Visa espagnol pour une Marocaine? Répondre je suis une marocaine 48 ans j'habite à Tetouan.
je voudrais savoir quels sont les documents requis pr obtenir un visa pour ceuta (sebta).
j'ai besoin de vos réponses le plus vite.
merci d'avance.🙂
Bonjour a tous.Ma compagne bolivienne voudrait me rendre visite cet été.Nous avons deja vu tous les details des documents necessaires pour l obtention d un visa court séjour sur la page web de l oragnisme VFS Global qui s occupe des dossiers pour les demandes de visa.Mon amie voudrait venir pour un periode comprise entre 2 et 3 mois et pour cela elle va demissioner de son travail actuel le temps du voyage car elle ne peut pas avoir autant de congés.Elle craint que son dossier soit refusé et que l ambassade d espagne en charge des dossiers pour les visas sur notre espace pense qu elle ne rentrera pas en bolivie a la fin de la date de validité de son visa car elle ne peut pas justifier qu' un travail l attend a son retour.Comment pouvons nous faire pour que son dossier soit le plus solide possible, sachant que cela va peut être prendre du temps et que j aimerais déjà pouvoir envoyer ma carte d invitation;je vous remercie d avance pour tous vos conseils.
bjr;
je veux visiter l'espagne pour une durée de 4 ou 5 jours;
Chui tunisienne et je sais pas qu'est ce qu'il faut préparer comme papiers pour avoir le visa.
jve aussi savoir, si dans le cas ou ma demande sera refusée😕, quand est ce que je pourrais la renouveler? et merci.
Bonsoir, j'ai déposé ma demande de visa au niveau du consulat d'espagne le 6 fevrier 2014 , mais j'ai déposé un compte de euro et pas de dinar elle m'a si on l'aura besoin tu nous me ramenerais , ça n'influence pas sur ma demande?à votre information j'ai déposé trois dossiers au niveau du consulat de france septembre décembre et octobre mais j'avais tjrs un refus j'en sais pas prk?j'ai choisi l'espagne pour passer chez ma soeur à paris?merci de me guider
Bonsoir,
S'il vous plaît j'ai une question qui m'inquiète un peu. En fait, j'ai obtenu un visa shengen auprès du Consulat Général de France à Casablanca, et donc vu que c'est les périodes de vacances les billets d'avions sont devenus pires que chers. J'ai alors pris un billet de Car, qui doit d'abord passer par l'Espagne pour ensuite se directionner en France.
Vous pensez que ça sera un problème pour mes prochaines demandes de visas français si la première entrée sera faite en Espagne? sachons que je ne vais pas rester en Espagne, mais on va seulement passer par là pour aller en France.
Je ne sais pas si la douane de l'Espagne met un cachet d'entrée sur le territoire espagnole sur le passeport même pour un passage par l'e pays pour aller à un autre, mais si c'est le cas il n'y aura pas de problème? à savoir que pour mon retour au Maroc je prendrais aussi le car donc on va sortir par l'Espagne.
bjr,
je souhaite faire une demande de visa en espagne pour la 1ere fois, g des questions a propo de ça : le relevais bancaire c'est pr le compte dinars ou devise ? ou pr les deux ?
il faut mettre combien d'argent au min dans le compte ?
le billet d'avion/bateau est-il remboursable au cas de refus de visa ?
apres avoir le visa peut-on changer les dates de billet (reporter) ?
Bonjour,
il ya 3 mois, j'ai acheté un appartement à alicante par procuration notariale faite à mon associé vue que le consulat d'espagne en algérie a refusé ma première demande de visa court séjour pour faire la transaction moi même. Le souci c'est que même avec un acte de vente fait dans un cabinet du notaire, le consulat perciste à me refuser l'accès en espagne . Quelqu'un peut-il m'éclairer parce que là je ne comprends plus rien?
déjà, je remercie les administrateurs et les membres actifs de ce forum pour la qualité de leur interventions!
Alors voilà, moi et deux de mes amis voudrions visiter l'Espagne, et plus précisément Barcelone en août prochain. Nous avons donc décider de commencer les démarches pour l'obtention d'un Visa pour fin août.
Malgré les nombreuses recherches que nous avons effectue, de nombreuses questions subsistent:
1-Nous sommes tous les trois étudiants, et il nuos faut fournir un "justificatif de la situation socioprofessionnelle"" de nos parents. Est-ce une simple attestation de travail?
2-En ce qui concerne les billets d'avion, nous ne voulons pas les acheter à l'avance, par peur d'un refus de la demande de Visa. Est-ce qu'une simple réservation suffit?
3-Même chose pour l'hôtel. Nous en avons trouvé un sur Booking.com, et qui n'effectue pas de pré paiement sur la carte VISA. Est-ce qu'un tel justificatif suffirait pour le dossier de Visa? je précise que nous avons tous les trois des comptes bancaires avec carte VISA (AGB).
Et une dernière question, est-ce que les chances d'avoir le Visa sont intéressantes pour nous? :(
Je tiens à préciser que nous habitons Alger.
Bonjour je part à Barcelone dans une semaine Est ce possible de voyager avec un titre de séjour (permis C) car je suis originaire du Kosovo??
Ou ai-je besoin d’un visa ?
Qui peut me dire où est le bureau des douanes d'Algésiras pour faire viser le carnet ATA pour le Sénégal ? Un point GPS serait le bien venu.
Merci d'avance.
afin de me rendre en Espagne j'ai essaye d'avoir un RDV pour depos de dossier de visa mais aucune réponse, alors qu'avant on me repondait dans la semaine, ou est le probleme? si quelqu'un a deja eu de reponse, comment vous avez procede, sachant que je suis enseignante et j'ai deja eu de visa schengen
merci de me repondre.
Bonjour,
Je souhaite partir en voyage en Espagne et être hebergée chez des amis la bas..
Le problème est que l'obtention de la carte d'invitation que je vais utiliser comme justificatif d'hébergement prend un un peu de temps, du coup je pense faire ma demande de visa avec une réservation d'hôtel que je vais annuler par la suite une fois le visa accordé.
Ma question est la suivante: une fois arrivée à l'aéroport en Espagne, pour le contrôle de la police des frontières est ce que je peux leur monter la carte d'invitation à la place de la réservation d'hôtel ou j'aurais des problèmes avec ça ? N'y a il pas un cachet du consulat qui doit figurer sur la carte d'invitation ou pas ?
Merci.
S'il vous plait dites moi apres avoir obtenir mon visa schengen precisement Italie mais je souhaite me rendre a madrid avant de me retourne sur Rome j'aimerais bien savoir si il était possible etant donner que j'ai obtenir le visa au consulat de l'Italie
salut tout le monde
je suis jeune etudiant marocain.on souhaite moi et un ami visiter l'espagne et la france cet ete pour une periode de 10-15 jours.
je voudrais bien connaitre les modalites d'obtention d'une visa court sejour.et surtout les chances de l'obtenir car au maroc il ya toujours des complications(ou bien c'est ce que me semble etre).
sil ya qlq un qui a deja traverse une situation pareille me repond.
😉
Bonjour à vous. Jsuis nouveau. Je m'appelle Warren Ondo jeune gabonais de 20 ans, étudiant. J'ai déposé mon visa pour l'Espagne il ya de cela 3 semaines et je suis supposé voyager ce 27 avril et le problème est que jusqu'a lors je n'ai toujours pas reçu mon visa. Il ya de celà 2 semaines j'avais été convoqué à l'ambassade pour prendre mes empreintes mais aussi me faire photographier et la dame m'avait fait comprendre que mon visa serait prêt d'ici quelques jours et nous voilà deux semaines plutard à exactement deux jours du voyage et je n'ai toujours pas reçu mon visa. Je sais qu'il est recommandé de déposer le visa 1 mois au préalable mais nous voilà 21 jours plus tard mais toujours rien. S'il vous plaît, que me conseillez vous? Devrais je appeler l'ambassade et leurs faire part de ma préoccupation ou bien devrais je tout simplement repousser la date de mon voyage qui va encore devoir me coûter de l'argent à Airfrance ?
salam,
j'ai déposé mon dossier de visa d'espagne le 31 octobre 2012 mais juqu'à maintenant pas reçu de sms ni de réponse électronique!!!!
combien de temps met un traitement de dossier de visa touristique d'espagne???
merci de me répondre
salam
Enfaite, je me demande pour une réservation d’hôtel de 3 jours en Espagne, est ce que j'aurais que 3 jours de visa Schengen ? ou plus ? et pour avoir 3 mois de visa touriste ? comment faire pour la réservation sachant que je pourrai pas réservé 3 mois dans un hôtel ?
Je suis Algérien, mon ami et moi voulons partir en Espagne, nous avons réservé chaque un un appartement afin d'avoir chaque un une confirmation de réservation pour faire la demande de visa ( lui un appart pour 4 personnes et moi un appart pour 2 ) sauf que si nous obtenons notre visa nous n'allons loger que dans un seul de ces deux appartements et je sais que si j'annule ma réservation après l'obtention du visa je risque d'avoir des problèmes à l’aéroport, alors ma question est est ce que je risque aussi d'avoir des problèmes si je change ma réservation pour un hôtel ou un appartement pas cher pour ne pas perdre beaucoup d'argent dans ce qui va être retenu quand je ne me présenterais pas ?
Bonjour,
Voilà je vais descendre au Sénégal dans ma maison, comme je le fais depuis 2002, je voudrai me pré-enrôlement sur SNEDAI le site pour le visa, car je viens de remonter rapidement pour des raisons de famille, et je n'ai pas eu le temps de demander ma carte de résident comme la plupart de mes amis.
Donc si quelqu'un à pris sont visa pour descendre par la route et qui sait enrôler sur ce fameux site, il serai très sympa de m'éclairer car il n'ont pas prévu que l'on pouvais descendre autrement que par avion ????
Ambassade du Sénégal à Paris sourd et muet au téléphone, et ne réponde pas au Email ???
Ci vous éte un séné-gaulois.
Merci de me dire comment vais vousfait.
Cordialement
Awelé.
bonjour
moi et ma femme(Roumaine) on veut traverser l`europe de bucarest jusqu`a l`espagne et faire le tour des grands interrets en espagne..
mais je sais pas vraiment si j`ai le droit de faire ce dernier car la roumanie n`est pas schengen
j`ai une carte de residence(5 ans) pour les membre de famille en roumanie ...
est ce que je dois avoir des visas pour ce periple ou bien un seul visa schengen ou bien j`ai le droit de circuler avec ma carte de residence ???
j`ai bien cherche sur internet mais y a a boire et a manger sur le net donc pas d`informations claires
merci d`vance pour vos reponses
Je suis gérant d'une entreprise et je souhaiterai que quelqu'un puisse m'éclaircir un peu les choses concernant les documents à fournir pour l'obtention d'un visa touristique pour l'espagne (à partir d'Alger) car actuellement je suis dans le flou total.
Ma question est la suivante : autant que gérant d'une entreprise, dois-je joindre au dossier le relevé de compte bancaire de 6 mois (en dinars ou en devise) ? ou dois-je seulement joindre l'attestation de retrait bancaire (euros) justifiant les ressources financière pour mes séjours ?
C'est extrêmement urgent, j'espère que l'un de vous pourra m'aider :)
bonjour,
je suis un jeune algérien stable qui travaille depuis 5 ans dans une entreprise public, mon reve de passé des vacances en espagne comme vous le savez le visa vers ce bled é trés difficile, ma question : je peux louer une chambre dans un hotel par le biais des agence de voyage, dont le visa shengen n'est pas compris je voulé ma'ssurer du fait q'une fois réserver je pourais avoir ce visa é ne pas perdre mon argent.
ma 2eme question kel est le bled le plus facile a accéder par un visa shegen dont je peux le faire é aprés je me déplace var l'espagne si possible.
merci bcp
email : biskerz@hotmail.com
Bonjour à tous, suite à des avis divergents de la part des ambassades je fais appel à des expériences personnelles!!
Nous comptons partir au Maroc avec notre chien en camping-car. Or apparemment la confirmation antirabique n'est pas obligatoire pour ce pays. Mais est-ce que pour rentrer nous risquons d'avoir des difficultés pour passer par l'Espagne? En gros quels sont tous les justificatifs que nous devons avoir pour revenir du Maroc en passant par l'Espagne?
Bonjour,
je suis une française arrivée en Espagne à Valencia il y a environ un mois.
Je dois faire la démarche d'obtenir un NIE pour trouver un travail (toutes les entreprises et restaus me le demande pour m'embaucher).
Hélas pour avoir ce numéro, à l'office de police des étrangers, ils m'ont dit d'aller à la marie et de demander ce certificat de padron (empadronamiento). Mais sur internet il est marqué que pour avoir ce certificat il faut une preuve de résidence dans la ville, c'est à dire un contrat de bail je pense. Hélas je suis en colocation actuellement chez une amie, et je n'ai donc pas de contrat qui atteste mon adresse !!!!
Est ce qu'une attestation de sa part affirmant que je réside chez elle, avec une fotocopie de son contrat à elle et une fotocopie de sa pièce d'identité, peuvent se substituer au contrat de location que je n'ai pas???