Visa Schengen pour un voyage de Bucarest jusqu'à l'Espagne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour moi et ma femme(Roumaine) on veut traverser l`europe de bucarest jusqu`a l`espagne et faire le tour des grands interrets en espagne.. mais je sais pas vraiment si j`ai le droit de faire ce dernier car la roumanie n`est pas schengen j`ai une carte de residence(5 ans) pour les membre de famille en roumanie ... est ce que je dois avoir des visas pour ce periple ou bien un seul visa schengen ou bien j`ai le droit de circuler avec ma carte de residence ??? j`ai bien cherche sur internet mais y a a boire et a manger sur le net donc pas d`informations claires merci d`vance pour vos reponses
chaque touriste est un ambassadeur de son pays...
TH Thierry01 Regular ·
Si tu es roumain, il n'y à pas de souci, les roumains ont la libre circulation dans l'Europe, renseignes toi pour savoir si tu a besoin d'un passseport.
CA Camelman ·
non je suis tunisien
CI Ciprian Regular ·
Tu n'auras pas de réponse fiable sur un Forum, contact plutot l'ambassade de Tunisie.
BE Berret Regular ·
Bonjour, Je ne pense pas que l'ambassade de Tunisie s'occupe des visa schengen ... Par contre tu peux contacter les consulats des pays de destination. Bon voyage !
SA Samrouch ·
salut mon ami CAMELMAN je suis de tunis j'aime avoir qq information de toi je v faire un mariage à roumanie avec mon amie ( en relation depuis 3 ans ) après 2 mois à roumanie pas à tunis. svp ajouter moi dans la liste de tes contact ou fait moi un appel chamssamsoum@yahoo.fr sami_morgen@hotmail.com gsm: 0021699356357 merci d'avance
DE Denisios Veteran ·
Salut, J'ai eu un peu ce cas. Je suis français, Je travaillais en Roumanie à mon compte (Actionnaire unique de ma société, propriétaire de mon appart, compte en banque correctement remplis, etc) et j'avais une amie marocaine. Elle avait aussi une carte de résidant. J'ai voulu la faire venir en France avec moi pour des congés. Il a fallu passer par l'Ambassade de France pour lui avoir un visa qui ne lui a jamais été accordé. Seuls les citoyens Européens, peuvent circuler en Europe sans visa. Tous les autres sont confrontés au problème de l'obtention du visa Schengen; Il est valable pour toute l'Europe. Tu es citoyen Tunisien . Ta carte de résident ne t'autorise pas à circuler en Europe. Ta femme qui est roumaine, peut voyager sans problème. Mais si tu as obtenu la citoyenneté roumaine, cela peu tout changer! Je ne connais pas ce cas. Le visas Schengen de demandant au Consulat de la frontière de l'espace Shengen, la plus proche de ton domicile, tu dois t'adresser au Consulat de Hongrie. Renseigne toi auprès d'eux. S'ils te laisse passer, tu peux aller jusqu'en Espagne.

Denis
DI Didnic ·
Est-ce que tu sais si moi qui est canadien j'ai besoin d'un visa? Je veux passer 80 jours en roumanie et ensuite monter du sud de la France vers Amsterdam là où je vais reprendre l'avion et revenir au Québec.

Merci!!

Désolé cé pas mon forum!!!

Dominic
DE Denisios Veteran ·
Bonjour, Normalement en tant que Canadien, tu es dispensé de visa pour venir en France. voir le lien : http://sos-net.eu.org/etrangers/externe/docentr.htm Mais pour traverser les autres pays de l'espace Schengen, je ne sais pas. Il faut poser la question au Consulat du premier pays de l'espace Schengen traversé ! Cordialement Denis
LE Lexav Globetrotter ·
Bonjour, Normalement en tant que Canadien, tu es dispensé de visa pour venir en France.

Cela ouvre les memes droits pour les autres pays de l'espace Shengen.
Xavier. All know that French fries are Belgian.
SA Samrouch ·
salut denisios je suis tunisien je fait un mariage avec mon amie de nationalite roumaine et j ai eu ma carte de résidence (carte de sejour) j aime savoir est ce que cest possible de faire un voyage avec ma femme a france pour deux semaine merci bcp de me répondre très vite
FA Fayd Globetrotter ·
salut les résidents étrangers en Roumanie, et soumis au visa Schengen, comme les tunisiens, doivent faire une demande.... cliquer sur ce lien:

http://www.ambafrance-ro.org/index.php/fr_FR/la-france/aller-en-france

Fayd
Cordialement Fayd
DE Denisios Veteran ·
Salut, Fayd t'a répondu. désolé! Il te faut faire une demande de visa car la carte de résident n'est valable que pour la Roumanie, pas pour l'espace CEE. Denis
MU Musulman ·
bon jour je suis un tunisien et j'ai été un etudiant en roumanie a bucarest j'ai pris le visa chengen vers la france et je suis a toulouse depuis 2008 la question que j'ai en vie de retourner vers la roumanie mais le problem ke ma carte de sejour est terminer le 28 10 2009 SA FAIS moin kun an est ce ke je peux la renouveler la bas est ke je dois fair s'ils me demande pour koi j'ai laisser ma carte jusqa quelle pris fin merci de me repondre c urgent svp
CA Camelman ·
je crois que tu peux rien faire ..c`est sure que tu as pas de carte de sejours en france maintenant..et ta carte de residence en roumanie n`est plus valable donc tu as *le cul entre deux chaises*...ou ben tu reste en france illigalement ce qui est pas recommende ou bien en roumanie tu sera illigale...donc tot ou tard un avion vers la tunisie est fortement recommendee.voila le resultat des gens qui voient que aller en france et rester la bas *en noir* est le paradis. mais je crois qu`il y a une solution c`est de fournir des justificatifs que tu etais malade et tu peux redemander une inscription dans une universite ce qui un peu impossible vu que tu as quitte sans preavis.
DI Didnic ·
Bonjour,

Je réponds seulement pour donner l'info. Je suis allé en Roumanie 2 mois et je me suis promené un peu partout en Europe pendant un autre mois. En tant que canadien, je n'ai pas eu besoin de visa. Seulement mon passeport et je me suis déplacé comme je voulais tant par train que par avion.

Merci à ceux qui m'avaient répondu.

Dominic
FO Foulove2 ·
Bonjour: je vien de trouver votre message dans ce forum, moi aussi jai une carte de residance de 5 ans membre de famille en roumanie, pr ton voyage en espagne tu peux entré juste avec ta carte de sejour et ton passeport, la premiére fois la presence de votre femme et obligatoir , quelle sont les pays que tu as vésité jusqu'as présent! j'attend votre réponse et merci
FO Foulove2 ·
bonjour: si tu as une carte de résidance membre de famille de 5, et si tu part avec votre femme , tu peux partir en avion en espagne sans visa schingen, tu dois amener juste ton passeport, ta carte de séjour et acte de mariage c'est trés trés importent, aprés ca le policier va te mettre un tempon de visa pour entree en espagne, pas de soucis mon frére, et cela aussi pour la france, l'allemagne, la belgique, moi je suis marocain et je suis marié avec une roumaine, on as la meme carte de résidance pas de soucis , on as était déja on espagne 3 fois, mais tu dois pas dépasser 3 mois de vacances!la présence de ta femme avec toi c obligatoir avec aussi votre acte de mariage!!!! bon courage mon frére!!! vive le maroc et la tunisie, et vie le maghreb arabe!!!!!

Similar discussions

You might also like