Discussions similar to: Retour Hôtel Radisson Decapolis
FR
Retour de l'hôtel Royal Decameron
J'arrive du Panama après un très beau voyage. Nous avons eu une très belle tempéreture cependant la deuxième semaine beaucoup de périodes nuageuses mais chaude.Nous avons été 10 jours au Royal Decameron et 4 jours au Radisson Décapolis à Panama City.Nous avons été visiter les indigènes Embarras et ce fut une très belle expérience. Le Royal Decameron est un très beau hôtel avec une végétation luxuriante. Les restos à la carte sont tous aussi bons les uns que les autres.Les 2 buffets sont à thème le soir. Si vous avez des questions il me fera plaisir d'y répondre.
Open
Résumé: Royal Decameron et Gamboa Rainforest à Panama (du 12 au 26 janvier 2009)
Résumé Royal Decameron & Gamboa Rainforest à Panama

Départ de Montréal avec 2 1/2 heures de retard sur Air Transat. Personnels parlant Français et très attentionnés. La classe Club ça vos vraiment la coût de payer un peu plus, choix de repas chaud, cocktail, journaux, siège en cuir large & confortable, beaucoup d’espace pour les jambes, open bar, service de 2 hôtesses, comptoir d’enregistrement & embarquement prioritaire.

Royal Decameron très beau site, villégiature à couper le souffle, personnels courtois et attentionnés, propreté du complexe et des chambres et balcon très grands, resto-buffet (3) et resto à la carte (8) tous excellents, on peut trouver toujours quelques choses qui nous plairont. Plage très grande mais peu avoir amélioration pour le nettoyage du sable, mais c’est quand même bien, sable cassonade, oui il peut y avoir des raies, donc un soulier de plage peut-être recommandé si l’on ne veux pas prendre de chance de se faire piquer, beaucoup de palapas et d’abris genre tente et beaucoup de chaises à profusion. Les piscines 8 à profusions et très belles. La supervision du site est très bien contrôlée rien ne traîne. Vu que le complexe est bâtie dans une colline, il faut s’attendre à monter plusieurs côtes et escaliers pour se déplacer aux différents restos et lobby. Les représentants de Nolitours sont très présents sur le site et coordonnent le tout avec le personnel du complexe de façon très professionnel. Les spectacles sont de bonnes qualités.

Gamboa Rainforest super site luxueux, situé en retrait de la jungle sur la rivière Chagres à environ 1 km du canal de Panama. Décor enchanteur, chambre très grande avec toutes les commodités que l’on doit s’attendre d’un hôtel de luxe. Ici c’est la tranquillité pour refaire le plein d’énergie tout en profitant d’une piscine splendide d’une bonne consommation, d’un bon livre ou tout simplement d’une bonne séance de bronzage. L’on peut aussi utiliser les accommodations du Spa, bain tourbillon, sauna etc. Beaucoup d’excursion et sport nautique payants sont offerts. Les repas aux restos-buffet sont tout excellents, le resto à la carte Chagres River menu sublime et le buffet dominical au champagne à ne pas manquer. Donc un endroit à recommandé pour les amoureux de la nature tout en profitant du gazouillement des oiseaux et de beau lever de soleil splendide.

Lundi 12 janvier notre départ était cédule pour 9.30 mais à cause d’un retard nous avons pu décoller à 12.30, mais c’est pas trop grave nous sommes en vacance, mais la prochaine fois je confirmerai sur internet, car je ne me doutais pas qu’il y aurait un retard, car la température était superbe. Arrivé vers 17.30 à Panama, nous devons utiliser une navette pour nos amener au bâtiment principal, un peu de confusion pour trouver l’immigration et les douanes, enfin nous nous sommes retrouvés, Nolitours a bien tout orchestré après les douanes les préposés nous prennent en charge et nous dirigent vers les différents bus. Après 2 heures de route et un arrêt pipi en milieu du parcours enfin nous arrivons vers 21.00 au Decameron, au lobby 2 d’autres préposés nous attendent afin de nous remettent à chacun une enveloppe contenant les clés de nos chambres ainsi que l’info sur le site et puis l’on nous dirige vers le resto buffet Atlantica, avec une navette nous emmène, qui a tarder sa fermeture afin que nous puissions manger malgré l’heure tardive de notre arrivé, durant ce temps nos bagages sont pris en charge et déposé à l’entrée de nos chambres respective vraiment un bon service.

Mardi 13 janvier réservation des 3 restos à la carte et déjeuner au resto buffet Panamai et exploration du site, car à 11.00 il y a une séance d’information, diner au Panamai et enfin la plage pour le restant de la journée. Souper au resto à la carte El Pescada, ce resto est situé complètement au bout du site, une navette nous a conduit car nous avions du mal à le situer et n’est pas inscrit sur la map comme tel, ce resto fait partie de la discothèque, il faut vraiment le savoir.

Mercredi 14 janvier déjeuner, plage, diner, plage, à la belle vie, quelle que soient l’heure on trouve toujours des abris et des chaises en quantité et plusieurs bars entre la plage et les piscines, souper au resto à la carte Mogo-Mogo très bon choix et succulent.

Jeudi 15 janvier déjeuner, lobby 2 kiosque de Nolitours planning et achats excursions, aller réserver pour notre souper de fruits de mer du samedi soir au resto La Fogada que nous avaient conseiller des personnes avant notre départ et qui avaient trouver le resto très bon, diner, plage, souper au resto à la carte Kontiki très bon choix.

Vendredi 16 janvier déjeuner, lobby 2 départ à 7.50 pour excursion au village Embera, 2 heures de trajet, arrêt dans une grosse épicerie le guide achète des bananes et des ananas pour le diner au village d’indigène, puis une escorte policière dans le bus entre la ville de Panama et le parc national car la route est très étroite et pourrait y avoir des gangs qui font du braquage dans cette région, donc ils ne prennent pas de chance. Rendu à destination nous embarquons dans des pirogues munis de gros moteurs hors-bord et nous allons visiter une chute et les personnes qui le veulent peuvent y plonger et se baigner, remarque le chemin pour se rendre à la chute est assez accidenté et mieux vos avoirs des souliers de plage car nous marchons parfois dans l’eau et sur des rochers, donc les personnes à mobilité réduite doivent s’abstenir, nous reprenons les pirogues qui nous emmènent au village des Embera, nous sommes reçues par les membres de la tribu qui compte environ une cinquantaine et par leur musique de bienvenue, puis l’on se dirige vers une grande abris, l’on y voie des objets d’artisanat fabriqués par cette communauté, puis l’on nous explique certaines choses au sujet de cette communauté et l’on répond à toutes nos questions, puis nous avons droits à quelques danses et les gens sont invités d’y participer et enfin vient le diner du poisson et des bananes plantain et comme desserts des morceaux d’ananas et des bananes, suivra la visite du village et de l’école, les huttes ont tous des panneaux solaires afin d’alimenter les frigos ou congélateurs et j’ai aussi vu une hutte avec une petite fixture fluorescente ha la technologie on ne peut y échapper. Puis c’est le retour avec un autre 2 heures de bus vers le Décameron vers les 18.00, souper au resto à la carte Panamai menu Italien le soir et musique.

Samedi 17 janvier journée à la plage et souper au resto La Fogata qui nous avait été recommandé par des gens qui l’avait essayer auparavant, ce resto est situé à coté du complexe dans le petit village de Farallon, l’on y sert un menu de fruits de mer, nous avons pris le spécial pour deux à $70.00 qui consiste à une bouteille de vin Chilien excellent, une entrée de salade, deux homards de 1 lbs l’un du Pacifique et l’autre de l’Atlantique, dessert et café. Le samedi soir il y a aussi un spectacle folklorique splendide offert par un groupe jeunes enfants dans des costumes traditionnels du Panama. Superbe belle soirée.

Dimanche 18 janvier Départ à 8.00 du lobby 2 pour excursion visite de la vallée d’Anton, de la chute Chorro El Macho et du jardin botanique & zoologique El Nispero et retour vers 14.00. Réservation des restos à la carte pour la semaine suivante. Plage pour le restant de la journée. Souper au Kontiki encore une fois.

Lundi 19 janvier déjeuner et départ avec deux autres couples pour magasinage à Penome, coût $3.00 par personne pour aller et retour, le village se trouve à environ 3/4 d’heure du complexe et l’on nous transporte en wagonnette et l’on arrête en chemin pour prendre ou faire descendre des villageois. La ville de Penome est assez grande avec beaucoup de magasins sur l’artère principale et je crois quelle est la capitale de la province de Coclé. Retour vers 14.00 et plage pour le restant de la journée. Souper au Sushi Samba au menu évidemment entrée de sushi puis le chef nous fait un spectacle en faisant cuire sur la plaque de cuisson légumes, crevettes, bœuf, poulet pour tout le groupe.

Mardi 20 janvier déjeuner et aller au lobby 2 car il y a annulation pour l’excursion du train Panama express, alors on choisit l’excursion le canal transit au lieu. Plage pour le restant de la journée et souper une deuxième fois au Mogo Mogo.

Mercredi 21 janvier déjeuner et lobby 2 pour départ excursion Jungle Boat encore un bon 2 hrs de bus environ. Rendu à destination nous embarquons dans des bateaux à moteurs qui nous emmène à un restaurant flottant sur le lac Gatun, puis on nous offre le choix entre 3 activités soit de faire du kayac, de la pêche ou visite et baignade près d’une chute. Nous avons opter pour aller visiter la chute et de retour au resto flottant c’est le diner au menu riz bœuf poulet et légumes. Puis nous reprenons les bateaux pour explorer un peu la faune et les animaux entre autres les singes à différents endroits sur le lac Gatun et le canal de Panama. Retour au Decameron vers 18.00, grosses averses de pluie d’une durée de 1/2 h, souper au resto-buffet Atlantica.

Jeudi 22 janvier déjeuner, plage toute la journée, préparé les valises pour le transfert au Gamboa Rainforest demain, souper au resto à la carte EL Canal au menu poisson et fruits de mer, visite de la boutique Hard Rock Café, et du Casino. Anecdote : Au retour à notre chambre après un bon 2 h de notre visite au casino, je m’aperçois que j’ai perdu ma caméra numérique, je peux vous dire un gars se r’habille vite, je n’ai jamais descendu et monté des escaliers si vite, rendu au casino je m’informe à un gardien de sécurité à l’entrée et l’on me dit qu’il l’on trouver et me la remets, je peux vous dire que le gars a fait un bon pourboire ce soir là.

Vendredi 23 janvier Anniversaire de Jacques 6.30 mettons nos valises devant notre porte de chambre car ils seront pris en charge par le personnel qui les emmènerons au lobby 2, check out de notre chambre au lobby 1 et déjeuner, lobby 2 départ pour excursion Canal transit et l’on embarque en même temps nos valises pour notre transfert vers le Gamboa. L’excursion consiste à se rendre dans la village de Gamboa, ou l’on embarque sur un gros bateau d’excursion afin de traverser deux écluses soit l’écluse Pedro Miguel 9 mètres et la grande écluse Miraflores 18 mètres qui est en deux étapes, l’on nous sert sur le bateau un diner buffet, liqueur et eau gratuite, bière $1.00, puis nous contemplons les travaux d’agrandissement du canal et une belle vue de la ville de Panama au loin, enfin nous arrivons au port de Balboa à cette endroit il y a un duty free pour ceux que ça intéressent. Maintenant c’est le transfert dans les différents autobus soit ceux qui seront de retour au Decameron, soit ceux qui ont choisi l’hôtel Radisson Decapolis à Panama et ceux qui ont choisi le Gamboa Rainforest. Nous sommes deux couples qui embarquons dans un mini-bus qui nous conduit au Gamboa vers 14.00 h, un représentant de Nolitours est sur place durant tout notre séjour, je peux vous dire que le check-in à été très rapide, l’on décide de réserver pour ce soir au resto à la carte Chagres River pour souligner mon anniversaire, puis exploration de ce site merveilleux, un paysage de toute beauté.

Samedi 24 janvier Marche dans les sentiers, diner au resto-buffet sur la rivière, piscine pour le restant de la journée et souper au resto-buffet Le Corofu thème Italien,

Dimanche 25 janvier déjeuner, prenons un taxi pour terminer notre magasinage à Albrook coût $50.00 aller retour, le chauffeur nous attends pour nous ramener, c’est un peu en banlieue de Panama ou l’on y retrouve un super centre d’achat et un super terminal d’autobus, Je peux vous dire ce centre d’achat est au moins trois fois plus gros que les promenades St-Bruno, il y en à des magasins et du stock. Retour au Gamboa vers 14.00 h diner-buffet au champagne tout le long du repas, des plats extra-ordinaire et la table des desserts mium mium, tout était impeccable car en plus la proprio du resort était sur place ce week-end. Pour faire passer ce diner nous avons pris une grande marche à travers les sentiers et la jungle ou nous attendions le gazouillement des oiseaux.

Lundi 26 janvier lever de soleil féerique, préparation des valises, un petit tour au Spa, diner, check-out de la chambre, 13.30 h départ pour l’aérogare de Tocumen et enfin arrivée à l’heure prévue 22.00 h à Montréal

Photos : http://travel.webshots.com/album/569846816KnatlC
Open
Hôtel Decameron au Panama
je compte aller au panama au decameron en fevrier 2010 mais on me dit qu'il faut faire au moins 1 hrs.1/2 d'autobus avant de se rendre a destination lorsque l'on veut faire des excursions ( 3 hrs. aller retour) J'aimerais savoir s'il y a d'autre hotel tout compris qui serait plus pres. Les excursions que je voudrais bien faire sont: canal panama, volcan, foret tropical Si je prend un hotel dans la ville de panama est ce que je vais etre plus pres. Merci a l'avance.
Open
Gâter les femmes de ménage au Panama
Salut tout le monde,

Je suis habituée de gâter les femmes de ménage lorsque je voyage. Je leur laisse du pourboire et des cadeaux surtout à Cuba mais au Panama j'aimerais leur donner de l'argent mais leur donner autre chose, est-ce que cela est possible. Je sais que ce n'est pas un pays pauvre mais j'aimerais que les gens soient contents et qu'ils puissent avoir un souvenir de moi. Est-ce que cela se fait ou pas au Panama.

Merci de votre réponse xxx

Marisoleil
Open
Retour de l'hôtel Royal Decameron (1)
Bonsoir à tous!

Pour le vol avec air transat, je vous dirais que tout s'est bien passé et que l'avion était à l'heure.

Pour l'arrivée à l'aéroport. Tout d'abord, vous avez votre carte touristique à remplir et dans l'avion, l'agent de bord, vous remet un document à remplir par personne et un autre par famille donc, vous avez 3 documents à avoir avec vous en plus de votre passeport lors de l'arrivée. Les gens nous souhaitaient la bienvenue et On rencontre 2 personnes de Nolitours (Ray), l'un nous a dit où se diriger vers les douaniers et l'autre personne de Nolitours (Sophie) nous remet une enveloppe pour l'hôtel. A l'intérieur, il y a des cartons avec une corde (d'air transat) et il y a le numéro de notre chambre qu'on doit tout de suite placer sur nos valises que nous venions de récuper ensuite on va vers un autre douanier qui nous a demandé de voir l'un des papiers que l'autre douanier et on passe nos bagages en main dans une machine et voilà, enfin ... on réussit à sortir de là ... enfin! et à l'extérieur, des gens venaient vers nous et demandaient quel hôtel et après une personne a ramassé nos valises et les a mis dans une sorte de camion de l'armée alors, j'ai eu une hésitation car je ne savais pas si je devais donner mes valises à cette personne mais une autre représentante de Nolitours (Une Panaméenne) est venue vers moi et m'a dit que je devais vraiment laisser mes bagages à cette personne car je ne pouvais pas les placer dans l'autobus. Elle nous a offert de la bière, sprite, coca cola, ect ...

La durée du voyage: 1:45 minutes pour se rendre à l'hôtel. La représentante nous a parlé du pays et on a visité en même temps alors la première heure ne m'a pas paru trop longue mais après avoir fait l'arrêt pour les toilettes durant 15 minutes, j'ai trouvé le temps long et j'ai bien fait d'aller me chercher de quoi manger car nous commençions à avoir faim et nous sommes arrivés tard à l'hôtel et le temps de récuper les bagages et de se rendre à notre chambre, faire le check in, on est arrivé juste à temps pour manger dans un casse croute car après, tout était fermé jusqu'au souper. Nous aurions pu aller au dépanneur de l'hôtel se chercher des trucs au pire en attendant le souper car le dîner était loin.

En arrivant à l'hôtel, l'équipe d'animation vous attend avec de la musique et un verre de punch mais on a pas assez de main car on avait les mains occupés avec nos valises à main, notre manteau, l'enveloppe remis à l'aéroport et on devait aussi aller chercher une autre enveloppe pour le check in:

Pour le check in, vous avez un numéro près de votre nom sur l'enveloppe qui a été remise à l'aéroport et vous devez aller vers des gens qui ont installé des tables avec des numéros, exemple, mon numéro était 311, je vais vers le numéro et là une personne me remet toutes les trucs pour ma chambre, clefs, cartes pour les serviettes. Lorsque j'ai eu cela, je suis rentrée à l'intérieur pour avoir un coffre et un gars m'a diriger vers le Guess service près de la réception et cela a coûté 20$ pour jours (2$ par jour) pour le coffre dans la chambre. Ensuite, on a cherché les bagages parmi les autres qui arrivaient dans les camions et voilà, un gars est venu nous conduire à notre chambre.

Pour les restaurants: Tous les restaurants à la carte sont excellents. Il y a 6 restaurants et nous pouvons aussi aller au buffet mais moi, personnellement, je trouvais qu'il n'y avait pas assez de choix au buffet. Pour réserver les restaurants, lors de la première semaine, le matin, les gens allaient réserver tôt. Les réservations se font à 7 hres donc à partir de 6:30, il y avait déjà des gens qui attendaient, les gens avaient déjà pris leurs numéros. Moi, j'étais là à 7:15 la première journée et il ne restait plus tellement de choix, plusieurs avient déjà été réservés. Il y a 600 chambres et 6 restaurants à la carte qui ne sont pas très grands et un buffet alors les restaurants à la carte sont réservés assez rapidement. Il faut prendre un numéro au Lobby 1 pour les réservations. J'ai vu des québécois se placer en gagne en prendre plusieurs numéros à la fois et les donner aux autres qui arrivaient car il y avait énormément de gens de la Colombie et du Panama, quelques Allemands et des Français. D'autres se lever tôt et reservaient pour plusieurs personnes (maximum 8 personnes). Un matin, c'était un et l'autre matin c'était l'autre. Il y a 6:30, 8:00 ou 9:40. On peut aussi aller voir car il y a des gens qui réservent et ne se présentent pas alors souvent cela fonctionne. Moi, j'ai été chanceuse, j'ai eu du service au max. car je parle en espagnol. Parfois, il y avait de la place seulement à 9:40 et on me téléphonait à ma chambre pour m'offrir un table car comme j'expliquais les gens parfois ne se présentent pas.

Pour le site, j'ai trouvé que c'était très beau, il y a beaucoup de végétations, de très belles fleurs. C'était magnifique. Nous étions situés au Bloc 17 en plein centre de tout. Préparez-vous à marcher beaucoup car c'est un gros site. On peut prendre des escaliers ou marcher dans sur un trottoir où il y a des véhicules qui circulent assez souvent.

La plage est très belle ... elle n'est pas comme dans les Caraibes mais c'est bien. Je pourrais la comparer au Mexique du côté pacifique mais le sable est plus pâle. Je n'ai pas vu de raie et de Jellow fish. Il y avait parfois de bonnes vagues mais il faut s'attendre à cela du côté du pacifique. Il y a beaucoup de palapas pour se protéger du soleil et beaucoup de chaises mais les chaises n'ont pas de coussins. Certaines personnes apportaient des coussins soufflés pour être plus confortable. Pour moi, c'était pas un problème, je m'adapte à tout. Pour l'histoire de réserver les chaises. Moi, j'y allais tôt car je visite ... je ne reste pas toute la journée sur la plage et le matin, il n'y avait pas personne. Vers midi, c'était déjà plein de gens.

Pour la chambre, elle était propre et en passant presque toutes les chambres ont la vue sur la mer. Moi par exemple, de ma chambre, je voyais l'Ile de l'autre côté et un peu la plage mais plusieurs arbres cachaient un peu. Le bloc 30 -31 est loin mais comme il est plus récent, on peut y voir la piscine et la mer, il est plus proche aussi de la plage que moi au bloc 17. Pour la toilette, il ne faut pas mettre trop de papier de toilette car comme le papier est épais, la toilette bloque facilement. Il faut plutôt faire partir la toilette plusieurs fois. Nous, on a bloqué la toilette et on s'est fait dire que cela arrivait souvent. Je vous dirais que le service a été plus rapide car ma femme de ménage pour régler mon problème. je lui donnais de l'argent à tous les jours. Une journée, j'ai fait un test, j'ai donné un chandail et un collier avec de l'argent et le lendemain, elle était rapide pour venir faire ma chambre et m'a remercié plusieurs fois.

Quoi donner aux gens qu'on apprécie: Ils adorent recevoir des trucs du pays. Des chandails, casquettes où s'est inscrit le pays d'où on vient. Plusieurs portaient d'ailleurs plusieurs articles du Canada avec une grande fierté.

L'animation: Il y avait une bonne équipe dynamique.

Pour les excursions, je vais vous donner la liste avec les prix mais je vous dirais que les plus populaires sont: La visite avec les Indiens, tu fais une danse avec eux, il y a des tatoos, tu manges avec eux, tu nages un peu; les gens apprécient beaucoup. L'autre c'est le jungle tour, tu te promènes en bateau et tu vas voir des animaux. Toutes les excursions prises à partir du Decameron sont filmées et vous pouvez acheter la cassette et voir aussi les excursions à la tv sur le canal 19 pour vous donner une idée. On vous montre toujours ce qui a été filmé la veille. Si vous allez au Gamboa ou au Radisson, on vous offre les mêmes excursions et c'est moins loin. C'est certain que les gens de Nolitours sur place vont essayer de vous vendre les excursions au Decameron car ils ont $$$$.

Visite de Farallon, c'est vraiment pas loin, c'est à gauche lorsqu'on sort de l'hôtel. Il n'y a 2 épiceries et un petit magasins avec des trucs à vendre. On s'y est promené souvent. On discutait avec les gens et les enfants. J'ai apporté des cannes de noël et des petits cadeaux pour les enfants que j'ai pris au magasin 1$. Ils étaient contents et je me reconnaissais et venaient me voir. J'en avais tout le tour de moi. Ils voyaient que j'avais mon appareil photo et tous voulaient se faire prendre en photo.

Je suis allée à Penonomé, une fois avec l'autobus qui est rendu à 1.50$ pour aller faire du magasinage qui vaut la peine en passant. Entre 4 - 8$ pour des sandales c'est pas cher. Des jeans pas chers. Je vous dirais pour les jeans de les essayer car ce n'est pas les mêmes grandeurs que chez nous, il faut prendre plus grand. Une autre fois, nous y sommes allés avec un chauffeur de taxi qui nous a servi de guide, nous avons visité la ville au complet, il nous a amené voir l'Eglise, voir un musée et différents endroits dans la ville et comme je voulais voir des enfants, je lui ai demandé s'il y avait une école et il m'a dit que sa fille donnait un spectacle de danse et nous avons pu y assister. Elle portait le costume traditionnel avec des perles dans les cheveux, c'était magnifique. Nous étions les seuls touristes parmi les gens du Panama. J'a adoré l'expérience avec les enfants et la petite fille du chauffeur de taxi m'a dit qu'elle avait beaucoup apprécié que je sois là et que je la prenne en photo lorsqu'elle dansait, elle était fière de cela et tout le monde demandait d'où on venait. Le bracelet nous trahissait comme touriste car si non, je passais pour une Espagnol ou une Colombienne ... ah! ah! Il faut dire que j'ai la peau foncé et que je parle assez bien l'espagnol alors je les mélange un peu.

Pour votre information, pour les moustiques, il y a un gars qui passe pour arroser autour de 5 hres - 5:15 à tous les jours. Je vous dirais par contre que si vous allez au Med café, ne vous faites pas installé sur le bord là où il y a des arbres car il y a des insectes et sur la plage, il y a des arbres avec des petites feuilles (pas les palmiers), il faut éviter d'être sous ces arbres là car il y a des moustiques. Si non, il n'y a pas de problème car ils arrrosent.

Pour la température, apportez-vous de bonnes crèmes car le soleil est hyper chaud. Il brûle la peau. Lorsque vous marcher sur le sable également, apportez-vous des chaussures de plage. Il a fait beau tout le temps de mes vacances. Il a plu 5 minutes par jours mais le soleil sortait et restait pour la journée ... c'était chaud et humide ... j'ai jamais vu cela. 80% d'humidité qu'on m'a dit. 31 degrés avec 80% d'humidité. On a l'air climatisé dans notre chambre et dans le restaurant "el canal".

Pour le Radisson, je vais faire un résumé complet car il y a beaucoup de choses à vous dire que ce soit sur la ville et le magasinage. J'ai vu aussi le Gamboa qui est super beau. Je vais en parler.

Je vous dirais que pour ceux qui aiment la chaleur, c'est la place. Plusieurs personnes y retournent ce qui est bon signe. Présentement, il y a 600 chambres, ils sont en train d'en construire d'autres, il y en aura 800 et ils sont en train de construire 2 autres restaurants qui ne sont pas près pour votre info.

Pour les villas, ils sont situées près du golf, c'est très loin de la plage.

Si vous avez des questions, gênez-vous pas!

Bye

P.S. Il y a des gens de multi qui vous demandent de quel endroit vous venez si vous avez l'air latino et dès que vous dites que vous venez du Canada, il ne vous achalent plus. Je me suis fait souvent poser la question et j'ai pu constaté qu'ils voulaient vendre du temps partagé car ils ne font avec des gens du Panama et de la Colombie. Ils le font aussi au centre d'achat Multi centro pour vendre pour le Radisson. J'ai même quelqu'un qui m'a laissé un message sur mon téléphone au Radisson, la dame avait mon nom et elle a essayé de me vendre du temps partagé .
Open
Hôtel Royal Decameron
- l'hotel Royal décaméron se situe ou au juste? je recherche une carte touristique du panama j'en ai une mais ne me satisfait pas. 😐 On dit que nous avons pas besoin de donné des choses(linge, arcticle de toilette ou autre..) au femme de chambre, mais si j'en emporte vont-elles apprécié. Quel sont les activités intéressante a faire, et les prix? Je vais au royal décaméron est-il vrai, que je peux voir des raies et des jellyfish dans la mer ou si a cette endroit il n'y en a pas. a l'hotel peut-on faire le l'apnée, ou y a t-il d'autre endroit ou on pourrait en faire? Je crois qu'il y a un terrain de golf sur place, est-il beau, et le prix est-il abordable? J'ai plein de question mais pour l'instant, les réponse celle-ci vont me satisfaire, 😉 un gros merci pour les réponses.😎
Open
Retour du Royal Decameron: satisfait
J'y était du 5 au 19 décembre et j'ai adoré cette destination. J'ai lu la description de mariesoleil qui est bien mais tout le contraire de ce que j'ai vécu alors si certain ont des questions ou commentaires j'adorerai vous répondre selon ma vision a moi qui ne parle pas espagnole mais qui est tres débrouillard ;) Nous somme probablement d'un groupe d'âge différent...

En passant les amateurs de la mer ne vous gênez pas pour vous baigner à cause de certains racontard elle est tellement bonne :) y a des risques partout dans la vie, même dans votre bain ;)

Pour les excursions moi j'ai plutot fait du vtt, du bateau et j'ai visité la ville par mes propres moyens a partir du decameron a BEAUCOUP moins cher que le tour guidé.

Ne virez pas en cauchemard les réservations pour les restos à la carte. Y a 36 facons d'y faire et elle sont toutes bonnes.

Bonnes vacances à tous.

Pat
Open
Retour de l'hôtel Royal Decameron Panama du 10 au 24 janvier 2011
bonjour, nous revenont (du 10 au 24 janvier 2011) 14 jours mémorable l`enregistrement se fais assez rapidement et les bagages sont livré à la chambre en quelque minutes, s`est un grand site mais assez facile à se reconnaitre les réservations pour les restos se font le matin à 7 heure pour de meilleur choix on peut en réserver 3 de suite et apres 1 à la fois pour le soir meme ils sont tous tres bon en prenant conte que l`on est au panama toute les toilettes sont sont toujour propre meme ceux de la plage et des picines sont nettoyer en permanance , la sécurité est omniprésente sur le site il y a des gardiens partout, pour les fumeurs ne vous inquiter pas on peut fumer à bien des endroits tous en respectant le monde autour, pour les excursions s`est loin 2 heures d`autobus à chaque fois mais si vous voullezen faire en priver aller voir CAROLINE ET J- MARC au mini-put du village à coter de l`hotel se sont des québecois instaler la-bas . pour résumer l`endroit est tres bien propre et sécuritaire et aussi tres beau avec sa végétation, bonne vacance
Open
Retour sur l'hôtel Royal Decameron (1er au 8 mars 2010)
Nous y étions du 1er au 8 Mars 2010. Complexe immense très bien entretenu, végétation luxuriante, mature et abondante. Beaucoup de gens parle des nombreuses escaliers ou des pentes, il faut le voir ainsi: c'est un complexe qui garde la forme. Très belle et vaste plage. Le buffet des lobbies 2 & 3 étaient excellents. Très belle variété de nourriture. Les restos à la carte sont bien, El Canal et Café Med, excellents. Il est vrai qu'il faut se lever très tôt (05h30-06h.00) pour prendre son numéro et attendre son tour pour effectuer les réservations. La chambre est propre et grande. Le personnel est gentil et courtois. Les excursions sont un peu dispendieuses: Panama Expédition: 90$USD, Embera: 80$USD, City tour et Canal: 70$USD. Mais on voit autre chose que l'hôtel et la plage. Très beau voyage. Nous y retournerions volontiers.

Pour tout forfait acheté avec Nolitours, la taxe de sortie est incluse dans le prix d’achat.

COMMENTAIRES NÉGATIFS

Restaurants à la carte: On se sent bousculé, précipité lorsqu'on est du 1er ou 2e service. Nous l'avons ressenti au restaurant El Canal et chez le Japonais Sushi Samba.

L'excursion "City Tour et Canal", il est décevant, lors du tour de ville de ne pas toujours descendre du bus et de visiter à pied. Il y a des endroits que l'on a vu que très superficiellement. Et c'est bien désagréable aussi de prendre des photos à partir de l'intérieur du bus en mouvement au travers de la fenêtre.

Mon dernier commentaire concerne surtout les gens qui ne cessent d'écrire que l'hôtel est loin de l'aéroport (135 km), tout comme les gens qui déplorent le nombre d'heures de vol pour s'y rendre. S.v.p. cessez de l'écrire..... Vous possédez ces informations dès que vous recherchez une destination et que votre choix s'y arrête.

Pour voir autre chose et surtout pour voir différent, il faut aller plus loin. Et quand on assume, on est prêt pour cette belle l'aventure !

Autre chose: pour ceux qui comparent la plage et la mer du Panama avec les plages et le turquoise de Cuba, Rép. Dom, Mexique, il est vraiment dommage de ne pas savoir apprécier la beauté et la nature qu'offre une destination qui est tout simplement: différente...!

Ouvrez vos horizons et bon voyage !
Open
Retour de l'hôtel Decameron à Panama
Je suis partie avec un couple d' amis le 8 février pour 15 jours au DECAMERON a PANAMA c' est une très longue journée mais losque tu descent de l' avion que tu sent cette chaleur et que tu voit les palmiers tu oublie vite ses longues heures.le site est très beau de nombreux arbres des fleurs et c'est bien entretenu. le complex est construit en palier ça monte beaucoup et il y a des escaliers et faut pas oublier le facteur chaleur (35 a 40 degré ) et humidité pas facile pour les personnes a mobilités réduitent. La plage est belle et très longue nous sommes pas côté CARAIBE il y a de grande marée paradis des coquillages.Nous avons très bien mangé partout les restos a la carte ont 3 services ça veux dire temps limité a chaque service. le mois de février est le plus chaud de l' année et c' est le congé d' été pour les enfants et nous étions en plein carnaval(selons la fête de PAQUES ) alors beaucoup de familles panaméennes viennent en vacance dans les hôtels c' est un pensée y bien pour vos prochaines vacances. Pour les sorties elles sont tous longues parce que il faut retourner a PANAMA CITY (4 heures d'autobus allée retour ) sauf la VALLÉE D' ANTON 45 minutes de l' hôtel pas cher $45.00 c' est bien. Mon coup de coeur les indigènes EMBERA $ 80.00 c' est très bien c' est une communauté qui vive le long de la rivière nous allons dans leur village nous mangeons avec eux et en pirogue on nous amènent à la chute pour une baignade il faut de bons souliers d' eau. La sortie du CANAL EXPRESS et côté caraibe avec le train $120.00 trop cher a mon avis la partie du côté CARAIBE pourrait être enlevé la sortie serait moins longue et moins cher. Pour ce qui est la partie canal très intéressant . Au niveau des chambres c' est propre le décor ordinaire .je ne suis pas allé voir les spectacles et j' ais visité le casino c' est bien un ami a gagné un beau petit montant . Le personnel est très chaleureux.J' ais passé de belles vacances et vous ne serait pas déçu je pense que c' est le plus beau site de PANAMA.
Open
Retour de l'hôtel Royal Decameron du 25 février au 11 mars
Nous sommes arrivés ce matin (25/02 au 11/03 ) du Decameron.A entendre les commentaires des gens sur ce site depuis quelques mois, je m' attendais presque a un cinq étoiles.Nous étions 7 personnes voyageant ensemble et nous opterions plutôt pour un 3 étoiles et a entendre les commentaires sur le site, nous étions pas les seuls.Les seules gens satisfaits que nous avons rencontré sur le site en étaient presque tous a leur premier voyages....Je m' explique, car il n' y pas que du négatif.Des notre arrivée.nous avons été agréablement surpris de la vitesse a la quelle nous avons pus avoir acces a nos chambres:ce qui est chose rare dans le sud et le site est tres beau, sauf la plage mais cela n' était pas une surprise c' est a ce quoi nous nous attendions.Le soir de notre arrivée, on nous dirige vers le buffet et c, est la que les étoiles commencent a tomber sérieusement .Mais on se dit que nous avons tombés sur mauvais soir, cela peut arriver...Malheusement ce fut exactement le cas pour les 14 jours (déjeuner, diner et souper) Heureusement que nous avons pus aller au restaurants a la carte qui ce raproche quelque peu d' un 4 étoiles..

Nous ne recommandons pas cette hotel a nos amis!
Open
Retour de l'hôtel RDC Panama
Nous sommes de retour du RDC - PANAMA. WOW ! (11 au 19 février 2008) Excellent voyage, excellent rapport qualité prix ! Endroit magnifique, immense, beaucoup de marches, d'escaliers et pentes à parcourir. Nous ça nous convient. Végétation et propreté exemplaires. Chambres très simples, mais très propres. Pas de frigo dans la chambre, 1 bouteille d'eau par jour (suffissant), prise/courrant pareil comme ici (Canada), 1 petit sèche cheveux dans salle de bain, 1 douche (pas de bain). BOUFFE: A-1. Buffets biens garnis, variés, qualité et goût excellents. Restaurants à la carte: essayé 4/6. Le matin entre 7h et 10h on prend un numéro (comme à la clinique) pour choisir son resto pour le soir même (3-4 endroits pour réserver) et entre 10h et 12h, même principe mais pour choisir 3 restaurants pour soirs suivants. Avons essayé "Canal" (steak et fruits de mer) Steak et saumon excellents, "Panamaï" (Italien) lasagne et pâtes excellentes, "Sushi Samba" (japonais) un seul menu de 5-6 services (3 sushi, riz, boeuf, poulet, légumes, soupe ) cuit sur immense plaque avec spectacle de couteaux et feu impressionant, restaurant "Mogo Mogo" (thaï) poisson et poulet excellents. AUCUN danger pour "tourista" sauf si on abuse des "Pigna Colada" (fait à base de lait de coco qui est un laxatif naturel). Sinon, on boit de l'eau embouteillée mais l'eau du robinet est potable. Personnel peu sourriant et moins chaleureux qu'à Cuba. Sommes moins portés à donner des pourboires aussi ! Pour le service aux tables, on doit souvent demander et redemander pour avoir vin et café, sinon on peut attendre ! Excursions: avons fait le "Jungle boat". Très bien ! Tour de petits bateaux (16-20 personnes) qui sillone le lac Gatun et en partie sur Le Canal de Panama, avec immenses bateaux juste à côté de nous. Ensuite on sillone des petits chemins dans la jungle (toujours en bateau) où l'on peut nourrir de petits singes dans nos mains qui montent parfois dans le bateau. Amusant ! (Gardez vous des bananes !) Ensuite on se rend sur le bateau du Capitaine (une péniche) où l'on mange un bon repas en compagnie de 2 mini aligators, 1 magnifique toucan que l'on peut nourir, 1 perroquet, 1 serpent que l'on peut enfiler comme un "foulard" et un petit "singe de nuit" que l'on peut prendre et caresser dans ses bras. 95$ par personne. Bonne excursion, mais un peu dispendieu. Autre couple a fait les indigènes, et légèrement décus. Température: EXCELLENT ! 1 fois 5 minutes de pluie fine (presque innaperçu), une autre fois 1h-1h30 de pluie (petite averse) après le dîner (avons fait la siesta). Et finalement une grosse averse durant l'embarquement de l'autobus qui nous mène de l'hôtel vers l'aéroport (vers 18h30 - 19h00). Température moyenne de 32-33 degrés, même 38 un après-midi. Soleil très fort, plusieurs passages nuageux mais rien de décevant/inquiétant ! Seul véritable point négatif, mais qui n'a rien à voir avec la destination; BOUFFE servie par Air Transat qui est tout simplement indescente et scandaleuse. Même les agents de bord sont gênés de nous la servir. Pour un vol de 5h30, il vaut mieux manger avant d'embarquer dans l'avion et prévoir des barres tendres pour le vol et trajet en bus (aller-retour). "REPAS": Petite boîte de carton de 15cm x 10 cm contenant du "junk food". Aller = 4 minuscules boulettes de poulet grosses comme un pois recouvertes de graisse servi avec riz. Retour = pizza. Aucun autre accompagnement, ni pain, ni dessert. C'est honteux pour un vol de 5h30 ! MAIS EXCELLENTES VACANCES ET EXCELLENT RAPPORT QUALITÉ - PRIX. À VOIR AVANT QUE LES PRIX N'AUGMENTENT. IL S'AGIT ENCORE D'UNE DESTINATION RELATIVEMENT NOUVELLE QUI GRIMPE EN POPULARITÉ, ALORS LES PRIX VONT CERTAINEMENT GRIMPER AUSSI !
Open
Retour de l'hôtel Playa Blanca (11-18 février 2008)
LE SITE : Le site est magnifique et la vue des chambres est superbe.

LES RESTOS : Le buffet est bon mais un peu répétitif. Le restaurant el volero est très bon mais il devrait avoir plus de resto a la carte.

LES PISCINES : L'eau de la piscine active est un peu brouillé. Par contre, la piscine passive est très bien.

La musique est parfois trop forte a la piscine active et il nous fallait crier pour se parler.

Les BARS : Personnel très gentil et les drinks très bon

LES CHAMBRES : Très propre et a tous les jours des petites fleurs la décorait.

LA TEMPÉRATURE : Le phénomène NINO a avancé la saison des pluies, donc la semaine fut partiellement ensoleillé et beaucoup de nuage et quelques averse. J'avais choisi le Panama pour être sur de la température .

SUNWING : A l'aller aucun problème. Au retour, 7 heures de délais. Par chance nous n'étions pas encore parti de l'hôtel. La représentante de SUNWING sur place (Caroline) devrait choisir un autre métier. Elle est bête, et semble toujours sur la défensive.

Ce fût quand même un très beau voyage mais c'est loin le PANAMA.
Open
Retour de l'hôtel Royal Decameron Panama du 28 janvier au 4 février
Je suis aller au Royal Décameron du 28 janv. au 4 fév. avec mon mari et ma fille de 16 ans je le recommande c'est un voyage magnifique et je vous conseil pour cette destination deux semaines le minimum. Un bonjour a Serge qui nous a accompagné a l'areoport une source d'information extra j'ai hate de retourner ( tres hate ).
Open
Retour de l'hôtel Playa Blanca
voici un petit résumer de notre voyage, pour la partie transport, rien à redire de SUNWING 5.25hrs. de vol ensuite le bus un bon 2. h avec arret à mi-chemin qui est bien apprecier.

arriver à l`hotel l`attibution des chambres se fait tres vite, ils nous disent de laisser nos valises au l`hoby et nous les porter moi je les ai apportées moi-meme et j`ai bien fait car sa peut etre long à les attendre, de toute facon le complexe est assez petit (7 bloc) au lobby #1 et plus on va vers la plage le # augmente. les plus pres de la plage sont le #6 et #7, attention le #7 est tout pres de la disco mais le sont ne nous a pas empecher de dormir.

pour l`hotel; beau site bien entretenue propre avec service de qualiter 2 restos à la cartes donc 1 seulement sushi et le buffet, on peut commender des LANGOUSTE ou CREVETTES pour $15. au buffet ou au restos, faut pas se gener au restos pour avoir la bouteille de vin à notre table car il le servent eux meme en remplissant notre verre le servise est tres bien mais personnellement je préfaire la bouteil sur la table pour la vin rouge (vino teinto) il est toujours trop chaud mais on peut le demander plus frais (frio) la bouffe est bonne et assez varier pour une semaine mais pour 2 semaines j`avoue avoir fais le tour,

les taxi; sont un peu dispendieux avec des taux fixe on se sent à leur merci

la plage; non se n`est pas CUBA mais elle est à perte de vue et tres large le hic est qu`il n`est pas recommender de se baigner à marée basse à cause des raies, nous n` en avons pas vue, mais il y a des risque de se faire piquer, alors pour 1 semaine si la marée est basse une partie de la journée sa limite notre choix de se baigner mais on en profite pour aller du coté du DÉCAMERON ou la plage est mieux, et allé marché dans le petit village ou il y a un super magasins pour vos souvenir en plus des 2 épiceries derriere le resto WOODY`S sur la plage et PIPA`S le vilage va de pipa`s jusqu`au DECAMERON

pour les excursions; c`est une question de perceptions de gout et de choix ENFIN J`ESPERE QUE SE PETIT RESUME POURRAS VOUS AIDEZ À FAIRE UN CHOIX PLUS ECLAIRER BONNE VACANCE!
Open
Retour de l'hôtel Royal Decameron du 7 au 14 janvier 2008
Bonjour! J'ai passé d'excellente vacance à cette hotel. Si vous avez des questions n'hésitez pas. C'est la destination idéale pour la chaleur en janvier! Les gens la-bas sont très gentils. Nous avons aimé cette endroit car on peut combiner plage (belle plage pour marcher, mais ne pas s'attendre aux plages cristallines de cuba etc), une végétation encore plus belle que la jamaique, le magasinage (panama city est bien développé ainsi que Penonome à une demi-heure de l'hotel ou on peut acheter des souliers à très bon prix. Sandale à 3.99$ Puma à 43.00$. Il faut y aller dans les magasins, ils sont très gentils! Très belles piscines froides heureusement! Et naturellement, il y a le canal et toute l'histoire qu'ont y apprends. Je partais un peu de reculons pour cette endroit et finalement c'est sûrement un de mes plus beaux voyages! Marie-Andrée
Open
Retour de l'hôtel Royal Decameron Panama
Bonjour à tous!

De retour du Panama depuis hier soir... et j'ai seulement envie de retourner là-bas!!! C'est un endroit extraordinaire!! Franchement, c'est la grande classe et le gros luxe d'être aussi bien servi par les gens du Panama! L'hôtel est superbe, tout est si propre! On peut même boire l'eau du robinet sans aucuns problèmes! J'ai adoré les gens, tellement sympathiques... toujours heureux et souriants! Je crois que l'hôtel n'était pas si plein que ça car nous avons eu aucuns problèmes pour réserver les soupers, les excursions et aucuns problèmes de parasol, de palapa ou de chaises. Tout était toujours disponible. Nous avons fait l'excusion dans la ville de Panama et aux écluses de MiraFlores, c'est à voir... vraiment! Il faut voir la ville, car c'est là la vraie vie!!! À faire aussi, un petit tour de wa-wa jusqu'à Panenome pour magasiner! Prendre le bus avec les gens du coin qui ce disent tous un Holà quand ils entrent, ça nous fais voir qu'au Québec, quand on entre dans le bus ou le métro avec les airs bêtes... c'est pas toujours très fort!! :) J'y retournerais demain matin si je pouvais! C'est un endroit trop extra... !!! Si vous prévoyez y aller, je vous dirais de ne pas hésiter une seconde! Si vous avez des questions, écrivez-moi!!

Gwenahelle xx
Open
Retour de l'hôtel Playa Blanca
Bonjour

Je suis revenue du playa blanca.Belle hotel bonne nourriture chambre très propre.Le seul problème les 2 heures de trajet ainsi que la compagnie sunwing.J`ai payé pour des sièges prénium mais ils ne sont pas plus larges que les autres sièges de l`avion.Arrêt à Québec très longue attente.Je suis allé visiter le Royal Decaméron et les gens mon dit que c`était l`enfer car l`hotel est trop grosse pour les chaises q`ils possèdent ainsi que les restaurants manque de place.J`ai aimé plus le playa blanca les chambres sont beaucoup plus propres et jolies.La plage très belle et propre, nous n`avons pas vue de raies.La marée était haute.Alors les gens qui partent pour le playa blanca n`ont pas a avoir peur.Car moi j`ai paniqué avant de partir car les commentaires n`étaient vraiment pas bon, j`en pleurais tellement j`étais découragé et voilà tout à bien fonctionné.😐😏
Open
Retour de l'hôtel Grand Playa Blanca
Bonjour nous sommes revenu hier du grand playa blanca, qu'elle beau voyage.

le site est tres beau beaucoup de vegetation et de fleur.Le site est tres propre.Le personnel est tres gentil partivulierement Joannie qui est au bar dans la piscine(joannie collectionne les choses ecrits canada)Les piscines sont tres belle ils y en a pour tous les gouts une avec musique activité, qui bouge beaucoup et une plus tranquille.

les resto sont bien le buffets est tres bon et a la cartes aussi.le snack bar a de tres bon nacho.

les chambres sont tres spacieuse propre et sans moustique si vous etes au 1er et plus si vous etes au rez de chaussé vous avez plus de chance dans avoir.

La plage est belle la mer est verte et parfois bleu au soleil le seul hic et oui ils y a des raies une dame ces fais piquer mardi le 23 notre premier journee nous lui avons parlé seulement le mercredi a cette dame apres en avoir vue une ma belle soeur et moi de nos propre yeux a la surface, apres cela nous n'avons plus été dans la mer et la pluspart des gens avais aussi peur et ne s'y baignais plus .Un autre jeune homme ces fais piquer au courant de la semaine.La chaleur est merveilleuse et attention parfois il y a un vent et ces pas mal traitre nous devons nous cremer souvent.

Les gens disais que le vin n'etais pas bon et qu'il etais chaud mais pas du tout il etais tres bien.

nous avons été magasiné a pénanomé et c'étais bien nous avons aussi acheté des souvenir au marchand qui venais a l'hotel.

maintenant ceux qui ont eu des troubles avec sunwing c'etais probablement l'inexperience de sunwing avec le transport quebec montreal et panama car nous n'avons aucun retard au depart et au retour hier nous sommes meme arrivé 30 minutes d'avance.Pour les agents de bord ils et elles sont tous extremement simpatique et ils parlent tous en francais et anglais et un service hors pair.Les bancs ne sont pas tres confortable lorsque l'ont est grand et avec un surplus de poids mais les avions ne sont plus completement pleine pour eviter le surplus de poids et pour ne pas manquer de gaz et etre obligé d'arreter dans un autre pay pour mettre de la gazeline donc plusiers personnes peuvent a ce moment la changer de place dans l'avion.POur les bancs plus grand cela ne vaux pas la peine de reserver pour sa pas assez de difference et en plus sunwing ne respecte pas toujours les sieges reservé mais pour le reste ces parfais.

Le transport aeroport hotel vraiment pas drole 3 heures d'autobus pour ce rendre donc la journée du lundi est completement perdu depart 9h30 de l'aeroport pierre eliot trudeau et arrivé a lHotel grand playa blanca a 19h00 donc journee tres fatiguante retour depart du playa blanca 9h30 arrivé montreal a 22h30 et nous sommes chanceux 30minutes d'avances.

Pour tous dire nous n'avons eu que de petit inconvenient nous avons adoré notre voyage

bon voyage a tous daniele
Open
Retour de l'hôtel Grand Playa Blanca du 27 novembre au 3 décembre 2006
VOYAGE AVEC SUNWING TRES BIEN PARTI EN RETARD DE UNE DEMIE HEURE VOL TRES BIEN LE STAFF SEMBLE INEXPERIMENTER ANGLAIS ET FRANCAIS..( ALLER RETOUR OK )🙂 ARRIVER LA BAS TOUS EST CORRECT GROS LINE UP AU BUFFET NOUS SOMME TOUS ARRIVER EN MEME TEMPS BUFFET PETIT MAIS CORRECT... REPAS A LA CARTES 2 OK STEAK TRES BON..... PLAGE PLUTOT SALE ( LEAU) IL Y A UNE PERSONNE QUI S EST FAIT SNAPPER PAR UNE RAIE DANS LA SEMAINE ... RESERVER SON PALAPAS A 6 30 SI TU EN VEUT UN AU PISCINE LA PLAGE SEMBLAIT TOUJOURS EN RESTER UN OU 2 SURTOUT VERS LA FIN DE SEMAINE RESORT BIEN BELLE ANIMATION PEUPLE PLUS CHALEUREUX QUE LES CUBAINS NE COURRAIT PAS APRES L ARGENT...SEMAINE BIEN EN GENERAL SAAUF POUR SE QUI EST DE LA REPRESENTANTE SUNWING LABAS ON CROIS QUELLE EST MENTEUSE PARCEQUE MA FEMME A DEMANDER POUR L EXCURTION CHEZ LES INDIENS SI ELLE ETAIS LOINS ET ELLE A DIT 45 MINUTES MAIS S EST 45 MINUTE AUDELA DE PANAMA CITY DONC 2 HEURE 45 ON AURAIT PAS FAIT L EXCURTION SINON QUOIQUE TRES BELLE EXCURTION TOUT LE MONDE DE NOTRE GROUPE AVAIT BIEN COMPRIS SEULMENT 45MINUTES A -T- ELLE UN PROFIT DANS LA VENTE DES FORFAITS? PEUT ETRE UNE ERREUR D INTERPRETATION FAUT DIRE QUE CA FAIT LONGTEMS QUELLE EST PARTI DU QUEBEC ! ALLEZ SAVOIR BEAU SEJOURS A RECCOMMANDER SANS PLUS. JE N Y RETOURNEREZ PLUS ON AIME LE BLEU DE LA MER...BONNE JOURNEE
Open
Retour de l'hôtel Royal Decameron à Panama
🙂Bonjour tout le monde !

Je reviens tout juste de mon 2e voyage au Royal Decameron à Panama, du 30 janvier au 6 février 2006...

😇Merveilleux voyage, gens toujours aussi sympatiques, végétation et panoramas exceptionnels, mer et levers soleil incroyables, quoi dire d'autre à part que j'ai la piqûre de ce pays moi !!!

Je tenais vraiment à mettre une chose au clair puisque j'ai lu sur l'hôtel avant de partir et beaucoup de gens se plagnaient du système de coupons pour réserver les restos à la carte, et je tiens à préciser que sans cela, ce serait tout simplement le BORDEL !!!

Tout est simple et ordonné, tu te réveille vers les 6h20-6h30, tu vas mettre tes serviettes sur les chaises que tu veux, sous le palapa que tu veux, ensuite tu reviens au lobby(1 min et - à pieds) tu prends un p'tit numéro, et à 7ham ils commencent à «caller» les numéro... en attendant, tu te décolle les yeux, tu prends un bon café (il y a une machine installée exprès...) tu feuillettes le cartable qui contient tous les menus des restos à la carte... tu relaxe, en tout et partout une attente d'environ 30min max et le resto est réservé et tout est génial !

C'est sûr que si vous arrivez là à 10ham, oubliez le sitting de 8h00 pour souper... c'est celui que tous veulent ! Mais au début de la semaine, nous y sommes allés à 8h30-9h, et il reste toujours qqch de disponible, et ils sont tous excellents ces restos, alors pourquoi paniquer ???

Ils ont maintenant 8 restos à la carte:

FRUITS DE MER ITALIEN THAI STEAK HOUSE (GRILLADES) MÉDITERRANÉEN JAPONAIS FUSION CRÊPERIE

et croyez moi, tous valent le détour !

J'en profite aussi pour faire un petit clin d'oeil critiqueur à certaines gens que j'ai entendu dans le lobby, se plaignant qu'il faisait chaud, que ça avait pas de bon sens, et patati et patata... Mon Dieu, pourquoi alors aller dans le sud en hiver, sinon pour être au chaud ??? Oubliez donc vos tracas, votre stress, et mettez votre langue de foutu québécois chiâleux dans votre poche pendant votre séjour, ou aussi quand l'autobus de transfert arrive, au lieu de vous bousculer en ligne pour entrer dans le bus LE PREMIER, pouquoi ne pas tout simplement attendre le prochain ? n'est-ce pas les amis ???! L'avion part à la même heure pour tout le monde !

J'en reviens pas... On est supposé aller se détendre, se la couler douce, mais on est toujours pas capable de relaxer, de prendre son temps, d'arrêter de se presser... tous ceux qui s'identifient à ces quelques phrases, quel est pour vous le sens du mot vacance ???? PENSEZ-Y...

Pour revenir aux vacances merveilleuses, nous avons aussi loué une voiture (57$US/jour, full assurances)(Une petit Toyota Yaris) flambant neuve et nous sommes allés nous promener a El Valle de Anton dans les montagnes... vraiment génial, nous avons visité des bains thermaux, coût d'entrée 1$US pour s'enduire de boue volcanique et se baigner ensuite dans une eau sulfureuse qui serait efficace pour plein de maux tels que l'asthme, les rhumatismes, les maux de dos... en tout cas, tout frais dans la visage ! et le jeune homme explique tout très bien, dans un simili anglais-espagnol, mais on arrive à comprendre... tout à fait loufoque et charmant comme expérience, pour ceux qui ont envie d'un bon fou rire... 😉

Profitez des boutiques sur la plage (vers la droite quand vous êtes face à la mer...) pour marchander, vous pouvez trouver des hamacs à 15$US/chaque, tous plus colorés les uns que les autres, des colliers, bracelets, boucles d'oreilles, chandails, serviettes de plage, paréo, nappes tissées à la main (25$US mais époustouflantes!) des petites sacoches, des maracas, des coquillages, bref, de tout, à prix imbatable !(il faut être un peu agressif dans la marchandage !) Mais ils sont pas trop arnaqueurs, un hamac à l'aéroport, cé 40$US!!! Aussi, si vous voulez acheter de l'alcool, trouvez vous une épicerie locale (REY) la boisson est presque donnée, mieux qu'au hors taxe !

Encore une fois, j'ai beaucoup apprécié, et ce n'était pas la dernière fois que j'y allais !

Si ça vous intéresse, j'ai plusieurs photos...

Au plaisir !

Karine 😎
Open
Retour de l'hôtel Playa Bonita Intercont (Panama)
Bonjour à tous ! Wow, quel beau pays. Il faut visiter avec les tours offerts ainsi que le canal. C'est superbe.

Pour l'hôtel, c'est un site très tranquille. Pas d'animation le soir, pas de seins nus sur la plage et la piscine, pas énorme comme site mais, tellement beau, propre avec des employés très sympa et serviables. Pour se reposer, c'est l'endroit idéal. Nous avons très bien manger même si parfois le choix n'est pas énorme mais, je ne peux me permettre de chialer car il y a tellement de gens qui ne peuvent manger à leur faim .. !!!

Belle plage privée, l'eau est belle mais pas toujours aux couleurs de celle de Cuba ou République car il y a des courants marins qui font en sorte que l'eau est bleu foncée. Aussi, il y a des marées basses qui font en sorte que la baignade est impossible mais pour une durée de 4 heures au plus.

Les chambres sont réellement belles. Propre et bien placées devant la mer. Ce qui est bien, c'est que ce site est à 20 minutes de l'aéroport. Les autres hôtels sont à minimum de 1h30 de l'aéroport.

Bref, J'ai adoré. Bien reposé, bien mangé et beaucoup de nouveaux amis ! Martin
Open
Retour de l'hôtel International Playa Bonita le 23 janvier 2006
Qui va au Playa Bonita ?

Voici les mises à jour. Je suis revenue hier du Playa Bonita. Le gym est ouvert (genre 6 appareils cardio et poids pour musculation). Il y a maintenant un peu plus d'animation le jour en après-midi. Un petit groupe de musiciens près de la piscine. Un 3e restaurant ouvrira cette semaine (fruits de mer).

Toujours les mêmes problèmes pour les restos à la carte....c'est très long à se faire servir. Nous avons attendu près d'une heure au resto Pelicano pour avoir notre entrée. Je suggère pour l'instant d'aller au Plantation café. Il y a un buffet et l'option à la carte. Si vous prenez à la carte et qu'après un demie-heure d'attente votre estomac crit "famine", vous avez toujours le loisir d'aller vous chercher quelque chose au buffet.

Mis à part la longueur du service à la carte, les serveurs sont très très gentils. Dans quelques mois tout sera à point au niveau service, mais pour l'instant, soyez avisés. C'est un hôtel 4 1/2 étoiles et c'est très luxueux.

Dimanche nous avons lu le journal local de Panama et on y annonce une "nina".... de la pluie en saison sèche. Quant à nous, notre semaine fût très belle malgré des passages nuageux. Il faisait très chaud. Il a plu environ 2 heures seulement, et ce, la deuxième journée de notre arrivée.

Si vous avez d'autres questions, je vous invite à m'écrire dans ma boîte privée, je vous répondrai.

Hasta la vista !
Open
De retour de l'hôtel Tesoro Escondido à Bocas del Toro
Je rentre tout juste de Bocas del Toro. Nous avons séjourné une semaine au Tesoro Escondido à côté de la Playa Bluff. C'est un Eco lodge où l'éléctricité est solaire et l'eau est l'eau de pluie récupérée. L'endroit est magnifique avec 2 plages sur la propriété complètement désertes et à 5mn à pied l'immense plage de Playa Bluff de 7 kms, déserte aussi !! L'endroit est rustique mais très sympa. Nous étions dans un bungalow sur piloti en bois (cabanas) avec une grande terrasse vue sur la mer et une des plages. Sur la terrasse, il y a 2 hamacs, c'est génial. L'intérieur est en bois avec une cuisine équipée, une salle de bain et Wc avec eau chaude. Le lit est protégé par une moustiquaire ainsi que les fenêtres. Il n'y a pas de frigo à cause de la consommation éléctrique mais une grosse glacière où l'on met un bloc de glace et qui permet de conserver les aliments. Le site est composé de 2 bungalows vue mer et de 6 chambres dans la maison principale. Le site est en bord de mer mais aussi dans la jungle, il y a donc pas mal d'animaux (oiseaux, paresseux, lezards...) et insectes (criquets, fourmis...).

C'est vraiment un endroit superbe pour le repos car on est assez isolé, pas très loin de la ville mais par un chemin plutôt difficile (trous et boue). Sympa aussi pour un mariage ou une réunion de famille.

Monique, la propriétaire est très sympa, elle peut venir vous cherchez à l'aéroport et vous y ramener pour le départ. Vous pouvez aussi l'accompagner lorsqu'elle va faire des courses en ville.

Au niveau activités, ça dépend un peu de la saison et de la mer. A noter que le tesoro Escondido est à 5 mn de Playa Bluff (spot de surf) et 15 mn à pied du principal spot de surf de Bocas. Le snorkling est aussi très sympa lorsque la mer est calme.

Une dernière chose, les cabanas étant en bord de mer sur les rochers, le bruit de la mer est très présent et ça surprend au début mais on s'y fait vite.

Bref, nous avons vraiment passé une excellente semaine sur place.
Open
Nouvel hôtel Intercontinental Playa Bonita Resort
Bonjour a tous,

J'ai longtemps été une intruse mais maintenant je viens de faire le grand saut. Vos conversations étaient trop intéressantes pour que je ne m'implique pas dans ces dernières...

On m'a suggéré d'essayer l'Intercontinental Playa Bonita Resort au Panama. Il est supposé ouvrir en décembre 2005. Est-ce que quelqu'un en a entendu parler ?

Merci,

M.
Open
Hôtel Royal Decameron Panama
Nous y serons le 06 février prochain Y a t'il d'autres membres du forum qui voyageront en même temps que nous? Au plaisir de vous y rencontrer Sylvain et Carole de Mtl Canada😉
Open
Hôtel Royal Decameron Golf and Resort
Bonjour, nous aurions l'opportunité d'accompagner un groupe d'amis à cette hotel en fevrier 2011. Nous logerions sur le golf puisque plusieurs vont là pour le golf. Cependant moi et ma femme sommes plutôt amateur de plage et de visite. Je voudrais savoir - si les chambres sur le golf sont vraiment trop loin de la mer - s'il y a beaucoup d'escalier à monter - s'il faut reserver nos chaises très tôt le matin - si les raies sont vraiement un problème - si la mer est baignable - est-il possible de faire des visites et par quel moyen à partir de cet hotel Finalement, cet endroit est-il conseillé pour le repos et la mer Merci beaucoup de m'aider
Open
Excursions depuis le Playa Blanca Hotel & Resort?
Bonjour,

Nous aimerions savoir quelles sont les excursions sympas à faire, en bus ou avec un TO, tout en sachant que l’on doit être de retour à l’hôtel tous les soirs, en principe. Également s’il est conseillé et possible de louer une voiture depuis l’hôtel sans aller la chercher à Panama City. L'espagnol n'est pas un problème.

Open

You might also like