Bonjour,
Nous souhaitons partir courant février 2009 passer une semaine dans le parc du W, au Niger.
Nous sommes à la recherche de toutes informations sur ce parc, les possibilités de visites, les circuits (organisés et libres).
Nous partirons à quatre, dont un enfant de 8 ans. On s'oriente donc plus vers un voyage "famille".
Merci d'avance.
Jean-Claude.
Après avoir voyagé en virtuel en lisant la richesse des témoignages et des bonnes idées sur différents forums, je passe le pas dans le réel...
Je prépare un voyage au Niger et particulièrement le fleuve aux alentours du parc du W... disposant d'à peu près 4 semaines je préfère toutefois envisager mon périple au rythme du fleuve et de la découverte de ses rives... qu'au rythme des 4X4 ... Plutôt hors des grandes villes et privilégiant les villages.
Bien sur faire une virée à terre pour tenter de voir les girafes et les éléphants.... serait le nec ... et si là il faut un 4X4 j'adapte...
Donc mes questions :
sept -oct est-ce une bonne période?
parmi les voyageurs avertis du Niger comment trouver un guide piroguier? quel budget faut-il prévoir?
Merci pour vos réponses,
Emma.
Je souhaite consacrer 2 ou 3 jours de mon prochain voyage à Niamey (février 2008) à visiter le parc du W. Quelqu'un sait-il si cela peut s'organiser facilement à partir de Niamey ou même de Tapoa avec un guide et 2 ou 3 jours de trek +/-pirogue ?? Un guide à recommander là bas ? et à quel prix par jour ? Merci beaucoup de vos infos
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si quelqu'un connait bien la Région de Zinder et Gouré au Niger. Mon ami, notre bébé et moi allons peut-etre partir vivre la-bas pour une période de 2-3 ans. Mon ami a postulé pour un emploi qui vise la création d'un parc national. C'est un beau projet. Nous sommes tous les deux zoologistes.
J'ai du mal a trouver des informations sur la Région. Auriez-vous des contacts la-bas?
J'ai beaucoup de questions d'ordre pratique. Je me demande aussi s'il y a des ONG la-bas car je pourrai donner de mon temps sans probleme (le poste, est pour mon ami, pas pour moi...).
Voila, j'espere que mon appel sera entendu.
Bien à vous
Géraldine
Je voudrais savoir si quelqu'un connait bien la Région de Zinder et Gouré au Niger. Mon ami, notre bébé et moi allons peut-etre partir vivre la-bas pour une période de 2-3 ans. Mon ami a postulé pour un emploi qui vise la création d'un parc national. C'est un beau projet. Nous sommes tous les deux zoologistes.
J'ai du mal a trouver des informations sur la Région. Auriez-vous des contacts la-bas?
J'ai beaucoup de questions d'ordre pratique. Je me demande aussi s'il y a des ONG la-bas car je pourrai donner de mon temps sans probleme (le poste, est pour mon ami, pas pour moi...).
Voila, j'espere que mon appel sera entendu.
Bien à vous
Géraldine
Bonjour,
Nous partons avec mon ami au Bénin à partir de mi-aout🙂. Nous comptons traverser le pays du nord au sud pour ensuite nous rendre au Niger. Pouvez-vous nous donner des conseils pour ce voyage : quels moyens de transport utiliser (et le prix éventuellement !), où s'arrêter en route, quels sont les endroits incontournables (sachant que nous sommes plus attirer par la campagne que par les villes!)... combien de temps pour traverser le pays ? auriez-vous des contacts dans différents points ? on souhaiterait également passer qq jours dans un des centres Songhai, est-ce possible (à Porto Nuevo et sur les autres sites) ? et si vous avez déjà passé la frontière du Bénin vers le Niger, quels conseils nous donneriez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Nous partons avec mon ami au Bénin à partir de mi-aout🙂. Nous comptons traverser le pays du nord au sud pour ensuite nous rendre au Niger. Pouvez-vous nous donner des conseils pour ce voyage : quels moyens de transport utiliser (et le prix éventuellement !), où s'arrêter en route, quels sont les endroits incontournables (sachant que nous sommes plus attirer par la campagne que par les villes!)... combien de temps pour traverser le pays ? auriez-vous des contacts dans différents points ? on souhaiterait également passer qq jours dans un des centres Songhai, est-ce possible (à Porto Nuevo et sur les autres sites) ? et si vous avez déjà passé la frontière du Bénin vers le Niger, quels conseils nous donneriez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Salut a tous,
Je pars au Niamey debut aout, et je pense rester 10 jours au Niger (1er voyage en Afrique continentale, un peu d'aprehension et surtout pas mal d'excitation!!!). J'aimerais bien partir à la découverte du parc du W, mais je ne sais pas si c'est possible pendant la saison des pluies... Quelqu'un a-t-il des infos? Est-ce qu'on peut s'y rendre en une journee depuis Niamey et est-ce que 2-3 jours dans le parc semble une duree correcte pour avoir un bon apercu de la faune et de la flore locale??
Merci d'avance pour vos reponses.
Pierre
Je pars au Niamey debut aout, et je pense rester 10 jours au Niger (1er voyage en Afrique continentale, un peu d'aprehension et surtout pas mal d'excitation!!!). J'aimerais bien partir à la découverte du parc du W, mais je ne sais pas si c'est possible pendant la saison des pluies... Quelqu'un a-t-il des infos? Est-ce qu'on peut s'y rendre en une journee depuis Niamey et est-ce que 2-3 jours dans le parc semble une duree correcte pour avoir un bon apercu de la faune et de la flore locale??
Merci d'avance pour vos reponses.
Pierre
Bonjour à tous,
Nous envisageons de nous rendre dans le Sud du Niger fin janvier 2009 (Parc du W et fleuve Niger). Nous avons beau fouiller sur le net, peu d'infos ou de discussions récentes sur la destination. Rien de bien intéressant non plus côté librairie.
Nous sommes intéressés évidemment par des retours d'expérience. Il y a bien un VForumeur qui s'est promené dans la région du Parc W en 2008 ou 2009 ? Merci à lui s'il voulait bien se manifester.
Nous envisageons de nous rendre dans le Sud du Niger fin janvier 2009 (Parc du W et fleuve Niger). Nous avons beau fouiller sur le net, peu d'infos ou de discussions récentes sur la destination. Rien de bien intéressant non plus côté librairie.
Nous sommes intéressés évidemment par des retours d'expérience. Il y a bien un VForumeur qui s'est promené dans la région du Parc W en 2008 ou 2009 ? Merci à lui s'il voulait bien se manifester.
Je me rends au Niger du 19 décembre au 10 janvier 2009, j'ai peu d'infromations sur les conditions de sécurité ou simplement de voyage autour d'Agadez, je voudrai aussi avoir des informations sur les températures a cette période y compris dans le parc W, Peu d'informations sur Voyage Forum, Merci de me renseigner. Estialscq
Bonjour à tous ceux qui liront mon message,
juste un petit mot pour inciter un maximum de personnes à partir à la découverte du parc du W. Ce parc est au Sud de Niamey et à cheval sur le Burina et le Bénin, il est fantastique... je suis partie là bas grace à Point Afrique et j'ai été incroyablement surprise par la vie qu'il y a dans ce parc, j'ai vu un troupeau d'éléphants, des buffles, des singes, des girafes... et tout à quelques mètres de moi !
C'est une expérience inoubliable et je si vous recherchez des animaux en liberté sans pour autant payer très cher pour un voyage au Kenya ou en Tanzanie, alors partez au Niger.
juste un petit mot pour inciter un maximum de personnes à partir à la découverte du parc du W. Ce parc est au Sud de Niamey et à cheval sur le Burina et le Bénin, il est fantastique... je suis partie là bas grace à Point Afrique et j'ai été incroyablement surprise par la vie qu'il y a dans ce parc, j'ai vu un troupeau d'éléphants, des buffles, des singes, des girafes... et tout à quelques mètres de moi !
C'est une expérience inoubliable et je si vous recherchez des animaux en liberté sans pour autant payer très cher pour un voyage au Kenya ou en Tanzanie, alors partez au Niger.
bonjour a tous
ayant travaille comme jeune cooperant dans ces pays notamment pres de bembereke j ai le projet de retourner voir l evolutiondans cette region
je compte arriver debut fevrier 2010 par niamey passer par le penjari puis parakou bembereke et revenir sur niamey par nattitingou et le W
connaissez vous des adresses pour dormir et surtout pour louer un 4x4 a l arrivee a niamey
merci
Bonjour,
Souhaitant me rendre de Ouaga à Niamey en 15 jours par les transports locaux en Février 2008, je souhaiterais visiter les parcs de la Pendjari puis du W.
Pour ce dernier situé sur 3 pays différents, j'aimerais savoir s'il est possible de le traverser dans son intrégralité en entrant par le Bénin et en en ressortant par sa partie située sur le territoire du Niger. Un 4x4 est-il indispensable ou existe-t-il des véhicules type 504 qui peuvent, comme à Nazinga, pénétrer dans le parc accompagné d'un guide.
En cas d'impossibilité de traverser le parc, quelle est alors la meilleure solution, franchir de nouveau la frontière Bénin-Burkina et rentrer dans le parc à partir du Niger?
Autre question, est-il possible de remonter le Niger jusqu'à Niamey en pinasse en partant du parc du W et quel délai faut-il envisager 1 ou 2 jours?
Merci à tous pour vos divers éclairages
Cordialement
Merci à tous pour vos divers éclairages
Cordialement
Bonjour à tous,
J'aurais aimer poser une petite question à ceux qui sont déjà parti en Algérie et au Niger : A combien estimez-vous la vie par mois dans ces deux pays?
Je pars en janvier et nous allons vivoter de petits hôtels en petits hôtels, manger dans les bouis-bouis de bords de routes et voyager par les moyens du bord (bus, taxis collectifs...). Si certains ont également fait des méharées, combien faut-il compter par jour (j'ai trouvé un site nigérien qui parle de 100€/jours pour deux personnes, 80€/jours pour six, septs personnes, est-ce à peu près ça?). Nous aimerions aussi aller visiter le parc du W au Niger, si certains ont des plans.
Voilà merci à tous ceux qui éclaireront notre lanterne
J'aurais aimer poser une petite question à ceux qui sont déjà parti en Algérie et au Niger : A combien estimez-vous la vie par mois dans ces deux pays?
Je pars en janvier et nous allons vivoter de petits hôtels en petits hôtels, manger dans les bouis-bouis de bords de routes et voyager par les moyens du bord (bus, taxis collectifs...). Si certains ont également fait des méharées, combien faut-il compter par jour (j'ai trouvé un site nigérien qui parle de 100€/jours pour deux personnes, 80€/jours pour six, septs personnes, est-ce à peu près ça?). Nous aimerions aussi aller visiter le parc du W au Niger, si certains ont des plans.
Voilà merci à tous ceux qui éclaireront notre lanterne
...
Salut à tous !
Deux questions pour le prix d'une ! Arrivant à Bamako dans la nuit du 19 au 20 octobre, je dois me rendre le plus rapidement possible à Niamey. Je sais, rapide en Afrique n'est pas gagné...
Alors je me dis que l'avion pourrait-être une solution. Les tarifs que j'ai trouvé sont très élevés. Avez vous un conseil pour trouver un vol aller simple abordable ? Le moins cher possible, évidemment... ?
Sinon, je me dis que je le ferai en bus. Je connais bien la route, mais pas les horraires. A partir de quelle heure puis-je espérer avoir un départ de Bko à Bobo ? Après, je pense que Bobo-Ouaga-Niamey est faisable en une journée.
Ou bien ou bien... Existe-til des bus qui font direct Bko-Niamey, ou bien Bobo-Niamey ?
Bref, je pense que vous avez compris le sens de ma question. Merci d'avance pour tous vos bons conseils.
A+ Sam 🙂
Salut à tous !
Deux questions pour le prix d'une ! Arrivant à Bamako dans la nuit du 19 au 20 octobre, je dois me rendre le plus rapidement possible à Niamey. Je sais, rapide en Afrique n'est pas gagné...
Alors je me dis que l'avion pourrait-être une solution. Les tarifs que j'ai trouvé sont très élevés. Avez vous un conseil pour trouver un vol aller simple abordable ? Le moins cher possible, évidemment... ?
Sinon, je me dis que je le ferai en bus. Je connais bien la route, mais pas les horraires. A partir de quelle heure puis-je espérer avoir un départ de Bko à Bobo ? Après, je pense que Bobo-Ouaga-Niamey est faisable en une journée.
Ou bien ou bien... Existe-til des bus qui font direct Bko-Niamey, ou bien Bobo-Niamey ?
Bref, je pense que vous avez compris le sens de ma question. Merci d'avance pour tous vos bons conseils.
A+ Sam 🙂
Bonjour,
Je voudrais savoir comment c'est la vie à Niamey en famille... Coût de la vie, activités, ballades aux alentours, sécurité, école (primaire)...etc...
Merci!
Je voudrais savoir comment c'est la vie à Niamey en famille... Coût de la vie, activités, ballades aux alentours, sécurité, école (primaire)...etc...
Merci!
Bonjour,
je prévois de faire le trajet tam - Agadez par In Guezzam et Arlit dans les mois qui viennent. Je serai avec mon épouse, à sac à dos. Je recherche donc des infos sur les occasions : bus, taxi 4X4 de brousse, camions, etc. Quelle est leur fréquence ? Combien de temps peut durer la traverser (j'ai entendu deci delà 3 jours). en clair : Peut-on facilement, en une semaine et à prix raisonnable trouver un transport pour aller de tam à Arlit ? Raisonnable voulant dire sans payer 75€ de location 4x4 + guide par jour, ce que je croîs savoir pouvoir trouver à Tam.
j'ai fait quelques recherches sur le forum, et je n'ai rien trouvé.
Voila, sinon, il y a 2 ans, j'ai fait paris-Agadez en Passant par l'Ouest (Maroc, Mauritanie, Mali, Burkina). Si vous avez des questions pratiques, n'hésitez pas.
Je vous remercie
C.lex
je prévois de faire le trajet tam - Agadez par In Guezzam et Arlit dans les mois qui viennent. Je serai avec mon épouse, à sac à dos. Je recherche donc des infos sur les occasions : bus, taxi 4X4 de brousse, camions, etc. Quelle est leur fréquence ? Combien de temps peut durer la traverser (j'ai entendu deci delà 3 jours). en clair : Peut-on facilement, en une semaine et à prix raisonnable trouver un transport pour aller de tam à Arlit ? Raisonnable voulant dire sans payer 75€ de location 4x4 + guide par jour, ce que je croîs savoir pouvoir trouver à Tam.
j'ai fait quelques recherches sur le forum, et je n'ai rien trouvé.
Voila, sinon, il y a 2 ans, j'ai fait paris-Agadez en Passant par l'Ouest (Maroc, Mauritanie, Mali, Burkina). Si vous avez des questions pratiques, n'hésitez pas.
Je vous remercie
C.lex
Bonjour à tous!
Voila une petite question parce que le temps me manque... Comment rejoindre le Cameroun, à partir du Niger en passant par le lac Tchad...?en sachant que cette expé est prévue pour la fin juillet?
Je ne me suis pas encore renseigné sur les modalités, faute de temps, mais je voulais avoir vos conseils les possibilités....
Merci
Bonjour à toutes,
voilà : je voudrai partir au Niger ou au Mali au mois de septembre-octobre, Je serai seule et je voudrai savoir si l'une d'entre vous à déjà tenté ce voyage, seule et si cela n'est pas trop chaud pour une fille avec son sac à dos ? Bon, je suis déjà allé en l'Afrique, mais pas dans ce coin (c'est aussi pour ça que je veux y aller). Si vous pouviez me donner des renseignements sur les choses à faire ou à éviter dans mon cas ? Je n'ai aucun lien sur place pour le momment et si l'une d'entre vous à des adresses sympas pour être logé... Je vous remercie d'avance.
Mél.
Mél.
Bonjour à tous,
C'est mon premier messages sur le forum. J'ai pu voir plusieurs des discussions concernant des voyages humanitaires en Afrique mais j'espère trouver plus de conseils et de propositions avec ce message.
Je viens de terminer mes études dans l'informatique (en attente des résultats...) et je voudrais m'engager pour des missions humanitaire dans n'importe quel domaine afin d'aider au maximum... "besoin de visiter l'afrique pour écraser mon ego..."
Je possède une énorme motivation et je voudrais vraiment m'investir pour aider et c'est pour cela que je vous demande de l'aide afin de donner et de consacrer une très grande partie de mon temps pour les autres.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et je suis vraiment ouvert à toute propositions pour cet été et après.
Cordialement, a très bientôt
C'est mon premier messages sur le forum. J'ai pu voir plusieurs des discussions concernant des voyages humanitaires en Afrique mais j'espère trouver plus de conseils et de propositions avec ce message.
Je viens de terminer mes études dans l'informatique (en attente des résultats...) et je voudrais m'engager pour des missions humanitaire dans n'importe quel domaine afin d'aider au maximum... "besoin de visiter l'afrique pour écraser mon ego..."
Je possède une énorme motivation et je voudrais vraiment m'investir pour aider et c'est pour cela que je vous demande de l'aide afin de donner et de consacrer une très grande partie de mon temps pour les autres.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et je suis vraiment ouvert à toute propositions pour cet été et après.
Cordialement, a très bientôt
Comment faire EL Oued – Tamanrasset – Niamey en transports en public?
Bonjour
J aimerais m informer sur le trajet El Oued – Tamanrasset – Niamey
1. Visas : sur la homepage de l ambassade d Algerie en Allemagne ou je vis est ecrit que pour demander un visa pour l Algerie il faut soit une invitation de quelqu un en Algerie soit une reservation d Hotel . En outre il est ecrit que pour aller dans le sud Algerien il faut une invitation d une agence de voyage avec itineraire et duree du sejour . Puis dans le formulaire de demande de visa il est demande en cas de Transit si un visa pour pays de destination (Niger)est déjà obtenu.
Quelle est votre experience avec le visa pour l Algerie ?
1. Au debut j ai pense qu une simple reservation pour une nuit dans un hotel a El Oued suffirait pour avoir le visa mais apparemment ce ne sera pas suffisant. Ou une reservation d Hotel a Tamanrasset suffirait mais si je suis oblige de passer par une agence comment faire ou trouver des agences pas cher et quel itineraire donner ? par exemple un tour a Assekrem suffirait ?
2. et le Visa pour le Niger ? obtenu sans probleme a Tamanrasset ou mieux vaut il l avoir déjà au depart d Allemagne ?
3. je voudrais passer de Tunisie en Algerie et faire le trajet par transports en public pour que ce ne soit pas cher : combien de temps ca prendra et quels sont les couts ?
4. Est-ce que il y a risque que le trajet Tamanrasset Niamey soit impossible du a tensions politiques ?
De père marocain et de mere allemande je possede les 2 passeports et donc en fait je ne dois meme pas avoir besoin de visa pour l Algerie et comme je parle arabe le deplacement en transports en public en Algerie devrait etre faisable. Par contre pour ma femme qui m accompagne le visa pour l Algerie est obligatoire
Merci de tout renseignement
woyahe
Bonjour
J aimerais m informer sur le trajet El Oued – Tamanrasset – Niamey
1. Visas : sur la homepage de l ambassade d Algerie en Allemagne ou je vis est ecrit que pour demander un visa pour l Algerie il faut soit une invitation de quelqu un en Algerie soit une reservation d Hotel . En outre il est ecrit que pour aller dans le sud Algerien il faut une invitation d une agence de voyage avec itineraire et duree du sejour . Puis dans le formulaire de demande de visa il est demande en cas de Transit si un visa pour pays de destination (Niger)est déjà obtenu.
Quelle est votre experience avec le visa pour l Algerie ?
1. Au debut j ai pense qu une simple reservation pour une nuit dans un hotel a El Oued suffirait pour avoir le visa mais apparemment ce ne sera pas suffisant. Ou une reservation d Hotel a Tamanrasset suffirait mais si je suis oblige de passer par une agence comment faire ou trouver des agences pas cher et quel itineraire donner ? par exemple un tour a Assekrem suffirait ?
2. et le Visa pour le Niger ? obtenu sans probleme a Tamanrasset ou mieux vaut il l avoir déjà au depart d Allemagne ?
3. je voudrais passer de Tunisie en Algerie et faire le trajet par transports en public pour que ce ne soit pas cher : combien de temps ca prendra et quels sont les couts ?
4. Est-ce que il y a risque que le trajet Tamanrasset Niamey soit impossible du a tensions politiques ?
De père marocain et de mere allemande je possede les 2 passeports et donc en fait je ne dois meme pas avoir besoin de visa pour l Algerie et comme je parle arabe le deplacement en transports en public en Algerie devrait etre faisable. Par contre pour ma femme qui m accompagne le visa pour l Algerie est obligatoire
Merci de tout renseignement
woyahe







