Guadeloupe ou Martinique pour décembre/janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous, Nous désirons partir en décembre et janvier 2011/2012 aux Antilles, et nous ne savons pas quel est le mieux de la Guadeloupe ou de la Martinique; qui peut me renseigner sur la beauté de ces iles. merci d'avance. jenreve😉
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Je vous conseille de lire les dernières pages des forums Guadeloupe et Martinique car il y a déjà plusieurs posts avec le même sujet... http://voyageforum.com/resultats_destinations/martinique/ http://voyageforum.com/resultats_destinations/guadeloupe/

Bonne préparation

Si vous avez besoin d'informations sur la Martinique (sites Internet, météo, photos...), vous en trouverez en mes pages dédiées: Découvrir la Martinique
WA Wasav971 Regular ·
Bonjour,

C'est une question redondante, posée fréquemment, je ne saurais éxpliquer pourquoi ...

Tout d'abord je pense que tout voyage est bon à prendre, aucune destination n'est "meilleur" à proprement parlé qu'une autre ... Certains endroits vous plairont plus que d'autres c'est certain mais chaque voyage est bon à prendre et réserve son lot de surprises (bonnes ou mauvaises...). Une fois ce point éclaircit dans son esprit, tout le reste devient plus fluide et le choix du moins la réflexion devient plus simple.

Ce sont deux îles qui sont très ressemblantes, la Guadeloupe est un peu plus grande et contrairement à la Martinique qui n'est qu'une seule et même île, la Guadeloupe est un archipel comprenant des îles comme: Les Saintes, La Désirade, Marie-Galante, Petite-terre et un bon nombre d'îlets (îlet gosier, îlet caret, îlet fajou [...]). De ce fait, il y a légèrement plus de choses à voir et cela vous donne des occupations supplémentaires.

La Martinique, sommes toutes plus petite est tout de même une magnifique île au même titre que la Guadeloupe ! Avec de magnifiques plages, randonnées et cascades en tout genre à visiter.

Il est très difficile pour moi comme pour les autres personnes de vous conseiller objectivement, pour mon cas personnel, je suis Guadeloupéen, j'adore mon île aujourd'hui je suis revenu je ne repartirai sous aucun prétexte, mon chauvinisme naturel va donc me pousser à vous la conseiller ...

Quoiqu'il en soit, sâchez que vous ne serez pas perdants, bien au contraire ! Quelle que soit la déstination sur laquelle vous porterez votre choix, nul doute que vous ne la regretterez pas alors, conseil, foncez! Choisissez au feeling, le méilleur combiné, l'hotel le plus comode...

Cordialement, bon voyage.

Ps: Je joins à mon poste une photo de la Guadeloupe pour faire valoir mon dossier 😄
CO Cowgirl514 ·
d'accord avec Wasav971

aussi de Guadeloupe (mais vis à Montreal depuis presque 5 ans) alors je vais promouvoir mon île natale... Je trouve aussi que la Guadeloupe est plus 'authentique' mais après ca dépend de chacun...

Alors Bon choix et bon voyage =)
JE Jenreve ·
Bonjour, Je vois ce qui me reste à faire, aller en Guadeloupe et en Martinique tout cela avec grand plaisir, et je viendrais plus tard ce ce forum , vous dire ce que j'ai préféré . Je remercie toutes les personnes qui m'ont répondus. En attendant de partir bonne semaine à tous.
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Les 2 mon Capitaine, elles sont différentes et magnifiques. J'ai un penchant pour la Guadeloupe, mais si le séjour est long pourquoi ne pas voir les 2 en faisant la traversée en bateau (4h) et repartir de l'une ou l'autre le prix du vol est le même. Bon voyage @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/guadeloup.htm http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/martinique.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
CA Campolier ·
Bonjour, j'étais en Guadeloupe un mois au printemps 2010. J'en rêvais aussi et je n'ai pas été déçue!! Je ne connais pas la Martinique mais la Guadeloupe est vraiment superbe! C'est une île très très verdoyante. J'ai adoré la Basse Terre qui est moins touristique avec des plages sublimes vers Deshaies et à Grande-Anse. Exactement l'idée qu'on se fait du paradis: sable fin, rangées d'immenses palmiers, eau chaude, pas trop de vagues. Cela vaut la peine de se ballader à la recherche de plages dans cette région car la plus connue n'est pas la plus belle. (aller sur la plage de l'Anse de la perle, et il y en a d'autres à dénicher..) Les ballades en forêt tropicale sont faciles à faire tout seul et on peut se baigner dans des rivières et cascades fraîches sans rencontrer personne et sans danger. C'est magnifique. A la grande terre j'ai aimé Port-Louis et toute la côte nord. On n'a pas été ailleurs car cela semblait trop touristique et manque de temps pour tout voir. On a vraiment privilégié la Basse Terre Puis nous avons séjourné une semaine à Marie-Galante. Très très joli!!! très très calme. les ballades sur les côtes nord sont extraordinaires (immenses falaises). une belle adresse: Grand Palm chez Nicole et Régis Fraipont. www.grandpalm.net La Guadeloupe est une île assez chère d'autant plus qu'il est très utile de louer une voiture. (Il y a toute sortes de structures plus ou moins luxueuses). On y mange très bien et attention au rhum!!! (qui peut vous clouer au lit toute la journée!) Mais quelle beauté!!!!
cam
DU Duppyconquer Veteran ·
La Guadeloupe 😉 :

- Les saintes - la desirade - marie galante - la basse terre, ses forets tropicales et son volcan - grande terre et ses plages de sable blanc
AL Alfaechotang Regular ·
salut Je ne peux vous conseiller que la Martinique ............

En effet nous partons pour cette île le 21/12/2011 et en revenons le 11/01/2012 ; Qui s'est si nous pourrions se voir ?

Nous aussi on "enreve" et on languit ma femme et moi d'y être

peut- être à +
JE Jenreve ·
Merci de votre message, nous commençons cette année avec la Guadeloupe cher à votre coeur, nous allons à Sainte Anne du 22 décembre au 12 janvier, nous allons nous régaler le coeur et les yeux de votre belle île et nous visiterons la Martinique une autre année. J'ai beaucoup aimé votre dernière phrase (emprunté à qui )? Bien cordialement.

Huguette
JE Jenreve ·
Bon voyage, Mais pas question de s'apercevoir nous partons aux memes dates , mais en Guadeloupe. Bonne vacances.

Similar discussions

You might also like