Discussions similar to: nouveau Boracay vidéo
FR
Les meilleurs taux de change aux Philippines (aéroport de Manille)
salut a tous 🙂 voila je pars avec 2 amis au phillipines au menu fete et visites ( dans l'ordre 5 nuits à cebu ,3 à bohol , 4 a boracay , 3 a angeles et 2 a manille)

on pars avec pas mal de cash (environ 2000 euros chacun ) j'entends un peu tout et son contraire sur des videos youtubes que je visionne certain disent les meilleur taux sont dans les aeroports dautres dans les rues jai cru comprendre aussi que les retraits par carte bleu sony limités

j'aimerais savoir ce qu il en ai , ou est ce le plus interessant pour changer ? et si quelqun est sur place et peux me dire le taux actuel dans laeroport de manille je suis preneur :) le taux est actuellement a 55 a marseilles dans le tot de change il est a 50.54 donc on va eviter

merci d avance 🙂
Open
Questions sur le tourisme aux Philippines
Bonsoir,

quelques petites questions. Si quelqu'un à une ou plusieurs réponses, c'est avec plaisir que je les lirais.

- Le tourisme représente quel pourcentage du PIB des Philippines ?

- Est-ce que vous savez combien de personnes travaillent dans la branche touristique aux Philippines ?

- Je lis, un peu partout, qu'il arrive assez souvent que les transports en commun aient un peu, voir beaucoup de retard. Si vous deviez vous déplacer d'un point A à un point B et que ce trajet requière plusieurs transports publics. Est-ce que vous prenez vos billets, un à la fois, par étape ? Ou est-ce que vous prenez tout vos billets en même temps ? Exemple aller de Cebu à Pandan, il y a des bus et des ferrys.

- Je regarde des vlogs sur Youtube. Je vois que dans les principaux endroits, comme Manille, Cebu, la plupart des gens portent un masque. Par contre, j'ai l'impression qu'ailleurs, c'est nettement moins populaire. Est-ce que je me trompe ? (j'ai regardé la courbes des nouveaux cas journaliers concernant la Covid-19, c'est pas joie en ce moment aux Philippines).

Merci aux personnes qui prendront le temps de me répondre.

Une belle fin de soirée à vous.
Open
Réouverture de l'île de Boracay aux Philippines et impressions
Hello,

après 6 mois de fermeture administrative, Boracay vient de s'ouvrir à nouveau aux touristes vendredi 26 octobre.. Arrivé par avion à Caticlan, comité d'accueil déguisé en soleil (genre..) qui souhaite la bienvenue aux gentils vacanciers... Un seul comptoir pour le transfert, genre monopole et 700 php le trajet bus + bateau + tricycle, cher mais très efficace. Possibilité néanmoins de prendre un tricycle pour le port après la sortie de l'aéroport, ça doit revenir moins cher... Au port, contrôle strict de la réservation dans un hôtel accrédité..... Sur l'île, a vu de nez seulement 1 établissement sur 5 est ouvert, les autres sont soit en ruine, en travaux, ou fermés par des tôles ondulées ou des bâches plastiques.... La rue principale n'est pas achevée non plus, une seule file et des tranchées de chaque côté. Par contre, la plage est nickel : grande, sable blanc, frangée de cocotiers, eau transparente et propre, rien à dire. Un peu de monde pour cette réouverture, quasi que des philippins, très peu d'occidentaux, juste quelques russes.... Je pense que tout ça va se mettre en place d'ici un ou deux mois avec toute ces rénovations en cours. Par contre, aucune poubelle sur la plage, pas vu non plus de personnel de nettoyage.....mais c'est propre. Voilà voilà.....
Open
Aller à Boracay après la réouverture
Hello,

je tente de faire la réouverture de cette ile que je ne connais pas encore.

Pour rappel, l'ile est fermée depuis 6 mois pour travaux, et sera à nouveau accessible à compter du vendredi 26 octobre.

Pour y accéder, il faudra montrer sa réservation d’hôtel, dans un des établissement accrédité :

"Please be ready to present a confirmed hotel or resort booking with a Department of Tourism (DOT)-accredited hotel, at the Caticlan jetty port, before entering Boracay island."

Le Departement of Tourism à publié une liste de 68 hôtels, pour un total de 3519 chambres. C'est précis, chez eux.

Bref, l’hôtel que j'avais réservé auparavant n'a pas eu l'autorisation, Agoda me prévient et va me rembourser.

J'ai donc du en réserver un autre. Plus cher, bien sur.

Personnellement j'ai un doute sur ce type de restriction sur une ile pas si petite que ça, on va pas être nombreux sur la plage.....

Bref, une destination qui devrait devenir la plus chère des Philippines, que ce soit pour les hôtels comme pour les vols sur Caticlan, aéroport le plus proche...

Peut être allons nous vraiment trouver une atmosphère "exclusive" dans une station balnéaire "zéro déchet" ? A voir....
Open
Itinéraire sur 15 jours aux Philippines: votre proposition?
Bonsoir, je reviens vers vous de nouveau. en effet j'ai laissé tomber un peu notre itinéraire de voyage mais il faut que nous nous y replongions car il faut qu'on avance. Malgré la lecture des forums je suis encore lus dans le doute, beaucoup de peine à prioriser les incontournables sur seulement 15 jours. Nous arrivons à Manille le 29 janvier à 11h10. Nous pensions partir directement de Manille. Manille Boracay Bohol chocolate Hills Siquijor Cebu El Nido.Manille je pense que c'est un parcours infaisable.. Nous recherchons les belles plages de sable blanc, nager avec les tortues... Quelqu'un connaissant bien ces lieux peut il nous faire une proposition car je n'arrive pas à choisir peur de manquer des incontournables. Le tout en se gardant du temps pour se poser car ne l'oublions pas nous serons en vacances. Merci à tous
Open
Les Visayas en avril
Bonjour Après Luzon et Palawan en fevr/ mars 2017 , nous irions bien passer en Avril 2018 ( après Pâques 😉 ) 3 semaines dans les Visayas . Est ce une bonne idée ou la pression touristique est trop forte en Avril ? L' idée est de favoriser les balades, les plages , la plongée tuba , éviter les îles style Boracay .... Nous pensions visiter Bantayan, Sipaway, le sud de Negros entre Sipalay et Dumaguete et peut être Siquijor ( sauf si les Islamistes se manifestent à nouveau dans ce coin .....) Quels conseils pouvez vous me donner sur des logements agréables, des endroits à éviter ou à rajouter sachant que nous aurons 3 semaines complètes sur place . Merci d' avance pour votre aide .
Open
Où faire le change euros-pesos philippins?
Bonjour, nous allons aux Philippines en avril 2020, et arriverons à l'aéroport de Manille. Pouvez-vous me dire où faire changer mes euros. Et surtout est-il facile de trouver des distributeurs sur Boracay, Siquijor et Bohol?. Merci de votre réponse. Gaëlle
Open
Visayas
Bonjour Nous partons aux Philippines au mois d’Aout avec 3 de nos enfants. Nous y sommes déjà allés il y a 2 ans et nous étions allés à Manille, Olsob et Panglao au Bohol Beach club Nous avons déjà réservé pour Siquijor, Anda et Loboc Il me reste les premiers jours à réserver et je n’arrive pas à faire un choix ? Quelques jours à Manille, Bantayan, Cabilao ou Panglao à nouveau ? Merci beaucoup
Open
Que choisir aux Philippines: Pamilacan, Apo, Cabilao
Malgré bien des lectures sur ces 3 iles je n'arrive pas à faire mon choix....

J'avais exclu Apo par peur du "trop touristique", mais apparemment c'est un Incontournable. Vous confirmez ? Combien de temps passer sur cette île ? 1 ou 2 nuits ?... plus ?

J'avais validé Pamilacan pour le snorkelling, mais j'ai lu que les eaux y étaient souvent troubles. 🤪 Des retours là dessus ? je pensais y passer 2 nuits, ce qui fait environ 1.5 jour sur place.

Cabilao semble riche pour le snorkelling. J'ai prévu 3 nuits / 2.5 jours. N'est-ce pas trop ?

Pour compléter le tableau, nous commencerons par 3 jours / 3N sur les Camotes. Y a-t-il de quoi s'occuper 3 jours en alternant balades en scooter (villages, cascades et jolis points de vue) et pauses plage ou snorkelling (je n'ai rien noté ds ce domaine. Il n'y a vraiment rien sous l'eau autour de ces iles ?)

Merci pour vos lumières...
Open
Itinéraires, visites et logement dans les Visayas (Philippines)
Hello, nous nous rendons aux Philippines dans les visayas du 20 février au 7 mars 2020. J'ai une idée sur trois stop principaux pour lesquels nous aimerions prendre un logement et bouger à partir de cet endroit.

Il est prévu :

20 février : Trajet cebu-Bohol 21-22 : Quelques visites sur Bohol 23 : Trajet Bohol- Dumaguete 24, 25, 26 : Dumaguete 27 : Dumaguete - Siquijor 28,29,1ermars, 2 mars : trajet Siquijor-Bohol 4-5 :Bohol 6 ; trajet Bohol Cebu 7 Cebu (arrivée la veille pour assurer le coup) Niveau itinéraire cela vous paraît correct ? Avez vous une idée d hôtel central pour Bohol pratique pour les visites ? De même pour Dumaguete ?

J'ai bcp entendu parler du coco grove beach à Siquijor des expériences ?

Merci
Open
Itinéraire 1 semaine à Palawan
Bonjour à tous,

Je pars la semaine prochaine à el nido ou j'atteris . Je prévois de rester une semaine à Palawan. J'aurais souhaité avoir vos conseils sur l'itinéraire à choisir

Jour 1 : arrivée le matin à El nido visite de las Cabanas beach Jour 2 : Tour À Island hopping Jour 3 : Tour C Island Hopping Jour 4 à 6 : depart pour trois jours soit en croisière autour de el nido soit pour Coron ou Port Barton Jour 7 : depart pour les visayas

J'aurais souhaité savoir qu'est ce qui était préférable pour éviter la foule et où aller pour faire les Island hopping ? Faut il aller sur le port de el nido et choisir sur place ? Ou réserver à l'avance ? Avez vous des agences à recommander pour les croisières en dehors de nativ exploration ? On sera trois on voudrait être au plus calme et proche de la nature .

Aussi l'aller retour el nido port Barton pour 3 jours à port Barton prends combien de temps ? Ça vaut le coup pour trois jours ? Idem pour Coron

Merci beaucoup !
Open
Change euros - pesos aux Phillipines
Bonjour à tous , n'ayant que trouvé de vielles discussions a ce sujet , je relance une conversation la dessus ! Nous partons aux Philippines et j'aimerais savoir si le taux de change est plus intéressant à l'arrivée à l’aéroport de Manille ou en France . Nous avons peu de temps avant notre départ vers Banaué donc nous ne pourrons pas nous rendre dans les bureaux de changes conseillés par les différents internautes sur le site !

Merci pour vos réponses ! Bien cordialement Nicolas
Open
Voyage début octobre aux Philippines, 16 jours sur place
Bonjour à tous,

Nous venons enfin de prendre nos billets d'avion pour les Philippines, décollage prévu vendredi 30/09 en soirée, arrivée à Manille le samedi 21h. Retour depuis Manille le mardi 18/10 matin pour une arrivée à Paris le même jour à 19h (merci le décalage horaire 😉 reprise du travail le lendemain !).

450€ A/R à 12 jours du départ, je pense que l'on ne peut pas faire mieux. Offre spéciale de la part de Oman Air (grande première avec cette compagnie), escale d'à peine 2h à Muscat, bagage de 32kgs, horaires plutôt optimisés (hormis p-e le retour à 8h00, soit un départ potentiel de l'hôtel à 5h30 et un long vol en pleine journée, ça sent la nuit blanche pour profiter des derniers instants !)

Notre profil : jeune couple, basket et sac à dos, essaie d'être organisé mais pas contre un brin de changement / risque. Plutôt mer que montagne. Pas de grand voyage pour madame, à part la République Dominicaine en TO. Peu de voyage en Asie de mon coté, 2 semaines au Philippines en 2014 et 2 semaines en Thaïlande. Mode sac à dos et groupe d'amis.

On a bossé un peu cette nuit, sur la base de ce forum, de surf sur le net, de mes quelques connaissances et expériences de ce beau pays, ainsi que sur le Lonely fraîchement acheté. On va accélérer l'organisation ces prochains jours, le voyage est dans les tuyaux depuis quelques semaines, mais finalement acté depuis seulement hier soir (merde on part dans 12 jours...😛)

En 2014 je m'étais concentré sur les Visayas (Bohol, pas mal de jours sur Panglao, Siquijor et Negros sud-est en passant par les requins à Oslob, puis un finish pendant 3 jours à Boracay).

Evidemment cette année, on va innover, à priori :

- Arrivée Manille le samedi 1/10 au soir, nuit à Manille - Départ le dimanche matin, direction Coron, par avion (cher, 100€ le billet, mais pas le choix ?) - Quelques jours sur Coron et ses îles alentours (Siete pecados, Twin Lagon, Kayangan, Makini hot spring) - Bangka to El Nido, quelques jours à El Nido (Bacuit bay, pourquoi pas un trip 2j/1n en mode camping sur une île, découverte en scooter, ...) - Départ vers Puerto Princesa, mais avec une escale pour profiter des derniers instants sur Palawan : Port Barton, Roxas ou Sabang ? (Petit faible pour 2 nuits à Modessa Island 😎) - Fin de cette première semaine ! Vol de Puerto Princesa vers Iloilo le 10/10.

- Visite de Guimaras Island, 1 nuit - Départ vers Cadiz sur Negros - Bangka de Cadiz vers Bantayan Island, où nous resterons en fixe je pense 4 jours. Ce sera le moment de se mettre en mode farniente / plage / visite complète de l’île, avec quelques excursions vers Hilantagaan, Guintacan, ... - Départ sur Cebu à J-2 de notre vol vers Paris, afin d'assurer en cas de retard et de faire un petit tour de Manille.

Passionnés, résidents, connaisseurs, que pensez-vous de ce pré-programme ? Le timing est serré, nous en sommes conscients, mais je ne me vois pas rester plus de 2 semaines sur Palawan.

Avez-vous des recommandations à me faire sur la première semaine à Palawan ? Egalement un contact pour organiser l'island hopping 2j/1n avec camping sur une ile ? (Native expl, TAO, ...sont extrêmement chers, nous préférerons passer avec un local)

Quelle serait votre préférence d'escale entre El Nido et PP ? Que pensez-vous de Modessa Island ?

Concernant la seconde semaine, j'ai peur que celle-ci soit un peu trop "simple" pour ne pas dire "chiante", qu'en pensez-vous ? Que pensez-vous de Guimaras ? Nous pouvons peut-être y rester plus longtemps ? Que pensez-vous de Bantayan Island ? Les 4 jours ne seront pas trop longs ?

J'ai en tête un parcours de secours si besoin pour la 2e semaine : Lors de l'atterrissage à Iloilo le 10, en route vers Boracay pour quelques jours (pas spécialement fan mais plus vivant, et madame aimerait bien voir à quoi ça ressemble...), puis Carabao et province de Romblon.

Merci pour votre lecture, et merci d'avance pour vos précieux conseils !

Aurélien
Open
Séjour à Mindoro (Philippines)
Salut à tous nous partons fin décembre pour 3 semaines pour le sud de Manille quelques jours, puis bateau pour Mindoro dans l'idée de faire le tour en bus avec des stops quelques jours dans differents endroits. Il y a peu d'info sur cette île. Avez vous des tuyaux, de bons endroits, d'autres à eviter? Des infos sur les bus, sur les randos ? Merci par avance
Open
De Boracay à Palawan
Bonjour,

Peut on aller directement de Boracay (ou Catlican) à Palawan (de préférence El Nido) en ferry. A défaut, quel est le moyen le plus simple pour relier ces deux destinations en ferry ? Merci de vos conseils.

Gilles
Open
Choix d’îles pour un second voyage: Bantayan et Camotes ou Romblon et Tablas?
Nous avons beaucoup apprécié notre premier voyage aux Philippines en 2016. Aussi nous envisageons d’y retourner en janvier-février 2018 pour un séjour d’environ 35-40 jours.

Nous aimons visiter tranquillement (souvent 3-4 nuits par étape) et apprécions les îles tranquilles, les villages de pêcheurs, quelques randonnées, les plages et le snorkeling à l’occasion.

En 2016, en une cinquantaine de jours, nous avons visité Manille, Negros sud (Dumaguete, Zamboanga, l’île d’Apo et Siquijor), puis Palawan, et Luzon Nord (Tuguegarao, le pays Kalinga, Bontoc, Sagada, Batad, la cordillère jusqu’à Baguio).

Compte tenu du climat en janvier-février, et souhaitant plutôt éviter des jours de nuages et de pluie, nous projetons de visiter des îles grosso modo à l’ouest.

Notre premier brouillon comporte classiquement trop d’étapes et nous voudrions recueillir vos avis afin de sélectionner.

Arrivée à Manille, Lac Taal, 3 J Coron et île de Busuanga, 8 J Panay : Boracay (?), Carabao, Kalibo (fête Ati Atihan), Iloilo et la côte sud, île de Guimaras). 17 J

En complément, nous envisageons 2 possibilités pour environ 10 jours :

Soit les îles de Tablas et Romblon, Soit les îles de Camotes et de Bantayan à partir de Cebu.

Merci d’avance de vos avis sur ce dernier choix.
Open
Changer plus de 1 000 € à Manille
Bonjour j'atteri a manille le 8 fevrier 2017 vers 16h pour un depart le lendemain matin pour puerto princesa avec air asia. J'aurais voulu changer au moin la moitie de mon budget a manille car j'ai vu que le change y etais plus interessant et j'ai aussi entendu marler de EZEn un money changer que beaucoup d'entre vous recommande. J'attend vos conseils svp. Merci d'avance
Open
Palawan et Busuanga
Bonjour,

Nous partons à 4 deux adultes deux ado aux Philippines dimanche 30 juillet 2017( trois jours ; on est large 😉) Des six jours prévus sur Palawan, on aimerait en dédier 2 à Coron. Ceci n'est possible que s'il existe un vol : EL NIDO / CORON ou bien PPS / CORON puis Coron / Manille. ( j'ai lu que les déplacements en bateau étaient longs et parfois mouvementés et on est en 'mauvaise' saison). Je n'arrive pas à trouver d'infos précises . Merci +++ de votre aide !
Open
Circuit le moins touristique proche des habitants à Palawan Sud janvier-février
Bonjour,

Nouveau sur le site, nous partons de l’Aveyron (Vol sec et sac à dos) pour Manille le 25/1/20, une nuit, et ensuite direction Palawan. Je recherche un circuit le moins touristique. Au vue des recommandation du Ministère des affaires étrangères qui ne recommande pas le sud de l'ile, nous souhaitons partir vers le sud. Pas d’hôtel grand luxe, mais des structure proche des habitants. Nous sommes attirés par la mer et découverte des fonds ( Masque tuba) Quelles suggestions pourrions nous avoir sur un circuit, sur la sécurité et autres afin de réussir nitre voyage. De plus, je fêterai mon anniversaire sur place. Merci pour votre retour. Jacques
Open
Sur les îles de Luçon et Mindanao
Bonsoir,

Je viens à nouveau sur ce forum pour trouver des conseils. Nos différents voyages nous ont confirmés qu'il y a de très bons conseilleurs et une richesse d'informations.

Nous prévoyons notre 2ème séjour aux philippines. Nous (mon mari et moi) connaissons l'ile de Palawan et Coron. Nous y avons de très bons souvenirs.

Cette année pour les vacances de printemps (2 semaines) nous voudrions aller sur l'ile de Luçon et ensuite sur Minanao.

Notre petite expérience dans ces iles nous a appris qu'il fallait de la patience pour les transports, avion et train locaux.

Pour ceux qui ont déjà fais ces 2 iles, nous sommes preneurs de vos conseils, de votre circuit, .

Merci.

La Bohalette
Open
Liaison ferry Linapacan vers Coron
Bonjour a tous; Je finalise mon nouveau voyage aux Phills et j aurai besoin d un renseignement en espérant que quelqu un pourra me renseigner. Je voudrai savoir si un ferry fait la liaison de LINAPACAN vers CORON et quels jours s il y en a un. Bonjour a Raph et merci a tous pour vos précieux conseils.
Open
Trajet par mer de Cebu à Bohol
Bonjour à tous, Départ à nouveau pour les Philippines et cette fois nous menons nos enfants (16 et 20 ans) nous souhaiterions pouvoir faire un trajet type croissière locale sur quelques jours en visitant les iles au passage, de CEBU jusqu'à BOHOL, Y a t il des personnes ayant fait l'expérience avec un tour local ou un indépendant faisant ce genre de chose. Merci de vos réponses. Départ le 21/02/2018 . Sylvie.
Open
Destination Philippines: quel ordre
Bonjour à tous et bonne année ! Etant nouveau adhérant petite présentation je m'appelle adrien J'ai 27 ans et je vis à Marseille dans le sud . Voyageur j'ai deja balader au Mexique et Brésil ;) J'aimerais avoir quelques petits conseils concernant les phillipines j'ai un peu suivis quelques discussions sur le forum , pris pas mal d'info au top ! Je suis accompagné de ma copine destination les philippines !! On atterri le 30 février à Cebu on a prévu le lendemain matin un vol interne pour Palawan ( du 1 février au 14 décollage à 16h ) retour sur cebu . Le retour en France ce fera le 16 février

Du coup j'aimerais avoir vos petit conseil nous somme à sac à dos ( backpackeur ) 2 personnes

On reste sur palawan du 1au 14 on aimerais faire - Honda bay - port Barton -sanbang ( dont la fameuse rivière sous terraine) - El nido - coron .. mais je pense que les 8h de bateau nous freine un peu j'en entend pas trop de bon commentaire ...

Vous en pensez quoi ? Je prend tous vos avis et nous savons pas dans quel ordre vraiment commencer

Un autre petit paragraphe nous avons réserver une seul nuit à notre arriver un hôtel sur cebu pour recuperer le lendemain matin l'avion au plus tot Pour les autres nuits pensez vous qu'il est préférable de réserver à l'avance les nuit ou sur place à el nido par exemple et tout le long de notre trajet , îl et possible de trouver des nuitées à prix correct et beaux établissements ? Merci pour votre aide à l'avance Adrien et Manon
Open
3 mois aux Philippines: Visayas
Hellow everybody,

Apres 2 voyages aux phils en 2013 et en 2014, on se prépare maintenant à un nouveau long voyage au pays des 7000 iles, et cette fois c'est pour 3 mois ! Ce forum a été lors de nos précédents voyages une de meilleures sources d'informations qu'on a pu trouver alors je reviens vers vous pour avoir votre aide et conseils et pour aider ceux qui comme nous veulent découvrir ce paradis méconnu.

La 1ère année on a atterri à Manille puis nous nous sommes dirigés vers Dumaguete ou on a passé le plus essentiel de notre temps. On a eu l'occasion de découvrir les environs et c'etait enivrant. On a pu découvrir les petites villes de Dauin, Zamboanguita, Bais City, l'ile d'Apo, la sandbar de Majuyod, les twin lakes, on a passé notre certif de plongée PADI.. 3 semaines trop vite écoulées. La 2ème année, on est parti sur l'ile de Coron pendant 3 jours avant de participer a une expedition TAO, une aventure que je conseille a tout le monde, on a traversé l'archipel des bacuits en direction de El Nido. Un reve de 5 jours..

Pour ce 3ème voyage, on a décidé d'atterrir a Cebu puisque Emirates et Qatar ont rajouté l'aéroport de Mactan a leurs destinations et que Manille a été a chaque fois la pire étape de notre voyage.. Pour cette fois on a décidé d'explorer les Visayas mais rien n'est encore arrêté et c'est là que j'aurais besoin de certains de vos conseils, et cette fois on est accompagné de notre bébé née fin septembre.. et en même temps on est dispo pour vous aider et conseiller sur les parties qu'on connaît..

En réalité, notre objectif cette fois c'est non seulement de continuer a découvrir le pays mais également de voir si on peut s'y installer pour y vivre.. C'est pourquoi notre voyage se composera essentiellement de 2 parties. Une première d'environ 3 semaines, de pur voyage.. et une 2ème de 2 mois et une semaine ou on essayera d'y vivre comme des philippines. On cherchera à louer une villa/appart du coté de Dumaguete à première vue..

Alors on arrive a Cebu le 27/04 on y passe 2-3 jours le temps de récupérer du voyage et de decouvrir un petit peu la ville, on a hésité entre un hébergement sur Mactan ou sur Cebu meme mais on a opté pour un petit hotel de ville en plein Cebu.. Pour le reste du programme, nous avons en tete les destinations suivantes :

Les Camotes Island Palompon Malapascua Bantayan Moalbal Oslob Siquijor Dumaguete Bohol et Panglao Pamilacan Balicasag Camiguin

plein de destinations nous tentent, après on n'a pas envie de passer tout notre voyage dans des bus et des bateaux.. l'idée maintenant et de sélectionner les meilleures destinations en optimisant au mieux le temps de transport..

On a aussi créé une map google très pratique et qui peut ptet aussi vous intéresser que voilà : www.google.com/...81035898441&z=10

alors pour commencer j'aurais une premiere question (a laquelle y a deja pas mal de réponses sur le forum mais comme les choses changent, je voudrais des avoir des retours plus actualisés) d'apres vous laquelle de ces 3 iles sont les plus intéressantes : - Les Camotes Island - Malapascua - ou Bantayan

On ne cherche pas la foule, mais plutôt les plages tranquilles, le snorkeling, la plongée, la nature, la rando, rencontrer du monde sympa, mais on aimerait bien trouver ou manger de la bonne bouffe pas trop chère et des hotels acceptables..
Open
Les rizières de Banaue... en avion?
Je suis en train de préparer un trekking. J'aurais cependant besoin de vos conseils d'expert ! J'ai vu qu'il était possible de faire le trajet en avion pour les rizières et Banaue https://fr-fr.facebook.com/philstrop/ ( Philippines Tropicales) J’AI TESTÉ : LE NOUVEAU VOL CEBU PACIFIC + ALFOSO LISTA ROAD . Je n'ai pas compris comment fonctionne le trajet. J'ai cru comprendre qu'il faut environ 6H au total ? Malgré mes différentes lectures un peu partout pour dénicher les informations, nous n'avons pas trouvé de réponse qui répondent à notre cas. Je vous remercie par avance pour votre aide !
Open

You might also like