Faute de frappe prénom sur billet d'avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour j’ai commandé via mon CE un voyage avec turkish airlines j’ai fait une faute de frappe sur le prénom de ma fille au lieu d’inaya j’ai écrit inlay... j’ai échangé par mail avec eux mais rien n’avance quelqu’un à déjà eu ce cas ?
DO Dom751 Globetrotter ·
Bonjour.

Cela ne devrait pas poser de souci.
MA Manolita54 ·
Bonjour.

Cela ne devrait pas poser de souci.

Bonjour, Merci mais en êtes vous sur ? Avez vous déjà eu le cas ? Parce que je décolle de paris qui est à 3h de chez moi et ma fille a 2 ans et demi et c’est sur son prénom qu’il y a une faute de frappe j’aimerai pas qu’on me dise qu’elle peut pas embarquer lol

Merci pour votre réponse
DO Dom751 Globetrotter ·
Personne ne peut être sur de rien car seul le personnel à l'embarquement aura le dernier mot. Mais en général les erreurs sur les prénoms peuvent passer.

La date de naissance de ta fille correspond ? Emporte avec toi ton livret de famille des fois que.

De toute manière que souhaites tu faire ? Soit la correction est gratuite. Soit elle est impossible sauf à racheter un billet.

As tu contacté https://twitter.com/TK_HelpDesk https://www.facebook.com/turkishairlines
BA Bairrovoyage Veteran ·
Chère Emmanuelle,

Si vous voulez avoir la certitude, vous devez contacter (directement) Turkish Airlines. Normalement (la majorité des compagnies aériennes) accepte à faire des corrections de nom ou prénom si c'est clair et évident que c'est une erreur/faute de frappe (p.e. 3 ou moins de lettres faux). Mais chaque compagnie aérienne a sa propre politique.

Je dirai (comme un autre membre VF) que ça passera ainsi…. MAIS sans garanties!

A plus Chris
MA Manolita54 ·
Personne ne peut être sur de rien car seul le personnel à l'embarquement aura le dernier mot. Mais en général les erreurs sur les prénoms peuvent passer.

La date de naissance de ta fille correspond ? Emporte avec toi ton livret de famille des fois que.

De toute manière que souhaites tu faire ? Soit la correction est gratuite. Soit elle est impossible sauf à racheter un billet.

As tu contacté https://twitter.com/TK_HelpDesk https://www.facebook.com/turkishairlines

Bon bah j’ai appelé avec une amie turque c’est cuit impossible à modifier et elle ne pourra pas embarquer .../ pour une faute de frappe je suis au bout de ma vie :-( La seule solution racheter un billet

Merci quand même
MA Manolita54 ·
Chère Emmanuelle,

Si vous voulez avoir la certitude, vous devez contacter (directement) Turkish Airlines. Normalement (la majorité des compagnies aériennes) accepte à faire des corrections de nom ou prénom si c'est clair et évident que c'est une erreur/faute de frappe (p.e. 3 ou moins de lettres faux). Mais chaque compagnie aérienne a sa propre politique.

Je dirai (comme un autre membre VF) que ça passera ainsi…. MAIS sans garanties!

A plus Chris

Merci pour votre réponse

J’ai contacté turkish airlines avec une amie turque ... c’esy Impossible pour ma fille d’embarquer avec une faute de frappe et ne peuvent rien modifier pour eux leur système est juste mal fait il me reste juste a commande un billet snif
BA Bairrovoyage Veteran ·
Bon, soyons honnêtes (et réalistes):

Quel est la probabilité que l'employé/e à la porte d'embarquement, traitant des dizaines de passagers rapidement et sous pression va se rendre compte de la faute de frappe du prénom?

Je dirai moins que 1 % de probabilité.... De toute façon - si le cas improbable se concrétise (TK se rende compte) vous pouvez toujours négocier et argumenter que c'est une erreur mineure: la punition max. est - vous le savez déjà - acheter un nouveau billet. Perso, j'irai calmos sans rien faire... Chris
DO Dom751 Globetrotter ·
C'est la réponse officielle qui est faite par le call center.

Les bureaux de vente ont la main plus facilement comme indiqué dans ces témoignages. Tu trouveras la liste ici. J'ai peur que le numéro indiqué pour CDG soit celui du call center. Essaye Toulouse (au hasard) +33 5 61 78 98 59

Ne demande pas la modification car cela peut coincer. Tu peux demander à la personne s'il est possible d'ajouter une remarque.

Sinon qui vend le billet au final ? Turkish en direct ou bien une agence de voyage ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

J’ai contacté turkish airlines avec une amie turque ... c’esy Impossible pour ma fille d’embarquer avec une faute de frappe et ne peuvent rien modifier pour eux leur système est juste mal fait il me reste juste a commande un billet snif

Vous posez cette question à des gens qui ne peuvent pas vous répondre autre chose que ce qu'ils vous répondent, n'insistez pas, c'est contre productif. Même si je trouve que l'erreur est quand même assez importante, et ne ressemble pas à une coquille, il me semble que le mieux à faire est d'y aller et de ne surtout rien faire avant. En somme faites comme si vous saviez rien et laissez venir. Parfois, en faire trop est une mauvaise idée.

Michel
MA Manolita54 ·

Quel est la probabilité que l'employé/e à la porte d'embarquement, traitant des dizaines de passagers rapidement et sous pression va se rendre compte de la faute de frappe du prénom?

Je dirai moins que 1 % de probabilité.... De toute façon - si le cas improbable se concrétise (TK se rende compte) vous pouvez toujours négocier et argumenter que c'est une erreur mineure: la punition max. est - vous le savez déjà - acheter un nouveau billet. Perso, j'irai calmos sans rien faire... Chris

Ça aurait été pour moi je l’aurai fait mais là c’est mon bébé de 2 ans lol et si y’a plus de place sur le vol ça nous fait payer un autre vol pour toute les deux ... je sais vraiment pas quoi faire mais merci tout plein pour tes conseils
MA Manolita54 ·
C’est par le site de mon CE et le voyage la passe pr turkish airlines ! Merci pour le numéro je vais essayer de les joindre demain
TA Tatra Globetrotter ·
Deux ans ? Donc il n'a même pas besoin de siège ? Allez-y. Je suis persuadé que ça ne posera pas de problème. Et arrêtez de chercher des avis officiels.

Michel

Ça aurait été pour moi je l’aurai fait mais là c’est mon bébé de 2 ans lol et si y’a plus de place sur le vol ça nous fait payer un autre vol pour toute les deux ... je sais vraiment pas quoi faire mais merci tout plein pour tes conseils
TA Tatra Globetrotter ·
! Merci pour le numéro je vais essayer de les joindre demain

Foutez-leur la paix. Le mieux est l'ennemi du bien, dans ce genre de chose.

Michel
MA Manolita54 ·
Mdr vous avez pas tort ... si elle a deux ans et demi donc elle paye ... mais vous savez une maman a besoin d’etre rassuré lol
TA Tatra Globetrotter ·
Mdr vous avez pas tort ... si elle a deux ans et demi donc elle paye ... mais vous savez une maman a besoin d’etre rassuré lol

Les gens que vous aurez au téléphone ne pourront pas vous rassurer. Au contraire, ils vont vous fournir des réponses officielles et convenues, qui par prudence vous demanderont de racheter un billet. Présentez-vous à l'embarquement et voyez. Refuser un enfant en bas âge, ce n'est pas du tout dans la culture de Turkish. Au contraire ; c'est même une sorte de tabou, les enfants, chez Turkish.

Michel
MA Manolita54 ·
Oui vous avez raison merci à vous Michel je pense que je vais suivre votre conseil
TA Tatra Globetrotter ·
Oui vous avez raison merci à vous Michel je pense que je vais suivre votre conseil

Venez nous dire ensuite comment les choses se sont passées, s'il vous plaît. Ici nous ne sommes pas infaillibles, mais je crois que nous avons quand même assez souvent une idée assez raisonnable et juste des choses.

Bonne soirée.

Michel
MA Manolita54 ·
Bonjour Michel,

J’ai appelé 3 agences turkish airlines (Paris Toulouse et Lyon) sans donner mes infos personnelles et les 3 m’ont affirmé que ça ne poserais aucun soucis ... qu’avant l’embarquement juste de passer à leur « bureau » pour mettre une note dans le dossier ! Ils m’ont rassuré en me disant aussi que je le service client était obligé de Répondre négativement dans le but que je rachète un billet ! Je pars en août je viendrais vous donner une réponse définitive à tout ça :-)

Bonne journée
DO Dom751 Globetrotter ·
Eh ben voilà, on en revient à la première réponse ! Merci par avance de nous tenir au courant à ton retour.
MA Manolita54 ·
Bonjour tout le monde comme promis je viens vous tenir au courant concernant la faute de frappe du prénom de ma fille ! A l’enregistrement, l’hotesse Tape des manières en disant que ça change complètement la signification du prénom ... elle me demande de monter au bureau qui eux me dise pas de soucis on va jusqu’à 3 lettres fausses donc soulagée on a pu passé de bonnes vacances ! Mdr i à vous !!
DO Dom751 Globetrotter ·
Merci pour ton retour. Cela s'est passé comme on te l'avait dit dès le début.

Similar discussions

You might also like