Discussions similar to: mois Sri Lanka
FR
3-Month Itinerary: Sri Lanka then India
Hello I’m leaving for just under a month in Sri Lanka. Departing from Toulouse on December 9, 2024. No set itinerary, but roughly: the south (Galle) for snorkeling, Ella, Kandy, Dambulla, Sigiriya, Tricomalee+Nivalelli, Isurumuniya, and finishing near Negombo. Flight to Chennai on January 6, 2025. 4/5 days in Chennai, then the Andaman Islands for 2/3 weeks. After that, Pondicherry, Madurai, Cochin, Kerala, and Goa. I’ll improvise.

Since I’m traveling for three months total, I’ll prioritize guest houses and/or mid-range hotels. I’ll also use local transport (with a few exceptions).

I’m retired and open-minded. I’ll leave my travel blog here—you’ll get a little sense of me: http://famillevoyageetlh.eklablog.com/sulawesi-p3015543?

Hervé
Open
Itinéraire au Sri Lanka en septembre
Bonjour,

Je suis preneuse de tout conseil pour notre voyage prévu pour septembre au sri lanka.

L'idée serait de partir 3 semaines en septembre. Nous aimerions aller dans la région de trincomale, a pigeon island, arugam bay, triangle culturel, Nuwara Eliya et faire de baux trajets en train.

On se disait qu'il serait mieux de commencer par la côte est avant que la mousson arrive et que la mer devienne agitée. (ou pensez vous que c'est aussi une bonne période en din septembre ?) Du coup on pensait faire quelque chose comme :

Colombo/negombo => triangle culturel => Trincomale => arugam bay => Nuwara Eliya => retour sur colombo.

Est-ce que ça vous parait faisable ?

Merci beaucoup de tous les conseils !
Open
2 mois en Inde du Sud et au Sri Lanka
Bonjour à tous!!! 🙂

Mon copain et moi partons en février-mars 2016, nous passerons le mois de février en Inde du sud et le mois de mars au Sri Lanka. Nous prévoyons atterrir à Chennai en Inde et vol de retour sur Colombo. Ce sera notre première fois dans le sous continent indien. Nous avons déjà fait 2 voyages d'une durée de 2 mois chacun en Indonésie et 3 sem au Pérou. Nous voyageons en sac-à-dos, à petit budget. Nous adorons le dépaysement, la rencontre avec les populations locales, essayer de la nouvelle nourriture, le trekking, la nature, le snorkeling, la plongée...

Je suis ouverte à tous vos conseils, idées, bonnes adresses, suggestions de trek pour l'inde du sud et le sri Lanka!!!

Merci d'avance!!!
Open
Partir un mois au Sri Lanka et détour d'une semaine aux Maldives
bonjour à tous! je suis nouvelle sur le site. je souhaite l'an prochain partir1mois (juillet) au sri lanka et faire un détour sur les maldives une semaine.(aout).je pars avec ma fille de 13 ans. Certain-e-s ont ils/elles déjà fait ce voyage? mes questions: - quelle est la meilleure solution sur le plan budget pour aller du sri laka au maldives? - meilleurhotel bon esprit, all inclusive et pas cher pour deux.?hors vol.et un minimum de fonds marin. - connaissez vous une agence qui proposeraient un combiné des trois vols ( paris/sri lanka/sri lanka Maldives/Maldives/paris) - quel serait pour vous le budget moyen pour 1 mois au sri lanka +1 semaine aux maldives sans le vol?

merci beaucoup de vos réponses

samia🙂
Open
Un mois au Sri Lanka
Bonjour Je projette de particle au Sri Lankà tout le mois d avril en routard Merci de m aider à tracer mon itinéraire

Yves
Open
Un mois au Sri Lanka mi-janvier - mi-février
Bonjour aux voyageurs Je commence à préparer mon itinéraire et je ne trouve pas vraiment les réponses à mes questions, à savoir le nombre de jours suffisants pour mes étapes. Après 2 nuits à Negombo, je pense me rendre en train à Kandy. Après cette halte (combien de jours?), j'aimerais me diriger vers Sigiriya- Dambulla. Transports bus ou train? Faudrait-il que je fasse un stop ente Kandy et Sigirya? En un mois sachant que j'aimerais passer quelques jours jours dans le sud à la fin de mon séjour, est-il intéressant et possible d'aller à Jafna, revenir sur Trincomale, puis Polonnaruva? Comment poursuivre juqu'à Nurawa Eliya, Ella, Haputale, la réserve de Uda Walawe (est-ce celle-ci la plus intéressante sur mon trajet?), puis le sud vers Tangalle, Polhéna.... A lire certains posts, aller à Anuradhapura semble être une perte de temps car au final un peu décevant..... Je ne souhaite pas particulièrement demander les services d'un guide dans la région du triangle culturel car apparemment les visites peuvent se faire seule, en se déplaçant en bus ou tuk-tuk. Votre aide pour m'aider à planifier mon itinéraire serait vraiment la bienvenue, avec conseils pour transports (quand faut-il réserver les billets de train, la veille?), le nombre de jours à passer pour les étapes (sans speeder) et éventuellement des plans de logement. J'ai déjà booké mes 2 premières nuits à Negombo. Merci pour votre aide.
Open
3 mois au Sri Lanka, est-ce un peu trop ou beaucoup trop?
Bonjour!

Nous aimerions passer jan/fév/mars 2015 au Sri Lanka sans aller voir ailleurs. Question visa, je crois que cela est possible. Ce qui me chicote un peu, c'est la durée... À lire les guides de voyages, il y a beaucoup à voir, mais 3 mois?

Nous sommes très très musées, sites archéologiques/historiques, randonnées en train, randonnées pédestres, séjours dans des coins hors des sentiers battus et difficiles d'accès, cyclotourisme, mais très peu plage.

Merci!

Marc de Montréal
Open
Un mois au Sri Lanka ou Vietnam
Bonjour à tous,

Je prépare mon voyage de fin d'année et j'hésite entre le Viet Nam et le Sri Lanka. Je pars avec mon compagnon et peut-être 2 amis qui nous accompagneraient... La durée du séjour serait de 1 mois.

Mais, après m'être renseignée un peu partout, je n'ai pas réussi à prendre ma décision, les avis concernant le Sri Lanka sont très divergents ! C'est pourtant un pays qui a l'air magnifique, riche en culture et paysages. Pourtant, plusieurs personnes m'ont alerté sur le côté "miséreux" de la population. On m'a aussi parlé de la galère pour trouver une chambre avec un minimum de propreté et pas trop cher. On m'a aussi dit que les femmes devaient se baigner habillée, voir ne pas se baigner du tout à cause des requins.... Bref ! au secours ! Quelqu'un pourrait me dire si toutes ces appréciations ne sont que balivernes ?? :S

Mon ami et moi sommes des voyageurs plutôt baroudeurs, nous ne préparons rien et organisons sur place. Nous n'aimons pas le côté "touristes anglais" mais nous ne voulons pas non plus tomber sur des guest houses miteuses...

Du coup pour l'instant, je me tourne vers le Viet Nam...

Merci à tous pour vos retours,
Open
Un mois au Sri Lanka en février
Bonsoir

Nous partons en couple fin janvier au SL pour un mois , en voyageant essentiellement en transports locaux et occasionnellement en recourant aux services d'un chauffeur pour rayonner dans certains secteurs du Triangle culturel. Nous avons le projet de faire le circuit classique que font la plupart des voyageurs qui disposent de 3 semaines mais nous espérons avoir le temps d'aller dans les nouvelles régions ouvertes au tourisme à l'est.

Ma question porte sur le sens dans lequel nous allons tourner pour faire notre voyage en tenant compte de la météo ( pas fameuse en février à l'est, mais pouvons-nous tenter notre chance ou devons-nous renoncer ? ) et de la fréquentation touristique. Devons-nous commencer par le Triangle et l'est ( sens plus fréquent ) ou commencer par la côte sud et remonter ? Je voudrais faire le choix rapidement pour réserver les premières nuits.

Voit-on des baleines à Mirissa en février ?

Equipement : pour la visite des parcs en février et pour faire les quelques randonnées, des chaussures de randonnée basses sont-elles suffisantes ( en vue d'alléger notre sac ) ? Adam's Peak : nous avons 65 ans, sommes capables de faire de bonnes randonnées en montagne ( 900 m de dénivelé ) mais j'apprécie dans ce cas les bâtons. Nous avons grimpé les 3500 ( ? ) marches de Palitana en Inde mais elles étaient larges et basses. Ce que j'ai lu sur celles d'Adam's Peak m'impressionne : nombre et hauteur. Question : des bâtons sont-ils utiles dans les randonnées au SL et est-il incongru de s'en servir pour les marches d'Adam's Peak alors que les pèlerins âgés grimpent sans ? Je n'ai pas envie d'encombrer mes bagages avec si je ne peux pas les utiliser.

Merci pour vos réponses et conseils.

Vulcanie

Quelqu'un a-t-il voyagé 1 mois au SL pour donner une idée de ce que l'on peut faire, je vois surtout des retours de 3 semaines.
Open
Un mois au Sri Lanka avec enfants du 15 février au 15 mars 2012
Merveilleux séjour dans ce pays enchanteur. De Colombo nous avons pris le train pour Kandy : trajet mémorable, le train au SL est une aventure à lui tout seul. A Kandy guest house chez Nandana, un petit havre de paix. Ensuite pour visiter toute l'île nous avions préféré la solution du taxi-driver beaucoup plus reposante à notre âge. Donc notre guide fut Raja Nithyandhan qui nous a fait découvrir son pays et ce fut un vrai bonheur. Il est charmant, toujours prêt à nous faire plaisir. je le recommande à quiconque veut visiter le SL et ça reste une solution abordable et surtout plus confortable à partir d'un certain âge ( nous avons mon mari et moi la soixantaine) Tout compris avion hébergement nourriture visites des sites et taxi-driver (Notre Fameux Raja): 3000 euros pour 2 pour un mois complet Claudie et Pierrot Leriche du 47
Open
Un mois au Sri Lanka en février: parcours, budget, transports, logement?
bonjour à tous

j'envisage de consacrer un voyage de 4 semaines au Sri Lanka,

<1> quel parcours conseillez vous pour profiter de la nature, de la culture, de la mer en février ? (en tenant compte de la météo)

<2> budget de 50/60 euros par jour une fois sur place, jouable ?

<3> possibilité de louer un scooter à chacune des étapes ? (transfert en bus, train...)

<4> facile de se loger sans rien réserver ?

d'autres questions plus tard :) merci à vous tous
Open
Un mois au Sri Lanka
Après deux mois en Indonésie, puis deux mois aux Philippines, nous seront au SL dans 15 jours pour 1 mois.

On aurait besoins de quelques infos pratiques pour notre arrivée là-bas, pour celles et ceux qui y sont allés récemment :

- A l'arrivée à l'aéroport pour aller à Negombo est-il absolument nécessaire de prendre un taxi ? (y a t'il des bus et si oui ou ?) et combien coute un taxi pour Negombo ?

- Changer de l'argent à l'arrivée à l'aéroport, ou attendre d'être à Negombo pour le faire ?

On va rester 48h00 à l'arrivée à Negombo : un conseil pour une GH sympa là-bas ? (Maxi 20-25 $)

Puis on pense descendre sur la cote vers Gale ensuite : doit on forcément repasser par Colombo pour prendre le train, ou y a t'il des stations "intermédiaires" prés de Negombo (on voudrait absolument éviter d'aller à Colombo).

Merci our vos réponses...si vous en avez. 😄

Edouard & Paul
Open
Un mois au Sri Lanka en avril-mai
Et voilà, je pars avec un ami au SL, de mi avril à mi mai et ne connaissant pas du tout le pays, j'aimerai avoir des idées. Nous voyageons en routard, sans dormir par terre au milieu des cafards, nous avons l'habitude des guest house et des heures de bus !

Nous aimerions bien sur voir des belles plages mais à cette époque de l'année, quelles sont celles qui valent le coup, et qui surtout ne sont pas vraiment touristiques (pas de complexes hoteliers et de hordes de touristes, plutôt une petite guest house, bungallow au milieu de la nature, pour ceux qui connaitrait, je n'ai pas du tout aimé Koh Samui en Thailande !)

J'aimerai aussi aller dans la jungle, disons dans les montagnes, pour la faune et la flore, et bien sur le côté aventure ! J'ai fait des treks en éléphant en Thailande, j'aimerai vraiment renouveler l'expérience. Evidemment aussi les rizières et cultures de thé.

Bref, toutes les idées supplémentaires sont les bienvenues parce que je ne sais vraiment pas par où commencer !

Et autre choses : est-ce que ça vaut le coup de passer quelques jours à Colombo ?

Merci d'avance 😎
Open
Un mois au Sri Lanka: plage et restaurant local?
ma femme et moi meme arrivons le 1 mars au sri lanka pour 1 mois nous avons besoin de repos avant le triangle culturel nous recherchons plage de preference calme , sable chaud , resto local pour nous mettre dans l ambiance du sri lanka merci d avance et savoir comment s y rendre depuis colombo merci
Open
Deux mois pour visiter le Sri Lanka?
Bonjour, Je prévois de partir en voyage début 2011, entre janvier et mars, disons pour 2 mois de périple. Le Sri Lanka me fait rêver depuis longtemps. Je sais que la question peut paraître bizarre, mais je voudrais savoir si 2 mois vous paraissent beaucoup pour le Sri Lanka ? les gens ont l'air d'y partir 1 mois, 3 semaines, parfois moins. Je n'ai pas peur de m'ennuyer, mais bon, je me dis que le nord n'est pas encore "visitable" rapport aux tensions et donc pour des questions de sécurité, que l'est à cette période ce n'est pas le mieux (c'est ce que beaucoup disent, mais peut-être que ça vaut le coup quand même?), alors voilà, 2 mois, c'est peut être trop? Me conseilleriez-vous de coupler le Sri Lanka avec l'Inde par exemple (les Maldives sont trop chères pour moi)?

Merci d'avance pour vos conseils.
Open
Un mois au Sri Lanka, est-ce trop ou pas assez?
bonjour

que penser du sri lanka, l interieur du pays, le nord, les parcs nationnaux...

ma decision n est pas prise du tout mais je vais a la peche aux infos sur ce pays.

* budget alimentation sur les marchés

* budget hebergement, dans des hotels pour locaux ou camping

* etat des routes, velo possible ou non?

* montagne (montagnettes interressantes?), riziere.

* quel temps faut il accorder 1 mois 1.5 mois est raisonnable pour un premier voyage la bas ou pas?

sachant que les plages ne me preocupe pas trop, sept et oct sont ils des mois corrects pour voyager.

merci de votre aide

leti
Open
Travel Companion for 1-Month Backpacking Trip in Sri Lanka &#8211; March 2026
I’m planning a backpacking-style trip to Sri Lanka in March 2026. To share the emotions and experiences, I’d love the company of a co-traveler (male or female). I’m in my sixties, fit, and pretty active—I’m used to this kind of travel, especially in Asia. I’m planning a budget-friendly road trip: simple, clean guesthouses (10–15 € per night), meals at small restaurants or street food stalls, and local transport (buses, trains, tuk-tuks). There’ll be nature excursions, tea plantations, visits to monuments, temples, shows, museums, a safari, beaches… basically a little bit of everything and a general tour of this beautiful country. So if anyone relates to this and is interested, let’s get in touch and chat! 😉
Open
Retour après un mois au Sri Lanka
Nous terminons notre séjour d’ un mois au Sri Lanka. J’ ai beaucoup regardé, lu, consulté le forum et donc à mon tour d'apporter ma petite contribution ! Voici quelques réflexions et retour d'expérience sur les points importants dans l'organisation du voyage. J’ ai indiqué également l'itinéraire que nous avions fait sachant que nous avons volontairement “zappé” Jaffna par manque de temps (on déteste courrir en vacances ) et la côte est à cause de la météo (ce n'était pas la bonne periode). Je peux donner des compléments d'infos pour ceux qui le souhaitent (notament sur le budget poste par poste ).

Nous avons aimé, adoré ce pays. C'est un pays riche par sa culture et par sa population. Les Sri lankais sont extrêmement gentils, souriants et prévenants Nous n'avons qu'une envie y revenir

La compagnie aérienne Nous avons opté pour Kuwait Airways. J'avais lu beaucoup de choses négatives (retard, annulation, personnel etc) mais le prix du billet étant correct avec un temps de vol total acceptable (15h à l'aller et 13h au retour). J’ai tenté A l’aller, aucun problème. Avion à l'heure, place correcte, personnel agréable, repas mangéable (en même temps on ne prend pas l avion pour prendre un repas d'un chef étoilé!). donc positif Au retour , un avis un peu plus mitigé car comme il n'y avait qu'une heure d'escale à Kuwait city et qu'au départ de Colombo il a pris un peu de retard , la correspondance n'a pas pu se faire. Nous avons été redirigés vers un vol pour Rome, puis un autre vol pour Paris. Conclusion : 2 escales au lieu d'une et surtout 6h de retard à l'arrivée. A suivre pour d’ éventuelles indemnités

La voiture de location. Sur ce point j'avais lu tellement de choses que nous avons longtemps hésité : chauffeur ou pas chauffeur ? Mais nous aimons notre liberté, pouvoir s'arrêter où on veut, quand on veut, le temps qu'on veut que nous avons décidé de loyer une voiture sans chauffeur. Le loueur de voiture C'est sur un post que j'ai trouvé le loueur. Il s'agit de “Malkey rent a car”. Je le recommande vivement. Aucune mauvaise surprise. En amont, il s’ occupe de toutes les formalités administratives pour la validation du permis international . Tout se fait par mel. A notre arrivée à l'aéroport de Colombo, il nous attendait avec la voiture. Il nous a accompagné jusqu'à ses bureaux pour effectuer les démarches. Au retour, tout s'est passé rapidement.Notre déposit nous a été rendu sans problème. Et il nous a même emmené jusqu'à notre guest house à Negombo , nous évitant ainsi de prendre un taxi. Nous avons loué une suzuki alto (voiture d'entrée de gamme mais qui est très bien.pour 2).il y a la clim ! ça c'est important ! Nous avions un forfait de 2320 kms que nous n'avons pas dépassé (on a fait 2150 kms), le prix du kilomètre supplémentaire étant de 30 Lkr (soit 15cent €). Pour 23 jours de location nous, avons payé 250€. La conduite : Évidement on ne peut pas parler de location de voiture sans chauffeur sans évoquer la conduite au Sri Lanka. C'est du grand n'importe quoi ! c'est dangereux et on a le droit à aucun moment d'inattention, si non cela peut être fatal. Les bus sont les plus fous. Ce n'est pas compliqué, ils ont droit de tout faire : doubler en 2eme ou 3eme position, vous foncer dessus, vous klaxonner, vous envoyer dans le fossé. ce sont eux les rois. A cela vous ajouter, les tuktuk, les vélos, les piétons, les motos, les caniveaux qui font 1 mètre de profondeur et les animaux en tous genres (vaches, chiens, singes et même elephants) et là vous avez une idée de la conduite. C est certain il faut déjà être habitué à conduire en ville plutôt qu'à la campagne. Essayez de circuler un vendredi soir, sous la pluie à 18h au rond point des Chamos Elysees â paris et vous aurez une idée de cette conduite. Quoiqu il en soit ce n'est pas infaisable, loin s'en faut. Mon mari a été un vrai chef de la conduite. Il a bien maîtrisé sans stress et on a même conduit la nuit sans plus de difficulté. Moi j'étais le copilote et avec nos 4 yeux tout a été ok. Autre point important : il n'y a quasiment pas d'indication routière.Nous avons donc utilisé l'application.”maps me” . Impeccable

La police Sur ce point, j'avais vu évoquer dans le forum des policiers qui contrôlent souvent les étrangers et qui “inventaient” des infractions pour soutirer quelques roupies. Bah rien de tout cela !! Certes il y a beaucoup, beaucoup de policiers sur les routes. Certes ils contrôlent beaucoup mais ils contrôlent tout le monde. Nous n'avons jamais été arrêtés excepté l'avant dernier jour, en ville par un policier qui voulait simplement discuter avec nous ! C'est bien sûr ce que nous avons fait et c'était très sympa !!

La nourriture

DELICIEUX !! Tout est bon. leur cuisine est savoureuse. Comme nous avons choisi l'option hébergement en guest house. Nous prenions notre petit déjeuner dans les maisons d'hôtes. Généralement nous avions un.petit déjeuner sri lankais (donc plutôt salé mais pas que..) et qui était généralement très copieux et généreux (A l'image des Sri lankais). Le midi, nous prenions un truc sur le pouce en général acheté dans les petites échoppes. Il y en a partout. (attention tout est très , très, très épicé !) et le soir, soit repas pris dans les guest houses (dans ce cas toujours excellent avec un tarif correct) soit dans des petits restos. La cuisine Sri lankaise a été pour moi une vraie bonne surprise. J'aime tout !!

Jour 1 26/01

Départ Paris Départ de CDG 13h15 / arrivée kuwait 21h15 kuwait 01h50 / arrivée colombo 09h50 (+1 journée soit le 27/01)

Jour 2 27/01 Arrivée Colombo à 9h50 récupération de la voiture de location Negombo

Nuit Family House

Jour 3 28/01 Negombo/Anuradhapura

Départ pour Anuradhapura

piscine de l'hotel “The lake Side Hotel”

Nuit Hewage Resort

Jour 4 29/01 Anuradhapura visite du site d Anuradhapura avec location devélos

Nuit à Anuradhapura Hewage Resort

Jour 5 30/01 Anuradhapura/Habarana

matin visite du site Mihintale puis départ pour habarana p 144

Nuit à Habarana Weaver Bird Villa

Jour 6 31/01 Habarana

Matin Sigirya Après-midi réserve naturelle et site de Ritigala

Nuit à Habarana Weaver Bird Villa

Jour 7 01/02 Habarana

visite du site Polonnaruwa avec location de vélos

Nuit à Habarana Weaver Bird Villa

Jour 8 02/02 Habarna/Kandy

départ pour Kandy En passant par Dambulla visite des temples troglodytes

Nuit à Kandy Hantana Home Stay

Jour 9 03/02 kandy

Visites des temples gadaladeniya lankatilaka embleka

Piscine accessible aux non résidents Amaya Hills hotel

Nuit à Kandy Hantana Home Stay

Jour 10 04/02 Kandy

“Millenium Elephant foudation” Le temple de la dent de bouddha Le lac Danses traditionnelles en fin d'après midi

Nuit à Kandy Hantana Home Stay

Jour 11 05/02 Kandy/ Nuwara eliya

- Le bouddha géant Kandy - le jardin botanique Kandy

Départ pour Nuwara eliya

Nuit à Nuwara eliya China Red Manor

Jour 12 06/02 Nuwara eliya

randonnee dans parc national de Horton plains

Nuit à Nuwara Eliya China Red Manor

Jour 13 07/02 Nuwara Eliya /Adam’s peak

Nuit à Nallathanniya Rashmika Home Stay

Jour 14 08/02 Adams peak/Ella

ascencion à partir de 2h30 du matin Redescente et retour d Adam’s peak vers 9h Départ pour Ella

Nuit à Ella Will Guest Homestay

Jour 15 09/02 Ella

Rando à Ella rock

Nuit à Ella Will Guest Homestay

Jour 16 10/02 Ella/ Tissamaharama

départ pour tissamaharama

sur la route

-diyaluma falls - site des grands bouddhas de buduruwagala

Nuit à Tissamaharama LakeSide Cabana Tissamaharama

Jour 17 11/02 Tissamaharama

Safari yala national park

Nuit à Tissamaharama LakeSide Cabana Tissamaharama

Jour 18 12/02 Tissamaharama/uda walawe

Depart pour le parc uda walawe

Nuit à Uda walawe Falcons Nest

Jour 19 13/02 Uda walawe

safari parc uda walawe Visite orphelinat des éléphants piscine

Nuit à Uda walawe Falcons Nest

Jour 20 14/02 Uda walawe/ Weligama (Mirissa)

Nuit Relax Beach Resort

Jour 21 15/02 Weligama (Mirissa)

Dickwella Ensemble monastique de wewurukannala sSnorkelling (poissons et tortues) plage de Polhena Matara Le grand boudha de weherahena

Nuit Relax Beach Resort

Jour 22 16/02 Weligama (Mirissa)

Galle Plage/marche sur la plage

Nuit Relax Beach Resort

Jour 23 17/02 Weligama (Mirissa)

Snorkelling plage de Polhena

Nuit Relax Beach Resort

Jour 24 18/02 Weligama (Mirissa)

Tangalle visite temple de Mulgirigala Raja Maha Viharaya

Nuit Relax Beach Resort

jour 25 19/02 Weligama / Mirissa

Snorkelling plage de Polhena

Nuit Kindi Mirissa

Jour 26 20/02 Mirissa

plage de Mirissa/marche sur la plage

Nuit Kindi Mirissa

Jour 27 21/02 Mirissa/Indiruwa

Visite mémorial et musée tsunami 2004

Nuit Arcade Beach Hotel

Jour 28 22/02 Indiruwa

Bateau sur la rivière Bentota et la mangrove plage/ marche sur la plage

Nuit Arcade Beach Hotel

Jour 29 23/02 Indiruwa

plage/ marche sur la plage

Nuit Arcade Beach Hotel

Jour 30 24/02 Induruwa/Negombo (Sri Lanka)

retour voiture location

Nuit The nature villa & cabanas

Jour 31 25/02 Negombo

Visite du marché au poisson Promenade le long du canal de Negombo

Nuit The nature villa & cabanas

Jour 32 26/02 Retour vers Paris

r
Open
Itinéraire d'un mois au Sri Lanka
Bonjour à tous, nous sommes un couple âgé de 58 ans. Nous avons l'habitude de partir seuls en voyage et j'organise donc nos voyages. Evidement je consulte sans limite voyage forum pour m'aider à construire nos séjours. c'est donc logiquement qu'une nouvelle fois je viens vers vous !! Nous aimons randonner (nous sommes de bons marcheurs) mais nous aimons également le farniente sur de belles plages (enfin surtout moi !!) nous partirons du 26 janvier au 26 février 2019. J'ai volontairement éviter la côte est, le temps n'étant visiblement pas super à cette période (mais si je me trompe, n'hésitez pas à me le dire !) Nous louerons un véhicule je vous soumets ma première idée de circuit:

- Colombo (est-il judicieux d'y rester au moins une journée ?) - Anuradhapura 2 nuits - Habarana 3 nuits (je compte y rester 2 ou 3 jours et de là aller sur le sîte de ritagala, sigirya, Dambulla ou bien est-il préférable de visiter ces différents points en dormant à proximité ?) - Polonnaruwa 2 nuits - Kandy 3 nuits - Nuwara Eliya 2 nuits - Dickoya (ascencion adam peak) 2 nuits - Ella 2 nuits - Tissamaharama 3 nuits (je pense aller au Yala national park et au Bundala national park ) - côte sud 5 nuits

je m'interroge sur l'intérêt d'aller dans le nord et la "péninsule de Jaffa". quelques avis pour m'aider à me décider ou non ? Je ne trouve pas grand chose sur la côte ouest de Colombo à la péninsule de Jaffa. Avez vous des conseils, des sîtes à visiter, des ballades, des plages à me soumettre pour cette partie de côte ? Dernière interrogation cela vaut il vraiment le coup de faire un saut de puce sur les Maldives. Je sais le coût du voyage ne sera pas le même mais c'est peut être à réfléchir. Qu' en pensez vous ?

Merci de vos réponses, de vos conseils, de votre aide
Open
Budget pour un mois au Sri Lanka
bonjour

pour un couple en mode cas à dos , déplacements transport local , visite des sites un budget de 2500/ 3000 sans l'aérien c'est Ok pour un mois Merci d'avance pour vos réponses Christ
Open
Compte rendu d'un mois au Sri Lanka
Bonjour, Voici le compte rendu de notre voyage au Sri Lanka ma compagne et moi du 12 janvier au 9 février, Pour notre part (comme en Inde), on est chez nous ici! 1ère impression, les gens sont gentils, souriants et tt le monde ns dit "bonjour". Ajd'hui, journée relax, balade, visite du marché aux poissons (requins, beaux poissons perroquet, ...), pauvres bêtes, bien contente de ne pas en manger non plus! Puis petit plongeon ds la mer et petite pause sur la plage le temps du séchage. Pour souper, spécialités sri lankaises, miam miam. Après Negombo, ns avons pris 1 bus (5h de folklore!) pour Anuradhapura. Puis, visite de l'arbre sacré de la Bodhi qui constitue le centre spirituel et géographique de la région (il serait le + vieil arbre au monde). Ensuite ns ns sommes laissés emporter par 1 cérémonie vers 1 dagoba (temple bouddhiste). Les gens arrivaient de partout avec des centaines de mètres de bandes de tissu de couleur vive afin de draper la base du dagoba, le tt en chantant. Le lendemain, ns avons visité l'immense site historique (patrimoine mondial de l'Unesco), situé ds la forêt tropicale, avec 1 tuk-tuk. Le lundi, direction Mihintale, lieu associé à l'introduction du bouddhisme au Sri Lanka, + ou - 2500 marches pour y arriver, pas 2 marches les mêmes, bouillantes à certains endroits et pieds nus! Mardi, bus vers Sigiriya et arrivée ds 1 guest house familiale avec des gens adorables, tjr prêts à ns rendre service et en plus 1 cuisine délicieuse. Cette guest house au calme est située au bord d'1 rivière ds laquelle on peut se tremper les pieds et où les poissons viennent vs faire 1 pédicure gratuite et naturelle (pas comme ds les instituts où qu'advient-il des poissons...?). Ensuite, ascension de Pidurangala Rocku (plutôt sportif) récompensée par 1 vue incroyable sur le rocher du lion, le tt entouré de forêts luxuriantes. Mercredi, dès 7h du mat, ns avons grimpé 1 série d'escaliers vertigineux accrochés aux parois quasi verticales du rocher du lion (pat mond lUnesco), afin d'atteindre son sommet aplati qui conserve les vestiges d'1 ancienne civilisation. Après-midi, direction Dambulla et visite des superbes temples troglodytes bouddhistes. Bcp de lieux qui invitent à la méditation. Jeudi, journée relax mais sportive qd même, balade en vélo et après-midi arrêt ds 1 bel hôtel où ns avons profité de la piscine. Par contre 1 demi journée ds ce genre d'endroit ns suffit amplement, on préfère de loin l'ambiance guest house. Ce matin, on a quitté notre chaleureuse famille avec peu d'émotion, pour prendre 1 bus vers Kandy. Puis, visite du temple de la dent qui renferme la + importante relique bouddhique du pays : 1 dent de Bouddha. Ensuite, spectacle de danseurs et tambours kandyens se terminant par la marche du feu, ils marchent sur des braises brulantes et en feu (ça m'énerve, comment ils font...!?) Près de Kandy, ns avons visité 1 centre de protection des éléphants (Millennium Elephant Foundation) où nous avons vécu 1 expérience inoubliable, donner le bain à 1 éléphant, du pur bonheur. Et puis, rencontre par hasard avec 1 mangouste qui a déjà de belles petites dents mais qui ne font pas mal, trop cool! Ensuite, visite du superbe jardin botanique de Peradenya. Le lendemain, direction la montagne, train puis bus jusque Dalhousie. Nuit très sportive (non c'est pas ce que vs pensez, attendez!). Ascension de nuit d'Adam's Peak 2243 mètres, 1000 mètres de dénivelé. Ce haut sommet est 1 lieu de pèlerinage depuis + de 1000 ans. C'est au lever du jour que Adam's Peak révèle tte sa splendeur. Environ 5200 marches, ttes différentes, jalonnent la majeure partie de la montée. Au fur et à mesure de l'ascension, le chemin devient de + en + escarpé. A partir des 100 derniers mètres de dénivelé, il commence à faire très froid, et on se trouve au dessus des nuages. Qt à la descente, elle semble interminable... Le mardi, train pour Ella (tjr en montagne) + de 3h30 de train et plus de place assise.. Ella est 1 endroit idéal pour la randonnée. 1ère, facile, nine bridge arches. Ensuite, randonnée assez facile à part les 20 dernières minutes de monte pour little Adam's Peak. 1 partie du chemin traverse des plantations de thé, où on peut voir des familles tamoules y travailler. Jeudi, randonnée de difficulté moyenne. Ascension de Ella Rock, il faut déjà trouver son chemin en traversant des hautes herbes (attention aux sangsues, hier j'en avis 1 à la cheville), ensuite passer par des plantations de thé, et puis grimper ds 1 magnifique forêt d'eucalyptus. Les tonalités de vert sont splendides. Et enfin arriver au sommet et découvrir 1 vue époustouflante. Ce matin, bus vers Wellawaya puis direction Buduruwagala, pour y voir des magnifiques bouddhas taillés ds la roche, datant de + de 1000 ans, le + haut mesure 15 mètres. Ensuite, arrivé à Uda Walawe, et visite d'1 refuge qui prend soin des éléphants blessés ou orphelins. Une fois remis sur pied, ils sont réintroduits ds la nature. Ns avons assisté au nourrissage (par petits groupes pour éviter les disputes...), biberons pour les bébés et entonnoirs pour les + gds. C'était magique! Le lendemain, safari ds le parc national d'Uda Walawe. Paysages magnifiques, ns avons vu des buffles, bcp d'éléphants avec des bébés, des crocodiles, différents oiseaux, ... Quel bonheur de voir ts ces animaux en liberté et ds leur milieu naturel. Ensuite, direction Tissa, pour faire 1 autre safari ds le parc national de Yala (ce sont les 2 parcs à ne pas rater au Sri Lanka), et on ne s'en lasse pas. Une partie de ce parc était à l'origine 1 réserve de chasse transformé en sanctuaire en 1938, ah! si on pouvait prendre exemple sur eux... Mais non, on est les meilleurs et les + évolués pour tt, enfin c'est ce qu'on nous fait croire, business, business, ... Les paysages sont différents et ns avons vu d'autres animaux dont 1 panthère endémique au Sri Lanka (sous espèce du léopard). Mercredi, ns avons fait + de 40 km en vélo en direction de Kirinda, au bord de l'océan mais où il n'est pas possible de se baigner (mer dangereuse) en passant par des petits chemins de campagne qui traversent les rizières... tt le monde ns dit bonjour et ns demande où on va, car pas de touriste, alors on ns répond : "mais c'est loin, il fait trop chaud, ..." Puis, 1 anecdote, 1 petite route en travaux, 1 énorme trou, la rivière des 2 cotés, impossible de passer, on allait faire demi tour qd les ouvriers se sont arrêtés de travailler, ont portés nos vélos pour passer la rivière et on l'a traversée sur 1 petite poutrelle; ns sommes tjr surpris de la gentillesse des gens...!! Jeudi, direction Tangalle, balade sur la plage et aux alentours. Vendredi, on a fait 15 km de marche sur la plage déserte, juste les traces de pas de 2 sots... ns! Samedi, bus pour Mirissa, journée relax, balade, plage, baignade, lecture. Mirissa est 1 site de choix pour observer les baleines bleues (le + gd animal au monde, (+ lourd que n'importe quel dinosaure connu), ses eaux concentrent 1 gd nombre de spécimens. On préparait ce voyage depuis des mois et lu pas mal de choses à ce sujet. Et on était sur la même longueur d'onde, opter pour 1 circuit respectant les conventions internationales en matière d'approche des baleines (ce qui n'est pas tjr le cas), c'est-à-dire, ne pas déranger les animaux, garder 1 certaine distance... Et c'est ce qu'on a fait (on a payé + cher mais ça valait le coup), ça fait partie de notre philosophie de voyage. Donc, ns avons vu bcp de dauphins, des tortues s'accouplant en surface et plusieurs baleines. Encore des moments magiques et inoubliables! Lundi, ns avons loué 1 scooter pour aller jusque Galle, cette petite ville est 1 ensemble de bâtiments coloniaux hollandais et est entourée de remparts, car elle se trouve ds 1 fort. Pour aller de Mirissa à Galle, la route longe le littoral et on peut voir à différents endroits des pécheurs juchés sur des poteaux au-dessus des vagues. Ajd'hui, plage, baignade, lecture. Et demain après-midi départ vers l’aéroport de Negombo. Encore 1 beau voyage qui se termine et qui remet bien les idées en place... Un peu triste de quitter ce beau pays et son peuple adorable. Nous remercions toutes les personnes sur ce site qui nous ont permis d'affiner notre voyage. Toni
Open
Voyage un mois au Sri Lanka
Bonjour à tous,

Avec ma femme nous partons faire un petit tour d'Asie pendant 7 mois et nous commençons par le Sri Lanka en février 2017. Ça fait un moment que je fouille le net pour avoir toutes les infos dont j'ai besoin, mais il subsiste certains questions.

Je vous résume notre trajet : Aéroport de Negombo, Kosgoda, Hikkaduwa, Galle, Unawatuna, Mirissa, Udawalawe Park, Ella, Nuwara Eliya, Adam's Peak, Dambulla, Polonnaruwa, Jaffna, Kalpitiya, Aéroport de Negombo.

Je vous les mets les questions pêle-mêle :

- Les plages de la côte sud-ouest (Hikkaduwa, Unawatuna, Mirissa, etc.) sont-elles dangereuses en février ? Je sais que les courant peuvent être mauvais, mais ça dépend des lieux et des saisons.

- Est-ce la bonne période pour observer les baleines ? Et quel est le meilleur spot ? Car il parait que Mirissa et Kalpitiya sont d'excellentes zones. Pourrais-je avoir votre avis ?

- D'ailleurs pensez-vous que Kalpitiya soit pertinent ? Si c'est un Mirissa bis ça ne nous intéressera peut-être pas. Mais on adore les animaux et faire du snorkelling/de la plongée à dans la zone de Bar Reef à Kalpitiya paraît séduisant.

- Connaissez-vous une école de surf avec un moniteur parlant français ? Ma femme voudrait en faire mais ne parle pas très très bien anglais ;)

- Pour Udawalawe Park, quelle est la ville la plus proche dans laquelle loger ?

- D'ailleurs, quel est votre avis sur ce parc ? Je lis tout et son opposé et je me demande si il ne serait finalement pas plus intéressant de privilégier un parc plus petit tel Minneriya Park. Qu'en pensez-vous ?

- J'hésite encore par faire un détour par Tangalle pour faire du canoë dans les mangroves mais savez-vous où on les prend ? J'ai beau fouiller le net je ne trouve pas qui propose ça.

- J'ai lu dernièrement l'avis d'une femme qui va depuis plusieurs années au Sri Lanka et qui indiquait qu'elle se sentait en tant que femme de moins en moins en sécurité. Avez-vous un avis sur là-dessus ? Est-ce "chaud" de sortir le soir ? J'imagine que dans les villes touristiques de type Mirissa, ça ne doit pas être trop inquiétant, mais ailleurs ?

- Auriez-vous une guesthouse à m'indiquer (pas trop cher) à proximité de l'aéroport ? Car nous arriverons la nuit et je voudrais éviter de galérer à traverser une ville que je ne connais pas en pleine nuit.

- Et pour finir, connaîtriez-vous un site indiquant les horaires de bus ? Ainsi qu'un plan général des trains ?

Je sais que ça fait beaucoup mais merci à tous ceux qui pourront me répondre ! :)

PS : Je prends aussi tous les bons plans de logements pas chers ! ;)
Open
Idée itinéraire d'un mois au Sri Lanka
Bonjour à tous!!!

Voilà plusieurs semaines que j'épluche le site à la recherche de vos conseilles sur les différents itinéraires afin de mettre à peut prêt le mien au point. Je pars un mois du 27/12 au 30/01. Je compte réserver ma nuit d'arrivée et de départ et peut être 1/2 autres nuits pour des activités que je veux ABSOLUMENT faire. Le reste je veux prendre mon temps, ne pas me dire que je ne peux pas rester plus longtemps à un endroit qui me plait ou inverse devoir rester 3 nuits quelques part qui ne m’intéresse pas finalement!! Je ne mets pas de jours mais seulement les villes que je compte faire...

Arrivée à Colombo Anaruadhapara Dambulla Sigiriya Polonnaruva Kandy Nuwara Eliya Ella Pic d'Adam (Obligatoire) Ratnapura Tangalle (Obligatoire) Galle Retour depuis Colombo.

En 1 mois je pense que c'est réalisable même en prenant mon temps.. Qu'en pensez vous?

Merci pour vos précieux conseils qui m'ont aidé à établir cet itinéraire et ceux à venir 😉

Retrouvez mon aventure d'expatriée en Irlande sur http://socheekexpat.wordpress.com
Open
Voyage d'un mois au Sri Lanka
Bonjour bonjour, Nous sommes un couple et sommes en voyage en Asie pendant un an ! Nous quittons l'Inde dans quelques jours après 5 mois ici, la chaleur nous chasse... On prévoit d'aller au Sri Lanka mais n'avons aucune idée des jolies choses à faire (ormis ce que l'on trouve dans les guides). Nous prévoyons de rester un mois sur place, au vue de la période dans laquelle on arrive (moussons) on se demande s'il y a des endroits à éviter... Et d'autres dont on pourrait quand même profiter ? Si vous avez de bonnes adresses pour les hébergements nous sommes preneurs aussi !

Merci à tous !!

Jules et Alexandra
Open
Retour d'un mois au Sri Lanka (avec enfants)
Ayubowan nous rentrons tout juste d'un voyage d'un mois au sri lanka à 5 (enfants de 3, 5 et 8 ans). Sans tout détailler notre périple, ce serait un peu long, on peut juste vous dire que cette destination est extraordinaire avec des enfants, qu'il est très facile de voyager, de se déplacer, de se loger, se nourrir (même si un peu épicé parfois!!!) et que l'accueil des sri lankais, est juste super chouette: en résumé, pas de problème, pas de malade et un retour avec que de belles images en tête. C'était notre premier grand voyage en famille, sans trop d'expérience avant même si j'étais parti a Madagascar et au Maroc seul auparavant. C'est une chouette première destination que nous conseillons!!! Au programme, Mirissa, Kandy, Haputale, Tissamaharama, Galle...... Si vous avez des questions n'hésitez pas, on aimerait vous faire partager notre voyage et vous aider à vous lancer!!!

Guillaume Claire, Rosalie, Louise et Jasmin
Open
Rester plus de 6 mois au Sri Lanka en tant que touriste
Bonjour à tous,

Malgré de longues heures à avoir épluché longuement VoyageForum et Internet, je ne trouve pas de réponse à ma question:

Est-il possible de rester plus de 6 mois au Sri Lanka avec un visa de touriste ?

J'ai bien vu qu'il était possible d'étendre son visa jusqu'à 6 mois, mais au-delà ? Suffit-il de sortir du pays et de revenir (tour du poteau) ? Il y a-t-il une durée obligatoire entre deux visas ?

Merci d'avance Bonne journée
Open
Visa pour 2 mois au Sri Lanka
Nous souhaitons partir 2 mois ; est-ce qu'il y a une autre solution que l'ETA et la demande de prolongation à Colombo ?(nous ne parlons pas l'Anglais) Est- il possible de partir avec un visa apposé sur le passeport auprès de l'ambassade du Sri Lanka à Paris ?
Open
Itinéraire 1 mois juillet Sri Lanka
Bonjour,

Je pars du 6 juillet au 2 aout 2014 au Sri Lanka, soit 27 jours sur place. Je suis une femme de 26 ans voyageant seule et "façon sac a dos". A l'aide de ce forum et du Lonely Planet j'ai planifié un parcours approximatif et bien sur modulable en fonction des envies du moment.

Arrivé Colombo a 10h => départ direct en train pour Kandy: 3jours. Nuwara Eliya + parc national Hortons Plains et World's end: 3 jours. Ella: 3 jours. Arugam Bay: 3 jours. Sigiriya + Dambula: 2 jours. Anuradhapura: 2 jours. Tricomalee + Uppuveli: 2 jours. Jaffna et alentour: 3 jours. Retour Colombo d'une traite: 1 jour. Visite de Colombo la veille du départ: 1 jour. Soit environ 23 jours. Cela laisse quelques jours de libre. Qu'en pensez vous?

J'aimerais faire un parc national (safari) mais j'hésite encore sur le choix. Je ne souhaite pas en faire un comme Yala qui m'a l'air très beau mais fréquenté. Avez vous un conseil pour les parcs? Connaissez vous le nord: Jaffna et environs? Peut on louer et pratiquer facilement de la moto comme dans d'autres pays d'Asie?

Merci d'avance pour les avis et conseils qui sont toujours très utile. Je voyage seule et donc toujours partante pour rencontrer de possibles compagnons de voyage sur ce site!

Merci.
Open
Enceinte d'un/deux mois voyage Sri Lanka
Bonjour,

je viens tout juste d'apprendre que j'attends un heureux évènement. Notre voyage au Sri Lanka est prévu depuis un bout de tps. Départ le 15 mars, pour 2 semaines avec 4 jours aux Maldives. J'aimerai savoir si c'est risqué de partir o pas? Je suis un peu inquiete.

merci pour vos réponses
Open

You might also like