Comment obtenir un visa pour la Suisse depuis le Togo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Quelqu’un pourrait til me dire comment obtenir un visa suise depuis le togo?merci

jacques
La vie réserve beaucoup de surprise aussi agréables que désagréables.Mais je sais à présent grace à ma définition de la vie que malglé tout ce qui peut nous arriver, elle mérite d'être vécu.
BE Bernardder Regular ·
La Suisse n'a pas de représenation au Togo. Vous devez vous rendre à Accra au Ghana.

Ceci dit, la Suisse est membre de l'espace Schengen - Vous pouvez donc demander un visa d'un autre pays de l'espace idoine. Je vous recommande de vous adresser à l'ambassade de République Tchèque... Vous pourrez, une fois le visa en main vous rendre en Suisse.
GO Godwin ·
Merci beaucoup pour ta réponse dont j'accuse bonne réception. Ceci voudrait il dire que je peux demander un visa de la re^publique tcheque puis aller avec ce visa facilement en suisse?Quel est le type e visa que vous me conseillerais de demander dans ce cas?réexpliquez moi mieux si je vous suis pas bien merci
La vie réserve beaucoup de surprise aussi agréables que désagréables.Mais je sais à présent grace à ma définition de la vie que malglé tout ce qui peut nous arriver, elle mérite d'être vécu.
BE Bernardder Regular ·
En fait, l'espace Schengen est un espace où les personnes peuvent circuler librement sauf cas spécifiques (criminels, etc.). Il n'y a plus de contrôles systématiques aux frontières. Par exemple, si vous prenez un vol Paris-Berlin, vous n'aurez pas à montrer vos papiers d'identité à la police. Même s'il y a un contrôle (ça arrive, rarement), votre visa tchèque sera accepté sans aucune question.

Ceci signifie que si vous avez un titre de séjour valable dans un pays (tourisme ou permis de travail), vous êtes également autorisé à séjourner dans un autre pays de l'espace Schengen. Dans votre cas, il faut demander un "visa Schengen" et vous aurez 3 mois de libre circulation. Après, rien ne vous empêchera de demander un permis de travail en Suisse (si vous êtes d'une profession médicale, vous aurez 95% de chance de l'obtenir car ce pays est en manque).

Les statistiques montrent que les pays d'Europe de l'Est donnent plus volontier ce type de visa. Donc pour augmenter vos chances, je vous encourage à le demander dans un des pays suivants: Estonie, Lettonie, Lithuanie, Hongrie, Pologne, République tchèque, Slovaquie, Slovénie.

La République Tchèque a ouvert une ambassade à Lomé il y a quelques mois... ça signifie clairement qu'elle s'intéresse à ce pays d'où mon conseil. Attention, ne demandez pas des visa simultanément dans plusieurs ambassades ! Attendez une réponse définitive avant de vous adresser à un autre pays.

http://www.visa-schengen.info/index.html
GO Godwin ·
Tres gentil de ta part je vois beaucoup plus claire là merci a toi ........je t'ecrirai au cas ou un point m’échappe..........

merci jacques
FD FDB Globetrotter ·
(si vous êtes d'une profession médicale, vous aurez 95% de chance de l'obtenir car ce pays est en manque).

Je pense que vous allez un peu vite en besogne...

Pour commencer, il faudrait que les études faites à l'étranger soient reconnues en Suisse, surtout dans le médical, et ça déjà c'est pas gagné, en sachant que ce qui se fait déjà à Genève n'est pas forcément reconnu dans le canton de Vaud.
Faby
BE Bernardder Regular ·
Je ne parle pas d'infirmier ou de médecin mais des aides médicales et ce type de service.
FD FDB Globetrotter ·
C'est pareil, il faut que leur diplôme soit reconnu ici. Ne s'improvise pas aide médicale qui veut.
Faby

Similar discussions

You might also like