Discussions similar to: MSC Preziosa
FR
Transfert Gênes - Nice
bonjour suite a une fin de croisière réservée en janvier 2020 modifier par msc en avril 2021 ( Génova au lieux du Havre) je vient au renseignement est ce que quel qu un parmi vous sait me dire combien de temps dure le transfert en Génova et Nice et a quel heure on arrive a Nice ( suis pas a 1 h pret ) c est pour la réservation soit du train ou avion pour 1 trajet Nice liège merci d avance Francis on peut rêvé
Open
MSC Lirica Cruise in April 2025 with stops in Kotor, Mykonos, Santorini, and Ancona
Hello everyone, So happy to be back on this Forum! We’re heading off on another cruise—our 7th—after a 5-year break... We’ll be leaving from Venice on April 26th with stops in Kotor, Mykonos, Santorini, and Ancona. Could you help me plan the stops by sharing tips, tricks, and advice? For those who already know me, you know we prefer not to take the cruise line’s excursions but instead organize everything ourselves. Thanks in advance to everyone, and looking forward to chatting with you all!
Open
Croisière MSC Grandiosa du 21 au 28 février 2020, partage visites en location minivan
Bonjour Nous cherchons à rentrer en contact avec des personnes. Qui ferait la même croisière que nous sur le MSC grandiosa du 21 février 2020 au 28 février 2020. Pour l escale de civitavicchia le dimanche 23 fevrier 2020 Nous avons louer un minivan de 8 personnes pour visiter Rome avec chauffeur, nous sommes déjà. 6 il nous manque 2 personnes Si quelqu'un est intéressé, c'est 35 € par personne pour la journée le chauffeur nous fera visiter Rome: le Vatican, le colisé, le Panthéon, La Fontaine de Trévis, ect..... Il nous prend. au pied du bateau et nous ramène au pied du bateau en fin de journée.
Open
Croisière MSC Opera, départ de Gênes le 21 mars et visite guidée à Jérusalem
Bonjour, Avec une amie, nous faisons la croisière MSC opéra qui part de gênes le 21 mars et qui fera escale à HAIFA le 26 Mars. J'ai contacté un guide francophone qui a été recomandé dans le forum et d'après les discussions, les tarifs seraient équivalent à ceux de MSC pour un groupe de 6. Je recherche donc 4 croisiéristes qui seraient intéressés par une visite guidée à Jérusalem et Betléem ou Nazareth Merci de me contacter pour plus d'informations Résultats de recherche Résultats Web
Open
Croisère MSC Divina en Yacht Club
ON a loue 2 cabine catégorie yacht club sur MSC DIVINA escale marseille genes rome palerme gagliari majorque valencia trés décu priorié embarquement débarquement ( prévu mais réalité = inexistante ) exemple il mette 2 passerelles mitoyenne pont 4 et pont 5 , meme ascenseur ( pour 4.000 pax ) dont les client vont pour ascenseur pont 5 çà rempli 100% les ascenseur , ceux au pont 4 appelle l’ascenseur qui descend au 4 - plein- donc les passagers rentrant ne peuvent pas y pénétrer, mais essayent quand même , ascenseur déclenche = surcharge...... et çà pousse etc ne parlons pas de l'arrivé sur le quai pour embarquer aux escales ( là msc se réfugie derriere autorité portuaire pour la foire d'empoigne ) on arrive à un bout du navire , on passe en se bousculant la longue sécurité - même accompagné par gentil personnel Yacht club - parfois qu un poste !!! avec écran , pour ressortir à l'autre bout du bateau sous les tentes , mais par le jeux des barrieres , vous refaites ( notre cas 6 fois sur 7 escales) toute la longueur du bateau pour marcher sur le quai et y rentrer principalement à l arrière , donc si yacht club , une fois à l interieur , vous refaite les 250/300m m pour accéder à vos cabines soit 3 à 4 fois 250/300 m à pied

comme ce bateau et Bellissima idem est un autobus faisant de avril à octobre chaque semaine le meme circuit et embarquant debarquant des pax à chaque escale ( non pas une seule fois ) dont la séance obligatoire sécurité gilet de sauvetage tous les jours pour les nouveaux - çà vous pollue les oreilles tous les jours de 16 à 17 hr , eles gens courant dans tious les ens pour rejoindre le théatre

spectacles Bien beaucoup de dance , ou de plus en plus , croisieres aprés croisieres les danceurs/ danceuses bougent plutot que les bras et des bout de tissus que les jambes mais ils sont 10 à 12 parfois 15/16 , c'est mieux que certaines compagnies ou ils sont 3 à 4...... les chants à 90% en anglais et le concours étant = à celui qu gueulera le plus fort lolllll quelques beaux numeros acrobaties ou voltige c'est plutot beaucoup mieux que beaucoup meme chez Cunard le meneur du show lui aussi se croie intelligent de gueuler son bla bla stupide pour nous mais c'est le progrés ....... lolll

les restaurants attribués client yacht club - dont 100% des cabines sont tout a l'avant -est tout à l'arriére du bateau il faut quitté le pont 15 , descendre au pont 7 traverser toute la longueur du bateau en étant trés genéé par la dizaine de stands de photographe qui débordent dans l'allée ( reste moins de 1 m de passage ) puis au bout , reprendre l’ascenseur pour remonter au 15 pour diner : duré trajet si tout va bien 10 ' pour 50/60% non climatisée ......., meme scenario pour le petit déjeuner ou pour petit dejeuner si on veut rester coté yacht club il y a un Petit dejeuner continental restreint au pont 15 ( climatisé ) , si vous voulez du chaud omelette etc il faut monter au pont 18 a l'extérieur dans la chaleur à 9.30 déjà 30/31° , il y a une tente sur 4 poteaux qui vous fait = omelette , oeuf au plat

irrrréaliste service et personnel tres gentil pour tou t yacht club butller aussi n a que 9 cabines et femmes de chambre aussi , ont 30/40 par cabine 2 à 3 fois jour super propre buttler efficace et service accueil yacht club trés efficace les autre pont elles ont 15' par cabine et 18/20 cabines chacune midi soir idem tres basic mini snack ( rondelle de pain avec mini tranche de jambon ) au 15, si vous voulez du chaud = monter au 18 , et là nourriture type fast food sans saveur fade et 2 choix ) 1 bout de poisson , ou un bout de viande avec pate sauce tomate , et 30 metre plus loin salade crudité c'est tout avec 35/40° de chaleur ou vous faite le périple vers l'arriére à votre restaurant dédié mais ce que vous lisez sur menu est trés poétique , mais dans l assiette c'est different lolllllll fade, insipîde idem le soir là = servi à table , trés rapide , mais tiéde .... , nappe, serviette tissus enfin nourriture tres insipide , fade , partout à peine tiéde ou vous allez dans les 2 /3 restaurants payant certain vide tous les soirs . à 40€ minimum par pax ???? piscine privé yacht club ( pour 70/71 cabines = 200 pax ) au 18 etage 4 metres sur 4 metres profondeur 1.10 m il y a 20 personnes dedans ( debout ) plus 2 jacuzzi 6 places

on a été voir le buffet pour les catégories pax moins chers , c'est de 12 à 15.30 hr comme dans un metro parisien , la foule qui se bouscule , pas assez de place assisse et pizza , hamburger , barquette papier = frite , hot dog , fruit.........

pour trouver la piscine catégorie aurea c'est le parcours de combattant , mais là personne oufff calme , idem introuvable l'accés au tobogan aquatique ( court) mais personne aussi

voilà bonne critique
Open
Croisière MSC Fantasia
Bonjour

Je pars avec ma maman le 1er Septembre c est son cadeau pour ces 70 ans ! Je ne suis jamais partis en croisière avant donc je suis preneuse de bons conseils en particulier pour les excursions que nous ne pourrons pas faire avec MSC car c est hors budget pour nous. Merci de votre aide je dois bien avouée que je ne suis pas vraiment rassurée !

Coco
Open
Tips for MSC Splendida cruise
Hi everyone,

Would you have any tips for excursions on the MSC Splendida cruise: Marseille / Livorno / Cagliari / Palermo / Malta / Barcelona

Is it possible to do some excursions on our own?

Thanks in advance,

Have a great evening

Patrick
Open
Secret bar on MSC World Europa
Hi there, I was wondering if anyone has been to the secret bar on the MSC World Europa and what goes on in there. Thanks in advance. Best regards.
Open
Reprise des croisières MSC au port de Venise (Opera)
Bonjour, je viens de voir que "Ravenne" sera peur être le port de départ!! Notre croisière sur le MSC Opera du 8 novembre ( Afrique du Sud) pour le moment pas encore annulée!! le soucis les vols: atterrissage a Venise le jour même vers 11h!! MSC va t ils proposer des navettes? (+- 140 km). qui est dans dans la même situation , ou qui fait cette croisière! si vous avez des infos !! merci
Open
Croisère sur le MSC Sinfonia avec nos enfants
Bonsoir tout le monde,

Ca y es nous venons de valider notre 6ème croisière pour partir du 27 juin au 4 juillet sur le MSC Sinfonia. C'est la première fois que nous partons avec MSC et qui plus est avec nos garçons (11 ans et 7 ans).

Notre parcours est le suivant : Venise, Split, Héraklion, Zante, Dubrovnik, Ancône, Venise.

Nous sommes des grands passionnés du farniente et des plages avec les enfants et nous serions très intéressés de connaître le plus d'infos possibles pour nous y rendre de nos propres moyens.

De plus, notre agence, nous a offert les forfaits boissons aux repas à volonté (promo du moment), mais n'a pas su nous dire quel serait le prix du forfait easy avec cette promo pour nous et les enfants.

Est-ce que le club enfant est bien organisé et bien sécurisé ?

Nous sommes des habitués de Costa, donc nous espérons ne pas être déçus de notre choix.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée.
Open
Excursion à Milan avec MSC lors de l'escale à Gênes
Bonjour,

Je suis à la recherche d'avis sur cette excursion à Milan proposée par MSC lors de l'escale à Gênes.

Nous avons déjà fait Protofino, Gènes, et voulions déjà faire Milan lors de notre dernière croisière mais la distance nous a un peu réfléchir.

Cette fois, en septembre, le temps devrait être propice pour faire cette excursion, mais je n'ai trouvé sur le forum aucune expérience de croisièriste.

Quelqu'un peut-il me renseigner ? Merci d'avance.
Open
Retour sur expérience Croisière MSC Bellissima juillet 2019
Bonjour,

Après avoir parcouru ce forum pour préparer notre voyage de la semaine dernière, je partage avec vous notre expérience sur le MSC Bellissima afin d'aider les prochains croisiéristes. 😉

Contexte: Séjour du 13 au 20 juillet, nous sommes une famille de 5 dont 3 enfants, nous avions une double cabine communicante avec balcon Parcours: Marseille - Gênes - Naples - Messine - La Valette - Barcelone

Le bateau:

Superbe navire, le Bellissima est tout neuf, la galerie principale avec ses boutiques et son dôme en Led est magnifique, on voit que tout est récent, c'est une ville flottante il faut 2 jours pour s'adapter aux différents lieux et se repérer. Personnel pas toujours aimable (réception) et très peu parlent français Casino fumeur ce qui est gênant car une partie du pont (bars, etc...) sent la cigarette Beaucoup de restaurant et bar non inclus dans le forfait Beaucoup de boutique de luxe avec coupons de remise dans les cabines pour acheter des sacs, montres, lunettes de marque... Beaucoup de point pour prise de photo pour vous inciter à passer à la boutique (20€ la petite photo) 3 piscines, la principale au centre avec eau de mer, sympa avec ces animations et son grand écran Led, par contre les transats disponibles sont très rares (les gens réservent des le matin meme s'ils n'arrivent qu'en fin d'aprem). La piscine à l'avant en intérieur avec son toit rétractable, pas mal avec ses jacuzzis La piscine à l'arrière, plutôt petite mais plus tranquille avec DJ à partir de 18h et proximité avec l'aquapark, sympa pour les enfants avec ses toboggans et ses jeux d'eaux ainsi que le parcours accrobranche

La Cabine: Nous avions les n°13342 et 13344 (super family) qui sont communicantes mais complètement à l'arrière du bateau, beaucoup de long couloirs pour y arriver (mais tres calme du coup), pas mal de rangement, très bonne literie, balcon appréciable quoique bruyant car le bruit des moteurs de l'arrière. 1 cabine avec un lit double et un canapé lit et 1 cabine avec 2 lits superposés. La personne qui s'occupait de notre cabine était top, à peine revenu du petit déjeuner que les lits étaient faits. Télé dans les 2 cabines, coffres, penderie tiroirs, bref rien à dire.

Les restaurants

Tous les matins et midi (jusqu'a 16h) nous pouvions aller au pont 15 au Marketplace buffet, pratique en rentrant d'escale. Buffets très complets, variés et de bonne qualité, par contre beaucoup de monde à toute heure. Le soir, nous allions diner au Cerisier, table 785, service correct, menu correct également et plus élaboré que le buffet, personnel aimable.

Club enfant (Kid's club):

Gros point noir du séjour, il s'agit plus d'une garderie que d'un club avec animations, le personnel est exécrable et ne parle pas français, nos enfants ont eu droit a des dessins animés en anglais et espagnol. le 1er jour, on les a refusés car ils n'avait pas de chaussure fermées alors que nous n'étions pas au courant. Le lundi pas de club avant 18h pour cause de tournage. Nous avons achetés 3 bracelets pour nos enfants, très utile pour ouvrir les cabines et localiser les enfants avec l'application MSC for Me, sauf que cela n'a pas marché pendant 3 jours (panne informatique), j'ai donc demandé le remboursement (40€) au quatrième jour mais ils n'ont rien voulu savoir et m'ont juste crédité de 20€ en compensation... les 2 premiers soirs nos enfants ont voulu y aller à 21h après notre diner mais ils ne pouvaient pas car les enfants étaient partis manger. Donc pas d'horaires continus ils faut bien comprendre qu'il y a des périodes ou on ne peut pas déposer les enfants et ça on ne vous l'explique pas au moment de l'inscription) Bref, grosse déception comparé au club Costa de l'an dernier ou les enfants demandaient à y retourner ce qui n'était pas le cas cette année.

Les spectacles Spectacles de qualités, nous avons vu un des 2 spectacles du cirque du soleil (Varélia) très sympa, la salle est top, il faut par contre réserver en arrivant sur le bateau car vite complet. Par contre il faut payer 15€ par personne pour un cocktail mauvais. Les autres spectacles situés au pont 6 sont très bien, un spectacle par jour, 3 séances et il faut réserver en avance via l'application ou sur un des écrans du bateau. Show variés, costumes, mise en scène, technique au top !

Les escales

Gênes: Le bateau arrive en ville, nous avons seulement visiter l'aquarium en famille car grosse chaleur Naples: Grosse déception, ville très sale et sans grand intérêt, pas assez de temps pour aller à Pompéi et même déconseiller pour cause d'olympiade et de problème de circulation Messine: Ville portuaire sans intérêt, cependant nous avons quand même pris le transfert MSC pour aller jusqu'a Taormine (98€ pour 2) avec seulement 3h sur place, mais jolie petite ville. La Valette: très sympa, quartier touristique et centre ville accessible à pied depuis le bateau via un grand ascenseur, notre escale préférée. Ensuite une journée en mer, forcément beaucoup de monde aux piscines et les transats pris d'assaut... Barcelone : transfert en ville via le bus bleu de la ville (4€ par personne), détour par la Sagrada et le quartier gothique mais pas assez de temps pour tout voir

Attention: Côté facturation téléchargez l'app qui vous permet de vérifier vos dépenses ! Nous n'avions pas pris de forfait boissons (oui car pas rentable pour nous : les enfants boivent de l'eau et nous 1 ou 2 verres de vin soit une facture à 150 euros pour la semaine vs 750 euros de forfait proposé par MSC en plus 80% des boissons sont hors forfait de base celui à 29 euros car au dessus de 6 euros) Premier jour le barman nous compte la bouteille au lieu de 2 verres (50 euros) le dernier jour on nous facture 34 euros de photos de l'embarquement que nous n'avons pas prises et nous avons également été facturé de 5 euros de dons pour l'UNICEF sans nous avoir demandé notre accord) bref faites attention tout est prétexte à vous piquer de l'argent...

Embarquement / débarquement

Nous sommes arrivés vers midi, et le check in à commencer à 13h, nous sommes arrivés sur le bateau à 14h ce qui nous à permis de déjeuner au buffet et découvrir notre cabine après. les valises sont arrivées vers 17h Le départ est bien organisé, les rendez vous se font par ponts et par couleurs, nous avions laisser nos valises la veille au soir devant notre cabine avec étiquette orange, nous sommes sortis du bateau après un dernier petit déjeuner vers 9h30 et avons retrouvés tout de suite nos valises dans le terminal. Je précise également que j'avais pris le parking du port de Marseille MPCT (98€ la semaine) et que nous étions garer juste devant le navire.

Voila en quelques lignes un retour sur expérience, j'espère pouvoir aider les prochains à profiter de ce magnifique bateau, et si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Jofou
Open
Mediterranean Cruise on the MSC Sinfonia
Hi, We’re leaving at the end of March for a cruise on the MSC Sinfonia. We’ll be departing from Athens, then Izmir, Istanbul, Corfu, Bari, and back to Athens. Would anyone have any info on the Sinfonia, and especially about the excursions in Corfu and Bari? Can we explore the city on foot, or are there MSC shuttles available?

Thanks for any tips you can share!
Open
Le "people-mover" de Venise (croisière MSC Musica)
Bonjour Je part sur le MSC musica en juin et j'ai lu que le nouveau terminal était "passager terminal SPA". j'ai vu que pour se rendre à la Piazzale roma on prenait le people mover mais je ne sais pas si l'on peut prendre celui de la station maritime et aller directement à la piazzale roma ou l'on est obligé d'aller le prendre à la station tronchetto, en sachant qu'il repasse devant la station maritime. Merci pour tous renseignements Dile
Open
Galère lors du notre débarquement du MSC Musica à Venise
Bonjour,

Galère lors de notre débarquement à Venise le samedi 12 octobre brouillard sur Venise nous devions débarquer à 10 H du MSC MUSICA et nous sommes arrivés à quai à 16 H donc nous avons loupé notre avion il a fallu en trouver un pour nous rentrer galère tous les bateaux arrivés le même jour cherchaient des avions pour rentrer quel recours avons-nous ?
Open
Partage de cabine pour croisière MSC
Bonjour Je suis une femme de 54 ans , non fumeuse qui vie seule Et je cherche à faire prochainement une mini croisière sur Le MSC Et je voudriais partager une cabine avec Soi une femme de mon âge , soi une femme plus âgée Car il y a pas de cabine single chez la compagnie MSC Cordialement
Open
Idées de visites aux escales de croisière MSC Fantasia
Bonjour,

J'effectue ma première croisière sur le MSC Fantasia dans 15 jours, ainsi je cherche les bons plans pour visiter lors des différentes escales à Ibiza, Majorque, Naples, Livourne et Gènes. Je suis preneuse de tous avis, et idées de visites. Si vous avez encore vos feuilles de routes je veux bien !!

En vous remerciant.

Bonne journée.
Open
Brindisi et l'Albanie (Sarandë) avec MSC Musica
bonjour à tous

bientôt ma croisière approche, j'aimerai avoir des infos sur Brindisi et Albanie (sarande) avec MSC Musica , pour Brindisi nous allons faire l'excursion "un saut dans le bleu profond" ref BDS08 quelqu'un a t-il fait cette excursion? si oui quel est votre avis?

pour L'Albanie (sarande) nous allons prendre l'excursion " Visite de la ville et source de LIL bleu' ref SAR09 OU " les ruines antiques de Butrint " ref SAR03 si quelqu'un a fait ces excursions merci de me dire ce que vous en avait pensé !!

MERCI d'avance véronique
Open
Visite de Capri et durée de l'escale de croisière MSC Grandiosa
Bonjour

je fait une croisière via le MSC GRANDIOSA en octobre prochain avec entre autre une escale à NAPLES de 13 h à 19 h pour un départ à 20 h

je voudrais en profiter pour faire par moi même une visite à CAPRI

pensez vous que ce soit réalisable je suis perplexe par rapport à la durée de l'escale

d'autre part si vous avez déja emprunté ce bateau avez vous des photos des cartes cocktails liqueurs....

merci
Open

You might also like