Bonjour,
Je suis à l'étape de magasiner mon agence. Avez-vous une bonne agence à me recommander?...Surtout à prix raisonnable? Merci.😎
Bonjour la communauté,
Après mûre réflexion on vient de se décider sur notre itinéraire pour ces 7 jours au Québec :
Jour 1 - 4 mai : Arrivée à Québec par avion en milieu d'après-midi. Nuit sur place. Jour 2 - 5 mai : Haute-ville/Basse-ville. Jour 3 - 6 mai : Traversier le matin. Plaine d'Abraham. Chutes de Montmorency l'après-midi. Jour 4 - 7 mai : Observatoire de la Capitale. Parc du Bois de Coulonge. Train pour Montréal en fin de journée. Nuit sur place. Jour 5 - 8 mai : Centre-ville. Parc du Mont Royal. Train pour Ottawa. Nuit sur place. Jour 6 - 9 mai : Centre-Ville, colline du parlement, château Laurier, Marché By, Canal Rideau, Festival des Tulipes. Train pour Montréal. Nuit sur place. Jour 7 - 10 mai : Petite Italie, marché Jean-Talon, quartier du Plateau. Jour 8 - 11 mai : Vieux Port, Ile d'Hélène. Retour par avion dans la soirée.
Plusieurs questions me viennent à l'esprit. Premièrement est-ce que le programme est bon ? 3 jours Québec, 3 jours Montréal, 1 jour Ottawa c'est comme ça que c'est le mieux ? Y a-t-il des choses qu'on a pu oublier ? Le petit descriptif n'est pas vraiment exhaustif mais bon on est peut-être passé à côté de quelque chose, la recherche des choses à faire n'étant qu'à son commencement. Pareil est-ce que le programme est tenable, pas trop la course, pas trop léger ?
A savoir qu'on est pas trop musées et qu'à moins que vous en ayez un exceptionnel ou qu'il pleuve on préférera ne pas s'enfermer.
Si par hasard vous avez des bons plans d'hôtels dans les centre-villes pour un budget d'environ 75€ hors taxe (~110$).
Si on fait totalement fausse route merci de nous indiquer le chemin ! 😉
Merci d'avance.
Après mûre réflexion on vient de se décider sur notre itinéraire pour ces 7 jours au Québec :
Jour 1 - 4 mai : Arrivée à Québec par avion en milieu d'après-midi. Nuit sur place. Jour 2 - 5 mai : Haute-ville/Basse-ville. Jour 3 - 6 mai : Traversier le matin. Plaine d'Abraham. Chutes de Montmorency l'après-midi. Jour 4 - 7 mai : Observatoire de la Capitale. Parc du Bois de Coulonge. Train pour Montréal en fin de journée. Nuit sur place. Jour 5 - 8 mai : Centre-ville. Parc du Mont Royal. Train pour Ottawa. Nuit sur place. Jour 6 - 9 mai : Centre-Ville, colline du parlement, château Laurier, Marché By, Canal Rideau, Festival des Tulipes. Train pour Montréal. Nuit sur place. Jour 7 - 10 mai : Petite Italie, marché Jean-Talon, quartier du Plateau. Jour 8 - 11 mai : Vieux Port, Ile d'Hélène. Retour par avion dans la soirée.
Plusieurs questions me viennent à l'esprit. Premièrement est-ce que le programme est bon ? 3 jours Québec, 3 jours Montréal, 1 jour Ottawa c'est comme ça que c'est le mieux ? Y a-t-il des choses qu'on a pu oublier ? Le petit descriptif n'est pas vraiment exhaustif mais bon on est peut-être passé à côté de quelque chose, la recherche des choses à faire n'étant qu'à son commencement. Pareil est-ce que le programme est tenable, pas trop la course, pas trop léger ?
A savoir qu'on est pas trop musées et qu'à moins que vous en ayez un exceptionnel ou qu'il pleuve on préférera ne pas s'enfermer.
Si par hasard vous avez des bons plans d'hôtels dans les centre-villes pour un budget d'environ 75€ hors taxe (~110$).
Si on fait totalement fausse route merci de nous indiquer le chemin ! 😉
Merci d'avance.
Bonjour à tous,
Je dois m'organiser un cicuit Bordeaux/Montréal/New-York/Bordeaux pour la période du 15/12/2007 au 30/12/2007 avec les impératifs suivants : du 15/12 au 27/12 : hébergement en famille à Montréal
Je voudrais mettre à profil ce séjour en Amérique du nord pour faire une halte à New-York durant les 3 jours restants, et bien sûr aux tarifs les plus avantageux.
L'un de vous peut-il m'indiquer la marche à suivre ?
Par avance, merci
Bonjour à tous,
Je souhaite organiser un séjour aux iles de la madeleine en septembre (du 15 au 22) depuis Montréal où vit ma filleule. N'ayant pas de moyens de locomotion (voiture) nous pensons réserver un vol depuis Montréal. Air Canada est elle la seule compagnie à desservir les Iles ? Car les tarifs me semblent élevés si je compare le tarif que je vais payer de Bordeaux à Montréal (610 euros) et celui pour faire Montréal/Le Havre aux Maisons (600 euros) et pas pour la même distance !!
Je n'ai pas encore étudier la solution de louer un véhicule à Montréal mais pourquoi pas ? Où peut on prendre le bateau pour le passage sur les iles ? y a t'il une compagnie exclusive ? si quelqu'un a un lien à me proposer ? afin que je puisse estimer le voyage en voiture ?
Merci de vos avis
Bonne journée
Je souhaite organiser un séjour aux iles de la madeleine en septembre (du 15 au 22) depuis Montréal où vit ma filleule. N'ayant pas de moyens de locomotion (voiture) nous pensons réserver un vol depuis Montréal. Air Canada est elle la seule compagnie à desservir les Iles ? Car les tarifs me semblent élevés si je compare le tarif que je vais payer de Bordeaux à Montréal (610 euros) et celui pour faire Montréal/Le Havre aux Maisons (600 euros) et pas pour la même distance !!
Je n'ai pas encore étudier la solution de louer un véhicule à Montréal mais pourquoi pas ? Où peut on prendre le bateau pour le passage sur les iles ? y a t'il une compagnie exclusive ? si quelqu'un a un lien à me proposer ? afin que je puisse estimer le voyage en voiture ?
Merci de vos avis
Bonne journée
Bonjour à tous, voila je m'apprete à partir dans un mois au Québec, mon premier grand voyage et j'aurais besoin de vos conseils concernant l'organisation de mon itinéraire. N'ayant que 19 ans, je ne pourrais donc pas louer de voiture, je me trouve donc bloquée en tant que piétonne (mes déplacements se feront majoritairement avec allostop et les bus), mes choix sont donc restreints. On m'a dit qu'avril n'était pas la meilleure saison pour visiter le Québec alors je vais majoritairement rester dans les grandes agglomérations : Montréal, Québec (+ un séjour de 4 jours à NewYork), mais je souhaiterais tout de même voir un peu de la nature. Pourriez-vous me donner des informations sur de beaux endroits à voir autour de ses agglomérations ( au plus loin à 1h30 de la ville en voiture, sauf grandes exceptions...)? On m'a parlé des chutes de Montmorency, du Parc MontTremblant... Le Lac St Jean m'attire mais j'ai bien peur qu'il soit vraiment très loin de la ville de Québec... De l'autre coté du Saint Laurent, du coté de Sherbrooke, y'a t-il des endroits à voir ? Le parc de Mauricie et la ville des Trois Rivières entrent-ils dans mes catégories? Si vous pouviez me dire quel temps y'a t-il en trajet entre le début du parc et la ville des Trois rivières svp. Etant handicapée par un budget très restreint, je ne pourrais pas loger dans des hotels et je suis donc obligée de trouver des endroits à voir en une journée pour pouvoir être de retour le soir, majoritairement dans les villes de Québec ou Montréal.
Merci beaucoup pour votre aide !
Merci beaucoup pour votre aide !
bonjour,
je souhaite obtenir des informations sur plusieurs points concernant l' organisation de mon stage à st-hyacinthe.(sachant que je suis une étudiante française)
Pour trouver un logement (même une chambre) c'est très difficile, sachant que je suis déja allée visiter moultes fois les sites : LESPACS, ou DEJAVUCA... Auriez vous d'autres conseils à me donner?
Sinon en se qui concerne les transports en commun j'aurai voulu savoir quel est le moyen le plus économique pour faire Montreal - St-Hyacinthe. Où trouver les moyens de m'organiser sachant que je suis en France?
merci d'avance pour vos réponse.
je souhaite obtenir des informations sur plusieurs points concernant l' organisation de mon stage à st-hyacinthe.(sachant que je suis une étudiante française)
Pour trouver un logement (même une chambre) c'est très difficile, sachant que je suis déja allée visiter moultes fois les sites : LESPACS, ou DEJAVUCA... Auriez vous d'autres conseils à me donner?
Sinon en se qui concerne les transports en commun j'aurai voulu savoir quel est le moyen le plus économique pour faire Montreal - St-Hyacinthe. Où trouver les moyens de m'organiser sachant que je suis en France?
merci d'avance pour vos réponse.
bonjour tout le monde :
j'aurai besoin de quelques précisions pour finaliser l'organisation de mon sejour à Montréal debut juin : peut on regarder corrrectement les feux d'artifices (festival interna. pyrotechnique) d'ailleur que depuis La Ronde (30$ !) ? auriez vous quelques bonnes adresses pour prendre un super délicieux petit dej (et brunch de fin de semaine) typiquement Nord Americain pour pas trop cher ? combien d'heure faut il pour faire Montréal (gare routiere) /drummondville, à quel tarif (aller/retour) ?
merçi par avance, et à bientôt !!! BONNE JOURNEE A TOUS !!
j'aurai besoin de quelques précisions pour finaliser l'organisation de mon sejour à Montréal debut juin : peut on regarder corrrectement les feux d'artifices (festival interna. pyrotechnique) d'ailleur que depuis La Ronde (30$ !) ? auriez vous quelques bonnes adresses pour prendre un super délicieux petit dej (et brunch de fin de semaine) typiquement Nord Americain pour pas trop cher ? combien d'heure faut il pour faire Montréal (gare routiere) /drummondville, à quel tarif (aller/retour) ?
merçi par avance, et à bientôt !!! BONNE JOURNEE A TOUS !!
Bonsoir à tous,
Je suis en train d'organiser mon voyage au Québec du 20 août au 6 septembre prochain. J'ai passé de longues minutes à éplucher le forum et plus particulièrement les discussions sur la région du Saguenay et du Lac Saint-Jean, car c'est la région qui me pose quelques problèmes d'organisation: l'envie de tout voir en peu de temps, vous connaissez ? 😉
Dans l'idéal, j'aurais aimé pouvoir faire une randonnée dans le Saguenay, voir l'Anse Saint-Jean, visiter le Zoo de Saint-Félicien, le Parc de la caverne de Chambord, le village de Val-Jalbert...Sur le forum, j'ai vu des avis assez contradictoires sur le zoo et sur Val Jalbert, du coup, je me demande.
J'ai 4 jours à "remplir" et j'ai envie de profiter un maximum sans m'enfermer dans des structures touristiques qui n'en vaudraient pas forcément le coup. Ainsi, j'imaginais mon programme comme suit:
Vendredi: départ en voiture de Québec / journée à Charlevoix / route jusqu'à Tadoussac Samedi: Observation des baleines à Tadoussac Dimanche: Saguenay (Anse Saint-Jean / Baie Trinité) Lundi: Zoo de Saint-Félicien (ou Parc de la Caverne du Trou de la Fée ou Val Jalbert)
Mais en y réfléchissant, je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de retirer Charlevoix et de compresser la visiter du Saguenay pour 2 jours pleins au Lac Saint-Jean:
Vendredi: Route de Québec jusqu'à Anse Saint-Jean (visite + randonnée) Samedi: Observation des baleines à Tadoussac / Baie-Trinité (randonnée) Dimanche: Village de Val Jalbert (ou Parc de la Caverne du Trou de la Fée) Lundi: Zoo de Saint-Félicien (ou Parc de la Caverne du Trou de la Fée)
Bref, me voilà un peu perdu. Je sais que ces choix sont bien personnels mais des avis sur Charlevoix vs. Saguenay et sur le Zoo et le Village (voire la Caverne) seraient les bienvenus !
Merci à tous, Bonne fin de soirée !
Je suis en train d'organiser mon voyage au Québec du 20 août au 6 septembre prochain. J'ai passé de longues minutes à éplucher le forum et plus particulièrement les discussions sur la région du Saguenay et du Lac Saint-Jean, car c'est la région qui me pose quelques problèmes d'organisation: l'envie de tout voir en peu de temps, vous connaissez ? 😉
Dans l'idéal, j'aurais aimé pouvoir faire une randonnée dans le Saguenay, voir l'Anse Saint-Jean, visiter le Zoo de Saint-Félicien, le Parc de la caverne de Chambord, le village de Val-Jalbert...Sur le forum, j'ai vu des avis assez contradictoires sur le zoo et sur Val Jalbert, du coup, je me demande.
J'ai 4 jours à "remplir" et j'ai envie de profiter un maximum sans m'enfermer dans des structures touristiques qui n'en vaudraient pas forcément le coup. Ainsi, j'imaginais mon programme comme suit:
Vendredi: départ en voiture de Québec / journée à Charlevoix / route jusqu'à Tadoussac Samedi: Observation des baleines à Tadoussac Dimanche: Saguenay (Anse Saint-Jean / Baie Trinité) Lundi: Zoo de Saint-Félicien (ou Parc de la Caverne du Trou de la Fée ou Val Jalbert)
Mais en y réfléchissant, je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de retirer Charlevoix et de compresser la visiter du Saguenay pour 2 jours pleins au Lac Saint-Jean:
Vendredi: Route de Québec jusqu'à Anse Saint-Jean (visite + randonnée) Samedi: Observation des baleines à Tadoussac / Baie-Trinité (randonnée) Dimanche: Village de Val Jalbert (ou Parc de la Caverne du Trou de la Fée) Lundi: Zoo de Saint-Félicien (ou Parc de la Caverne du Trou de la Fée)
Bref, me voilà un peu perdu. Je sais que ces choix sont bien personnels mais des avis sur Charlevoix vs. Saguenay et sur le Zoo et le Village (voire la Caverne) seraient les bienvenus !
Merci à tous, Bonne fin de soirée !
Bonjour,
alors voilà nous rêvions de l'ouest américain (mais ce n'est que parti remise), puis l'ouest canadien et enfin on s'est dit que le Quebec avec notre famille avec 4 enfants, ca serait bien. ce sera notre 1èr grand voyage. ( nous voyageons déjà un peu mais en Europe seulement).Prévu en Août 2016.
Je suis en train d'organiser notre voyage, qui sera Montréal/Mauricie/lac st Jean/ Fjord du Saguenay/Tadoussac/charlevoix/Quebec/Montréal. un classique mais j'avoue que je me base sur ce qui peut être proposer par des agences pour l'instant. je ne suis qu'au départ de l'organisation. Question Timing, pensez vous que ce soit bon? je commence par définir le nombre de jour nécessaire ( entre 15 et 20 jours, à voir), ensuite cela me permettra de déterminer les dates pour le vol. combien de temps avez-vous pris vos billets? Quelles compagnies? avez-vous un tarifs moyen ( aujourd'hui je tombe dans les 4000€ pour nous 6 sachant qu'on a 1 bébé et 3 enfants)
pour les hébergements, combien de temps avez vous réserver à l'avance?
pour la voiture, avez-vous des sites à me conseiller?
j'ai demandé 2 devis en agences, mais là clairement, je pense qu'on peut faire beaucoup mieux si j'organise moi même ( il faudrait compter 12000€ à 6). 8000€ en plus avec voiture et hebergement, je pense pouvoir réduire la facture!!! et je lis que c'est plutôt simple, alors je vais tenter. ET comme on dit c'est déjà partir un peu!!!
N'héistez pas si vous avez des conseils. merci
alors voilà nous rêvions de l'ouest américain (mais ce n'est que parti remise), puis l'ouest canadien et enfin on s'est dit que le Quebec avec notre famille avec 4 enfants, ca serait bien. ce sera notre 1èr grand voyage. ( nous voyageons déjà un peu mais en Europe seulement).Prévu en Août 2016.
Je suis en train d'organiser notre voyage, qui sera Montréal/Mauricie/lac st Jean/ Fjord du Saguenay/Tadoussac/charlevoix/Quebec/Montréal. un classique mais j'avoue que je me base sur ce qui peut être proposer par des agences pour l'instant. je ne suis qu'au départ de l'organisation. Question Timing, pensez vous que ce soit bon? je commence par définir le nombre de jour nécessaire ( entre 15 et 20 jours, à voir), ensuite cela me permettra de déterminer les dates pour le vol. combien de temps avez-vous pris vos billets? Quelles compagnies? avez-vous un tarifs moyen ( aujourd'hui je tombe dans les 4000€ pour nous 6 sachant qu'on a 1 bébé et 3 enfants)
pour les hébergements, combien de temps avez vous réserver à l'avance?
pour la voiture, avez-vous des sites à me conseiller?
j'ai demandé 2 devis en agences, mais là clairement, je pense qu'on peut faire beaucoup mieux si j'organise moi même ( il faudrait compter 12000€ à 6). 8000€ en plus avec voiture et hebergement, je pense pouvoir réduire la facture!!! et je lis que c'est plutôt simple, alors je vais tenter. ET comme on dit c'est déjà partir un peu!!!
N'héistez pas si vous avez des conseils. merci
Bonjour
Nous serons à Québec pendant le Festival d'été au mois de juillet. Le but était de visiter la Vieille ville et de voir le Festival off (pas de concert payant, juste l'ambiance de rue). Or j'ai vu sur le site du Festival qu'il fallait un laisser-passer pour accéder aux scènes en extérieur, qui sont ds la ville. Cela veut-il dire qu'on ne peut pas accéder du tout gratuitement à la Vieille ville pendant le Festival???
Ne connaissant pas du tout Québec, c'est difficile de se représenter l'organisation...
Merci de vos réponses.
Nat
Nat
Bonjour, du 2 au 16 juin, nous partons à Québec- ville, ma femme et moi, hébergés par des amis. Cependant ils n'auront pas le temps de s'occuper de nous tout le temps, et comme nous ne voulons pas louer de voiture, nous recherchons une bonne agence locale qui organise des excursions dans la région.
En option, un forfait aller-retour de Québec à New York avec stop 2 jours à Montréal et 4 jours environ à New York peut être envisagé durant ce séjour. Les agences réceptives recommandées par l'A.R.F. semblent sérieuses, mais certains d'entre vous y ont-ils déjà eu recours?
Naturellement j'ai pensé aussi à Airbnb pour New York, vu les prix exorbitants du moindre boui boui là bas; mais quitte à payer un peu plus cher, un forfait tout compris (bus-hotel, et éventuellement excursions) nous faciliterai la vie. Merci d'avance pour vos conseils 🙂
Alain
Alain
Bonjour à tous,
Nous venons d'arriver à Montréal avec mon conjoint. Nous aimerions partir en montagne, dans un chalet et pouvoir profiter de toutes les attractions que peut offrir ce genre de séjour : ballade en chiens de traîneau, quad, ski, motoneige, .....
Que pouvez-vous nous conseiller, nous cherchons quelque chose de bon marché, pas trop excessif !!
J'ai vu une publicité sur "Chaudière Appalaches", à Québec, quelqu'un est-il déjà allé ?? Est-ce bien ??
En vous remerciant par avance ! 🙂
Nous venons d'arriver à Montréal avec mon conjoint. Nous aimerions partir en montagne, dans un chalet et pouvoir profiter de toutes les attractions que peut offrir ce genre de séjour : ballade en chiens de traîneau, quad, ski, motoneige, .....
Que pouvez-vous nous conseiller, nous cherchons quelque chose de bon marché, pas trop excessif !!
J'ai vu une publicité sur "Chaudière Appalaches", à Québec, quelqu'un est-il déjà allé ?? Est-ce bien ??
En vous remerciant par avance ! 🙂
Bonjour,
Je me rends à Montreal en septembre pour une quinzaine de jour. Je voudrais savoir quel est le meilleur moyen pour aller à Quebec (bus ou train) et quels sont les prix moyens.
J'aimerais aussi savoir quel est le meilleurs moyen de se rendre de Montreal (où Quebec) à Toronto ainsi que les tarifs.
Peux on réserver le bus et le train à l'avance ?
Merci 🙂
Je me rends à Montreal en septembre pour une quinzaine de jour. Je voudrais savoir quel est le meilleur moyen pour aller à Quebec (bus ou train) et quels sont les prix moyens.
J'aimerais aussi savoir quel est le meilleurs moyen de se rendre de Montreal (où Quebec) à Toronto ainsi que les tarifs.
Peux on réserver le bus et le train à l'avance ?
Merci 🙂
Bonjour,
Nous sommes arrivés hier en famille pour 3 semaines à Québec.
Nous avons changé 300 euros à l'aéroport pour avoir qqls liquidités = 381 dollars.
Nous avons changé en banque CIBC aujourd'hui 300 euros = 418 dollars.
Je suis du coup un peu effrayée de faire le calcul que pour changer 600 euros en tout nous en avons perdu 55... énorme !
Est-ce les taux un peu partout à Québec ou connaissez-vous un endroit où il serait plus intéressant de changer de l'argent ?
Merci d'avance de vos retours.
Polka
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une auberge entre Montréal et Québec, qui propose des forfaits multi-activités de plusieurs jours qui incluent les sorties, repas, hébergement. Nous souhaiterions faire les activités suivantes: traîneaux à chiens, motoneige, raquette, patinage.
Connaissez vous des auberges qui proposent ce type de prestations?
Merci pour vos réponses!
Je suis à la recherche d'une auberge entre Montréal et Québec, qui propose des forfaits multi-activités de plusieurs jours qui incluent les sorties, repas, hébergement. Nous souhaiterions faire les activités suivantes: traîneaux à chiens, motoneige, raquette, patinage.
Connaissez vous des auberges qui proposent ce type de prestations?
Merci pour vos réponses!
Bonjour,
L'été dernier j'ai pondu une petite liste de lieux intéressants à visiter à Montréal. J'ai pensé vous la partager aujourd'hui. Si vous avez d'autres bonnes suggestions d'endroits, je serai très heureux d'enrichir ma liste.
Si vous voulez échanger des bons plans de voyages et que vous-êtes dans la ville de Québec le 5 avril prochain, une rencontre aura lieu au restaurant Shogun, pour plus de détails et vous inscrire, veuillez consulter le lien suivant: http://voyageforum.com/v.f?post=6479144;page=unread#unread
Voici ma liste pour une visite efficace de Montréal en utilisant le métro: http://www.stm.info/fr/infos/reseaux/metro Note: Si vous avez peu de temps pour visiter la ville, j'ai inscrit des étoiles pour cibler les lieux importants à visiter en premier. Ce jugement est toutefois relatif, car tout dépend de vos intérêts.
LIGNE ORANGE
Métro Jean-Talon - La petite Italie et Marché Jean-Talon
Métro Mont-Royal - Le parc du Mont-Royal, Plateau Mont-Royal *** - Visiter les rues: St-Denis, Boul. St-Laurent, etc. ***
Métro Sherbrooke - Parc Lafontaine
Métro Berri-UQAM - Le quartier Latin. Marcher sur la rue St-Denis ***
Métro Champs-De-Mars - Le vieux Montréal & le vieux-port *** - La Basilique Notre-Dame *** - Marché Bonsecour, Hotel de Ville, Place Jacques-Cartier, Place Royale, etc. *** - Musée Pointe-à-Calière - Le quartier International
Métro Place d'Armes - Le quartier Chinois ***
Métro Square-Victoria - Le quartier des Affaires
Métro Bonaventure - La gare centrale - Square Dorchester et Place du Canada - Le centre Bell
=============================================== LA LIGNE VERTE
Métro Place des Arts - Place des arts et le quartier des spectacles *** - Visiter le Centre-ville en marchant sur la rue St-Catherine en direction des métro: McGill et Peel ***
Métro McGill - Université McGill *** - Le Musée Redpath - Plusieurs boutiques & grands magasins
Métro Peel - Musée des Beaux-Arts de Montréal
Métro Pie-IX - Parc Olympique - Le Jardin Botanique *** - Le biodôme de Montréal ***
=============================================== LIGNE JAUNE
Metro Jean-Drapeau - Parc Jean-Drapeau *** - La ronde (en été)
=============================================== LIGNE BLEU
Métro Côte-des-Neiges Oratoire Saint-Joseph ***
En espérant que ça puisse vous aider! 🙂
L'été dernier j'ai pondu une petite liste de lieux intéressants à visiter à Montréal. J'ai pensé vous la partager aujourd'hui. Si vous avez d'autres bonnes suggestions d'endroits, je serai très heureux d'enrichir ma liste.
Si vous voulez échanger des bons plans de voyages et que vous-êtes dans la ville de Québec le 5 avril prochain, une rencontre aura lieu au restaurant Shogun, pour plus de détails et vous inscrire, veuillez consulter le lien suivant: http://voyageforum.com/v.f?post=6479144;page=unread#unread
Voici ma liste pour une visite efficace de Montréal en utilisant le métro: http://www.stm.info/fr/infos/reseaux/metro Note: Si vous avez peu de temps pour visiter la ville, j'ai inscrit des étoiles pour cibler les lieux importants à visiter en premier. Ce jugement est toutefois relatif, car tout dépend de vos intérêts.
LIGNE ORANGE
Métro Jean-Talon - La petite Italie et Marché Jean-Talon
Métro Mont-Royal - Le parc du Mont-Royal, Plateau Mont-Royal *** - Visiter les rues: St-Denis, Boul. St-Laurent, etc. ***
Métro Sherbrooke - Parc Lafontaine
Métro Berri-UQAM - Le quartier Latin. Marcher sur la rue St-Denis ***
Métro Champs-De-Mars - Le vieux Montréal & le vieux-port *** - La Basilique Notre-Dame *** - Marché Bonsecour, Hotel de Ville, Place Jacques-Cartier, Place Royale, etc. *** - Musée Pointe-à-Calière - Le quartier International
Métro Place d'Armes - Le quartier Chinois ***
Métro Square-Victoria - Le quartier des Affaires
Métro Bonaventure - La gare centrale - Square Dorchester et Place du Canada - Le centre Bell
=============================================== LA LIGNE VERTE
Métro Place des Arts - Place des arts et le quartier des spectacles *** - Visiter le Centre-ville en marchant sur la rue St-Catherine en direction des métro: McGill et Peel ***
Métro McGill - Université McGill *** - Le Musée Redpath - Plusieurs boutiques & grands magasins
Métro Peel - Musée des Beaux-Arts de Montréal
Métro Pie-IX - Parc Olympique - Le Jardin Botanique *** - Le biodôme de Montréal ***
=============================================== LIGNE JAUNE
Metro Jean-Drapeau - Parc Jean-Drapeau *** - La ronde (en été)
=============================================== LIGNE BLEU
Métro Côte-des-Neiges Oratoire Saint-Joseph ***
En espérant que ça puisse vous aider! 🙂
Bonjour
Je suis en train d'organiser nos prochaines vacances au Québec à partir du 13 août pour 13 nuits. Nous sommes 4 adultes et 3 enfants de 3, 7 et 12 ans. Nous arrivons à Toronto (avec l'intention de voir les chutes du Niagara) et retour depuis Montréal. Nous avions dans l'idée de passer 2 ou 3 nuits à Toronto, puis direction le Québec, peut-être visiter le parc Oméga et ensuite louer un chalet en bois rond pour 5 à 7 nuits selon l'endroit, si possible visite de Québec et retour sur Montréal.
Nous hésitons sur la région pour le chalet, Estrie, Laurentides ou région de Québec. On aimerait des grands espaces boisés, avec lacs, paisibles, avec des activités à proximité (rafting, kayak, pêche si possible, rando pédestres, glissades sur eau, survol en hydravion ...) J'imagine que chaque région à ses charmes, laquelle nous conseillez-vous ????? Y en a t'il une plus sujette aux moustiques ou autres petites bêtes ???
Je vous remercie par avance de votre aide. A très bientôt
Je suis en train d'organiser nos prochaines vacances au Québec à partir du 13 août pour 13 nuits. Nous sommes 4 adultes et 3 enfants de 3, 7 et 12 ans. Nous arrivons à Toronto (avec l'intention de voir les chutes du Niagara) et retour depuis Montréal. Nous avions dans l'idée de passer 2 ou 3 nuits à Toronto, puis direction le Québec, peut-être visiter le parc Oméga et ensuite louer un chalet en bois rond pour 5 à 7 nuits selon l'endroit, si possible visite de Québec et retour sur Montréal.
Nous hésitons sur la région pour le chalet, Estrie, Laurentides ou région de Québec. On aimerait des grands espaces boisés, avec lacs, paisibles, avec des activités à proximité (rafting, kayak, pêche si possible, rando pédestres, glissades sur eau, survol en hydravion ...) J'imagine que chaque région à ses charmes, laquelle nous conseillez-vous ????? Y en a t'il une plus sujette aux moustiques ou autres petites bêtes ???
Je vous remercie par avance de votre aide. A très bientôt
Bonjour à toutes et tous. Après avoir visiter la côte ouest et est des USA, je décide de partir vers la côte est du canada fin août pour 8 jours. Je pars seul et donc le prix des hôtels va entamer une grosse partie de mon budget.
J'ai envie de prendre un vol (Airtransat) et 2 nuits d'hôtel à Québec puis prendre le bus ou train pour Montréal (2nuits), Ottawa (2 nuits), Toronto (2 nuits) puis retour vers Paris.
Et c'est là que vous intervenez. J'ai besoin de vos tuyaux pour les hôtels (centre ville, je n'ai pas le permis de conduire) car en moyenne le nuit seule est à 100 euros. De plus je voudrais savoir si 2 nuits pour chaque ville suffit ou c'est trop long.
Merci d'avance. 🙂
J'ai envie de prendre un vol (Airtransat) et 2 nuits d'hôtel à Québec puis prendre le bus ou train pour Montréal (2nuits), Ottawa (2 nuits), Toronto (2 nuits) puis retour vers Paris.
Et c'est là que vous intervenez. J'ai besoin de vos tuyaux pour les hôtels (centre ville, je n'ai pas le permis de conduire) car en moyenne le nuit seule est à 100 euros. De plus je voudrais savoir si 2 nuits pour chaque ville suffit ou c'est trop long.
Merci d'avance. 🙂
Comme mon titre très explicite le dit, ça risque d'être très court... En fait, c'est que j'ai mes premières vacances depuis quelques années, et elles sont très courtes. J'étais à l'origine supposé partir pour Calgary aux frais d'une organisation, mais finalement je n'irai pas pour eux. Je souhaite quand même m'y rendre seul, et sur le pouce. Je dispose de deux semaines et demi de vacances, approximativement. Selon vous, est-il possible de me rendre à Calgary, de voir des camarades à l'endroit où j'étais supposé être (je veux apparaître là-bas par surprise, lol) sur le pouce et de revenir à Montréal en deux semaines et demi? Supposant que je ne dorme pas beaucoup... 😄 Parce que j'hésite entre me rendre là-bas sur le pouce, ou entre aller voir des réserves indiennes qui vivent comme dans le tiers-monde, pour constater moi-même les horreurs (pas les indiens, je parle de ce que nous leur avons fait) de notre société.
Donc, à votre avis, c'est faisable?
Donc, à votre avis, c'est faisable?
Nous sommes une famille avec 2 enfants ( 3 et 6 ans) et aimerions passer 3/4 jours dans la ville québec. Nous cherchons donc un petit hotel pas trop cher mais vers le centre.. un B&B serait très bien...
Avez vous des adresses sympas pour nous?
Merci 😉
Merci 😉
Bonjour je vais au Québec du 6 au 15 septembre.
Voilà mon programme :
Jour 1-- Arivée à Montréal à 13H30
Jour 2 et 3--Montréal
Jour 4-- Départ pour Québec en s'arrêtant à Trois Rivières (environ 1H) et dans les petits villages Saint Anne de la Pérade (30 minutes) Deschambault(1H), Cap Santé(1H), ça serait bien que l'on puisse arriver dans le début de l'après midi (14H-15H) pour pouvoir commencer la visite de Québec
Jour 5-- Québec avec la visite du musée de la Civilisation
Jour 6-- Québec et visite de l'ile d'Orléans (combien de temps ???) nuit à Baie St Paul en passant par la côté Beaupré (sans s'arrêter je pense)
Jour 7-- Arrêt aux villages Les éboulements (30 minutes), St Irénée (30 minutes), La Malbaie (1H), départ en début d'après midi pour une courte promenade (pas plus de 2H) dans le Parc national des Hautes Gorges de la Rivière Malbaie, puis arrêt court à Port au Persil et nuit à Tadoussac.
Jour 8-- Excursion à Ste Rose et si possible balade dans le parc national du saguenay, on retourne dormir à Tadoussac.
Jour 9--Observation des baleines le matin et départ aussitôt pour Montréal
Jour 10-- Derniers achats à Montréal et départ à 17H30 pour Paris
J'ai évalué à 1600 km notre trajet. Qu'en pensez vous ? Je pense qu'on aura bien le temps de visiter Montréal et Québec mais ça va être peut être juste pour le reste... J'aimerais durant ce séjour manger dans une cabane à sucre, j'ai trouvé une multitude d'adresses mais j'en aimerais une vraiment typique comme celle de Rigaud (mais on a pas le temps d'aller à Rigaud !!!) A quel moment pensez vous que je puisse le faire et où ? J'aimerais voir une observation d'ours noir, je sais qu'il y en a une à 10km de Tadoussac et ça commence à 18H30 j'aimerais pouvoir y être le soir du jour 7 vous pensez que c'est possible ? Et j'aimerais voir aussi une observation de castors je sais qu'il y en a une à Tadoussac à 17H, pensez vous que je peux le faire le jour 8 après Ste Rose du Nord ? En gros j'aimerais voir les 2 plus grandes villes et la nature pour pouvoir les animaux, pensez vous que dans les parcs j'arriverais à voir des orignaux ou caribous ? si j'ai mal évalué le temps passé dans les villes n'hésitez pas à me le dire !! Je pense qu'on partirait tous les matins de bonheur, un peu avant 8H. merci par avance pour vos conseils qui me seront très précieux !!! 😉😉😉
J'ai évalué à 1600 km notre trajet. Qu'en pensez vous ? Je pense qu'on aura bien le temps de visiter Montréal et Québec mais ça va être peut être juste pour le reste... J'aimerais durant ce séjour manger dans une cabane à sucre, j'ai trouvé une multitude d'adresses mais j'en aimerais une vraiment typique comme celle de Rigaud (mais on a pas le temps d'aller à Rigaud !!!) A quel moment pensez vous que je puisse le faire et où ? J'aimerais voir une observation d'ours noir, je sais qu'il y en a une à 10km de Tadoussac et ça commence à 18H30 j'aimerais pouvoir y être le soir du jour 7 vous pensez que c'est possible ? Et j'aimerais voir aussi une observation de castors je sais qu'il y en a une à Tadoussac à 17H, pensez vous que je peux le faire le jour 8 après Ste Rose du Nord ? En gros j'aimerais voir les 2 plus grandes villes et la nature pour pouvoir les animaux, pensez vous que dans les parcs j'arriverais à voir des orignaux ou caribous ? si j'ai mal évalué le temps passé dans les villes n'hésitez pas à me le dire !! Je pense qu'on partirait tous les matins de bonheur, un peu avant 8H. merci par avance pour vos conseils qui me seront très précieux !!! 😉😉😉
bonjour,
j'arrive à Montreal Trudeau le 3 avril et il me faut aller à Québec en bus
je vois que j'ai plusieurs possibilitées mais j'ai besoin de savoir comment aller le plus vite pour ne pas arriver trop tard dans la nuit à Québec.
Ma question est : en prenant la navette de l'Aéroport vers le centre de Montréal je vois que le terminus et BERRI est ce le meme que la station centrale d'autobus de Montréal ? (boul de maisonneuve )
Orlean express propose une ligne vers Québec mais ya deux heure d'attente a la station centrale et cela m'amenerait vers 01h du matin a destination ce qui ne m'arrange pas !
ce message s'adresse evidement aux Montrealais qui connaissent bien les lignes d'autobus Trés grand merci de vos réponse stana
Ma question est : en prenant la navette de l'Aéroport vers le centre de Montréal je vois que le terminus et BERRI est ce le meme que la station centrale d'autobus de Montréal ? (boul de maisonneuve )
Orlean express propose une ligne vers Québec mais ya deux heure d'attente a la station centrale et cela m'amenerait vers 01h du matin a destination ce qui ne m'arrange pas !
ce message s'adresse evidement aux Montrealais qui connaissent bien les lignes d'autobus Trés grand merci de vos réponse stana
Bonjour,
Je souhaiterais quelques infos pour aller de New York à Montréal aller/retour en bus ou en train.Ca serait pour début octobre.Un aller/retour de 3 ou4 jours à Montréal.Est ce que c'est préférable de réserver longtemps avant ou peux t'on prendre un billet à la gare la veille du départ.Entre train et bus que me conseillez vous.
Merci.
je souhaite passer 3 semaines en famille en arrivant a New york, y passer qlqs jours et partir ensuite pour le Quebec.cela vous parait il envisageable en voiture? avez vous des renseignements a me donner:distance, temps, coût etc.
Merci
Suite à un problème durant une soirée dans ma colocation à Montréal, certains de nos invités (pas très futés!!) se sont amusés à saccager le barbecue en pierre dans notre jardin..
Le moment désagréable intervient au moment où mes colocs me demandent de tout payer car c'est deux jeunes Français (que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam) qui l'ont abimé et que je suis le seul Français de la colocation!!
Je me suis renseigné et pour faire réparer le barbecue ça va me coûter bonbon!!!
(Liens supprimés par l'administration de VoyageForum)
quand je vois les prix, ça me fait vraiment peur..
J'ai bien discuté avec eux et ils ne veulent rien entendre.. j'ai peur que ça ruine l'ambiance dans ma coloc si je ne fais rien mais d'un autre côté je ne roule pas sur l'or!!!!
Merci pour votre aide.. si vous avez une idée de recours pour les faire changer d'avis ce serait sympa..
bonne journée, bisous, mél!
Le moment désagréable intervient au moment où mes colocs me demandent de tout payer car c'est deux jeunes Français (que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam) qui l'ont abimé et que je suis le seul Français de la colocation!!
Je me suis renseigné et pour faire réparer le barbecue ça va me coûter bonbon!!!
(Liens supprimés par l'administration de VoyageForum)
quand je vois les prix, ça me fait vraiment peur..
J'ai bien discuté avec eux et ils ne veulent rien entendre.. j'ai peur que ça ruine l'ambiance dans ma coloc si je ne fais rien mais d'un autre côté je ne roule pas sur l'or!!!!
Merci pour votre aide.. si vous avez une idée de recours pour les faire changer d'avis ce serait sympa..
bonne journée, bisous, mél!
Bonjour!
Qui pourrait me communiquer les jours et horaires de la billeterie de ND de Montréal en vue de récupérer les billets achetés sur Internet pour le spectacle "et la lumière fut"; je n'arrive pas à trouver cette info sur le site de la basilique ni ailleurs, c'est désespérant !
Merci de votre aide!
Bonjour,
Je vais loger une semaine à Montréal et j'aimerais faire quelques excursions à la journée dans les alentours de Montréal mais sans louer une voiture. Je souhaiterais, entre autre, faire la route des vins en Estrie mais j'ai l'impression que cela est compliqué d'y aller, pour la journée, sans voiture de location. Est ce que vous savez si c'est possible ? Avez vous d'autres idées ?
Merci d'avance
Cdt
Je vais loger une semaine à Montréal et j'aimerais faire quelques excursions à la journée dans les alentours de Montréal mais sans louer une voiture. Je souhaiterais, entre autre, faire la route des vins en Estrie mais j'ai l'impression que cela est compliqué d'y aller, pour la journée, sans voiture de location. Est ce que vous savez si c'est possible ? Avez vous d'autres idées ?
Merci d'avance
Cdt
Bonjour !
Je vais aller visiter le Québec en septembre pendant 3 semaines, et avec mes compagnons de voyage on pensait que ce serait une bonne occasion pour voir un match de Hockey ! J'ai fouillé un peu le forum et internet pour me renseigner. Du coup Septembre semble être le pire moment pour voir un match de la NHL comme c'est entre 2 saisons. J'ai pu voir qu'il y avait un match de présaison le 23 Septembre entre les Canadiens de Montréal et les Sénateurs ça collerait parfaitement comme on quitterait le pays le jour suivant ! Mais je ne trouve malheureusement pas où l'on peut acheter ces billets !
J'ai regardé aussi du côté des équipes Juniors. Là par contre j'ai l'impression que cela colle mieux. Si je me base sur le calendrier http://www.lhjaaaq.qc.ca/fichiers/371 Je cherche principalement pour voir un match sur Montréal. Si je comprends bien on ne peut voir cela qu'au Centre Récréatif Édouard Rivet. Mais là encore je ne trouve pas de billetterie pour les matchs !
Si quelqu'un l'on pouvait m'aider un peu à ce sujet ! Merci !
Antoine
Je vais aller visiter le Québec en septembre pendant 3 semaines, et avec mes compagnons de voyage on pensait que ce serait une bonne occasion pour voir un match de Hockey ! J'ai fouillé un peu le forum et internet pour me renseigner. Du coup Septembre semble être le pire moment pour voir un match de la NHL comme c'est entre 2 saisons. J'ai pu voir qu'il y avait un match de présaison le 23 Septembre entre les Canadiens de Montréal et les Sénateurs ça collerait parfaitement comme on quitterait le pays le jour suivant ! Mais je ne trouve malheureusement pas où l'on peut acheter ces billets !
J'ai regardé aussi du côté des équipes Juniors. Là par contre j'ai l'impression que cela colle mieux. Si je me base sur le calendrier http://www.lhjaaaq.qc.ca/fichiers/371 Je cherche principalement pour voir un match sur Montréal. Si je comprends bien on ne peut voir cela qu'au Centre Récréatif Édouard Rivet. Mais là encore je ne trouve pas de billetterie pour les matchs !
Si quelqu'un l'on pouvait m'aider un peu à ce sujet ! Merci !
Antoine
Bonjour à tous,
Ma classe et moi-même devons partir en voyage d'étude à Montréal (et ses alentour) du 29 mars au 6 avril 2012 nous somme 20 élèves et 2 accompagnateurs. J'aurais aimé que quel qu'un me donne des bons plans pas chère pour nos déplacements sur place (location de minibus, transports en commun ... ). Si vous l'avez déjà fait combien cela vous à couté.
Merci d'avance pour vos réponse.
Les BTS gestions maitrise de l'eau de Poisy (FRANCE)
Ma classe et moi-même devons partir en voyage d'étude à Montréal (et ses alentour) du 29 mars au 6 avril 2012 nous somme 20 élèves et 2 accompagnateurs. J'aurais aimé que quel qu'un me donne des bons plans pas chère pour nos déplacements sur place (location de minibus, transports en commun ... ). Si vous l'avez déjà fait combien cela vous à couté.
Merci d'avance pour vos réponse.
Les BTS gestions maitrise de l'eau de Poisy (FRANCE)








