Discussions similar to: mois prison utilisation frauduleuse drone Birmanie
FR
Recherche des vidéos sur Aung San Suu Kyi (Birmanie)
Bonjour,

Je monte actuellement un film qui présente nos deux années de voyage en famille, dont deux mois au Myanmar. Je souhaite intégrer des images de reportage sur les exactions de la junte sur les populations birmanes, ou des images de Aung San Suu Kyi. Je sais qu'il est possible de télécharger des vidéos sur Daylimotion ou Youtube, mais les vidéos sont en Flash et difficilement exploitables compte tenu de la faible qualité des images...et puis je n'arrive pas à les extraires...

Si un ou une Vfiste possède des images vidéos de Aung San Suu Kyi ou des images de reportage sur le Myanmar, je suis preneur !!!!!!

Merci de votre aide

Francis
Open
Quelques photos de Birmanie
De retour de Birmanie depuis 1 mois, je viens juste de visualiser mes photos, au hasard j'en met 5 lignes:

1-Rangoon chiks 2-Bagan 3-Cheroots gal 4-Gardiens de sécurité 😉 5-Pont pres de Mandalay
Open
Créer un blog et quel matériel pour envoyer des photos en cybercafé local? (Cambodge ou Birmanie)
Hello

En prévision d'un voyage 2/3 mois en asie (Birmanie et Cambodge) je voudrais créer un blog, y déposer des photos et des textes associés pour rester en lien avec les amis

1- Quel est le blog le plus facile à charger (photos et commentaires) ? accessible facilement des cybercafé de ces pays (qui sont en débit très faible ) et certains blogs peuvent être saturés ce qui amplifie le pb)?

2- Pour réduire les photos au format (480 000 pixels) en cybercafé local : est-ce possible / facile à partir de carte SD 4GO de mon APN ? Faut-il un CD d'un programme type photoshop ?

3- Et pour charger le blog en cybercafé local ? C'est long, par exemple pour 20 photos 480 kp?

4- La solution de type blackberry ?

5- Pour sauvegarder les photos d'une carte SD, comment les copier sur une autre SD? sur un ordi enc ybercafé

Merci à ceux qui peuvent aider Jacques
Open
Une vidéo pour résumer la Birmanie
Bonjour à tous

je viens partager ici une vidéo qui retraçe un mois de vagabonage à travers ce magnifique pays qu'est la Birmanie, le pays qu'on a préféré avec les Philippines parmi tous les pays d'Asie du Sud est qu'on a visité En espérant que cela donne envie à certains et rappelle des souvenirs à d'autres!!

https://youtu.be/nmIH6qYxo8U?list=PLq3nhM85YJM9_aXWBvlPxpRfuDTaTQ8xl

n'hesitez pas à dire ce que vous en pensez!😉
Open
Impressions birmanes
Bonjour à tous 🙂

Encouragée par quelques discussions récentes sur cette partie du forum, je me décide à partager à mon tour quelques photos prises en Birmanie, il y a six mois déjà. J'espère que les uns apprécieront tout simplement le partage, et que les autres sauront m'apporter un regard critique et constructif pour mieux progresser. Une vingtaine de photos est prévue, que je posterai en plusieurs fois.

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.
Open
Yangoon: premiers contacts flaboyants à Swhedagon
Cette fin d'année 2012, nous sommes enfin à Yangoon. Ce matin notre premier objectif est de changer un peu d’argent, nous nous rendons dans un bureau de change à proximité du marché.

voir la vidéo ici, si vous l'aimer, faites le mois savoir ! : http://www.3p-prod.com/birmanie-en-video-premiers-contacts-avec-yangoon/

Il est un lieu incontournable à Yangoon, c’est la pagode Shwedagon. Avec ses 2500 ans, elle au cœur du bouddhisme Birman et ainsi au centre de la vie politique et sociale. Edifiée sur une colline, on y pénètre par des escaliers couverts. Les boutiques y sont nombreuses car le lieu est populaire au meilleur du terme. Dans l’espace de la pagode, l’atmosphère est au recueillement détendu. Peu de bruits de voix mais des mouvements silencieux où se croisent les disciples heureux d’être dans l’espace le plus sacré de Birmanie. Ici les disciples de Boudha se savent dans un lieu saint, ce qui ne les empêche pas de se détendre en toute quiétude.
Open
Carnets de voyage - 20 jours en Birmanie
Bonjour amis baroudeurs,

Nous sommes récemment rentrés d'une année de voyage autour du monde durant laquelle nous avons passé 20 jours au Myanmar. 20 jours exceptionnels, nos premiers pas en Asie du sud-est, des couleurs, des saveurs, des odeurs, des bruits... le Myanmar nous a littéralement subjugué, à tel point que nous comptons y retourner pour découvrir d'autres coins du pays.

Nous avons tenu un blog de voyage dont je vous mets le lien ci-dessous, car j'y ai mis quelques informations qui pourraient peut-être intéresser d'autres voyageurs...

http://lilieludo.wix.com/un-oeil-sur-la-terre#!inspirations-au-myanmar/cy8k

N'hésitez pas à nous poser des questions si jamais et bonne lecture :-)

Et si jamais vous aviez envie d'une petite vidéo sur notre périple, voilà le lien: https://www.youtube.com/watch?v=cNYQW14cBFU

Bons voyages

Open
Recharger son appareil photo numérique en Birmanie?
Bonjour à tous les VFistes !

Je pars en Birmanie 3 semaines en février et commence seulement à bâtir mon itinéraire. D'après les guides ou les blogs que j'ai parcourus, le réseau électrique est un peu capricieux là-bas... La lampe de poche est donc indispensable !

Par contre, je crains de ne pouvoir correctement recharger la batterie de mon appareil photo numérique. D'autant plus que les problèmes de surtension ont l'air d'être fréquents.

Je cherche à acheter un adaptateur de voyage universel avec anti-surtension intégrée (pour l'instant je n'ai pas trouvé... je ne sais même pas si ça existe !), mais j'aimerais auparavant avoir les témoignages de photographes : n'est-ce pas trop galère de recharger ses batteries, sachant que je dormirai essentiellement dans des GHouse "petit budget" ? J'ai prévu 3 batteries, mais peut-être n'est-ce pas suffisant...

Merci par avance pour vos "tuyaux" ! Napoli
Open
Temples de Bagan fermés au public pour le lever/coucher de soleil (photos)
Bonjour à tous,

Nous partons prochainement pour un séjour en Birmanie, avec passage par Bagan (of course !). Dans mes lectures de blogs/sites/commentaires sur forums, beaucoup mentionnent la fermeture de l'accès à de nombreux temples pour assister au lever et/ou coucher de soleil.

Savez-vous à aujourd'hui (fin 2019) quels sont les sites bien placés pour de jolies photos qui restent encore ouverts au public ? L'idée de se lever aux aurores pour tourner en rond ne me réjouit pas vraiment... et si le tour en montgolfière devient maintenant une nécessité (!!), j'aime autant le savoir.

Question précise, mais je suis sûr que certains fans/locaux sauront me répondre ;) Mille mercis pour votre aide, Guillaume
Open
Retour de Birmanie: ma vidéo
Hello,

De retour de Birmanie ! Pays magnifique et les birmans sont adorables... Merci a tous les voyageurs de VF qui grâce à leurs conseils m'ont permis de construire mon voyage.

Si je peux aider à mon tour, je le ferais avec grand plaisir !

J'en profite pour vous partager ma vidéo : www.youtube.com/watch?v=pVHq8myYKXc
Open
Photos de Birmanie
Bonjour à tous,

De retour de Birmanie je me propose de partager avec vous quelques photos et quelques retours d'expérience.

Durée et date du voyage: 2 semaines du 29 octobre au 13 novembre. Prix du billet: 550€ (réservé en juin) avec Vietnam Airways (escale de 2H au vietnam) Visa en ligne (evisa) Réservation de la première nuit à Yangon via booking.com Réservation du vol Yangon-Mandalay sur Air KBZ (environ 100€) Pas de difficultés pour trouver de la place dans de bonnes GH globalement tout au long du voyage. Itinéraire classique: Yangon-Mandalay-Bagan-Inle-Yangon Arrivée à Yangon. Echange de billets à l'aéroport: ils sont très stricts! Pas de différence de change entre billets de 50€ et 100€. Une micro déchirure et votre billet sera refusé. Par contre s'il est un peu plié ca passe. J'ai eu 2 billets de 100€ refusés (micro déchirure de qq mm). J'ai pu les échanger à la GH (Chan Myae) que je recommande.

Quelques photos de Yangon:





Vers la fin de journée il convient de se rendre à la pagode Shwedagon. Il y règne une atmosphère incroyable, ca vaut vraiment tout ce qu'on peut lire à son propos!





Open
Impressions et souvenirs du Myanmar, vingt-sept jours en janvier-février 2013
Nous voilà donc de retour de ce beau pays qui ne laisse vraiment pas indifférent. Nous avons organisé notre voyage avec l'aide de ce forum et juste retour des choses, j'essaierai de répondre aux questions. Nous sommes un couple plus si jeune 61ans fêté pour moi pendant ce voyage, ceci pour dire que sans dépenser plus qu'il ne faut nous essayons de voyager avec un minimum de confort, disons une douche et des toilettes dans notre chambre et nous essayons d'éviter les voyages de nuit. Nous avons demandé l'aide de Ananda travel pour nous réserver nos chambres et nos billets d'avion intérieur et les transports en général. Un luxe que nous n'avons pas regretté. Tout était parfaitement au point et les hôtels ou guest house simples et plus ou moins confortables étaient toujours propres.

Du 10 au 12/1 Yangoon Nous avions réservé nous même les 2 premières nuits à Yangoon à l'Ocean Pearl. Ils nous ont donné une chambre dans Ocean Pearl 2: 25 dollars pour une chambre étriquée, sans fenêtre et super mal insonorisée et nous n'avons pas eu de chance avec nos voisins! A Yangoon, nous avons beaucoup déambulé dans les rues, pris le train circulaire et bien sûr visité la Shwedagon. En partie emballée pour cause de rénovation... Des femmes bien alignées balayent dans la Shwedagon. Un rite dont on a pas eu l'explication.

Beaucoup d'animation dans le train circulaire et dans les rues:

Dans le train les vendeurs se succèdent. Nous croisons un autre train: Balades dans les rues de Yangoon animées et colorées: Si on a un resto à vous recommander à Yangon près de la pagode Shwedagon, c'est le "Feel Myanmar Food". Une bien bonne manière de découvrir la cuisine locale et l'accueil birman.

12 au 15 janvier Nous sommes partis en bus (super confortable) pour Moulmein. 6h30 de voyage. Moulmein est situé sur le Salouen au Sud Est de Yangoon. Petite ville bien tranquille, nous y louerons une moto pour aller jusqu'à un village de potier et voir le plus grand bouddha couché du monde... + de 200m de long et fameusement kitsh. Le lendemain, nous traverserons le fleuve sur le ferry pour aller sur l'île de Bilu Gyun ou nous serons bien surpris par la fabrique d'élastiques.







Le 15 on prendra un bateau réservé par Ananda pour aller à Hpa An.

à Hpa An, nous dormions au Parami Hotel mais nous sommes allés à la Soe Brother GH pour profiter des excursions organisées par Mr Soe. Le lendemain notre petit groupe formé d'un Australien, d'un couple de sud Africains, d'un couple d'Allemands et des deux Belges que nous sommes embarque dans le tuk tuk pour une belle longue journée à visiter les alentours enchanteurs de cette petite bourgarde.





Le lendemain nous louerons un tuk-tuk pour visiter des ateliers de tissage au village Eindu



Et pour terminer .. un coucher de soleil

Après 3 jours à Hpa-An, retour à Rangoon en bus et ensuite vol vers Kengtung..suite dans un prochain message
Open
Photos souvenirs de la Birmanie (Myanmar)
Bonjour à tous!!!!!!!🙂

Je m'adresse particulièrement aux personnes qui ont visité la Birmanie et je leur demande de se joindre à moi pour enrichir ce post par l'apport de leurs photos et de les commerter!!!😉

Bien à vous de participer à ce petit concours qui en fait n'en sera pas vraiment un; car il n'y aura pas de prix à décerner!!😇

A vos photos!!!😛

En fait, une fois de plus, j'ai privilégier l'humain par rapport à tout le reste!!!!!! Mais, je suis sur que d'autre personnes feront le contraire surtout qu'il y a des sites extraordinaires dans ce pays!!

Bon dimanche😇 ah oui, la 6è photo est pour le fun😛
Open
Photos sur "l'eau" en Birmanie et Thaïlande
salut a tous,

j ai une "expo" photos prevue pour sept 2006 sur le theme de l eau (tout est tres amateur, c est pour une inauguration de piscine)

je part debut nov et rentre le 18 dec. Birmanie 28 j et donc thailande un peu plus de 15 j. je prends toutes infos concernant : * les marches flottants * les descentes de rivieres * les villages sur pilotis * cascades sacrées * lacs et pêches * ....... (sauf plages ) bien entendu pour la thailande se sera tres tres court mais je me dis que se sera le premier sejour, sans doute de meme pour la birmanie d ailleurs.

merci de vos conseils. leti
Open

You might also like