Jonction Niger-Cameroun
by Krims
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous!
Voila une petite question parce que le temps me manque... Comment rejoindre le Cameroun, à partir du Niger en passant par le lac Tchad...?en sachant que cette expé est prévue pour la fin juillet?
Je ne me suis pas encore renseigné sur les modalités, faute de temps, mais je voulais avoir vos conseils les possibilités....
Merci
Chris-M
😎 bonjour que veut tu dir par le lac tchad la route ou en pirogue?
voyageur en afrique central
en fait je voulais savoir si effectivement il était possible de le traverser en pinasse, ou, cela n'étant pas réalisable, savoir comment le contourner par la route, si le coin est fréquenté par des routes, ainsi que par des taxi brousses, ou bien des bus...
En fait je voulais voir le lac Tchad cet été, et par la même occasion aller au Cameroun, en sachant que mon départ se fera de Niamey...Voilà!! en tout cas merci de vous intéresser à mon cas, et par la même occasion je voulais savoir ce que vous pensiez du Cameroun, un pays fabuleux apparemment... bye
Chris-M
Salut !
Je ne connais pas le Cameroun, ni le moyen d'y parvenir depuis le Niger. Ca doit être possible. Mais je te réponds juste pour te signaler un fabuleux endroit près de N'Guigmi, au sud-est du Niger, tout juste au nord du lac Tchad : l'erg du Tal. Il s'agit d'un erg de dunes blanches, à une vingtaine de km à l'ouest de N'guigmi. Un endroit féérique, que personne ne prends le temps d'aller voir, car bien à l'écart des circuits touristiques du pays.
Bonne route !
Sam
🙂 bonjour pour voir le lac c est asser dificile, du niger imposible il est retire trop loin, il faut le fair du cameroun a partire de l embouchure du fleuve et au mois d aout l extreme nord du cameroun pas tres cool c est tres marecageux et il ya peut d occasion .
pour ce qui est de l erge de tal c est vraiment manifique il faut y aller le soir un peut avent le coucher du soleil carte postal assure et si posible dormir sur place le matin on en prend plein la vue une deuxieme foix, il est a 20 borne de nguimi il faut une voiture pas trop mauvaise pour si rendre.
pour fair la traverser vers le cameroun il faut voir a partir de diffa il ya des voitures de commerce qui circule entre la frontiere et la ville du nigeria ou il y a des bus pour ou tu veut banqui ou fotokol qui sont les postes frontiere pour rentre au cameroun.
bonne route
voyageur en afrique central
🙂 il fautune invitation pour avoir le visa .
pour le mon cameroune tous a fais fecable bien que je ne l ai jamais fais mais de nguimi c'est loin ...
je peut te trouver un bon type sur place si tu veu vraiment le faire.
a plus
voyageur en afrique central
Log in first, then come back to this page.






