Obtention de visas libanais à l'aéroport de Beyrouth et syrien par voie terrestre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
bonjour, j envisage bientot de partir une dizaine de jours au Liban et voudrais faire un tour en Syrie; il semble que le visa libanais se fasse à l'aeroport et que l'on puisse avoir le visa syrien à la frontière si on arrive à Beyrouth en avion, repart par Beyrouth et que l'on reste moins de 15 jours en Syrie. je voudrais donc faire un tour en Syrie que je ne connais pas, que semble-t-il plus interessant de choisir pour qlq jours en revenant sur Beyrouth? merci d'avance, Aichatou
ZI Zincakaseb Regular ·
Re, Il est certain que le visa libanais se fait à l'aéroport (pour les européens du moins).

Par contre, la fiabilité de l'information concernant l'obtention du visa syrien à la frontière est sujet à caution. Parfois est-ce ou fut-ce possible mais rien de certain. C'est un sujet à prendre avec des pincettes.

Le visa syrien est facile à obtenir en France et au moins sûr.

Bon et beau voyage.
"Bon et beau voyage"
SI Sigiriya69 Veteran ·
Re, Il est certain que le visa libanais se fait à l'aéroport (pour les européens du moins).

Par contre, la fiabilité de l'information concernant l'obtention du visa syrien à la frontière est sujet à caution. Parfois est-ce ou fut-ce possible mais rien de certain. C'est un sujet à prendre avec des pincettes. avec ce genre de réponse on est bien avancé,

Le visa syrien est facile à obtenir en France et au moins sûr. avec des sous du temps perdu et un max de paperasse exigée par les syriens

Bon et beau voyage.
AI Aichatou Veteran ·
bonjour et merci de ta réponse, j'ai su depuis que le visa se faisait ss pb à l aeroport de beyrouth , donc j ai acheté mon billet, et que recemment, on pouvait avoir le visa syrien à la frontière, de toutes façons, je n'ai pas le temps de faire un visa syrien, donc je verrai bien, j irai à Damas une autre fois si ça ne marche pas... je ramenerai la réponse, je pars ds une semaine... bon We à tous, Aichatou
RA Rabinouche ·
bonjour, Cet été je suis allée à Beyrouth , j'ai prit directement mon visa à l'aéroport, qui ne m'a rien couté étant française , il est valable 1 mois , je suis resté trois mois au Liban , et entre temps je me suis rendue en Syrie en voyage de 4 jours organisé , et l'a j'ai pris un visa au bureau Syrien pour entrer dans le pays que j'ai payé , puis à mon retour de Syrie j'ai eu un nouveau visa pour le liban qui ne m'a encore rien couté et à été valable encore un moi !!! A savoir que pour mon départ mon visa était terminé de huits jours et je n'ai pas eu besoin d'en refaire un autre étant donné que je quitais le pays !! Voilà ce que je peux vous dire , en espérant que tout se passera bien !! cordialement Rabinouche

Similar discussions

You might also like