bonjour,
Je reviens de trois mois en Asie du Sud-Est 🙂... et compte déjà y repartir.
Pour mon précédent séjour j'avais trouvé un vol à un tarif intéressant (Marseille/BKK 600 euros et des brouettes avec Alitalia), mais pour cette fois-ci j'aimerais partir 6 ou 7 mois et j'ai du mal à dégotter des billets à tarif attractif. Pour le moment le mieux que j'aie trouvé c'est MRS/BKK à 850 euros avec British Airway chez ASIA, mais 1) ça fait plus cher que prévu 2) il faut changer d'aéroport à Londres, relou 3)ce n'est même pas sûr qu'il y ait encore des places pour un départ en octobre 😕
Bref, quelqu'un aurait-il des conseils ou bon plans ?
Merci d'avance
anne
Bonjour, nous avons achetes deux billets pour Qatar via go voyage départ le 5fevrier prochain , sauf que dans la précipitation de l inscription (les billets augmentent en qd sec) jai note mon nom d épouse alors que mon passeport est à mon nom de jeune fille. Galère administrative car go voyage dit que cest a la compagnie aérienne de modifier le nom alors que la compagnie dit que cest a go voyage ...jai anticipé et envoyé tous les documents pour justifier mais aucune réponse de savoir si c'est possible déjà ni de savoir les frais...
Pour ceux qui cherchai des billets interessant recemment.
Après la promotion qui se terminai le 8 juillet ou on pouvait trouver des vols nice bangkok via paris a 524 euros air france remet ca! Skyscanner ne donne pas ces prix la mas en passant direct sur le site d air france on trouve des vols a partir de 482euros au depart de province.
Ps: j arrive pas a joindre la capture d'ecrans......
Bonjour a tous et toutes!
j'ai un service a demander a ceux qui pourront m'expliquer.
voila, j'ai reservé par le net nos billets d'avion nice bangkok aller retour dans un premier temps.
dans undeuxieme temps, j'ai réservé un aller simple: bangkok krabi.
puis ne sachant pas si nous allions remonter en avion ou en bus, j'ai finalement reservé nos retours krabi bangkok dans un 3 éme temps!
Le souci est que lorsque j'ai réservé les billets aller simple et retour simple, On me dit "visa requis!" alors qu'il me semblait bien que si le séjour était inférieur a 30 jours, aucun visa n'était necessaire.
est ce par ce que j'ai reservé en aller simple puis en retour simple qu'on me demande les visas? merci pour vos réponses!!!
Le souci est que lorsque j'ai réservé les billets aller simple et retour simple, On me dit "visa requis!" alors qu'il me semblait bien que si le séjour était inférieur a 30 jours, aucun visa n'était necessaire.
est ce par ce que j'ai reservé en aller simple puis en retour simple qu'on me demande les visas? merci pour vos réponses!!!
Bonjour à tous !
Après 10 mois de démarches avec le consulat de France à Douala et la mairie de Douala 1er, et grâce à la précieuse aide récoltée sur ce site (merci merci !!) j'ai enfin pu épouser mon bien aimer le 24 janvier 2015.
Je viens donc à nouveau vers vous pour puiser des informations utiles de votre expérience.
Tout d'abord, pour la retranscription : dossier déposé directement le 26 janvier. On s'est rendu compte par nous même il y a une semaine qu'il y avait une erreur de frappe sur notre acte de mariage dans un des noms de famille du père (inversion d'une seule lettre, un A à la place d'un E). C'est assez frustrant car la mairie nous avait convoqué le 20 janvier pour leur remettre le CCAM et vérifier les actes de mariage avant signature (heureusement car il y avait déjà de multiples erreurs qu'on a corrigé). Cette erreur n'y figurait pas, ils ont donc été fichu de remodifier de travers l'acte grrr ! On a tout de suite contacté la mairie qui nous a demandé de lui remettre les deux originaux de l'acte pour modification, chose impossible puisque l'un était déjà au consulat, l'autre avec moi en France. J'ai appelé le consulat qui m'a demandé de formuler ma requête par mail, chose faite ce jour, pour lui demander de ne pas retranscrire cette erreur sur le livret de famille ainsi que sur l'acte. J'ai très peur que cette petite erreur retarde notre dossier !! Qu'en pensez-vous ? Combien de temps en moyenne dure la retranscription (car bien sûr au consulat ils ne donnent aucun délais)
Ensuite, pour faire une demande de visa long séjour pour conjoint français : Mieux vaut se renseigner à l'avance pour gagner du temps. J'ai déjà téléchargé le formulaire de demande et pièces à fournir. Et il est écrit qu'après le dépôt de demande de visa, il faut prendre RDV avec l'OFII de Yaoundé pour des examens médicaux et test de français. Est-ce que quelqu'un parmis vous est déjà passé par là ? Qu'est-il demandé lors de ces examens ? Est-ce difficile ? Comment peut-on s'y préparer ? Y a-t-il des vaccins obligatoires à avoir pour entrer dans le territoire français qu'il peut déjà faire par avance ? Nous voulons gagner un maximum de temps pour être réunis le plus vite possible, comme vous le comprenez si bien tous, c'est une torture d'être séparé de l'être aimé. Je me réfère beaucoup à une amie qui a épousé un japonais en avril dernier, et il n'a pas eu à passer ces étapes au Japon, par contre c'est l'OFII en France qui lui a fais passer les test de français. Mon mari va-t-il aussi être suivi par l'OFII en France ?
Voilà ça fais déjà pas mal de questions, les autre viendront au fur et à mesure. Merci d'avance !
Cécile
Après 10 mois de démarches avec le consulat de France à Douala et la mairie de Douala 1er, et grâce à la précieuse aide récoltée sur ce site (merci merci !!) j'ai enfin pu épouser mon bien aimer le 24 janvier 2015.
Je viens donc à nouveau vers vous pour puiser des informations utiles de votre expérience.
Tout d'abord, pour la retranscription : dossier déposé directement le 26 janvier. On s'est rendu compte par nous même il y a une semaine qu'il y avait une erreur de frappe sur notre acte de mariage dans un des noms de famille du père (inversion d'une seule lettre, un A à la place d'un E). C'est assez frustrant car la mairie nous avait convoqué le 20 janvier pour leur remettre le CCAM et vérifier les actes de mariage avant signature (heureusement car il y avait déjà de multiples erreurs qu'on a corrigé). Cette erreur n'y figurait pas, ils ont donc été fichu de remodifier de travers l'acte grrr ! On a tout de suite contacté la mairie qui nous a demandé de lui remettre les deux originaux de l'acte pour modification, chose impossible puisque l'un était déjà au consulat, l'autre avec moi en France. J'ai appelé le consulat qui m'a demandé de formuler ma requête par mail, chose faite ce jour, pour lui demander de ne pas retranscrire cette erreur sur le livret de famille ainsi que sur l'acte. J'ai très peur que cette petite erreur retarde notre dossier !! Qu'en pensez-vous ? Combien de temps en moyenne dure la retranscription (car bien sûr au consulat ils ne donnent aucun délais)
Ensuite, pour faire une demande de visa long séjour pour conjoint français : Mieux vaut se renseigner à l'avance pour gagner du temps. J'ai déjà téléchargé le formulaire de demande et pièces à fournir. Et il est écrit qu'après le dépôt de demande de visa, il faut prendre RDV avec l'OFII de Yaoundé pour des examens médicaux et test de français. Est-ce que quelqu'un parmis vous est déjà passé par là ? Qu'est-il demandé lors de ces examens ? Est-ce difficile ? Comment peut-on s'y préparer ? Y a-t-il des vaccins obligatoires à avoir pour entrer dans le territoire français qu'il peut déjà faire par avance ? Nous voulons gagner un maximum de temps pour être réunis le plus vite possible, comme vous le comprenez si bien tous, c'est une torture d'être séparé de l'être aimé. Je me réfère beaucoup à une amie qui a épousé un japonais en avril dernier, et il n'a pas eu à passer ces étapes au Japon, par contre c'est l'OFII en France qui lui a fais passer les test de français. Mon mari va-t-il aussi être suivi par l'OFII en France ?
Voilà ça fais déjà pas mal de questions, les autre viendront au fur et à mesure. Merci d'avance !
Cécile
Salut les amis...
cette pas à été criée pour aider les algériens à préparer son dossier de permis d'étude.. Soient nombreux
Bonjour à tous,
J'ai réservé un billet aller retour Paris-Bangkok (Thai Airways) sur bourse des vols. En entrant les données sur les passagers je me suis trompé sur la date de naissance d'un des billets sans le savoir et donc validé la commande. J'ai reçu la confirmation de suite et c'est à ce moment là que j'ai remarqué l'erreur. Je n'ai pas pu les contacter car c'était un samedi soir et le lendemain j'ai reçu les billets électroniques.
Je les ai bien sur contacté mais ils me répondent qu'ils ne peuvent plus faire de modification et de même chez Thai Airways.
Pensez-vous que cela est important? La douane va-t-elle vérifier la date de naissance sur le billet?
Merci d'avance pour vos réponses.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour à tous. Nous avons l'intention de partir 6 mois an Asie en Septembre. Nous prévoyons d'acheter un billet d'avion pour Pékin au dernier moment avec un retour 6 mois plus tard donc.
La question que je me pose est: peut on modifier la date de retour avec ce genre de billets, achetés sur internet(genre Lastminute.com)?? La modification serait plutot une avancée de la date de retour.
Et si oui, peut on la modifier par internet ou faut il aller dans un aéroport? Est ce que c'est une assurance supplémentaire qu'il faur souscrire ou cela fait il partie de contrat initilal?
J'ai beau lire les conditions d'achat, j'ai du mal à comprendre!! ;-)
Merci de votre aide
Bonjour,
Comment faire pour demander à Lufthansa de modifier un billet d'avion.
Je souhaiterais faire modifier un billet sur le retour d'Inde en Août.
J'ai un billet aller Lyon / New Delhi début juillet et un retour Bombay / Lyon le 11 août. Je souhaiterais modifier mon billet retrour et partir de Madras.
Sur le site de Lufthansa, je suis parvenue à envoyer un message. Mais la réponse a été qu'il faut appeler un numéro 08.... Avant d'essayer (car je pense que je vais tomber sur des répondeurs etc;;;) je voudrais savoir si vous avez déjà fait ces démarches et s'il est possible de modifier sans frais (ou peu) un billet avec la compagnie...
si vous pouvez m'éclairer
Comment faire pour demander à Lufthansa de modifier un billet d'avion.
Je souhaiterais faire modifier un billet sur le retour d'Inde en Août.
J'ai un billet aller Lyon / New Delhi début juillet et un retour Bombay / Lyon le 11 août. Je souhaiterais modifier mon billet retrour et partir de Madras.
Sur le site de Lufthansa, je suis parvenue à envoyer un message. Mais la réponse a été qu'il faut appeler un numéro 08.... Avant d'essayer (car je pense que je vais tomber sur des répondeurs etc;;;) je voudrais savoir si vous avez déjà fait ces démarches et s'il est possible de modifier sans frais (ou peu) un billet avec la compagnie...
si vous pouvez m'éclairer
Bonjours voila j'ai prit 3 billet d'avion sur le site de la compagnie ethiad et je vient de m’apercevoir que sur l'un de ( celui a mon frére ) au lieu d'être marqué Julien il est marqué Julein ... j'ai appeler la compagnie bien sur déjà 1h20 pour les avoir et une dame qui melange français anglais enfin bref elle a pas trop comprit mon problème :S donc je voudré savoir si c'est grave ou pas ?
car sur certain forum il dise que c'est trés grave d'autre dise que non etc... donc je voudrai être sur et certain
Bonjour,
Lors de mon achat sur l'agence GOVOYAGE.com, je me suis aperçu après validation de mon billet d'avion aller-retour Paris-Bangkok (13 aout- 15 septembre) par le biais de la compagnie Air india que la saisie automatique de mon ordinateur avait modifié le nom de famille de ma femme sur le billet par mon nom de famille, même si nous sommes mariés, son nom de jeune fille sur le passeport fait foi.
J'ai appelé le call center de Govoyage qui me dis qu'il demande une modification du nom mais que le traitement de cette demande aura une réponse favorable ou défavorable dans 7 jours, Première question, j'aimerais savoir si ils sont dans la capacité de modifier le nom sur le billet ou est ce que c'est peine perdu?
J'ai appelé le call center de Air india qui me renvoi vers l'agence de voyage car pour eux ils sont dans l'incapacité de modifier le nom sur le billet en direct.
Deuxieme question, si dans l'hypothèse que l'agence GOVOYAGE soit dans l'incapacité de modifier le nom sur le billet aller, je vais acheté un nouveau billet aller, ma femme va faire les documents nécessaires au changement de nom pour avoir mon nom de famille sur les documents officiel (passeport, ID thaï, ...) donc est ce que je pourrais utiliser le billet retour de cette première réservation, le call center Air india me dis que oui mais j'aimerais avoir un avis extérieur car je ne veut pas prendre de risque si le billet retour est invalider par le fait que je prend pas l'aller?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Hi,
I booked flight tickets with Turkish Airlines 15 days ago for a round-trip for 4 people to Thailand in August 2026. On my reservation, I only included my married name, but on my passport, my maiden name appears along with my married name. I only noted one first name—I didn’t include my second or third first name. For my husband and children, I only included their first first name. I called Turkish Airlines a few days ago as a precaution, and they were very helpful, guiding me through the process of adding a comment to request the modification with scanned passports. They confirmed it would be free of charge. Today, I received a response from TK saying I need to buy new tickets with the required changes and then provide them with the new reservation details to be reimbursed for the initially purchased tickets. I called Turkish Airlines again, and they advised me to file a complaint using the initial comment I made. I did that tonight, explaining that I made these requests as a precaution—I fly every year and have never included my maiden name or other first names on my reservations, and it’s never been an issue. Plus, I can’t afford to pay for new tickets since prices have skyrocketed (+1000 € for 4 people).
I’m really worried and anxious about this situation. We’ve been saving for a while to afford this trip, and I hope it gets resolved favorably.
Have any of you experienced similar issues or situations like this? If so, how did it go at the airport?
Thanks in advance for your help
Bonjour,
Avec l'augmentation quotidienne du prix du petrole, je me pose une question sur le prix des billets.
Si j'achete un billet ce jour a un prix X, est il possible que l'avionneur modifie le prix et demande une 'rallonge' pour s'adapter au prix du petrole ?
merci !
Puma
merci !
Puma
Bonjour
Petite question qui va devenir un petit pb dans quelques temps, en effet je pars bientot pour un tour d 'amérique du sud du 29/12/05 au 27/11/06 et j ai pris un billetA/R Paris Sao Paulo depart 29/12/05 retour 30/08/05 date retour que je voulais prolonger a fin nov 06 Mais le probleme qui se pose ( et qui est arrivé a Chocotoff, au passage bon voyage a toi) c est qu ' apparament tu ne peux pas embarquer si tu n as pas un billet retour dans la limite des 120 jours, donc ma question pourrais je modifier mon billet une 1ere fois pour avoir une date de retour a J-12O et ensuite une fois la bas la remodifier pour mon retour definitif le 27/11/06? merci d avance
la compagnie c est la Tap et c est un billet electronique
bon vent
Petite question qui va devenir un petit pb dans quelques temps, en effet je pars bientot pour un tour d 'amérique du sud du 29/12/05 au 27/11/06 et j ai pris un billetA/R Paris Sao Paulo depart 29/12/05 retour 30/08/05 date retour que je voulais prolonger a fin nov 06 Mais le probleme qui se pose ( et qui est arrivé a Chocotoff, au passage bon voyage a toi) c est qu ' apparament tu ne peux pas embarquer si tu n as pas un billet retour dans la limite des 120 jours, donc ma question pourrais je modifier mon billet une 1ere fois pour avoir une date de retour a J-12O et ensuite une fois la bas la remodifier pour mon retour definitif le 27/11/06? merci d avance
la compagnie c est la Tap et c est un billet electronique
bon vent
Bonjour, je pars cette année avec mes enfants aux États-Unis (en juillet exactement ) et je voulais savoir combien de temps à l'avance faut il prendre les billets d'avion pour avoir les meilleurs tarifs? Merci
Bonjour à tous,
Comme ça par curiosité je me demander combien avez vous payer pour aller en Thaïlande en février 2013.
Cela serait sympa de comparer et puis comme ça on sera qui ira a cette période si des gens cherchent éventuellement des compagnons de voyage.
Si vous voulez répondre a ma question, n'oubliez pas de préciser: - vos dates de voyages - la date ou le mois de réservation du billet - le nombre de personnes - la compagnies choisie - le site sur le quel vous avez réservé
Voila cela aidera peut être les futur voyageur a avoir une idée de quand vaut il mieux réserver.
Comme ça par curiosité je me demander combien avez vous payer pour aller en Thaïlande en février 2013.
Cela serait sympa de comparer et puis comme ça on sera qui ira a cette période si des gens cherchent éventuellement des compagnons de voyage.
Si vous voulez répondre a ma question, n'oubliez pas de préciser: - vos dates de voyages - la date ou le mois de réservation du billet - le nombre de personnes - la compagnies choisie - le site sur le quel vous avez réservé
Voila cela aidera peut être les futur voyageur a avoir une idée de quand vaut il mieux réserver.
Hello,
Une fois n'est pas coutume, ce topic n'est pas là pour poser une question mais pour faire le point (par rapport à mon expérience) sur les billets OneWorld. Pour info, je pars en TDM en septembre 2007 donc retour d'info sur l'acquisition du billet mais pas les changements ou autre en cours de route...
Tout commentaire sur les infos de mon message (confirmant ou infirmant l'info) sont acceptés avec plaisir !
1. Les billets OneWorld proposent des tarifs selon le nombre de zones et sont les seuls à ma connaissance à le faire...
2. Avantages OneWorld
OneWorld dessert des destinations chères normalement mais qui deviennent incluses dans leurs billets tel que l'île de Pâques et moins connue, Guam (d'où vous pouvez ensuite rayonner sur la Micronésie par exemple). Vous pouvez avoir 4 vols intérieurs par continent et 20 vols au maximum. Toutes les dates sont en open (sauf votre départ). Vous n'êtes donc pas obligés de fixer vos dates et de payer pour les changer. Par contre tout changement d'itinéraire est payant... Il est possible de "revenir en arrière", par exemple de voyager d'Ouest en Est mais de faire l'Asie en commençant par l'Inde et en terminant par le Japon.
3. Dans quel continent commander les billets ?
C'est une question qu'on s'est posé quand on a vu les différences de prix selon les pays/compagnies (voir ex. de Qantas Australie à la fin du paragraphe).
Vous pouvez commencer votre TDM du continent de votre choix. Par exemple en commandant le billet en France, on commence notre TDM à Santiago (surtout pour avoir plus de 12 mois de voyage en tout). Là ça devient un peu difficile à comprendre mais les prix selon votre continent de départ sont assez différents. Toutefois, si vous voulez les commander en France, vous paierez le prix le plus élevé entre le prix à partir de France ou celui comme si vous l'achetiez dans votre continent de départ. Par exemple, on veut partir de Santiago mais on veut recevoir les billets en France, on paie le tarif le plus cher, soit le prix "Europe". Si l'on avait voulu prendre le risque de commander et récupérer les billets en Amérique Latine, on aurait payé le prix "Amérique Latine" (je dirais quand même 10% moins cher...) Le tarif le plus avantageux est à travers Qantas mais en commandant en Australie... Avis aux amateurs !! http://www.qantas.com.au/...als/oneworldExplorer Exemple : Global Explorer 5 zones = 3000€ (taxes incluses !!)
4. Quelle compagnie contacter pour acheter son billet ?
Mon expérience - American Airlines (0810 872 872) J'ai contacté British : complexe, il faut envoyer un fax en Allemagne avec le devis etc... Bref, j'ai abandonné. J'ai contacté LAN et Iberia : ils m'ont renvoyé sur les ''grandes compagnies". J'ai contacté Qantas : adorables et super dispos, itinéraire au téléphone et ils sont ensuite revenus vers moi... au bout de 15 jours !! J'ai contacté American Airlines : pareil, super dispos, tout au téléphone en direct et pricing dès le lendemain. Aujourd'hui j'ai réglé mais vu notre date de "départ" en mars 2008 pour ce billet (on a un aller simple pour l'AmSud), on n'a toujours pas reçu les billets après 1 mois 1/2. On a quand même une référence de dossier qu'on peut consulter sur le site web.
5. Et les agences de voyage ?
En gros si vous êtes assez débrouillards je vous déconseille de passer par les agences. On a essayé Nouvelles Frontières qui fait maintenant le produit OneWorld mais même en ayant téléphoné au customer service d'abord pour leur demander si une agence était plus compétente ("Mais monsieur, toutes nos agences sont formées !!"), on est allé à l'agence d'Opéra où l'agent de voyage nous a dit... d'appeler la compagnie !! ;o) Connaisseurs du voyage : je trouve Michel très compétent (au niveau des infos, pas de la qualité de l'accueil...) mais vous paierez plus cher, ce qui est normal vu que c'est une agence quand même.
6. Les miles accumulés ?
A priori quand on fait un TDM on se dit qu'on va avoir plein de miles pour profiter de vols gratuits au retour. De ce que j'en ai compris, il faut prendre une carte de fidélité d'une compagnie faisant partie de l'alliance et les miles des autres compagnies seront également crédités dessus... A voir, j'ai pris une carte Ibéria Plus...
7. Les outils pour construire son TDM avec OneWorld
L'indispensable : la carte interactive des destinations qu'ils desservent : http://www.innovata-llc.com/...default.asp?show=MAP Cliquez sur une destination pour savoir où vous pouvez aller à partir de là. Familiarisez-vous avec les règles (4 vols par continent, excluant les vols d'arrivée ou de départ dans ce continent), 2 vols uniquement pour le continent de départ et 20 vols maximum au total. Cette carte est notamment très utile pour savoir combien de vols vous utilisez, sachant que si vous allez en Amérique du Sud vous devrez passer par Madrid certainement et cela vous prend 1 vol.
Petite info supplémentaire pour les voyageurs allant en Australie : vous ne pouvez pas faire 2 "grands" vols en Australie donc on a par exemple découpé notre Sydney - Perth en Sydney - Adélaïde - Perth. Les grands vols sont ceux d'Est en Ouest ou vice-versa.
8. Le résultat - notre itinéraire + prix
On a opté pour un OneWorld Explorer 5 zones qu'on a payé en tout (taxes incluses) 3250€ (soit 2850€ pour le 5 zones et 400€ de taxes). L'itinéraire est le suivant (avec // quand on y va à pied...) : Santiago - Île de Pâques - Santiago - Sydney - Adélaïde - Perth // Broome - Perth - Cairns // Sydney - Bombay // Hong-Kong - Tokyo - Guam - Osaka - Hong-Kong - Johannesbourg - Île Maurice - Johannesbourg // Nairobi - Londres - Amman - Paris - Santiago.
Donc finalement le prix n'est pas si élevé que ça vu qu'on utilise le billet à fond (20 vols) et quasiment au max du nombre de zones (on ne va pas en Amérique du Nord / Centrale).
Voilà, j'espère que ce message pourra aider les gens qui se posent des questions. Si vous avez des échos différents ou des informations supplémentaires à apporter, n'hésitez pas à le faire !!
Bonne préparation ou bon voyage à ceux qui y sont déjà...
Cheers, gloon
Une fois n'est pas coutume, ce topic n'est pas là pour poser une question mais pour faire le point (par rapport à mon expérience) sur les billets OneWorld. Pour info, je pars en TDM en septembre 2007 donc retour d'info sur l'acquisition du billet mais pas les changements ou autre en cours de route...
Tout commentaire sur les infos de mon message (confirmant ou infirmant l'info) sont acceptés avec plaisir !
1. Les billets OneWorld proposent des tarifs selon le nombre de zones et sont les seuls à ma connaissance à le faire...
2. Avantages OneWorld
OneWorld dessert des destinations chères normalement mais qui deviennent incluses dans leurs billets tel que l'île de Pâques et moins connue, Guam (d'où vous pouvez ensuite rayonner sur la Micronésie par exemple). Vous pouvez avoir 4 vols intérieurs par continent et 20 vols au maximum. Toutes les dates sont en open (sauf votre départ). Vous n'êtes donc pas obligés de fixer vos dates et de payer pour les changer. Par contre tout changement d'itinéraire est payant... Il est possible de "revenir en arrière", par exemple de voyager d'Ouest en Est mais de faire l'Asie en commençant par l'Inde et en terminant par le Japon.
3. Dans quel continent commander les billets ?
C'est une question qu'on s'est posé quand on a vu les différences de prix selon les pays/compagnies (voir ex. de Qantas Australie à la fin du paragraphe).
Vous pouvez commencer votre TDM du continent de votre choix. Par exemple en commandant le billet en France, on commence notre TDM à Santiago (surtout pour avoir plus de 12 mois de voyage en tout). Là ça devient un peu difficile à comprendre mais les prix selon votre continent de départ sont assez différents. Toutefois, si vous voulez les commander en France, vous paierez le prix le plus élevé entre le prix à partir de France ou celui comme si vous l'achetiez dans votre continent de départ. Par exemple, on veut partir de Santiago mais on veut recevoir les billets en France, on paie le tarif le plus cher, soit le prix "Europe". Si l'on avait voulu prendre le risque de commander et récupérer les billets en Amérique Latine, on aurait payé le prix "Amérique Latine" (je dirais quand même 10% moins cher...) Le tarif le plus avantageux est à travers Qantas mais en commandant en Australie... Avis aux amateurs !! http://www.qantas.com.au/...als/oneworldExplorer Exemple : Global Explorer 5 zones = 3000€ (taxes incluses !!)
4. Quelle compagnie contacter pour acheter son billet ?
Mon expérience - American Airlines (0810 872 872) J'ai contacté British : complexe, il faut envoyer un fax en Allemagne avec le devis etc... Bref, j'ai abandonné. J'ai contacté LAN et Iberia : ils m'ont renvoyé sur les ''grandes compagnies". J'ai contacté Qantas : adorables et super dispos, itinéraire au téléphone et ils sont ensuite revenus vers moi... au bout de 15 jours !! J'ai contacté American Airlines : pareil, super dispos, tout au téléphone en direct et pricing dès le lendemain. Aujourd'hui j'ai réglé mais vu notre date de "départ" en mars 2008 pour ce billet (on a un aller simple pour l'AmSud), on n'a toujours pas reçu les billets après 1 mois 1/2. On a quand même une référence de dossier qu'on peut consulter sur le site web.
5. Et les agences de voyage ?
En gros si vous êtes assez débrouillards je vous déconseille de passer par les agences. On a essayé Nouvelles Frontières qui fait maintenant le produit OneWorld mais même en ayant téléphoné au customer service d'abord pour leur demander si une agence était plus compétente ("Mais monsieur, toutes nos agences sont formées !!"), on est allé à l'agence d'Opéra où l'agent de voyage nous a dit... d'appeler la compagnie !! ;o) Connaisseurs du voyage : je trouve Michel très compétent (au niveau des infos, pas de la qualité de l'accueil...) mais vous paierez plus cher, ce qui est normal vu que c'est une agence quand même.
6. Les miles accumulés ?
A priori quand on fait un TDM on se dit qu'on va avoir plein de miles pour profiter de vols gratuits au retour. De ce que j'en ai compris, il faut prendre une carte de fidélité d'une compagnie faisant partie de l'alliance et les miles des autres compagnies seront également crédités dessus... A voir, j'ai pris une carte Ibéria Plus...
7. Les outils pour construire son TDM avec OneWorld
L'indispensable : la carte interactive des destinations qu'ils desservent : http://www.innovata-llc.com/...default.asp?show=MAP Cliquez sur une destination pour savoir où vous pouvez aller à partir de là. Familiarisez-vous avec les règles (4 vols par continent, excluant les vols d'arrivée ou de départ dans ce continent), 2 vols uniquement pour le continent de départ et 20 vols maximum au total. Cette carte est notamment très utile pour savoir combien de vols vous utilisez, sachant que si vous allez en Amérique du Sud vous devrez passer par Madrid certainement et cela vous prend 1 vol.
Petite info supplémentaire pour les voyageurs allant en Australie : vous ne pouvez pas faire 2 "grands" vols en Australie donc on a par exemple découpé notre Sydney - Perth en Sydney - Adélaïde - Perth. Les grands vols sont ceux d'Est en Ouest ou vice-versa.
8. Le résultat - notre itinéraire + prix
On a opté pour un OneWorld Explorer 5 zones qu'on a payé en tout (taxes incluses) 3250€ (soit 2850€ pour le 5 zones et 400€ de taxes). L'itinéraire est le suivant (avec // quand on y va à pied...) : Santiago - Île de Pâques - Santiago - Sydney - Adélaïde - Perth // Broome - Perth - Cairns // Sydney - Bombay // Hong-Kong - Tokyo - Guam - Osaka - Hong-Kong - Johannesbourg - Île Maurice - Johannesbourg // Nairobi - Londres - Amman - Paris - Santiago.
Donc finalement le prix n'est pas si élevé que ça vu qu'on utilise le billet à fond (20 vols) et quasiment au max du nombre de zones (on ne va pas en Amérique du Nord / Centrale).
Voilà, j'espère que ce message pourra aider les gens qui se posent des questions. Si vous avez des échos différents ou des informations supplémentaires à apporter, n'hésitez pas à le faire !!
Bonne préparation ou bon voyage à ceux qui y sont déjà...
Cheers, gloon
bonjour,
je part au bresil debut octobre. Ma date de retour est prevu 3 mois apres mon arrive sur le territoire. Cependant je voulais savoir comment faire pour prolonger mon sejour de 3 mois supplementaire ( soit 6 mois de residance depuis mon entre sur le territoire)? dois aller a la police federal qui sera la plus proche de mon domicile? y a t'il un cout a cette demande? y a t'ils des documents a fournir? Combien de temps dois'je y aller a l'avance avant ma date de retour ? merci d'avance
je part au bresil debut octobre. Ma date de retour est prevu 3 mois apres mon arrive sur le territoire. Cependant je voulais savoir comment faire pour prolonger mon sejour de 3 mois supplementaire ( soit 6 mois de residance depuis mon entre sur le territoire)? dois aller a la police federal qui sera la plus proche de mon domicile? y a t'il un cout a cette demande? y a t'ils des documents a fournir? Combien de temps dois'je y aller a l'avance avant ma date de retour ? merci d'avance
Bonsoir,
je souhaiterai avoir quelques informations concernant une annulation de vol.
J'ai acheté deux billets A/R Paris-Québec (21Aout au 10Septembre), via Opodo.
J'ai souscrit l'assurance annulation pour les deux billets, nous assurant les 2voyageurs...
nous n'avons plus la possibilité d'être hébergés gracieusement, comme prévu initialement, remettant en cause nos vacances. Ainsi, j'ai mis le nez dans le contrat Mondial assistance, qui me semble assez flou... dans la mesure où les critères avancés ne correspondent pas à notre situation, savez-vous s'il y a d'autres solutions?
Nous souhaiterions nous faire rembourser (tout en sachant que nous ne pourrons récupérer l'intégralité des 1000euros dépensés!), sinon, échanger nos billets contre un séjour ailleurs, hébergement compris ...
aussi, pouvez-vous me dire comment on sait si notre billet est "modifiable/échangeable"? Merci d'avance voyageurs...!
aussi, pouvez-vous me dire comment on sait si notre billet est "modifiable/échangeable"? Merci d'avance voyageurs...!
Bonjour,
Avant tout, j'ai consulté les différents post concernant les prix des vols mais je ne trouve pas ce qui m'intéresse.
Nous souhaitons nous rendre à Cuba en Mars 2015, et cela fait plus d'un mois que je regarde sur différents sites les prix des vols.
Actuellement, KLM / Air France propose un vol au tarif de 930€, c'est un vol direct.
Je fais appel aux personnes qui connaissent les prix pratiqués, pour savoir si je dois encore attendre pour obtenir un meilleur prix, ou si c'est un prix plutôt convenable pour réserver dès à présent.
Merci d'avance!
Avant tout, j'ai consulté les différents post concernant les prix des vols mais je ne trouve pas ce qui m'intéresse.
Nous souhaitons nous rendre à Cuba en Mars 2015, et cela fait plus d'un mois que je regarde sur différents sites les prix des vols.
Actuellement, KLM / Air France propose un vol au tarif de 930€, c'est un vol direct.
Je fais appel aux personnes qui connaissent les prix pratiqués, pour savoir si je dois encore attendre pour obtenir un meilleur prix, ou si c'est un prix plutôt convenable pour réserver dès à présent.
Merci d'avance!
Suite à l'annulation d'un vol prévu le 28 mars, Turkish Airlines m'a proposé un remboursement intégral. J'ai donc fait la démarche en ligne le 20 mars dernier et j'ai bien eu la confirmation que ma demande avait été acceptée avec le détail du montant qui me sera remboursé.
A ce jour, je n'ai pas encore reçu le remboursement mais il était indiqué que cela pouvait prendre jusqu'à 30 jours donc j'attends encore.
Est-ce que quelqu'un ici a également demandé un remboursement de la part de Turkish Airlines et l'a déjà reçu ? Cela pourrait être intéressant qu'on se tienne au courant pour voir si les personnes qui avaient comme moi demandé un remboursement l'ont obtenu.
Est-ce que quelqu'un ici a également demandé un remboursement de la part de Turkish Airlines et l'a déjà reçu ? Cela pourrait être intéressant qu'on se tienne au courant pour voir si les personnes qui avaient comme moi demandé un remboursement l'ont obtenu.
Bonjour ,
En faisant quelques simulations de vols vers SFO , LAS , LAX , ou PHX pour 2012 je mesure toute l' importance de l' augmentation des tarifs depuis 3 ou 4 ans . A des périodes de moyenne fréquentation (avril ou septembre) j' avais acheté en 2007 et 2008 des billets entre 500 et 550 € (hors assurances) pour les 2 premiers aéroports cités (1 escale) , et à 627€ pour Los Angeles en 2009 (vol direct Air France) depuis Paris . Actuellement les prix proposés sont plutôt proches de 800 € (1 escale) , voire entre 900 et 1000€ pour un vol direct !
Il est vrai que ces destinations figuraient jusqu' alors parmi les + intéressantes en terme de rapport distance/prix , a fortiori si on ajoute le coût avantageux de la location de voitures sur place . Je ne suis pas sûr que les variations du taux de change et l' inflation suffisent à expliquer cette évolution . Encore heureux que la crise actuelle pèse un peu sur les prix du pétrole !
Est-ce que cette évolution a déjà une incidence sur vos décisions de partir ou non , dans le cadre de vos loisirs j' entends ? En somme , existe-t-il selon vous un niveau de prix dissuasif , comme on en parle depuis longtemps pour la dépendance au tabac ou aux alcools forts ? 😉
En faisant quelques simulations de vols vers SFO , LAS , LAX , ou PHX pour 2012 je mesure toute l' importance de l' augmentation des tarifs depuis 3 ou 4 ans . A des périodes de moyenne fréquentation (avril ou septembre) j' avais acheté en 2007 et 2008 des billets entre 500 et 550 € (hors assurances) pour les 2 premiers aéroports cités (1 escale) , et à 627€ pour Los Angeles en 2009 (vol direct Air France) depuis Paris . Actuellement les prix proposés sont plutôt proches de 800 € (1 escale) , voire entre 900 et 1000€ pour un vol direct !
Il est vrai que ces destinations figuraient jusqu' alors parmi les + intéressantes en terme de rapport distance/prix , a fortiori si on ajoute le coût avantageux de la location de voitures sur place . Je ne suis pas sûr que les variations du taux de change et l' inflation suffisent à expliquer cette évolution . Encore heureux que la crise actuelle pèse un peu sur les prix du pétrole !
Est-ce que cette évolution a déjà une incidence sur vos décisions de partir ou non , dans le cadre de vos loisirs j' entends ? En somme , existe-t-il selon vous un niveau de prix dissuasif , comme on en parle depuis longtemps pour la dépendance au tabac ou aux alcools forts ? 😉
Tout est dit dans le titre de la discussion
http://www.airfrance.fr/...amex_gold_gagner.htm
En même temps je trouve cela logique de n'offrir des miles statut qu'uniquement sur des vols.
Bonjour à tous, je vous fais part du désagrément que je viens de subir, vous trouverez ci-dessous l'extrait du mail que je viens d'envoyer à bourses des vols.
"Devant faire un aller-retour ORLY/PAU dans la journée du 20/07/2009, je vous ai acheté un billet de la compagnie AIR FRANCE. Lors de l'achat, ce billet est présenté comme un ALLER/RETOUR ORLY/PAU pour un adulte au tarif de 312€. Cet achat a été réglé et débité par carte bancaire. A mon arrivée à l'enregistrement ce billet m'a été refusé. Le motif invoqué: le billet était uniquement valable pour un senior. De ce fait je me suis trouvée dans l'obligation d'acheter un nouveau billet, facturé par AIR FRANCE 581, 30 €uros. A mon retour, j'ai pris contact au 0899654652, votre service, où une hôtesse m'a affirmé qu'une erreur de votre part a été commise. On m'a donc invité à rédiger une réclamation au service commercial de GO VOYAGE, ce que j'ai fait le jour même. J'ai également contacté la compagnie AIR FRANCE et j'ai eu la grande surprise de découvrir que le billet initial émis par votre site (annoncé à 312€) était en réalité un billet senior de 154, 30€uros taxes comprises. (preuve par écrit d’AIR France)"
J'ai donc envoyé une lettre expliquant les faits à go voyages, ainsi qu'un mail. AIR FRANCE m'affirme qu'il s'agit d'une escroquerie, et à l'intention de les dénoncer. J'ignore ce que je peux faire de plus, tous les avis et conseils sont les bienvenues. Merci d'avance.
"Devant faire un aller-retour ORLY/PAU dans la journée du 20/07/2009, je vous ai acheté un billet de la compagnie AIR FRANCE. Lors de l'achat, ce billet est présenté comme un ALLER/RETOUR ORLY/PAU pour un adulte au tarif de 312€. Cet achat a été réglé et débité par carte bancaire. A mon arrivée à l'enregistrement ce billet m'a été refusé. Le motif invoqué: le billet était uniquement valable pour un senior. De ce fait je me suis trouvée dans l'obligation d'acheter un nouveau billet, facturé par AIR FRANCE 581, 30 €uros. A mon retour, j'ai pris contact au 0899654652, votre service, où une hôtesse m'a affirmé qu'une erreur de votre part a été commise. On m'a donc invité à rédiger une réclamation au service commercial de GO VOYAGE, ce que j'ai fait le jour même. J'ai également contacté la compagnie AIR FRANCE et j'ai eu la grande surprise de découvrir que le billet initial émis par votre site (annoncé à 312€) était en réalité un billet senior de 154, 30€uros taxes comprises. (preuve par écrit d’AIR France)"
J'ai donc envoyé une lettre expliquant les faits à go voyages, ainsi qu'un mail. AIR FRANCE m'affirme qu'il s'agit d'une escroquerie, et à l'intention de les dénoncer. J'ignore ce que je peux faire de plus, tous les avis et conseils sont les bienvenues. Merci d'avance.
Bonjour à toutes et tous,
Je lance cette discussion à la demande de l'équipe des TDMondistes 2013, nous souhaitons marcher dans les pas de nos prédécesseurs qui viennent de rentrer avec des supers beaux souvenir qu'ils partagent avec nous dans leurs C/R remarquables. Les questions vont fuser auprès de nos initiateurs, nous avons 9 mois .............😉.
Amitié à toutes et tous, a bientôt "A bord" 🙂🙂
Viviane
Je lance cette discussion à la demande de l'équipe des TDMondistes 2013, nous souhaitons marcher dans les pas de nos prédécesseurs qui viennent de rentrer avec des supers beaux souvenir qu'ils partagent avec nous dans leurs C/R remarquables. Les questions vont fuser auprès de nos initiateurs, nous avons 9 mois .............😉.
Amitié à toutes et tous, a bientôt "A bord" 🙂🙂
Viviane
Bonjour,
J'ai réserver un billet d'avion ALLER et RETOUR sur le site internet de GOVOYAGES (www.govoyages.com). La compagnie avec laquel je vais voyager est TAP PORTUGAL.
Je souhaite modifier la date de retour de mon vol, est-ce possible, sachant que j'ai acheter ce billet d'avion sur le site de "WWW.GOVOYAGES" ?
J'ai eu la compagnie TAL PORTUGAL par téléphone et par email et ils m'ont que cété possible mais qu'il fallais payer 150 USD.
Je souhaiterais savoir si une personne est ou a été confronter a ce type de problème....
Merci bien et bonne fêtes !
J'ai réserver un billet d'avion ALLER et RETOUR sur le site internet de GOVOYAGES (www.govoyages.com). La compagnie avec laquel je vais voyager est TAP PORTUGAL.
Je souhaite modifier la date de retour de mon vol, est-ce possible, sachant que j'ai acheter ce billet d'avion sur le site de "WWW.GOVOYAGES" ?
J'ai eu la compagnie TAL PORTUGAL par téléphone et par email et ils m'ont que cété possible mais qu'il fallais payer 150 USD.
Je souhaiterais savoir si une personne est ou a été confronter a ce type de problème....
Merci bien et bonne fêtes !
Bonjour ,
je viens signaler ce qui est pour moi une arnaque limite escroquerie sur un billet d'avion auquel j'ai demandé une modification de la date de retour 3 jours aprés l'avoir commandé sur le net ...
cette modif m'a coutée ...244 € hé non vous ne révez pas ...(merci Lastminute) soit la moitié du prix d'avion ..
alors méfie ... ils n'ont perdu qu'un client a vie ....et vu les coups de la publicité...certainement plus que le montant de cette arnaque avec ma contre publcité ....
Bien sur tout est couvert par leur réglement fleuve pour juriste confirmé que tout le monde lit avec plaisir ...
j'ai modifié des dates avec d'autres sites et cela m'a couté que 8€ cherchez l'erreur ...
Bonjour a tous les membres du forum
Je vois qu'on n'est pas les seul à avoir eu ce problème là, mais je souhaiterai avoir vos conseils et vos vécus.
Je m'explique. nous avons reservé 5 billets via OPODO... pour un multi destination pour l'aller : avec escale à Canton en Chine pour le Cambodge ; et pour le retour : Hanoï (Vietnam) avec escale à Canton en Chine) avec la compagnie China Southerm Airlines le 5 mars 2018.
Nos problèmes sont les suivants: - problème 1 minime : un inversement de nom prénom (sans faute d'orthographe) - problème 2 majeur: une erreur de frappe sur le nom ( au lieu de finir en ez, il est inscrit ee (les deux touches étant l'une a coté de l'autres))
Dès les erreurs observées, nous avons contacté OPODO afin qu'ils fassent le nécessaire pour la modification des deux passagers concernés. Dès lors, les demandes ont été effectuées, soit disant par OPODO à la compagnie aérienne. Entre temps OPODO nous avait parlé de pénalités encourues pour la modification de lettres sur les billets s'élèveraient environ 120€. Nous avons eu une réponse aujourd'hui nous disant que CHINA SOUTHERN ne procédait pas a la modification. Et les billets ne sont pas remboursables, hors frais aéropotuaires ( donc sur un billet a 545€ je recupèrerais que 78€ moins 20€ de frais). La seule chose qu'ils ont pu faire ce sont des notes pour la compagnie pour les deux problèmes à communiquer lors de l'enregistrement, cependant ce la ne garantit pas l’embarquement.
De là, entre renseignements auprès d'amis et autres recherches de cas similaires sur différents forums, nous ne savons pas trop quoi faire (on n'est pas du tout serein à trois mois du voyage). Alors si vous pouvez nous rassurer, nous aider pour les démarches à suivre, vous êtes vraiment les bienvenus.
Un énorme merci à vous.
Paul et Ewen
Je vois qu'on n'est pas les seul à avoir eu ce problème là, mais je souhaiterai avoir vos conseils et vos vécus.
Je m'explique. nous avons reservé 5 billets via OPODO... pour un multi destination pour l'aller : avec escale à Canton en Chine pour le Cambodge ; et pour le retour : Hanoï (Vietnam) avec escale à Canton en Chine) avec la compagnie China Southerm Airlines le 5 mars 2018.
Nos problèmes sont les suivants: - problème 1 minime : un inversement de nom prénom (sans faute d'orthographe) - problème 2 majeur: une erreur de frappe sur le nom ( au lieu de finir en ez, il est inscrit ee (les deux touches étant l'une a coté de l'autres))
Dès les erreurs observées, nous avons contacté OPODO afin qu'ils fassent le nécessaire pour la modification des deux passagers concernés. Dès lors, les demandes ont été effectuées, soit disant par OPODO à la compagnie aérienne. Entre temps OPODO nous avait parlé de pénalités encourues pour la modification de lettres sur les billets s'élèveraient environ 120€. Nous avons eu une réponse aujourd'hui nous disant que CHINA SOUTHERN ne procédait pas a la modification. Et les billets ne sont pas remboursables, hors frais aéropotuaires ( donc sur un billet a 545€ je recupèrerais que 78€ moins 20€ de frais). La seule chose qu'ils ont pu faire ce sont des notes pour la compagnie pour les deux problèmes à communiquer lors de l'enregistrement, cependant ce la ne garantit pas l’embarquement.
De là, entre renseignements auprès d'amis et autres recherches de cas similaires sur différents forums, nous ne savons pas trop quoi faire (on n'est pas du tout serein à trois mois du voyage). Alors si vous pouvez nous rassurer, nous aider pour les démarches à suivre, vous êtes vraiment les bienvenus.
Un énorme merci à vous.
Paul et Ewen
Bonjour j’ai commandé via mon CE un voyage avec turkish airlines j’ai fait une faute de frappe sur le prénom de ma fille au lieu d’inaya j’ai écrit inlay... j’ai échangé par mail avec eux mais rien n’avance quelqu’un à déjà eu ce cas ?








