Bonjour a tous
Je suis tunisienne habitant a tunis, je compte aller au liban pendant la deuxieme quinzaine du mois de mars. J'ai deja contacté pas mal d'agences de voyages, certaines disent qu'etant donné que je suis etudiante, c'est difficile voire meme impossible d'obtenir un visa pour le liban (on m'a meme dit qu'il faut disposer d'un compte bancaire contenant 3000 dinars tunisien soit l'equivalent de 2000 dolars!!) et d'autres disent que le fait d'etre etudiante ne m'empechera pas d'avoir le visa!
Je souhaite vraiment y aller mais cette histoire de visa me rend très confuse, si l'un d'entre vous a deja vecu l'experience ou connait les conditions exactes de l'obtention d'un visa libanais (pour tunisiens habitant la tunisie) qu'il m'aide !! je vous en serais vraiment reconaissante.
J'attends vos reponses et merci d'avance.
Bonjour,
Je compte partir bientôt faire un circuit Turquie, Syrie, Liban.
Ma question est un peu complexe.
Concernant l'obtention de visas avec un passeport francais et tunisien.
Je sais qu'il est possible d'entrer en Turquie avec un passeport francais gratuitement. 1er probleme de regler.
Par contre mais t il possible de sortir de Turquie pour aller en Syrie en presentant cette fois-ci mon passeport tunisien car cela me permettrais de ne pas payer le visa syrien?
Enfin le visa entre la Syrie et le Liban et t il gratuit avec un passeport tunisien? si non combien coûte t il? qu'il soit avec avc un passeport tunisien ou francais?
Je tiens à preciser que ma question porte sur des visas à entrer multiples. Car je compte faire des allers et venus
Merci
J'espere avoir une reponse trés vite🙂
Je compte partir bientôt faire un circuit Turquie, Syrie, Liban.
Ma question est un peu complexe.
Concernant l'obtention de visas avec un passeport francais et tunisien.
Je sais qu'il est possible d'entrer en Turquie avec un passeport francais gratuitement. 1er probleme de regler.
Par contre mais t il possible de sortir de Turquie pour aller en Syrie en presentant cette fois-ci mon passeport tunisien car cela me permettrais de ne pas payer le visa syrien?
Enfin le visa entre la Syrie et le Liban et t il gratuit avec un passeport tunisien? si non combien coûte t il? qu'il soit avec avc un passeport tunisien ou francais?
Je tiens à preciser que ma question porte sur des visas à entrer multiples. Car je compte faire des allers et venus
Merci
J'espere avoir une reponse trés vite🙂
Bonjour,
Tout est dit dans le titre, j'organise un voyage d'affaire, et je me demandais s'il existe des formalités ou contraintes particulières (en terme de visas notamment) pour les ressortissants polonais et allemands souhaitant partir au Liban.
Merci !
Shaikane
Tout est dit dans le titre, j'organise un voyage d'affaire, et je me demandais s'il existe des formalités ou contraintes particulières (en terme de visas notamment) pour les ressortissants polonais et allemands souhaitant partir au Liban.
Merci !
Shaikane
Hello....
Je ne sais si sur ce forum quelqu'un a pu obtenir le visa du Liban depuis le Cameroun.J'ai appéle au consulat à Douala, ils m'ont fourni les elements du dossiers, par la suite j'y suis allée et on me dit que la demande doit ëtre faite depuis le Liban, car si je faisais la demande ici on refuserai.La demande a été faite au Liban et on a refusé.je ne sais que faire quelqu'un a t'il une idée?
bien à vous
Bonjour,
Est-il possible pour un français d'obtenir le visa pour le Liban à l'aéroport de Beyrout ?
Si oui à quel prix ?
bonjour jaimerais savoir si cest possible davoir son visa a l'arriver de aéroport de tripoli au liban, je sais que cest possible a beyrouth. merci a tous et si vous avez des conseils a me donner au sujet du transport entre beyrouth et tripoli ( jai pas de permis de conduire), et combien de temps ca prendre entre les 2 villes , merci beaucoup a tous 🙂
Est il possible d'obtenir le visa Libanais à la frontière Syro-Libanaise de Masnaa ?
Etat de la route en hiver ?
Merci Ed
Merci Ed
Bonjour, j'aimerai savoir si lors de mon voyage prévu en avril en Syrie, il est facile de relier Damas à Beirouth ?
Qu'en est-il du visa pour le Liban?
Merci
Pierre
Bonjour à tous,
Je suis actuellement au Liban pour un an, j'ai un visa libanais étudiant et je souhaite me rendre en Syrie avec une amie syrienne qui vit à Beyrouth. Pensez-vous que je peux obtenir un visa à la frontière pour quelques jours ou bien à l'ambassade de Syrie à Beyrouth ? Des visas sont-ils encore délivrés à des ressortissants français ?
Merci à vous !
Je suis actuellement au Liban pour un an, j'ai un visa libanais étudiant et je souhaite me rendre en Syrie avec une amie syrienne qui vit à Beyrouth. Pensez-vous que je peux obtenir un visa à la frontière pour quelques jours ou bien à l'ambassade de Syrie à Beyrouth ? Des visas sont-ils encore délivrés à des ressortissants français ?
Merci à vous !
bonjour, j envisage bientot de partir une dizaine de jours au Liban et voudrais faire un tour en Syrie; il semble que le visa libanais se fasse à l'aeroport et que l'on puisse avoir le visa syrien à la frontière si on arrive à Beyrouth en avion, repart par Beyrouth et que l'on reste moins de 15 jours en Syrie.
je voudrais donc faire un tour en Syrie que je ne connais pas, que semble-t-il plus interessant de choisir pour qlq jours en revenant sur Beyrouth? merci d'avance, Aichatou
Bonjour à tous,
Est-il possible d'obtenir le visa pour le Liban aux postes frontière en venant de la Syrie?
Merci pour votre réponse.
Djipi
Bonjour à tous,
Une jeune demoiselle a fait l'éloge d'un hôtel à Beyrouth nommé hôtel shehaba, situé près de la place des Martyrs au 12 rue Pasteur. Elle y vante le propreté du lieu tout autant que l'esprit de convivialité. Malheureusement, elle ne donne aucune indication sur les tarifs en vigueur. Cet hôtel me semble à mi-chemin entre la résidence étoilée et l'auberge rudimentaire. Je serais très content que quelqu'un puisse fournir le prix d'une chambre simple, ou tout au moins une fourchette de prix.. Par ailleurs, un internaute a déclaré il y a peu qu'il n'était plus possible d'obtenir un visa syrien à la frontière. Plusieurs voyageurs infirment ce propos. Si quelqu'un a franchi sans encombre la frontière syrienne en partance du Liban, il serait judicieux et aimable de le signaler.
Merci à tous Pascal
Une jeune demoiselle a fait l'éloge d'un hôtel à Beyrouth nommé hôtel shehaba, situé près de la place des Martyrs au 12 rue Pasteur. Elle y vante le propreté du lieu tout autant que l'esprit de convivialité. Malheureusement, elle ne donne aucune indication sur les tarifs en vigueur. Cet hôtel me semble à mi-chemin entre la résidence étoilée et l'auberge rudimentaire. Je serais très content que quelqu'un puisse fournir le prix d'une chambre simple, ou tout au moins une fourchette de prix.. Par ailleurs, un internaute a déclaré il y a peu qu'il n'était plus possible d'obtenir un visa syrien à la frontière. Plusieurs voyageurs infirment ce propos. Si quelqu'un a franchi sans encombre la frontière syrienne en partance du Liban, il serait judicieux et aimable de le signaler.
Merci à tous Pascal
Bonjour,
Je souhaite connaitre les jours et heures d'ouverture de l'ambassade du Liban à Alger, car je ne suis pas d'alger et ne voudrai pas risuqer de me déplacer pour rien, de même si quelqu'un sait quels sont les délais d'obtention d'un visa pour le Liban.
Je suis algérienne mariée en France depuis peu avec un libanais, mais je suis actuellement en Algérie et souhaite me rendre d'Algérie au Liban, hors je n'habite pas Alger et ne trouve aucun moyen pour prendre contact avec l'ambassade du Liban en Algérie(pas de réponses au tel), j'ai envoyé un fax mais je n'ai toujours rien reçu.
Je vous remercie beaucoup d'avance!
Je souhaite connaitre les jours et heures d'ouverture de l'ambassade du Liban à Alger, car je ne suis pas d'alger et ne voudrai pas risuqer de me déplacer pour rien, de même si quelqu'un sait quels sont les délais d'obtention d'un visa pour le Liban.
Je suis algérienne mariée en France depuis peu avec un libanais, mais je suis actuellement en Algérie et souhaite me rendre d'Algérie au Liban, hors je n'habite pas Alger et ne trouve aucun moyen pour prendre contact avec l'ambassade du Liban en Algérie(pas de réponses au tel), j'ai envoyé un fax mais je n'ai toujours rien reçu.
Je vous remercie beaucoup d'avance!
Bonjour tout le monde, je démarre cette discussion car vraiment c'est trés intéréssante j'habite a tunis , je veux savoir qu'elles sont les droits des palestiniens à tunis?? j'ai un ami palestinien habite a lebanon , il veut visiter la tunisie(tourisme) est il possible d'avoir un visa pr entrer la tunisie sachant quil a essayé mais il est refusé:s cmt je peux faire??? est ce que je peux lui envoyer une invitation que je vais l'accéuillir chez moi???? je me suis allé a l'embassade de palestine à tunis ils mont dis que c'est pas facile:( SVP aidez moi
En etant un etre humain il nas pas le droit de voyager???????!!!!!!!!!! vraiment ca me fait la peine d'avoir ca?? svp si vous connaissez un cas pareil n'hésitez pas de me reinseigner ! parcequil a la nationalité palestinienne il n'as pas le droit de venir?????!!!!!!!! please help me
qu'est ce que vous proposez comme solution???????????? j'attends vos réponse je sais bien que les palestiniens n'ont pas aucun droits de travailler ou vivre dans les différents pays arabes sauf Dubai mais aussi nont pas le droit de voyager pour tourisme?????? :O :(
bonjours tous le monde
j'ai une amie qui vivre en france elle ma demande sur comment faire un visa pour moi, mais moi aussi je ne sais pas comment il faut faire, j'ai n'es pas beaucoup de tempes il faut que je pendre le visa avant octobre parce qu'elle es enceinte 😎😎
merci d avance pour vaux réponse et bonne soiré a vous
-
-
salut, , , , , , , suis marocain es ce que facile de prendre un visa au liban visiter seuleument, , , et comment faire merci
Une amie camerounaise a demandé au Consulat de Tunisie à , Yaoundé un visa touristique il y a maintenant un mois et demi... avec un dossier complet et parfaitement en règle.... quelqu'un peut'il me dire si cette attente est normale et quel est le délai pour l'obtention du visa ?
Merci d'avance à tous pour vos réponses !!!
Bonjour,
En 2009 je vais passer quelques temps en Tunisie. Je souhaite pouvoir aller passer une semaine ou deux en Algérie dans le Constantinois. est ce que cela est possible. Est ce qu'il est possible de faire faire le visa en Tunisie? Faut-il une lettre d'invitation? quelqu'un a-t-il déjà fait ce genre incursion?
Merci pour les renseignements que vous pourrez m'apporter
Roro.
Bonjour,
On m'a dit qu'en tant que français né au moyen-orient (Liban), j'aurais des difficultés à obtenir un visa pour les état-unis. Qu'en pensez-vous ?

On m'a dit qu'en tant que français né au moyen-orient (Liban), j'aurais des difficultés à obtenir un visa pour les état-unis. Qu'en pensez-vous ?

bonjours tous le monde je recherche tous ce ke vous pourrez donner komme information sur kommen faire un visa pour un tunisien " ke j'aime et ki m'aime " sans passer obligatopirement par la casse mariage
merci davance pour vaux réponce et bonne soiré a vous
bjr a tous
svp g besoin des informations concernant le visa pour la france...
je suis etudiant tunisien en tunisie, je suis partie des vacances avant au maroc en egypt en istanbul. et g les moyens de 25euro par jour...mon pere a des moeyens pour massurer le voyage, g une attestation dacceuil des francais amis de la famille et qui je veis avec eux en collocation en tunisie ( pour les ressources de papa c qu ila un grand mag artisanat, autre mag loué, auto passat wolzwagen, cnss, compte bancaire commercent, villa...)
je veux savoir est ce que g la chance davoir un visa touristique court sejour pour la france...s ke je pose un dossier ou c pas la peine... merci pour tous ...
bonjour,
je souhaiterais savoir si on peut obtenir un visa algerien directement depuis tunis, ou en tunisie (frontière?)
Nous sommes 2 avec une voiture immatriculée en France pour un transit vers le sud.
Comment obtenir un visa pour la Tunisie pour une personne de nationalité Ouzbèque au départ de Taskent en Ouzbékistan. La Tunisie n'ayant pas de representation diplomatique qu"elle est l"Ambassade qui la represente.
Merci de vos réponses
Claude
Bonjour, 😉
je suis camerounaise de nationalité et je suis présentement au Ghana (ville de Accra) pour mes études.
je désire me rendre en Tunisie (séjour d'un mois) en février afin de me marier avec mon fiancé de nationalité canadienne.
Toutefois je ne sais pas comment procéder pour obtenir un visa pour la Tunise. Il n'y a pas de représentation diplomatique tunisienne au Ghana, c'est le Nigeria qui gère l'émission des visas. Cependant je ne peux me permettre de me rendre là bas prochainement.
Je sollicite donc votre aide afin de connaitre les procédures administrative à suivre pour l'obtention du visa. J'ai communiqué avec le consulat mais sans grande collaboration.
Alors si quelqu'un d'entre vous pourrais m'aider, ce serait formidable car je suis un peu mêler dans toute ces démarches....
ex: puis-je obtenir mon visa à Abdijan (ville la plus proche d'Accra), dois-je me présenter sur place...etc....
je vous remercie de l'attention que vous porterez à mon message. Si vous avez besoin d'information additonnelles, n'hésiter pas à m'en faire part.
Merci beaucoup....
😏😏😏
je vous remercie de l'attention que vous porterez à mon message. Si vous avez besoin d'information additonnelles, n'hésiter pas à m'en faire part.
Merci beaucoup....
😏😏😏
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous a obtenu son visa (conjoint) en passant par TLS ? Et surtout le délai aprè le passage des tests et visite médicale.. Merci d'avance pour vos réponses.
J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous a obtenu son visa (conjoint) en passant par TLS ? Et surtout le délai aprè le passage des tests et visite médicale.. Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour, je suis du Quebec et je pars a l'aventure pour rencontrer quelqu'un au Liban pour le temps des fetes. J'aimerais avoir des infos sur des hotels pas trop chers a beyrouth, je voulais savoir aussi comment ca fonctionne pour l'obtention du visa. Et si par hasard quelqu'un veut voyager avec moi, bienvenue, car je suis seule pour faire se long trajet d'avion. merci...
Bonjour,
mon amie est togolaise et réside en France avec un titre de séjour. Nous allons voyager en tunisie très prochainement et visiblement un visa d'entrée est nécessaire pour elle. Le consulat étant injoignable, le lien de demande de visa étant inactif (site du consulat) et résidant à 350 kms minimum du consulat dont nous dépendons ceci avec une activité professionnelle en parallèle je vois le séjour avec notre fils s'éloigner de jour en jour...
Ainsi, nous irons à Paris lundi essayer d'obtenir le visa pour un départ prévu jeudi...
Ma question est donc de connaître le délai d'obtention du visa... En étant au consulat est-il possible de l'obtenir dans un délai plus rapide (caractère urgent?!?)...et quels sont les documents nécessaires à l'établissement du visa?
Merci pour vos réponses rapides liées à votre expérience
Flo
Bonjour, je voulais vous faire part de ma mauvaise expérience au consulat pour la demande d'un visa en tunisie.
Je réserve donc un voyage un mois avant le départ et de suite je me rend au consulat pour ma demande de visa. L'employée me confie que cela prend environ 14 jours et qu'on va m'appeller dès que c'est confirmé.
Au bout de 14 jours toujours rien, puis j'y retourne 5-6 fois et à deux jours du départ on me rassure "on va vous appeller".
Je vois que le meme discours est donné au nouveaux, on vous fait croire que vous aurez dans quelques jours votre visa. Sur le bureau, je vois des dossier qui datent de 2 mois, mauvais signe.
Les autres personnes dans la salle d'attente ont également des problèmes et ont payé leur voyage avec pour risque l'impossibilité du départ à cause de la négligence du consulat tunisien. C'est la meme histoire, ils ont payé très cher leur voyage (4000 euros) et commence à s'énerver. Une des personnes a eu son visa 1H avant d'aller à l'aeroport, hilarant. Une autre a du faire appel à une connaissance qui travaille en tunisie pour faire pression. Nous regrettons tous d'avoir fait confiance au consulat et d'avoir payé avant d'avoir le visa, le voyage se transforme en cauchemar. (République dominicaine: 48 H pour un visa) Une autre personne m'indique qu'il va faire jouer son assurance voyage, quitte à tomber malade. Fou rire dans la salle a bout de nerfs.
Pourtant il est obligatoire d'avoir la copie de la réservation de voyage.
Une personne me confie une astuce: demander un devis à une agence de voyage, la fournir au consulat, sans payer. Ainsi fini la hantise d'avoir payé, d'avoir fait confiance, et de tout perdre à cause de l'inefficacité des consulat.
J'ai eu mon visa finalement le jour meme du départ mais on ne m'y reprendra pas deux fois.
Moralité ? il faut user de stratagèmes pour s'adapter à la lenteur de l'administration et ne pas se retrouver avec un voyage payé sans visa.
Je réserve donc un voyage un mois avant le départ et de suite je me rend au consulat pour ma demande de visa. L'employée me confie que cela prend environ 14 jours et qu'on va m'appeller dès que c'est confirmé.
Au bout de 14 jours toujours rien, puis j'y retourne 5-6 fois et à deux jours du départ on me rassure "on va vous appeller".
Je vois que le meme discours est donné au nouveaux, on vous fait croire que vous aurez dans quelques jours votre visa. Sur le bureau, je vois des dossier qui datent de 2 mois, mauvais signe.
Les autres personnes dans la salle d'attente ont également des problèmes et ont payé leur voyage avec pour risque l'impossibilité du départ à cause de la négligence du consulat tunisien. C'est la meme histoire, ils ont payé très cher leur voyage (4000 euros) et commence à s'énerver. Une des personnes a eu son visa 1H avant d'aller à l'aeroport, hilarant. Une autre a du faire appel à une connaissance qui travaille en tunisie pour faire pression. Nous regrettons tous d'avoir fait confiance au consulat et d'avoir payé avant d'avoir le visa, le voyage se transforme en cauchemar. (République dominicaine: 48 H pour un visa) Une autre personne m'indique qu'il va faire jouer son assurance voyage, quitte à tomber malade. Fou rire dans la salle a bout de nerfs.
Pourtant il est obligatoire d'avoir la copie de la réservation de voyage.
Une personne me confie une astuce: demander un devis à une agence de voyage, la fournir au consulat, sans payer. Ainsi fini la hantise d'avoir payé, d'avoir fait confiance, et de tout perdre à cause de l'inefficacité des consulat.
J'ai eu mon visa finalement le jour meme du départ mais on ne m'y reprendra pas deux fois.
Moralité ? il faut user de stratagèmes pour s'adapter à la lenteur de l'administration et ne pas se retrouver avec un voyage payé sans visa.
Bonjour
Je suis actuellement en Turquie et compte me rendre en Syrie, Liban puis Egypte.
Ma question est la suivante : Est il possible de passer directement du Liban vers l'Egypte, j'ai entendu dire que je devais passer par chypres car il n'y a pas de bateaux directs.. est ce correct??
Autre question.. ou se rendre au mieux sur ma route pour obtenir mon visa Egyptien?
Merci Nico
Autre question.. ou se rendre au mieux sur ma route pour obtenir mon visa Egyptien?
Merci Nico










