Bonjour a tous,
je suis actuelement a bali et j ai un retour prevu en septembre en France. je pensais pouvoir demander mon visa sur place et le faire renouveler, mais la compagnie a exige une sortie du territoire indonesien avant mon depart de france dans un delais de 30 jours. J ai donc du prendre un billet d avion pour la malaisie avant mon depart. j arrive donc a Kuala lumpur dans une semaine et je compte faire mon visa indonesien a Singapour. J ai plusieurs questions car je n arrive pas a me connecter a l ambassade indonesienne de singapour:
savez vous :
- quels sont les delais d attente pour un visa indonesien ?
- dois je aller a l ambassade ( je suppose que oui mais dans le doute ...)?
- est il possible d obtenir un visa de deux mois a Singapour et de le faire renouveler en indonesie ?
en effet je retourne a bali pour 4 mois et j espere pouvoir faire renouveler mon visa sans resortir du territoire mais je ne sais pas si c est possible a moins , peut etre de demander un visa social ... un visa social nécessite peut etre des documents specifiques ?
merci d avance pour vos conseils !
bonjour à tous,
juste pour information...l ambassade indonésienne de kuala lumpur (kbri) bloque l'obtention du visa touristique de 60 jours.. 😠
j ai déposé ma demande ce matin et pas sûr de l obtenir..
Salut à tous.
Devant nous rendre à Sumatra début décembre, en passant par la Malaisie, nous aimerions savoir s'il est possible d'obtenir un visa touristique à l'ambassade d'Indonésie de Kuala Lumpur et, si oui, le délai d'obtention. Merci d'avance et bonne journée.
Devant nous rendre à Sumatra début décembre, en passant par la Malaisie, nous aimerions savoir s'il est possible d'obtenir un visa touristique à l'ambassade d'Indonésie de Kuala Lumpur et, si oui, le délai d'obtention. Merci d'avance et bonne journée.
bonjour , j'ai lu sur fb que l'indonésie ne délivrait plus de visa a l'arrivée , je voudrais savoir si c info ou intox ?
Bonjour , je viens a Bali en mai 2018 et j aimerais obtenir un visas longue duré afin d y passer ma retraite .Pourriez vous m indiquer les démarches a suivre et si un billet aller suffit pour pouvoir y entrer . Merci pour vos réponses .
Jack
Bonjour,
Je viens de téléphoner à l'ambassade d'indonésie à Paris pour obtenir des renseignements afin d'obtenir un visa long séjour. (5 mois)
J'ai créer mon dossier mais celui-ci n'est pas valable à cause de la mention "touriste".
Il fallait que je prenne la mention "long séjour".
On m'indique de donner des documents de ma banque, ou un papier comme quoi je perçois une somme régulière créditée chaque mois.🤪
Et d'apporter un papier de l'immigration d'indonésie de mon sponsor (la famille qui m'accueille, sachant que celle-ci est ma future famille).
Je suis déjà partie plusieurs fois avec la création d'un visa touriste au kalimantan, repartie pour moins d'un mois sans visa, mais à ce jour pour dépasser les 60 jours une vraie corida 😕
1°) ils spécifient => Le visa est utilisable 90 jour après sa date d’émission 😮 et sa validité est de 60 jours à compter de la date d’entrée sur le territoire Indonésien (non prolongeable). Tout dépassement de la durée autorisée est passible d’une amende.
*Je pars le 28 juin 2016 donc celui-ci ne serait pas valable si je fais le visa sachant qu'il est utilisable 90 jours après la date démission... ? (je reviendrais le 18 octobre 2016)
2°) Serait il plus facile de faire à l'arrivée de l'aéroport de Jakarta un visa reconductible ? et quels papiers fournir pour ce visa à Jakarta? je ne trouve aucune réponse pour la création d'un visa à l'aéroport.
Impossible de me faire entendre à l'ambassade qui reste sur => donnez moi passeport, photo, papiers immigration, ...pour créer votre visa ; et me dire qu'est ce que vous avez en tête ? 😮😕 Choquée ! J'ai déjà du mal à leur faire comprendre que leur site n'est pas au top pour créer ce visa, je veux juste de bons renseignements et avoir des bons papiers.
(pour la bonne raison je me marie avec mon futur en juillet, tous les papiers sont faits, tous ses papiers sont un vrai parcours de combattants.
Merci pour votre aide 🙂
1°) ils spécifient => Le visa est utilisable 90 jour après sa date d’émission 😮 et sa validité est de 60 jours à compter de la date d’entrée sur le territoire Indonésien (non prolongeable). Tout dépassement de la durée autorisée est passible d’une amende.
*Je pars le 28 juin 2016 donc celui-ci ne serait pas valable si je fais le visa sachant qu'il est utilisable 90 jours après la date démission... ? (je reviendrais le 18 octobre 2016)
2°) Serait il plus facile de faire à l'arrivée de l'aéroport de Jakarta un visa reconductible ? et quels papiers fournir pour ce visa à Jakarta? je ne trouve aucune réponse pour la création d'un visa à l'aéroport.
Impossible de me faire entendre à l'ambassade qui reste sur => donnez moi passeport, photo, papiers immigration, ...pour créer votre visa ; et me dire qu'est ce que vous avez en tête ? 😮😕 Choquée ! J'ai déjà du mal à leur faire comprendre que leur site n'est pas au top pour créer ce visa, je veux juste de bons renseignements et avoir des bons papiers.
(pour la bonne raison je me marie avec mon futur en juillet, tous les papiers sont faits, tous ses papiers sont un vrai parcours de combattants.
Merci pour votre aide 🙂
Bonjour
J'aimerais savoir si le visa toursitique de 60 jours obtenu avant de partir est prolongeable 30 jours sur place et, si non, est-il possible en sortant d'Indonésie de redemander un 2ème visa indonésien d'un autre pays sans délai entre les deux entrées ?
Merci pour votre prompte réponse.
Elisabeth
babeth.marcel@yahoo.fr
babeth.marcel@yahoo.fr
Bonjour à tous,
Actuellement en long voyage en Asie du sud est je prévois d'aller en Indonésie.
Compte tenu de la taille, du nombre d'îles et des points d'intérêts nombreux, j'envisage l'hypothèse où j'y resterai plus d'un mois.
Pour commencer, Je vais y aller sans prendre de visa car exemption de visa si je reste moins de 30 jours.
Ma question est de savoir est il possible de bénéficier à nouveau de cette exemption de visa si je quitte lindonesie pour y revenir deux jours après. Et théoriquement puis je utiliser ce système à l'infini?
Je précise que j'ai croisé un couple de voyageur qui m'a dit que je ne pouvais bénéficier que d'une exemption de visa. Cela me semble étonnant.
Merci d'avance de m'eclairer sur ce point.
Stéphane
Actuellement en long voyage en Asie du sud est je prévois d'aller en Indonésie.
Compte tenu de la taille, du nombre d'îles et des points d'intérêts nombreux, j'envisage l'hypothèse où j'y resterai plus d'un mois.
Pour commencer, Je vais y aller sans prendre de visa car exemption de visa si je reste moins de 30 jours.
Ma question est de savoir est il possible de bénéficier à nouveau de cette exemption de visa si je quitte lindonesie pour y revenir deux jours après. Et théoriquement puis je utiliser ce système à l'infini?
Je précise que j'ai croisé un couple de voyageur qui m'a dit que je ne pouvais bénéficier que d'une exemption de visa. Cela me semble étonnant.
Merci d'avance de m'eclairer sur ce point.
Stéphane
bonjour à tous,
nous arriverons à l'aéroport de jakarta pour 5 semaines soit plus de 30 jours,
est-il possible de prendre à l'aéroport le visa plus la prolongation de visa en même temps ?
ou bien faudra-t-il faire une demande de prolongation en cours de voyage ?
dans ce cas quel papiers faudra-t-il fournir ?
merci bien pour vos réponses
artis
Bonjour, nous voulons faire un voyage en Indonésie en Novembre jusqu'en Février, en passant pr Java, Sulawesi, Lombok, Florès, Komodo et Bali. Je viens de voir que le visa maximum est seulement de 60 jours, est-ce que c'est exact et comment faire si on veut découvrir ces pays et ses îles, en particulier seul avec une voiture de location? Merci pour quelques conseils!
Bonjour à tous,
Je suis en train de prévoir un tour du monde qui démarre en Octobre mais je bloque sur l'histoire des visa en indonésie. Je me suis déja renseigné sur les différents visa etc, mais les questions portent plus sur la façon de procéder.
1ere chose, je quitte la France en octobre mais je n'arrive en Indonésie qu'en Février > 90 jours, ce qui m'oblige donc à réaliser un VISA en étant déja à l'étranger au lieu de le faire avant de partir car sinon il serait expiré. Ensuite mon circuit prévoit de passer par Sulawesi (1 mois ) -> Raja ampat (10 jours) -> Bali / Lombok / Komodo ( 1 mois et demi).
Quels sont vos conseils entre ces solutions : 1. Demander VOA pour 2 mois -> au bout d'1 mois et 10 jours avant d'attaquer Bali, ressortir en malaisie -> Re rentrer avec un autre VOA (pour rester 1 mois et demi) La question qui se pose : Si je quitte l'indonésie avant la fin du visa, est il possible d'y retourner pour demander un nouveau visa ?? Car je me vois mal faire un peu Bali ressortir pour revenir et Bali et aller sur Lombok / komodo
2. Demander VOA pour 2 mois -> Est-ce renouvelable pour éviter de sortir ou bien si je sors je ne pourrai qu'avoir un 30 jours ?
3. Est-ce facile d'obtenir un contact pour demander un Visa avec sponsor afin de pouvoir renouveler 2x 2 mois ?
Voila je suis un peu perdu, je vous remercie pour les précisions et l'aide ! A bientot
Je suis en train de prévoir un tour du monde qui démarre en Octobre mais je bloque sur l'histoire des visa en indonésie. Je me suis déja renseigné sur les différents visa etc, mais les questions portent plus sur la façon de procéder.
1ere chose, je quitte la France en octobre mais je n'arrive en Indonésie qu'en Février > 90 jours, ce qui m'oblige donc à réaliser un VISA en étant déja à l'étranger au lieu de le faire avant de partir car sinon il serait expiré. Ensuite mon circuit prévoit de passer par Sulawesi (1 mois ) -> Raja ampat (10 jours) -> Bali / Lombok / Komodo ( 1 mois et demi).
Quels sont vos conseils entre ces solutions : 1. Demander VOA pour 2 mois -> au bout d'1 mois et 10 jours avant d'attaquer Bali, ressortir en malaisie -> Re rentrer avec un autre VOA (pour rester 1 mois et demi) La question qui se pose : Si je quitte l'indonésie avant la fin du visa, est il possible d'y retourner pour demander un nouveau visa ?? Car je me vois mal faire un peu Bali ressortir pour revenir et Bali et aller sur Lombok / komodo
2. Demander VOA pour 2 mois -> Est-ce renouvelable pour éviter de sortir ou bien si je sors je ne pourrai qu'avoir un 30 jours ?
3. Est-ce facile d'obtenir un contact pour demander un Visa avec sponsor afin de pouvoir renouveler 2x 2 mois ?
Voila je suis un peu perdu, je vous remercie pour les précisions et l'aide ! A bientot
Bonjour tout le monde !
Je voyage depuis maintenant 3 ans en Asie du Sud Est en duo avec ma meilleure amie et en Août destination Malaisie/Singapour/Bornéo !
J'ai donc quelques petites questions.
1) J'ai vu que l'on devait se procurer un visa pour passer de la Malaisie à L'Indonésie sur Bornéo. J'aimerais donc savoir : Peut-on l'obtenir sur Kuala Lumpur, si oui doit-on se rendre à l'ambassade d'Indonésie? Et si non, où pouvons-nous nous procurer un visa et quelles sont les démarches administratives à entreprendre? J'ai appelé l'ambassade d'Indonésie à Paris mais je ne suis pas tombée sur quelqu'un de très chaleureux et il m'a simplement dit que "C'était facile" mais quand je regarde les forums, je suis surprise de voir qu'il faut s'organiser un minimum (certains parlent de se rendre à l'ambassade en France avant de partir, moi qui ne planifie jamais mes voyages, me voilà contrariée !)
2) L'année dernière nous avons voyagé en Indonésie, gros gros coup de coeur et en particulier pour l'île de Lombok, véritable paradis sur terre encore préservée où la nature a encore tous ses droits ! L'île n'étant vraiment pas loin de Bornéo, je ne peux pas résister à l'envie d'y retourner cette année. Je voulais donc savoir : Y'a t-il des bateaux qui partent de Bornéo (Côté Indonésien) pour se rendre à Lombok? Si non, comment pouvons nous rejoindre Lombok une fois à Bornéo?
Je voyage depuis maintenant 3 ans en Asie du Sud Est en duo avec ma meilleure amie et en Août destination Malaisie/Singapour/Bornéo !
J'ai donc quelques petites questions.
1) J'ai vu que l'on devait se procurer un visa pour passer de la Malaisie à L'Indonésie sur Bornéo. J'aimerais donc savoir : Peut-on l'obtenir sur Kuala Lumpur, si oui doit-on se rendre à l'ambassade d'Indonésie? Et si non, où pouvons-nous nous procurer un visa et quelles sont les démarches administratives à entreprendre? J'ai appelé l'ambassade d'Indonésie à Paris mais je ne suis pas tombée sur quelqu'un de très chaleureux et il m'a simplement dit que "C'était facile" mais quand je regarde les forums, je suis surprise de voir qu'il faut s'organiser un minimum (certains parlent de se rendre à l'ambassade en France avant de partir, moi qui ne planifie jamais mes voyages, me voilà contrariée !)
2) L'année dernière nous avons voyagé en Indonésie, gros gros coup de coeur et en particulier pour l'île de Lombok, véritable paradis sur terre encore préservée où la nature a encore tous ses droits ! L'île n'étant vraiment pas loin de Bornéo, je ne peux pas résister à l'envie d'y retourner cette année. Je voulais donc savoir : Y'a t-il des bateaux qui partent de Bornéo (Côté Indonésien) pour se rendre à Lombok? Si non, comment pouvons nous rejoindre Lombok une fois à Bornéo?
Bonjour
Savez vous comment un Indonésien (qui vit en Indonésie) peut obtenir un passeport? (Passeport lui permettant donc de voyager hors Indonésie).
Pas facile de trouver ça sur internet, je ne trouve que des infos pour aller en Indonésie quand je cherche sur google, il faudrait que je cherche en bahasa mais mon bahasa indonesia n'est pas encore assez évolué 😛
Savez vous comment un Indonésien (qui vit en Indonésie) peut obtenir un passeport? (Passeport lui permettant donc de voyager hors Indonésie).
Pas facile de trouver ça sur internet, je ne trouve que des infos pour aller en Indonésie quand je cherche sur google, il faudrait que je cherche en bahasa mais mon bahasa indonesia n'est pas encore assez évolué 😛
Bonjour,
Partant en Asie pour une année avec une première étape en Indonésie, j'ai tenté de déposer un dossier pour une demande de visa socio-culturel hier matin. Je pars pour trois mois de volontariat et espère faire un peu de tourisme après, avant de passer à un autre pays (Cambodge). Malheureusement, le dépôt de dossier a été refusé pour deux raisons :
1- Sur mes billets d'avion ne figurait que le numéro de réservation et non le numéro de billet électronique. Après quelques recherche je l'ai trouvé pour mon billet aller, mais impossible de le trouver avec mon deuxième billet - Air Asia ne semble pas le transmettre... Si quelqu'un sait comment obtenir ce numéro avec une réservation Air Asia je suis preneur :)
2- Mon billet de continuation est pour le Cambodge. A priori il faut à minima sortir d'Asie du Sud-Est - c'est en tout cas ce que m'a dit la personne de l'ambassade. J'espère que le discours n'aura pas changé si je reviens avec un billet vers Hong Kong.
La rigidité de l'ambassade soulève d'autres craintes. Je dois faire du volontariat du 1er septembre au 30 novembre, et pensais faire du tourisme jusqu'à mi-décembre. Par contre la lettre de mon "sponsor indonésien" indique une fin de mission fin novembre. Savez-vous comment fonctionne le visa socio-culturel? Est-il valable X mois, ou est-il valable seulement jusqu'à la date d'invitation du sponsor ? Peut-il être prolongé sur place? Est-ce OK si mon billet de retour est plus tard que fin novembre ?
Merci pour vos conseils :)
Partant en Asie pour une année avec une première étape en Indonésie, j'ai tenté de déposer un dossier pour une demande de visa socio-culturel hier matin. Je pars pour trois mois de volontariat et espère faire un peu de tourisme après, avant de passer à un autre pays (Cambodge). Malheureusement, le dépôt de dossier a été refusé pour deux raisons :
1- Sur mes billets d'avion ne figurait que le numéro de réservation et non le numéro de billet électronique. Après quelques recherche je l'ai trouvé pour mon billet aller, mais impossible de le trouver avec mon deuxième billet - Air Asia ne semble pas le transmettre... Si quelqu'un sait comment obtenir ce numéro avec une réservation Air Asia je suis preneur :)
2- Mon billet de continuation est pour le Cambodge. A priori il faut à minima sortir d'Asie du Sud-Est - c'est en tout cas ce que m'a dit la personne de l'ambassade. J'espère que le discours n'aura pas changé si je reviens avec un billet vers Hong Kong.
La rigidité de l'ambassade soulève d'autres craintes. Je dois faire du volontariat du 1er septembre au 30 novembre, et pensais faire du tourisme jusqu'à mi-décembre. Par contre la lettre de mon "sponsor indonésien" indique une fin de mission fin novembre. Savez-vous comment fonctionne le visa socio-culturel? Est-il valable X mois, ou est-il valable seulement jusqu'à la date d'invitation du sponsor ? Peut-il être prolongé sur place? Est-ce OK si mon billet de retour est plus tard que fin novembre ?
Merci pour vos conseils :)
Bonjour,
je vous raconte mon premier et dernier voyage en Indonésie. Je pars avec mes 2 frères au départ de Paris Pour Bali en passant par Abu Dhabi et escale à Jakarta. Nous sommes d'origine indienne de nationalité française.
Les services de l'immigration à Jakarta nous prennent à part dans un bureau pour un contrôle. On en a l'habitude. Ce n'est pas très agréable mais on a toujours fini par entrer dans le pays qu'on voulait visiter. Cette fois, on a été tout bonnement refoulé du territoire.
avant toute chose:les passeports sont en règle dont 2 tout neufs renouvelés il y a un mois les visas ont été délivrés à l'arrivée à Jakartale billet retour était réservénous avions de l'argent liquide en euros (environ 800 chacun) + carte de créditnous avions réservé un guest house à Séminiak Il n'y a eu aucune possibilité " d'arranger l'affaire" mais par contre on nous a dit qu'il y avait de sérieux doutes sur l'authenticité des passeports notamment sur le manque de tampons "exit" à la sortie du territoire français sans pour autant chercher à vérifier en faisant appel aux autorités. Ils ne nous ont pas mis au courant de la situation urgente (1h d'attente) Ils nous ont dit que nous ressemblions pas à des français ("blancs")Aucune procédure nous a été remise, ni papier, ni justificatif. Lorsqu'on avait quelqu'un de l'ambassade au téléphone ils ne voulaient pas leur parlerIls ne nous ont pas laissé appeler d'une cabine téléphonique (sauf une fois lorsqu'on était avec des personnes de la compagnie Etihad qui nous escortent à l'avion ) Menace de détention en cellule si on ne montait pas dans l'avion retourJ'essaye désespérément d'avoir de me faire indemniser les 900 euros déboursés mais rien à faire. Les assurances et les assistances ne couvrent pas un problème administratif liée aux autorités sur place. Je suis en colère, je me sens abandonné, isolé et floué. Comment repartir en voyage à l'étranger après une expérience pareille? Travailler une année et économiser pour ça, c'est tout simplement injuste!
Ceci est un témoignage mais aussi un appel au cas où vous auriez une solution. Merci de votre contribution
avant toute chose:les passeports sont en règle dont 2 tout neufs renouvelés il y a un mois les visas ont été délivrés à l'arrivée à Jakartale billet retour était réservénous avions de l'argent liquide en euros (environ 800 chacun) + carte de créditnous avions réservé un guest house à Séminiak Il n'y a eu aucune possibilité " d'arranger l'affaire" mais par contre on nous a dit qu'il y avait de sérieux doutes sur l'authenticité des passeports notamment sur le manque de tampons "exit" à la sortie du territoire français sans pour autant chercher à vérifier en faisant appel aux autorités. Ils ne nous ont pas mis au courant de la situation urgente (1h d'attente) Ils nous ont dit que nous ressemblions pas à des français ("blancs")Aucune procédure nous a été remise, ni papier, ni justificatif. Lorsqu'on avait quelqu'un de l'ambassade au téléphone ils ne voulaient pas leur parlerIls ne nous ont pas laissé appeler d'une cabine téléphonique (sauf une fois lorsqu'on était avec des personnes de la compagnie Etihad qui nous escortent à l'avion ) Menace de détention en cellule si on ne montait pas dans l'avion retourJ'essaye désespérément d'avoir de me faire indemniser les 900 euros déboursés mais rien à faire. Les assurances et les assistances ne couvrent pas un problème administratif liée aux autorités sur place. Je suis en colère, je me sens abandonné, isolé et floué. Comment repartir en voyage à l'étranger après une expérience pareille? Travailler une année et économiser pour ça, c'est tout simplement injuste!
Ceci est un témoignage mais aussi un appel au cas où vous auriez une solution. Merci de votre contribution
Bonjour,
Je part avec mon fils a Bali dans 10 jours et je me rend compte ce matin (avec horreur) que le passeport du petit est périmé !! Je suis en stress (on est samedi lol ca sert a rien je sais) je me renseigne sur le net, j'ai vu qu'on peut faire une demande "urgente" mais je sais pas si 'des vacances en famille" et une raison valable ... Il disent que la raison doit etre médicale ou une guerre ou ... vraiment urgent quoi :/
Si je refait son passeport en mode normal c'est sur il l'aura pas a temps ... je ne peut ni me faire rembourser ni changer les dates des billets.
Je sais pas quoi faire la :/ si vous avez des conseils ou astuces elles sont bienvenues !
Je part avec mon fils a Bali dans 10 jours et je me rend compte ce matin (avec horreur) que le passeport du petit est périmé !! Je suis en stress (on est samedi lol ca sert a rien je sais) je me renseigne sur le net, j'ai vu qu'on peut faire une demande "urgente" mais je sais pas si 'des vacances en famille" et une raison valable ... Il disent que la raison doit etre médicale ou une guerre ou ... vraiment urgent quoi :/
Si je refait son passeport en mode normal c'est sur il l'aura pas a temps ... je ne peut ni me faire rembourser ni changer les dates des billets.
Je sais pas quoi faire la :/ si vous avez des conseils ou astuces elles sont bienvenues !
j'ai lu sur une pub d'une gh sur banyak (sikandang) qu'il fallait s'enregistrer aupres de la police à singkil pres de l'aeroport est-ce une formalité incontournable , quel est le prix à payer environ si c'est le cas, ne peut-on le faire ailleurs ?
D'autre part le mieux pour aller sur les îles banyak est ce de passer par pulau balai depuis singkil ? ou directement d'aller sur haloban depuis singkil il y aurait deux liaisons par semaine, quelqu'un a t-il une info là dessus ?
MERCI
Bonjour a tous,
Besoin d'info sur les visas !!
Quels visas prendre pour Indonesie 2 mois avec 1 sortie Thailande de 1 mois ?? En effet, nous partons en juin 2013 de Paris pour 2 semaines en Indonesie puis 1 mois en Thailande pour revenir 2 semaines en Indonesie (avec un vol retour Jakarta-Paris). Organisation particuliere mais nous devons rejoindre des amis en Thailande au milieu du trip !! Est ce possible de sortir une fois de l'Indonesie pour 1 mois ? avec quel visa ? a quel prix ?
Merci a tous
Besoin d'info sur les visas !!
Quels visas prendre pour Indonesie 2 mois avec 1 sortie Thailande de 1 mois ?? En effet, nous partons en juin 2013 de Paris pour 2 semaines en Indonesie puis 1 mois en Thailande pour revenir 2 semaines en Indonesie (avec un vol retour Jakarta-Paris). Organisation particuliere mais nous devons rejoindre des amis en Thailande au milieu du trip !! Est ce possible de sortir une fois de l'Indonesie pour 1 mois ? avec quel visa ? a quel prix ?
Merci a tous
Bonjour à tous,
Je compte me rendre l'année prochaine en Indonésie au cours d'un tour du monde. Je dois passer deux mois à Bali ou je vais être formation dans un centre de plongée mais je souhaiterai avoir un peu de temps avant pour aller aux iles Komodo avec une amie. Je souhaiterais donc savoir si il est possible de demander un visa de deux mois à l'ambassade de Paris puis de se le faire prolonger d'un mois sur place pour rester finalement 3 mois en Indo?
Et si oui, est-ce que je risque d'etre embeté avec mon billet pour quitter l'indonésie qui ne sera valable que 3 mois plus tard alors que je n'ai pas encore la prolongation de visa?
Merci pour vos retours car je n'ai pas trouvé de réponses sur le forum qui soient récentes à ce sujet! La plupart des sujets traitent des visas de UN mois reconductibles.
Merci.
ps : je connais l'existence du social visa mais j'aimerais éviter d'y avoir recours. Merci.
Olivier
Je compte me rendre l'année prochaine en Indonésie au cours d'un tour du monde. Je dois passer deux mois à Bali ou je vais être formation dans un centre de plongée mais je souhaiterai avoir un peu de temps avant pour aller aux iles Komodo avec une amie. Je souhaiterais donc savoir si il est possible de demander un visa de deux mois à l'ambassade de Paris puis de se le faire prolonger d'un mois sur place pour rester finalement 3 mois en Indo?
Et si oui, est-ce que je risque d'etre embeté avec mon billet pour quitter l'indonésie qui ne sera valable que 3 mois plus tard alors que je n'ai pas encore la prolongation de visa?
Merci pour vos retours car je n'ai pas trouvé de réponses sur le forum qui soient récentes à ce sujet! La plupart des sujets traitent des visas de UN mois reconductibles.
Merci.
ps : je connais l'existence du social visa mais j'aimerais éviter d'y avoir recours. Merci.
Olivier
Salut à tous ! 🙂
Je pars dans une semaine en asie, Thailande puis Malaisie et Indonésie . Je voulais savoir si certains d'entre vous ont obtenu un visa indonésien dans la ville Tawau malaisienne qui est frontalière avec l'indonésie au nord est de Bornéo. Pour l'instant je compte passer la frontière par voie terrestre à voir !
Je souhaiterais une confirmation car il me semble avoir lu sur le lonely planet de la malaisie que l'obtention d'un visa indonésien dans cette ville de Tawau ne posait pas de problème .
Donc est ce que certains d'entre vous ont déjà obtenu un visa indonésien dans cette ville ? Aviez vous eu un visa 30 ou 60 jours ?
Merci Bon voyage à tous .
Je pars dans une semaine en asie, Thailande puis Malaisie et Indonésie . Je voulais savoir si certains d'entre vous ont obtenu un visa indonésien dans la ville Tawau malaisienne qui est frontalière avec l'indonésie au nord est de Bornéo. Pour l'instant je compte passer la frontière par voie terrestre à voir !
Je souhaiterais une confirmation car il me semble avoir lu sur le lonely planet de la malaisie que l'obtention d'un visa indonésien dans cette ville de Tawau ne posait pas de problème .
Donc est ce que certains d'entre vous ont déjà obtenu un visa indonésien dans cette ville ? Aviez vous eu un visa 30 ou 60 jours ?
Merci Bon voyage à tous .
Bonjour,
Comme je fais actuellement un tour du monde et que dans quelques semaines j'en aurait terminé avec la malaisie, je vais passer à l'indonésie.
Le problème c'est que quelque soit la façon dont je tourne les choses, visa durée maximale: 2 mois. Pour moi qui ait besoin d'en passer 6 et qui n'a pas vraiment envie de payer des billets d'avions ou bateau pour faire des allers/retours tous les deux mois, on m'a parlé du visa social mais qu'il fallait trouver un "sponsor". Ensuite, quelqu'un d'autre a dit, sans préciser et sans répondre à mes autres mails "fait le à Saint-gapour", y'a des agences qui sont spécialisées (et mieux vaut ne pas chercher à savoir comment) pour obtenir des visa longues durées. Invitation ou pas.
Merveilleux, comment faire?
Quelqu'un aurait des solution à proposer s'il vous plaît?
Merci d'avance.
Comme je fais actuellement un tour du monde et que dans quelques semaines j'en aurait terminé avec la malaisie, je vais passer à l'indonésie.
Le problème c'est que quelque soit la façon dont je tourne les choses, visa durée maximale: 2 mois. Pour moi qui ait besoin d'en passer 6 et qui n'a pas vraiment envie de payer des billets d'avions ou bateau pour faire des allers/retours tous les deux mois, on m'a parlé du visa social mais qu'il fallait trouver un "sponsor". Ensuite, quelqu'un d'autre a dit, sans préciser et sans répondre à mes autres mails "fait le à Saint-gapour", y'a des agences qui sont spécialisées (et mieux vaut ne pas chercher à savoir comment) pour obtenir des visa longues durées. Invitation ou pas.
Merveilleux, comment faire?
Quelqu'un aurait des solution à proposer s'il vous plaît?
Merci d'avance.
Salut à tous.
Je voulais savoir est il possible d'obtenir un visa de 60jours a l'arrivé à Medan (sumatra).
Merci d'avance
Bonjour à tous,
J'ai un ami indonésien qui désirerait venir en France pour deux mois de vacances. Je sais qu'il doit se rendre à Jakarta pour la demande de visa touristique, savez-vous le temps nécessaire pour l'obtention de ce visa ? Dans le cas où j' héberge cet ami, est-ce que je dois faire de mon côté des démarches ?
Merci pour vos réponses.
J'ai un ami indonésien qui désirerait venir en France pour deux mois de vacances. Je sais qu'il doit se rendre à Jakarta pour la demande de visa touristique, savez-vous le temps nécessaire pour l'obtention de ce visa ? Dans le cas où j' héberge cet ami, est-ce que je dois faire de mon côté des démarches ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Je sais que le sujet est récurant mais je ne trouve pas les réponses à mes questions...
J'ai contacté l'ambassade indonésienne au canada et je dois dire qu'ils ne sont pas d'une grande aide!
Nous partons donc toute la famille (papa, maman, garcon de 3 ans et bébé de 6 mois) en février pour 89 jours en Indonésie. Je pensais faire la demande d'un visa de 2 mois à l'ambassade au canada et faire une extension de 30 jours de mon visa par le biais d'une agence sur Bali. Par contre l'ambassade demande une preuve de sortie à la fin du visa qui a une durée de 2 mois. J'ai lu sur le forum que certaines personnes avaient achetés des billets d'avion pour présenter comme preuve à l'ambassade et les avaient annulés une fois le visa obtenu. Savez-vous combien de frais la compagnie aérienne peut nous charger pour l'annulation? Peut-on prendre un billet allée simple juste pour que l'ambassade voit bien qu'on va quitter après 2 mois?
Sinon y a-t-il des agences qu'on peut contacter via un site web pour avoir un sponsor et avoir un visa de 3 mois directement?
Je cherche l'avenue la moins dispendieuse et la plus simple pour notre famille.
Merci de partager vos expérience!
Nous partons donc toute la famille (papa, maman, garcon de 3 ans et bébé de 6 mois) en février pour 89 jours en Indonésie. Je pensais faire la demande d'un visa de 2 mois à l'ambassade au canada et faire une extension de 30 jours de mon visa par le biais d'une agence sur Bali. Par contre l'ambassade demande une preuve de sortie à la fin du visa qui a une durée de 2 mois. J'ai lu sur le forum que certaines personnes avaient achetés des billets d'avion pour présenter comme preuve à l'ambassade et les avaient annulés une fois le visa obtenu. Savez-vous combien de frais la compagnie aérienne peut nous charger pour l'annulation? Peut-on prendre un billet allée simple juste pour que l'ambassade voit bien qu'on va quitter après 2 mois?
Sinon y a-t-il des agences qu'on peut contacter via un site web pour avoir un sponsor et avoir un visa de 3 mois directement?
Je cherche l'avenue la moins dispendieuse et la plus simple pour notre famille.
Merci de partager vos expérience!
coucou! j'ai besoin de vous!! je pars le 24 juin à Bali pour deux mois, et hier en remplissant les papiers pour le visa je me suis aperçue qu'il me manquait 20 jours de validité sur mon passeport, du coup direction la mairie, ils me font un passeport en urgence que j'aurai AU PLUS TOT le 14, sois 10 jours avant le depart, j'ai peur que le visa mette trop de temps a arriver et je voudrais donc envoyer une amie faire mon visa, car j'habite sur toulouse et elle sur marseille, ou il y a une ambassade, je voulais savoir si c'était possible de lui faire une procuration pour avoir mon visa plus vite. merci de vos reponses !
Bonjour à toutes et tous,
nous partons (moi et mon amie) en janvier 2012 pour neuf mois en Asie du sud est. Notre souhait est de planifier le moins possible le temps passé dans chaque pays mais vu le casse-tête des visas il est nécessaire de planifier grossièrement. Voici ce que nous pensons faire :
Cambodge : arrivée en avion à Phnom Penh : deux semaines de visite d'un petit cousin
Thaïlande: passage en Thaïlande par la frontière terrestre avec le Cambodge: 2 mois en Thailande
Malaisie: passage en Malaisie par la frontière terrestre avec la thailande: 2 semaines juste pour traverser : plus si ca nous plait et si les visas le permettent.
Singapoure : passage à Singapoure par la frontière terrestre avec la Malaisie : 2 semaines de visite d'un ami
Indonésie : arrivée en bateau en indonésie depuis singapoure ou la malaisie??: 4 mois en indonésie
NOUS AURONS UN BILLET D'AVION ALLER POUR PHNOM PENH EN JANVIER ET RETOUR DEPUIS L'INDONESIE EN AOUT
Voici ci-dessous ce que j'ai trouvé concernant les différents visas des différents pays. Pourriez-vous confirmer ou infirmer mes informations. D'avance un grand merci pour votre aide:
Cambodge: visa d'un mois pour 20$ en arrivant à l'aéroport
Thaïlande: - en entrant par la terre il est possible (en tant que Suisse) de rester en Thaïlande 15 jours sans visa - il est possible de faire une demande de visa avant son départ (au consulat de thailande en Suisse) et d'obtenir une visa de 60 jours valable 3 ou 6 mois - Est-il possible de faire sa demande de visa à Phnom Penh à l'ambassade thailandaise ?
Malaisie: - il est possible d'y rester 3 mois sans visa (en tant que Suisse)
Singapoure: - aucune idée des besoins en visa
Indonésie: - il est possible de faire une demande de visa à l'ambassade d'indonésie à singapoure pour 60 jours - puis en ayant un sponsors en indonésie avec la copie de sa carte d'identité et une lettre de recommandation de prolonger 4 x 1 mois directement en indonésie
Voilà ca fait beaucoup de questions mais ce serait super si vous pouviez me confirmer ou m'infirmer les infos que j'ai recueillies jusqu'à présent.
Merci d'avance
Chris
nous partons (moi et mon amie) en janvier 2012 pour neuf mois en Asie du sud est. Notre souhait est de planifier le moins possible le temps passé dans chaque pays mais vu le casse-tête des visas il est nécessaire de planifier grossièrement. Voici ce que nous pensons faire :
Cambodge : arrivée en avion à Phnom Penh : deux semaines de visite d'un petit cousin
Thaïlande: passage en Thaïlande par la frontière terrestre avec le Cambodge: 2 mois en Thailande
Malaisie: passage en Malaisie par la frontière terrestre avec la thailande: 2 semaines juste pour traverser : plus si ca nous plait et si les visas le permettent.
Singapoure : passage à Singapoure par la frontière terrestre avec la Malaisie : 2 semaines de visite d'un ami
Indonésie : arrivée en bateau en indonésie depuis singapoure ou la malaisie??: 4 mois en indonésie
NOUS AURONS UN BILLET D'AVION ALLER POUR PHNOM PENH EN JANVIER ET RETOUR DEPUIS L'INDONESIE EN AOUT
Voici ci-dessous ce que j'ai trouvé concernant les différents visas des différents pays. Pourriez-vous confirmer ou infirmer mes informations. D'avance un grand merci pour votre aide:
Cambodge: visa d'un mois pour 20$ en arrivant à l'aéroport
Thaïlande: - en entrant par la terre il est possible (en tant que Suisse) de rester en Thaïlande 15 jours sans visa - il est possible de faire une demande de visa avant son départ (au consulat de thailande en Suisse) et d'obtenir une visa de 60 jours valable 3 ou 6 mois - Est-il possible de faire sa demande de visa à Phnom Penh à l'ambassade thailandaise ?
Malaisie: - il est possible d'y rester 3 mois sans visa (en tant que Suisse)
Singapoure: - aucune idée des besoins en visa
Indonésie: - il est possible de faire une demande de visa à l'ambassade d'indonésie à singapoure pour 60 jours - puis en ayant un sponsors en indonésie avec la copie de sa carte d'identité et une lettre de recommandation de prolonger 4 x 1 mois directement en indonésie
Voilà ca fait beaucoup de questions mais ce serait super si vous pouviez me confirmer ou m'infirmer les infos que j'ai recueillies jusqu'à présent.
Merci d'avance
Chris
Bonjour,
Nous partons pour 3 semaines en Indonesie pour faire du tourisme. Nous allons donc prendre un visa sur place . pour cela est-il necessaire d'avoir un billet retour? Nous faisons AR Kuala Lumpur donc est ce qu'on peut faire Kuala-Lumpur-Bali et Yojakarta-kuala lumpur.
Est-il necessaire d'avoir un "justificatif de domicile'? en quoi cela consiste?est-ce qu' une reservation pour la premiere nuit suffit?
Je vous remercie
Nous partons pour 3 semaines en Indonesie pour faire du tourisme. Nous allons donc prendre un visa sur place . pour cela est-il necessaire d'avoir un billet retour? Nous faisons AR Kuala Lumpur donc est ce qu'on peut faire Kuala-Lumpur-Bali et Yojakarta-kuala lumpur.
Est-il necessaire d'avoir un "justificatif de domicile'? en quoi cela consiste?est-ce qu' une reservation pour la premiere nuit suffit?
Je vous remercie
Bonjour je fais mon master d apnée à Gili Air j'arrive bientôt à la.fin de mes 60 jours ( visa que j'ai fais avant de partir afin d'être tranquille ). J'aimerais savoir quelles sont les options pour moi pour pouvoir prolonger mon séjour de 30 jours de plus.
Merci
Hello, je pars pour 63 jours en Indonesie , puis je prendre mon visa à l arrivée à l aéroport de Jakarta ?
Hello, actuellement en australie, je prevoit plusieurs aller retour a partir de cet automne entre l'australie, l asie et l Inde.
Pour faire le plus simple, et le moins cher, je me trouverai en Indonésie en janvier et souhaite partir directement pour l'inde en faisant mon visa en Indo.
Est ce possible, je nai pas vu de discussion rescentes sur le sujet, ou mal cherché, de le faire a l'ambassade indienne? Et ou se trouve cette ambassade? Jakarta , Bali? Combien de temps cela prend t'il, est ce plus cher que depuis Bangkok?
Merci de vos futures lumières.
Mayaleen.
Est ce possible, je nai pas vu de discussion rescentes sur le sujet, ou mal cherché, de le faire a l'ambassade indienne? Et ou se trouve cette ambassade? Jakarta , Bali? Combien de temps cela prend t'il, est ce plus cher que depuis Bangkok?
Merci de vos futures lumières.
Mayaleen.






