Bonjour,
Voilà je me trouve confronter a un petit problème et j'aimerais avoir votre aide si c'est possible.
J'ai 18 ans et j'habite au Liban. Je voudrais voyager en suisse pour rencontrer quelqu'un, le problème c'est que la majorité des demandes de visa pour voir un(e) ami(e) est refusée, de plus un visa touristique à mon âge serais aussi assez difficile a obtenir :(.
Ma solution, ma tante et mes cousines habitent eux en France. Sa serais un plus pour moi notamment que je suis allé les voir plusieurs foi avec ma famille et que elle pourrait me fournir une lettre d'hébergement pour obtenir un visa Schengen au prêt de l'ambassade française au Liban.
Ma question est la suivante: est-ce que si je pars en France et que je séjourne disons 5 jours là-bas grâce a un visa Schengen, je pourrais ensuite utiliser se même visa (obtenu je vous le rappel au prêt de l'ambassade française) pour entrer en suisse par train ?? Et donc séjourné là-bas environ une semaine puis quitter la Suisse depuis l'aéroport de Genève vers le Liban ?
Merci pour votre aide, j'espère avoir étais le plus compréhensible possible.
Bonjour, à tous, j'aimerais avoir des renseignements concrets pour un algérien demandant un visa pour la france ou la suisse ou l'espace shengen?? Lequel entre celà serait le plus simple à obtenir???
Sachant que la personne à de la famille en suisse!! et qu'il a deja fait des demandent de visa mais aucune n'a été acceptée!! Ne sachant pas pour quel motif!!
Quels visa serait le mieu à demander??
Si vous avez une adresse internet à mettre pour regarder les informations??
Toutes aide est la bienvenue merci d'avance!!
En espérant avoir des renseignements concrets !!
Merci à tous!! A bientot
Quels visa serait le mieu à demander??
Si vous avez une adresse internet à mettre pour regarder les informations??
Toutes aide est la bienvenue merci d'avance!!
En espérant avoir des renseignements concrets !!
Merci à tous!! A bientot
Bonjour tout le monde!!
Je souhaiterais inviter un ami Egyptien 2 semaines et demies à Genève. Quelles sont les procédures quand au Visa à obtenir? Et où dois-je me rendre afin de pouvoir lui envoyer ce visa et l'invitation? On m'a di qu'une série de questions me sera posée et qu'ils ont souvent tendance à refuser les demandes de ce genre...Je n'ai pas d'arguments puissants seulement j'aimerai le faire visiter genève et la suisse comme il m'a fait visiter l'Egypte mes amis et moi...
Si quelqu'un pouvais me renseigner sur toutes ces démarches et surtout sur le délai de la réponse (j'ai entendu dire qu'ils mettaient pas mal de temps à répondre et mon but était de le faire venir pour les vacances de pâques...
Merci d'avance pour toute info et bonne journée à tous🙂
Je souhaiterais inviter un ami Egyptien 2 semaines et demies à Genève. Quelles sont les procédures quand au Visa à obtenir? Et où dois-je me rendre afin de pouvoir lui envoyer ce visa et l'invitation? On m'a di qu'une série de questions me sera posée et qu'ils ont souvent tendance à refuser les demandes de ce genre...Je n'ai pas d'arguments puissants seulement j'aimerai le faire visiter genève et la suisse comme il m'a fait visiter l'Egypte mes amis et moi...
Si quelqu'un pouvais me renseigner sur toutes ces démarches et surtout sur le délai de la réponse (j'ai entendu dire qu'ils mettaient pas mal de temps à répondre et mon but était de le faire venir pour les vacances de pâques...
Merci d'avance pour toute info et bonne journée à tous🙂
Bonjour à tous!
J'aimerais qu'une de mes amies philippines viennent me rendre visite chez moi en Suisse. N'ayant jamais suivi ce genre de démarche, j'ai un peu du mal à savoir par où commencer. Je suis déjà allée voir sur le site de l'ambassade pour essayer de comprendre les divers formulaires à remplir, ... Pas tout facile tout ça! Quelqu'un pourrait-il m'aider? Quelles sont les formalités de mon côté ainsi que de son côté??? Combien de temps cela prendra-t-il?
Merci d'avance pour votre aide!
Laure
J'aimerais qu'une de mes amies philippines viennent me rendre visite chez moi en Suisse. N'ayant jamais suivi ce genre de démarche, j'ai un peu du mal à savoir par où commencer. Je suis déjà allée voir sur le site de l'ambassade pour essayer de comprendre les divers formulaires à remplir, ... Pas tout facile tout ça! Quelqu'un pourrait-il m'aider? Quelles sont les formalités de mon côté ainsi que de son côté??? Combien de temps cela prendra-t-il?
Merci d'avance pour votre aide!
Laure
salut
je suis congolaise et je suis residente en Chine ou je poursuis des études de second cycle comme boursiere grace a la cooperation entre mon pays et le gouvernement chinois jusqu'en 2014, en Janvier je fais une demande de visa au consulat suisse mais cette derniere a été refusé sous motif:
1. pas de garanties de retour dans mon pays d'origine
2. pas des ressources suffisantes pour la durée de mon sejour en suisse, tout cela bien que mes garants soient suisses et qu'ils aient envoyer leur fiches de paies
ma preoccupation est la suivante; j'ai introduite une nouvelle demande de visa schenghen suisse aupres du consulat , tout en corrigeant le tir par rapport a ma derniere demande car j'ai ajouté
1. des preuves de ma solvabilité 3200USD dans mes comptes, ( je beneficie d'une bourse mensuelle de 300dollars le mois)
2. mon ambassade a envoyé une note verbale au consulat, en leur assurant que je suis bien une etudiante boursiere de mon pays en chine et que je ne souhaite aller en suisse que pour une visite familiale pendant les vacances, et si un visa pouvait m'etre accordé
3. mon ecole a delivré une attestation de frequentation precisant que j'etais etudiante la bas jusqu'en 2014, ( bien que ils avaient deja ecrit une premiere fois)
4. j'ai ecrit une attestation sur l'honneur ou je m'engage a rentre en chine apres mes vacances aupres de ma famille
malgre tout cela l'agent chargé du visa me dit "desolé madame mais il ya des fortes chances que vous ayez un nouveau REFUS" que faut il que je fasse de plus", et la il me dit carrement changer de nationalité, pourquoi une telle injustice? je ne veux pas immigrer en suisse moi, je vais juste aller rendre visite a ma soeur, que dois je ajouter de plus comme preuve de retour ?????? je suis confuse aidez moi SVP...😠
Bonjour à tous,
Mon copain étant indonésien nous aimerions qu'il puisse venir en vacances chez moi en Suisse (entre un et deux mois.) Seulement j'ai entendu dire qu'il est très difficile d'obtenir un visa pour y venir même si c'est pour les vacances. Quelqu'un à déjà eu une expérience?
Y aurai-t-il d'autres possibilités? Par exemple faire une demande de visa Schengen en France ou dans un autre pays Européen et ensuite venir en suisse en voiture ou en avion? Le problème avec cette solution est qu'il faut connaitre quelqu'un dans le pays respectif qui est prêt à remplir tous les papiers non?
J'espère que quelqu'un pourra m'aider!
Merci beaucoup! 😊
Mon copain étant indonésien nous aimerions qu'il puisse venir en vacances chez moi en Suisse (entre un et deux mois.) Seulement j'ai entendu dire qu'il est très difficile d'obtenir un visa pour y venir même si c'est pour les vacances. Quelqu'un à déjà eu une expérience?
Y aurai-t-il d'autres possibilités? Par exemple faire une demande de visa Schengen en France ou dans un autre pays Européen et ensuite venir en suisse en voiture ou en avion? Le problème avec cette solution est qu'il faut connaitre quelqu'un dans le pays respectif qui est prêt à remplir tous les papiers non?
J'espère que quelqu'un pourra m'aider!
Merci beaucoup! 😊
Bonjour, j’aimerais demander le visa court séjour pour tourisme en suisse. Je suis étudiante, j’ai 6000€ sur mon compte et ma sœur pour garant. J’ai réservé aussi à l’hôtel pour toute la durée de mon séjour (20 jours). Vous pensez que j’ai une chance d’avoir mon visa? Merci
Quelqu’un pourrait til me dire comment obtenir un visa suise depuis le togo?merci
jacques
jacques
Bonjour !
OK.. je m'explique..
Je projette de partir du 10 mai au 3 juin en Algérie en moto.
1er problème : la SNCM n'a toujours pas mis les billets en vente pour le trajet de retour en juin (connerie !) Le consulat de Genève en Suisse, me signifie que sans le trajet de retour, la demande de visa sera difficile, mais que je peux toujours essayer en expliquant la situation..
2ème problème : La réservation d'hôtel + l'itinéraire je compte me déplacer principalement dans le nord du pays, jusqu'à la limite ouest de Beni-Abbès, et celle à l'est de vallée du M'zab, je ne descendrais pas plus bas Le consulat me demande l'itinéraire exact, détaillé, avec les hôtels ! mais je n'en sais foutre rien ! je voyagerais en individuel, avec une tente de camping, et avancerais au feeling.
Est ce que j ai une chance d'obtenir le visa si je réserve pour toute la durée de mon séjour QUE 3-4 nuit dans les grandes villes du pays ?? genre Alger en arrivant, 5 jours après à Tlemcen, 5 jours après Ain Safra, 10 jours après El-Oued ???
Vaut-il mieux que je trouve une invitation d'une personne qui m invite 1 mois chez elle, quitte à ce que celle-ci soit complétement fantaisiste ??
Bref je suis perdu, je ne sais pas quoi faire, et j'hésite vraiment à découvrir ce pays dont je rêve depuis tout petit..! Si on me refuse le visa....c'est 500 euros de bateau de perdu !
Je ne comprends pas que le gouvernement enmerde à ce point le touriste, et qu on ne me parle pas de sécurité, c est du blabla, les problèmes il y en a partout ! Mes précédents voyages au Yémen et en Iran...j avais le visa en 10 jours sans aucune question !!!
Avis/conseils/expériences/tuyaux bienvenues !
L'horloge tourne.. j'enrage !!!!!!!!!
OK.. je m'explique..
Je projette de partir du 10 mai au 3 juin en Algérie en moto.
1er problème : la SNCM n'a toujours pas mis les billets en vente pour le trajet de retour en juin (connerie !) Le consulat de Genève en Suisse, me signifie que sans le trajet de retour, la demande de visa sera difficile, mais que je peux toujours essayer en expliquant la situation..
2ème problème : La réservation d'hôtel + l'itinéraire je compte me déplacer principalement dans le nord du pays, jusqu'à la limite ouest de Beni-Abbès, et celle à l'est de vallée du M'zab, je ne descendrais pas plus bas Le consulat me demande l'itinéraire exact, détaillé, avec les hôtels ! mais je n'en sais foutre rien ! je voyagerais en individuel, avec une tente de camping, et avancerais au feeling.
Est ce que j ai une chance d'obtenir le visa si je réserve pour toute la durée de mon séjour QUE 3-4 nuit dans les grandes villes du pays ?? genre Alger en arrivant, 5 jours après à Tlemcen, 5 jours après Ain Safra, 10 jours après El-Oued ???
Vaut-il mieux que je trouve une invitation d'une personne qui m invite 1 mois chez elle, quitte à ce que celle-ci soit complétement fantaisiste ??
Bref je suis perdu, je ne sais pas quoi faire, et j'hésite vraiment à découvrir ce pays dont je rêve depuis tout petit..! Si on me refuse le visa....c'est 500 euros de bateau de perdu !
Je ne comprends pas que le gouvernement enmerde à ce point le touriste, et qu on ne me parle pas de sécurité, c est du blabla, les problèmes il y en a partout ! Mes précédents voyages au Yémen et en Iran...j avais le visa en 10 jours sans aucune question !!!
Avis/conseils/expériences/tuyaux bienvenues !
L'horloge tourne.. j'enrage !!!!!!!!!
Bonjour ou bonsoir à tous!
Voilà, j'ai un petit problème;j'ai invité un ami malien à venir pour 1 mois en Suisse.Il a fait toutes les démarches et moi-même de mon côté, il a son billet d'avion et voilà, au Consulat Suisse de Bamako, ils ont refusé le visa!Comment faire pour l'obtenir car maintenant le billet d'avion va être perdu.Si il y a des pers qui peuvent m'aider...j'attends des new, merci à tous.Floart
Bonjour à tous,
Voila notre interrogation. Nous sommes une famille française, et nous souhaitons aller voir notre oncle et tante qui eux sont Suisse. Mon frère a sa concubine qui est de nationalité thaïlandaise, et elle n'a comme papier qu'une carte de séjour française. Peut-elle avec ce papier nous accompagner en Suisse ? Nous irions en Suisse soit en voiture soit en avion (si cela peut changer la donne).
Merci pour vos réponses.
Voila notre interrogation. Nous sommes une famille française, et nous souhaitons aller voir notre oncle et tante qui eux sont Suisse. Mon frère a sa concubine qui est de nationalité thaïlandaise, et elle n'a comme papier qu'une carte de séjour française. Peut-elle avec ce papier nous accompagner en Suisse ? Nous irions en Suisse soit en voiture soit en avion (si cela peut changer la donne).
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Je pars prochainement (début avril) au népal et je ne trouve pas sur internet les démarches à faire pour le visa. Je suis en Suisse et ce serait pour une durée de 15jours environ... Sauriez vous me dire quelles démarches sont à faire et les délais approximatifs pour recevoir le visa ??
Grand merci🙂
Je pars prochainement (début avril) au népal et je ne trouve pas sur internet les démarches à faire pour le visa. Je suis en Suisse et ce serait pour une durée de 15jours environ... Sauriez vous me dire quelles démarches sont à faire et les délais approximatifs pour recevoir le visa ??
Grand merci🙂
Bonjour à tous-tes,
Avec mon compagnon, nous partons pour un week-end prolongé à Moscou à Pâques. J'ai réservé un hôtel qui m'a gentiment envoyé deux vouchers.
Mais je ne sais pas quoi faire avec ceux-ci ! Est-ce que quelqu'un peut me dire comment obtenir un visa. Dois-je m'adresser à l'ambassade russe en Suisse ou puis-je le faire par internet ?
D'avance, je vous remercie de votre aide !
Avec mon compagnon, nous partons pour un week-end prolongé à Moscou à Pâques. J'ai réservé un hôtel qui m'a gentiment envoyé deux vouchers.
Mais je ne sais pas quoi faire avec ceux-ci ! Est-ce que quelqu'un peut me dire comment obtenir un visa. Dois-je m'adresser à l'ambassade russe en Suisse ou puis-je le faire par internet ?
D'avance, je vous remercie de votre aide !
Hello,
il semblerait que les démarches pour optenir le VISA chinois est différent selon les pays. Est-ce que quelqu'un a des informations récentes quand aux conditions d'optentions du VISA pour la Chine à Berne, en Suisse? Faut-il vraiment une preuve de réservation? Faut-il avoir des billets d'avions aller-retour?
merci,
Fabien
merci,
Fabien
Bonjour,
je souhaite simplement vous informer sur les procédures à effectuer pour l'obtention du visa iranien.
je suis francaise et je suis allée faire mon visa iranien à l'ambassade d'Iran à Berne en Suisse. adresse de l'ambassade : http://www.iranembassy.ch/french/index_konsoul.htm En effet, l'ambassade à Paris demande des lettres de recommandation et des réservations d'hotel, en plus des empreintes digitales pour obtenir le visa. Etant étudiante, cela me paraissait couter trop cher toutes ces formalités. Je suis donc allée à Bern. J'ai fait les empreintes digitales à la prison centrale de Berne (en plein centre ville), il faut prendre un rendez vous par telephone c'est mieux. Il faut aller à la prison car l'ambassade ne fait pas les empreintes. Les francais on besoin de ces empreintes mais pas les Suisses.. allez savoir pourquoi? Puis munie de mes empreintes, je suis allée à l'Ambassade. Elle est ouverte de 9h à 12h30 du lundi au vendredi et ils sont très acceuillants. J'ai rempli le formulaire du visa qui ne demande aucune reservation d'hotel ou autre , j'ai laissé 2photos d'identité (avec le voile sur les cheveux, je suis une femme) et 96Fr suisse (70euros). J'ai quand meme attendu 1mois mon passeport mais c'est bon j'ai bien le visa iranien!! il est valable 30jours à entrée dans le pays dans les 3mois. Je pense que c'est la meilleure solution pour les francais résidant non loin de la frontière suisse. J'habite à Annecy. et Annecy-Bern, c'est 2h de route. J'espere que mon post vous sera utile.
Je pars le 28juin pour l'iran, so great!
je suis francaise et je suis allée faire mon visa iranien à l'ambassade d'Iran à Berne en Suisse. adresse de l'ambassade : http://www.iranembassy.ch/french/index_konsoul.htm En effet, l'ambassade à Paris demande des lettres de recommandation et des réservations d'hotel, en plus des empreintes digitales pour obtenir le visa. Etant étudiante, cela me paraissait couter trop cher toutes ces formalités. Je suis donc allée à Bern. J'ai fait les empreintes digitales à la prison centrale de Berne (en plein centre ville), il faut prendre un rendez vous par telephone c'est mieux. Il faut aller à la prison car l'ambassade ne fait pas les empreintes. Les francais on besoin de ces empreintes mais pas les Suisses.. allez savoir pourquoi? Puis munie de mes empreintes, je suis allée à l'Ambassade. Elle est ouverte de 9h à 12h30 du lundi au vendredi et ils sont très acceuillants. J'ai rempli le formulaire du visa qui ne demande aucune reservation d'hotel ou autre , j'ai laissé 2photos d'identité (avec le voile sur les cheveux, je suis une femme) et 96Fr suisse (70euros). J'ai quand meme attendu 1mois mon passeport mais c'est bon j'ai bien le visa iranien!! il est valable 30jours à entrée dans le pays dans les 3mois. Je pense que c'est la meilleure solution pour les francais résidant non loin de la frontière suisse. J'habite à Annecy. et Annecy-Bern, c'est 2h de route. J'espere que mon post vous sera utile.
Je pars le 28juin pour l'iran, so great!
bjr ont me propose l'hebergement en suisse, alors moi j'aimerais connaitre comment monter mon dossier ici au cameroun tres facilement avec billet d'avion y compris. j'aimerais savoir si c possible avec un million pour le dossier. g precise que j'ai pa les pb d'hebergements. merciii de vos conseils
Bonjour,
Après quelques voyages dans des pays où je n'ai jamais eu besoin de demander un visa, je désire me rendre cet été en Chine.
Je suis adepte des voyages sac au dos et peu organisés. Je suis aussi étudiant et ai pas mal de vacances...
Sur le site de l'ambassade de Chine à berne, je ne trouve nul part la durée de séjour possible. Je n'ose pas prendre un billet d'avion pour 45 jours si je n'arrive pas à obtenir un visa de cette durée.
Sais-tu quelle sont les critères pour obtenir une durée de séjour de 45 jours? Si une durée de séjour de 30 jours, je suis sur de l'obtenir?
Quel doit être la précision du trajet dans la déclaration de demande de visa? (toutes les réservations ou une liste avec quelques villes que je vais peut-être découvrir?) ?
Est-ce que les infos à destination des possesseurs de passeports français sont aussi valables pour moi qui ai un passeport suisse ou la demande de visa dépend de la nationalité du demandeur?
Merci d'avance
David
ps. Les seuls infos que j'ai trouvé sur le forum sont des infos assez veilles et pour l'ambassade, j'essaie toujours de les atteindre, pas facile...
Sur le site de l'ambassade de Chine à berne, je ne trouve nul part la durée de séjour possible. Je n'ose pas prendre un billet d'avion pour 45 jours si je n'arrive pas à obtenir un visa de cette durée.
Sais-tu quelle sont les critères pour obtenir une durée de séjour de 45 jours? Si une durée de séjour de 30 jours, je suis sur de l'obtenir?
Quel doit être la précision du trajet dans la déclaration de demande de visa? (toutes les réservations ou une liste avec quelques villes que je vais peut-être découvrir?) ?
Est-ce que les infos à destination des possesseurs de passeports français sont aussi valables pour moi qui ai un passeport suisse ou la demande de visa dépend de la nationalité du demandeur?
Merci d'avance
David
ps. Les seuls infos que j'ai trouvé sur le forum sont des infos assez veilles et pour l'ambassade, j'essaie toujours de les atteindre, pas facile...
Bonjour,
J'aimerais inviter mon ami péruvien en vacances en Suisse. Mais en lisant, les différentes discussions, je vois que les démarches sont plutot compliquées ! Et je ne sais pas du tout par ou commencer...... J'aimerais lui envoyer un billet d'avion, car c'est ce qui est le plus cher !! Est-ce qu'il va pouvoir obtenir un visa ? Il est guide et gagne plutot bien sa vie. Merci pour les quelques pistes que vous me donnerez !!
Bonne journée
Alexandra
J'aimerais inviter mon ami péruvien en vacances en Suisse. Mais en lisant, les différentes discussions, je vois que les démarches sont plutot compliquées ! Et je ne sais pas du tout par ou commencer...... J'aimerais lui envoyer un billet d'avion, car c'est ce qui est le plus cher !! Est-ce qu'il va pouvoir obtenir un visa ? Il est guide et gagne plutot bien sa vie. Merci pour les quelques pistes que vous me donnerez !!
Bonne journée
Alexandra
bonjours, je suis un marocain résidant au maroc, je connais une fille suisse et on veut se marrier en suisse, est ce quelqu'un pourrait me donner des renseignements sur les procedures à suivre, et est ce que je peux me marrier en suisse si j'obtient un visa tourist pour la suisse..
merci
Bonjour à tout le monde, j'espère que sa va !
J'aimerais avoir des renseignements ! c'est une longue histoire mais je vais la faire courte!
Mon copain habite en algérie et j'aimerais qu'il vienne en suisse pour qu'on puisse vivre notre relation ici.
Il a sa tante qui habite en suisse mais elle a tro fait d'invitation et elle ne peut pas l'inviter. ( pt-etre qu'elle veut pas )
J'aimerais vraiment avoir des conseils sur coment le faire venir ici!!! car je l'aime vraiment et il m'aime vraiment ! J'en ai marre d'être loin de lui !!
Ma situation je suis étudiante encore!!! et lui il a pa encore de travail ( mais des diplomes ) !!
Svp aider moi !!! ( Sérieusement )
Merci d'avance à tous..!
J'aimerais avoir des renseignements ! c'est une longue histoire mais je vais la faire courte!
Mon copain habite en algérie et j'aimerais qu'il vienne en suisse pour qu'on puisse vivre notre relation ici.
Il a sa tante qui habite en suisse mais elle a tro fait d'invitation et elle ne peut pas l'inviter. ( pt-etre qu'elle veut pas )
J'aimerais vraiment avoir des conseils sur coment le faire venir ici!!! car je l'aime vraiment et il m'aime vraiment ! J'en ai marre d'être loin de lui !!
Ma situation je suis étudiante encore!!! et lui il a pa encore de travail ( mais des diplomes ) !!
Svp aider moi !!! ( Sérieusement )
Merci d'avance à tous..!
Bonjour cher(e)s membres,
Je vous explique mon histoire en quelque lignes, je suis résident sur Genève avec un permis C, de nationalité française, je suis arrivé sur Genève en Suisse a l'âge de 6 ans (j'ai 30 ans).
Je suis dans une situation assez précaire étant au bénéfice du social en Suisse (hospice général), pour des raisons de santé je ne peux travailler pour le moment.
Je fréquente une thaïlandaise depuis maintenant 3 mois, il y a 3 mois Je suis allé en Thaïlande pendant 1 mois et je l'ai rencontré sur place, devant rentrer en Suisse je décide alors d'y retourner 2 mois après pour la revoir. Nous sommes heureux de nous retrouver, et un soir, le destin nous dévoile un scénario auquel nous n'avions pas êtés préparer, lors de rapports intimes le préservatif se perce, nous pensons alors tout deux qu'il n'y aura aucune suite mais 3 semaines après je décide de lui acheter un test de grossesse, ce dernier positif, puis un deuxième pour être sûr a 100% de la nouvelle.
Nous sommes tous deux heureux même si cela n'était pas prévu, j'aborde tout de même le sujet de l'avortement dans le cas où elle ne voudrait garder l'enfant, chose qu'elle refuse et qui me convient car je suis contre (Je me dit aussi que si il en est ainsi c'est que c'est l'univers qui l'a voulu).
Aujourd'hui ma copine thaï est à 1 mois de grossesse, et je vais devoir rentrer dans 15 jours en Suisse, j'aimerai pouvoir ramener ma copine en Suisse pour qu'elle puisse dans l'idéal accoucher sur le territoire helvétique. Qu'en est'il des formalités ? Le fait d'avoir un enfant peut faciliter les choses ? Quelles sont les démarches à suivre ? Je tente depuis quelques jours de récolter un maximum d'informations mais envains, je panique un peut en craignant d'être pris de cours par le temps, je sais qu'il est déconseiller pour une femme enceinte de prendre l'avion au bout des 6 mois de grossesse. J'ESPÈRE pouvoir avoir le temps de faire l'ensemble des démarches avant de temps imparti afin de l'emmener en suisse avec moi, (visa ? test de paternité ?)
Je suis perdu, j'ai besoin d'aide et d'informations.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Je vous explique mon histoire en quelque lignes, je suis résident sur Genève avec un permis C, de nationalité française, je suis arrivé sur Genève en Suisse a l'âge de 6 ans (j'ai 30 ans).
Je suis dans une situation assez précaire étant au bénéfice du social en Suisse (hospice général), pour des raisons de santé je ne peux travailler pour le moment.
Je fréquente une thaïlandaise depuis maintenant 3 mois, il y a 3 mois Je suis allé en Thaïlande pendant 1 mois et je l'ai rencontré sur place, devant rentrer en Suisse je décide alors d'y retourner 2 mois après pour la revoir. Nous sommes heureux de nous retrouver, et un soir, le destin nous dévoile un scénario auquel nous n'avions pas êtés préparer, lors de rapports intimes le préservatif se perce, nous pensons alors tout deux qu'il n'y aura aucune suite mais 3 semaines après je décide de lui acheter un test de grossesse, ce dernier positif, puis un deuxième pour être sûr a 100% de la nouvelle.
Nous sommes tous deux heureux même si cela n'était pas prévu, j'aborde tout de même le sujet de l'avortement dans le cas où elle ne voudrait garder l'enfant, chose qu'elle refuse et qui me convient car je suis contre (Je me dit aussi que si il en est ainsi c'est que c'est l'univers qui l'a voulu).
Aujourd'hui ma copine thaï est à 1 mois de grossesse, et je vais devoir rentrer dans 15 jours en Suisse, j'aimerai pouvoir ramener ma copine en Suisse pour qu'elle puisse dans l'idéal accoucher sur le territoire helvétique. Qu'en est'il des formalités ? Le fait d'avoir un enfant peut faciliter les choses ? Quelles sont les démarches à suivre ? Je tente depuis quelques jours de récolter un maximum d'informations mais envains, je panique un peut en craignant d'être pris de cours par le temps, je sais qu'il est déconseiller pour une femme enceinte de prendre l'avion au bout des 6 mois de grossesse. J'ESPÈRE pouvoir avoir le temps de faire l'ensemble des démarches avant de temps imparti afin de l'emmener en suisse avec moi, (visa ? test de paternité ?)
Je suis perdu, j'ai besoin d'aide et d'informations.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Bonjour tout le monde,
Contrairement aux années précédentes, je n'arrive pas trouver le formulaire demande de visa. J'ai cherché sur le net mais en vain.
Merci pour votre aide précieuse ..
Contrairement aux années précédentes, je n'arrive pas trouver le formulaire demande de visa. J'ai cherché sur le net mais en vain.
Merci pour votre aide précieuse ..
Salut a tous,
Voila je prepare un tour du monde. Départ prévus pour debut mai et d'une durée d'un an (ou plus, ca on verra le budget et les lieux...).
Mais voila, j'ai du mal a trouvé des infos pour les visa en étant suisse. Je trouve plein de site qui nous disent tout avce n passeport francais mais pas avec un suisse. Comme je possède les deux, je me suis décidé a partir avec le suisse (meilleur image et moin grande influance internationnal), pasque partir avec les deux je pense pas que ca soit top (va expliquer au douanier du fin fond du monde avec le language des signes que si t'a deux passport c'est que tu es double-nationnal et que tu es pas un agent-secret..). Bon pour en revenir a mon problème c'es que pour trouver les infos sur les visas c'est pas facile. A moin de contacter 1 par 1 tout les consulats (ca doit faire dans les 20 pays traversé quand même)... Donc si qqn a un site ou un endroit ou je peux me renseigner, c'est le bien venu.
Sinon 2ème problème c'es les assurances, quoi choisir ? pareil il me faut une assurance suisse (quoi que là au pire je peux toujours fournir une adresse francaise), qui m'assure moi et mes baguage (je pense prendre un appareil photo numérique et un pc ultra-portable pour alimenter mon site et éviter de passer des heures dans les cybers), un trucs qui assure vol et perte par exemple.
Voila merci pour les infos, si jamais il y a besoin de la liste des pays je posterai ici l'itinéraire final qui devrai etre finalisé avant la fin de la semaine (mais rien de fixe, on prend pas un ticket tdm, on achete au fur et a mesure les tickets.).
Merci d'avance
Mais voila, j'ai du mal a trouvé des infos pour les visa en étant suisse. Je trouve plein de site qui nous disent tout avce n passeport francais mais pas avec un suisse. Comme je possède les deux, je me suis décidé a partir avec le suisse (meilleur image et moin grande influance internationnal), pasque partir avec les deux je pense pas que ca soit top (va expliquer au douanier du fin fond du monde avec le language des signes que si t'a deux passport c'est que tu es double-nationnal et que tu es pas un agent-secret..). Bon pour en revenir a mon problème c'es que pour trouver les infos sur les visas c'est pas facile. A moin de contacter 1 par 1 tout les consulats (ca doit faire dans les 20 pays traversé quand même)... Donc si qqn a un site ou un endroit ou je peux me renseigner, c'est le bien venu.
Sinon 2ème problème c'es les assurances, quoi choisir ? pareil il me faut une assurance suisse (quoi que là au pire je peux toujours fournir une adresse francaise), qui m'assure moi et mes baguage (je pense prendre un appareil photo numérique et un pc ultra-portable pour alimenter mon site et éviter de passer des heures dans les cybers), un trucs qui assure vol et perte par exemple.
Voila merci pour les infos, si jamais il y a besoin de la liste des pays je posterai ici l'itinéraire final qui devrai etre finalisé avant la fin de la semaine (mais rien de fixe, on prend pas un ticket tdm, on achete au fur et a mesure les tickets.).
Merci d'avance
Bonjour,
j'ai 17 ans et je suis en couple avec un Algérien depuis plus de deux ans maintenant et nous avons décidé de nous marier cette année en Algérie, car il a déjà fait des demandes de visa pour venir en Suisse mais elles ont toutes été refusées... Nos familles se connaissent et s'entendent très bien donc de ce côté-là il n'y a aucun problème. En revanche, personne ne sais nous renseigner sur les démarches exactes qu'il faut faire et tous les papiers nécessaires à notre mariage. Donc si quelqu'un vivant en Suisse et qui serait déjà passé par là pourrait nous aider, nous vous en serions vraiment très reconnaissants !
Merci d'avance :)
Merci d'avance :)
Bonjour,
Mon épouse de nationalité russe a obtenue son visa longue durée type D cette semaine a Moscou. Sur le visa il est écrit FRANCE sauf CTOM. Comme lors de ces premiers voyage et habitant à la frontière suisse je lui ai pris un vol direct vers Zurich ou je la récupèrerai (puisque pas de vol direct vers Bâle MUlhouse). Mais ces anciens visa étaient des touristiques schengen et cela ne posait pas de problèmes pour arriver en suisse.
A présent, avec son visa longue durée type D ou il est écrit France je ne sais pas si elle peut arriver par la suisse :/! Quelqu'un aurait il une réponse a ce problème? Passage par la suisse ok? Pas ok?
Merci d'avance pour votre contribution :)
Mon épouse de nationalité russe a obtenue son visa longue durée type D cette semaine a Moscou. Sur le visa il est écrit FRANCE sauf CTOM. Comme lors de ces premiers voyage et habitant à la frontière suisse je lui ai pris un vol direct vers Zurich ou je la récupèrerai (puisque pas de vol direct vers Bâle MUlhouse). Mais ces anciens visa étaient des touristiques schengen et cela ne posait pas de problèmes pour arriver en suisse.
A présent, avec son visa longue durée type D ou il est écrit France je ne sais pas si elle peut arriver par la suisse :/! Quelqu'un aurait il une réponse a ce problème? Passage par la suisse ok? Pas ok?
Merci d'avance pour votre contribution :)
Bonjour,
Je souhaiterais avoir des informations ou plutôt savoir si quelqu'un sur le forum a déjà fait une demande de visa pour l'Ouzbékistan depuis la Suisse. En effet, dans la mesure où il n'existe aucune représentation en Suisse, nous devons faire la demande à Berlin ou Paris. Cela s'est-il bien passé surtout au niveau de l'envoi et du retour du passeport ?
Merci de votre aide Anne
Je souhaiterais avoir des informations ou plutôt savoir si quelqu'un sur le forum a déjà fait une demande de visa pour l'Ouzbékistan depuis la Suisse. En effet, dans la mesure où il n'existe aucune représentation en Suisse, nous devons faire la demande à Berlin ou Paris. Cela s'est-il bien passé surtout au niveau de l'envoi et du retour du passeport ?
Merci de votre aide Anne
Bonjour,
je n'arrive pas à contacter le service des visas du consulat de Chine à Berne donc vous êtes mon dernier espoir ;)
Je suis française et je réside en Suisse. Mon conjoint (Franco-Suisse - il voyage avec son passeport français), mon fils (qui voyage avec un passeport Suisse) et moi partons en Chine pour 3 semaines cet automne.
J'aimerais savoir si c'était possible de faire une demande de visa à Berne si on voyage avec des passeports français? Je n'ai trouvé aucune indication sur leur site. Les démarches peuvent-elles se faire directement à l'ambassade à Berne? Si je m'y présente avec les formulaires et les passeports, puis-je repartir avec les visas?
Merci d'avance pour votre aide!
je n'arrive pas à contacter le service des visas du consulat de Chine à Berne donc vous êtes mon dernier espoir ;)
Je suis française et je réside en Suisse. Mon conjoint (Franco-Suisse - il voyage avec son passeport français), mon fils (qui voyage avec un passeport Suisse) et moi partons en Chine pour 3 semaines cet automne.
J'aimerais savoir si c'était possible de faire une demande de visa à Berne si on voyage avec des passeports français? Je n'ai trouvé aucune indication sur leur site. Les démarches peuvent-elles se faire directement à l'ambassade à Berne? Si je m'y présente avec les formulaires et les passeports, puis-je repartir avec les visas?
Merci d'avance pour votre aide!
Bonjour,
j'ai pas mal parcouru le forum, mais j'aurais voulu des infos fraiches... car Il va falloir que je franchisse le pas avec mon amie, .. et pour que par la suite elle vienne vivre avec moi en Suisse.
Pour ceux qu'y ont déjà tenté le coup, qu'elle est la méthode la plus simple, et entre "guillemet" la plus rapide?
j'ai un peu parcouru internet, si on se marie en Thailande il parle de d'environ 8 semaines pour le certificat de mariages, + environ 8 semaines pour l’obtention du visa.🤪 et étant en Suisse actuellement ça va faire pas mal d'aller retour😕
Et si on demande un visa dans l'intention de se marier en Suisse, est-ce possible?, j'ai regarder sur le net, mais ce n'est pas très claire, ni précis quelqu'un à déjà essayer cette solution?
merci de votre aide. cordialement
j'ai pas mal parcouru le forum, mais j'aurais voulu des infos fraiches... car Il va falloir que je franchisse le pas avec mon amie, .. et pour que par la suite elle vienne vivre avec moi en Suisse.
Pour ceux qu'y ont déjà tenté le coup, qu'elle est la méthode la plus simple, et entre "guillemet" la plus rapide?
j'ai un peu parcouru internet, si on se marie en Thailande il parle de d'environ 8 semaines pour le certificat de mariages, + environ 8 semaines pour l’obtention du visa.🤪 et étant en Suisse actuellement ça va faire pas mal d'aller retour😕
Et si on demande un visa dans l'intention de se marier en Suisse, est-ce possible?, j'ai regarder sur le net, mais ce n'est pas très claire, ni précis quelqu'un à déjà essayer cette solution?
merci de votre aide. cordialement
Dès mars 2010, le nouveau passeport biométrique coûtera 140 francs et sera muni d’une puce contenant une photographie du visage et deux empreintes digitales.
Il ne sera pas possible pendant une courte période de commander ni l’ancien ni le nouveau passeport.
Il ne sera pas possible pendant une courte période de commander ni l’ancien ni le nouveau passeport.









