Circuit au Mexique en décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour à Toutes et Tous,

Je vais effectuer un circuit organisé au Mexique du 4 au 18 décembre prochain. Principales villes et régions : Mexico, Puebla, Vera Cruz, San Cristobal, Palenque, Chichen Itza, Cancun. Je n'ai aucune idée de la température à cette époque. Pourriez-vous m'aider à préparer ma valise ? D'autre part, un traitement anti-paludéen est-il indispensable, ou même conseillé ? Merci de votre aide.
PA Pabloparis Regular ·
Bonjour Martine,

Normalement il fera bon, vous n'aurez pas de pluies (la saison des pluies étant de mai à juillet) et la période des ouragans septembre octobre. Bon je ne suis pas expert de la météo d'autre pourront mieux vous renseigner!

Si vous allez dans le Chiapas (ce qui est le cas de Palenque et San Cristobal) je vous conseille effectivement un traitement anti paludéen, mon médecin me l'a conseillé et puis cela ne mange pas de pain!!!!!!!!!! Et puis 2 amis à moi ont déjà eu le paludisme et bien ce n'est pas marrant (mais il ne l'ont pas contracté au Mexique).

Vous aurez des images plein les yeux et vivre la période de Noël (bon vous partez le 18) mais vous serez étonné de voir autant de décoration et des sapins de noël immense alors qu'il fait 25 degré et grand ciel bleu!

Je suis entrain de compléter mon blog suite à mon séjour de 5 semaines au Mexique cet été 2011. D'ici votre départ j'aurai bien avancé! http://nos-conseils-voyages.over-blog.com/

Mon parcour a été le suivant: Mexico, Côte Pacifique de Oaxaca, Oaxaca, San Cristobal, Palenque, frontière du Guatemala, Campeche, Mérida, Chichen Itza et Tulum!

Puebla est une jolie ville et l'ambiance à Veracruz est paraît-il incomparable!

Bon séjour Martine et bon voyage!

Pablo

http://nos-conseils-voyages.over-blog.com/
Pablo https://www.facebook.com/pages/Nos-conseils-voyages/185229381587031

http://nosconseilsvoyages.wordpress.com/
GL Glmd Regular ·
Bonjour Pablo,

Merci pour votre réponse, depuis août je commençais à désespérer. Vos conseils me seront utiles. Vous me parlez de traitement anti-palu. Mais en décembre y-a-t-il des moustiques ?

J'ai commencé à regarder votre blog. Effectivement, je suis blonde aux yeux bleus, et de plus no hablo espanol, alors je serai considérée comme une grigo, j'essaierai de me débrouiller pour marchander ...

Je suis très pressée de découvrir ce beau pays, et je voyage déjà depuis un certain temps sur les livres et internet.

Je ne manquerai pas de suivre votre blog.

Martine
PA Pabloparis Regular ·
Re bonjour Marine,

Honnêtement je ne saurais pas vous dire...mais logiquement en altitude il n'y a pas ou très peu de moustiques, et lorsqu'il n'y a pas de pluie non plus! Mais je ne suis pas spécialiste...Cela serait effectivement une information à vérifier!

AHAHAHAHAHA ne vous inquiétez pas même si vous êtes blonde au yeux bleu n'hésitez pas à dire les B!!! : BUENO BONITO BARATO ! Bon, jolie, pas cher!

Cela sera assurément un beau voyage!

Cordialement,

Pablo

http://nos-conseils-voyages.over-blog.com/
Pablo https://www.facebook.com/pages/Nos-conseils-voyages/185229381587031

http://nosconseilsvoyages.wordpress.com/

Similar discussions

You might also like