Voyage de 3 semaines en Europe de l'Ouest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Je prépare un voyage de 25 jours en Europe de l'Ouest avec mon conjoint et ma fille de 4 ans. Nous arriverons à Rome et terminerons à Bâle. Je pensais passer 10 jours en Italie, 4 en Autriche, 7 en Allemagne et 4 en Suisse.

Quelqu'un a réalisé un itinéraire similaire? Quels seraient les villes à visiter, les choses à ne pas manquer? Je dois prévoir un budget de combien d'euro par jour excluant le transport? Quel moyen de transport vous me recommandez: location d'auto ou train?

Merci d'avance pour vos réponse!
Réussir sa vie et non réussir dans la vie
MG Mguibentif Globetrotter ·
D'abord se renseigner combien coûte une location de voiture prise à Rome et rendue à Bâle (frais d'abandon, drop-off)...
Mathilde
MO Moi26 ·
Bonsoir, la location de voiture (prise en charge à l'aéroport de Rome et rendue à l'aéroport de Bale) me couterai 1015 euro et 22 jours de train continu me couterait 1300 euro pour les 3.
Pour la voiture, cela me paraît peu, mais bon si vous avez trouvé, tant mieux, sachant bien sûr qu'il faudra ajouter l'essence, les péages d'autoroute en Italie si on passe par l'autoroute, les parkings, les vignettes d'autoroute en Suisse et en Autriche... En Italie, choisir les hôtels hors zones ZTL ou se renseigner auprès de l'hôtel pour la procédure à tenir s'ils s'y trouvent (communiquer son numéro de plaque à l'avance, etc.)

Pour le train, si on est prévoyant et qu'on réserve les trains rapides en Italie env. 2 mois avant, on peut faire par ex. Rome-Florence-Venise pour 45 euros par personne environ. Les trains régionaux sont peu chers si on doit compléter les trains rapides. Une autre idée serait peut-être donc de ne prendre un pass que pour Autriche-Suisse-Allemagne pour voir ce que cela coûterait en rapport avec un pass pour 4 pays. Voir aussi partout éventuellement pour des trajets en bus (Flixbus ou autres).
Mathilde
SI Sissi57 Globetrotter ·
Avec un enfant de 4 ans la souplesse offerte par la voiture, ne pas avoir à se trimballer les bagages, la possibilité pour la petite de faire la sieste pendant les trajets en voiture me semblent assez décisifs pour l'option voiture, même si cela devait revenir un peu plus cher.
Je n'aurai pas le temps...
C'est certain, mais c'est eux qui décideront...
Mathilde
MO Moi26 ·
Merci pour votre réponse!
MO Moi26 ·
Oui, mais aussi l'expérience du train peut-être intéressante... je suis en réflexion, mais merci pour votre réponse!

Similar discussions

You might also like