Bonjour,
Je prépare un voyage de 25 jours en Europe de l'Ouest avec mon conjoint et ma fille de 4 ans. Nous arriverons à Rome et terminerons à Bâle. Je pensais passer 10 jours en Italie, 4 en Autriche, 7 en Allemagne et 4 en Suisse.
Quelqu'un a réalisé un itinéraire similaire?
Quels seraient les villes à visiter, les choses à ne pas manquer?
Je dois prévoir un budget de combien d'euro par jour excluant le transport?
Quel moyen de transport vous me recommandez: location d'auto ou train?
Merci d'avance pour vos réponse!
Bonjour
J'aimerais faire un circuit en voiture de Tours(France) jusqu'en Autriche (Vienne) en faisant une boucle qui passe par la ligurie(Italie)-la baviere(Allemagne)-le Tyrol.
Si vous connaissez des bons plans(hébergements, monuments et lieux a voir...) je suis preneuse.
Merci pour vos posts.
Bonjour
Nous partons en couple avec un bébé au mois d'aout
Nous cherchons de beaux paysages et petites balades à faire
Nous hésitons entre lac léman ou lac de constance Lequel est le plus beau selon vous ?
Dans celui que vous préférez, ou pensez que l'on peut se baser pour rayonner autour du lac ?
Merci de vos avis !
Fanny
Nous hésitons entre lac léman ou lac de constance Lequel est le plus beau selon vous ?
Dans celui que vous préférez, ou pensez que l'on peut se baser pour rayonner autour du lac ?
Merci de vos avis !
Fanny
Bonjour
Je souhaite en juillet faire un voyage de 15 jours du côté de Munich et alentours Nous partons de Bordeaux. Nous souhaitons passer par Reims pour visiter les caves de champagne et nous rentrons par Lausanne (ou vit notre fils) puis retour obligé par Montluçon
Voici le programme :
➔ JOUR 1 (samedi)
Bordeaux -> Reims : la journée – 724 Kms – 6 H 43 Nuit à Reims
➔ JOUR 2 (dimanche)
Matin : visite de Reims Après-midi : Reims -> Strasbourg – 350 Kms – 3 H 10 Nuit à Strasbourg
➔ JOUR 3 (lundi)
Matin : visite de Strasbourg Après-midi : Route des Vins (RIBEAUVILLE – RIQUEWIHR …) Nuit à COLMAR
➔ JOUR 4 (mardi)
Journée : direction Forêt Noire en passant par FRIBOURG – TRIBERG Nuit à TUBINGEN
➔ JOUR 5 (mercredi)
Matin : TUBINGEN -> WURTZBOURG – 195 Kms – 1 H 50 Après-midi : visite de WURTZBOURG Nuit à WURTZBOURG
➔ JOUR 6 (jeudi)
Matin : direction ROTHENBURG OB DER TAUBER à 45 Minutes (65 Kms) Déjeuner à ROTHENBURG Après-midi : visite de DINKENSBUHL à 30 minutes (50 Kms) Nuit à DINKENSBUHL
➔ JOUR 7 (vendredi)
Matin : direction et visite de NORDLINGEN à 30 Minutes (32 Kms) Puis direction HARBURG à 22 Minutes (19 Kms) Déjeuner à HARBURG Après-midi : direction AUGSBURG à 41 Minutes (58 Kms) – visite de AUGSBURG Nuit à AUGSBURG
➔ JOUR 8 (samedi)
Matin : direction MUNICH en passant par LANDSBERG AM LECH à 1 H 20 (101 Kms) Déjeuner à MUNICH Après-Midi : visite du Musée BMW puis shopping dans le quartier de la Pinathèque et Altstadt Diner à l’AUGUSTINER BRAUSTUBE Nuit à MUNICH
➔ JOUR 9 (dimanche)
Journée : balade dans la vieille ville (voir circuit guide) Nuit à MUNICH
➔ JOUR 10 (lundi)
Matin : direction SALZBOURG à 2 Heures (144 Kms) Après-midi : visite de la Maison de MOZART et du Château de MIRABELLE Diner sur place Nuit à SALZBOURG
➔ JOUR 11 (mardi)
Matin : visite de la forteresse de HOHENSALZBURG Après-midi : visite de la vieille ville (cathédrale – résidence – maison natale de MOZART) Nuit à SALZBOURG
➔ JOUR 12 (mercredi)
Journée : SALZBOURG -> FUSSEN en passant par GARMISCH PARTENKIRCHEN route des Alpes 235 Kms – 4 H – visite de FUSSEN Nuit à FUSSEN
➔ JOUR 13 (jeudi)
Matin : visite du Château de NEWSCHWANSTEIN Après-midi : route des Alpes pour rejoindre LINDAU (au bord du lac de Constance) 1 H 20 – 104 Kms Nuit à LINDAU
➔ JOUR 14 (vendredi)
Matin : promenade sur le Lac de Constance Après-midi : direction LAUSANNE – 3 H 45 (360 Kms) Nuit à LAUSANNE
➔ JOUR 15 (samedi) Matin : LAUSANNE Après-midi : direction VINCENT à 4 H 45 Nuit à VINCENT
➔ JOUR 16 (dimanche)
Retour Bordeaux
Merci de vos remarques et conseils y compris pour des hôtels sympas 100/120 € par nuit maximum
Bonne soirée
Edith
Je souhaite en juillet faire un voyage de 15 jours du côté de Munich et alentours Nous partons de Bordeaux. Nous souhaitons passer par Reims pour visiter les caves de champagne et nous rentrons par Lausanne (ou vit notre fils) puis retour obligé par Montluçon
Voici le programme :
➔ JOUR 1 (samedi)
Bordeaux -> Reims : la journée – 724 Kms – 6 H 43 Nuit à Reims
➔ JOUR 2 (dimanche)
Matin : visite de Reims Après-midi : Reims -> Strasbourg – 350 Kms – 3 H 10 Nuit à Strasbourg
➔ JOUR 3 (lundi)
Matin : visite de Strasbourg Après-midi : Route des Vins (RIBEAUVILLE – RIQUEWIHR …) Nuit à COLMAR
➔ JOUR 4 (mardi)
Journée : direction Forêt Noire en passant par FRIBOURG – TRIBERG Nuit à TUBINGEN
➔ JOUR 5 (mercredi)
Matin : TUBINGEN -> WURTZBOURG – 195 Kms – 1 H 50 Après-midi : visite de WURTZBOURG Nuit à WURTZBOURG
➔ JOUR 6 (jeudi)
Matin : direction ROTHENBURG OB DER TAUBER à 45 Minutes (65 Kms) Déjeuner à ROTHENBURG Après-midi : visite de DINKENSBUHL à 30 minutes (50 Kms) Nuit à DINKENSBUHL
➔ JOUR 7 (vendredi)
Matin : direction et visite de NORDLINGEN à 30 Minutes (32 Kms) Puis direction HARBURG à 22 Minutes (19 Kms) Déjeuner à HARBURG Après-midi : direction AUGSBURG à 41 Minutes (58 Kms) – visite de AUGSBURG Nuit à AUGSBURG
➔ JOUR 8 (samedi)
Matin : direction MUNICH en passant par LANDSBERG AM LECH à 1 H 20 (101 Kms) Déjeuner à MUNICH Après-Midi : visite du Musée BMW puis shopping dans le quartier de la Pinathèque et Altstadt Diner à l’AUGUSTINER BRAUSTUBE Nuit à MUNICH
➔ JOUR 9 (dimanche)
Journée : balade dans la vieille ville (voir circuit guide) Nuit à MUNICH
➔ JOUR 10 (lundi)
Matin : direction SALZBOURG à 2 Heures (144 Kms) Après-midi : visite de la Maison de MOZART et du Château de MIRABELLE Diner sur place Nuit à SALZBOURG
➔ JOUR 11 (mardi)
Matin : visite de la forteresse de HOHENSALZBURG Après-midi : visite de la vieille ville (cathédrale – résidence – maison natale de MOZART) Nuit à SALZBOURG
➔ JOUR 12 (mercredi)
Journée : SALZBOURG -> FUSSEN en passant par GARMISCH PARTENKIRCHEN route des Alpes 235 Kms – 4 H – visite de FUSSEN Nuit à FUSSEN
➔ JOUR 13 (jeudi)
Matin : visite du Château de NEWSCHWANSTEIN Après-midi : route des Alpes pour rejoindre LINDAU (au bord du lac de Constance) 1 H 20 – 104 Kms Nuit à LINDAU
➔ JOUR 14 (vendredi)
Matin : promenade sur le Lac de Constance Après-midi : direction LAUSANNE – 3 H 45 (360 Kms) Nuit à LAUSANNE
➔ JOUR 15 (samedi) Matin : LAUSANNE Après-midi : direction VINCENT à 4 H 45 Nuit à VINCENT
➔ JOUR 16 (dimanche)
Retour Bordeaux
Merci de vos remarques et conseils y compris pour des hôtels sympas 100/120 € par nuit maximum
Bonne soirée
Edith
Bonjour
je voudrais des conseils sur la réparation des différents séjours pour un itinéraire de 15 jours en voiture en Bavière et Salzburg avec un arrivée et départ de Munich.
Arrivée le 22 juillet 2017 Départ le 5 août 2017
2 j à Munich.
il reste 13 jours à répartir entre les points de chutes suivants :
1) Lindau sur le lac Bodensee
2 ) la région de Garmish parterkirchen ( En route, arrêt pour une pause à Fussen) puis continuation pour Garmisch.
Depuis Garmis, h je prévois des visites pour Mittenwald, Oberammergau et Zugspitze).
Ici j'hésite à prendre comme point de chute entre Mittenwald et Garmisch.
3) Départ pour la région de Salzburg(En route peut être un détour pour Innsbruck ou bien partir la veille et dormir à Innsbruck, puis continuation pour Salzbourg avec un arrêt à rattenberg et Chiemsee
Depuis Salzbourg, visites à Berchtesgaden , konigsee et Hallstatt.
le 5 août 2017 rendre la voiture et départ en train le matin vers 10h pour l'aéroport de Munich , le vol est prévu à 15 h.
Qu'en pensez vous?
Combien faut il prévoir de jours pour chaque étape.
Prendre une voiture à Lindau et la rendre à Salzbourg, Ou bien utiliser les transports en commun( le train et le bus?).
Peut être, la région de Salzbourg pourrait elle nécessiter la location d'une voiture pour les visites à Betchtesgaden?
N'hésitez pas à proposer des suggestions , des rectifications et des modifications dans l'organisation de ce programne.
Merci Riadhou
je voudrais des conseils sur la réparation des différents séjours pour un itinéraire de 15 jours en voiture en Bavière et Salzburg avec un arrivée et départ de Munich.
Arrivée le 22 juillet 2017 Départ le 5 août 2017
2 j à Munich.
il reste 13 jours à répartir entre les points de chutes suivants :
1) Lindau sur le lac Bodensee
2 ) la région de Garmish parterkirchen ( En route, arrêt pour une pause à Fussen) puis continuation pour Garmisch.
Depuis Garmis, h je prévois des visites pour Mittenwald, Oberammergau et Zugspitze).
Ici j'hésite à prendre comme point de chute entre Mittenwald et Garmisch.
3) Départ pour la région de Salzburg(En route peut être un détour pour Innsbruck ou bien partir la veille et dormir à Innsbruck, puis continuation pour Salzbourg avec un arrêt à rattenberg et Chiemsee
Depuis Salzbourg, visites à Berchtesgaden , konigsee et Hallstatt.
le 5 août 2017 rendre la voiture et départ en train le matin vers 10h pour l'aéroport de Munich , le vol est prévu à 15 h.
Qu'en pensez vous?
Combien faut il prévoir de jours pour chaque étape.
Prendre une voiture à Lindau et la rendre à Salzbourg, Ou bien utiliser les transports en commun( le train et le bus?).
Peut être, la région de Salzbourg pourrait elle nécessiter la location d'une voiture pour les visites à Betchtesgaden?
N'hésitez pas à proposer des suggestions , des rectifications et des modifications dans l'organisation de ce programne.
Merci Riadhou
Bonjour,
cet été, je prévois une petite escapade furtive en bavière suite d'un road trip en Autriche. Cette escapade me permettra de couper la route entre l'Autriche et la France.
Je quitte Salzbourg le vendredi 31/08 pour rejoindre Rothenburg ob der Tauber. Je repars le dimanche en fin de journée afin d'éviter les bouchons des retours.
Normalement, je devais m'arrêter au château Herrenchiemsee sur le trajet Salzbourg - Rothenburg, mais à y réfléchir de plus près, je pense qu'il y a plus de choses intéressantes à voir du côté de Rothenburg. Surtout qu'à Herrenchiemsee, interdiction de faire des photos, comme beaucoup de châteaux en bavière et j'avoue qu'étant photographe amatrice, ce genre de restriction me frustre de plus en plus.
Du coup en faisant des recherches, je suis tombée sur Wurtzbourg.
Mes questions sont:
Est-il possible de visiter une journée Rothenburg?
Est-il possible de consacrer également qu'une seule journée à Wurtzbourg?
J'adore le patrimoine et les petits musées atypiques. Tout ce qui est château, résidence, cathédrales.
Merci :)
cet été, je prévois une petite escapade furtive en bavière suite d'un road trip en Autriche. Cette escapade me permettra de couper la route entre l'Autriche et la France.
Je quitte Salzbourg le vendredi 31/08 pour rejoindre Rothenburg ob der Tauber. Je repars le dimanche en fin de journée afin d'éviter les bouchons des retours.
Normalement, je devais m'arrêter au château Herrenchiemsee sur le trajet Salzbourg - Rothenburg, mais à y réfléchir de plus près, je pense qu'il y a plus de choses intéressantes à voir du côté de Rothenburg. Surtout qu'à Herrenchiemsee, interdiction de faire des photos, comme beaucoup de châteaux en bavière et j'avoue qu'étant photographe amatrice, ce genre de restriction me frustre de plus en plus.
Du coup en faisant des recherches, je suis tombée sur Wurtzbourg.
Mes questions sont:
Est-il possible de visiter une journée Rothenburg?
Est-il possible de consacrer également qu'une seule journée à Wurtzbourg?
J'adore le patrimoine et les petits musées atypiques. Tout ce qui est château, résidence, cathédrales.
Merci :)
Bonjour !
Je suis nouvelle et je veux vous parler de mon voyage à Berlin
Depuis des années, je n'entends que du bien de Berlin. En effet, quand on se balade sur le web, les compliments ne manquent pas ! Une ville à l'histoire riche, aux nombreux musées, une ville où il fait bon vivre, une ville jeune, dynamique, une ville où le street art est très présent... Tous ces arguments auraient du me convaincre de découvrir la ville, mais en fait pas vraiment.
Depuis des années, je n'entends que du bien de Berlin. En effet, quand on se balade sur le web, les compliments ne manquent pas ! Une ville à l'histoire riche, aux nombreux musées, une ville où il fait bon vivre, une ville jeune, dynamique, une ville où le street art est très présent... Tous ces arguments auraient du me convaincre de découvrir la ville, mais en fait pas vraiment.
Bonjour, Je n'ai pas encore l'adresse exacte n'ayant pas fait le choix de l'hôtel, mais souhaitant trouver l'hébergement dans le quartier Mitte qu'on m'a conseillé par rapport à sa situation centrale pour visiter les principaux sites, comment rejoindre ce quartier Mitte à partir de l'aéroport de Tegel, les taxis étant sans doute chers, solution bus et / ou métro ??? merci
Bonjour à tous,
Nouvelle sur ce forum, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème sur les posts précédents.
Je dois me rendre à l'aéroport de Karlsruhe / Baden (seule avec 2 jeunes enfants) en transports en commun.
J'ai vu qu'il est possible d'arriver à la gare de Baden Baden depuis la gare de Strasbourg, puis de prendre un bus je crois pour arriver à l'aéroport.
J'aurais aimé avoir des informations sur cet itinéraire :
- y a t'il des correspondances entre Strasbourg et Baden ?
- les horaires du bus entre Baden et l'aéroport sont-ils fiables ?
- Ce bus se trouve t'il à proximité immédiate de la gare ?
Enfin si vous avez des suggestions pour me faciliter le déplacement je suis preneuse...
Merci d'avance pour vos réponses 🙂
Merci d'avance pour vos réponses 🙂
Bonjour tout le monde ! 🙂
Vu la situation sanitaire actuelle, je n'avais pas prévu de partir ce été mais finalement, j'en ressens quand même le besoin et prévois donc d'organiser "à la dernière minute" un voyage en Autriche (+ un peu de la Bavière).
Pourquoi l'Autriche ? Car je suis à la recherche de paysages grandioses, sauvages et que c'est un pays qui m'a toujours attiré. La Suisse étant plus chère, l'Autriche m'ira très bien ! 😎
Je compte donc partir 1 semaine-10 jours en Autriche, en axant mon voyage sur les paysages et la nature plutôt que les villes.
J'habite la Belgique et je m'y rendrai avec mon véhicule.
Ne connaissant encore rien à ce pays, je viens vers vous pour des conseils d'itinéraires. J'ai déjà une vague idée après mes quelques recherches mais vos conseils seront les bienvenus.
Grosso modo, je diviserais le voyage en trois parties : 1) Innsbruk et ses alentours, 2) Grossglockner/Route 107 et alentours, 3) Salzbourg et alentours.
Pour rendre le trajet aller moins pénible, j'envisage de m'arrêter à Munich et d'y dormir.
J1 : trajet Belgique-Munich (nuit à Munich) - visite de la ville J2 : de Munich au château de Neuschwanstein - visite du château - nuit dans la région J3 : de Munich à Alpspitze : visite de Alpspitze et Zugspitze - nuit dans la région J4 : de Alpspitze à Innsbruk : passage à Blindsee et autres points d'intérêt, viste d'Innsbruk - nuit à Innsbruk J5 : de Innsbruk à Solden : passage à Piburgersee, visite Solden - nuit à ? J6 : journée supplémentaire dans la région d'Innsbruk et alentours (est-ce nécessaire ?) J7 : de Innsbruk à Zemm am See - nuit à Zemm am See (ou autre) J8 : Grossglockner / Route 107 - nuit à Zemm am See (ou autre) J9 : de Zemm am See à Hallstatt - nuit à Hallstat (ou autre) J10 : de Hallstatt à Salzbourg - nuit à Salzbourg J11 : de Salzbourg à Berchtesgaden - visite du nid d'aigle - nuit à Berchtesgaden J12 : retour en Belgique
Est-ce que cet itinéraire vous paraît cohérent et faisable ? Le but étant encore une fois de profiter un maximum des paysages, de voir pas mal de choses sans pour autant courir non stop. On adore la photo donc on aimerait pouvoir profiter de chaque endroit, dans la mesure du possible.
Je ne connais rien au pays donc n'hésitez pas à me dire si je dois prévoir plus ou moins de temps à tel ou tel endroit.
Merci d'avance pour vos avis éclairés ! 🙂
Bonne fin de journée,
Jonafly
Vu la situation sanitaire actuelle, je n'avais pas prévu de partir ce été mais finalement, j'en ressens quand même le besoin et prévois donc d'organiser "à la dernière minute" un voyage en Autriche (+ un peu de la Bavière).
Pourquoi l'Autriche ? Car je suis à la recherche de paysages grandioses, sauvages et que c'est un pays qui m'a toujours attiré. La Suisse étant plus chère, l'Autriche m'ira très bien ! 😎
Je compte donc partir 1 semaine-10 jours en Autriche, en axant mon voyage sur les paysages et la nature plutôt que les villes.
J'habite la Belgique et je m'y rendrai avec mon véhicule.
Ne connaissant encore rien à ce pays, je viens vers vous pour des conseils d'itinéraires. J'ai déjà une vague idée après mes quelques recherches mais vos conseils seront les bienvenus.
Grosso modo, je diviserais le voyage en trois parties : 1) Innsbruk et ses alentours, 2) Grossglockner/Route 107 et alentours, 3) Salzbourg et alentours.
Pour rendre le trajet aller moins pénible, j'envisage de m'arrêter à Munich et d'y dormir.
J1 : trajet Belgique-Munich (nuit à Munich) - visite de la ville J2 : de Munich au château de Neuschwanstein - visite du château - nuit dans la région J3 : de Munich à Alpspitze : visite de Alpspitze et Zugspitze - nuit dans la région J4 : de Alpspitze à Innsbruk : passage à Blindsee et autres points d'intérêt, viste d'Innsbruk - nuit à Innsbruk J5 : de Innsbruk à Solden : passage à Piburgersee, visite Solden - nuit à ? J6 : journée supplémentaire dans la région d'Innsbruk et alentours (est-ce nécessaire ?) J7 : de Innsbruk à Zemm am See - nuit à Zemm am See (ou autre) J8 : Grossglockner / Route 107 - nuit à Zemm am See (ou autre) J9 : de Zemm am See à Hallstatt - nuit à Hallstat (ou autre) J10 : de Hallstatt à Salzbourg - nuit à Salzbourg J11 : de Salzbourg à Berchtesgaden - visite du nid d'aigle - nuit à Berchtesgaden J12 : retour en Belgique
Est-ce que cet itinéraire vous paraît cohérent et faisable ? Le but étant encore une fois de profiter un maximum des paysages, de voir pas mal de choses sans pour autant courir non stop. On adore la photo donc on aimerait pouvoir profiter de chaque endroit, dans la mesure du possible.
Je ne connais rien au pays donc n'hésitez pas à me dire si je dois prévoir plus ou moins de temps à tel ou tel endroit.
Merci d'avance pour vos avis éclairés ! 🙂
Bonne fin de journée,
Jonafly
L'Allemagne a évoqué le 16 juin à 00 heures tandis que la France entend procéder plus tôt, dans le courant même de la journée du 15.
«Il est incompréhensible que l'on soit toujours dans cette situation où les deux pays risquent d'ouvrir leurs frontières à des moments différents », s'insurge le député de Moselle, Christophe Arend qui pointe « un problème de communication » entre les ministères de Horst Seehoffer et de Christophe Castaner.
« C'est comme si nous n'avions absolument pas tiré les leçons du début de la pandémie », regrette le parlementaire français. Mi-mars, le dirigeant à poigne de la CSU avait fait cavalier seul sans prévenir ses homologues français.
https://www.lefigaro.fr/international/cacophonie-a-la-frontiere-franco-allemande-20200610
Ne pas arriver à s'entendre sur l'heure de réouverture des frontières entre la France et l'Allemagne. SI c'est vraiment vrai, c'est d'un pathétique...
https://www.lefigaro.fr/international/cacophonie-a-la-frontiere-franco-allemande-20200610
Ne pas arriver à s'entendre sur l'heure de réouverture des frontières entre la France et l'Allemagne. SI c'est vraiment vrai, c'est d'un pathétique...
Bonjour,
pour réserver mon retour Munich > Paris par avion:
déficiente visuelle , je n'arrive pas à lire correctement le plan de métro sur mon écran. J'arrive à Bus Bahnnof "Messestadt Ost' , quelle est la correspondance la plus courte entre U2 et S1 ou S8 pour rejoindre l'Aéroport Terminal 1. + estimation temps du trajet. la ligne S8 me parait bien plus appropriée que S1 si le changement est possible à Bahnnof Ost. Malgré la loupe je ne peux pas me fier aux couleurs du plan. Peut être y a t il d'autre solutions. Merci de votre aide.
pour réserver mon retour Munich > Paris par avion:
déficiente visuelle , je n'arrive pas à lire correctement le plan de métro sur mon écran. J'arrive à Bus Bahnnof "Messestadt Ost' , quelle est la correspondance la plus courte entre U2 et S1 ou S8 pour rejoindre l'Aéroport Terminal 1. + estimation temps du trajet. la ligne S8 me parait bien plus appropriée que S1 si le changement est possible à Bahnnof Ost. Malgré la loupe je ne peux pas me fier aux couleurs du plan. Peut être y a t il d'autre solutions. Merci de votre aide.
Bonjour à tous,
J'ai cherché dans le forum mais je ne trouve pas exactement la réponse à ma question. Cet été nous partons en vacances au Danemark et nous avons choisi de voyager en voiture. Nous partirons de la Bretagne (vers le lundi 17 juillet) donc itinéraire simple au départ : Rennes-Caen-Rouen-Amiens... La fin de l'itinéraire est simple aussi : Brême-Hambourg-Danemark.
Ma question porte sur le milieu de notre itinéraire : par où passer ? À l'aller, nous cherchons à aller au plus direct/rapide. Je pense donc à traverser la Belgique (vers Bruxelles ?) et à monter en Allemagne par Essen. Mais sur la carte routière, on voit que vers Essen/Duisburg etc. c'est dense et compliqué. Je crains les zones où, dans la réalité, on n'avance pas pour cause de bouchons chroniques et quasi-permanents (vers Anvers par ex.).
Quelqu'un a-t-il une idée ? Quelles zones en Belgique et en Allemagne sont à éviter question circulation/bouchons ?
Je vous remercie d'avance de vos réponses et de votre aide. Bonne journée !
Delphine
J'ai cherché dans le forum mais je ne trouve pas exactement la réponse à ma question. Cet été nous partons en vacances au Danemark et nous avons choisi de voyager en voiture. Nous partirons de la Bretagne (vers le lundi 17 juillet) donc itinéraire simple au départ : Rennes-Caen-Rouen-Amiens... La fin de l'itinéraire est simple aussi : Brême-Hambourg-Danemark.
Ma question porte sur le milieu de notre itinéraire : par où passer ? À l'aller, nous cherchons à aller au plus direct/rapide. Je pense donc à traverser la Belgique (vers Bruxelles ?) et à monter en Allemagne par Essen. Mais sur la carte routière, on voit que vers Essen/Duisburg etc. c'est dense et compliqué. Je crains les zones où, dans la réalité, on n'avance pas pour cause de bouchons chroniques et quasi-permanents (vers Anvers par ex.).
Quelqu'un a-t-il une idée ? Quelles zones en Belgique et en Allemagne sont à éviter question circulation/bouchons ?
Je vous remercie d'avance de vos réponses et de votre aide. Bonne journée !
Delphine
Bonjour,
Dans mon esprit la vignette environnementale allemande relève des villes, et donc ne concerne pas les traversées strictement sur autoroute, dans la Rhur en particulier. Est-ce que je m'égare ? Merci d'avance.
Michel
Dans mon esprit la vignette environnementale allemande relève des villes, et donc ne concerne pas les traversées strictement sur autoroute, dans la Rhur en particulier. Est-ce que je m'égare ? Merci d'avance.
Michel
Les remous de la maison mère britannique touchent directement la filiale allemande.
La filiale allemande n’aura pas résisté longtemps à la débâcle de sa maison mère: l’allemande Thomas Cook GmbH, qui réunit les tour-opérateurs Thomas Cook, Neckermann Reisen, Öger Tours, Bucher Reisen et Air Marin (aucun lien avec la société suisse), s’est déclarée insolvable ce matin. Thomas Cook Suisse appartient à Thomas Cook GmbH et dépend de l’Allemagne. (TI)
La filiale allemande n’aura pas résisté longtemps à la débâcle de sa maison mère: l’allemande Thomas Cook GmbH, qui réunit les tour-opérateurs Thomas Cook, Neckermann Reisen, Öger Tours, Bucher Reisen et Air Marin (aucun lien avec la société suisse), s’est déclarée insolvable ce matin. Thomas Cook Suisse appartient à Thomas Cook GmbH et dépend de l’Allemagne. (TI)
Bonjour,
Nous projetons avec des amis de faire un tour dans les Alpes allemandes cet été. Le planning n'est pas vraiment défini, mais tournerai en gros autour de la route des Alpes de Constance à Salzburg avec des ballades en vélo autour du lac de Constance, des visites de chateaux ou villes et de belles randos en montagne. Nous pensons camper (tentes), mais c'est là qu'arrive mon interrogation. J'ai pu voir sur le forum qu'il y avait pas mal de campings sur le secteur, mais certains les annoncent vite pleins. Comme nous serons 12, cela peut avoir une importance, d'où mes deux questions :
- les standards des campings étant très différents d'un pays à l'autre, combien de personnes peut-on envisager de mettre sur un emplacement de camping allemand ?
- les réservations pour le mois de juillet sont-elles impératives ou peut-on arriver le matin avec la quasi-assurance de trouver des emplacements ?
en vous remerciant
Nous projetons avec des amis de faire un tour dans les Alpes allemandes cet été. Le planning n'est pas vraiment défini, mais tournerai en gros autour de la route des Alpes de Constance à Salzburg avec des ballades en vélo autour du lac de Constance, des visites de chateaux ou villes et de belles randos en montagne. Nous pensons camper (tentes), mais c'est là qu'arrive mon interrogation. J'ai pu voir sur le forum qu'il y avait pas mal de campings sur le secteur, mais certains les annoncent vite pleins. Comme nous serons 12, cela peut avoir une importance, d'où mes deux questions :
- les standards des campings étant très différents d'un pays à l'autre, combien de personnes peut-on envisager de mettre sur un emplacement de camping allemand ?
- les réservations pour le mois de juillet sont-elles impératives ou peut-on arriver le matin avec la quasi-assurance de trouver des emplacements ?
en vous remerciant
bonjour combien de temps faut il pour visiter regensburg
Nous voulons faire un voyage en Autriche, La Bavière et Italie par nos propres moyens. Nous n’avons pas encore notre itinéraire. Nous serions 3 adultes et partons 1 mois. Nous voulons louer une auto. Je veux savoir si le tout est faisable en auto et s’il y a des complications avec la langue. Merci pour les informations
Bonjour,
Dans trois semaines je devrais aller à Francfort, et y rester sans doute quelques jours. Ne connaissant absolument pas l'Allemagne, et donc Francfort, je suis "preneur" de tous conseils et informations. Y a-t-il un, ou des quartiers, à éviter pour chercher un hébergement ? Quels sont les horaires allemands ? (ouverture-fermeture commerces, déjeuner et dîner). Ma dernière expérience en pays "du nord" a été en Hollande, même période, et on a découvert avec surprise qu'en dehors du centre d'Amsterdam, à 19h ... "closed" 😕 Est ce la même chose en Allemagne et Francfort? Ne parlant pas un mot d'allemand, y aura-t-il une autre langue étrangère que les gens pratiquent dans la région de Francfort. L'anglais j'imagine et... le français...??? 😇 Toute information sera bienvenue. Merci d'avance 😎
Dans trois semaines je devrais aller à Francfort, et y rester sans doute quelques jours. Ne connaissant absolument pas l'Allemagne, et donc Francfort, je suis "preneur" de tous conseils et informations. Y a-t-il un, ou des quartiers, à éviter pour chercher un hébergement ? Quels sont les horaires allemands ? (ouverture-fermeture commerces, déjeuner et dîner). Ma dernière expérience en pays "du nord" a été en Hollande, même période, et on a découvert avec surprise qu'en dehors du centre d'Amsterdam, à 19h ... "closed" 😕 Est ce la même chose en Allemagne et Francfort? Ne parlant pas un mot d'allemand, y aura-t-il une autre langue étrangère que les gens pratiquent dans la région de Francfort. L'anglais j'imagine et... le français...??? 😇 Toute information sera bienvenue. Merci d'avance 😎
Bonjour à tous,
Je vais me rendre à Berlin la semaine prochaine et je n'ai toujours pas choisi le quartier où loger. Je n'ai jamais été à Berlin et je souhaite que les connaisseurs me refile quelques bon tuyaux 😏😏😏. Quels quartier pour loger selon vous? Quels sont les "endroits" à visiter d'office?
Je précise que nous serons deux et nous aimons surtout les coins pour découvrir la ville, un musée ou deux et les endroits insolite.
Dankuchen beaucoup 😊😊
Je vais me rendre à Berlin la semaine prochaine et je n'ai toujours pas choisi le quartier où loger. Je n'ai jamais été à Berlin et je souhaite que les connaisseurs me refile quelques bon tuyaux 😏😏😏. Quels quartier pour loger selon vous? Quels sont les "endroits" à visiter d'office?
Je précise que nous serons deux et nous aimons surtout les coins pour découvrir la ville, un musée ou deux et les endroits insolite.
Dankuchen beaucoup 😊😊
Hello,
We’re heading to Bavaria from May 13 to 23, with a side trip to Austria.
Here’s our itinerary:
Day 1: Brussels-Munich
Day 2: Munich
Day 3: Munich and departure for Salzburg
We’ll be staying three nights in Salzburg.
Then we’ll head to Garmisch-Partenkirchen, where we’ll stay for five nights.
Visiting Munich and Salzburg isn’t too tricky.
Once in Garmisch, we’re planning a day in Innsbruck, a day for Neuschwanstein Castle, and the rest is still up in the air.
What’s really got me stumped is that we’d love to see Königssee Lake—everyone says it’s a must-see.
We’d also like to visit the Eagle’s Nest (Kehlsteinhaus), where the landscapes are supposedly stunning.
This would either be a round trip while we’re in Salzburg or on the way between Salzburg and Garmisch, but I’m guessing it’s impossible to do the drive from Salzburg to Garmisch, the Eagle’s Nest, *and* Königssee Lake all in one day.
Plus, the Alpine route between Salzburg and Garmisch seems prettier than the highway.
But honestly, I’m feeling a bit overwhelmed with the planning.
We should’ve added a stop between Salzburg and Garmisch, but the hotels are already booked.
Thanks for any advice on the itinerary and visits!
Another question: How far in advance should we book Neuschwanstein, Königssee, and the Eagle’s Nest in May?
Thanks so much in advance for your tips and ideas!
Bonjour,
Je voudrais aller passer une semaine à Berlin. (Quand ce sera possible).
A votre avis quel quartier est le plus intéressant pour y loger ? Le mieux situé...
Merci de vos conseils
Béatrice
A votre avis quel quartier est le plus intéressant pour y loger ? Le mieux situé...
Merci de vos conseils
Béatrice
Bonjour tout le monde,
Je prévois d'aller à Munich au mois d'août.
Je devais aller à Munich au mois de mai, voyage qui n'a pas été possible en raison du confinement. Nous avons donc des avoirs à la Lufthansa et pour l'hôtel.
Nous pensions donc y aller au mois d'août. A ce jour, quelle est la situation à Munich? Les musées sont-ils ouverts? Les activités touristiques sont-elles possibles?
Par ailleurs, est-ce que quelqu'un sait comment nous pouvons réserver sur le site de la Lufthansa lorsque notre vol a été annulé à cause du confinement et du coronavirus? Sur le site d'Air France c'est très simple on nous donne un code pour l'avoir et on rentre le code lors de la réservation. Sur la Lufthansa on a rien eu de tout ça. Comment ceux qui ont des avoirs de la Lufthansa ont-ils fait?
Je vous remercie pour vos réponses.
Je prévois d'aller à Munich au mois d'août.
Je devais aller à Munich au mois de mai, voyage qui n'a pas été possible en raison du confinement. Nous avons donc des avoirs à la Lufthansa et pour l'hôtel.
Nous pensions donc y aller au mois d'août. A ce jour, quelle est la situation à Munich? Les musées sont-ils ouverts? Les activités touristiques sont-elles possibles?
Par ailleurs, est-ce que quelqu'un sait comment nous pouvons réserver sur le site de la Lufthansa lorsque notre vol a été annulé à cause du confinement et du coronavirus? Sur le site d'Air France c'est très simple on nous donne un code pour l'avoir et on rentre le code lors de la réservation. Sur la Lufthansa on a rien eu de tout ça. Comment ceux qui ont des avoirs de la Lufthansa ont-ils fait?
Je vous remercie pour vos réponses.
Bonjour,
Je prépare un séjour de 4 jours à Berlin mi-novembre avec des amis.
Quelqu'un aurait-il des conseils à donner sur le quartier à choisir pour se loger sachant que nous ne sommes pas des couche tôt et souhaitons profiter des soirées.
Quels sont les quartiers les plus vivants le soir ?
Nous sommes intéressés également par ce qui concerne le Bauhaus, quelqu'un a-t-il des informations sur des expos, visites spécifiques sachant que que c'est le centenaire cette année ?
Merci d'avance.
Salut, avec des amis on aimerait partir dans un pays européen seuls en avril 2020 à 15 ans (sans nos parents ou adultes) et pas en colo, nous prendrions l’avion ou le train pour aller soit en Angleterre , Allemagne, Italie ou Belgique. Bref un pays européen. Et j'aimerais savoir si cela est possible ? est-ce que cela est conseillé à 15 ans ? Si ce n’est pas le bon age, quel est l’age conseillé ?( nos parents sont réticents) Et vous quel est votre avis ? Et par ailleurs je souhaiterais si a mon age je peut partir en solitaire (sans personnes).
Ps: Nous sommes de Nantes
Merci
Bonjour,
Je vais partir quelques jours à Berlin à partir du 20 août, c'est mon 2ème voyage à Berlin et je compte faire des choses que je n'ai pas fait la première fois.
Je pensais aller me baigner dans les lacs à côté de Berlin. J'ai notamment vu qu'on pouvait y aller en métro mais il y a tellement de lacs que je ne sais pas trop vers lequel me tourner. Lequel ou lesquels me recommanderiez-vous? Quels activités en dehors des randos et de la baignade est-il sympa de faire?
J'envisage également d'aller passer une journée à Potsdam et faire le château de Sanssouci, Vaut-il prendre les billets à l'avance ou ce n'est pas utile et on peut prendre les billets en venant sur place à l'ouverture à 10h? Que me recommanderiez à Potsdam en dehors de cela? J'ai également vu qu'il y avait pas mal de lacs à côté de Potsdam, est ce qu'ils valent le coup et est ce qu'on peut s'y rendre sans voiture?
Je pensais également aller au château de Charlottenburg, est ce que je dois prendre le billet à l'avance ou est ce que je peux le prendre sur place?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Je vais partir quelques jours à Berlin à partir du 20 août, c'est mon 2ème voyage à Berlin et je compte faire des choses que je n'ai pas fait la première fois.
Je pensais aller me baigner dans les lacs à côté de Berlin. J'ai notamment vu qu'on pouvait y aller en métro mais il y a tellement de lacs que je ne sais pas trop vers lequel me tourner. Lequel ou lesquels me recommanderiez-vous? Quels activités en dehors des randos et de la baignade est-il sympa de faire?
J'envisage également d'aller passer une journée à Potsdam et faire le château de Sanssouci, Vaut-il prendre les billets à l'avance ou ce n'est pas utile et on peut prendre les billets en venant sur place à l'ouverture à 10h? Que me recommanderiez à Potsdam en dehors de cela? J'ai également vu qu'il y avait pas mal de lacs à côté de Potsdam, est ce qu'ils valent le coup et est ce qu'on peut s'y rendre sans voiture?
Je pensais également aller au château de Charlottenburg, est ce que je dois prendre le billet à l'avance ou est ce que je peux le prendre sur place?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonjour
Nous sommes avec un ado de 12 ans. Nous projetons 10 j en Allemagne, AR en avion par BERLIN. NOus passerons 5-6j à Berlin. Mais nous aimerions voir un peu autre chose - peut etre la campagne, ou la mer, ou une jolie petite ville. Nous ne sommes pas vehiculés et le budget logement est sérré compte tenu des prix à Berlin. Des pistes ? Merci.
Quelqu'peut il me renseigner sur la hauteur maximal pour un véhicule de tourisme pour embarquer sur un ferry allant d'Allemagne en Suede.
Merci d'avance
Bizete
bonjour je pars 2jours à munich en fevrier, je cherche vos recommandations pour tavernes , pti restaurants, et pâtisseries/salons de thé surtout!
merci pour vos retour,
ps nous n aimon pas aller ds les endroits uniquement destinés aux touristes, nous aimons les adresses frequentés par les locaux
merci a tous
merci pour vos retour,
ps nous n aimon pas aller ds les endroits uniquement destinés aux touristes, nous aimons les adresses frequentés par les locaux
merci a tous
Bonjour à tous,
Avec des amis nous pensons passer le réveillon du jour de l'an à Berlin. Nous serons donc sur place que deux jours, quel endroit nous conseillez vous pour réveillonner et faire la fête? Je viens de La Réunion et je suis pas habitué au froid, j'appréhende un peu lol. Des conseils pour "dormir" aussi svp.
Merci!
Avec des amis nous pensons passer le réveillon du jour de l'an à Berlin. Nous serons donc sur place que deux jours, quel endroit nous conseillez vous pour réveillonner et faire la fête? Je viens de La Réunion et je suis pas habitué au froid, j'appréhende un peu lol. Des conseils pour "dormir" aussi svp.
Merci!









