Qui a été remboursé par Turkish Airlines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Suite à l'annulation d'un vol prévu le 28 mars, Turkish Airlines m'a proposé un remboursement intégral. J'ai donc fait la démarche en ligne le 20 mars dernier et j'ai bien eu la confirmation que ma demande avait été acceptée avec le détail du montant qui me sera remboursé. A ce jour, je n'ai pas encore reçu le remboursement mais il était indiqué que cela pouvait prendre jusqu'à 30 jours donc j'attends encore.

Est-ce que quelqu'un ici a également demandé un remboursement de la part de Turkish Airlines et l'a déjà reçu ? Cela pourrait être intéressant qu'on se tienne au courant pour voir si les personnes qui avaient comme moi demandé un remboursement l'ont obtenu.
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bjr,

Il semblerait que TK mène ses clients en bateau, il propose un remboursement en miles ou voici un post de ce matin d'un autre client sur le post remboursement TK en miles :

Bonjour je devais partir aujourd’hui pour la Thaïlande mais j’ai fait annuler mon billet quand ils ont signale que le premier vol vers Istanbul était annulé. Ils m’ont proposé un remboursement sur mon compte dans les 10 jours, cela fait trois semaines et toujours rien reçu. Hier j’ai téléphoné et ils m’ont dit que je devais attendre la fin du confinement + 2 mois pour être remboursé, je ne peux même plus convertir sur un nouveau vol éventuel, ça ne sent pas bon, 2 billets business, ça fait cher.

https://voyageforum.com/discussion/vols-annules-turkish-airlines-indonesie-remboursement-par-miles-d9961906/
Cordialement, Patrick.
SK Skeet Regular ·
Merci pour votre réponse. J'avais vu ce sujet mais comme cela parlait de conversions en miles, je n'étais pas allé plus loin. En tout cas ce n'est pas clair tout ça... on va attendre tout de même de voir.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne pense pas qu'il y ait au monde une seule compagnie, même celles qui au début, il y a quelques jours, remboursaient, et ne le font plus, qui ait la possibilité et le cash d'assurer immédiatement à la fois les charges courantes et le remboursement de la totalité des billets de la totalité des clients. Avec Turkish comme avec les autres, il va falloir attendre, et voir.

Michel
CH Chris45230 Regular ·
Bonsoir J'avais réservé un vol Paris-Istanbul-Diyarbakir pour le 8 avril. Dès l'arrêt des vols de la Turkish, j'ai reçu un mail - en fait, j'en ai reçu plusieurs- m'informant de l'annulation du vol fin mars. J'ai appelé la Turkish peu de temps après la réception de ce message. La réponse qui m'a été donnée est la suivante. Mon billet aller et retour restait valable jusqu'au 31 mai 2020. Si je souhaitait me faire rembourser, il me suffisait de me rendre dans une agence Turkish Airlines avant le 31 décembre 2020. Il m'a été dit également que seul le billet aller et retour Paris Istanbul me serait remboursé. Ca, c'était début Avril. Maintenant, vue la situation financière de la plupart des compagnies aériennes.... Sur le site de la Turkish, les vols semblent reprendre le 1er mai. Mais rien n'est moins sur vu la situation sanitaire en Turquie où le nombre de décès est chaque jour plus nombreux.
EL Elif93 ·
Suite à l'annulation d'un vol prévu le 28 mars, Turkish Airlines m'a proposé un remboursement intégral. J'ai donc fait la démarche en ligne le 20 mars dernier et j'ai bien eu la confirmation que ma demande avait été acceptée avec le détail du montant qui me sera remboursé. A ce jour, je n'ai pas encore reçu le remboursement mais il était indiqué que cela pouvait prendre jusqu'à 30 jours donc j'attends encore.

Est-ce que quelqu'un ici a également demandé un remboursement de la part de Turkish Airlines et l'a déjà reçu ? Cela pourrait être intéressant qu'on se tienne au courant pour voir si les personnes qui avaient comme moi demandé un remboursement l'ont obtenu.

Bonjour, si ça peut vous aider ;) ayant eu mon vol d'annulé du 1er mai 2020 (réception mail de Turkish Airlines), remboursement dans son intégralité (3 billets achetés), le remboursement sera effectif sous 2 mois selon le conseiller que j'ai eue.
EL Elo4486 ·
Bonjour, Comment les avez-vous contacter svp? Sur le site la case pour le remboursement est toujours grisée... Merci pour votre aide Cordialement
EL Elif93 ·
Bonjour, Comment les avez-vous contacter svp? Sur le site la case pour le remboursement est toujours grisée... Merci pour votre aide Cordialement

Bonjour Elo ce n'est pas sur le site la demande de remboursement, avez vous reçu le mail que votre vol est annulé ? (voir la capture de ce que j'ai reçue) si oui le numéro du service client est le 0825 80 09 02 sélectionner langue française, les conseillers parlent très bien le français ;)
EL Elo4486 ·
Oui j’ai bien reçu ce mail Merci beaucoup 🙂🙂 je vais les appeler dans ce cas Bonne journée à vous
CH Chris45230 Regular ·
Bonjour Elif. Je suis également intéressé. Lorsque j'ai eu ma correspondante à la Turkish Airlines, elle m'a affirmé que je serai remboursé à la condition que je me rende physiquement dans une agence de la Turkish. C'est effectivement ce numéro que j'ai contacté et je confirme que la personne qui m'a renseigné parlait un très bon français. Peut-être devrais-je recontacter la Turkish?? Merci et bonne journée.
EL Elif93 ·
Oui j’ai bien reçu ce mail Merci beaucoup 🙂🙂 je vais les appeler dans ce cas Bonne journée à vous

bonne journée ;)
EL Elif93 ·
Bonjour Elif. Je suis également intéressé. Lorsque j'ai eu ma correspondante à la Turkish Airlines, elle m'a affirmé que je serai remboursé à la condition que je me rende physiquement dans une agence de la Turkish. C'est effectivement ce numéro que j'ai contacté et je confirme que la personne qui m'a renseigné parlait un très bon français. Peut-être devrais-je recontacter la Turkish?? Merci et bonne journée.

bonjour Chris,

aviez vous acheté votre billet sur le site de Turkish Airlines directement ? je ne sais pas pourquoi ils vous renvoient sur une agence, peut être vol avec escale ? non?
CH Chris45230 Regular ·
Merci de votre réponse. Oui, les vols ont été achetés directement sur le site. Pour être plus précis, c'était un vol Paris-Istanbul-Diyarbakir. Ma correspondante m'a annoncé que seul le vol Paris Istanbul aller et retour pourrait faire l'objet d'un remboursement, le prix du vol Istanbul-Diyarbakir étant "promotionnel". Je dois avouer que je n'ai pas demandé d'explications complémentaires, le principal étant le remboursement Paris-Istanbul x2.
EL Elif93 ·
Merci de votre réponse. Oui, les vols ont été achetés directement sur le site. Pour être plus précis, c'était un vol Paris-Istanbul-Diyarbakir. Ma correspondante m'a annoncé que seul le vol Paris Istanbul aller et retour pourrait faire l'objet d'un remboursement, le prix du vol Istanbul-Diyarbakir étant "promotionnel". Je dois avouer que je n'ai pas demandé d'explications complémentaires, le principal étant le remboursement Paris-Istanbul x2.

ah c'est peut être qu'il y a un vol "domestique" inclus. le paris-istanbul sera remboursé (les miens aussi étaient non modifiable, non remboursable) appelez les sinon pour avoir le remboursement paris-istanbul sait-on jamais ;)
CH Chris45230 Regular ·
J'avais également des billets non négociables, non remboursables. Je vais les appeler demain. Juste une autre petite question si vous permettez. Vous a t-on demandé de constituer un dossier ou quelque chose comme ça ou est que votre correspondante a juste enregistré votre demande suite à la conversation téléphonique??
EL Elif93 ·
J'avais également des billets non négociables, non remboursables. Je vais les appeler demain. Juste une autre petite question si vous permettez. Vous a t-on demandé de constituer un dossier ou quelque chose comme ça ou est que votre correspondante a juste enregistré votre demande suite à la conversation téléphonique??

pas de problème ;) il vous demandera le numéro de réservation billet commençant par "TCR" ensuite il effectuera la demande, pour mes billets il a fait 3 demandes (2 billets = 2 remboursements). au même moment il vous envoi les confirmations par mail comme sur la photo (j'ai caché mes infos personnel 😎)
CH Chris45230 Regular ·
Merci Elif. C'est exactement ce que je voulais savoir. Peut être qu'entre le moment ou j'ai appelé la Turkish - c'était deux jours après la réception du premier message m'informant de l'arrêt des vols de la compagnie entraînant la "modification" de mon vol ( fin mars)- et maintenant, il y a eu des changements. Je vais appeler demain matin. Merci encore et belle fin de journée.
EL Elif93 ·
Merci Elif. C'est exactement ce que je voulais savoir. Peut être qu'entre le moment ou j'ai appelé la Turkish - c'était deux jours après la réception du premier message m'informant de l'arrêt des vols de la compagnie entraînant la "modification" de mon vol ( fin mars)- et maintenant, il y a eu des changements. Je vais appeler demain matin. Merci encore et belle fin de journée.

avec plaisir ;) si je peux me permettre de vous conseillez de créer un profil sur le site de Turkish airlines, vous recevez des mails de temps en temps d'information, des remises etc... (pas de spams avec eux). bonne fin de journée
CH Chris45230 Regular ·
Oui, c'est une bonne idée, d'autant que je l'ai fait avec Pegasus que je prends plus souvent parce que j'ai plus de choix de vols domestiques. Merci encore.
SA Sab311 Regular ·

Bonjour Alors j'ai eu beaucoup de chance . Suite à vol annulé toulouse Istanbul aller retour avec un départ le 29 mars, je n'ai rien demandé et j'ai reçu e le remboursement intégral sur mon compte bancaire le 20 mars . j'en reste étonnée
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Pourquoi s'étonner ?

Michel
CH Chris45230 Regular ·
Bonjour Geoffrey. Je viens d'appeler la Turkish Airlines. Pour la majeure partie des cas, le remboursement sera effectué dans les conditions décrites par Elif sauf..... sauf s'il y a eu une modification quelconque ( date ou horaire) dans les vols. Les horaires de mes vols ont été modifiés à plusieurs fois, à l'initiative de la Turkish, tant en ce qui concerne le vol Paris Istanbul que le vol Istanbul Diyarbakir. Ce sont ces modifications qui empêcheraient le remboursement automatique. Selon mon interlocuteur, en fonction des informations actuellement à sa connaissance, il faudra que je me rende dans une agence de la Turkish Airlines à Roissy Charles de Gaulle 60 Jours après la reprise des vols de la compagnie. Bonne journée.
SK Skeet Regular ·
Merci pour toutes ces précisions. Par contre, mon cas semble un peu différent car j'avais demandé le remboursement depuis le site de Turkish Airlines et j'ai reçu un mail de confirmation avec le montant qui sera remboursé et le numéro de la carte bancaire sur laquelle le montant sera restitué.

Mes horaires de vols ont été modifiés plusieurs fois également donc je serais peut-être dans votre cas...
SK Skeet Regular ·
Je viens d'avoir Turkish airlines au téléphone et je serai également remboursé 60 jours après la reprise des vols.
CH Chris45230 Regular ·
Merci. Donc information confirmée. Bonne fin de journée.
CH Chris06 Veteran ·
Bjr,

Il semblerait que TK mène ses clients en bateau, il propose un remboursement en miles ou voici un post de ce matin d'un autre client sur le post remboursement TK en miles :

Bonjour je devais partir aujourd’hui pour la Thaïlande mais j’ai fait annuler mon billet quand ils ont signale que le premier vol vers Istanbul était annulé. Ils m’ont proposé un remboursement sur mon compte dans les 10 jours, cela fait trois semaines et toujours rien reçu. Hier j’ai téléphoné et ils m’ont dit que je devais attendre la fin du confinement + 2 mois pour être remboursé, je ne peux même plus convertir sur un nouveau vol éventuel, ça ne sent pas bon, 2 billets business, ça fait cher.

https://voyageforum.com/discussion/vols-annules-turkish-airlines-indonesie-remboursement-par-miles-d9961906/

Pas dans mon cas ... J ai été remboursé en 3 jours sur proposition de la compagnie Turkish elle même !
chris06
Bsr,

Ça c'est une bonne nouvelle, cette semaine d'autres forumeurs nous signalent que TK remboursera 2 mois après la reprise. Plus qu'a pensé au prochain voyage ! 😉
Cordialement, Patrick.
MA Marclou Regular ·
Bonjour, nous devions partir le 5 avril à Katmandou, nous avions acheté notre billet d'avion turkish dans une agence ; malheureusement cette agence ne peut que nous dire que Turkish airlines doit nous rembourser mais qu'il faut attendre, attendre, attendre... on aimerait contacter Turkish airlines nous-mêmes, avez-vous un numéro de téléphone ou une adresse email SVP ? Merci par avance
Bsr

Les personnes qui ont pu les joindre disent un peu près la même chose, ils commenceront les remboursements 60 jours après la reprise des vols, ça correspond vers fin août environ.
Cordialement, Patrick.
CH Chris45230 Regular ·
Bonsoir Lydie. Pour joindre la Turkish, il faut composer le numéro suivant: 0825 800 902. Pour info, je les ai contacté une dernière fois le 15 avril. La demande de remboursement pourra être formulée deux mois à partir de la reprise des vols de la compagnie.
MA Marclou Regular ·
Merci va falloir s'armer de patience. Je ne sais pas quand les vols vont reprendre. Wait and see. Merci encore
MI Michelzen Globetrotter ·
.... La demande de remboursement pourra être formulée deux mois à partir de la reprise des vols de la compagnie.

dit autrement on a plus de cash ...on attend les rentrées des futurs passagers pour rembourser avec les revenus de ces futurs vols
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il me semble que les vols Turkish ont repris, en tous cas sur les vols intérieurs.

Merci va falloir s'armer de patience. Je ne sais pas quand les vols vont reprendre. Wait and see. Merci encore

Michel
NO Nordikcam Veteran ·
...TK vole en international. Exemple IST GOT TK 3295 est en vol actuellement (cf Flight radar) et le vol TK 1 IST JFK est annoncé avec un retard au départ de 10 minutes. Donc TK a repris ses vols...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

A voir ; je ne suis pas certain que ce soient de "vrais" vols passagers. Les quelques vols que vous citez, en fait, ils ne se sont jamais arrêtés, il y en a toujours eu sur Flight radar.

...TK vole en international. Exemple IST GOT TK 3295 est en vol actuellement (cf Flight radar) et le vol TK 1 IST JFK est annoncé avec un retard au départ de 10 minutes. Donc TK a repris ses vols...

Michel
CH Chris45230 Regular ·
Bonjour. Oui, comme il y a eu un vol Strasbourg- Istanbul le 24 avril dernier. Mais comme le dit Michel, ce ne sont pas de " vrais " vols passagers. C'était un vol destiné à rapatrier des ressortissants turcs résidant en France. Comme la Turkish a effectué plusieurs vols à destination d'autres pays avec le même objectif.
CH Chris1906 ·
Bonjour, vol annulé pour le Japon en avril. j’ai reçu (et bien conservé) un mail me disant que je serai Remboursée sous 45 jours... et bien sûr aucun remboursement à ce jour et aucun moyen de les joindre
MA Marclou Regular ·
J'ai tenté d'appeler au 08.25... Qui m'a renvoyé vers un 01.57...Qui ne répond jamais .... La loose . UFC que choisir aurait esté en justice cette compagnie ainsi que d'autres qui ne procédaient pas au remboursement. Mais à ce jour je n'arrive pas à savoir s'il y a eu une décision de justice . Grrrrr.... L'envie de voyage se transforme en galère
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous dites que vous avez acheté le billet dans une agence ; pourquoi ne pas voir avec l'agence ? N'est-ce pas à l'agence de se faire rembourser et de vous rembourser ?

Michel
TR Tricmuche ·
Bonjour, les vols de la Turkish ont bien repris d’après leur site (autour du 11/06 pour Europe) :(https://www.turkishairlines.com/fr-int/announcements/coronavirus-outbreak/current-flight-plan/) J’ai pu avoir le call center en français au 0825 cité il y a 3 semaines environ mais je vois maintenant que leur site renvoie vers un call center en visio. Il m’avait bien été précisé par ce call center remboursement 60 jours après reprise des vols (donc à surveiller mi août)
MA Marclou Regular ·
le souci c'est que l'agence n'arrive pas non plus à avoir plus d'informations et qu'on voulait tenter de notre côté d'obtenir des éléments pour le remboursement. et je confirme le 01.57... ne répond jamais. en attendant merci à tous ceux qui m'ont répondu , on se sent moins seules maintenant dans notre galère de remboursement.
BR Brigyves ·
Bonsoir, J’ai eu Le call center ce matin 01 57 97 98 49. Ce numéro fonctionne bien pour moi, je les ai eu à chaque fois au bout de 3 ou 4 mn d’attente ... Mais j’appelle tôt le matin ....j’ai eu 4 personnes différentes dont 2 très aimables à. Par contre pas d’information précise sur les délais de remboursement. J’ai demandé ce matin le remboursement de mes vols du 4 juillet pour Denpassar .( un vol de Kuala Lumpur a Denpassar étant annulé , cela donne droit au remboursement complet ). J’ai eu immédiatement un mail de confirmation avec le montant qui sera remboursé ( un jour peut être ) Tous leurs vols pour l'Indonésie sont annulés jusqu’au 30 juin, donc les prochains seront probablement annulés .Le remboursement interviendra 60 jours après la reprise des vols internationaux.Lorsque je leur fait remarquer que sur leur site la reprise est noté pour le 10 juin , il m’est répondu qu’ il n’y a que 2 ou 3 vols donc cela ne compte pas , il faut une reprise normale!!! Donc on peut attendre très longtemps ! ...Ce qui m’agace c’est que Turkish continue à vendre des vols qui vont être annulés quelques jours après... Ils se font de la trésorerie et nous sommes devenus preteurs sans intérêts... Bonne soirée et rêvons de voyages !
MA Marclou Regular ·
Merci je viens de les avoir et rien de plus que attendre 2 mois après reprise des vols. Quelqu'un sait si on a un moyen juridique de les obliger ? Je sais que UFC que choisir avait fait un procès pour que turkish rembourse mais je ne sais pas ce que cela a donné
Bjr,

Le souci est que la compagnie refuse pas de rembourser, mais d'attendre 60 jours. Le temps juridique est beaucoup plus long, on parle d"année voir plus !
Cordialement, Patrick.
EL Elif93 ·
Bonsoir, De retour pour vous dire que j'ai été remboursé pour mes 3 billets TK 😊(photo ci dessous)

Ils ont vraiment plus que respecté les délais 👍

Il ne me reste plus qu'a attendre un peu pour en racheter 🇹🇷❤.
SK Skeet Regular ·
J'ai aussi été remboursé intégralement ce jour !
BR Brigyves ·
Bonne nouvelle ! Merci pour ce retour ! Il ne me reste plus qu’à patienter....
MA Marclou Regular ·
yessss ! good news..... avez-vous reçu un remboursement ou un avoir ? aviez-vous fait ces jours-ci d'autres démarches ? merci
SK Skeet Regular ·
Remboursement directement sur le compte en banque et sans relance de ma part ces derniers temps.
EL Elif93 ·
Bonjour, Remboursement direct sur mon compte, aucune relance 😊

Similar discussions

You might also like