Hello, nous serons dans le Chapias au Mexique en décembre durant environ 1 semaine. Le traitement contre le Palu est il nécessaire?
Hey,
je m'envole fin Juillet au Mexique, plus précisement à Cancun pour faire un circuit touristique dans la partie sud-est du pays.
A cause de ce circuit au Yucatan (sud-est), mais aussi parce que nous descendons ds la partie sud du pays : Palenque notament, je me demande s'il faut absolument apporter un traitement anti-palu et donc avoir de la Malarone...
Qu'en pensez-vous? Si vous avez déjà fait ce type de circuit touristique, avez vous pris ce traitement? Que vous a-t-on conseillez?
Merci de vos réponses!
RaPhYJaCk
je m'envole fin Juillet au Mexique, plus précisement à Cancun pour faire un circuit touristique dans la partie sud-est du pays.
A cause de ce circuit au Yucatan (sud-est), mais aussi parce que nous descendons ds la partie sud du pays : Palenque notament, je me demande s'il faut absolument apporter un traitement anti-palu et donc avoir de la Malarone...
Qu'en pensez-vous? Si vous avez déjà fait ce type de circuit touristique, avez vous pris ce traitement? Que vous a-t-on conseillez?
Merci de vos réponses!
RaPhYJaCk
faut il prendre un medicament anti palu au mexique ?
merci et lequelle conseillez vous ?
Bonjour
Nous allons faire un séjour dans le Yucatan et el Chiapas
J'ai des informations contradictoires sur le paludisme et la nécessité de prendre ou non une médication
Suis donc preneur de retours d'expérience (heureuse bien sûr 🙂)
Nous allons faire un séjour dans le Yucatan et el Chiapas
J'ai des informations contradictoires sur le paludisme et la nécessité de prendre ou non une médication
Suis donc preneur de retours d'expérience (heureuse bien sûr 🙂)
Bonjour,
Mon mari et moi allons à Cancun le 9 juillet et j'aimerais savoir si vous me conseillez de prendre un traitement préventif. Y a-t'il des risques de paludisme dans le Yucatan ? Mon médecin nous a precrit de la novaquine. Est-ce que ce médicament donne des nausées ou autres effets secondaires ?
Merci pour vos réponses,
Estelle
Mon mari et moi allons à Cancun le 9 juillet et j'aimerais savoir si vous me conseillez de prendre un traitement préventif. Y a-t'il des risques de paludisme dans le Yucatan ? Mon médecin nous a precrit de la novaquine. Est-ce que ce médicament donne des nausées ou autres effets secondaires ?
Merci pour vos réponses,
Estelle
Je vis actuellement au Mexique et je suis à la recherche de médicaments préventifs contre le paludisme du type nivaquine ou malarone. Je pars vendredi pour l'Argentine et dans les régions dans lesquelles le risque existe.
Ils ne connaissent à peine le palu ici, je reviens de la Farmacia del ahorro et la femme ne connaissait pas (elle a voulu me filer des anti staminiques !!!)... bien que le risque existe notamment au Chiapas. Heureusement elle possédait un gros dico du type le Vidal en France et j'ai noté tous les médicaments en rapport avec le paludisme mais il me semble qu'ils sont tous curaifs et non préventifs:
Daraprim (Primetamina) Aralem ( Fosfato de cloroquina) Genobiotic-Moxi (Amoxicilina) Klim-Amsa (clindamicina) Plaquenil ( sulfato de hidroxicloroquina)
Si un médecin pouvait me conseiller sur le médicament le plus approprié (s'il y en a un) ou qu'un mexicain en connaisssait un, ce serait sympa.
Merci
Ils ne connaissent à peine le palu ici, je reviens de la Farmacia del ahorro et la femme ne connaissait pas (elle a voulu me filer des anti staminiques !!!)... bien que le risque existe notamment au Chiapas. Heureusement elle possédait un gros dico du type le Vidal en France et j'ai noté tous les médicaments en rapport avec le paludisme mais il me semble qu'ils sont tous curaifs et non préventifs:
Daraprim (Primetamina) Aralem ( Fosfato de cloroquina) Genobiotic-Moxi (Amoxicilina) Klim-Amsa (clindamicina) Plaquenil ( sulfato de hidroxicloroquina)
Si un médecin pouvait me conseiller sur le médicament le plus approprié (s'il y en a un) ou qu'un mexicain en connaisssait un, ce serait sympa.
Merci
Bonjour,
Je vais bientôt partir au Mexique, du 5 au 19 mai. Je commence par un circuit de 6 jours dans la Péninsule du Yucatan et 9 jours à Playa del Carmen.
Circuit : Tulum - Coba - Valladolid - Chichen Itza - Mérida - Celestun - Uxmal - kabah.
Je voulais savoir s'il est fortement conseillé de prendre un traitement contre le paludisme lorsqu'on visite la Péninsule du Yucatan et surtout à cette période. Mon médecin ne m'a pas vraiment aidé à me décider car personnellement il ne prendrait rien. Il m'a tout de même prescrit de la Malarone (2 boîtes 90 € et ce médicament n'est pas remboursé). Je crains les effets secondaires et la durée de la prise des médicaments après le séjour est longue.
Je souhaiterais également savoir s'il est préférable de prendre des dollars ou des euros pour le Mexique ? Combien faut-il compter au niveau budget pour les repas ? car durant le circuit, les déjeuners et dîners ne sont pas inclus.
Est-ce que qq a déja fait le circuit "Yucatan & Maya Wonderland" avec Jet Air.
Merci d'avance pour vos réponses
Lou
Je vais bientôt partir au Mexique, du 5 au 19 mai. Je commence par un circuit de 6 jours dans la Péninsule du Yucatan et 9 jours à Playa del Carmen.
Circuit : Tulum - Coba - Valladolid - Chichen Itza - Mérida - Celestun - Uxmal - kabah.
Je voulais savoir s'il est fortement conseillé de prendre un traitement contre le paludisme lorsqu'on visite la Péninsule du Yucatan et surtout à cette période. Mon médecin ne m'a pas vraiment aidé à me décider car personnellement il ne prendrait rien. Il m'a tout de même prescrit de la Malarone (2 boîtes 90 € et ce médicament n'est pas remboursé). Je crains les effets secondaires et la durée de la prise des médicaments après le séjour est longue.
Je souhaiterais également savoir s'il est préférable de prendre des dollars ou des euros pour le Mexique ? Combien faut-il compter au niveau budget pour les repas ? car durant le circuit, les déjeuners et dîners ne sont pas inclus.
Est-ce que qq a déja fait le circuit "Yucatan & Maya Wonderland" avec Jet Air.
Merci d'avance pour vos réponses
Lou
Bonjour,
Nous avons prévu de retourner 1 semaine au Mexique. Comme la dernière fois, nous n' avions pas eu le temps de visiter Coba, nous pensons probablement le faire cette fois-ci. Voici mes questions : En partant de Playa del Carmen, quelle est aproximativement la durée du trajet ? Combien de temps prévoir pour la visite du site ? Savez-vous s' il est aussi possible de louer des vélos pour enfants pour faire la visite ? Est-il possible de se restaurer sur place ? J'ai entendu parler du village Maya de Coba, se situe-t-il près du site ? Dernière question que j' ai gardé pour la fin, car je sais que c' est toujours assez délicat d' aborder le sujet ; mais bon, comme elle m' occupe l' esprit, la voici : Le site se trouvant en pleine jungle (ou forêt ?) faut-il prévoir de faire un traitement anti-paludisme ou pas ?
Je vous remercie d' avance pour toutes vos réponses.
doni
Nous avons prévu de retourner 1 semaine au Mexique. Comme la dernière fois, nous n' avions pas eu le temps de visiter Coba, nous pensons probablement le faire cette fois-ci. Voici mes questions : En partant de Playa del Carmen, quelle est aproximativement la durée du trajet ? Combien de temps prévoir pour la visite du site ? Savez-vous s' il est aussi possible de louer des vélos pour enfants pour faire la visite ? Est-il possible de se restaurer sur place ? J'ai entendu parler du village Maya de Coba, se situe-t-il près du site ? Dernière question que j' ai gardé pour la fin, car je sais que c' est toujours assez délicat d' aborder le sujet ; mais bon, comme elle m' occupe l' esprit, la voici : Le site se trouvant en pleine jungle (ou forêt ?) faut-il prévoir de faire un traitement anti-paludisme ou pas ?
Je vous remercie d' avance pour toutes vos réponses.
doni
Bonjour à tous,
Je part au Mexique du 12/07/2009 au 02/08/2009 esque le traitement anti palu est nécéssaire ? Mon médecin m'a préscrit le traitement pour moi et ma fille de 8 ans qui part avec moi!!! C'est un comprim" Y a t-il des risques de palu au Mexique? Merci pour vos réponses !!!
Je part au Mexique du 12/07/2009 au 02/08/2009 esque le traitement anti palu est nécéssaire ? Mon médecin m'a préscrit le traitement pour moi et ma fille de 8 ans qui part avec moi!!! C'est un comprim" Y a t-il des risques de palu au Mexique? Merci pour vos réponses !!!
Bonsoir,
Nous partons en famille dans le Yucatan pour Noël (circuit habituel : Cancun, Merida, Tulum, Playa Del Carmen) et notre médecin nous a prescris de la Nivaquine contre le Palu.
Je suis très surprise car ne savais pas qu'il y avait un risque de Palu là bas !
Merci de vos conseils et commentaires à ce sujet.
J'ai pour projet de partir cet été en Juillet au Mexique avec mes enfants mais je me pose beaucoup de questions concernant:
- la sécurité;
- le climat,
- le paludisme,
-les vols intérieurs au départ de Cancun.
Je n'ai pour l'instant pas de circuit défini et je dispose de 4 semaines.
Nous sommes intéressés aussi bien par les sites que par les déserts. Est ce envisageable d'aller au nord en Basse Californie en Juillet ?
Y a t'il une région plus agréable que d'autres à cette période ?
Je lis qu'il y a beaucoup d'insécurité, qu'en est il exactement ? Peut on envisager de prendre les transports locaux sans risque de se faire agresser ?
J'attends vos avis et vos expériences sur ce pays en été.
Quelqu'un a t'il un bon plan pour un vol à bon prix au départ de Toulouse?
Bonjour,
Je pars dans 3 jours au Mexique et Guatemala et je me posais deux questions :
Negocie t on tout au mexique et guatemala comme en Asie du sud est ou au Maghreb ?
y a t il le palud au Mexique et Guatemala ? prevoir traitement anti palud ?
merci pour vos reponses precieuses
Je pars dans 3 jours au Mexique et Guatemala et je me posais deux questions :
Negocie t on tout au mexique et guatemala comme en Asie du sud est ou au Maghreb ?
y a t il le palud au Mexique et Guatemala ? prevoir traitement anti palud ?
merci pour vos reponses precieuses
Bonjour,
Faut-il prendre un anti-palu lorsque l'on va jusqu'a Palenque?
Merci
Faut-il prendre un anti-palu lorsque l'on va jusqu'a Palenque?
Merci
Bonjour! Je pars pour le Michoacan au mois de janvier avec ma petite fille de 20 mois. Hier, je suis allee a la clinique sante-voyage ou la medeicn m'a fortement conseille de lui administrer de la chloroquine en prevention contre le malaria. Dans cette region du Mexique, on retrouve du paludisme, mais elle m'a precise que les risques etaient de 1:10 000. Ca me parrait ridicule de traiter ma fille vus les effets secondaires possibles VS les risque de contamination. J'aimerais avoir l'opinion d'autres parents (ou non) voyageurs et de connaitre l'experience d'autres enfants traites a la chloroquine. Je trouve que son discours tenait un peu de la paranoia, mais en meme temps, je ne veux pas prendre de risque inutile. Je suis moi-meme infirmiere.
Au plaisir de vous lire, Caroline
Bonjour,
Nous nous apprêtons à partir pour Mazatlan au Mexique avec notre bébé de 5 mois. Nous aimerions savoir si les risques de dengue ou paludisme sont trop élevés. Est-ce une belle région à visiter avec un bébé. Mon père a loué un appartement à San Blas pour 2 mois et nous irons le rejoindre. Nous avons entendu parlé de moustiques assez vorace. Est-ce vraiment un risque ?
Autres suggestions bienvenues.
Mucho gracias,
Nous nous apprêtons à partir pour Mazatlan au Mexique avec notre bébé de 5 mois. Nous aimerions savoir si les risques de dengue ou paludisme sont trop élevés. Est-ce une belle région à visiter avec un bébé. Mon père a loué un appartement à San Blas pour 2 mois et nous irons le rejoindre. Nous avons entendu parlé de moustiques assez vorace. Est-ce vraiment un risque ?
Autres suggestions bienvenues.
Mucho gracias,
Enfin nous avons réservé dans la région de la Riviera Maya du 29 janvier au 12 février 2010. C'est notre premier voyage au SUD. Retraités depuis peu, nous espérons le calme, la chaleur, la mer, la bonne bouffe, etc. Je n'ai pas trouvé d'informations concernant les vaccins et les protections anti-paludisme ou anti-malaria. Sont-ils nécessaire? Avez-vous voyager dans cette région, en cette période, sans problème? Même si vous n'avez pas été vacciné ou pris des médicaments préventifs? Merci pour vos commentaires.
P.S.: VoyageForum est un site super.
bonjour,
que doit-on emporter dans sa pharmacie de voyage pour le Mexique ? Y a-t-il des vaccins à faire avant le départ? Nous comptons partir dans le Yucatan. Merci
que doit-on emporter dans sa pharmacie de voyage pour le Mexique ? Y a-t-il des vaccins à faire avant le départ? Nous comptons partir dans le Yucatan. Merci
Hello à tous, 😎
Nous partons le 14 juillet pour une croisière dans les Caraibes sur le Seaside MSC.
J'ai lu qu'il était utile de se faire vacciner avant le départ, contre certaines maladies, du genre, fièvre jaune, paludisme, etc.
Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est réellement, car l'agence de voyage, elle, me dit que cela n'est pas nécessaire, ??
😕
Nous partons le 14 juillet pour une croisière dans les Caraibes sur le Seaside MSC.
J'ai lu qu'il était utile de se faire vacciner avant le départ, contre certaines maladies, du genre, fièvre jaune, paludisme, etc.
Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est réellement, car l'agence de voyage, elle, me dit que cela n'est pas nécessaire, ??
😕
Bonjour! 🙂
Je me questionne sur les vêtements à emporter pour notre bébé lors de notre voyage de 3 semaines au Mexique en novembre (régions du yucatan et de campeche). Je prévois imbiber son linge de permethrine et appliquer du chasse-moustique sur les parties non couvertes de son corps (marque ultrathon, qui ne pénètre pas dans les pores de peau, deet 25%).
Mais voilà. Je sais que les recommendations vont dans le sens de vêtements longs, amples et de couleurs pâles. Ça va pour les soirées (paludisme) mais les moustiques porteurs de dengue piquent dans les villes, tout au long de la journée. Est-ce que je dois mettre des vêtements couvrants à mon bébé durant le jour?! (Il fera chaud, jusqu'à 30 degré!) Ou un t-shirt et un short, toujours en appliquant du chasse-moustique sur sa peau, feront l'affaire? C'est surtout qu'à ce temps ci au Québec on retrouve davantage d'habit chaud en prévision de l'automne et de l'hiver... Il me sera difficile de trouver du linge pâle en cotton ou en lin!! 😕
Mon conjoint et moi avons voyagé en Inde, en Asie, en Afrique, sans trop ce soucier de la dengue, mais c'est notre premier voyage avec notre fils et je veux faire en sorte de le protéger le mieux possible, sans tomber dans la paranoïa non plus... 🤪
Merci d'avance de vos conseils, cela est très apprécié!!
Je me questionne sur les vêtements à emporter pour notre bébé lors de notre voyage de 3 semaines au Mexique en novembre (régions du yucatan et de campeche). Je prévois imbiber son linge de permethrine et appliquer du chasse-moustique sur les parties non couvertes de son corps (marque ultrathon, qui ne pénètre pas dans les pores de peau, deet 25%).
Mais voilà. Je sais que les recommendations vont dans le sens de vêtements longs, amples et de couleurs pâles. Ça va pour les soirées (paludisme) mais les moustiques porteurs de dengue piquent dans les villes, tout au long de la journée. Est-ce que je dois mettre des vêtements couvrants à mon bébé durant le jour?! (Il fera chaud, jusqu'à 30 degré!) Ou un t-shirt et un short, toujours en appliquant du chasse-moustique sur sa peau, feront l'affaire? C'est surtout qu'à ce temps ci au Québec on retrouve davantage d'habit chaud en prévision de l'automne et de l'hiver... Il me sera difficile de trouver du linge pâle en cotton ou en lin!! 😕
Mon conjoint et moi avons voyagé en Inde, en Asie, en Afrique, sans trop ce soucier de la dengue, mais c'est notre premier voyage avec notre fils et je veux faire en sorte de le protéger le mieux possible, sans tomber dans la paranoïa non plus... 🤪
Merci d'avance de vos conseils, cela est très apprécié!!
Bonjour à tous,
Nous souhaitons partir environ 2 semaines au Mexique, a priori du 17 mars au 1er avril (oui, oui, de cette année...). L'idée étant d'arriver à Tuxtla et de repartir de Cancun (les billets d'avion ne sont pas encore réservés). Nous n'irons pas à Mexico DF.
1ère semaine (du 17 au 24 mars): Trajet en transports locaux et visites entre Tuxtla et Punta Allen 2ème semaine (du 25 au 31 mars) : Séjour à Punta Allen. Mon copain pêche tandis que je visiterai la région.
Tuxtla est-il un bon point de départ pour remonter vers Punta Allen en 1 semaine en visitant les "attractions" principales ? Si oui, quels itinéraire / visites me conseillez-vous ?
Pour la 2ème semaine, je pense visiter Tulum et le Yucatan au départ de Punta Allen, et faire un peu de plage / plongée. Cela vous paraît-il jouable ?
Merci pour vos idées et conseils ! Karine
Nous souhaitons partir environ 2 semaines au Mexique, a priori du 17 mars au 1er avril (oui, oui, de cette année...). L'idée étant d'arriver à Tuxtla et de repartir de Cancun (les billets d'avion ne sont pas encore réservés). Nous n'irons pas à Mexico DF.
1ère semaine (du 17 au 24 mars): Trajet en transports locaux et visites entre Tuxtla et Punta Allen 2ème semaine (du 25 au 31 mars) : Séjour à Punta Allen. Mon copain pêche tandis que je visiterai la région.
Tuxtla est-il un bon point de départ pour remonter vers Punta Allen en 1 semaine en visitant les "attractions" principales ? Si oui, quels itinéraire / visites me conseillez-vous ?
Pour la 2ème semaine, je pense visiter Tulum et le Yucatan au départ de Punta Allen, et faire un peu de plage / plongée. Cela vous paraît-il jouable ?
Merci pour vos idées et conseils ! Karine
as-ton besoin des vaccins pour aller 3 mois a Puerto Valarta?
et la carte de débit fonctionne -t-elle la-bas?merci
en passant je vais vivre en ville, , , , et non dans les bois,
Bonjour à Toutes et Tous,
Je vais effectuer un circuit organisé au Mexique du 4 au 18 décembre prochain. Principales villes et régions : Mexico, Puebla, Vera Cruz, San Cristobal, Palenque, Chichen Itza, Cancun. Je n'ai aucune idée de la température à cette époque. Pourriez-vous m'aider à préparer ma valise ? D'autre part, un traitement anti-paludéen est-il indispensable, ou même conseillé ? Merci de votre aide.
Je vais effectuer un circuit organisé au Mexique du 4 au 18 décembre prochain. Principales villes et régions : Mexico, Puebla, Vera Cruz, San Cristobal, Palenque, Chichen Itza, Cancun. Je n'ai aucune idée de la température à cette époque. Pourriez-vous m'aider à préparer ma valise ? D'autre part, un traitement anti-paludéen est-il indispensable, ou même conseillé ? Merci de votre aide.
Dans un resort, tout inclus, la riviera Maya du Mexique...
Je me questionne réellement sur la nécessité...
Si on se lave les mains, avant après avoir mangé et toilettes....c quoi le danger...
Vous êtes pour ou contre???
Si on se lave les mains, avant après avoir mangé et toilettes....c quoi le danger...
Vous êtes pour ou contre???
bonjour,
j'aimerais savoir quels sont les vaccins obligatoires pour aller au Mexique? partout au Mexique, pas dans les resorts du tout, dans les terres...le vrai pays :-)
merci car en fait il y a plein de vaccins quand on chercher sur le net mais on ne sait pas lesquels sont obligatoires ou pas
merci bcp!!! :-) P.
j'aimerais savoir quels sont les vaccins obligatoires pour aller au Mexique? partout au Mexique, pas dans les resorts du tout, dans les terres...le vrai pays :-)
merci car en fait il y a plein de vaccins quand on chercher sur le net mais on ne sait pas lesquels sont obligatoires ou pas
merci bcp!!! :-) P.
Nous envisageons un séjour au Mexique : quels sont les bons plans en ce qui concerne les vaccins, l'argent, les sites a visiter impérativement. Je précise que nous envisageons de nous débrouiller tout seuls pendant le séjour. Faut-il louer une voiture ou se déplacer en bus? Merci pour tout renseignement.
Bonjour à tous !
Après 10 années passées en Guadeloupe ma petite famille et moi souhaitons nous installer à Tepic. Je pars en éclaireur et j'y serai le 27 Nov. Le problème c'est que j'étais en contact avec renémichel ( directeur du centre culturel francemex à Tepic ) mais que l'adresse mail contacto@francemex.com n'est apparemment plus accessible. J' avoue que je suis très embêté vu que je quitte Paris ce mercredi pour être à Mexico Jeudi matin. Quelqu'un peut-il me dire si ce Centre Culturel existe toujours ? Je devais les contacter pour l'obtention d'un fm 3. Je comptais demander à renemichel le nom d'une compagnie de bus pour me rendre à Tepic mais impossible de le joindre par e.mail. Bref je me sens un peu perdu ! Merci de votre aide et de vos conseils !!!
Rémi.
Y a-t-il des vaccins à recevoir ou des médicaments particuliers à prendre pour aller au Mexique?
Bonjour !
Je pars une semaine dans un hôtel tout compris à Puerto Vallarta au Mexique. L'année passée je suis allée à Cuba et je me suis faite vaccinée pour le tétanos, l'hépatite A et l'hépatite B.... j'aimerais savoir si les vaccins sont les mêmes pour le Mexique, donc si je n'ai pas besoin d'aller me faire vacciner pour autre chose... Je vais quand même dans un forfait tout inclus !
Merci !
Je pars une semaine dans un hôtel tout compris à Puerto Vallarta au Mexique. L'année passée je suis allée à Cuba et je me suis faite vaccinée pour le tétanos, l'hépatite A et l'hépatite B.... j'aimerais savoir si les vaccins sont les mêmes pour le Mexique, donc si je n'ai pas besoin d'aller me faire vacciner pour autre chose... Je vais quand même dans un forfait tout inclus !
Merci !
Bonjour
est ce que quelqu'un peut me renseigner sur la nivaquine en sirop pour les enfants sur les effets "néfastes" s'il y en a ? ce produit est il aussi fort et les effets secondaires aussi mauvais que pour nous? est ce que c vraiment nécessaire sachant que nous allons ds la région du Yucatan, Cancun, les Iles, Mérida, Tulum... merci
est ce que quelqu'un peut me renseigner sur la nivaquine en sirop pour les enfants sur les effets "néfastes" s'il y en a ? ce produit est il aussi fort et les effets secondaires aussi mauvais que pour nous? est ce que c vraiment nécessaire sachant que nous allons ds la région du Yucatan, Cancun, les Iles, Mérida, Tulum... merci









