Bonjour à tous,
Je viens de descendre de France jusqu'au Sénégal en vélo, et pour remonter je ne veux pas refaire le même chemin avec le vélo, mais pourquoi pas en petite moto ... j'ai le permis moto donc je peux prendre ce que je veux mais le but est que ça soit le plus simple possible.
Je veux donc acheter une petite moto genre 125 ou un peu plus gros, au Sénégal pour remonter en France.
Mes questions sont sur les douanes, est ce que c'est possible de ramener une moto jusqu'en France, au pire pour la détruire là-bas, je ne veux pas la passer en moto Française ... juste remonter avec.
Et sinon, au moins jusqu'au Maroc et au nord je la vends et je continue par les transports en commun en Espagne et France, mais ça perd un peu du charme ...
La deuxième question est, qu'est ce qui est le mieux selon vous pour l'assurance ?
Merci pour vos conseils et bonne journée !
Antoine
PS: pardon si ce thème est déjà abordé mais je n'ai pas trouvé dans ce sens là ...
Bonjour à tous,
Je suis actuellement au Sénégal, jusqu'au mois de février. Pour revenir en France, j'ai pour projet de prendre l'avion jusqu'au Maroc, puis acheter une moto au Maroc ( grâce au permis que je suis entrain de passer ici ) et remonter l'espagne et arrivée jusque chez moi, en Normandie ! Pour ça je voudrais savoir si certains modèles de motos auquels je pense sont trouvables au Maroc...j'ai l'impression que les vieilles motos ne se trouvent plus ? En effet, je cherche une moto assez ancienne donc pas très cher, mais assez robuste pour faire de la route quand même . Les modèles que je veux trouver sont dans ce style là :
Yamaha XT 350 ( J'aime vraiment beaucoup celle ci .. ) . Pour l'image :
http://www.tallervirtual.com/2009/03/25/motores-clasicos-yamaha-xt-350-1987/
ou encore : Kawasaki KLE ou HONDA CX 500
Voilà, ce genre de modèle...assez ancien mais capable de bien rouler !
ALors je suis prêt à prendre tous les conseils possibles, et surtout si vous pouvez me dire si on peut trouver ce type de moto, en occasion, .. . Merci d'avance
Samuel
Je suis actuellement au Sénégal, jusqu'au mois de février. Pour revenir en France, j'ai pour projet de prendre l'avion jusqu'au Maroc, puis acheter une moto au Maroc ( grâce au permis que je suis entrain de passer ici ) et remonter l'espagne et arrivée jusque chez moi, en Normandie ! Pour ça je voudrais savoir si certains modèles de motos auquels je pense sont trouvables au Maroc...j'ai l'impression que les vieilles motos ne se trouvent plus ? En effet, je cherche une moto assez ancienne donc pas très cher, mais assez robuste pour faire de la route quand même . Les modèles que je veux trouver sont dans ce style là :
Yamaha XT 350 ( J'aime vraiment beaucoup celle ci .. ) . Pour l'image :
http://www.tallervirtual.com/2009/03/25/motores-clasicos-yamaha-xt-350-1987/
ou encore : Kawasaki KLE ou HONDA CX 500
Voilà, ce genre de modèle...assez ancien mais capable de bien rouler !
ALors je suis prêt à prendre tous les conseils possibles, et surtout si vous pouvez me dire si on peut trouver ce type de moto, en occasion, .. . Merci d'avance
Samuel
Bonjour,
Je descends sur Dakar mi-avril en moto, retour prévu à la mi-mai.
Départ de Sète par ferry jusqu'à Tanger, ensuite traversée du Maroc et de la Mauritanie.
J'ai un 1000 Varadéro, quelqu'un a-t-il prévu de faire ce trip à ces dates?
Cordialement,
Patrick
Bonjour à tous,
Je désire faire un road trip à moto en Novembre prochain, de Grenoble jusq'au Sénegal. Problème : la traversée de la Mauritanie semble très dangereuse et de nombreuses personnes me l'ont déconseillés. Il semblerait même que ce ne soit aujourd'hui plus possible.
Avez-vous des informations là-dessus ? Est-il possible de traverser la Mauritanie à moto ? J'ai entendu dire qu'il serait possible de prendre un bateau du Maroc jusqu'à Dakar, avez-vous entendu parler de cette option ?
Merci de votre aide !
Romain
Je désire faire un road trip à moto en Novembre prochain, de Grenoble jusq'au Sénegal. Problème : la traversée de la Mauritanie semble très dangereuse et de nombreuses personnes me l'ont déconseillés. Il semblerait même que ce ne soit aujourd'hui plus possible.
Avez-vous des informations là-dessus ? Est-il possible de traverser la Mauritanie à moto ? J'ai entendu dire qu'il serait possible de prendre un bateau du Maroc jusqu'à Dakar, avez-vous entendu parler de cette option ?
Merci de votre aide !
Romain
Bonjours a tout les voyageurs, je compte prendre en mois de Novembre/2016 ma BMW 800 Enduro pour traverser le Maroc ( mon pays natal) ..Mauritanie pour arriver au Senegal.
Y a qlq qui déja effectué ce voyage? Visa Mauritanie Senegal.. peut en les prendre avec soi de la Suisse, pour ne pas perdre du temps a Rabat.
Est ce possible de rentrer de Dakar vers l europe en Avion avec la Moto? ou de l envoyer avec bateau?
J ai environ 25 jours de vacances, je compte traverser les montagnes Rif et Atlas, Vallé de Dades.. Taroudant... direction Mauritanie...
Si qlq est intéressé... sera le bienvenu (e) de partager ce plaisire.
Merci d avance pour tout conseil.
Cordialement
bonjours a tous,
Je vais m'embarquer dans un long périple, et j'aurai aimé avoir vos conseil sur les routes cotières. Je commence tout d'abord par un départ de paris jusqu'a marseille, ou je vais prendre le bateau pour alger. Par la suite je vais aller a oran. Pour l'algérie je vais voir des amis!
Mais puis je traverser l'algérie au maroc en moto par la cote? avec un visa pour le maroc? sachant que j'en ai déja un pour l'algérie.
Puis, je compte faire toute la traverser du maroc jusqu'a la mauritanie, puis arrivé a dakar ou je suis attendu.
Vous avez peut etre des conseils, des adresses, des endroits sympas ou dormir, vous habitez peut etre dans le coin et cela ne vous dérange pas de me faire visitez votre région.
Pour information j'ai une vieille moto gsx 750 qui creint rien et si je la perd en route je reviendrais en avion, c'est un moyen de transport que j'apprécie mais une autre m'attendra a mon retour. merci d'avance pour les réponses.
A savoir j'ai plaqué travail, appartement, a la recherche de nouvelle aventure. merci de m'aider a vivre se moment! cordialement léa
Je vais m'embarquer dans un long périple, et j'aurai aimé avoir vos conseil sur les routes cotières. Je commence tout d'abord par un départ de paris jusqu'a marseille, ou je vais prendre le bateau pour alger. Par la suite je vais aller a oran. Pour l'algérie je vais voir des amis!
Mais puis je traverser l'algérie au maroc en moto par la cote? avec un visa pour le maroc? sachant que j'en ai déja un pour l'algérie.
Puis, je compte faire toute la traverser du maroc jusqu'a la mauritanie, puis arrivé a dakar ou je suis attendu.
Vous avez peut etre des conseils, des adresses, des endroits sympas ou dormir, vous habitez peut etre dans le coin et cela ne vous dérange pas de me faire visitez votre région.
Pour information j'ai une vieille moto gsx 750 qui creint rien et si je la perd en route je reviendrais en avion, c'est un moyen de transport que j'apprécie mais une autre m'attendra a mon retour. merci d'avance pour les réponses.
A savoir j'ai plaqué travail, appartement, a la recherche de nouvelle aventure. merci de m'aider a vivre se moment! cordialement léa
Bonjour,
Nouvellement arrivé en Guinée, on me dit qu'il est possible de rejoindre Dakar par les grands axes en moto (pas de tout-terrain, route goudronnée et pistes carrossables)
Moto envisagée, Ténéré 1200, Africa Twin
Combien de temps faut-il prévoir et quelle route est actuellement recommandée (état de la piste, coupeurs de route, essence?)
Grand merci
Nouvellement arrivé en Guinée, on me dit qu'il est possible de rejoindre Dakar par les grands axes en moto (pas de tout-terrain, route goudronnée et pistes carrossables)
Moto envisagée, Ténéré 1200, Africa Twin
Combien de temps faut-il prévoir et quelle route est actuellement recommandée (état de la piste, coupeurs de route, essence?)
Grand merci
Bonjours à tous quelqu’un pourrais me renseigner svp par rapport à l’assurance international à faire pour la moto ici au Sénégal aucune agence ne la fait je sais qu’à la frontière de Mauritanie ils ont font mais pour le Maroc , l’Espagne et la France est-ce que ils ont font à la frontière aussi ? je roule en plaque sénégalaise merci de me renseigner si quelqu’un a une idée 🙏🙏🙏
Bonsoir je recherche une ou des personnes suceptiblent de vouloir partager un Road trip à moto depuis la france vers le Senegal en juin oú juillet 2019
bonjour a tous.
nous envisageons avec 4 autres motard de descendre en janvier 2018 au Togo en passant par le Sénégal. nous avons des 600 tenere de 1990 et 1996. le problème que nous rencontrons c'est que l on laisse les motos au Togo et donc nous ne pouvons nous procurer de carnet ata ou similaires car pas de retour des véhicules en France. j ai lu que le passage du Sénégal est interdit pour les véhicules de plus de 8 ans, quelqu un aurait t il une solution a me donner pour pouvoir donc traverser le Sénégal avec ces véhicules !
Bonjour, je suis étudiant âgé de 24 ans, et j'ai pour projet de joindre le Sénégal par la route en moto et cela du Maroc. Concernant la période l'objectif est la mi-janvier. J'aimerais beaucoup avoir l'opportunité d'échanger avec des personnes ayant déjà réalisées ce périple, avoir leur avis, leur conseils, leurs infos ... J'aimerais avoir l'occasion d'avoir une adresse mail afin de pouvoir échanger efficacement et amicalement.
Pas de panique je ne recherche pas un assistant social !!
En espérant vous lire, vous, fier de vos expériences et assoiffé de partage !!
Bonne continuation à tout le monde.
Pas de panique je ne recherche pas un assistant social !!
En espérant vous lire, vous, fier de vos expériences et assoiffé de partage !!
Bonne continuation à tout le monde.
Bonjour, je envisage de partir au mali en passant par le Sénégal mais plusieurs questions ne travaille de la tête. Pourriez. Vous me renseigner sur celle ci?
Déjà commençons par le commencement ^^
Quel moto, choisir avec une bonne autonomie. J'avais pensé à un dorminator ou un xt6 que pensez vous de cela?
Après en se qui concerne le trajet il vaut mieux prendre le bateau en bas de l'Espagne ou sur la côte française? J'avais pensé de descendre jusqu'en. Bas de l'Espagne.
En combien de temps pensez vous que cela peux se faire en sachant que j'aimerais m'arrêter 2,3jours ds chacun des deux pays? Pensez vous que 4jours pour descendre et 4 jours pour remonter cela est jouable?
Après si vous avez d'autres conseils je suis vraiment preneur
Merci de m'avoir lus
Cordialement
Kévin
Bonjour à toutes et à tous
Venant de France j'envisage de rejoindre le Sénégal en passant par le Maroc , la Mauritanie , a moto , en Janvier . Il y a t il des difficultées d'approvisionnement en essence sur certaines portions de routes ? Quelle autonomie est la plus raisonnable ? Certaines stations prennent elles la carte bleue ?
Merci pour vos conseils
Venant de France j'envisage de rejoindre le Sénégal en passant par le Maroc , la Mauritanie , a moto , en Janvier . Il y a t il des difficultées d'approvisionnement en essence sur certaines portions de routes ? Quelle autonomie est la plus raisonnable ? Certaines stations prennent elles la carte bleue ?
Merci pour vos conseils
Hello everyone! Like every year, a winter migration is on the horizon (revised plan): this time, it’ll be Dakar, or even Abidjan, via Morocco, Mauritania, and Senegal.
Looking for an experienced motorcyclist or pillion rider—small build preferred—on a GSA 1250 with a comfy seat and luggage setup, available from early November to late December 2025. I’d like to plan the trip together (important to me) to make sure we’re on the same wavelength.
Don’t hesitate to get in touch!
Didier
Hey riders (or not) 😉
For those who’ve already done it and know the route, could you tell me where to make stops (hotels, guesthouses) between Laayoune and Nouakchott, for example? And what’s the minimum range needed to get between two gas stations? Thanks and have a great day
Bonjour les copains:
Les motos ne sont pas concernées par l'interdiction d'entrer au Sénégal pour les véhicules de plus de sept ans.
Vous pouvez aller au Sénégal avec des motos quel que soit son âge sans problèmes. Ne vous inquiétez pas. J'en suis sûr. J'ai été plusieurs fois au cours des dernières années en moto et je le sais.
À l'arrivée à la frontière, les Douanes vous delivreront un "Passe Avant Touristique" valable pour toute la durée de votre séjour dans le pays... ¡jusqu'à un maximum d'un mois!. Et payant une redevance de 5 000 francs CFA.
Salut.
Les motos ne sont pas concernées par l'interdiction d'entrer au Sénégal pour les véhicules de plus de sept ans.
Vous pouvez aller au Sénégal avec des motos quel que soit son âge sans problèmes. Ne vous inquiétez pas. J'en suis sûr. J'ai été plusieurs fois au cours des dernières années en moto et je le sais.
À l'arrivée à la frontière, les Douanes vous delivreront un "Passe Avant Touristique" valable pour toute la durée de votre séjour dans le pays... ¡jusqu'à un maximum d'un mois!. Et payant une redevance de 5 000 francs CFA.
Salut.
Hi everyone...
Looking for travel companions to ride from France to Senegal by motorcycle.
I’m Paul, 37, and I’ve already done a bit of riding in Morocco.
For now, I’m solo, riding a 1998 SUZUKI DR 650 with some basic gear to keep things smooth. I’ll have a tent so we can do a few nights under the stars. We’ll need to coordinate departure dates—"ideally in November."
I’m currently checking out routes to take. Any tips would be welcome! :)
Have a great day, everyone!!!!!
Looking for travel companions to ride from France to Senegal by motorcycle.
I’m Paul, 37, and I’ve already done a bit of riding in Morocco.
For now, I’m solo, riding a 1998 SUZUKI DR 650 with some basic gear to keep things smooth. I’ll have a tent so we can do a few nights under the stars. We’ll need to coordinate departure dates—"ideally in November."
I’m currently checking out routes to take. Any tips would be welcome! :)
Have a great day, everyone!!!!!
je recherche un ou deux motards(même peu experimentés) pour une descente à dakar aux dates et conditions à discuter/je possede une crf 1000 honda et attentif à toutes remarques et desiderata
Bonjour tout le monde
je suis Algerien je souhaite partire au senegale (DAKAR) avec un amie en moto BMW 800 gs et KTM 950 je souhaite avoir des infos des ideés votre experience. notre voyage sera programmé en 2018.
Merci par avance à vous tous
Bjr
je cherche des renseignements sur la descente Bordeaux Dakar a moto
Je l ai faites en janvier 2016 avec un 4x4 jimny
et le faire a moto me tente ............
Question, peut-on entrer au Sénégal avec une moto de plus de 10 ans, et y-a t'il une réglementation particulière à ce sujet?
bonjour en vu d'un voyage au senegal j'aimerais louer une moto pour mon séjours
si quelqu’un d'entre vous a un plans merci de m'informer .
jp cordialement
si quelqu’un d'entre vous a un plans merci de m'informer .
jp cordialement
Bonjour tout le monde.
Je cherche à louer une moto 125 pour une dizaine de jour à Dakar. Ce sujet a été précédemment traité il y a un an et les réponses ne sont pas folichonnes. Peut-être y-a-t-il du nouveau depuis...?
Merci d'avance de bien vouloir me donner des tuyaux pour cette location Skyfred
PS (Vulvio si tu passes par cette discussion sache que ton clip au sierra Léone avec "danger" de Psquare en musique de fond reste pour moi un petit chef-d'oeuvre que je me repasse en boucle presque tous les jours !!!)
Merci d'avance de bien vouloir me donner des tuyaux pour cette location Skyfred
PS (Vulvio si tu passes par cette discussion sache que ton clip au sierra Léone avec "danger" de Psquare en musique de fond reste pour moi un petit chef-d'oeuvre que je me repasse en boucle presque tous les jours !!!)
Bonjours tout le monde, le mois de May (05) j envois ma moto de Cap Town vers Dakar, j aurais besoin d une agence, ou quelqu un qui peut m aider à faire sortir ma moto du port... Avec les administrations.... Et tout les vas et viens... Merci d avance pour votre aides.
Salutations Hakim
Salut!
Quelqu'un intéressé à faire 1, 2, 3 semaines de moto enduro/pistes dans les prochaines semaines ?
N'importe où dans le monde...
🙂
Quelqu'un intéressé à faire 1, 2, 3 semaines de moto enduro/pistes dans les prochaines semaines ?
N'importe où dans le monde...
🙂
Bonjour
l'année prochaine , j'envisage de visiter le Sénégal , en passant par la Mauritanie , venant de France avec une moto de 28 ans d'age .
Le carnet ATA ( chambre de commerce ) suffit il ou faut il obligatoirement un carnet de passage en douane délivré par Automobile Club ?
Merci de vos réponses
Bonjour
Pourriez-vous me recommander l'une ou l'autre adresse de location de scooters sur la Petite Côte.
Mille mercis
Je recherche 1 ou 2 motards passionnés par l'afrique pour une descente fin juillet debut aout vers dakar au senegal.j'ai deja effectué ce voyage en 2009 en solitaire
je reste à l'ecoute de toutes propositions
pour ce voyage je possede une bonne honda africa twin
denis
Je suis à la recherche d'une carte suffisament détaillée pour avoir toutes les pistes entre St Louis et le SinéSaloun .
J'ai un QUAD et j'ai l'intention de faire un circuit en faisant des escale dans des Campements
Merci pour vos réponses.








