Très chers forumeurs, j'aurai besoin de vos conseils car il y a 3 ans que je ne suis pas allée à Mada et je vais passer à Tana une nuit :
Savez-vous si l'auberge du cheval blanc est fermé ?
Sinon, connaissez-vous un toit pour une nuit dans les 20€ pour 2 ? Chez Jeanne ?
Pour les taxis aéroports, il paraît qu'il ils ont énormément augmenté, quel est environ le tarif qu'on peut négocier pour une course de 5 ou 6 km ?
Merci d'avance.
Bonjour,
Je prépare actuellement un voyage dans un cadre humanitaire pour février 2012.
Cela dit, je ne peux partir que pendant les périodes de vacances scolaire car je suis professeur de danse et comme vous pouvez
le constater, le tarif des billets d'avion à cette période sont exorbitants! ( à partir de 950 euros pour à peine 2 semaines)
D'après vos expériences ou autres, si je passe par la Réunion, il y t-il un bateau pour me rendre à Tamatave? ou en achetant
mon billet réunion-Tamatave cela me reviendra moins cher?
Merci infiniment de vos réponses!
A bientot
Je prépare actuellement un voyage dans un cadre humanitaire pour février 2012.
Cela dit, je ne peux partir que pendant les périodes de vacances scolaire car je suis professeur de danse et comme vous pouvez
le constater, le tarif des billets d'avion à cette période sont exorbitants! ( à partir de 950 euros pour à peine 2 semaines)
D'après vos expériences ou autres, si je passe par la Réunion, il y t-il un bateau pour me rendre à Tamatave? ou en achetant
mon billet réunion-Tamatave cela me reviendra moins cher?
Merci infiniment de vos réponses!
A bientot
Bonjour à tous, je souhaite partir avec mon homme à madagascar en octobre pour un mois et pour le moment je trouve sur la compagnie Corsaire un vol direct a 830euros environs, ne connaissant pas le prix moyen je me demande s il faut attendre pour trouver des billets moins chere ou alors ce prix est le bon . merci d avance.
PS. etant une grande amatrice de plongée ( advenced open water), connaissez vous de bon spots ou iles et des bon clubs ??
encore merci!
trop hate d etre au soleil car la pluie en juillet ce st pas top !!!!!!🙂
bonjour, je post une question sur ce forum que j'aime tant :) pour savoir combien peut coûter une nuit par personne à madagascar (mode d'hébergement le moins cher) et étant donné que nous y serions décembre-janvier avec la météo planter la tente avec autorisation du chef du village est il tout de même possible ? Sinon dernière question, combien peut me côuter l'achat d'un vélo d'occasion sur Tana ? merci à vous.
Bonjour, voilà nous sommes deux , moi et ma meilleure amie et nous rêvons depuis toujours de voyager et de découvrir d'autres cultures et paysages . Maintenant que nous avons 18 ans passé , on envisage de monter notre projet mais nous n'avons très peut de conseils pour le faire correctement ! :s en plus de cela le budget n'est pas fixé et nous cherchons une destination peut coûteuse . De plus nous n'avons aucune idée des démarches à faire , si quelqu'un qui a de l'expérience dans le voyage avec sac à dos pouvez nous prendre sous sa tutelle pour nous guider correctement et nous conseiller , sa serrai avec grand plaisir !! :) en attendant je suis prenant de tout vos conseils
bonjour a tous,
Enchantée et enrichie de mon passage a Madagascar il y a 3 ans, ou j'ai été acceuillis dans deux familles (antsirabe et manakara) j'ai eu trés envie d'y retourner. je vais donc voyager 3 semaines du 11 au 31 janvier accompagnée de deux amies. J'aurais besoin de conseils quand à mon itinéraire en fonction des endroit ou j'aimerais aller, mais sans négliger mon tout petit budjet (taxi brousse uniquement) et la dimension humaine ( LA RENCONTRE, sans laquelle un voyage n'a pas d'interet pour moi)
j'aimerais aller dans la région de tuléar, a morondava et les tsingy rouges, tout en sachant que je souhaite également repasser a antsirabe dans la famille qui m'a acceuillie quelques années auparavant pour apporter des affaires pour l'asociation qu'il dirigent SPV FELENA) . Est ce possible en 3 semaines? quelqu'un aurait il un itinéraire à me proposer?
Je cherche également des hébergements pas chers et "typique" ( je n'ai pas les moyens d'aller à l'hotel, et ca ne m'interesse pas non plus) tout en sachant que nous seront trois. Tout les conseils sont les bienvenues, Merci a tous. Amandine
Enchantée et enrichie de mon passage a Madagascar il y a 3 ans, ou j'ai été acceuillis dans deux familles (antsirabe et manakara) j'ai eu trés envie d'y retourner. je vais donc voyager 3 semaines du 11 au 31 janvier accompagnée de deux amies. J'aurais besoin de conseils quand à mon itinéraire en fonction des endroit ou j'aimerais aller, mais sans négliger mon tout petit budjet (taxi brousse uniquement) et la dimension humaine ( LA RENCONTRE, sans laquelle un voyage n'a pas d'interet pour moi)
j'aimerais aller dans la région de tuléar, a morondava et les tsingy rouges, tout en sachant que je souhaite également repasser a antsirabe dans la famille qui m'a acceuillie quelques années auparavant pour apporter des affaires pour l'asociation qu'il dirigent SPV FELENA) . Est ce possible en 3 semaines? quelqu'un aurait il un itinéraire à me proposer?
Je cherche également des hébergements pas chers et "typique" ( je n'ai pas les moyens d'aller à l'hotel, et ca ne m'interesse pas non plus) tout en sachant que nous seront trois. Tout les conseils sont les bienvenues, Merci a tous. Amandine
Bonjour,
nous souhaiterions nous rendre à Nosy be à partir de Tana la semaine prochaine. dans les guides et les forum, j'ai vu que les billets d'avion coûtaient 100 euros environ l'aller simple une personne, mais sur internet je n'ai trouvé que des billets à 200 euros, soit 2 fois plus cher. est-ce que ce serait moins cher en agence sur place ?
2e possibilité étant de s'y rendre en taxi brousse, c'est long donc nous nous arrêterions bien en chemin si vous avez des suggestions, mais surtout je souhaiterais savoir si les routes sont praticables au mois de novembre ?
Merci ! Korona
Merci ! Korona
Bonjour à tous !
(Désolé de spammer les utilisateurs de la page malgache)
Nous sommes partis pour un voyage au long court, et sommes actuellement en Malaisie. Nous allons bientôt arriver à Maurice, puis la réunion, et Madagascar ... Et ensuite nous souhaitons rallier le continent africain !
La question est simple : quelle est la solution la moins cher selon vous, depuis Madagascar, pour arriver au Mozambique ou en Afrique du Sud ? bateau, avion, bateau-stop ? ... Évidemment nous prendrons le temps nécessaire si ça peut nous faire gagner quelques dizaines d'euros
Merci à tous pour votre contribution :)
Jérôme & Rosa
(Désolé de spammer les utilisateurs de la page malgache)
Nous sommes partis pour un voyage au long court, et sommes actuellement en Malaisie. Nous allons bientôt arriver à Maurice, puis la réunion, et Madagascar ... Et ensuite nous souhaitons rallier le continent africain !
La question est simple : quelle est la solution la moins cher selon vous, depuis Madagascar, pour arriver au Mozambique ou en Afrique du Sud ? bateau, avion, bateau-stop ? ... Évidemment nous prendrons le temps nécessaire si ça peut nous faire gagner quelques dizaines d'euros
Merci à tous pour votre contribution :)
Jérôme & Rosa
Amis des lémuriens, Bonjour !
Nous arriverons bientôt sur la grande île rouge :-).
Notre itinéraire : 2 semaines sur la RN7 puis 1 semaines vers les Tsingy.
A deux semaines du départ, nous n'avons toujours pas de chauffeur...
Nous hésitons encore sur ce mode de transports notamment à cause des coûts. Pensez-vous qu'on puisse avoir de meilleurs prix en réservant sur place ? Avez vous des recommandations de chauffeurs de confiance pour budget serré ? (N'hésitez pas à me répondre en message privé).
Dans tous les cas, si vous êtes dans le coin, cela sera avec un grand plaisir d'aller prendre un verre ensemble, de faire quelques randos, ou pourquoi pas faire un petit bout de route ensemble 😉.
Et merci encore pour cette jolie communauté de voyageurs 🙂. A bientôt !
Nous hésitons encore sur ce mode de transports notamment à cause des coûts. Pensez-vous qu'on puisse avoir de meilleurs prix en réservant sur place ? Avez vous des recommandations de chauffeurs de confiance pour budget serré ? (N'hésitez pas à me répondre en message privé).
Dans tous les cas, si vous êtes dans le coin, cela sera avec un grand plaisir d'aller prendre un verre ensemble, de faire quelques randos, ou pourquoi pas faire un petit bout de route ensemble 😉.
Et merci encore pour cette jolie communauté de voyageurs 🙂. A bientôt !
Bonjour, nous sommes à diego au mois d'octobre en regardant les différents sites des tours les prix semblent énormes ankarana, mer d'émeraude etc......
Cela refléte t il la réalité ? :ex 3 baies 75 euros par pers , mer d'émeraude 150 euros par pers.
on s'arrange toujours pour essayer de grouper avec d'autres routards mais si nous n'avons pas ces rencontres les prix affichés sur les sites(lorsqu'il sont affichés!)sont loin des tarifs abordables pour notre budget. Bon nous sommes OK pour payer le juste prix . Avez vous des expériences sur ces ballades et les prix que vous avez payé. Hervé ( un amoureux de Florès).Marie (n'aime pas la gamelle d'eau à Florès et les crevaisons du bus)
on s'arrange toujours pour essayer de grouper avec d'autres routards mais si nous n'avons pas ces rencontres les prix affichés sur les sites(lorsqu'il sont affichés!)sont loin des tarifs abordables pour notre budget. Bon nous sommes OK pour payer le juste prix . Avez vous des expériences sur ces ballades et les prix que vous avez payé. Hervé ( un amoureux de Florès).Marie (n'aime pas la gamelle d'eau à Florès et les crevaisons du bus)
Bonjour
je vais partir durant tout le mois d aout avec mon ami à madagascar je voulais savoir si c'est possible de dormir chez l habitant ou de dormir pour pas chère? combien faut il compter environ pour une nuit pour deux? et combien faut il compter pour un repas?
merci d avance nolwenn
je vais partir durant tout le mois d aout avec mon ami à madagascar je voulais savoir si c'est possible de dormir chez l habitant ou de dormir pour pas chère? combien faut il compter environ pour une nuit pour deux? et combien faut il compter pour un repas?
merci d avance nolwenn
salut , je veux me rendre a majunga et nosy be de tana, esce possible en 3 semaines, quel sont les moyen de transportation plus sure et economique, mais pas les vols.Je veux aussi connaitre les differents tarif pour chaque escales, y compris de port ankify a nosy be.
Bonjour à tous, je lis vos conseils sur Madagascar depuis un moment et je me lance à mon tour pour en obtenir quelques uns si le coeur vous en dit !
Je suis arrivée le 14 octobre à Madagascar et j'en repars le 27 novembre. À mon arrivée je suis directement descendue en deux jours à Tuléar où m'attendait un ami. Depuis, j'ai eu l'occasion de profiter de la côte ouest non loin d'Ifaty et de découvrir le massif du Makay, une zone encore assez préservée car reculée. J'ai la chance d'être en compagnie de personnes qui connaissent un peu le pays donc pour l'instant ma découverte se fait en dehors des sentiers battus. Demain je prends le train de Fianarantsoa à manakara puis nous passerons probablement à Ranomafana. C'est à partir de la que j'aurais besoin de conseils !
En premier lieu : aucun moyen de faire des ballades autour de ranomafana qui coûteraient moins chères que dans le parc national ? Je comprends entièrement l'importance de participer à la gestion des parcs mais pour mon budget le coût de l'entrée + guide fait vraiment mal...
En second lieu : à partir de ce weekend je vole de mes propre ailes, j'ai deux bonnes semaines pour poursuivre mon périple au départ de Fianarantsoa. Sachant que je voyage seule avec un budget limité, quels circuits me conseilleriez vous ? J'avais pensé remonter jusqu'à Ampefy puis partir vers l'est vers Tamatave et même sainte marie en m'arrêtant en chemin.. Étape à ambositra ou antsirabe, puis éventuellement à Ampefy, passage obligatoire à tana j'imagine et ensuite je ne sais pas trop ! Si vous avez des endroits qui vous semblent incontournable, des plans logements intéressant sur le chemin je suis toute ouïe. J'ai entendu parler d'un train entre andasibe-mantadia et Tamatave par exemple, et du village d'andranokoditra dans un post précédent...
Merci d'avance et j'espère pouvoir à mon tout partager cette expérience à mon retour ! Il y a vite une psychose autour de Madagascar entre la peste et l'insécurité mais personnellement ça ne pèse pas sur mon voyage pour l'instant. Je fais de belles rencontres et tâche de garder un regard humble. Tous les témoignages d'agression que je lis semblent se passer dans des endroits et des contextes assez similaires, je prends donc ça au sérieux mais sans me priver d'une expérience pour autant (par ex j'avais éliminé la tsibirinha pour cette raison mais on gagne généralement au change à trouver des endroits moins fréquentés et surtout en étant bien accompagnés je pense)
Belle journée à vous
En premier lieu : aucun moyen de faire des ballades autour de ranomafana qui coûteraient moins chères que dans le parc national ? Je comprends entièrement l'importance de participer à la gestion des parcs mais pour mon budget le coût de l'entrée + guide fait vraiment mal...
En second lieu : à partir de ce weekend je vole de mes propre ailes, j'ai deux bonnes semaines pour poursuivre mon périple au départ de Fianarantsoa. Sachant que je voyage seule avec un budget limité, quels circuits me conseilleriez vous ? J'avais pensé remonter jusqu'à Ampefy puis partir vers l'est vers Tamatave et même sainte marie en m'arrêtant en chemin.. Étape à ambositra ou antsirabe, puis éventuellement à Ampefy, passage obligatoire à tana j'imagine et ensuite je ne sais pas trop ! Si vous avez des endroits qui vous semblent incontournable, des plans logements intéressant sur le chemin je suis toute ouïe. J'ai entendu parler d'un train entre andasibe-mantadia et Tamatave par exemple, et du village d'andranokoditra dans un post précédent...
Merci d'avance et j'espère pouvoir à mon tout partager cette expérience à mon retour ! Il y a vite une psychose autour de Madagascar entre la peste et l'insécurité mais personnellement ça ne pèse pas sur mon voyage pour l'instant. Je fais de belles rencontres et tâche de garder un regard humble. Tous les témoignages d'agression que je lis semblent se passer dans des endroits et des contextes assez similaires, je prends donc ça au sérieux mais sans me priver d'une expérience pour autant (par ex j'avais éliminé la tsibirinha pour cette raison mais on gagne généralement au change à trouver des endroits moins fréquentés et surtout en étant bien accompagnés je pense)
Belle journée à vous
Bonjour à tous,
Me mariant l’année prochaine, je commence déjà à réfléchir très sérieusement à notre prochain voyage … La lune de miel !
Le Voyage qui va pouvoir m’ouvrir la porte des destinations que j’ai toujours voulues faire mais reportées faute de budget … (merci aux invités du mariage de laisser un bon pourboire pour participer au voyage ! lol)
Nous aimons voyager et découvrir de nouvelles cultures ainsi que profiter du farniente les pieds dans l’eau. Voici quelques destinations que nous avons déjà effectuées dans cet esprit « culture & plage ».
- Egypte : Nil & Hurgada ; - Cambodge : Angkor & Koh Rong ; - Kenya : safaris & Diani ; - Mexique : temples mayas & Tulum ; - Italie : Rome & Sardaigne
Vu que le budget sera plus conséquent que d’habitude, je pense pouvoir partir un mois au lieu des 15-20 jours habituels.
Voici les quelques idées auxquelles je pense depuis un moment et où tous vos conseils seront les bienvenus.
- Brésil-Argentine : Rio, Ilha grande ou Parraty ou autre, Iguaçu, cordoba (pour voir un ami, Buenos Aires - Inde-Maldives : Nord de l’Inde pour les temples et la culture, Maldives ou autre pour la plage - Madagascar - Polynésie française : 15-20j seulement
Mes lacunes concernent surtout les destinations balnéaires de ces pays, l’idéal serait de trouver l’équivalent des cabañas de Tulum ! Rapport qualité/emplacement/prix exceptionel !
Tous vos conseils concernant ces destinations pour un voyage en amoureux seront très précieux.
Me mariant l’année prochaine, je commence déjà à réfléchir très sérieusement à notre prochain voyage … La lune de miel !
Le Voyage qui va pouvoir m’ouvrir la porte des destinations que j’ai toujours voulues faire mais reportées faute de budget … (merci aux invités du mariage de laisser un bon pourboire pour participer au voyage ! lol)
Nous aimons voyager et découvrir de nouvelles cultures ainsi que profiter du farniente les pieds dans l’eau. Voici quelques destinations que nous avons déjà effectuées dans cet esprit « culture & plage ».
- Egypte : Nil & Hurgada ; - Cambodge : Angkor & Koh Rong ; - Kenya : safaris & Diani ; - Mexique : temples mayas & Tulum ; - Italie : Rome & Sardaigne
Vu que le budget sera plus conséquent que d’habitude, je pense pouvoir partir un mois au lieu des 15-20 jours habituels.
Voici les quelques idées auxquelles je pense depuis un moment et où tous vos conseils seront les bienvenus.
- Brésil-Argentine : Rio, Ilha grande ou Parraty ou autre, Iguaçu, cordoba (pour voir un ami, Buenos Aires - Inde-Maldives : Nord de l’Inde pour les temples et la culture, Maldives ou autre pour la plage - Madagascar - Polynésie française : 15-20j seulement
Mes lacunes concernent surtout les destinations balnéaires de ces pays, l’idéal serait de trouver l’équivalent des cabañas de Tulum ! Rapport qualité/emplacement/prix exceptionel !
Tous vos conseils concernant ces destinations pour un voyage en amoureux seront très précieux.
Bonjour,
Nous aimerions faire un périple , Madagascar, Réunion et Maurice.
Nous recherchons des hébergements pas cher.
Location, ou chez l habitant.
Si vous pouvez nous donner des adresses et des idées nous vous en remerciant d avance.
Merci a tous ceux qui pourront nous aider.
Merci a tous ceux qui pourront nous aider.
Nous avons passé trois semaines à Madagascar. Nous sommes arrivés à Ste Marie et repartis de Nosy be.
Ste Marie :
Hotels
Lakana Hotel : Très joli hotel. Les chambres sont sur pilotis. Assez cher environ (30 euros) mais quel bonheur d’entendre les vagues et d’apercevoir les baleines. Nous y avons mangé c’était délicieux.
Hôtel la baleine : hôtel simple et pas cher (10 euros). Très bonne accueil. Nous n’y avons pas manger. Nous sommes allés à l’oasis juste à côté excellente gargotte.
Hotel les hortensias : bon rapport qualité prix 7 euros la nuit. Hôtel la banane : des bungalows très spacieux avec tout le confort au pied de l’eau pour moins de 10 euros. Nous avons pris une pirogue pour traverser. L’ile aux Nattes : Chez Sica Nous y avons rencontré le propriétaire un passionné de voyage. Très belle adresse. Lieu calme et magnifique. Pour traverser vers la grande terre, il y a deux possibilités :
L’embarcadère dans le centre de Ste Marie : Melissa express, cap ste marie Ou départ de Lokinsty pour manonpana : nous avons choisi cette option avec les transports chez prosper .
Grande terre : madagascar
Nous avons fait enuite la RN5 en taxi brousse avec la coopérative KOFIFEN. Notre chauffeur Roméo et son guide sont vraiment sympathique et courageux. Une sacrée expérience ! Nous avons mis 5 jours pour faire manonpana à Maronantsetra. Si nous retournons à Madagascar, malgré les difficultés et la fatigue nous referions cette route. Les paysages sont magnifiques, les gens très accueillant, c’est un coin peu touristique ce qi attire la curiosité des enfants ! C’est extraordinaire.
Trekk Masoala
Notre plus mauvaise rencontre : notre guide ne faites pas appel à ce guide : Rami Randrimiandrisoa Il nous avait promis des balades en forêt et dans les parcs ; nous n’avons fait que longer le chemin. Nous devions faire des balades nocturnes pour voir les animaux : cela n’a pas été non plus respecter. Nous devions dormir en forêt, finalement nous avons dormi à même le sol dans une tente à l’entrée d’un parc ect ect … Nous avons été très déçus surtout que nous sommes partis à Mada pour la faune.
Beaucoup de promesses mais très peu de chose proposée. Sa phrase lorsque nous l’avons rencontré : à Madagascar il faut être un bon menteur. C’est la personne la plus mal honnête que nous avons rencontré à Madagascar. Vraiment à éviter : guide éco touriste à fuir !!! Cela nous à coûté 300 euros + un ordinateur portable et un appareil photo qu’il avait demandé qu’on lui ramène de France (pour 5 jours avec deux porteurs pour nos sacs). Le programme proposé était loin de les valoir.
sambava Hotel Victoria. Très confortable et pas cher. Il y a de l’eau chaude c’est rare à Mada.
Sambava – Ambilobé 20 euros par personnes en taxi brousse. Nous avons mis deux jours. La route est très difficile entre Vohémar et Ambilobé.
Diego
Ramena : Hotel émeraude c’est un français le patron d’une extrême gentillesse. Nous y avons mangé et dormi. C’était très bien.
Les arcades : très joli hôtel dans le centre ville de Diego. Accueil chaleureux. Les meilleures brochettes de Mérou de Mada. Expédition : tsingy rouge, montagne d’ambre + trajet jusqu’à ankarana (entrée est) avec diego excursions. 140 euros vraiment pas cher. La plupart des agences nous demandaient le double de cette somme pour la même expédition. C’était Abdou notre chauffeur et Marie Jeanne notre guide.
Ankarana Hervé notre guide, il parle super bien français il est très cultivé et nous apprend pleins de choses intéressantes. Il nous a fait découvrir de nombreux animaux.
Nosy Komba
Chez Yolande une adresse excellente : le paradis sur terre ! accueil chaleureux paysage et plongée magnifique.
Lokobé
Vous pouvez contacter Lauraine ou Meraldo des gens généreux qui seront vous faire plaisir. Chambre et repas à prix peu cher 10 euros pour dormir et manger. Mais surtout un accueil et une sympathie comme on en rencontre plus beaucoup ! Une belle rencontre.
Nosy bé
Hotel ly Un grand hotel confort de base 3 euros la chambre.
Home Sakalava Un accueil comme à la maison, sympathie, bonne humeur et des discussions très enrichissante. A ne pas louper. Les chambres et la maison sont dextrement confortables. On a adoré.
A Mada c’es mora mora, une panne et on attend une journée. Ou un départ à 10 h mais le véhicule n’arrive qu’à 16h. C’est aussi ça le charme de Mada. Nous avons adoré les échanges avec la population, se laver dans le torrent et admirer les paysages !
Hotel les hortensias : bon rapport qualité prix 7 euros la nuit. Hôtel la banane : des bungalows très spacieux avec tout le confort au pied de l’eau pour moins de 10 euros. Nous avons pris une pirogue pour traverser. L’ile aux Nattes : Chez Sica Nous y avons rencontré le propriétaire un passionné de voyage. Très belle adresse. Lieu calme et magnifique. Pour traverser vers la grande terre, il y a deux possibilités :
L’embarcadère dans le centre de Ste Marie : Melissa express, cap ste marie Ou départ de Lokinsty pour manonpana : nous avons choisi cette option avec les transports chez prosper .
Grande terre : madagascar
Nous avons fait enuite la RN5 en taxi brousse avec la coopérative KOFIFEN. Notre chauffeur Roméo et son guide sont vraiment sympathique et courageux. Une sacrée expérience ! Nous avons mis 5 jours pour faire manonpana à Maronantsetra. Si nous retournons à Madagascar, malgré les difficultés et la fatigue nous referions cette route. Les paysages sont magnifiques, les gens très accueillant, c’est un coin peu touristique ce qi attire la curiosité des enfants ! C’est extraordinaire.
Trekk Masoala
Notre plus mauvaise rencontre : notre guide ne faites pas appel à ce guide : Rami Randrimiandrisoa Il nous avait promis des balades en forêt et dans les parcs ; nous n’avons fait que longer le chemin. Nous devions faire des balades nocturnes pour voir les animaux : cela n’a pas été non plus respecter. Nous devions dormir en forêt, finalement nous avons dormi à même le sol dans une tente à l’entrée d’un parc ect ect … Nous avons été très déçus surtout que nous sommes partis à Mada pour la faune.
Beaucoup de promesses mais très peu de chose proposée. Sa phrase lorsque nous l’avons rencontré : à Madagascar il faut être un bon menteur. C’est la personne la plus mal honnête que nous avons rencontré à Madagascar. Vraiment à éviter : guide éco touriste à fuir !!! Cela nous à coûté 300 euros + un ordinateur portable et un appareil photo qu’il avait demandé qu’on lui ramène de France (pour 5 jours avec deux porteurs pour nos sacs). Le programme proposé était loin de les valoir.
sambava Hotel Victoria. Très confortable et pas cher. Il y a de l’eau chaude c’est rare à Mada.
Sambava – Ambilobé 20 euros par personnes en taxi brousse. Nous avons mis deux jours. La route est très difficile entre Vohémar et Ambilobé.
Diego
Ramena : Hotel émeraude c’est un français le patron d’une extrême gentillesse. Nous y avons mangé et dormi. C’était très bien.
Les arcades : très joli hôtel dans le centre ville de Diego. Accueil chaleureux. Les meilleures brochettes de Mérou de Mada. Expédition : tsingy rouge, montagne d’ambre + trajet jusqu’à ankarana (entrée est) avec diego excursions. 140 euros vraiment pas cher. La plupart des agences nous demandaient le double de cette somme pour la même expédition. C’était Abdou notre chauffeur et Marie Jeanne notre guide.
Ankarana Hervé notre guide, il parle super bien français il est très cultivé et nous apprend pleins de choses intéressantes. Il nous a fait découvrir de nombreux animaux.
Nosy Komba
Chez Yolande une adresse excellente : le paradis sur terre ! accueil chaleureux paysage et plongée magnifique.
Lokobé
Vous pouvez contacter Lauraine ou Meraldo des gens généreux qui seront vous faire plaisir. Chambre et repas à prix peu cher 10 euros pour dormir et manger. Mais surtout un accueil et une sympathie comme on en rencontre plus beaucoup ! Une belle rencontre.
Nosy bé
Hotel ly Un grand hotel confort de base 3 euros la chambre.
Home Sakalava Un accueil comme à la maison, sympathie, bonne humeur et des discussions très enrichissante. A ne pas louper. Les chambres et la maison sont dextrement confortables. On a adoré.
A Mada c’es mora mora, une panne et on attend une journée. Ou un départ à 10 h mais le véhicule n’arrive qu’à 16h. C’est aussi ça le charme de Mada. Nous avons adoré les échanges avec la population, se laver dans le torrent et admirer les paysages !
Bonjour à tous,
en parcourant les guides Lonely et GDR, je vois qu'il est possible de camper dans beaucoup d'endroit sur l'ile. Cela a pour avantage de réduire les frais d'hébergement. Ma question est de savoir si je pourrai louer une tente partout où il y a des campings ou bien s'il est préférable d'envoyer sa propre tente (légère, pour info je voyage seul). L'inconvénient serait alors de la trimballer dans le sac à dos et d'alourdir celui-ci. J'attends vos retours d'expérience en la matière.
Merci à l'avance.
Aventuredo
Bonjour,
nous seront à Mada du 13 juillet au 5 aout avec ma copine et nous avons une idée d'itinéraire... descente de la RN7 jusqu'à l'isalo, puis direction côte est vers manakara, peut être par le train (indispensable ?) puis on remonterai vers tamatave en partie sur le canal des pangalanes, direction sainte Marie où l'on pense passer 3 - 4 jours avant de redescendre sur Tana.
Cet itinéraire vous semble-t-il réalisable en 3 semaines ? Nous n'utiliserons que le taxi brousse. nous tablons sur une trentaine d'euros par jour et par personne (déplacement, nourriture et couchage) peut être un peu plus dans certains endroits comme sainte marie. (nous sommes loger dans certains autres par des connaissances)
Y a-t-il des "taxis" sur le canal et peut-on faire la totalité du canal avec une embarcation de manakara à tamatave ? Est-il possible de passer une nuit a moins de 15 euros à sainte marie ?
Merci de vos réponses
nous seront à Mada du 13 juillet au 5 aout avec ma copine et nous avons une idée d'itinéraire... descente de la RN7 jusqu'à l'isalo, puis direction côte est vers manakara, peut être par le train (indispensable ?) puis on remonterai vers tamatave en partie sur le canal des pangalanes, direction sainte Marie où l'on pense passer 3 - 4 jours avant de redescendre sur Tana.
Cet itinéraire vous semble-t-il réalisable en 3 semaines ? Nous n'utiliserons que le taxi brousse. nous tablons sur une trentaine d'euros par jour et par personne (déplacement, nourriture et couchage) peut être un peu plus dans certains endroits comme sainte marie. (nous sommes loger dans certains autres par des connaissances)
Y a-t-il des "taxis" sur le canal et peut-on faire la totalité du canal avec une embarcation de manakara à tamatave ? Est-il possible de passer une nuit a moins de 15 euros à sainte marie ?
Merci de vos réponses
Bonjour à tous les voyageurs,
Ayant lu beaucoup de choses concernant Madagascar sur le forum je souhaitait également laisser un petit mot sur la destination de Madagascar et sur mon futur projet de voyage. Habitant actuellement Mayotte je pars avec mon amie courant décembre à la découverte de Mada. On y part pour plus d'un mois.
Dans un premier temps on pense faire la route Rn7 de Tana a Tuléar en prenant le temps (environ 15jours) et tout en taxi brousse (en partant à chaque fois le matin "inchallah"). On pense s’arrêter un maximum et prendre le temps (Antsirabe, Ambositra, Ranomafana, Manakara pourquoi ne pas tester le train, Fianarantsoa, Ihosy, Ranohira, Tulear). Est ce que dans l'idée des gens qui ont fait a peur prés le même parcours tout en taxi brousse pense que cela est une bonne idée? (On est conscient de la galère que ça peut être en taxi brousse mais on déjà vécu ça aux Comores être 20 dans un petit van et attendre 5h qu'un taxi passe.) La période de décembre nécessite t-elle des réservations coté hôtel? y a t-il beaucoup de monde à cette période? coté saison des pluies je pense que cela doit être comme à Mayotte avec peut être des cyclones en plus vers janvier.
Ensuite après de Tulear on voudrait remonter en direction du Parc National des Tsingy. Quel serait le meilleur moyen pour s'y joindre?
Nous contons également aller du coté de Majunga et Diego-Suarez.
Nous sommes preneur de vos expériences, conseils et des endroits que nous connaissons pas et qui semblent incontournables. et si des personnes partent mi décembre pourquoi faire un bout de chemin.
merci d'avance et à Bientôt
Ayant lu beaucoup de choses concernant Madagascar sur le forum je souhaitait également laisser un petit mot sur la destination de Madagascar et sur mon futur projet de voyage. Habitant actuellement Mayotte je pars avec mon amie courant décembre à la découverte de Mada. On y part pour plus d'un mois.
Dans un premier temps on pense faire la route Rn7 de Tana a Tuléar en prenant le temps (environ 15jours) et tout en taxi brousse (en partant à chaque fois le matin "inchallah"). On pense s’arrêter un maximum et prendre le temps (Antsirabe, Ambositra, Ranomafana, Manakara pourquoi ne pas tester le train, Fianarantsoa, Ihosy, Ranohira, Tulear). Est ce que dans l'idée des gens qui ont fait a peur prés le même parcours tout en taxi brousse pense que cela est une bonne idée? (On est conscient de la galère que ça peut être en taxi brousse mais on déjà vécu ça aux Comores être 20 dans un petit van et attendre 5h qu'un taxi passe.) La période de décembre nécessite t-elle des réservations coté hôtel? y a t-il beaucoup de monde à cette période? coté saison des pluies je pense que cela doit être comme à Mayotte avec peut être des cyclones en plus vers janvier.
Ensuite après de Tulear on voudrait remonter en direction du Parc National des Tsingy. Quel serait le meilleur moyen pour s'y joindre?
Nous contons également aller du coté de Majunga et Diego-Suarez.
Nous sommes preneur de vos expériences, conseils et des endroits que nous connaissons pas et qui semblent incontournables. et si des personnes partent mi décembre pourquoi faire un bout de chemin.
merci d'avance et à Bientôt
Bonjour,
Je pars pour Mada cet été, du 13 juillet au 02 septembre. J'ai déjà fait le tour du forum pour prendre des renseignements mais très peux répondent clairement à mes interrogations.
Clairement j'aimerai avoir de vrais bons conseils pour faire Mada en sac à dos et sans moyens. Quelques exemples : comment rejoindre Tuléar à Fort Dauphin par la côte sans passer par la location d'un guide et d'un 4x4 (cabotage, zébu haha). Ou encore, comment descendre la tsiribihina sans passer par une agence ou un guide.
Merci à vous voyageurs
Je pars pour Mada cet été, du 13 juillet au 02 septembre. J'ai déjà fait le tour du forum pour prendre des renseignements mais très peux répondent clairement à mes interrogations.
Clairement j'aimerai avoir de vrais bons conseils pour faire Mada en sac à dos et sans moyens. Quelques exemples : comment rejoindre Tuléar à Fort Dauphin par la côte sans passer par la location d'un guide et d'un 4x4 (cabotage, zébu haha). Ou encore, comment descendre la tsiribihina sans passer par une agence ou un guide.
Merci à vous voyageurs
Je désire faire le parcours Tuléar Andavadoaka Tuléar à moindre coût. Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer les petits hotels et restos à pas cher et les endroits intéressants à ne pas manquer. Je vais faire ce parcours 3 semaines en avril. est-ce qu'il y a une bonne météo à cette période. D'avance merci.
Medoci
Bonjour à tous,
nous sommes au milieu d'un voyage au long court, actuellement en Malaisie. Nous allons arriver fin juin à Maurice et souhaitons ensuite poursuivre en juillet à la réunion, puis plus tard à Madagascar.
la question est simple : quelle est la solution la moins cher pour rallier ces îles ? (hormis à la nage ^^) L'avion est assurément le plus simple, mais si nous pouvons gagner quelques dizaines d'euros, nous sommes prêt à passer bcp plus de temps sur un bateau !
nous pensions avoir trouvé une compagnie maritime, mauritius shipping ltd, mais ils ont arrêté leurs liaisons en 2014 ...
merci à tous pour les bons conseils !
Jérôme & Rosa
nous sommes au milieu d'un voyage au long court, actuellement en Malaisie. Nous allons arriver fin juin à Maurice et souhaitons ensuite poursuivre en juillet à la réunion, puis plus tard à Madagascar.
la question est simple : quelle est la solution la moins cher pour rallier ces îles ? (hormis à la nage ^^) L'avion est assurément le plus simple, mais si nous pouvons gagner quelques dizaines d'euros, nous sommes prêt à passer bcp plus de temps sur un bateau !
nous pensions avoir trouvé une compagnie maritime, mauritius shipping ltd, mais ils ont arrêté leurs liaisons en 2014 ...
merci à tous pour les bons conseils !
Jérôme & Rosa
Bonjour. Quelqu'un peut-il me donner les infos sur des hébergements bon marché à Belo sur mer et sa région.D'avance merci.
cherche billet d avion a bon prix pour mada
Bonjour,
Je suis actuellement à Antsirabe et je souhaiterais partir quelques jours sur la côte Ouest notamment à Monrondava.
Je souhaiterais savoir des conseils concernant le trajet Antsirabe-Monrondava. Quelle est la solution la moins onéreuse ?
Quelle est la durée du trajet ? Faut-il prévoir une étape ? Si oui, dans quelle ville ?
Je souhaiterais également avoir des informations sur les lieux qui sont à visiter sur la côte Ouest et les choses à faire.
Merci d'avance,
Morgane
Je suis actuellement à Antsirabe et je souhaiterais partir quelques jours sur la côte Ouest notamment à Monrondava.
Je souhaiterais savoir des conseils concernant le trajet Antsirabe-Monrondava. Quelle est la solution la moins onéreuse ?
Quelle est la durée du trajet ? Faut-il prévoir une étape ? Si oui, dans quelle ville ?
Je souhaiterais également avoir des informations sur les lieux qui sont à visiter sur la côte Ouest et les choses à faire.
Merci d'avance,
Morgane
Bonjour,
Mi avril, je compte partir de la Reunion à Nosy be, y rester qq jours afin de visiter l'ile et ses iles voisines( nosycomba etc). Je voudrais ensuite aller à majunga par taxi première. Qelqu'un pourrait me dire si il y a des taxi premiere de nosybe a majunga , je prefere que les taxi brousse, plus surs car je voyage seule. Merci de me renseigner
cdmt
elise😉
Bonjour à tous,
Installés depuis peu à Madagascar (à Tana), nous souhaitions visiter les Tsingy de Bemahara et l'allée des baobabs début octobre. Nous souhaitions éviter de passer par un tour operator (par rapport au prix...). Du coup, nous pensions louer un 4*4 et nous rendre de nous-mêmes aux Tsingy. Mais nous nous demandons s'ils sont "faciles" à trouver sans l'aide d'un guide ou non.
Et, il me semblait qu'il est nécessaire d'avoir un guide "officiel" pour les visiter, est-ce sûr? Et, si oui, savez-vous si l'on peut trouver un guide directement à Morondave ou s'il est nécessaire d'en trouver un avant (à Antsirabe par exemple).
Merci pour votre aide 🙂
Installés depuis peu à Madagascar (à Tana), nous souhaitions visiter les Tsingy de Bemahara et l'allée des baobabs début octobre. Nous souhaitions éviter de passer par un tour operator (par rapport au prix...). Du coup, nous pensions louer un 4*4 et nous rendre de nous-mêmes aux Tsingy. Mais nous nous demandons s'ils sont "faciles" à trouver sans l'aide d'un guide ou non.
Et, il me semblait qu'il est nécessaire d'avoir un guide "officiel" pour les visiter, est-ce sûr? Et, si oui, savez-vous si l'on peut trouver un guide directement à Morondave ou s'il est nécessaire d'en trouver un avant (à Antsirabe par exemple).
Merci pour votre aide 🙂
Bonjour,
J'ai deja été a Madagascar (Antananarivo) 2 fois pour 6 jours chacune. J'ai appris que il ya beaucoup de choses a faire mais j'ai pa trop de grand budget.
je voudrais partir pour une petite aventure sur la cote de la vanille de Tana. et je voudrais avoir des opinions et suggestions comment je peux faire. J'adorais voir une plantation de vanille car j'ai entendu que le meilleur viens de Madagascar. Les petites villages serais parfait.
Aussi, je serais a 3 amis et on veux pas prendre L'avion. seulment brousse, a cause de notre budget. On serais a Tana du 25 Decembre 14 au 4 Janvier 15
Merci d'avance pour vos aides.
Sameer de L'ile Maurice
J'ai deja été a Madagascar (Antananarivo) 2 fois pour 6 jours chacune. J'ai appris que il ya beaucoup de choses a faire mais j'ai pa trop de grand budget.
je voudrais partir pour une petite aventure sur la cote de la vanille de Tana. et je voudrais avoir des opinions et suggestions comment je peux faire. J'adorais voir une plantation de vanille car j'ai entendu que le meilleur viens de Madagascar. Les petites villages serais parfait.
Aussi, je serais a 3 amis et on veux pas prendre L'avion. seulment brousse, a cause de notre budget. On serais a Tana du 25 Decembre 14 au 4 Janvier 15
Merci d'avance pour vos aides.
Sameer de L'ile Maurice
Bonjour,
Nous souhaitons partir pour 1 mois à Madagascar, visiter le Nord, mi oct à mi-nov 2013
De Tana, descendre la riviere Tsiribihina sur 2 ou 3 jours, puis les tsingy , séjour sur la côte Ouest à Belo, Morondave, puis vers Diego, le nord et la côte Est jusqu'au niveau de l'ile Ste Marie pour repartir finir le séjour à Nosy Be Pourriez vous nous donner des rgts concernant l'organisation, les transports recommandés et hébergements, enfin ttes propositions sérieuses et intéressantes bienvenues, pour petit budget merci d'avance trés cordialement Did
De Tana, descendre la riviere Tsiribihina sur 2 ou 3 jours, puis les tsingy , séjour sur la côte Ouest à Belo, Morondave, puis vers Diego, le nord et la côte Est jusqu'au niveau de l'ile Ste Marie pour repartir finir le séjour à Nosy Be Pourriez vous nous donner des rgts concernant l'organisation, les transports recommandés et hébergements, enfin ttes propositions sérieuses et intéressantes bienvenues, pour petit budget merci d'avance trés cordialement Did
Bonjour,
Après la RN7, nous allons 12 jours dans le Nord en août.
Nous souhaitons faire un aller en avion et un autre trajet en TB ou minibus :
Que nous conseilllez vous : - avion Tana/diego puis retour de Ambaja à Tana en taxi brousse en 2 jours ou le sens inverse : - Tana/Ambaja en TB /minibus puis retour Diego/Tana en avion ?
Pour l'option TB ou minibus quelle compagnie pouvons nous prendre à Tana et Ambaja et où nous arrêter en cours de routes ?
Que nous conseilllez vous : - avion Tana/diego puis retour de Ambaja à Tana en taxi brousse en 2 jours ou le sens inverse : - Tana/Ambaja en TB /minibus puis retour Diego/Tana en avion ?
Pour l'option TB ou minibus quelle compagnie pouvons nous prendre à Tana et Ambaja et où nous arrêter en cours de routes ?






