Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site, je fais le tour, je découvre, je voyage même mais j'ai un peu trop de retard sur toutes les discussions dont certaines sont très anciennes.
Donc je me tourne vers vous pour m'aider, m'envoyer sur les messages appropriés s'ils existent ou pour me répondre.
Voilà ma situation, aujourd'hui avec ma femme, nous avons comme projet de reprendre un gîte en gwada (reprendre et non construire) et pour cela nous avons fait le tour des agences, vu des annonces, et tout ce qui s'en suit...
Devant l'abondance d'annonces de vente de gîtes, j'avoue que je suis un peu perdu et perplexe. Déjà je trouve qu'il y en a pas mal pour tous les budgets quasiment, et devant cette quantité, je me demande sur quelle profil de gîte partir pour qu'il soit un minimum rentable et que nous puissions vivre, moi et ma femme, sans forcément avoir une activité complémentaire. Je précise, sans pour autant gagner des mille et des cents, juste de quoi vivre tranquillement.
Mon choix premier se situait au alentour de 4 bungalows, pensez-vous que c'est correct? A savoir aussi que nous n'avons pas un budget illimité et qu'une grande partie sera emprunté à la banque.
Merci pour vos réponse 🙂
Bonjour à tous,
Je prévois de partir en Guadeloupe avec ma femme et notre fils de 16 mois du 30/11 au au 10/12.
Nous aimerions trouver un endroit ou loger qui nous permette d'être proche de la mer (si possible accessible à pied), mais aussi proche d'un minimum d'activités (restos, commerce etc). Nous avons ciblé la région des environs st Anne/ St François, Pour le logement on pense opter un bungalows, ou un petit hotel.
Avez vous des conseils ou des bonnes adresses à nous conseiller?
Merci d'avance
Je prévois de partir en Guadeloupe avec ma femme et notre fils de 16 mois du 30/11 au au 10/12.
Nous aimerions trouver un endroit ou loger qui nous permette d'être proche de la mer (si possible accessible à pied), mais aussi proche d'un minimum d'activités (restos, commerce etc). Nous avons ciblé la région des environs st Anne/ St François, Pour le logement on pense opter un bungalows, ou un petit hotel.
Avez vous des conseils ou des bonnes adresses à nous conseiller?
Merci d'avance
bonjour
je ne suis jamais allée aux antilles je serai tentée par la Guadeloupe mon mari par les antilles pour le mois de janvier aussi j'aimerais savoir quelle serait la plus appropriée par rapport à nos critères de voyage ;
on adore la nature, les paysages variés, la végétation luxuriante, les cascades nous aimons randonner avec des dénivelés petits et moyens des villages typiques et un peu de plage mais ce n'est pas notre priorité ou disons ce sera notre occupation de fin de journée bien sur nous aimons manger des bonnes spécialités
quant à l'hospitalité est ce la même sur les 2 îles ?
côté hébergement est ce le même budget ? et pour se déplacer est ce location de voiture ou moyen de transports locaux ?
merci d'avance pour vos conseils
je ne suis jamais allée aux antilles je serai tentée par la Guadeloupe mon mari par les antilles pour le mois de janvier aussi j'aimerais savoir quelle serait la plus appropriée par rapport à nos critères de voyage ;
on adore la nature, les paysages variés, la végétation luxuriante, les cascades nous aimons randonner avec des dénivelés petits et moyens des villages typiques et un peu de plage mais ce n'est pas notre priorité ou disons ce sera notre occupation de fin de journée bien sur nous aimons manger des bonnes spécialités
quant à l'hospitalité est ce la même sur les 2 îles ?
côté hébergement est ce le même budget ? et pour se déplacer est ce location de voiture ou moyen de transports locaux ?
merci d'avance pour vos conseils
Bonjour à tous,
Nous sommes un couple avec 2 enfants. Nous sommes tous les 2 gérants de sociétés, travaillons beaucoup, et nous en avons un peu ras le bol de nous démener pour toujours trouver de nouveaux clients sans forcément bien gagner notre vie.
Nous aimons les défis, et depuis plusieurs mois une envie m'a traversé la tête: Tout plaquer pour venir s'installer aux Antilles et créer ou racheter une maison avec un ensemble de bungalows. Nous pourrons ainsi travailler directement de chez nous et profiter beaucoup plus de nos enfants.
Côté intégration, je pense qu'il n'y aura pas de problème. Nous aimons tous les deux le contact humain et adorons recevoir du monde à la maison.
Seul hic: Je ne connais pas le marché locatif touristique aux Antilles.
Quelques questions me viennent à l'esprit:
Quel serait le taux d'occupation d'un bungalow, combien de semaine par an ?
De là je pourrai estimer le nombre de bungalows à posséder.
Y a t-il encore de la place pour ce genre d'activité ?
Quel secteur viser (luxe, pas cher, écotourisme...)?
Quel endroit est le plus approprié ?
La Guadeloupe ? (moins bien placé dans les sondage de vacances des métropolitains)
La Martinique ? (Terrain ou immobilier plus cher ?)
Pourrons nous démarrer immédiatement cette activité ou est-ce que l'un d'entre nous (ou les 2) devra travailler localement avant ?
Il n'y a pas d'urgence car je préfère maitriser l'ensemble des données avant d'engager ma famille dans cette nouvelle aventure.
Je compte programmer un petit séjour prochainement (printemps ou été 2011) afin de commencer à prendre contact avec des agences locales.
D'avance, un grand merci pour vos commentaires ou vos réponses... ...et peut-être à bientôt aux Antilles !!!!
D'avance, un grand merci pour vos commentaires ou vos réponses... ...et peut-être à bientôt aux Antilles !!!!
Bonjour,
je continue toujours mes préparatifs pour mon voyage en Guadeloupe...
Aujourd'hui je recherche des personnes qui ont fait des excursions à la journée qui combine, mangrove, repas sur plage deserte, baignade avec masque et tuba...
En cherchant un petit peu j'ai trouvé différentes propositions.
J'en ai retenue une "la saintoise" qui m'a l'air pas mal car : le bateau ne peut pas contenir trop de monde on visite la mangrove ( le départ se fait à Vieux Bourg ) repas du pecheur sur plage deserte on finit au coucher du soleil alors que beaucoup finissent à 16h
son site : http://monsite.wanadoo.fr/mangrove/index.jhtml
Est ce que quelqu'un l'a fait ? Est ce que ça vaut le coup car il faudra quand même débourser 100€ pour nous 2.
Est ce que la plage est vraiment deserte ou bien tous les bateaux convergent vers le seul petit bout de plage paradisiaque du coin ? ( on sera en guadeloupe du 19 au 30 mars )
Si vous avez d'autres adresses ou bons plans à me proposer, je suis preneuse !
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre...
A bientôt
Lauguicam
hello!
j'aimerais bien savoir les avis des gens qui ont été en guadeloupe et martinique car avec ma famille (on est 8), on aimerait partir pendant les vac de noel et on est vraiment en grande hésitation entre la guadeloupe ou combiné guadeloupe-martinique ou alors aller a l'ile maurice et réunion...
si vous avez eu des expériences ou fait des voyages par la-bas venez-moi en aide SVP! merci bcp!
Magali
j'aimerais bien savoir les avis des gens qui ont été en guadeloupe et martinique car avec ma famille (on est 8), on aimerait partir pendant les vac de noel et on est vraiment en grande hésitation entre la guadeloupe ou combiné guadeloupe-martinique ou alors aller a l'ile maurice et réunion...
si vous avez eu des expériences ou fait des voyages par la-bas venez-moi en aide SVP! merci bcp!
Magali
bonjour a tous,
j'ai prévu de partir en guadeloupe cet hiver (du 12 au 21 decembre 2004 environ), et j'aimerais connaiter un ptit peu le cout de la vie la bas, sachant que je vais me reposer, faire un pti peu de planche a voile si je m'ennuie, de la randonnée, et bronzer !!!
donc j'aimerais bien des avis sur les bons plans pas cher et sympa, sachant que je serais a pied et seul...ou si kkun a un plan pour partir a plusieurs? etc...
j'ai un bon souvenir de st anne, pres du club med, des ptis bungalows sympa, proche du centre et de la plage, l'ideal serait un bungalow ou une cabane (je suis pas tres porté sur le confort) et des endroits de resto pas cher si possible...quel budget dois je prevoir pour mon sejour, (hors billet d'avion)
y a til des risques en guadeloupe pour qqun de seul? des quartiers chauds? des risques sismiques?
merci de vos reponses
ps, si une jolie demoiselle veut bien partager le cout de son bungalow avec moi, no problemo ;) jh 26 ans paris
bye ;)
j'ai prévu de partir en guadeloupe cet hiver (du 12 au 21 decembre 2004 environ), et j'aimerais connaiter un ptit peu le cout de la vie la bas, sachant que je vais me reposer, faire un pti peu de planche a voile si je m'ennuie, de la randonnée, et bronzer !!!
donc j'aimerais bien des avis sur les bons plans pas cher et sympa, sachant que je serais a pied et seul...ou si kkun a un plan pour partir a plusieurs? etc...
j'ai un bon souvenir de st anne, pres du club med, des ptis bungalows sympa, proche du centre et de la plage, l'ideal serait un bungalow ou une cabane (je suis pas tres porté sur le confort) et des endroits de resto pas cher si possible...quel budget dois je prevoir pour mon sejour, (hors billet d'avion)
y a til des risques en guadeloupe pour qqun de seul? des quartiers chauds? des risques sismiques?
merci de vos reponses
ps, si une jolie demoiselle veut bien partager le cout de son bungalow avec moi, no problemo ;) jh 26 ans paris
bye ;)
La Guadeloupe des années touristique 70 a bien changé. Dans les années 70 , la destination phare de la Guadeloupe était la petite ville de Gosier et son incontournable hôtel "Arawak" du nom des premiers indigènes.
Ce lieu privilégié de "bonne société"' française friquée qui venait l'hiver se ressourcer au chaud soleil des Antilles et la petite plage en forme d'anse soigneusement entretenue matin et soir accueillait les visiteurs au son d'une musique antillaise de la très a la mode compagnie créole. A l'entour d'autres hôtels de grande qualité ont vu le jour et un petit centre commercial d'une cinquantaine de petits commerces a vu le jours ou les touristes en mal d'achats venaient dépenser leur argent pour acheter des vêtements dont il n'avaient nul nécessité.
Puis au fil des années 70 avec mon épouse nous avons ressentis un malaise grandissant entre une population locale qui vivait au salaire minimum et des clients de dépensant sans donner l'impression de compter,
Fin 70 le climat d'hostilité avait atteint un paroxysme en se manifestant sous diverses formes , exemple; a la caisse d'un magasin et avec la bénédiction de la caissière tout le monde passait devant nous, certains semblait même n'attendre que l'altercation , année après année d'autre actions du même genre nous faisait bien sentir que nous étions indésirables en Guadeloupe.
Pour nos vacances nous avons finis par choisir des destinations plus accueillantes. jusqu'à hiver de 2009 ou avons décider de revenir une semaine voir ce que Gosier était devenu. Nous sommes restés 3 jours, hébétés , notre bel hôtel Arawak fermé entouré de tôle ondulée taguée et le bijou de plage transformée en un lieu de détritus divers . 90% des commerces du petit centre commercial rideau de fer baissé tagué , des papiers gras un peu partout virevoltant.
Nous avons interrogé l' hôtelier chez qui nous étions pour essayer de comprendre l'ampleur de ce désastre et d'apprendre que le manque de main d'œuvre avait contraint la fermeture des sites , de notre incompréhension au vu du taux élevé de chômage sur l'île, de nous expliquer que les hôteliers n'avaient pas le droit d'embaucher d'autres que des guadeloupéens ....!!!
je me garderait bien des commentaires , mais a ne pas accepter les touristes ils semble que l'objectif soit finalement atteint, ils sont partis ailleurs, ces touristes et leur argent avec eux.
Pour nos vacances nous avons finis par choisir des destinations plus accueillantes. jusqu'à hiver de 2009 ou avons décider de revenir une semaine voir ce que Gosier était devenu. Nous sommes restés 3 jours, hébétés , notre bel hôtel Arawak fermé entouré de tôle ondulée taguée et le bijou de plage transformée en un lieu de détritus divers . 90% des commerces du petit centre commercial rideau de fer baissé tagué , des papiers gras un peu partout virevoltant.
Nous avons interrogé l' hôtelier chez qui nous étions pour essayer de comprendre l'ampleur de ce désastre et d'apprendre que le manque de main d'œuvre avait contraint la fermeture des sites , de notre incompréhension au vu du taux élevé de chômage sur l'île, de nous expliquer que les hôteliers n'avaient pas le droit d'embaucher d'autres que des guadeloupéens ....!!!
je me garderait bien des commentaires , mais a ne pas accepter les touristes ils semble que l'objectif soit finalement atteint, ils sont partis ailleurs, ces touristes et leur argent avec eux.
Coup de gueule AF sur leurs vols Antilles 😠
Les appareils : Boeing 777 300 = appareils spécialement configurés pour les Antilles (et Réunion je crois également). En mode..bétaillères.. Mon expérience : Après un 1er vol ORLY <> POINTE A PITRE en février 2012 assez décevant..me voilà de retour sur la ligne il y a quelques jours (de nouveau AF car les moins chers) et là..dégradation sérieuse.. A l'aller : 1/ Sièges avec chewing gum collé dessus 2/ Hublots graisseux 3/ Ecrans individuels très mal en point 4/ Casque audio fournis qui ne fonctionne pas 5/ Passons sur la qualité des repas made in Servair Bon...bof bof..
Le retour - C'est là que ça se gâte... 1/ A l'embarquement : les cartes d'embarquement ne passent pas. L'explication : "On vous a changé de places car votre écran ne fonctionnent pas". On se retrouve tout au fond de l'appareil.. 2/ Arrivé dans l'appareil : on croise quelques personnes qui constatent que leur siège est cassé..ils ne restent pas droit..ou que leurs écrans sont en panne.. 3/ Au premier tier du vol..1/3 des écrans de la cabine tombent en panne..Explication des PNC : "Panne du système informatique. On en peut rien faire". A noté que - lorsqu'ils fonctionnent - l'image est de très mauvaise qualité 4/ Toujours quelques trous aux sièges, tablettes repas en mauvais état, hublot tout gras du vol d'avant...
Résultats : - Des avions qui n'ont que 6 ans mais déjà en très mauvais état du fait de leur sur-exploitation (source d'un personnel AF haut placé) - Des prestations qui, d'après mon enquête, arrivent bien en dessous de ce que fournissent désormais Air Caraibes et Corsair (nouvelles configurations des cabines en cours) qui sont montés en gamme sur ces destinations - Heureusement qu'il reste encore à AF leur service...ça commence à devenir maigre..
Hyper déçu de la qualité médiocre et pourtant je suis assez adepte d'AF, même si les compagnies du moyen orient sont bien au dessus en terme de qualité.. Prochain vol sur les antilles : pas de AF au programme 😐
Les appareils : Boeing 777 300 = appareils spécialement configurés pour les Antilles (et Réunion je crois également). En mode..bétaillères.. Mon expérience : Après un 1er vol ORLY <> POINTE A PITRE en février 2012 assez décevant..me voilà de retour sur la ligne il y a quelques jours (de nouveau AF car les moins chers) et là..dégradation sérieuse.. A l'aller : 1/ Sièges avec chewing gum collé dessus 2/ Hublots graisseux 3/ Ecrans individuels très mal en point 4/ Casque audio fournis qui ne fonctionne pas 5/ Passons sur la qualité des repas made in Servair Bon...bof bof..
Le retour - C'est là que ça se gâte... 1/ A l'embarquement : les cartes d'embarquement ne passent pas. L'explication : "On vous a changé de places car votre écran ne fonctionnent pas". On se retrouve tout au fond de l'appareil.. 2/ Arrivé dans l'appareil : on croise quelques personnes qui constatent que leur siège est cassé..ils ne restent pas droit..ou que leurs écrans sont en panne.. 3/ Au premier tier du vol..1/3 des écrans de la cabine tombent en panne..Explication des PNC : "Panne du système informatique. On en peut rien faire". A noté que - lorsqu'ils fonctionnent - l'image est de très mauvaise qualité 4/ Toujours quelques trous aux sièges, tablettes repas en mauvais état, hublot tout gras du vol d'avant...
Résultats : - Des avions qui n'ont que 6 ans mais déjà en très mauvais état du fait de leur sur-exploitation (source d'un personnel AF haut placé) - Des prestations qui, d'après mon enquête, arrivent bien en dessous de ce que fournissent désormais Air Caraibes et Corsair (nouvelles configurations des cabines en cours) qui sont montés en gamme sur ces destinations - Heureusement qu'il reste encore à AF leur service...ça commence à devenir maigre..
Hyper déçu de la qualité médiocre et pourtant je suis assez adepte d'AF, même si les compagnies du moyen orient sont bien au dessus en terme de qualité.. Prochain vol sur les antilles : pas de AF au programme 😐
bonjour🙂
j'ouvre ce post pour ( voir le titre) afin pouvoir se grouper selon les excursions, afin de réduire tant soit peu les frais de transport
et afin de partager entre membres VF nos expérences sur les excursions en projets et déjà faites par certains d'entre vous
pour avoir des bons prix il faut être en général une vingtaine de personnes dans les bus touristiques (tels qu'a Funchal et Malaga) entre 8 et 12 personnes dans les vans selon leurs capacités (exemple bayaïbé) et en général 4 à 5 maxi dans les taxis standard
si vous arrivez séparément, les taxis comptent 2 fois la course pour 2 couples, (c'est du vécu)🤪 mais si vous arrivez en groupe ils font un prix global
certains parmi vous ont déjà fait certaines escales, Philippe86, liisou, gladfred et peuvent vous raconter leur "vécu" et leur impressions + et -, que ce soit avec Costa ou en solo
ce post est ouvert aussi aux autres participants de VF ayant déja fait ces escales
pour des conseils qui nous seront précieux " suite à leur vécu" par l'intermédiaire d'excursions Costa ou non
autre objet de ce post et objet principal établir un premier contact à bord du bateau suite à la réunion d'informations francophone ( pas d'info pour l'instant sur cette réunion et son lieu, mais nous en auront certainement par ceux qui reviennent de la croisière aux Caraïbes)
afin de mettre un visage sur les participants de ce forum, les lunettes noires sont autorisées😎 afin de réunir les enfants voulant participer au clubs Costa, pourquoi pas.. tranquilles les parents
dans un deuxième temps si certains le désirent, afin de boire un pot ensemble un soir ou un après midi pendant la traversée ou tout simplement se dire bonjour, et bon appétit
récapitulatif des escales
vendredi 27 avril > arrivée 1er jour > Guadeloupe > depart bateau 23H59 (tous à bord à 23H 30) pas grand chose à faire, car vue la durée du voyage, on sera un peu vanné...
quoique , nous aurons peut être l'exercice de sécurité et la réunion d'informations francophone ce soir là (à confirmer)
j'y serai avec la casquette en avant de la salle, pour un 1er contact VF, (en général c'est l'amphitéatre)
car nous seront de nombreux francophones... 🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂 vu que déjà 16 couples recensés de VF)
sans compter les enfants, et les + grands
samedi 28 avril > Martinique > arrivée 12H > Tous A Bord 21H30 > soit 9H30 à terre
dimanche 29 avril > Saint Martin > Ar 12H > TABord 17H30 > soit 5H30 à Terre
Lundi 30 avril> la Romana > Ar 13H > TAB > 24H > soit 11H à terre
mardi 1 mai > ile Catalina > Ar 9H > TAB 16H30 > soit 7H30 à terre
mercredi 2 mai > Tortola > Ar 9H > TAB 17H30 > soit 8H30 à terre
jeudi 3 mai > Antigua > Ar 8H > TAB 13H30 > soit 5H30 à terre
vendredi 4 mai > en mer > réunion VF où ?
samedi 5 mai > en mer
dimanche 6 mai > en mer
lundi 7 mai > en mer
mardi 8 mai > en mer
mercredi 9 mai > Santa Cruz > Ar 8h > TAB 16H30 > soit 8H30 à terre
jeudi 10 mai > Funchal > Ar 8H > TAB 16H30 > soit 8H30 à terre
vendredi 11 mai > en mer
samedi 12 mai > Malaga > Ar 8H > TAB 12H30 > soit 4H30 à terre
dimanche 13 mai > en mer
lundi 14 mai > Ar savone 9H > transfert bus vers nice .. > déjà le retour 🤪
en conclusions, ceux qui sont interressé pour prendre contacts avec les membres de VF de cette transat
peuvent se faire connaitre ici
ou m'envoyer un message en MP (cliquez sur rcoucou)
de même et c'est le but, annoncer leurs projets d'excursion et ainsi se regrouper avec d'autres
j'apporterai ici des précisons au fil du temps et ferai des synthéses par excursions,
en respectant l'anonyma si certains le désirent (en mp)
sur les projets d'excursions pour ceux qui souhaitent se regrouper
sur les lieux et les dates et heures des réunions VF à Bord
pour exemple, lors de notre dernière transat nous avions convenu entre membre de VF de se réunir 30mn avant de débarquer
dans un bar (vide) du bateau, pour bénéficier d'un prix de groupe pour les visites en autocars panoramiques
(reduc de -5 à 6 euros par pers)
à vous lire, en vouis souhaitant une très bonne croisière
cordialement rcoucou
ps: précision, je ne suis pas très physionomiste, et j'oubli facilement les noms et prénoms, donc soyez indulgents si je vous croise à postiori, sans vous reconnaitre dans les coursives
il y a un autre post sur cette transat
ci joint le lien avec d'autres infos (bonne lecture)
http://voyageforum.com/v.f?post=4476182#4476182
j'ouvre ce post pour ( voir le titre) afin pouvoir se grouper selon les excursions, afin de réduire tant soit peu les frais de transport
et afin de partager entre membres VF nos expérences sur les excursions en projets et déjà faites par certains d'entre vous
pour avoir des bons prix il faut être en général une vingtaine de personnes dans les bus touristiques (tels qu'a Funchal et Malaga) entre 8 et 12 personnes dans les vans selon leurs capacités (exemple bayaïbé) et en général 4 à 5 maxi dans les taxis standard
si vous arrivez séparément, les taxis comptent 2 fois la course pour 2 couples, (c'est du vécu)🤪 mais si vous arrivez en groupe ils font un prix global
certains parmi vous ont déjà fait certaines escales, Philippe86, liisou, gladfred et peuvent vous raconter leur "vécu" et leur impressions + et -, que ce soit avec Costa ou en solo
ce post est ouvert aussi aux autres participants de VF ayant déja fait ces escales
pour des conseils qui nous seront précieux " suite à leur vécu" par l'intermédiaire d'excursions Costa ou non
autre objet de ce post et objet principal établir un premier contact à bord du bateau suite à la réunion d'informations francophone ( pas d'info pour l'instant sur cette réunion et son lieu, mais nous en auront certainement par ceux qui reviennent de la croisière aux Caraïbes)
afin de mettre un visage sur les participants de ce forum, les lunettes noires sont autorisées😎 afin de réunir les enfants voulant participer au clubs Costa, pourquoi pas.. tranquilles les parents
dans un deuxième temps si certains le désirent, afin de boire un pot ensemble un soir ou un après midi pendant la traversée ou tout simplement se dire bonjour, et bon appétit
récapitulatif des escales
vendredi 27 avril > arrivée 1er jour > Guadeloupe > depart bateau 23H59 (tous à bord à 23H 30) pas grand chose à faire, car vue la durée du voyage, on sera un peu vanné...
quoique , nous aurons peut être l'exercice de sécurité et la réunion d'informations francophone ce soir là (à confirmer)
j'y serai avec la casquette en avant de la salle, pour un 1er contact VF, (en général c'est l'amphitéatre)
car nous seront de nombreux francophones... 🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂 vu que déjà 16 couples recensés de VF)
sans compter les enfants, et les + grands
samedi 28 avril > Martinique > arrivée 12H > Tous A Bord 21H30 > soit 9H30 à terre
dimanche 29 avril > Saint Martin > Ar 12H > TABord 17H30 > soit 5H30 à Terre
Lundi 30 avril> la Romana > Ar 13H > TAB > 24H > soit 11H à terre
mardi 1 mai > ile Catalina > Ar 9H > TAB 16H30 > soit 7H30 à terre
mercredi 2 mai > Tortola > Ar 9H > TAB 17H30 > soit 8H30 à terre
jeudi 3 mai > Antigua > Ar 8H > TAB 13H30 > soit 5H30 à terre
vendredi 4 mai > en mer > réunion VF où ?
samedi 5 mai > en mer
dimanche 6 mai > en mer
lundi 7 mai > en mer
mardi 8 mai > en mer
mercredi 9 mai > Santa Cruz > Ar 8h > TAB 16H30 > soit 8H30 à terre
jeudi 10 mai > Funchal > Ar 8H > TAB 16H30 > soit 8H30 à terre
vendredi 11 mai > en mer
samedi 12 mai > Malaga > Ar 8H > TAB 12H30 > soit 4H30 à terre
dimanche 13 mai > en mer
lundi 14 mai > Ar savone 9H > transfert bus vers nice .. > déjà le retour 🤪
en conclusions, ceux qui sont interressé pour prendre contacts avec les membres de VF de cette transat
peuvent se faire connaitre ici
ou m'envoyer un message en MP (cliquez sur rcoucou)
de même et c'est le but, annoncer leurs projets d'excursion et ainsi se regrouper avec d'autres
j'apporterai ici des précisons au fil du temps et ferai des synthéses par excursions,
en respectant l'anonyma si certains le désirent (en mp)
sur les projets d'excursions pour ceux qui souhaitent se regrouper
sur les lieux et les dates et heures des réunions VF à Bord
pour exemple, lors de notre dernière transat nous avions convenu entre membre de VF de se réunir 30mn avant de débarquer
dans un bar (vide) du bateau, pour bénéficier d'un prix de groupe pour les visites en autocars panoramiques
(reduc de -5 à 6 euros par pers)
à vous lire, en vouis souhaitant une très bonne croisière
cordialement rcoucou
ps: précision, je ne suis pas très physionomiste, et j'oubli facilement les noms et prénoms, donc soyez indulgents si je vous croise à postiori, sans vous reconnaitre dans les coursives
il y a un autre post sur cette transat
ci joint le lien avec d'autres infos (bonne lecture)
http://voyageforum.com/v.f?post=4476182#4476182
Je suis allée 3 semaines en Guadeloupe, en novembre, avec des amis nous avons loger à vieux "zabitan"
Un souvenir tellement inoubliable, que nous avons décidé d'aller y vivre.
Avant de partir, j'avais regardé les forums, et j'en avais parlé autour de moi. Chaque fois, les même retours, "ils sont racistes".
Un conseil , allez voir par vous même. Pour ma part, j'ai été très bien reçu, partout ou je suis allée, j'ai même été surprise par leur attitude plus que respectueuse. Rien à voir avec la métropole, la bas, quand tu croises quelqu'un, il te dit bonjour, même s'il ne te connais pas. Nous nous sommes lies d'amitiés avec des musiciens, avec des commerçants.... Evidemment, tout dépend de ton comportement, si tu arrives en terrain conquis, pas sur que tu sois le bienvenu. Je conseil a tous d'aller en Guadeloupe sans crainte et avec le sourire. Amicalement.
Avant de partir, j'avais regardé les forums, et j'en avais parlé autour de moi. Chaque fois, les même retours, "ils sont racistes".
Un conseil , allez voir par vous même. Pour ma part, j'ai été très bien reçu, partout ou je suis allée, j'ai même été surprise par leur attitude plus que respectueuse. Rien à voir avec la métropole, la bas, quand tu croises quelqu'un, il te dit bonjour, même s'il ne te connais pas. Nous nous sommes lies d'amitiés avec des musiciens, avec des commerçants.... Evidemment, tout dépend de ton comportement, si tu arrives en terrain conquis, pas sur que tu sois le bienvenu. Je conseil a tous d'aller en Guadeloupe sans crainte et avec le sourire. Amicalement.
bonjour,
ceci est un message plus particulièrement destiné aux habitants de la guadeloupe.
nous suivons de prés les infos des dom tom, nous arrivons en février en guadeloupe. Nous comprenons très bien vos revendications et il est un peu mal venu de vous demander si nous devrions envisager des petites galères d'autant que nous y venons pour passer du bon temps alors que vous vous défendez votre quotidien.. nous séjournerons à ste anne, faut -il s'inquiéter d'eventuels problèmes pour l'essence (pour faire nos les exercions avec notre véhicule )ou pour faire des petits courses.cela ne changera en rien notre venue, nos billets sont pris et non remboursables mais bon .... En attendant une réponse, je souhaite que vous soyez entendus. Au plaisir d'être sur votre ïle. Merci
nous suivons de prés les infos des dom tom, nous arrivons en février en guadeloupe. Nous comprenons très bien vos revendications et il est un peu mal venu de vous demander si nous devrions envisager des petites galères d'autant que nous y venons pour passer du bon temps alors que vous vous défendez votre quotidien.. nous séjournerons à ste anne, faut -il s'inquiéter d'eventuels problèmes pour l'essence (pour faire nos les exercions avec notre véhicule )ou pour faire des petits courses.cela ne changera en rien notre venue, nos billets sont pris et non remboursables mais bon .... En attendant une réponse, je souhaite que vous soyez entendus. Au plaisir d'être sur votre ïle. Merci
Bonjour à tous,
Prochainement retraité, j'envisage sérieusement de quitter l'hexagone pour m'installer outre mer, le climat métropolitain me pèse et je me vois mal rester enfermé tous les hivers, à attendre le printemps.
J'hésite entre plusieurs destinations, j'ai écarté la Réunion, il me reste la Martinique et la Guadeloupe, et pourquoi pas la Guyane, je connais ces endroits pour les avoir visités mais pas suffisamment pour me décider.
J'aimerais le témoignage de personnes qui comme moi ont décidé de s'installer là bas.
Connaître les avantages et inconvénients , les villes agréables, celles à éviter, le bon choix à faire.
Merci d'avance pour vos témoignages.
Bonne journée
Bonjour à tous. Je me suis permise de m'inscrire sur ce forum car nous avons un voyage de 10 jours en guadeloupe prévu à partir du 18 fevrier 2009 et vu les evenements la bas en ce moment, je me pose beaucoup de questions. C'est la premiere fois que l'on part en voyage. Nous avons 3 enfants dont un de 3 ans et une petite fille de 16 mois et ca me fait peur quand je vois ce qui se passe la bas. J'ai contacté hier l'agence de voyage qui m'affirme qu'il n'y a rien de paticuliers, qu'ils n'ont pas de retour négatif de la bas ! Mais quand on regarde les infos, plus de loueurs de voitures, plus d'essence, magasins fermés... En plus, nous, c'est un autotour ( voiture de location incluse dans le prix, 3 hotels differents en 10 jours dispatchés sur l'ile ...) Qu'en pensez vous ! J'aurais besoin de conseil . Je n'y connais pas grand chose !
Bonjour
Merci déjà pour toutes les infos précieuses recueillies sur ce forum! Nous partons emménager en Guadeloupe avec mon epouse et, mes deux enfants. Mon épouse travaillera à St Claude et nous souhaiterions habiter autour (de vieux-habitants à Trois-Rivières sans certitude)... par contre mon travail serait sur Jarry.
Qu'en pensez vous par rapport au temps de trajet pour moi ? Est ce complètement à revoir ou cela peut le faire en adaptant l'heure de départ, ... ?
Merci de votre aide Benoît
Merci déjà pour toutes les infos précieuses recueillies sur ce forum! Nous partons emménager en Guadeloupe avec mon epouse et, mes deux enfants. Mon épouse travaillera à St Claude et nous souhaiterions habiter autour (de vieux-habitants à Trois-Rivières sans certitude)... par contre mon travail serait sur Jarry.
Qu'en pensez vous par rapport au temps de trajet pour moi ? Est ce complètement à revoir ou cela peut le faire en adaptant l'heure de départ, ... ?
Merci de votre aide Benoît
Bonjour,
Savez vous si une compagnie offre des vols de nuit aller comme retour vers les antilles françaises?
Un vol de jour avec 2 enfants en bas age peut être compliqué.
Merci pour votre aide
Savez vous si une compagnie offre des vols de nuit aller comme retour vers les antilles françaises?
Un vol de jour avec 2 enfants en bas age peut être compliqué.
Merci pour votre aide
Bonjour à tous,
Comme beaucoup de croisiéristes, je dois embarquer sur le MSC Poesia cet après-midi à Pointe à Pitre. Le vol Orly-Pointe à Pitre d'Air Caraïbes était prévu à 10h45. Or, il est 11h10 et je suis encore confortablement installé devant mon ordinateur pour écrire ce post. En effet, J'ai reçu, à 6h ce matin, un mail d'Air Caraïbes m'annonçant que mon vol était retardé à 18h45.
Je me pose la question: sachant que le Poesia doit quitter Pointe à Pitre à 23h (heure locale) attendra t'il les passagers de ce vol? Si l'avion décolle d'Orly à 18h45, il arrivera à Pointe à Pitre vers 22h45 (h.loc.). Temps de débarquement et transfert prendront, au moins 2h. Donc, au plus tôt, nous devrions arriver au bateau à 0h45.
J'ai donc téléphoné à MSC. On m'a demandé si le vol Orly-Pointe à Pitre était inclus dans ma réservation. J'ai répondu oui. Alors, "ne vous en faites pas, vous serez pris en charge".
J'ouvre donc ce post pour relater dans quelles conditions nous allons embarquer. J'essaierai de donner des nouvelles "en live".
Notre situation, bien que peu confortable, n'a cependant rien à voir avec celle des passagers d'hier embarquant à Fort de France et qui ont passé pratiquement toute la journée hors de l'aérogare, sans information. Je n'ai pas réussi à savoir si le bateau les a attendus car ils sont partis en fin de soirée.
Alors, je vous dis, la suite au prochain numéro.......
Gildas
BOnjour, nous allons séjourner 3 semaines à l'hôtel Fort Royal Langley, à Pointe à Pitre et aimerions en savoir un peu plus sur cet hôtel et les services offerts: nous serons en formule tout inclus, donc, concernant la nourriture, c'est bien? Je n'ai trouvé qu'un commentaire très négatif sur le vin rouge, quelqu'un peut confirmer? Y-a-t-il des vélos de randonnée directement sur place? et pour la location de scooters, vous avez des idées? Nous aimerions faire quelques sorties en plongée sous-marine, outre la réserve Cousteau, quel serait les endroits à ne pas manquer? et pour la plongée en apnée, existe-t-il des sites près de l'hôtel?
Merci!
Merci!
Bonjour à tous,
Nous désirons partir en décembre et janvier 2011/2012 aux Antilles, et nous ne savons pas quel est le mieux de la Guadeloupe ou de la Martinique;
qui peut me renseigner sur la beauté de ces iles.
merci d'avance. jenreve😉
Bonjour,
Je souhaiterais avoir votre avis sur l'emplacement des points de chute et les activités sympa à faire avec un enfant de 2 ans ? Nous sommes logés la seconde semaine près de Point à Pitre chez des amis, mais les 8j précédents je vais réserver une location. j'hésite vers Sainte Anne, ou vers Deshaies, peut-être des nuits à chaque endroit pour éviter trop de route ? Nous aimons les ballades, ne pas trop courir... Il faut que ça soit agréable avec notre fils qui a la patience de ses deux ans ;) Dans l'idée : le matin, une visite pendant qu'il est en forme, si besoin circuit ou trajet pendant sa sieste après déjeuner, plage ou activité tranquille après.
Idée d'itinéraire avec les quelques sites qui m'ont eu l'air sympa :
En partant de Sainte Anne : - Sainte Anne - Saint François (1 jour) - Nord de la grande terre / circuit, Pointe des châteaux, ... (1 jour)
En partant de Deshaies : - Jardin botanique de Deshaies, Domaine de l'Habitation la Grivelière (1 jour) - Réserve Cousteau, ballade en bateau à fond de verre si possible ? (1 jour) - Parc des Mamelles, Cascade aux Ecrevisses (1 jour) - Journée aux Saintes (1 jour) : possible depuis deshaies avec aller-retour sans courir ou faut il dormir sur place ? J'ai l'impression qu'on va trop courir. A supprimer peut être.
En partant de Point à Pitre : - Mangrove du grand cul de sac marin : visite possible avec un enfant de 2 ans ? (sans catamaran ?) - La soufrière (on le fera garder par la famille) - Aquarium, Plage de la Caravelle (1 jour) - Marche Nocturne de Saint Francois + ? - Visite distillerie Longueteau + Plage SE basse terre (à définir) ? (1 jour) - trois rivieres et capesterre belle eau ?
Il me reste 2j de battement en cas d'imprévus.
Que pensez-vous de tout ça ?
Je souhaiterais avoir votre avis sur l'emplacement des points de chute et les activités sympa à faire avec un enfant de 2 ans ? Nous sommes logés la seconde semaine près de Point à Pitre chez des amis, mais les 8j précédents je vais réserver une location. j'hésite vers Sainte Anne, ou vers Deshaies, peut-être des nuits à chaque endroit pour éviter trop de route ? Nous aimons les ballades, ne pas trop courir... Il faut que ça soit agréable avec notre fils qui a la patience de ses deux ans ;) Dans l'idée : le matin, une visite pendant qu'il est en forme, si besoin circuit ou trajet pendant sa sieste après déjeuner, plage ou activité tranquille après.
Idée d'itinéraire avec les quelques sites qui m'ont eu l'air sympa :
En partant de Sainte Anne : - Sainte Anne - Saint François (1 jour) - Nord de la grande terre / circuit, Pointe des châteaux, ... (1 jour)
En partant de Deshaies : - Jardin botanique de Deshaies, Domaine de l'Habitation la Grivelière (1 jour) - Réserve Cousteau, ballade en bateau à fond de verre si possible ? (1 jour) - Parc des Mamelles, Cascade aux Ecrevisses (1 jour) - Journée aux Saintes (1 jour) : possible depuis deshaies avec aller-retour sans courir ou faut il dormir sur place ? J'ai l'impression qu'on va trop courir. A supprimer peut être.
En partant de Point à Pitre : - Mangrove du grand cul de sac marin : visite possible avec un enfant de 2 ans ? (sans catamaran ?) - La soufrière (on le fera garder par la famille) - Aquarium, Plage de la Caravelle (1 jour) - Marche Nocturne de Saint Francois + ? - Visite distillerie Longueteau + Plage SE basse terre (à définir) ? (1 jour) - trois rivieres et capesterre belle eau ?
Il me reste 2j de battement en cas d'imprévus.
Que pensez-vous de tout ça ?
Bonjour,
je compte partir en guadeloupe en février 2012 ( et oui je m y prends tôt) avec mon mari et mes enfants de 5 et 2 ans. J ai plusieurs questions :
1 / je souhaite partir de Nantes.Sue le site internet de Corsair, je n arrive pas à faire un vol au depart de Nantes...Ont il supprimé cette liaison? 2 / à quel moment faut il que je réserve les billets?j ai lu qu il y avait quelques promos en septembre...Je précise que je partirai pendant les vacances scolaires. 3 / nous souhaiterions louer un gite, climatisé, avec un jardin, proche d une plage.Avez vous des bonnes adresses?vaut il mieux réserver dans 2 endroits différents pour pouvoir voir un max de choses sans avoir les kilometres comme contrainte?quels endroits?
Nous voulons profiter des plages, faire du snorkeling, faire des rando...
Merci!!!
je compte partir en guadeloupe en février 2012 ( et oui je m y prends tôt) avec mon mari et mes enfants de 5 et 2 ans. J ai plusieurs questions :
1 / je souhaite partir de Nantes.Sue le site internet de Corsair, je n arrive pas à faire un vol au depart de Nantes...Ont il supprimé cette liaison? 2 / à quel moment faut il que je réserve les billets?j ai lu qu il y avait quelques promos en septembre...Je précise que je partirai pendant les vacances scolaires. 3 / nous souhaiterions louer un gite, climatisé, avec un jardin, proche d une plage.Avez vous des bonnes adresses?vaut il mieux réserver dans 2 endroits différents pour pouvoir voir un max de choses sans avoir les kilometres comme contrainte?quels endroits?
Nous voulons profiter des plages, faire du snorkeling, faire des rando...
Merci!!!
Bonjour à tous, 😉
Ma copine vient de recevoir une proposition pour travailler en Guadeloupe (dans le public).
Je viens de faire des recherches mais j'aimerai connaitre le cout de la vie en 2011 en Guadeloupe.
* Combien faut il par mois pour s'en sortir a deux en vivant simplement? (3500€?)
* J'ai un BTS Négociation relation client, parle courament anglais (1 an au Royaume-Uni) et ai 3 ans d'experience en GMS et divers secteurs. Quels est la situation actuel du marche de l'emploi? Est ce que je pourrai trouve une position facilement en guadeloupe?
* Si nous mangeons locaux (poissons, poulet, fruits et legumes de la region), combien faut il compter par mois environs?
* Les loyers ont l'air moins cher qu'en France. Je viens de voir des F3 pôur 600€ sur PAP. Est ce vrai?
* Les salaires sont ils plus eleves en guadeloupe? Ou faut il au contraire se faire a l'idee de gagner comme en France mais avec une autre qualite de vie?
Je vous remercie tous par avance pour votre aide et vos réponses,
Excellente fin de journée à vous,
Cordialement,
David.
Ma copine vient de recevoir une proposition pour travailler en Guadeloupe (dans le public).
Je viens de faire des recherches mais j'aimerai connaitre le cout de la vie en 2011 en Guadeloupe.
* Combien faut il par mois pour s'en sortir a deux en vivant simplement? (3500€?)
* J'ai un BTS Négociation relation client, parle courament anglais (1 an au Royaume-Uni) et ai 3 ans d'experience en GMS et divers secteurs. Quels est la situation actuel du marche de l'emploi? Est ce que je pourrai trouve une position facilement en guadeloupe?
* Si nous mangeons locaux (poissons, poulet, fruits et legumes de la region), combien faut il compter par mois environs?
* Les loyers ont l'air moins cher qu'en France. Je viens de voir des F3 pôur 600€ sur PAP. Est ce vrai?
* Les salaires sont ils plus eleves en guadeloupe? Ou faut il au contraire se faire a l'idee de gagner comme en France mais avec une autre qualite de vie?
Je vous remercie tous par avance pour votre aide et vos réponses,
Excellente fin de journée à vous,
Cordialement,
David.
Bonjour à tous,
Nous venons d'obtenir avec mon épouse un poste en Guadeloupe. Nous sommes enseignants tous les deux et l'heure du choix des établissements scolaires va se poser. Pouvez-vous nous dire comment sont les lycées? le public, la réputation, la réalité! les conditions d'enseignement, la situation géographique. Merci d'avance









