller sur les parties qu'on connaît..
En réalité, notre objectif cette fois c'est non seulement de continuer a découvrir le pays mais également de voir si on peut s'y installer pour y vivre.. C'est pourquoi notre voyage se composera essentiellement de 2 parties. Une première d'environ 3 semaines, de pur voyage.. et une 2ème de 2 mois et une semaine ou on essayera d'y vivre comme des philippines. On cherchera à louer une villa/appart du coté de Dumaguete à première vue..
Alors on arrive a Cebu le 27/04 on y passe 2-3 jours le temps de récupérer du voyage et de decouvrir un petit peu la ville, on a hésité entre un hébergement sur Mactan ou sur Cebu meme mais on a opté pour un petit hotel de ville en plein Cebu.. Pour le reste du programme, nous avons en tete les destinations suivantes :
Les Camotes Island Palompon Malapascua Bantayan Moalbal Oslob Siquijor Dumaguete Bohol et Panglao Pamilacan Balicasag Camiguin
plein de destinations nous tentent, après on n'a pas envie de passer tout notre voyage dans des bus et des bateaux.. l'idée maintenant et de sélectionner les meilleures destinations en optimisant au mieux le temps de transport..
On a aussi créé une map google très pratique et qui peut ptet aussi vous intéresser que voilà : www.google.com/...81035898441&z=10
alors pour commencer j'aurais une premiere question (a laquelle y a deja pas mal de réponses sur le forum mais comme les choses changent, je voudrais des avoir des retours plus actualisés) d'apres vous laquelle de ces 3 iles sont les plus intéressantes : - Les Camotes Island - Malapascua - ou Bantayan
On ne cherche pas la foule, mais plutôt les plages tranquilles, le snorkeling, la plongée, la nature, la rando, rencontrer du monde sympa, mais on aimerait bien trouver ou manger de la bonne bouffe pas trop chère et des hotels acceptables..
Bonjour,
Nous serons aux philippines mi fevrier pour environ 23 jours et je n 'arrive pas à faire des choix quant à l 'itinéraire définitif.Nous adorons le snorkeling mais aussi faire de belles balades en moto et à pied.Nous avons une fille de 8 ans et nous voulons trop éviter de courir ds les transports et pouvoir nous reposer et profiter de chaque ile.Mon mari me conseille 3 semaines=3 iles mais j 'ai encore quelques hésitations.Je suis sure de vouloir aller à bohol/balicasag 1 semaine minimum puis siquijor 1 semaine puis negros pour aller à Apo.Il nous restera qq jours soit pour decouvrir plus negros ou ile de cebu(mais quels endroits privilegier?)soit partir sur coron pour 4 jours pour faire island hopping.Je suis très attirée par coron pour les paysages et le snorkeling ca pourrait etre sympa pour terminer en beauté beaucoup de gens disent que c incontournable pour un premier voyage et moins surpeuplé que el nido.Que faire en voulant optimiser les jours de trajet?Ds quel sens faire l'itinéraire?d'abord coron ou à la fin?
Quels sont les meilleurs endroits pour le snorkelling aux Philippines?
Merci beaucoup
Malgré bien des lectures sur ces 3 iles je n'arrive pas à faire mon choix....
J'avais exclu Apo par peur du "trop touristique", mais apparemment c'est un Incontournable. Vous confirmez ? Combien de temps passer sur cette île ? 1 ou 2 nuits ?... plus ?
J'avais validé Pamilacan pour le snorkelling, mais j'ai lu que les eaux y étaient souvent troubles. 🤪 Des retours là dessus ? je pensais y passer 2 nuits, ce qui fait environ 1.5 jour sur place.
Cabilao semble riche pour le snorkelling. J'ai prévu 3 nuits / 2.5 jours. N'est-ce pas trop ?
Pour compléter le tableau, nous commencerons par 3 jours / 3N sur les Camotes. Y a-t-il de quoi s'occuper 3 jours en alternant balades en scooter (villages, cascades et jolis points de vue) et pauses plage ou snorkelling (je n'ai rien noté ds ce domaine. Il n'y a vraiment rien sous l'eau autour de ces iles ?)
Merci pour vos lumières...
J'avais exclu Apo par peur du "trop touristique", mais apparemment c'est un Incontournable. Vous confirmez ? Combien de temps passer sur cette île ? 1 ou 2 nuits ?... plus ?
J'avais validé Pamilacan pour le snorkelling, mais j'ai lu que les eaux y étaient souvent troubles. 🤪 Des retours là dessus ? je pensais y passer 2 nuits, ce qui fait environ 1.5 jour sur place.
Cabilao semble riche pour le snorkelling. J'ai prévu 3 nuits / 2.5 jours. N'est-ce pas trop ?
Pour compléter le tableau, nous commencerons par 3 jours / 3N sur les Camotes. Y a-t-il de quoi s'occuper 3 jours en alternant balades en scooter (villages, cascades et jolis points de vue) et pauses plage ou snorkelling (je n'ai rien noté ds ce domaine. Il n'y a vraiment rien sous l'eau autour de ces iles ?)
Merci pour vos lumières...
Bonjour à tous !
Avec mon conjoint nous souhaiterions visiter les Philippines que nous trouvons très attrayantes, mais nous avons très peur du trop gros afflux touristique... ce serait pour le début d'année, auriez-vous des idées pour éviter les coins touristiques ? L'idée c'est de voir le moins de gens en maillot possible... et j'espère que vous allez me répondre que c'est possible !
Merci à tous 😉
Claire
Bonjour,
Nous prévoyons d'aller pour la première fois aux Philippines du 05 décembre 2019 au 21 janvier 2020. Arrivée et départ de Manille.
Nous avons l'habitude de voyager en Asie sac à dos et chambres d’hôtes.
Nous serions très preneurs de vos idées de circuits pour visiter les bons endroits et les bons plans, avec transferts, bus, ferrys et avion.
Merci d'avance de vos expériences.
Cordialement.
Chris et Ève.
Bonjour
Je reviens sur le forum pour glaner quelques idées ou conseils.
Petite présentation, nous, couple la cinquantaine, voyageons sac à dos ... et avec un peu plus de besoin de "confort" les années passant. Ne cherchons jamais lors de nos voyages à en voir le max ni forcement les zones les plus recommandées, mais en Asie du Sud Est, en particulier, nous aimons bien nous poser dans coins sympas, 3/4 jours, avec parfois un peu de jolie plage plutôt pour y nager cool que pour y rester à bronzer, pas spécialistes du snorkeling et encore moins de la plongée. Le reste du temps, se balader, visiter, souvent en scooter... Nous n'avons malheureusement que 2 semaines à peine sur place Nous arriverons à Cebu en fin de journée mi février, et repartirons de Cebu également. Donc pour ce voyage le but est de rayonner autour. 3 voire 4 endroits au maximum.
Arrivant le soir nous pensons dormir sur Mactan ou Cebu. Et partir le lendemain matin.
Première idée d'itinéraire qui nous tente les Iles Camotes, ensuite peut être aller vers Biliran pourquoi pas ensuite vers Bantayan et si on a le temps vers Siquijor.
Cela parait il possible à faire sans trop courir? Et au niveau des liaisons en cette saison? Le sens de l'itineraire est il bon ou doit on le modifier? D'autres suggestions d'itinéraire de remplacement? Peut être sur l'ile de Cebu elle même.
Je reviens sur le forum pour glaner quelques idées ou conseils.
Petite présentation, nous, couple la cinquantaine, voyageons sac à dos ... et avec un peu plus de besoin de "confort" les années passant. Ne cherchons jamais lors de nos voyages à en voir le max ni forcement les zones les plus recommandées, mais en Asie du Sud Est, en particulier, nous aimons bien nous poser dans coins sympas, 3/4 jours, avec parfois un peu de jolie plage plutôt pour y nager cool que pour y rester à bronzer, pas spécialistes du snorkeling et encore moins de la plongée. Le reste du temps, se balader, visiter, souvent en scooter... Nous n'avons malheureusement que 2 semaines à peine sur place Nous arriverons à Cebu en fin de journée mi février, et repartirons de Cebu également. Donc pour ce voyage le but est de rayonner autour. 3 voire 4 endroits au maximum.
Arrivant le soir nous pensons dormir sur Mactan ou Cebu. Et partir le lendemain matin.
Première idée d'itinéraire qui nous tente les Iles Camotes, ensuite peut être aller vers Biliran pourquoi pas ensuite vers Bantayan et si on a le temps vers Siquijor.
Cela parait il possible à faire sans trop courir? Et au niveau des liaisons en cette saison? Le sens de l'itineraire est il bon ou doit on le modifier? D'autres suggestions d'itinéraire de remplacement? Peut être sur l'ile de Cebu elle même.
Bonjour,
J'ai besoin de conseils concernant une partie de mon trip en Asie du sud-est fin avril. Je laisse donc tout le reste de côté, ma question concerne mon étape à Cebu : j'arrive à Cebu le dimanche 23/04 à 9h45 et repars le jeudi 27/04 à 12h10. Au début j'avais surtout reperé Malapascua mais le trajet semble long, j'avais donc renoncé de peur de pas avoir le temps d'en profiter. Je visais alors plutôt Moalboal et ses bancs de sardines mais je me dis que passer 4 jours pleins là-bas c'est peut-être un peu trop et surtout ces fameuses sardines sont-elles là tout le temps ?? Le Lonely parle de "migration des sardines" 😐 En parallèle , je lorgne aussi sur Panglao et Balicasag. Est-ce que ça vaut mieux que Moalboal ? J'ai l'impression que c'est facile d'accès depuis Cebu.
Bref, j'ai du mal à me décider donc toutes les suggestions sont les bienvenues ! 😇
J'ai besoin de conseils concernant une partie de mon trip en Asie du sud-est fin avril. Je laisse donc tout le reste de côté, ma question concerne mon étape à Cebu : j'arrive à Cebu le dimanche 23/04 à 9h45 et repars le jeudi 27/04 à 12h10. Au début j'avais surtout reperé Malapascua mais le trajet semble long, j'avais donc renoncé de peur de pas avoir le temps d'en profiter. Je visais alors plutôt Moalboal et ses bancs de sardines mais je me dis que passer 4 jours pleins là-bas c'est peut-être un peu trop et surtout ces fameuses sardines sont-elles là tout le temps ?? Le Lonely parle de "migration des sardines" 😐 En parallèle , je lorgne aussi sur Panglao et Balicasag. Est-ce que ça vaut mieux que Moalboal ? J'ai l'impression que c'est facile d'accès depuis Cebu.
Bref, j'ai du mal à me décider donc toutes les suggestions sont les bienvenues ! 😇
Bonjour,
Nous partons pour les Philippines la semaine prochaine (2 adultes + 2 enfants de 12 et 14 ans). Notre voyage commence à se préciser, mais il nous reste plusieurs questions... Peut être que certaines réponses ont déjà été données sur d'autres discutions, mais après plusieurs heures de lectures je n'ai pas réussi à trouver les informations que je cherche. Pour info, nos activités sont centrées sur le snorkeling, l'apnée, et le surf (pas de plongée bouteille).
Notre programme : 1- Ile de Cebu (Moalboal, oslob) du 09/08 au 14/08 2- Apo Island du 14/08 au 17/08 3- Ile de Bohol du 17/08 au 21/08 4- Ile Siargao du 21/08 au 27/08 5- Retour Manille le 27/08
Mes interrogations sont les suivantes :
- Pouvez-vous me conseiller sur la meilleure façon de rejoindre Siargao depuis les visayas (Cebu, Negros, Bohol). J'ai regardé les compagnies aériennes locales et je n'ai trouvé que des vols au départ de Cebu...
- Afin d'optimiser mes temps de déplacements, pensez vous qu'il soit plus intéressant de faire Cebu -> Apo -> Bohol -> Siargao (Via cebu ?) OU Cebu -> Bohol -> Apo -> Siargao (via cebu ?)
- Bien que la météo ne soit pas une science exacte, j'ai lu a de nombreuses reprises que les visayas sont les iles les plus épargnées niveau pluies à cette période de l'année (contrairement au nord de luzon et Palawan). Qu'en est-il pour Siargao ?
Merci pour votre aide :)
Nous partons pour les Philippines la semaine prochaine (2 adultes + 2 enfants de 12 et 14 ans). Notre voyage commence à se préciser, mais il nous reste plusieurs questions... Peut être que certaines réponses ont déjà été données sur d'autres discutions, mais après plusieurs heures de lectures je n'ai pas réussi à trouver les informations que je cherche. Pour info, nos activités sont centrées sur le snorkeling, l'apnée, et le surf (pas de plongée bouteille).
Notre programme : 1- Ile de Cebu (Moalboal, oslob) du 09/08 au 14/08 2- Apo Island du 14/08 au 17/08 3- Ile de Bohol du 17/08 au 21/08 4- Ile Siargao du 21/08 au 27/08 5- Retour Manille le 27/08
Mes interrogations sont les suivantes :
- Pouvez-vous me conseiller sur la meilleure façon de rejoindre Siargao depuis les visayas (Cebu, Negros, Bohol). J'ai regardé les compagnies aériennes locales et je n'ai trouvé que des vols au départ de Cebu...
- Afin d'optimiser mes temps de déplacements, pensez vous qu'il soit plus intéressant de faire Cebu -> Apo -> Bohol -> Siargao (Via cebu ?) OU Cebu -> Bohol -> Apo -> Siargao (via cebu ?)
- Bien que la météo ne soit pas une science exacte, j'ai lu a de nombreuses reprises que les visayas sont les iles les plus épargnées niveau pluies à cette période de l'année (contrairement au nord de luzon et Palawan). Qu'en est-il pour Siargao ?
Merci pour votre aide :)
Bonjour à tous et à toutes!
Je viens à votre rencontre, car je prépare l'itinéraire de notre voyage de noces aux Philippines.
Le problème est que j'ai envie de visiter un maximum en peu de temps, et je doute de la faisabilité de mon projet (notamment en raison des transports)
J1: Arrivée à Manille à 6h10. Vol pour Cebu à 9h25 (arrivée à 11h) prendre direction Moalboal (déposer bagages) puis direction plage pour observer les sardines run puis cascade kawasan.
J2: direction Oslob (baignade avec requins baleine). Prendre la route direction le port de santander ppour se rendre à Siquijor.
J3: journée farniente et visite siquijor.
J4: départ pour Bohol aux environs des 9h30.
J5: Bohol chocolatée Hills, tarsier, rizieres, repas croisière.
J6: départ pour Cebu en bateau, puis l'après-midi vol pour Busuanga (15h30 / 16h45).
J7/8/9/10: "croisière" 4 jours 3 nuits visite des points clés de Coron.
J10: Nuit à Coron
J11: vol pour manille et retour en France.
Voili voilou, vous savez tout! Je crains d'être obligée de faire un choix entre Siquijor et Bohol, pour nous eviter de perdre trop de temps dans les transports... vos avis et conseils sont les bienvenus, merci d'avance !
J1: Arrivée à Manille à 6h10. Vol pour Cebu à 9h25 (arrivée à 11h) prendre direction Moalboal (déposer bagages) puis direction plage pour observer les sardines run puis cascade kawasan.
J2: direction Oslob (baignade avec requins baleine). Prendre la route direction le port de santander ppour se rendre à Siquijor.
J3: journée farniente et visite siquijor.
J4: départ pour Bohol aux environs des 9h30.
J5: Bohol chocolatée Hills, tarsier, rizieres, repas croisière.
J6: départ pour Cebu en bateau, puis l'après-midi vol pour Busuanga (15h30 / 16h45).
J7/8/9/10: "croisière" 4 jours 3 nuits visite des points clés de Coron.
J10: Nuit à Coron
J11: vol pour manille et retour en France.
Voili voilou, vous savez tout! Je crains d'être obligée de faire un choix entre Siquijor et Bohol, pour nous eviter de perdre trop de temps dans les transports... vos avis et conseils sont les bienvenus, merci d'avance !
Bonjour à Tous
Je serais le mois prochain a partir du 8 à cébu, je cherche un hôtel dans les environs de 1000 PHP qui soit propre et pas très loin du centre ou de la mer. Je ne connais pas cébu, je suis ouvert a toutes les suggestions
Merci pour vos réponses.
Je serais le mois prochain a partir du 8 à cébu, je cherche un hôtel dans les environs de 1000 PHP qui soit propre et pas très loin du centre ou de la mer. Je ne connais pas cébu, je suis ouvert a toutes les suggestions
Merci pour vos réponses.
Bonjour tout le monde,
Après plusieurs voyages en Asie, ce sera les Philippines début 2019. Mon amie et moi avons depuis longtemps envi de découvrir ce merveilleux pays. Nous allons partir un peu moins de 3 semaines. Nous allons faire Bordeaux Hong-Kong (car nous avons envi de faire une petite escale d'une nuit à la fin afin de découvrir cette ville), puis Hong Kong - Manille. je me tourne donc vers vous afin d'avoir vos avis sur ce petit planning prévisionnel que nous venons de faire.
Jour : Départ de Bordeaux Jour 1 : Arrivé à Hong Kong à 12h ; Puis vol pour Manille dans l'après-midi ; Puis bus de nuit en direction de Banaue Jour 2 : Repos à Banaue Jour 3 : Trek dans les rizières Jour 4 : Trek dans les rizières Jour 5 : Trek dans les rizières puis retour à Banaue et retour en bus de nuit à Manille Jour 6 : Avion dès le matin de Manille à El Nido puis repos à El Nido Jour 7 : Island trip autour de El Nido Jour 8 : Départ pour une expédition d'île en île de 3 jours en bateau afin de remonter jusqu'à Coron Jour 9 : Expédition d'île en île Jour 10 : Expédition d'île en île et arrivée en fin d'après-midi à Coron Jour 11 : Découverte de Coron en scooter Jour 12 : Island trip autour de Coron Jour 13 : Repos à Coron Jour 14 : Repos à Coron Jour 15 : Avion le matin de Coron à Cebu puis repos Jour 16 : Cebu (et alentours ?) Jour 17 : Cebu (et alentours ?) Jour 18 : Cebu (et alentours ?) Jour 19 : Départ avion Cebu - Manille dans la matinée, puis Manille - Hong Kong en début d'après-midi. Fin d'après-midi à Hong Kong et soirée à la découverte de la ville Jour 20 : Matinée balade de la ville puis avion retour en France à 13h35
Bien entendu, nous sommes preneur de tous vos conseils, avis, recommandations qui permettrons de rendre ce voyage inoubliable.
Excellente fin de journée,
Marie et François,
Après plusieurs voyages en Asie, ce sera les Philippines début 2019. Mon amie et moi avons depuis longtemps envi de découvrir ce merveilleux pays. Nous allons partir un peu moins de 3 semaines. Nous allons faire Bordeaux Hong-Kong (car nous avons envi de faire une petite escale d'une nuit à la fin afin de découvrir cette ville), puis Hong Kong - Manille. je me tourne donc vers vous afin d'avoir vos avis sur ce petit planning prévisionnel que nous venons de faire.
Jour : Départ de Bordeaux Jour 1 : Arrivé à Hong Kong à 12h ; Puis vol pour Manille dans l'après-midi ; Puis bus de nuit en direction de Banaue Jour 2 : Repos à Banaue Jour 3 : Trek dans les rizières Jour 4 : Trek dans les rizières Jour 5 : Trek dans les rizières puis retour à Banaue et retour en bus de nuit à Manille Jour 6 : Avion dès le matin de Manille à El Nido puis repos à El Nido Jour 7 : Island trip autour de El Nido Jour 8 : Départ pour une expédition d'île en île de 3 jours en bateau afin de remonter jusqu'à Coron Jour 9 : Expédition d'île en île Jour 10 : Expédition d'île en île et arrivée en fin d'après-midi à Coron Jour 11 : Découverte de Coron en scooter Jour 12 : Island trip autour de Coron Jour 13 : Repos à Coron Jour 14 : Repos à Coron Jour 15 : Avion le matin de Coron à Cebu puis repos Jour 16 : Cebu (et alentours ?) Jour 17 : Cebu (et alentours ?) Jour 18 : Cebu (et alentours ?) Jour 19 : Départ avion Cebu - Manille dans la matinée, puis Manille - Hong Kong en début d'après-midi. Fin d'après-midi à Hong Kong et soirée à la découverte de la ville Jour 20 : Matinée balade de la ville puis avion retour en France à 13h35
Bien entendu, nous sommes preneur de tous vos conseils, avis, recommandations qui permettrons de rendre ce voyage inoubliable.
Excellente fin de journée,
Marie et François,
Bonjour bonjour,
Je viens vers vous après quelques jours de recherche pour demander votre avis sur mon itinéraire aux Philippines. Voyage que nous ferons en janvier 2018. Nous restons exactement 16 jours sur place. J'ai donc bien compris que les déplacements prennent du temps et qu'ils sont aléatoires en fonction de la météo notamment. Donc ce planning est prévue pour une météo parfaite ;) Croisons les doigts !
Jour 1: Arrivée à Manille à 16h, départ en taxi à la gare routière et bus de nuit jusqu'à Banaue. Jour 2: Trek Banaue Pula Jour 3: Trek Cambulo Batad Jour 4: Trek Batad et retour à Banaue. Bus de 18h pour rejoindre Manille au petit matin. Jour 5: Vol Manille - Bohol (Tagbilaran) Jour 6: Bohol Jour 7: Bohol Jour 8: Vol Bohol - Palawan (Puerto Princesa) + trajet vers Port Barton Jour 9: Port Barton Jour 10: Trajet vers El Nido Jour 11: El Nido Jour 12: El Nido Jour 13: Fast Boat vers Coron Jour 14: Coron Jour 15: Coron Jour 16: Vol Coron - Manille le matin, notre vol est à 00h le soir
Alors qu'en pensez-vous ? Je sais que commencer le trek le jour 2 va être compliqué. Mais je pensais peut être démarrer le trek l'après midi pour dormir à Pula le soir (3h de marche). Ou en sens inverse, descendre le premier après midi à Batad (1h de marche) et y dormir.
L'itinéraire vous semble trop ambitieux ? En sachant que nous voulons faire (en gros):
Sur Bohol: les Chocolate Hills, tarsier sanctuary, la rivière Loboc, le pont suspendu de Tigbao, la foret de Bilar, plongée à Balicasag, dimiao twin falls
Sur Palawan: Cascade de Pamuayan, Port Barton, El Nido et island hopping, plage de Napcan
Sur Coron: island hopping, lac de Kayangan, Barracuda Lake, Coral Garden, l’ascension du Mont Tapyas
Merci de vos futures réponses ;)
Je viens vers vous après quelques jours de recherche pour demander votre avis sur mon itinéraire aux Philippines. Voyage que nous ferons en janvier 2018. Nous restons exactement 16 jours sur place. J'ai donc bien compris que les déplacements prennent du temps et qu'ils sont aléatoires en fonction de la météo notamment. Donc ce planning est prévue pour une météo parfaite ;) Croisons les doigts !
Jour 1: Arrivée à Manille à 16h, départ en taxi à la gare routière et bus de nuit jusqu'à Banaue. Jour 2: Trek Banaue Pula Jour 3: Trek Cambulo Batad Jour 4: Trek Batad et retour à Banaue. Bus de 18h pour rejoindre Manille au petit matin. Jour 5: Vol Manille - Bohol (Tagbilaran) Jour 6: Bohol Jour 7: Bohol Jour 8: Vol Bohol - Palawan (Puerto Princesa) + trajet vers Port Barton Jour 9: Port Barton Jour 10: Trajet vers El Nido Jour 11: El Nido Jour 12: El Nido Jour 13: Fast Boat vers Coron Jour 14: Coron Jour 15: Coron Jour 16: Vol Coron - Manille le matin, notre vol est à 00h le soir
Alors qu'en pensez-vous ? Je sais que commencer le trek le jour 2 va être compliqué. Mais je pensais peut être démarrer le trek l'après midi pour dormir à Pula le soir (3h de marche). Ou en sens inverse, descendre le premier après midi à Batad (1h de marche) et y dormir.
L'itinéraire vous semble trop ambitieux ? En sachant que nous voulons faire (en gros):
Sur Bohol: les Chocolate Hills, tarsier sanctuary, la rivière Loboc, le pont suspendu de Tigbao, la foret de Bilar, plongée à Balicasag, dimiao twin falls
Sur Palawan: Cascade de Pamuayan, Port Barton, El Nido et island hopping, plage de Napcan
Sur Coron: island hopping, lac de Kayangan, Barracuda Lake, Coral Garden, l’ascension du Mont Tapyas
Merci de vos futures réponses ;)
Bonjour,
Nous faisons escale à Cebu au mois de Mars 2018 avant de poursuivre vers Siargao. Nous arrivons vers 11h30 et repartons le lendemain matin vers 7h50 (escale obligée, apparemment Cebu Pacific à supprimer les vols de 13h30...). Ma question : Comment occuper l'après midi et la soirée sur place ? y'a t-il des choses à voir absolument avant de repartir ?
Merci pour vos réponses et conseils 😉
Nous faisons escale à Cebu au mois de Mars 2018 avant de poursuivre vers Siargao. Nous arrivons vers 11h30 et repartons le lendemain matin vers 7h50 (escale obligée, apparemment Cebu Pacific à supprimer les vols de 13h30...). Ma question : Comment occuper l'après midi et la soirée sur place ? y'a t-il des choses à voir absolument avant de repartir ?
Merci pour vos réponses et conseils 😉
Salut !
Je v��rifie ce qui se fait pour aller quelques jours aux iles Camotes depuis Cebu en direct ( j’exclus de passer par Danao) sur des bases récentes
J’ai donc trouvé sur ce forum plusieurs sujets pour le ligne Cebu ( pier1) / port de Poro avec Oceanjet 2 fois par lour (matin /aprem) Ok j’ai déjà pris cette Cie pas trop de mauvais souvenirs et pas trop de mauvais commentaires
Il ya aussi Jomalia (fast craft) qui par de Matclan donc proche de l’aéroport et arrive a Consuelo Port idem 2 fois par jour (matin /aprem) Cette ligne semble récente, sa proximité de l’aéroport qui évite la traversée de Cebu du Pier1 a l’aéroport pas toujours drôle (j’ai donné) m’intéresse donc ayant a suivre une continuation avion (4/5h entre arrivée ferry et vol) Mais pas bcp d’info pour le moment, quelqu’un a t il des retours sur Jomalia sur cette ligne en particulier pas sur les roro depuis Danao
Donc question, , , quelle Cie privilégier, si il y en a vraiment une, dans ces conditions sachant qu’ayant déjà pris des ferries aux Philippines les horaires ne sont pas une donnée toujours exacte, mm si je n’ai pas eu trop de pbl lors de mon précédent voyage sauf un truc vraiment POURRI, entre Dumaguete et Siquijor
Merci
J’ai donc trouvé sur ce forum plusieurs sujets pour le ligne Cebu ( pier1) / port de Poro avec Oceanjet 2 fois par lour (matin /aprem) Ok j’ai déjà pris cette Cie pas trop de mauvais souvenirs et pas trop de mauvais commentaires
Il ya aussi Jomalia (fast craft) qui par de Matclan donc proche de l’aéroport et arrive a Consuelo Port idem 2 fois par jour (matin /aprem) Cette ligne semble récente, sa proximité de l’aéroport qui évite la traversée de Cebu du Pier1 a l’aéroport pas toujours drôle (j’ai donné) m’intéresse donc ayant a suivre une continuation avion (4/5h entre arrivée ferry et vol) Mais pas bcp d’info pour le moment, quelqu’un a t il des retours sur Jomalia sur cette ligne en particulier pas sur les roro depuis Danao
Donc question, , , quelle Cie privilégier, si il y en a vraiment une, dans ces conditions sachant qu’ayant déjà pris des ferries aux Philippines les horaires ne sont pas une donnée toujours exacte, mm si je n’ai pas eu trop de pbl lors de mon précédent voyage sauf un truc vraiment POURRI, entre Dumaguete et Siquijor
Merci
Bonjour à toutes et à tous,
Avec ma compagne, nous partons pour 3 semaines sur les dates indiquées. Voici nos principales envie sur ce séjour : de la rando (rizières, Volcan), un peu de plongée (aucun niveau PADI pour nous), de la nature, de belles plages et du surf pour moi.
Je voudrais qques avis svp, notamment sur la cohérence du circuit et surtout, des conseils pour les liaisons d'îles à îles. Voici ce que nous envisagons : Arrivée Manille le 21/04 à 0h50. Repos le lendemain, puis départ pour le Nord BANAUE BATAD (3 jours de trek). Puis retour sur Manille pour un départ vers Cebu. Dans le secteur, nous aimerions faire le Mont Kan Irag (ou autrte si vous avez des propositions), Bohol puis Siquijor. Pour ensuite finir sur Siargao. Départ le 12/045 de Manille.
Nous avons pris juste les billets, donc nous sommes preneurs de tout type d'infos (guesthouse, hotel, et surtout lisaison d'un point d'intérêt à un autre). Dans l'idéal, on aimerait ne pas trop de retrouver dans la foule touristique.
Merci beaucoup.
Avec ma compagne, nous partons pour 3 semaines sur les dates indiquées. Voici nos principales envie sur ce séjour : de la rando (rizières, Volcan), un peu de plongée (aucun niveau PADI pour nous), de la nature, de belles plages et du surf pour moi.
Je voudrais qques avis svp, notamment sur la cohérence du circuit et surtout, des conseils pour les liaisons d'îles à îles. Voici ce que nous envisagons : Arrivée Manille le 21/04 à 0h50. Repos le lendemain, puis départ pour le Nord BANAUE BATAD (3 jours de trek). Puis retour sur Manille pour un départ vers Cebu. Dans le secteur, nous aimerions faire le Mont Kan Irag (ou autrte si vous avez des propositions), Bohol puis Siquijor. Pour ensuite finir sur Siargao. Départ le 12/045 de Manille.
Nous avons pris juste les billets, donc nous sommes preneurs de tout type d'infos (guesthouse, hotel, et surtout lisaison d'un point d'intérêt à un autre). Dans l'idéal, on aimerait ne pas trop de retrouver dans la foule touristique.
Merci beaucoup.
Bonjour je souhaite partir aux Philippines 15 jours 3 semaines en mai 2017. J'aimerais me rendre à Dumaguete afin d'avoir un point de chute et par la suite pouvoir facilement visiter les endroits alentours. Puis j'aimerais finir par 3-4 jours de détente à Boracay. Cependant je ne sais pas comment effectuer ce trajet "Dumaguete - Boracay"... Pouvez-vous m'aider aux niveau des avions ou bateaux éventuellement... L'idée etant Paris-Manille ou cebu (je ne sais pas ce qui est le mieux) - dumaguete - Boracay - paris (si c'est possible)
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Bonjour à tous,
J'aimerais profiter d'un voyage à Taïwan pour passer 7-8 jrs aux Philippines vers le 9 septembre. Je vais passer mon temps à randonner à Taïwan donc pour les Philippines, j'aimerais que ce soit "beach all day every day", de sable fin blanc et eau limpide de préférence 😎
Je veux absolument dormir dans un hôtel les pieds dans l'eau, je ne tiens pas à faire de la route où traverser le village pour me retrouver sur la plage, je tiens à y être dès le réveil.
Pourriez-vous m'aiguiller sur quelle page/île jeter mon dévolu, ça m'aidera à localiser mes recherches sur booking/agoda/airBB. Ça ne me dérange pas de "perdre" 2 jours à transiter, c'est aussi le charme du voyage... Et si vous avez carrément des noms d'hôtel à me recommander, ce serait vraiment super car la seule adresse "pieds dans l'eau" sûre que j'avais était à San Vincente (Palawan, il me semble ?) mais rien de dispo à cet endroit pour mes dates 😕 Merci d'avances pour vos lumières !
J'aimerais profiter d'un voyage à Taïwan pour passer 7-8 jrs aux Philippines vers le 9 septembre. Je vais passer mon temps à randonner à Taïwan donc pour les Philippines, j'aimerais que ce soit "beach all day every day", de sable fin blanc et eau limpide de préférence 😎
Je veux absolument dormir dans un hôtel les pieds dans l'eau, je ne tiens pas à faire de la route où traverser le village pour me retrouver sur la plage, je tiens à y être dès le réveil.
Pourriez-vous m'aiguiller sur quelle page/île jeter mon dévolu, ça m'aidera à localiser mes recherches sur booking/agoda/airBB. Ça ne me dérange pas de "perdre" 2 jours à transiter, c'est aussi le charme du voyage... Et si vous avez carrément des noms d'hôtel à me recommander, ce serait vraiment super car la seule adresse "pieds dans l'eau" sûre que j'avais était à San Vincente (Palawan, il me semble ?) mais rien de dispo à cet endroit pour mes dates 😕 Merci d'avances pour vos lumières !
Bonjour,
Nous avons écarté pendant des années les philippines de nos perspectives de voyage en aout ... jusqu'a se rendre compte que "ca peut passer" sur le plan météorologique.
Nous trainons l'été en Asie du sud est depuis des années donc je sais qu'il est difficile de garantir du beau temps (Le Kerala est généralement ok mais cet été on a pris la pire mousson depuis plus de cent ans) mais je sais aussi qu'il y a des endroits ou ce n'est vraiment pas la peine d'aller en aout (cote birmane par exemple) ...
donc voila le parcours envisagé du 02 au 18 aout (arrive/depart manille depuis la thaïlande)
Manille-Dumaguete-Ile Apo-Siquijor-Bohol-Camiguin-Cagoyan de Oro-Manille
Pourriez vous me donner votre avis: -meteo: ca peut passer ou je n'ai aucune chance ? -trop dense ? si oui, y a t il des trucs a supprimer ? -y a t il des trucs évitables ? et donc de meilleures suggestions en restant dans ce coin de la mer de mindanao.
(pour nos gouts ... on aime tout ... sauf les ambiances ultra jeunes et alcoolisées a la Kuta Beach/Pattaya/Phuket ... mais si c'est juste pour une nuit ... on sait faire avec aussi)
Un gd merci pour vos conseils
Nous avons écarté pendant des années les philippines de nos perspectives de voyage en aout ... jusqu'a se rendre compte que "ca peut passer" sur le plan météorologique.
Nous trainons l'été en Asie du sud est depuis des années donc je sais qu'il est difficile de garantir du beau temps (Le Kerala est généralement ok mais cet été on a pris la pire mousson depuis plus de cent ans) mais je sais aussi qu'il y a des endroits ou ce n'est vraiment pas la peine d'aller en aout (cote birmane par exemple) ...
donc voila le parcours envisagé du 02 au 18 aout (arrive/depart manille depuis la thaïlande)
Manille-Dumaguete-Ile Apo-Siquijor-Bohol-Camiguin-Cagoyan de Oro-Manille
Pourriez vous me donner votre avis: -meteo: ca peut passer ou je n'ai aucune chance ? -trop dense ? si oui, y a t il des trucs a supprimer ? -y a t il des trucs évitables ? et donc de meilleures suggestions en restant dans ce coin de la mer de mindanao.
(pour nos gouts ... on aime tout ... sauf les ambiances ultra jeunes et alcoolisées a la Kuta Beach/Pattaya/Phuket ... mais si c'est juste pour une nuit ... on sait faire avec aussi)
Un gd merci pour vos conseils
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de conseils sur mon itinéraire :)
Jour 0 : départ de Paris Jour 1 : arrivée Manille – bus de nuit vers Banaue Jour 2 : : Banaue et environs Jour 3 : Banaue- Bus de nuit vers Manille Jour 4 : arrivée Manille le matin – avion vers Coron Jour 5 : Coron Jour 6 : Coron Jour 7 Coron – El Nido en bateau Jour 8 : EL Nido Jour 9 : bus ou van vers Port Barton Jour 10 : Port Barton Jour 11: Port Barton Jour 12 : Port Barton – Puerto Princesa en bus ou van + avion vers Cebu Jour 13 : Cebu Jour 14 : Cebu Jour 15 : Cebu Jour 16 : Bohol (chocolate hills + Tarsiers) Jour 17 : Bohol ( Panglao plage) = avion Manille Jour 18 : vol retour Paris à 7h15
Je pense qu’il y a de l’optimisation à faire, pourriez-vous me faire votre retour ;)
Merci par avance Jamila
J'aurais besoin de conseils sur mon itinéraire :)
Jour 0 : départ de Paris Jour 1 : arrivée Manille – bus de nuit vers Banaue Jour 2 : : Banaue et environs Jour 3 : Banaue- Bus de nuit vers Manille Jour 4 : arrivée Manille le matin – avion vers Coron Jour 5 : Coron Jour 6 : Coron Jour 7 Coron – El Nido en bateau Jour 8 : EL Nido Jour 9 : bus ou van vers Port Barton Jour 10 : Port Barton Jour 11: Port Barton Jour 12 : Port Barton – Puerto Princesa en bus ou van + avion vers Cebu Jour 13 : Cebu Jour 14 : Cebu Jour 15 : Cebu Jour 16 : Bohol (chocolate hills + Tarsiers) Jour 17 : Bohol ( Panglao plage) = avion Manille Jour 18 : vol retour Paris à 7h15
Je pense qu’il y a de l’optimisation à faire, pourriez-vous me faire votre retour ;)
Merci par avance Jamila
Salut à tous,
Après pas mal de recherches pour me fixer un itinéraire dans les Visayas, j'aimerais vos avis et conseils sur ma réflexion.
Ce serait donc pour un voyage avec ma femme du 18 septembre arrivée à Manille vers 16h et départ le 7 octobre 18h. Pour ne pas perdre de temps, on prendrait un vol le 18 pour Cebu vers 20/21h. Ensuite, jai pensé à ça
19/9 Cebu - Bantayan 20,21,22,23,24 : rester à Bantayan 25/09 Bantayan - Bohol ( Bantayan - Cebu - Bohol ) 26 ,27,28,29,30,1er : Bohol 2/10 : Bohol - Siquijor 3,4,5 : Siquijor 6/10: retour à Manille 7/10 retour Paris
Voilà donc pour mon itinéraire, plutôt que de faire la course, j'ai opté pour rester plusieurs jours à chaque étape. Malheureusement, il y a des endroits comme Camiguin notamment que je ne pourrai pas faire. J'ai pensé zapper Batayan pour me concentrer plus vers le sud et ainsi éviter de passer 2 journées dans les transport mais j'ai pas réussi à faire un choix. Je pense que ce serait peut être à modifier..
Pour ce qui est des activités que l'on aimerait faire, c'est de la plongée, snorkelling, profiter au max de la plage, des ballades en scooter pour découvrir les environs. J'ai noté aussi le mont Bandilaan à faire sur Siquijor, les chocolate hills sur Bohol. Autre chose que je voudrais, c'est monter sur un volcan (Camiguin ? je crois) mais ce serait peut être un peu short.
Dernière chose, l'an dernier aux Perhentians, on croisait pas mal de petits varans et ma femme pleurait de peur à chaque fois... est ce la même chose dans les Visayas? Palawan , Coron et Boracay j'avais rien vu, qu'en est il des Visayas ?
Merci de vos avis
Nabb
Ce serait donc pour un voyage avec ma femme du 18 septembre arrivée à Manille vers 16h et départ le 7 octobre 18h. Pour ne pas perdre de temps, on prendrait un vol le 18 pour Cebu vers 20/21h. Ensuite, jai pensé à ça
19/9 Cebu - Bantayan 20,21,22,23,24 : rester à Bantayan 25/09 Bantayan - Bohol ( Bantayan - Cebu - Bohol ) 26 ,27,28,29,30,1er : Bohol 2/10 : Bohol - Siquijor 3,4,5 : Siquijor 6/10: retour à Manille 7/10 retour Paris
Voilà donc pour mon itinéraire, plutôt que de faire la course, j'ai opté pour rester plusieurs jours à chaque étape. Malheureusement, il y a des endroits comme Camiguin notamment que je ne pourrai pas faire. J'ai pensé zapper Batayan pour me concentrer plus vers le sud et ainsi éviter de passer 2 journées dans les transport mais j'ai pas réussi à faire un choix. Je pense que ce serait peut être à modifier..
Pour ce qui est des activités que l'on aimerait faire, c'est de la plongée, snorkelling, profiter au max de la plage, des ballades en scooter pour découvrir les environs. J'ai noté aussi le mont Bandilaan à faire sur Siquijor, les chocolate hills sur Bohol. Autre chose que je voudrais, c'est monter sur un volcan (Camiguin ? je crois) mais ce serait peut être un peu short.
Dernière chose, l'an dernier aux Perhentians, on croisait pas mal de petits varans et ma femme pleurait de peur à chaque fois... est ce la même chose dans les Visayas? Palawan , Coron et Boracay j'avais rien vu, qu'en est il des Visayas ?
Merci de vos avis
Nabb
Hello,
Je reviens sur un projet que j'avais ajourné sur les conseils de Lemonk68. Je voulais aller à Cebu et Bohol en décembre, mauvaise idée, il peut pleuvoir une journée, voir des jours entiers.
Comme je ne renonce pas facilement, me revoilà, avec cette fois-ci, l'idée d'y aller fin mars début avril.
J'ai lu pas mal de truc sur le forum et sur le web. Il me reste toutefois quelques petites questions afin de m'assurer que je ne me trompe pas. Je vais les numéroter, comme cela, il sera plus facile d'y répondre pour vous. Je comprends bien que c'est un peu ennuyeux de répondre toujours aux même questions, les réponses courtes ( oui - non ) me conviendront très bien.
C'est parti ! :
1. Avoir le même niveau de prudence qu'en Thaïlande, est-ce suffisant ? (demander le meter pour un taxi - avoir de la monnaie pour les Jeepnee et si possible connaître le prix de la course avant de monter - ne pas s'aventurer dans les ruelles sombres le soir - Ne pas se laisser approcher pas les enfants de rue en bande - Si possible, être avec un/une habitante du cru - faire attention où l'on mange - ne pas boire l'eau du robinet - changer son argent dans les banques - ne pas exposer de richesse - faire gaffe aux ATM - Fermer les poches dans les Jeepnee )
1A. Dans liste des "arnaques" citées ci-dessus, en ai-je oublié que l'on retrouve souvent ?
2. En restant à Cebu et Bohol, je pourrai : Aller voir les Tarsiers, faire du snorkeling de qualité (j'en ai fait qu'en Thaïlande, c'est pas terrible), aller voir les Chocolates hills. Bref, je pourrai occuper mes journées durant une semaine ? (je n'aime pas rester inactif sur la plage à attendre que le temps passe).
3. Il y a moins d'arnaque au scooter qu'en Thaïlande ? (tu ramènes le scooter, le loueur trouve une micro griffure et te rendra ton passeport qu'en t'aura payé plusieurs milliers de bahts).
4. La nourriture locale n'est pas trop top. On peut trouver des bonnes choses à manger, mais il faut prévoir d'utiliser les fast food, les pizzerias et autres restau de cuisine européenne ?
5. Dans les bars, payer son addition à mesure qu'on consomme, rester dans ceux où il y déjà de nombreux clients est conseillé ?
6. Budget...je sais qu'on peut faire avec plus ou moins, suivant ce que l'on fait. J'ai prévu environ 8'500 pesos par jour. Chambre : 2500.- Activités (snorkeling - Tarsiers - visites des îles autours de Cebu ) : 2500.- Nourriture (un repas simple dans la rue à midi, le soir un repas dans un restau simple) : 700.- Transports (Jeepnee - Tricycle - location scooter ) : 300.- Sortie nocturne (boire quelques bières locales) : 500.- Réserve : 2000.- (restons prudent). Cela vous semble cohérent ? Ou est-ce que je me trompe à quelque part ?
7. Je ne sais pas si j'ai mal cherché, mais je n'ai pas trouvé de police touristique aux Philippines. Il n'y en a pas ?
8. En cas de problème, c'est l'article 22 "dérmerde-toi comme tu peux" ou il y a une autre solution ?
9. En Thaïlande, apprendre quelques mots de Thaï est très bien vu. Cela ouvre des portes. Aux Philippines, le niveau d'anglais semble être meilleur qu'en Thaïlande, est-ce que cela vaut la peine d'apprendre quelques mots en Filipino ou on peut laisser tomber ?
10. Un conseil ? Un truc important que j'aurai oublié ?
D'avance merci pour vos réponses.
C'est sympa de m'aider
Au plaisir de vous lire 🙂
Je reviens sur un projet que j'avais ajourné sur les conseils de Lemonk68. Je voulais aller à Cebu et Bohol en décembre, mauvaise idée, il peut pleuvoir une journée, voir des jours entiers.
Comme je ne renonce pas facilement, me revoilà, avec cette fois-ci, l'idée d'y aller fin mars début avril.
J'ai lu pas mal de truc sur le forum et sur le web. Il me reste toutefois quelques petites questions afin de m'assurer que je ne me trompe pas. Je vais les numéroter, comme cela, il sera plus facile d'y répondre pour vous. Je comprends bien que c'est un peu ennuyeux de répondre toujours aux même questions, les réponses courtes ( oui - non ) me conviendront très bien.
C'est parti ! :
1. Avoir le même niveau de prudence qu'en Thaïlande, est-ce suffisant ? (demander le meter pour un taxi - avoir de la monnaie pour les Jeepnee et si possible connaître le prix de la course avant de monter - ne pas s'aventurer dans les ruelles sombres le soir - Ne pas se laisser approcher pas les enfants de rue en bande - Si possible, être avec un/une habitante du cru - faire attention où l'on mange - ne pas boire l'eau du robinet - changer son argent dans les banques - ne pas exposer de richesse - faire gaffe aux ATM - Fermer les poches dans les Jeepnee )
1A. Dans liste des "arnaques" citées ci-dessus, en ai-je oublié que l'on retrouve souvent ?
2. En restant à Cebu et Bohol, je pourrai : Aller voir les Tarsiers, faire du snorkeling de qualité (j'en ai fait qu'en Thaïlande, c'est pas terrible), aller voir les Chocolates hills. Bref, je pourrai occuper mes journées durant une semaine ? (je n'aime pas rester inactif sur la plage à attendre que le temps passe).
3. Il y a moins d'arnaque au scooter qu'en Thaïlande ? (tu ramènes le scooter, le loueur trouve une micro griffure et te rendra ton passeport qu'en t'aura payé plusieurs milliers de bahts).
4. La nourriture locale n'est pas trop top. On peut trouver des bonnes choses à manger, mais il faut prévoir d'utiliser les fast food, les pizzerias et autres restau de cuisine européenne ?
5. Dans les bars, payer son addition à mesure qu'on consomme, rester dans ceux où il y déjà de nombreux clients est conseillé ?
6. Budget...je sais qu'on peut faire avec plus ou moins, suivant ce que l'on fait. J'ai prévu environ 8'500 pesos par jour. Chambre : 2500.- Activités (snorkeling - Tarsiers - visites des îles autours de Cebu ) : 2500.- Nourriture (un repas simple dans la rue à midi, le soir un repas dans un restau simple) : 700.- Transports (Jeepnee - Tricycle - location scooter ) : 300.- Sortie nocturne (boire quelques bières locales) : 500.- Réserve : 2000.- (restons prudent). Cela vous semble cohérent ? Ou est-ce que je me trompe à quelque part ?
7. Je ne sais pas si j'ai mal cherché, mais je n'ai pas trouvé de police touristique aux Philippines. Il n'y en a pas ?
8. En cas de problème, c'est l'article 22 "dérmerde-toi comme tu peux" ou il y a une autre solution ?
9. En Thaïlande, apprendre quelques mots de Thaï est très bien vu. Cela ouvre des portes. Aux Philippines, le niveau d'anglais semble être meilleur qu'en Thaïlande, est-ce que cela vaut la peine d'apprendre quelques mots en Filipino ou on peut laisser tomber ?
10. Un conseil ? Un truc important que j'aurai oublié ?
D'avance merci pour vos réponses.
C'est sympa de m'aider
Au plaisir de vous lire 🙂
Bonjour,
Je vais en Thaïlande du 16 novembre et 10 décembre. Je suis déjà allé quelques fois dans ce pays et je commence à avoir fait le tour. Alors je me suis dit, comme je suis en Asie, pourquoi ne pas aller faire un saut de puce dans un autre pays. J'ai vu de belles images des Philippines et j'ai commencé à lire pour m'informer.
Voici ce que je souhaiterai :
- Une belle plage de sable blanc avec une mer turquoise : pour faire trempette et du snorkeling. Je n'ai jamais vu du corail vivant, des bénitiers, bref je ne connais pas le monde d'en bas.
- J'aime bien découvrir des trucs, (parce que la plage, ça va un moment) : Nature, curiosités, des trucs pas commun ou originaux, comme par exemple les Tarsiers.
- La sécurité. Je n'ai pas envie qu'on me tire dessus ou qu'on m'enlève, quelle qu'en soit la raison.
- Quelques sports bars pour prendre quelques verres le soir.
- La clim pour dormir (En Thaïlande, je ne pourrai pas faire sans)
Ce que je souhaiterai éviter :
- La foule des touristes, dans le genre Phi Phi. Qu'il y ait des touristes, je le comprends, mais bon, je ne souhaite pas me noyer dans la masse de mes congénères. je souhaite éviter les usine à touriste, pour employer une expression connue.
- Les longs transports...Je vais rester que quelques jours sur place, autant profiter de l'endroit plutôt que de nombreuses heures de transport.
Voici où j'en suis de mes recherches....C'est un peu décousu, mais quand on fait les premières recherches et qu'on ne connaît rien.
Apparemment, il n'y a pas de vol Bangkok Cebu, ils passent tous par Manille. J'ai trouvé que depuis Manille, en 1h30 de trajet je peux arriver à Batangas, puis prendre un traversier pour arriver Puerto Galéra sur l'île de Mindoro. Le truc, c'est que tout ce que j'ai vu sur le net de l'île de Mindoro (c'est à dire Puerto Galera et quelques plages), ça ne fait pas trop envie. Mais peut-être que je me trompe.
Auriez-vous des endroits, qui répondent tout ou partie aux critères recherchés, à me suggérer ? Afin que je puisse continuer à faire des recherches plus ciblées.
D'avance merci pour votre aide.
Je vais en Thaïlande du 16 novembre et 10 décembre. Je suis déjà allé quelques fois dans ce pays et je commence à avoir fait le tour. Alors je me suis dit, comme je suis en Asie, pourquoi ne pas aller faire un saut de puce dans un autre pays. J'ai vu de belles images des Philippines et j'ai commencé à lire pour m'informer.
Voici ce que je souhaiterai :
- Une belle plage de sable blanc avec une mer turquoise : pour faire trempette et du snorkeling. Je n'ai jamais vu du corail vivant, des bénitiers, bref je ne connais pas le monde d'en bas.
- J'aime bien découvrir des trucs, (parce que la plage, ça va un moment) : Nature, curiosités, des trucs pas commun ou originaux, comme par exemple les Tarsiers.
- La sécurité. Je n'ai pas envie qu'on me tire dessus ou qu'on m'enlève, quelle qu'en soit la raison.
- Quelques sports bars pour prendre quelques verres le soir.
- La clim pour dormir (En Thaïlande, je ne pourrai pas faire sans)
Ce que je souhaiterai éviter :
- La foule des touristes, dans le genre Phi Phi. Qu'il y ait des touristes, je le comprends, mais bon, je ne souhaite pas me noyer dans la masse de mes congénères. je souhaite éviter les usine à touriste, pour employer une expression connue.
- Les longs transports...Je vais rester que quelques jours sur place, autant profiter de l'endroit plutôt que de nombreuses heures de transport.
Voici où j'en suis de mes recherches....C'est un peu décousu, mais quand on fait les premières recherches et qu'on ne connaît rien.
Apparemment, il n'y a pas de vol Bangkok Cebu, ils passent tous par Manille. J'ai trouvé que depuis Manille, en 1h30 de trajet je peux arriver à Batangas, puis prendre un traversier pour arriver Puerto Galéra sur l'île de Mindoro. Le truc, c'est que tout ce que j'ai vu sur le net de l'île de Mindoro (c'est à dire Puerto Galera et quelques plages), ça ne fait pas trop envie. Mais peut-être que je me trompe.
Auriez-vous des endroits, qui répondent tout ou partie aux critères recherchés, à me suggérer ? Afin que je puisse continuer à faire des recherches plus ciblées.
D'avance merci pour votre aide.
Je suis en train de préparer un trekking.
J'aurais cependant besoin de vos conseils d'expert !
J'ai vu qu'il était possible de faire le trajet en avion pour les rizières et Banaue https://fr-fr.facebook.com/philstrop/ ( Philippines Tropicales) J’AI TESTÉ : LE NOUVEAU VOL CEBU PACIFIC + ALFOSO LISTA ROAD .
Je n'ai pas compris comment fonctionne le trajet. J'ai cru comprendre qu'il faut environ 6H au total ? Malgré mes différentes lectures un peu partout pour dénicher les informations, nous n'avons pas trouvé de réponse qui répondent à notre cas. Je vous remercie par avance pour votre aide !
Bonjour à tous, Donc voilà, ça fait une semaine que je me renseigne pour partir aux philippines et après avoir lu pas mal de commentaires on a choisi de passer nos deux semaines sur palawan.
Par contre j'ai un gros doute sur le programme (surtout à partir du J9): J1: Arrivé manille - 22.30 J2: vol manille - arrivée El nido J3: El nido J4: El nido J5: el nido - coron (bateau a 6.00am arrivé a 9.30) J6: Coron J7: Coron J8: Coron
Option A: J9a: Coron - ile modessa J10a: ile modessa J11a:ile modessa port barton J12a: port barton J13a : port barton J14a: port barton - manille (en prenant mon vol depuis PP) - départ manille le lendemain Problème de l'option A: la navette coron - el nido arrive à 15.30 mais après je n'arrive pas à trouver des horaires de bus pour me rendre a Roxas et ferry par la suite pour aller sur modessa
Option B: J9b: Coron - port barton J10b: port barton J11b :port barton J12b: port barton - ile modessa J13b: ile modessa J14b: ile modessa - manille (en prenant mon vol depuis PP) - départ manille le lendemain J15
Problème de l'option B: la navette coron - el nido arrive à 15.30 et visiblement le dernier bus qui part pour Port barton est à 14.00h depuis le terminal donc trop tard. J'ai lu qu'il y avait la possibilité de prendre des bangkas depuis El Nido to Puerto Barton (dépendant de la météo).
Pourriez-vous me conseillez sur le choix de mes derniers jours? avez-vous des informations d'horaires de bus et ferry pour se rendre sur l'ile de modessa? Merci infiniment
Par contre j'ai un gros doute sur le programme (surtout à partir du J9): J1: Arrivé manille - 22.30 J2: vol manille - arrivée El nido J3: El nido J4: El nido J5: el nido - coron (bateau a 6.00am arrivé a 9.30) J6: Coron J7: Coron J8: Coron
Option A: J9a: Coron - ile modessa J10a: ile modessa J11a:ile modessa port barton J12a: port barton J13a : port barton J14a: port barton - manille (en prenant mon vol depuis PP) - départ manille le lendemain Problème de l'option A: la navette coron - el nido arrive à 15.30 mais après je n'arrive pas à trouver des horaires de bus pour me rendre a Roxas et ferry par la suite pour aller sur modessa
Option B: J9b: Coron - port barton J10b: port barton J11b :port barton J12b: port barton - ile modessa J13b: ile modessa J14b: ile modessa - manille (en prenant mon vol depuis PP) - départ manille le lendemain J15
Problème de l'option B: la navette coron - el nido arrive à 15.30 et visiblement le dernier bus qui part pour Port barton est à 14.00h depuis le terminal donc trop tard. J'ai lu qu'il y avait la possibilité de prendre des bangkas depuis El Nido to Puerto Barton (dépendant de la météo).
Pourriez-vous me conseillez sur le choix de mes derniers jours? avez-vous des informations d'horaires de bus et ferry pour se rendre sur l'ile de modessa? Merci infiniment








