Discussions similar to: Monokini Cancun
FR
Hôtel Temptation Resort à Cancun du 4 au 11 décembre 2009
Bonjour à vous tous. Nous sommes un couple et avons réservé pour le temptation du 4 au 11 déc 2009. Nous voulons avoir vos commentaires pour ceux qui y sont déjà allé et également savoir si des gens y vont dans les même dates que nous. Nous sommes un couple ouvert 😊 ... Donc nous voulons avoir les commentaires véridiques. Merci à vous tous, au plaisir de lire vos commentaires. Chabar xxxxxxxxxx
Open
Hôtel Occidental au Mexique: plage et piscine?
Comme déjà mentionné je regarde pour cet hotel, je voudrais ( et ma conjointe) si cela est possible de faire du monokini à la plage ou dans une piscine de l'hotel.. Aussi, peut-on trouver une plage vierge en marchant le long de la mer .

Merci
Open
Hôtel 5 étoiles à Riviera Maya
Bonjour, ma conjointe et moi nous cherchons un hôtel tout inclus pour notre voyage de noce en juillet 2014 .Nous regardions pour le Valentin impérial maya . Nous recherchons un hôtel pour adulte seulement qui est tranquille car nous recherchons pas à faire la fête le soir comme le jours. Et nous voulons pas un hôtel en pleine ville ou sur une plage publique avec plein d'hotêl. C'est vraiment de la tranquillité que nous recherchions et un hôtel luxueuse (5 étoile ) si possible. Pour se qui es de la plage il faudrait une grande plage car ma conjointe aime faire du monokini alors on ne veut pas etre serre comme sardine.

Si vous avez des suggestion d'hôtel que vous êtes aller si nous aiderai beaucoup

Merci

Marc et Vicky
Open
Choisir le Mexique ou la République Dominicaine pour la tranquillité, les plages et les visites?
Nous voulons aller sois republique ou mexique en juillet prochain. Cuba nous intéresse pas, alors il reste mexique ou republique dominicaine. Je fais beaucoup de recherche et je suis tombé sur Samana. J'aimerais avoir plus d'infos....est ce quil y a une belle plage....des choses a faire le soir....est ce que cest tranquille.... et comme nous sommes une famille pas de femmes ou dhommes nu.... Si vous avez des suggestions ca serait apprécié!

Merci
Open
Grippe porcine dans les tout-inclus à Riviera Maya?
Bonjour!

Je prévoit aller a Riviera Maya en janvier-février 2010. je me demandais si certains d'entre vous reviennent du mexique et si vous avez entendu parler si la grippe porcine est plus a risque. ca m'inquiete un peu d'aller au mexique. est ce que vous avez été temoin de gens qui sont aller dans un tout inclus et qui ont attrapé la grippe ou qu'elle s'est déclaré a leur retour!

merci de vos réponses a l'avance
Open
Playa del Carmen
je vais a playa del carma au mois de juin, le temps est il si mauvais? les plages vont elles me decevoir?D'apres ce que vs dites ce sera une deception. Vais je etre decue? 😕
Open
Getaway Club Puerto Vallarta
😏 bonjour

nous allons au getaway club puerto vallarta mexique pour deux semaines 20 fevrier au 6 mars 2004.nous aimerions avoir des informations et des conseils sur tout en rapport a l'hotel et la ville puerto valarta.

merci a l'avance

BOB&LYNE
Open
Hôtel Gran Bahia Principe: Akumal, Mexique ou Esmarelda, République Dominicaine? (un bilan)
Vous désirez trouver les vacances soleil idéales? Ce ne sont pas les choix qui manquent et VoyageForum.com peut nous aider à trouver des informations pertinentes. Puisque ce forum nous a aidés à bien choisir nos vacances, nous désirons y apporter notre contribution. Voici donc un compte-rendu comparatif entre deux destinations soleil. Pour notre première expérience de voyage vacances soleil, nous avons cherché principalement sur voyageforum.com et complété avec des recherches sur google. Nous avons réservé avec une agence de voyage locale pour notre premier voyage. Comme notre vol était très tôt, nous avons couché la veille au Éconolodge qui s’annonce sur Côte de Liesse mais qui est en réalité sur Griffin. Très mauvaise expérience : personnel non accueillant, chambre petite, porte des toilettes plus petite qu’une porte de garde-robe miniature, les entrées et sorties non déneigées, pour prendre la navette il a fallu qu’on passe dans un banc de neige avec nos bagages. Un gros ZÉRO, endroit à éviter. En 2011, on a été au Travelodge situé sur le chemin Herron. Pour 183$ toutes taxes incluses, on avait une chambre correcte, transport en navette, 8 min pour arriver à l’aéroport, café (petit déjeuner compris si tu ne pars pas avant 6h30) et deux semaines de stationnement pour l’auto. Au retour, un appel téléphonique pour commander la navette afin de récupérer notre auto ensevelie sous la neige. Le Travelodge est donc à recommander. Nous avons réservé directement avec Vacances Transat, un petit bémol, le préposé a prélevé la totalité des frais de voyage sur notre carte de crédit (en août 2010) pour un voyage en février 2011. De plus, il a été difficile de trouver un proposé chez Transat pour répondre correctement à quelques questions suite à un changement dans l’horaire des vols. Pour notre première expérience dans le sud, nous avons été au GBP Akumal, Royal Golden, Riviera Maya, Mexique en février 2010 et, en février 2011, au GBP Esmeralda (Punta Cana) République Dominicaine. Dans les deux cas, avec Vacances Transat pour deux semaines. Tenez le pour dit, nous n’avons pas de réelle préférence entre ces deux destinations. Il y a des plus et des moins à chacune de ces expériences de voyage. Chose certaine, les Gran Bahia Principe ont été à la hauteur de leur classement 5 étoiles. Mais, ce que nous avons aimé n’est peut-être pas ce que vous recherchez. Vous trouverez donc dans ce court compte-rendu, des appréciations et des comparaisons sur divers points, à vous d’en apprécier la pertinence pour votre projet de voyage. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser. Vous trouverez, sur Picassa, un dossier de photos en utilisant le lien suivant : https://picasaweb.google.com/...&feat=directlink. D’abord la plage : définitivement la plage du GBP Punta Cana (Esmeralda) est de beaucoup supérieure à celle du GBP Riviera Maya. Les photos parlent d’elles même. À l’Esmeralda, des kilomètres de beau sable, il n’y a pas de barrière entre les divers complexes qui se suivent le long du littoral. Pour les invités du Esmeralda, il y a une section réservée avec des chaises à structure métallique, plus confortables que celles en résine de synthèse. Au GBP Akumal, la plage est plutôt restreinte, rocailleuse, artificielle car des brise-lames ont été ajoutés. La mer y était plus agitée; sur 14 jours, 1 seul avec drapeau jaune, les autres avec drapeau rouge alors qu’en République Dominicaine, tous les jours avec drapeau jaune ou vert. Donc, si vous êtes plutôt PLAGE votre choix est facile… Toutefois, si vous êtes du type « se tremper la grosse orteil seulement », la mer du GBP Akumal est correcte. Les piscines : La piscine du Esmeralda est plus ou moins rectangulaire, un bar aquatique au centre, une section jacuzzi et barbotteuse à une extrémité. Jamais surchargée contrairement à la piscine voisine de la section Royal Golden, Punta Cana. Il y a aussi un jacuzzi réservé aux adultes avec bar situé entre le lobby et les chambres. Même chaises à structure métallique, nombreuses, installées autour de la piscine, quelques-unes sous parasol. Au GBP Akumal, les piscines sont plus intéressantes. De formes irrégulières, elles contournent diverses sections du complexe du GBP Riviera Maya. Plusieurs bars aquatiques, section jacuzzi et pataugeuses pour les petits. Un grand jacuzzi et son bar sont situés près de la section Coba du complexe. Le décor et la nature est plus belle au GBP Akumal. L’entretien des 2 sites est impeccable. Les chambres : Le GBP Esmeralda en République Dominicaine est de construction plus récente. Ceci se reflète dans la beauté et les commodités des chambres. Elles sont tout simplement merveilleuses. Celles du GBP Akumal Royal Golden ne sont pas à rejeter. Mais, étant moins neuves, elles offrent moins de petits extra comme la clé de la chambre qu’il faut trainer comme un pendentif au lieu d’une carte magnétique. Le coffret de sécurité est inclus avec l’Esmeralda, avec l’Akumal, il faut payer (je crois que c’est 50$ US par semaine, sous toute réserve) La douche du Esmeralda est vaste, tout en verre, douche téléphone et pomme de douche parapluie. Bain tourbillon. Petit extra au Esmeralda, un bain mousse aux pétales de rose préparé avec attention par notre majordome Djynni. Un plus pour le GBP Akumal, nous avions une chambre avec vue sur la mer et nous pouvions dormir avec la porte patio ouverte (une moustiquaire nous protégeait des intrus ailés ou à 4 pattes). Ah que l’air du large était bon à respirer. Au GBP Esmeralda, il y a une porte patio sans moustiquaire donc apport d’air seulement par le système de ventilation et climatisation. Les buffets : Dans un tout inclus, la qualité de la nourriture est un point important. D’abord au niveau salubrité : impeccable aux deux endroits. Petit fait cocasse : nous avons été au buffet Orquidea de la section Punta Cana. Au lieu de changer les nappes, les serveurs les tournaient de bord. Au buffet Jazmin du Esmeralda, les serveurs changeaient les nappes à tout coup. Au GBP Akumal, nous pouvions aller aux trois buffets, un par section. Cela apportait un élément de nouveauté dans la journée. Belle variété de nourriture, grands buffets sans être surpeuplés. Au buffet Jazmin du Esmeralda, chaque soir de la semaine avait son thème et celui du jeudi c »était la soirée GALA. WOW, tout un régal… Toutefois, la deuxième semaine nous a semblé du déjà-vu puisque les mêmes thèmes culinaires revenaient. En général, les viandes rouges sont moins bien réussies qu’au Québec. Les volailles et les fruits de mer sont extraordinaires. Et cela aux deux endroits, en RD ou au Mexique. Les resto à la carte : Avec le Royal Golden du GBP Akumal, nous avions droit à 4 soupers à la carte par semaine. Au GBP Esmeralda, aucune restriction. Toutefois, la qualité des restos à la carte du GBP Punta Cana, République Dominicaine est inférieure à celle des restos du GBP Akumal, Riviera Maya, Mexique. Heureusement, que le buffet Jazmin comblait cette lacune. Nous avons possiblement mal frappé, mais, définitivement, les restos du GBP Punta Cana nous ont déçus. Les activités : En général, l’Esmeralda offre peu d’activités externes à moins d’y mettre le prix, et encore. Au GBP Akumal, il était possible de se rendre à Playa del Carmen ou encore aux ruines de Tulum pour quelques pesos et passer ainsi une très belle journée. Sur le site même, le système de navettes rendait les déplacements d’une section à une autre très facile. Nous pouvions visiter les différents lobbies (Section Coba, Tulum, Akumal), prendre un breuvage à l’un ou l’autre des bars, accéder à l’internet dans l’un ou l’autre des lobbies. Le système de navette est moins performant au Esmeralda, il faut attendre plus longtemps et les déplacements sont moins nombreux. D’ailleurs, la configuration en parallèle du site Punta Cana, rend ces déplacements moins intéressants. Au GBP Esmeralda, nous n’avons pas été en excursion en catamaran ni à la pêche en haute mer. Ces activités étaient disponibles auprès du représentant Transat ou autres vendeurs d’excursion mais à des prix élevés. Au GBP Akumal, nous avons trouvé sur internet, une excursion en catamaran et un voyage de pêche en mer pour la moitié du prix des excursions vendues au complexe. Le personnel : Aux deux endroits, nous avons trouvé des gens heureux de servir. En République Dominicaine, les gens aiment toucher, fraterniser. Au Mexique, ils étaient plus réservés mais super souriant. En général, le personnel parle plus français en RD qu’au Mexique. Au deux endroits, l’anglais est bien compris. Question de pourboire, il n’est pas obligatoire pour être bien servi mais quelques pesos laissés en toute gratitude seront le bienvenu et je dois l’avouer, te feront reconnaître. Le climat : Il nous a semblé que l’air était légèrement plus frisquet en soirée au Mexique qu’en RD. Pour le jour, ça s’équivalait. Température autour de 27 à 30 ‘C, pratiquement pas de pluie, sauf une ou deux ondées en soirée. Le vent semblait plus présent au Mexique mais est-ce toujours le cas? Chose certaine, on est loin des bancs de neige! La faune et la flore : Curieusement, en RD, il n’y avait pratiquement pas d’oiseaux ou d’animaux. Au Mexique, la nature nous entourait de ses plus beaux atouts : oiseaux multicolores, iguanes, fleurs magnifiques, etc. La flore au Esmeralda est possiblement trop jeune pour exprimer tout son potentiel. Les aménagements paysagers sont propres, bien entretenus mais peu développés. Certains diront que la nature est bien belle en RD avec tous ces monokinis que l’on peut admirer… En résumé, les deux endroits sont merveilleux. Esmeralda offre plus de luxe, de petits extra, d’intimité (240 suites seulement), standard une coche plus élevé, belle plage. Akumal offre plus de variétés, plus ouvert aux découvertes, beaux décors, belle faune et flore, belles piscines mais plage rocailleuse. Bien sûr mes appréciations tiennent compte de mes besoins et de mes goûts. Vous avez vos propres critères pour des vacances soleil réussies. J'espère seulement que mes propos vous ont aidé à mieux faire vos choix. N'hésitez pas si vous avez des questions précises, je tenterai d'y répondre de mon mieux.

Mon dilemme actuel: où irons-nous pour notre prochain voyage? VoyageForum va sûrement m’aider à trouver un endroit de rêve. Croisière? Europe? 😎
Open
Monokini au Riu Playa del Carmen
BONJOUR,

ma question est: est-ce qu'on peut se faire bronzer au mexique sans *top* (monokini) sur la plage des hotels RIU de playa del carmen à Riviera MAya.

Je ne sais pas si c'est légal ou non????

Nous un groupe qui partons bientôt et je me suis fais poser la question et étant donné que je suis pas aller au Mexique depuis 5 ans j'en ai aucune idée.

Merci de vos réponses
Open
Hôtel Copacabana Riviera Maya
J'ai deux petites questions, j'aimerais aller a cette hôtel mais je me demande si le monokini est très utilisé ou pas et quelle argent avoir (US ou Pesos)

Merci!
Open
Peut-on fêter au Sandos Playacar à Riviera Maya?
Bonjour à tous

Nous prévoyons partir mon chum et moi en février 2009 à Riviera Maya et nous recherchons un hotel jeunes c'est à dire que nous n'avons pas le goût de dormir durant toute notre séjour! Notre choix c'est arrêté sur le Sandos Playacar pour la bouffe et la plage mais...est ce qu'il y a de l'ambiance à cet endroit? Est-ce que c'est un monde de jeunes ou plus agés? Est-ce que ça fête tard le soir? Avons nous le droit au monokini sur la plage? Avez-vous un autre complexe à nous suggerer?

Merci d'avance pour vos réponses
Open
Cherche photos Riviera Maya
j'aimerais avoir des photos de playadelcarmen cozumel tulum puerto morelos xcaret et toutes les places le long de la riviera maya ca me donneras une idée de quoi visiter merci de votre temp et bon voyage si vous partez bientot
Open
Vos avis sur les hôtels à Riviera Maya?
Bonjour à vous tous, je commence à regarder pour un epremière escapades à Riviera Maya ua mois de Février 2010, oui c, est loin mais je veux avoir vos opinions sur les différents hotels de ce coin d epays, que me suggérez-vous, je cherche un 4, une plage moyenne, bonne bouffe, activitées et sin possible adultes seulement mais pas obliogatoire.

J'attends vos suggestions, merci
Open
De retour de l'hôtel Karmina Palace
Nous voilà de retour du Karmina Palace, comme promis je vous fais un résumé de notre voyage. DEPART: Avec Canjet, avec une heure de retard, donc à 8 hres a.m. pour Manzanillo

ENREGISTREMENT: Assez rapide, on nous propose une chambre au 2ième étage mais nous demandons à être dans les étages suppérieures. Nous avons la chambre 5206 au 5ième étage. Nous avons une vue partielle de la mer. Aucune humidité contrairement aux gens que nous avons rencontrés et qui étaient au 2ième. La chambre est très grande avec beaucoup de rangement. Salle de bain très spacieuse et vraiment belle. Jamais manqué d'eau chaude ni de serviettes. Coffre-fort gratuit et robe de chambre fournies.

REPAS: Petits déjeuners: Au buffet. Assez de choix. Vous pouvez vous faire un minosa car à l'entrée il y a du mousseux et du jus d'orange. Saumon fumée, fromage, fruits frais, station pour vous faire confectionner une omelette ou cuire des oeufs, bacon, etc. Enfin comme dans la plûpart des complexes hôtelliers. Diner: Un petit snak bar sur le bord de la plage avec nachos, hot-dogs, hambergers. Resto italien: Choix de plats chauds, poulet, poissons, porc, apprêtés différemment à chaque jour, des mets mexicains et de la pizza. Au Buffet: Plus de choix et de variétés, je dirais même que c'est meilleur le midi que le soir Souper:Le Carrioca, resto mexicain surplombant la mer: Assez bon à part le steak. Italien: Très bon, belle ambiance et filet mignon très bon. Buffet: Assez de choix, plusieurs recettes mexicaines. Il faut dire que la clientèle est constituée de beaucoup de mexicains.

BARS: Lobby Bar: un bon choix, mais presque rien n'est inclus dans les boissons internationnales Il y en a mais c'est payant. Bar de la plage et celui des piscines, boissons très peu alcoolisées, mais assez bonnes. La bière en fût: la Sol

PISCINES; Beaucoup de belles piscines qui se jettent l'une dans l'autre à différents niveaux. C'est ce qui fait la force et la beauté de l'hôtel. Aucun enfant dans les sections pour adultes même s'il y en a beaucoup sur le site. Très agréable de les voir glisser dans la fameuse glissade de la piscine principale.

VILLE; Nous avons pris l'autobus de la ville, pour 5 pesos p.p. Environ 30 min. de l'hôtel. Ville pas très grande avec quelques points intéressants.

ARGENT; Canadien ou américain. Il faut aller à la Banque sur la rue principale pour faire changer notre argent en pesos. Ne pas oublier d'apporter votre passeport pour la faire changer. Le Wall Mart est à environ 30 min. à pied de l'hôtel

LA PLAGE; Dans une baie et très petite. Sable plein de petits coquillages et la mer beaucoup de grosses roches. Pas beaucoup de monde qui s'y baigent. Beaucoup de raies

LE RETOUR; Avec 3 heures de retard. Par chance, nous sommes resté à l'hôtel en attendant

En géneral, nous avons bien aimé notre séjour, mais une semaine c'est suffisant pour nous. L'hôtel est de toute beauté ainsi que les chambres. Les points faibles: la plage et la nourriture qui devrait être meilleure pour un 4 1/2 étoiles.

Si vous avez des questions, il me fera plaisir d'y répondre. Bye Francine
Open
Retour de l'Iberostar Paraiso Del Mar (22 au 30 octobre 2010)
Voici le résumé de mon séjour au Iberostar Paraiso Del Mar à la Riviera Maya au Mexique du 22 au 30 octobre 2010. Il s'agit de mon 5ième voyage en formule tout-inclus, mais mon 1er voyage au Mexique. J'ai fait Cuba 3 fois et le Panama une seule fois. Donc je risque de beaucoup comparer avec Cuba (désolée pour ceux que ca va déranger...). Veuillez noter que tout ce que vous lirez ici tient compte de mon expérience personnelle.

VOL AVEC SUNWING (ALLÉE ET RETOUR)

C'était la troisième fois que je voyageais avec Sunwing Airlines. Rien à redire concernant les vols. Nous sommes partis à l'heure autant à l'allée qu'au retour. Aucun retard, aucun problème d'aucune sorte. C'est toujours la même chose: verre de champagne, serviette chaude, repas chaud, écouteurs gratuits, etc. Environs 4h de vol.

TRAJET À L'HÔTEL

Nous avons atterri vers 2h du matin. Le tout s'est relativement fait rapidement. L'autobus était pleine. Nous n'étions que des clients d'Iberostar. Nous avons descendu des gens au Grand Hotel Paraiso, au Paraiso Maya, au Paraiso Beach et notre groupe de 6 au Paraiso Del Mar. D'autres personnes descendaient après nous au Quetzal et au Tucan 40 minutes plus loins sur la côte. Pas de cocktail de bienvenue ou autre. Mais personnellement à 3h du mat, je voulais juste aller me coucher. L'hôtel se trouve à environ 30 minutes de l'aéroport.

CHECK-IN

Comme il était près de 3h du matin et que nous n'étions que notre groupe de 6 à descendre, le check-in s'est fait très rapidement. Pas de formulaire à remplir, pas de # de passeports demandés, rien. Un simple bracelet bleu (les bracelets du Beach sont jaunes).

CHAMBRE

Nos couples d'amis avaient les chambres 1845 et 1851. Mon nouveau mari et moi avions la chambre 1125, qui se trouve dans le bloc spécial "honeymoon". Chambre très spacieuse et très propre. Une salle de bain en marbre avec un douche très grande (pas de bain), une toilette (pas de bidet) et un grand comptoir. Un lit king, un coin salon et un balcon. Le frigo est rempli d'eau en bouteilles (une grosse bouteille pour commencer, ensuite des formats individuels), de boissons gazeuses et de bière. Renouvelés à chaque jour. Le coffre-fort est gratuit et numérique, donc pas de risque de perdre la clef. Comme le site est immense, notre chambre était près de certaines choses et loin d'autres choses. Plus les numéros de chambres sont élevés, plus vous êtes proche du lobby. Nous étions très proche de la plage (l'avant-dernier bloc avant la plage) et de la piscine. Mais relativement loin du lobby et des restos à la carte. Donc nous avons beaucoup marché puisque le matin, nous allions déjeuner au buffet pour ensuite passer la matinée à la plage. Se rendre à la piscine ensuite était très court, mais pour passer la soirée au lobby, au resto et au spectacle, il fallait retourner au début du site. Il y a un petit train qui passe le long des blocs pour raccompagner les clients à leur chambre ou au lobby. Ou bien vous pouvez toujours arrêter un employé qui passe en kart de golf et qui se fera un plaisir de vous emmener. En tant que nouveaux mariés, nous avions droit à un panier de fruits et une bouteille de champagne à la chambre (que nous n'avons pas bu et ramenée à la maison). Nous avons constaté que nos amis avaient des chambres identiques à la notre. Donc "l'upgrade" consistait à un bloc plus près de la mer et une bouteille de champagne. Nous n'avions pas de commodités de plus, mais comme nous n'avons pas payé pour cet upgrade, ca ne nous dérangeait pas.

HÔTEL

Le site est immense. Si vous n'aimez pas marcher et que vous êtes à mobilité réduite, n'allez pas à cet hôtel! La végétation est MA-GNI-FI-QUE! Je n'ai jamais vu autant de plantes et de végétation sur un site. Le tout est magnifiquement entretenu par les jardiniers qui travaillent très fort. La nuit, il y a des gicleurs qui arrosent partout sur le site. Il y a beaucoup de plans disponibles partout sur le site, donc vous ne pouvez pas vous perdre.

RESTAURANTS

Le buffet était très bien (il faut vous rendre à celui du Beach, celui du Del Mar étant fermé pour la basse saison). Beaucoup de choix au déjeuner, un thème différent tous les soirs (oriental, mexicain, cajun, etc.). Concernant les restos à la carte, nous n'avons fait que le japonais, l'italien et le mexicain. Tous très bons (le japonais a été notre préférés)! Nos amis sont allés manger au méditerranéen et ils ont adoré! Je sais qu'il y a aussi un cajun et un steakhouse. Pour les restos à la carte, les hommes doivent porter un pantalon long, des souliers fermés ainsi qu'un collet (donc chemise ou polo, mais pas de t-shirt ou camisole). Tous les restos à la cartes ouverts pour la basse saison sont situés au Beach. Pour le diner, vous pouvez aller au buffet, mais il y a aussi un restaurant entre le bloc #11 (où était située notre chambre) et la piscine et un snack sur la plage. Nous avons toujours diné à un de ces deux derniers endroits, car nous n'avions pas envie de nous tapper une marche en plein soleil jusqu'au buffet. Nous avons TRÈS bien mangé toute la semaine.

BARS

Un bar au lobby avec service aux tables si désiré, deux swim-up bars et un bar à la plage. Il est aussi possible d'avoir de la crème glacée à la piscine et à la plage. Vous pouvez aussi commander des drinks dans les restos et buffet, ils sont équipés pour ca. Ceux qui disent que les cocktails sont dilués avec de l'eau, je sais pas où vous avez passé vos vacances, mais moi j'peux vous dire que j'ai été pompette à tous les jours et en très peu de temps, ainsi que tous nos amis qui sont pourtant d'assez bons buveurs!

SERVICE

Un super service partout! Tous les employés vous saluent le matin. Ils sont souriants et gentils. Mon chum dit que les Cubains sont plus chaleureux, mais mois je n'ai pas vu de différence. La femme de chambre nous a fait de belles décorations à tous les jours. J'ai bouché ma toilette et elle a été débloquée dans la journée.

ACTIVITÉS

Vous allez pas vous ennuyer: volleyball, waterpolo, soccer, fléchettes, fers, cours de danse, cours d'espagnol, aquagym, paella sur la plage, taureau mécanique, etc. Je ne suis pas du genre à participer, mais mon chum oui et il a beaucoup aimé! Nous sommes devenus copains avec les animateurs qui nous reconnaissaient: Eduardo, Angel, Oscar, Lizbeth, Marlene.

SPECTACLES

Nous ne les avons pas tous vus. Je crois que nous n'avons assisté qu'à deux ou trois spectacles en tout. Nous étions souvent bien trop crevés pour y assister la plupart du temps ou nous étions en dehors du complexe. Les spectacles sont très bien à mon avis. La salle de spectacle est à aire ouverte, mais couverte, donc même s'il pleut, aucun problème. On voit que la chaine Iberostar a certains moyens que d'autres n'ont pas.

TEMPÉRATURE

Comme nous partions pendant la saison des ouragans, il y avait bien sûr un risque. J'ai surveillé la météo tous les jours la semaine précédent le voyage et j'étais désespérée de voir qu'un ouragan (Richard) allait s'abattre sur nous pendant. Sa trajectoire le faisait passer très proche. J'avais donc amené des lampes de poche et des chandelles au cas où. Finalement, nous n'en avons pas eu besoin. Soleil mur à mur pendant les 7 jours! Nous n'avons jamais eu une aussi belle température dans le sud. L'ouragan est passé sur le Belize et nous n'en avons jamais vu une seule trace! On s'est levé avec un ciel couvert le lundi, une averse tropicale de 10 minutes et à 11h, le ciel était bleu et ensoleillé. Nous n'avons pas eu d'autre pluie de toute la semaine (sauf peut-être la nuit, je ne sais pas). Une température de 30 degrés tous les jours, très humide et aucun besoin d'une petite veste le soir!

LANGUE

L'espagnol bien sûr, mais aussi l'anglais et le français. Je n'ai pas rencontré un seul employé qui ne parlait pas au moins anglais. Et beaucoup parlaient français, ce qui m'a surprise!

MONNAIE

Pesos mexicains et argent US. Nous n'avions amené que de l'argent US et il n'y a aucun problème à payer avec cette devise. Par contre, le retour de monnaie se fait souvent en US et en pesos. Donc ne soyez pas surpris qu'on vous redonne des pesos. Pour 1$ US, vous aurez entre 10 et 12 pesos mexicains (tout dépendant si vous transigez à l'hôtel ou en dehors).

PLAGE ET MER

Sable blanc très doux et mer turquoise (pas autant qu'à Cuba à mon avis, mais tout de même magnifique). Drapeau rouge toute la semaine, sauf le dernier jour (drapeau jaune). Vous devez vous baigner entre les bouées. Il y a des lifeguards qui surveillent. Les vagues étaient plus intenses en début de semaine (peut-être en raison de l'ouragan pas très loin), mais se sont relativement calmées lorsque le vent a changé de direction. L'eau de mer était très chaude. Il y a suffisamment de palapas pour tous. Le monokini est interdit. Pas beaucoup d'algues. Attention, il y a des roches dans la mer. Faites attention où vous mettez les pieds ou apportez-vous des souliers d'eau.

PISCINE

IMMENSE! La piscine est commune au Beach et au Del Mar (située entre les deux). Plusieurs niveaux (creux et moins creux), très bien entretenue et très chaude aussi. L'eau de la piscine est salée (pas autant que la mer, mais quand même). Beaucoup de palapas. Mais si vous êtes un gros groupe comme nous et que vous arrivez à la piscine vers 14h, vous pourrez avoir de la difficulté à trouver plusieurs chaises collées, mais pour un couple, aucun problème. Beaucoup réservent malheureusement leur palapas et ne se pointent pas avant l'après-midi.

CLIENTÈLE

Très variée: enfant, ados, jeunes adultes, personnes âgées. De toutes les nationalités: Canada (Québec et autres), États-Unis, Allemagne, France, Angleterre, Argentine, Belge, etc.

EXCURSIONS / ACTIVITÉS

Nous avons fait l'excursion à Coba et j'ai beaucoup aimé! Balade en canot, tyrolienne, descente en rappel dans une grosse, visite des mayas, ruines maya. Grosse journée en plein soleil, donc prévoyez la crème. Et aussi le chasse-moustique, car vous êtes en pleine jungle.

Nos amis sont allés à XCaret et ils ont beaucoup aimé!

Nous sommes aussi aller à Coco Bongo... WOW! Un vrai de show de Vegas! Ca vous scrap une matinée (retour à l'hôtel vers 4h du mat), mais mon Dieu que ca vaut le coup si vous aimez les spectacles et danser dans les clubs. J'ai capoté!

FAUNE

C'est l'endroit où j'ai vu le plus de faune sur le site de l'hôtel: flamants roses, perroquets, cygnes, paons, coatis (un espèce de raton laveur), lézards, oiseaux de toute sorte, etc. J'ai aussi nourri des poissons argentés dans la mer.

CHECK-OUT

On n'a qu'à donner son numéro de chambre, ses cartes de chambres et les cartes des serviettes. Comme nous quittions l'hôtel le soir, nous avons garder une des trois chambres jusqu'à 17h au cours de 10$US / heure pour se laver. Le retour jusqu'à l'aéroport s'est très bien déroulé.

DIVERS

- J'ai trouvé les Mexicains... petits! Hihihihi! Mais très très travaillants. - Mon chum trouve que les Cubains sont meilleurs danseurs. - NE PAS téléphoner à la maison de votre chambre, MÊME si vous achetez une carte d'appel!!! Appelez du téléphone prévu à cet effet au lobby. Nos amis se sont retrouvés avec une facture de 250$... en pesos heureusement. - J'ai accidentellement bu plusieurs gorgées d'eau du robinet. Je n'ai pas du tout été malade. Mais ne buvez pas l'eau! - Première fois que je n'ai pas du tout de "va-vite" dans le sud.

EN BREF

Un de mes plus beau voyages ever, sinon LE plus beau. Température exquise, superbe hôtel... mais peut-être un peu trop grand. Ca serait mon seul point négatif si je devais en donner un. Mais je partais en connaissance de cause. Et puis, je suis jeune et en santé, donc ca ne peut être que bénéfique sur ma santé! Cuba risque de prendre le bord pour quelques voyages. Je veux absolument retourner au Mexique.

Si vous avez des questions spécifiques, n'hésitez pas, il me fera un plaisir d'y répondre. :)
Open

You might also like