J envisage une croisiere au depart de savone et j aimerai savoir s i l onpeut garer sa voiture et combien cela coute merci a bientot elisa
Bonjour 🙂
En consultant le site Costa je constate que pour la même croisière il y a une différence de 92 euros/personne Exemple pris sur le site Costa (30 septembre et 1er octobre) costa diadema départ de Savone 741 euros départ de Marseille 649 euros. Comment expliquer cette différence ?
En consultant le site Costa je constate que pour la même croisière il y a une différence de 92 euros/personne Exemple pris sur le site Costa (30 septembre et 1er octobre) costa diadema départ de Savone 741 euros départ de Marseille 649 euros. Comment expliquer cette différence ?
Bonjour
De façon à organiser mon futur voyage et mon heure d’ûarrivée à l’aeroport de Nice,
Combien de temps dure le trajet ?
Et avez- vous une idée de l’heure de « ramassage « à l’aeroport de Nice ? Y en a-t- il plusieurs dans la matinée ?
Merci
Martine
Bonjour,
Nous partons pour une croisière départs Venise, avec les Escales suivantes :
depart le dimanche 15 avril 2018 de venise avec un transfère bus costa nice venise
Nombre de jours 7
Italie, Grèce, Croatie
JOUR 1 Venise (Italie) départ 17:00 JOUR 2 Bari (Italie) arrivée 14:00 | départ 20:00 JOUR 3 Corfou (Gréce) arrivée 09:00 | départ 14:00 JOUR 4 Santorin (Grèce) arrivée 12:00 | départ 19:00 JOUR 5 Le Pirée/Athènes (Grèce) arrivée 07:30 | départ 16:30 JOUR 6 …Plaisirs en mer … JOUR 7 Dubrovnik (Croatie) arrivée 08:00 | départ 13:00 JOUR 8 Venise (Italie) arrivée 09:00
Nous sommes intéressés par toutes les informations que vous voudrez bien nous donner paking a nice aéroport /escales/bus.........
Merci
depart le dimanche 15 avril 2018 de venise avec un transfère bus costa nice venise
Nombre de jours 7
Italie, Grèce, Croatie
JOUR 1 Venise (Italie) départ 17:00 JOUR 2 Bari (Italie) arrivée 14:00 | départ 20:00 JOUR 3 Corfou (Gréce) arrivée 09:00 | départ 14:00 JOUR 4 Santorin (Grèce) arrivée 12:00 | départ 19:00 JOUR 5 Le Pirée/Athènes (Grèce) arrivée 07:30 | départ 16:30 JOUR 6 …Plaisirs en mer … JOUR 7 Dubrovnik (Croatie) arrivée 08:00 | départ 13:00 JOUR 8 Venise (Italie) arrivée 09:00
Nous sommes intéressés par toutes les informations que vous voudrez bien nous donner paking a nice aéroport /escales/bus.........
Merci
Bonjour à tous,
après quelques recherches infructueuses, impossible de connaitre le tarif du parking du port de Savone pour embarquement sur un navire Costa. Le dernier prix que j'ai trouvé : 12€/ jour mais il date de février 2013.je suppose que depuis il à dû augmenté ! Si vous connaissez le tarif actuel, je vous serez reconnaissant de le communiqué car il s'agit d'une information utile pour planifier notre futur croisière avec le choix de Marseille ou Nice comme point de départ.
D'avance merci à tous ceux qui font vivre ce super forum.
Cordialement
après quelques recherches infructueuses, impossible de connaitre le tarif du parking du port de Savone pour embarquement sur un navire Costa. Le dernier prix que j'ai trouvé : 12€/ jour mais il date de février 2013.je suppose que depuis il à dû augmenté ! Si vous connaissez le tarif actuel, je vous serez reconnaissant de le communiqué car il s'agit d'une information utile pour planifier notre futur croisière avec le choix de Marseille ou Nice comme point de départ.
D'avance merci à tous ceux qui font vivre ce super forum.
Cordialement
Bonjour
Nous partons le 1è avril 2017 de Marseille sur le costa magica pour la croisiére iles du soleil qui fait Arrecife et Sanat Cruz de Tenerife aux Canaries - Funchal (Madère) - Malaga (Espagne) - Civitavecchia/Rome (Italie) et Savone (italie)
Je cherche des infos sur ces escales - Peut on les faire soi-même ou pas ? Y a t'il des visites à faire absolument lors de ces escales ? QQes infos sur la météo à cettepériode là
Merci par avance pour les infos
Bonne journée
Corinne
Bonjour à tous
Je fais en février une croisière transatlantique départ Singapour arrivée Savone sur le Costa Victoria.
Quelqu'un parmi les membres du forum pourrait il me fournir des renseignements sur les visas utiles pour l'inde, le Sri Lanka et le Cambodge
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour , je pars en croisière Italie, Espagne et Baléares avec Costa Victoria le 7 avril avec mon fils de 10 ans !!!Avez vous des conseils de visites ? Y a t'il d'autres personnes partant a cette date? Merci a vous
Je pars sur le costa en avril et ne veut pas faire les excursions costa mais tout par moi meme. Qui a des infos
Bonjour à tous,
je rentre de croisière sur le Deliziosa, et viens vous faire part de mon ressenti.
tout d'abord comme il a déjà été dit précédemment, on sent un nivellement vers le bas😕.
Introduction: Après environ 6 croisières Costa, dont une très belle l'année dernière sur le Costa Favolosa en europe du Nord, 🙂 nous avons par contre été déçu de cette dernière sur de nombreux points. C'était également ma première croisière du coté des iles grecs, après maintes croisières en méditerranée. Mon CR traitera surtout de la vie à bord, (très important à mes yeux vue qu'on y passe plus de temps qu'a terre.).
Sujet: -transfert/embarquement -cabine - restaurants ( Buffet, Albatros, Samsara, resto Club Deliziosa, et diner sous les étoiles (lobster bar) -bar, animation, -Spa Samsara (espace thermal + soins) - Commerce à bord (photos, boutiques, Costa for you( vente de croisière à bord), ... -Costa Club (privilège et soirée) - escales - dernier jour avec nuit à Venise -conclusion
transfert/embarquement: C'est parti: Selon discussion avec notre conseillère Cosa, nous avons réservé nos vols nous même ( car bien moins cher qu'avec eu) Nous avons pris un vol Zurich- Venise avec Swiss, qui était moins cher qu'EasyJet avec un service vraiment top, ou retour par contre nous avons du nous tourner vers la compagnie orange🙁. Dommage pour l'écologie, mais l'avion ( 40 minutes de vol environ) coutait bien moins cher que le bus (pour 8- 10 heures de trajet environs) Avec la différence de prix nous avons pu rester une nuit à Venise en fin de croisière. Transfert depuis l'aéroport avec un taxi réservé à l'avance, 38 euro, 20 minutes de trajet. Arriver au terminal, personne pour venir prendre nos bagages, à Savone il les décharges du coffre, ici rien, nous devons rejoindre les portes du terminale avec nos bagages. Il était environ 10h, on nous donne le N°7 alors que nous sommes Perle Oro, je demande à l'hôtesse si c'est possible d'avoir un embarquement prioritaire, elle s'excuse et me donne une carte avec le 1😉. L'embarquement était prévu à 14h, mais vers les 12 h, cela à débuter, incroyable les gens avec les numéros supérieurs 7,12... qui attendent droit devant l'entrée, heureusement le filtrage à très bien été fait, et après avoir jouer des coudes nous avons pu passer le barrage pour commencer le Chek-in😛. Nous filons à bord, déposons nos affaires en cabine et prenons notre Costa Card, la cabiniste s'excuse car elle n'est pas finie, on lui dit que ce n'est pas grave.. Nous repartons de suite pour le buffet😇, pure bonheur car c'est encore très calme.
Cabine: quelques semaines avant le départ nous avions reçu un email, avec une offre de surclassement pour un prix modique, à la base nous étions en intérieur prémium à l'arrière, et finalement nous nous sommes retrouvé en cabine extérieur ou pont 7, tout à l'avant du navire avec vue sur la proue du navire. La vue est superbe et dégagée, extrêmement calme. Par contre c'est vieillissant, rideau, frigo qui fait du bruit, chasse d'eau fendue et qui souvent ne fonctionne pas du premier coup. Gros coup de gueule sur les 2 rideaux qui n'occulte rien du tout.. vers 6h du matin il fait déjà jour dans la cabine😠 . Nous avons reçu le premier jour une bouteille de champagne dans un sceau à glace, déjà il n'y avait plus de verre à champagne, et de 2 le sceau avait une fuite et à inonder toute la commode et tout ce qu'il y avait dessus🏴☠️. Jour en mer, seul jour ou j'ai commandé le petit déjeuné (gratuit) en cabine, j'avais demandé croissants, viennoiserie, muffins et pains. Nous avons juste eu 4 petits ballons avec la croute dure et 2 muffins… c'est des détails, mais ca commence mal…😕
A suivre😉
Introduction: Après environ 6 croisières Costa, dont une très belle l'année dernière sur le Costa Favolosa en europe du Nord, 🙂 nous avons par contre été déçu de cette dernière sur de nombreux points. C'était également ma première croisière du coté des iles grecs, après maintes croisières en méditerranée. Mon CR traitera surtout de la vie à bord, (très important à mes yeux vue qu'on y passe plus de temps qu'a terre.).
Sujet: -transfert/embarquement -cabine - restaurants ( Buffet, Albatros, Samsara, resto Club Deliziosa, et diner sous les étoiles (lobster bar) -bar, animation, -Spa Samsara (espace thermal + soins) - Commerce à bord (photos, boutiques, Costa for you( vente de croisière à bord), ... -Costa Club (privilège et soirée) - escales - dernier jour avec nuit à Venise -conclusion
transfert/embarquement: C'est parti: Selon discussion avec notre conseillère Cosa, nous avons réservé nos vols nous même ( car bien moins cher qu'avec eu) Nous avons pris un vol Zurich- Venise avec Swiss, qui était moins cher qu'EasyJet avec un service vraiment top, ou retour par contre nous avons du nous tourner vers la compagnie orange🙁. Dommage pour l'écologie, mais l'avion ( 40 minutes de vol environ) coutait bien moins cher que le bus (pour 8- 10 heures de trajet environs) Avec la différence de prix nous avons pu rester une nuit à Venise en fin de croisière. Transfert depuis l'aéroport avec un taxi réservé à l'avance, 38 euro, 20 minutes de trajet. Arriver au terminal, personne pour venir prendre nos bagages, à Savone il les décharges du coffre, ici rien, nous devons rejoindre les portes du terminale avec nos bagages. Il était environ 10h, on nous donne le N°7 alors que nous sommes Perle Oro, je demande à l'hôtesse si c'est possible d'avoir un embarquement prioritaire, elle s'excuse et me donne une carte avec le 1😉. L'embarquement était prévu à 14h, mais vers les 12 h, cela à débuter, incroyable les gens avec les numéros supérieurs 7,12... qui attendent droit devant l'entrée, heureusement le filtrage à très bien été fait, et après avoir jouer des coudes nous avons pu passer le barrage pour commencer le Chek-in😛. Nous filons à bord, déposons nos affaires en cabine et prenons notre Costa Card, la cabiniste s'excuse car elle n'est pas finie, on lui dit que ce n'est pas grave.. Nous repartons de suite pour le buffet😇, pure bonheur car c'est encore très calme.
Cabine: quelques semaines avant le départ nous avions reçu un email, avec une offre de surclassement pour un prix modique, à la base nous étions en intérieur prémium à l'arrière, et finalement nous nous sommes retrouvé en cabine extérieur ou pont 7, tout à l'avant du navire avec vue sur la proue du navire. La vue est superbe et dégagée, extrêmement calme. Par contre c'est vieillissant, rideau, frigo qui fait du bruit, chasse d'eau fendue et qui souvent ne fonctionne pas du premier coup. Gros coup de gueule sur les 2 rideaux qui n'occulte rien du tout.. vers 6h du matin il fait déjà jour dans la cabine😠 . Nous avons reçu le premier jour une bouteille de champagne dans un sceau à glace, déjà il n'y avait plus de verre à champagne, et de 2 le sceau avait une fuite et à inonder toute la commode et tout ce qu'il y avait dessus🏴☠️. Jour en mer, seul jour ou j'ai commandé le petit déjeuné (gratuit) en cabine, j'avais demandé croissants, viennoiserie, muffins et pains. Nous avons juste eu 4 petits ballons avec la croute dure et 2 muffins… c'est des détails, mais ca commence mal…😕
A suivre😉
bonjour
j'aimerai savoir :
comment aller de olbia à nuraghe riu mulinu?
que faire à minorque?
à ibiza un ado de 17 ans peut il rentrer "en boite"?
à tarragone peut on se rendre facilement à port aventura?
merci beaucoup pour vos reponses
katy
merci beaucoup pour vos reponses
katy
Bonjour'
Nous partons sur le Costa Deliziosa de Venise le 17 septembre 2017 pour faire les îles grecques. D'habitude en croisiere nous nius débrouilons tout seuls. Pour celle-ci nous pensons juste faire l'excursion costa à Santorin, l'escale étant trop courte. Quelqu'un part-il à la même date que nous? Des conseils sur les escales sont les bienvenus. Nous connaissons déjà le bateau, car on a fait les Caraibes magiques en janvier dernier. Merci
Bonsoir à tous,
Voila on commence une nouvelle croisière. Nous partons le dimanche 19 mars de la maison pour être tranquille on va dormir à l'hôtel à Marseille comme ça on sera sur place le lundi matin. Pour rappel 20/03 Départ Marseille 17H00 21/03 BARCELONE 08H00-18H00 22/03 VALENCE 08H00-18H00 23/03 bullage en Mer 24/03 CAGLIARI 08H00-17H00 25/03 CIVITAVECCHIA 08H00-18H00 26/03 SAVONE 08H00-17H00 27/03 Retour sur Marseille bouh c'est fini Et voilà Lundi matin réveil a 8H00 petit déjeuner et on part à 09H25 pour le port de Marseille. Arrivé sur place tout a changé depuis 2015. Un premier contrôle sur le port ou l'on nous demande Les CNI et le formulaire d'embarquement pour vérifier que c'est bien nous. On arrive au bout du parking et on nous refuse l’arrêt dépose minute. Maintenant il faut aller au parking c'est gratuit 45 mn. C'est bien çà laisse le temps de dire «Au revoir» Après on laisse notre voiture ailleurs chut c'est un secret. On est content pour une fois on a le NUMBER 1 youpi.
Donc on nous indique le salon d'attente et on attend il est 10H30. On nous précise l'embarquement pour 13H30. Je tél à Caroline avec qui nous avons pris une excursion en commun avec la Guide Carole (je vous en dirai plus le jour de Rome) pour se voir car on ne se connaît que par téléphone.On se retrouve et on discute en attendant l'embarquementEt pas avant à l'heure dite on nous appelle. Contrôle des documents et après le passage au rayon X, faut enlever la ceinture. Madame avait des petits ciseaux à ongles hop là ouvrez la vanity. «Bon çà va allez y «. Ça y est on est bord, 13H50.
On va prendre nos cartes Costa car on a le forfait Brindiamo pour pas gâcher à sec on va à la cafétéria pont 9 qui est ouverte jusqu'à 15H30.
Voila on commence une nouvelle croisière. Nous partons le dimanche 19 mars de la maison pour être tranquille on va dormir à l'hôtel à Marseille comme ça on sera sur place le lundi matin. Pour rappel 20/03 Départ Marseille 17H00 21/03 BARCELONE 08H00-18H00 22/03 VALENCE 08H00-18H00 23/03 bullage en Mer 24/03 CAGLIARI 08H00-17H00 25/03 CIVITAVECCHIA 08H00-18H00 26/03 SAVONE 08H00-17H00 27/03 Retour sur Marseille bouh c'est fini Et voilà Lundi matin réveil a 8H00 petit déjeuner et on part à 09H25 pour le port de Marseille. Arrivé sur place tout a changé depuis 2015. Un premier contrôle sur le port ou l'on nous demande Les CNI et le formulaire d'embarquement pour vérifier que c'est bien nous. On arrive au bout du parking et on nous refuse l’arrêt dépose minute. Maintenant il faut aller au parking c'est gratuit 45 mn. C'est bien çà laisse le temps de dire «Au revoir» Après on laisse notre voiture ailleurs chut c'est un secret. On est content pour une fois on a le NUMBER 1 youpi.

Donc on nous indique le salon d'attente et on attend il est 10H30. On nous précise l'embarquement pour 13H30. Je tél à Caroline avec qui nous avons pris une excursion en commun avec la Guide Carole (je vous en dirai plus le jour de Rome) pour se voir car on ne se connaît que par téléphone.On se retrouve et on discute en attendant l'embarquementEt pas avant à l'heure dite on nous appelle. Contrôle des documents et après le passage au rayon X, faut enlever la ceinture. Madame avait des petits ciseaux à ongles hop là ouvrez la vanity. «Bon çà va allez y «. Ça y est on est bord, 13H50.
On va prendre nos cartes Costa car on a le forfait Brindiamo pour pas gâcher à sec on va à la cafétéria pont 9 qui est ouverte jusqu'à 15H30.

🙂 Bonjour à tous,
Voila nous partons le 20 Mars 2017 de Marseille pour 8 jours sur le COSTA PACIFICA
France, Espagne, Italie
20/03 -MARSEILLE
21/03 -BARCELONE
22/03 -VALENCIA
23/03 - En mer
24/03 - CAGLIARI
25/03 - CIVITAVECCHIA
26/03 - SAVONE
27/03 - MARSEILLE. sniff
J'ai fait quelques recherches sur les escales mais si des bons tuyaux je serais preneur pour VALENCE-CAGLIARI escale méconnu pour moi. Après pour Rome j'ai déjà fait 3 escales mais tellement grand qu'il y a encore pleins de choses à y découvrir. Laissez moi un message je vous répondrai volontiers. Bien cordialement à vous. patrick
J'ai fait quelques recherches sur les escales mais si des bons tuyaux je serais preneur pour VALENCE-CAGLIARI escale méconnu pour moi. Après pour Rome j'ai déjà fait 3 escales mais tellement grand qu'il y a encore pleins de choses à y découvrir. Laissez moi un message je vous répondrai volontiers. Bien cordialement à vous. patrick
bonjour à tous,
si vous avez déjà fait cette traversée je suis preneur d'idées d'excursions individuelles aux escales
REGGIO CALABRE- AQUABA ( WADI RUM essentiellement car PETRA c'est déjà fait)- SALALAH-MALE'(Maldives)- VICTORIA(Seychelles)-ST DENIS REUNION.
Compte-rendus de voyages sont les bienvenus Bien cordialement CHAYA
Compte-rendus de voyages sont les bienvenus Bien cordialement CHAYA
Bonjour à tous.
1ère croisière en solo avec Costa Fascinosa du 14/05/2017 au 21/05/2017 en Méditerranée: Savone - Naples - Palerme - La Valette - Barcelone - Marseille - Savone (-Nice)
Cabine 8416 avec balcon au pont 8 à l'arrière. Belle grande cabine, très propre services impeccables.

Cabine très bien située près des ascenseurs arrières ; les self-services au pont 9 sont à l'arrière, de même le restaurant "restorante Gattopardo" choisi pour le dîner au pont 3 est à l'arrière. Pour se déplacer de l'avant à l'arrière du navire et inversement , ce n'est possible que sur certains ponts et je me suis quelques fois "perdue" Hi! Hi!
Mon bonheur en croisière est d'être sur le balcon à l'arrivée et au départ de chaque port et de découvrir chaque jour (ou presque) une nouvelle destination. Je ne connaissais aucune des destinations et je les ai découvertes sans prendre d'excursion Costa en privilégiant les transports en commun.
Après un vol Bruxelles-Nice (indépendant de Costa) sans problème, direction Savone par la navette Costa : transfert agréable et plus de soucis de valise.
Naples (de 13h30 à 20h) Vue sur la baie de Naples et sur le Vésuve depuis la cabine. (sans les cris des mouettes)
J'ai pas bcp le sens de l'orientation et la "nouvelle" technologie est géniale: Je me sers de google maps et j'enregistre sur la tablette avant le départ la carte et les quelques points que j'ai envie d'aller voir ; la géolocalisation doit être mise. Sur place, on a accès à la carte et à la géolocalisation (sans avoir besoin de wifi) On ne sait pas enregistrer des trajets à pied avec le temps de parcours: je les imprime.
A Naples, le port d'ancrage du navire est au pied de la ville ("Galleria del Mare") Le "Castel Nuovo" est juste en face légèrement à gauche.

Je me dirige ensuite vers la place : "Piazza del Plebiscito" avec d'un côté le Palais royal de Naples (+un mariage!)
et juste en face la Basilique San Francesco di Paola

Le temps était superbe, j'ai flâné et n'ai fait aucune visite à l'intérieur. Après un coup d'oeil dans la galerie "Galleria Umberto I",

j'ai avancé dans la rue animée "Via Toledo" où j'ai fait une petite pose en face de cette charmante pizzeria.

Direction Château Sant'Elmo sur le mont Vomero pour admirer la baie de Naples. Deux funiculaires peuvent m'y amener (F3 et F2) Le funiculaire F3 (départ "Augusteo") est en travaux et fermé. Au guichet j'achète un billet de transport pour un jour à 3,70 euros appelé "biglietto giornaliero" . Pour atteindre l'arrêt de départ du funiculaire F2 il faut que je traverse le quartier espagnol jusqu'à la "Stazione Napoli Montesanto" (Merci google maps!)

17 minutes de funiculaire plus tard, me voilà arrivée à l'arrêt "Morghen" et encore une dizaine de minutes de marche en direction du Château Sant'Elmo.

Et un ascenseur (gratuit) plus tard, la vue splendide par une belle journée ensoleillée de la baie de Naples. Sur ces deux photos, on voit le navire Costa Fascinosa.

Sur celle la 1ère photo le "Castel Nuovo" ; le dôme et les 4 "bras" vitrés de la galerie Umberto I et sur la 2ème, le dôme de la basilique et la grande place vus d'en haut.

Difficile de quitter ces remparts pour retourner au navire mais il le faut! Il ne m'attendra pas! Retour à la station "Morghen" et juste en face descente d'escaliers jusqu'à une station de métro.

Il faut prendre la ligne L1 (direction Piazza Garibaldi) jusqu'à l'arrêt Municipio. Je me suis assurée auprès d'un agent des transports que je prenais le bon quai!

Je ne me déplace en transport en commun qu'en vacances et cela fait partie de "l'expédition" Cette ligne de métro était encore en travaux mais l'arrêt "Municipio" venait d'ouvrir. A quelques pas de là, la fontaine "Fontana del Nettuno"

Retour au port, contrôles ...
La narration de cette première journée s'achève... Merci de me laisser vos commentaires, questions, souvenirs de votre propre escapade .... A bientôt pour la suite. Joëlle.

Cabine très bien située près des ascenseurs arrières ; les self-services au pont 9 sont à l'arrière, de même le restaurant "restorante Gattopardo" choisi pour le dîner au pont 3 est à l'arrière. Pour se déplacer de l'avant à l'arrière du navire et inversement , ce n'est possible que sur certains ponts et je me suis quelques fois "perdue" Hi! Hi!
Mon bonheur en croisière est d'être sur le balcon à l'arrivée et au départ de chaque port et de découvrir chaque jour (ou presque) une nouvelle destination. Je ne connaissais aucune des destinations et je les ai découvertes sans prendre d'excursion Costa en privilégiant les transports en commun.
Après un vol Bruxelles-Nice (indépendant de Costa) sans problème, direction Savone par la navette Costa : transfert agréable et plus de soucis de valise.
Naples (de 13h30 à 20h) Vue sur la baie de Naples et sur le Vésuve depuis la cabine. (sans les cris des mouettes)

J'ai pas bcp le sens de l'orientation et la "nouvelle" technologie est géniale: Je me sers de google maps et j'enregistre sur la tablette avant le départ la carte et les quelques points que j'ai envie d'aller voir ; la géolocalisation doit être mise. Sur place, on a accès à la carte et à la géolocalisation (sans avoir besoin de wifi) On ne sait pas enregistrer des trajets à pied avec le temps de parcours: je les imprime.
A Naples, le port d'ancrage du navire est au pied de la ville ("Galleria del Mare") Le "Castel Nuovo" est juste en face légèrement à gauche.

Je me dirige ensuite vers la place : "Piazza del Plebiscito" avec d'un côté le Palais royal de Naples (+un mariage!)
et juste en face la Basilique San Francesco di Paola
Le temps était superbe, j'ai flâné et n'ai fait aucune visite à l'intérieur. Après un coup d'oeil dans la galerie "Galleria Umberto I",

j'ai avancé dans la rue animée "Via Toledo" où j'ai fait une petite pose en face de cette charmante pizzeria.

Direction Château Sant'Elmo sur le mont Vomero pour admirer la baie de Naples. Deux funiculaires peuvent m'y amener (F3 et F2) Le funiculaire F3 (départ "Augusteo") est en travaux et fermé. Au guichet j'achète un billet de transport pour un jour à 3,70 euros appelé "biglietto giornaliero" . Pour atteindre l'arrêt de départ du funiculaire F2 il faut que je traverse le quartier espagnol jusqu'à la "Stazione Napoli Montesanto" (Merci google maps!)

17 minutes de funiculaire plus tard, me voilà arrivée à l'arrêt "Morghen" et encore une dizaine de minutes de marche en direction du Château Sant'Elmo.

Et un ascenseur (gratuit) plus tard, la vue splendide par une belle journée ensoleillée de la baie de Naples. Sur ces deux photos, on voit le navire Costa Fascinosa.

Sur celle la 1ère photo le "Castel Nuovo" ; le dôme et les 4 "bras" vitrés de la galerie Umberto I et sur la 2ème, le dôme de la basilique et la grande place vus d'en haut.

Difficile de quitter ces remparts pour retourner au navire mais il le faut! Il ne m'attendra pas! Retour à la station "Morghen" et juste en face descente d'escaliers jusqu'à une station de métro.

Il faut prendre la ligne L1 (direction Piazza Garibaldi) jusqu'à l'arrêt Municipio. Je me suis assurée auprès d'un agent des transports que je prenais le bon quai!

Je ne me déplace en transport en commun qu'en vacances et cela fait partie de "l'expédition" Cette ligne de métro était encore en travaux mais l'arrêt "Municipio" venait d'ouvrir. A quelques pas de là, la fontaine "Fontana del Nettuno"

Retour au port, contrôles ...
La narration de cette première journée s'achève... Merci de me laisser vos commentaires, questions, souvenirs de votre propre escapade .... A bientôt pour la suite. Joëlle.
Bonjour à tous,
Nous avons projeté de partir en vacances en avril pour la première fois en croisière. Ce sera avec Costa sur le Fascionosa au départ de Marseille avec escales a Savone, Naples, Palerme, La Valette et Barcelone. Je suis preneuse de tous les bons conseils et astuces pour vivre au mieux cette première expérience de croisière. Nous partons en famille avec deux enfants de 6 et 8 ans.
Alors mes questions sont :
- quels sont les bons plans pour l'embarquement le premier jour ? Faut il laisser sa voiture au parking du port ...
-nous avons pour le moment qu'acheter la croisière sans formule boisson , me conseiller vous les forfaits, sachant qu'aucun de nous ne buvons de l'alcool?
- quels ont les conseils et les bons plans pour les escales surtout avec des enfants ?
Je vous remercie d'avance pour tous les conseils et info que vous pourrirez me donner !
Je vous remercie d'avance pour tous les conseils et info que vous pourrirez me donner !
Bonjour, nous venons de réserver notre 1ère croisière avec nos enfants de 8 et 11 ans sur le Costa Diadema.
Nos escales sont Barcelone, Palma, Naples, La Spezia et Savonne.
Nous ne savons pas si nous devons réserver les étapes avant notre départ ou directement sur le bateau ? les prix sont ils + intéressants ?
Avez vous des trucs et astuces pour ce 1er embarquement ?
Avez vous une adresse de parking proche ?
Merci à tous
Avez vous des trucs et astuces pour ce 1er embarquement ?
Avez vous une adresse de parking proche ?
Merci à tous
Bonsoir à tous,
Nous voila de retour après un passage dans les Canaries, c'était Super.
je vais vous raconter notre petit périple.
Pour Rappel;
1° 04/10/19 Marseille (embarq) 17h00
2° 05/10/19 Plaisirs en Mer
3° 06/10/19 Plaisirs en Mer
4° 07/10/19 Arrecife Canaries 13H00 19h00
5° 08/10/19 Santa Cruz de Ténerife 08H00 17H00
6° 09/10/19 FUNCHAL (Madére) 08H00 17H00
7° 10/10/19 Plaisirs en Mer
8° 11/10/19 MALAGA 08H00 13H00
9° 12/10/19 Plaisirs en Mer
10° 13/10/19 CIVITAVECCHIA (ROME) 09H00 20H00
11° 14/10/19 SAVONE 08H00 17H00
12° 15/10/19 Marseille (Débarq) sniff sniff 08H00
Nous voilà parti pour 12 jours.On va coucher sur Marseille. Vendredi 04 Octobre, on se lève 7h30 petit déjeuner et hop nous prenons la route. Nous arrivons au port, on se gare au parking puis allons déposer les bagages et enregistrements au terminal À A 13h15, Appel du N°1. bateau. Pour nous ce sera à 13h45, on a le N° 3 . On a déjà voyagé avec le Pacifica, on va à la cabine récupérer la Costa Card et après on va rentrer la CB comme ça on peut boire un verre en déjeunant. C’est la course à la place libre tout le monde fait la queue. On réussi à trouver 2 place à une table de 6. On déjeune rapide et on va voir si nos valises sont arrivées. Elles sont là bien. Donc on va au spa prendre un forfait pour la croisière 133 €. A 16h30 exercice de sécurité + le baratin habituel sur le bateau.La française qui explique les conditions à bord et les excursions à du retard donc on décide de s’éclipser pour aller au spa se faire relaxer. On part chacun notre tour discrètement, 😉 Bon je sais c’est pas bien mais comme c’est toujours le même baratin et en plus on le fait au théâtre
Nous voilà parti pour 12 jours.On va coucher sur Marseille. Vendredi 04 Octobre, on se lève 7h30 petit déjeuner et hop nous prenons la route. Nous arrivons au port, on se gare au parking puis allons déposer les bagages et enregistrements au terminal À A 13h15, Appel du N°1. bateau. Pour nous ce sera à 13h45, on a le N° 3 . On a déjà voyagé avec le Pacifica, on va à la cabine récupérer la Costa Card et après on va rentrer la CB comme ça on peut boire un verre en déjeunant. C’est la course à la place libre tout le monde fait la queue. On réussi à trouver 2 place à une table de 6. On déjeune rapide et on va voir si nos valises sont arrivées. Elles sont là bien. Donc on va au spa prendre un forfait pour la croisière 133 €. A 16h30 exercice de sécurité + le baratin habituel sur le bateau.La française qui explique les conditions à bord et les excursions à du retard donc on décide de s’éclipser pour aller au spa se faire relaxer. On part chacun notre tour discrètement, 😉 Bon je sais c’est pas bien mais comme c’est toujours le même baratin et en plus on le fait au théâtre
Bonjour à tous,
Je viens de passer un long moment à vous lire, mais pas évident de tout recouper... Nous partons sur l'Armonia le 27 août 2017 avec nos trois enfants, aussi, je viens à la pêche aux infos concernant les escales.
- PALMA 15h-00h : nos enfants sont fans de Marineland, difficile d'y échapper, mais l'excursion prévue par MSC n'est pas dans nos moyens. Certains d'entre vous l'ont-ils faite par leurs propres moyens ? J'ai un peu peur des horaires...
- IBIZA 9h-00h : même si Fomentera me tente énormément, ce sera hors budget à 5. Y a-t-il des plages à proximité : taxi, bus, navette ???
- OLBIA 9h-18h00 : Là, je manque carrément d'info. Sachant que nous sommes surtout à la recherche de jolies plages où on peut voguer en palmes-masques-tuba...
- LIVOURNE : là, pas besoin, nous avons des connaissances sur place, qui gèrent pour nous.
- GENES 9h00-18h00 : On nous a parlé de l'aquarium, mais nous n'allons peut-être pas y passer la journée. Certains trouvent la ville sans intérêt... idem donc que pour Ibiza, quels conseils à bon prix...
En ce qui concerne le bateau proprement dit, quelqu'un sur un autre forum m'a indiqué que l'Armonia bénéficiait du WiFi gratuit quasiment partout sauf en cabine. Pouvez-vous me le confirmer ? Nous hésitons à prendre un forfait pour 2...
Merci à tous pour vos contributions.
Christine
En ce qui concerne le bateau proprement dit, quelqu'un sur un autre forum m'a indiqué que l'Armonia bénéficiait du WiFi gratuit quasiment partout sauf en cabine. Pouvez-vous me le confirmer ? Nous hésitons à prendre un forfait pour 2...
Merci à tous pour vos contributions.
Christine
Bonjour,
Voila, ce dimanche nous allons participer notre première voyage croisière. Je ne sais pas s'il y a quelqu'un qui va participer aussi. J'ai cherché sur la forum mais je n'ai pas vu. Et si vous avez des conseilles, c'est bienvenue 🙂. Merci d'avance.
Voila, ce dimanche nous allons participer notre première voyage croisière. Je ne sais pas s'il y a quelqu'un qui va participer aussi. J'ai cherché sur la forum mais je n'ai pas vu. Et si vous avez des conseilles, c'est bienvenue 🙂. Merci d'avance.
qui pourrait me donner des conseils pour visiter Cagliari par nos propres moyens
croisiere du 19 septembre costa pacifica
merci
Bonsoir
Tout d'abord le navire Lirica :
Navire sans fioritures déco sobre
Taille humaine propre personnel agréable (cabine 9004 : avantage plus spacieuse vue imprenable hublot sur le coté du lit donc vue du lit ; inconvénient: plus de tangage et amarrage bruyant)
Le restaurant La Bussola plus calme apparemment que Hyppocampo , nourriture toutà fait correcte et très belles portions.
Lors de la journée en mer le navire est devenu un peu bruyant surtout aux alentours des piscines vu la météo clémente ; cependant dans les bars intérieurs il est toujours possible de trouver un coin tranquille.
Les escales
Venise nous y sommes arrivés de Paris par le Thello Paris-Venise avec plus d'une heure de retard mais de ce fait nous nous sommes rendus directement à pieds jusqu'au terminal (possibilité de prendre le people moover qui va du port jusqu'à la Gare Santa Lucia et inversement trajet - 1.50€)
Au terminal accueil et embarquement MSC de suite donc nous voilà sur le navire vers 13h.
Nous devions attendre normalement 14h30 afin de prendre nos cabines mais notre tentative a été couronnée de succès cabine et carte nous attendaient ; nous avons donc pu nous rendre au buffet et profiter de notre forfait brindiamo de suite.
Bari centre ville situé à environ 30 minutes du port en une demie journée facile et agréable de déambuler sous le soleil petite ville fortifiée.
En mer toujours de quoi s'occuper animations etc..
Mykonos nous avons pris le bateau navette 1.50€ (beaucoup moins cher que la proposition MSC...) qui nous a amené directement au même endroit ; visite classique les moulins les ruelles la petite Venise et nous avons poussé jusqu'à une plage assez éloignée puisque le compteur affichait 17.4km à pieds à notre retour
Nous sommes revenus sans prendre la navette mais il est vrai que à un certain moment la route est assez dangereuse pour des marcheurs.
Héraklion : nous avons pris le bus touristique pour 15€/personne et nous l'avons regretté pas grand chose à voir la plus belle vue reste celle du fort situé près du port. Si nous y retournons nous ferons le palais de Cnossos facile d'accès grâce à un bus qui y amène directement mais cette fois ci par manque de temps nous n'avons pas osé y aller.
Corfou très belle escale qui m'a un peu fait pensé à Malte nous sommes allés vers les infos touristiques en gare maritime avec un plan nous voilà partis en prenant 2 bus pour Kanoni (magnifique) et avons pris le petit bateau pour visiter la toute petite île
Au retour à la sortie du premier bus nous avons visité le centre ville de Corfou et repris ensuite le 2ème bus pour le port (coût du trajet A/R 5€/pers)
Dubrovnik prendre un ticket de bus dans la boutique à la gare maritime (possible en €: 4€ A/R) pour se rendre à la vielle ville qui se suffit à elle-même; nous avons regretté de ne pas avoir choisi l'option de prendre un bateau pour faire le tour par la mer 12€ (entre 40 et 50mns) ce sera pour une prochaine fois.... Reste l'option funiculaire (22€) ou le kayak de mer ....
Venise nous avons déambuler une grande partie de la journée à pieds dans la ville avant de reprendre le Thello vers Paris à 20H17 arrivée Paris 9h55
Bilan environ 80kms à pieds 140 étages montés(nous ne prenons pas l'ascenseur sur le bateau pour éliminer les calories ....
Prochain départ le 23 novembre sur le costa Magica pour du tout compris exceptionnel classique en Méditerranée avec le petit plus des 5 terres avec l'escale à la Spézia et 3 excursions pour 49€/PERS
Bonne soirée
Quelques photos suivent
Bonjour,
Me voila, a nouveau, devant ce clavier les doigts a disposition des méninges... qui le sont beaucoup moins elles, encombrées de souvenirs, de résidus de décalages horaires : une fois dans un sens ... puis dans l' autre... et " re "! ainsi que par l' hésitation sur la meilleure façon de prendre " ce truc " par un bout.
Déjà : - notre chimie interne, qui nous vit, mon épouse et moi, avoir la certitude, " qu' il fallait nous oser " un retour sur nos préférences " de croisières " ... et qui aspira notre décision de passer a autre chose que le Yacht Club. En effets : - 89 jours cumulés au compteur, et encore : 56 en commande : - ce ne sont plus de belles opportunités, c 'est une maison de campagne. - notre goût pour les longues croisières, hors " tour de monde " ... loin des " petits " si longtemps, pencha, alors, nos aspirations, vers les caraïbes, le Brésil, Dubaï, en transat. Mais la : souvent des gros navires ... avec un YC !!! .... et nous ne sommes pas encore assez fort pour nous confisquer une chose, .... et nous la mettre sous le nez.
Auréa sur la classe Musica ne nous inspirant pas, notre découverte de ce " Sinfonia ", vers l' Afrique du Sud allait nous gâter : - Un vieux navire de 14 ans, beaucoup plus petit, ( et c 'est déjà plus long de l' écrire ) pendant 25 jours, avec des escales inconnues ... et " sonnant bien " : Seychelles , Iles Maurice, la Réunion, ... une arrivée a Durban : - la bas, tout en bas, ou, sur le globe terrestre, " on voit bien que l'on doit avoir la tête en bas, les pieds bien collés au sol pour ne pas tomber ...... sur un bureau ? ".. Notre sang ne fit qu 'un tour : ... " on hésita " !
C' était quand même une " sacrée marche "! Un beau YC Préziosa tout neuf, comparé a ce Sinfonia de 2002, ... allongée pour se tasser un peu plus dans les communs. ... 25 jours : - oui, mais si le coup de poker n' était pas bon !!! ...aïe, aïe aïe, je dirais même : pffff ! - Une Suite Auréa, tout a l' avant, ( la toute première ) sous le SPA, au calme, fut l' élément déclencheur. Nous avions notre position de repli, de " retraite sur des positions préparées a l' avance " comme diraient nos meilleurs stratèges.
C' est dans cet esprit que nous arrivons de notre hôtel de Venise, le grand matin.
Je reviens ....
Me voila, a nouveau, devant ce clavier les doigts a disposition des méninges... qui le sont beaucoup moins elles, encombrées de souvenirs, de résidus de décalages horaires : une fois dans un sens ... puis dans l' autre... et " re "! ainsi que par l' hésitation sur la meilleure façon de prendre " ce truc " par un bout.
Déjà : - notre chimie interne, qui nous vit, mon épouse et moi, avoir la certitude, " qu' il fallait nous oser " un retour sur nos préférences " de croisières " ... et qui aspira notre décision de passer a autre chose que le Yacht Club. En effets : - 89 jours cumulés au compteur, et encore : 56 en commande : - ce ne sont plus de belles opportunités, c 'est une maison de campagne. - notre goût pour les longues croisières, hors " tour de monde " ... loin des " petits " si longtemps, pencha, alors, nos aspirations, vers les caraïbes, le Brésil, Dubaï, en transat. Mais la : souvent des gros navires ... avec un YC !!! .... et nous ne sommes pas encore assez fort pour nous confisquer une chose, .... et nous la mettre sous le nez.
Auréa sur la classe Musica ne nous inspirant pas, notre découverte de ce " Sinfonia ", vers l' Afrique du Sud allait nous gâter : - Un vieux navire de 14 ans, beaucoup plus petit, ( et c 'est déjà plus long de l' écrire ) pendant 25 jours, avec des escales inconnues ... et " sonnant bien " : Seychelles , Iles Maurice, la Réunion, ... une arrivée a Durban : - la bas, tout en bas, ou, sur le globe terrestre, " on voit bien que l'on doit avoir la tête en bas, les pieds bien collés au sol pour ne pas tomber ...... sur un bureau ? ".. Notre sang ne fit qu 'un tour : ... " on hésita " !
C' était quand même une " sacrée marche "! Un beau YC Préziosa tout neuf, comparé a ce Sinfonia de 2002, ... allongée pour se tasser un peu plus dans les communs. ... 25 jours : - oui, mais si le coup de poker n' était pas bon !!! ...aïe, aïe aïe, je dirais même : pffff ! - Une Suite Auréa, tout a l' avant, ( la toute première ) sous le SPA, au calme, fut l' élément déclencheur. Nous avions notre position de repli, de " retraite sur des positions préparées a l' avance " comme diraient nos meilleurs stratèges.
C' est dans cet esprit que nous arrivons de notre hôtel de Venise, le grand matin.
Je reviens ....
Bonjour à vous tous,
Je crée ce poste parce que nous avons réservés ma famille (4 adultes) une croisière sur le MSC Meraviglia départ 7 Octobre du port de Marseille. Nous venons du Québec et aucun de nous n'a jamais mis les pieds en Europe! C'est un rêve qui se réalise de pouvoir aller visiter l'Italie!! Nous allons faire les escales suivantes : Genes, Naples, Messina, Valleta et Barcelone.
Comme nous n'avons jamais visité ses îles, je me demandais ce que vous me conseiller comme excursion pour ses différentes escales ? Je sais que Naples il y a Pompéi, ce que nous aimerions vraiment-vraiment faire!! Mise à part ça, les autres escales je connais pas vraiment! À savoir cependant, nous ne sommes pas vraiment intéressée à visiter des églises etc. Je sais qu'il y en n'a beaucoup en Italie et des magnifiques, gargentuesque etc., mais ça ne nous intéresse pas vraiment tout de même.
Donc, avez des choses à faire à nous conseiller ? Peut-on se débrouiller par nous-même avec facilité? Je sais que les excursions avec bateau coûte assez cher. L'année dernière nous avons faits moi et ma mère notre première croisière à bord du MSC Divina départ miami, nous avions pris une excursion en Jamaïque avec le bateau et c'était vraiment super bien organisée, la meilleur excursion que nous avons faits. Mais, bon le prix est assez dispendieux ... donc si on peut se débrouiller par soi-même, nous opterions probablement pour cette alternative!
Ahhhh l'attente va être longue jusqu'en Octobre !!! J'ai hâte de lire des avis du bateau après son inauguration en juin!! 😉
Merci :D !!!
Je crée ce poste parce que nous avons réservés ma famille (4 adultes) une croisière sur le MSC Meraviglia départ 7 Octobre du port de Marseille. Nous venons du Québec et aucun de nous n'a jamais mis les pieds en Europe! C'est un rêve qui se réalise de pouvoir aller visiter l'Italie!! Nous allons faire les escales suivantes : Genes, Naples, Messina, Valleta et Barcelone.
Comme nous n'avons jamais visité ses îles, je me demandais ce que vous me conseiller comme excursion pour ses différentes escales ? Je sais que Naples il y a Pompéi, ce que nous aimerions vraiment-vraiment faire!! Mise à part ça, les autres escales je connais pas vraiment! À savoir cependant, nous ne sommes pas vraiment intéressée à visiter des églises etc. Je sais qu'il y en n'a beaucoup en Italie et des magnifiques, gargentuesque etc., mais ça ne nous intéresse pas vraiment tout de même.
Donc, avez des choses à faire à nous conseiller ? Peut-on se débrouiller par nous-même avec facilité? Je sais que les excursions avec bateau coûte assez cher. L'année dernière nous avons faits moi et ma mère notre première croisière à bord du MSC Divina départ miami, nous avions pris une excursion en Jamaïque avec le bateau et c'était vraiment super bien organisée, la meilleur excursion que nous avons faits. Mais, bon le prix est assez dispendieux ... donc si on peut se débrouiller par soi-même, nous opterions probablement pour cette alternative!
Ahhhh l'attente va être longue jusqu'en Octobre !!! J'ai hâte de lire des avis du bateau après son inauguration en juin!! 😉
Merci :D !!!
Nous partons sur le Costa Luminosa le 27 mai 2017 de Venise.Nous nous rendons à Venise en voiture.Faut-il réserver le parking ?Sur quel site pouvons nous le faire et combien de temps à l'avance?
Merci de nous renseigner
bonjour,
Est-ce que quelqu'un est allé récemment sur le parking réservé pour les croisières Costa, car nous devons y aller le 29 avril 2018 et sur le forum j'ai lu de tout (un coup de réservé, un coup pas la peine) et moi quand je vais sur le site vtp.it, ils me réclament de régler alors que je veux seulement réserver et payer là-bas en repartant! Par avance merci, je compte sur vous !!
Est-ce que quelqu'un est allé récemment sur le parking réservé pour les croisières Costa, car nous devons y aller le 29 avril 2018 et sur le forum j'ai lu de tout (un coup de réservé, un coup pas la peine) et moi quand je vais sur le site vtp.it, ils me réclament de régler alors que je veux seulement réserver et payer là-bas en repartant! Par avance merci, je compte sur vous !!
Bonjour,
Nous partons le 05 mai et arrivons en voiture la veille pour visiter Venise. Nous avons réservé la place de parking au port, j'aimerais savoir à quel moment pourrons-nous monter à bord car l'embarquement est prévu à 17 heures. Merci pour vos conseils.
Nous partons le 05 mai et arrivons en voiture la veille pour visiter Venise. Nous avons réservé la place de parking au port, j'aimerais savoir à quel moment pourrons-nous monter à bord car l'embarquement est prévu à 17 heures. Merci pour vos conseils.
Bonjour, y a t-il quelqu’un sur ce forum qui partirai dimanche avec Costa Delisioza?
Encore une fois, on a frisé la catastrophe à Venise 🙁
Combien de temps encore ce cirque ?
https://video.repubblica.it/cronaca/maltempo-a-venezia-nave-da-crociera-rischia-di-schiantarsi-sulla-banchina/339045/339643
Combien de temps encore ce cirque ?
https://video.repubblica.it/cronaca/maltempo-a-venezia-nave-da-crociera-rischia-di-schiantarsi-sulla-banchina/339045/339643










